| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
avec de vieux accus il faut parfois faire plusieurs de refresh de suite, la détection de fin de charge peut varier, donc la charge acceptée. mais certains accus peuvent être définitivement morts, soit qu'ils n'acceptent plus grand chose, soit que leur tension en décharge soit trop basse cause usure interne (augmentation de la résistance interne). dans ce cas il est inutile de les garder.
tiens, j'ai récupéré plusieurs jeux de AAA nimh usagés...
t'as même pas besoin d'un voltmètre : tu fais un refresh et tu les stockes un mois puis mode décharge (faut surveiller et noter avant la fin de la charge). tu verras ceux qui perdent le +. tu peux aussi noter la tension après 5 minutes de décharge, mais ce ne sera pas très significatif je pense.
pas de danger pour les AA et AAA, par contre les C et D, méfiance. il faudrait les peser et les "rouler" pour vérifier qu'ils sont pleins. pas de souci à les mélanger avec des nicd s'ils sont pleins, si pas tu jettes. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 06-11-2008 à 20:03:37 ![]() ![]() |
fanfanlat | La référence du deuxième CM2020 est : CHARGEUR MANAGER 2020 4 ANS
|
wag71 | tu as raison ce doit être ça Message édité par wag71 le 07-11-2008 à 18:06:17 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
même dans une série appairée t'en as un qui se vide avant les autres et se retrouve inversé, c'est inévitable. si t'as un appareil qui s'arrête pour un accu à plat sur 4 ou 6 ça va encore, il ne s'inverse pas trop longtemps, et le résultat est le même quelque soit la capacité du "moindre".
les tensions à vide ne disent pas grand chose, elle n'est pas liée directement à la charge mais à la composition chimique et à l'auto-décharge, il faudrait mesurer après quelques minutes en décharge.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
dersie |
|
wag71 | Super, merci pour ta réponse, je commande le CM2020 (car j'ai besoin des 9v) bon choix ou mieux vaut prendre 2010 + chargeur 70ma ? |
Publicité | Posté le 08-11-2008 à 10:17:08 ![]() ![]() |
wag71 | euuuh oui mais le budget lol |
nounounounou |
on retombe en léger désaccord Message édité par nounounounou le 08-11-2008 à 17:26:41 |
Delantera Hail Seitan. | Je fais circuler l'info ici, ça en interessera ptete certains --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
x-files Rà, c'est beau... | Pfffff, je viens enfin de terminer la lecture de mes 6 pages de retard depuis le 6/09 ! Bon, il y a des réponses intéressantes, et les mêmes questions que d'habitude avec les mêmes travers
Bonjour Fisfor. Je profite de ta question pour revenir sur ce topic.
Message édité par x-files le 10-11-2008 à 11:40:05 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
si c'est un chargeur qui accepte les packs avec un nombre d'accus quelconque ça devrait charger sans histoire. si c'est un chargeur pour un nombre d'éléments précis il va les cuire.
x-files Rà, c'est beau... |
Donne moi la capacité de tes accus Ni-Cd, 600 mAh ?
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | @X-files -> laisse moi le temps de récupérer mon pc |
dersie |
|
x-files Rà, c'est beau... | Comparatif de mesure de capacité de 3 chargeurs différents :
Message édité par x-files le 11-11-2008 à 02:40:48 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
2/3A Ø17x29 18g 760mAh
le RS700 est "flatteur"? il descend bas en tension, et commence la mesure tout de suite après la charge, faudrait peut-être essayer après 24h de repos. et pendant que t'y es, mesurer la tension en fin de charge sur chaque chargeur, possible que le rs700 charge "fort".
x-files Rà, c'est beau... | hpdp00 >
Message édité par x-files le 11-11-2008 à 01:21:39 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Oui, ça fait plusieurs fois qu'on en parle. Moi j'en met dans de stations météo ou ils restent plusieurs mois. Au bout d'un an quand on les recharge on remarque qu'ils ont perdu pas mal en capacité. Il faut les recharger/décharger 3 fois ou plus pour qu'ils redeviennent normaux. Donc juste remis en charge après une décharge lente de plusieurs mois ça va pas pour les hybrio. Message édité par dersie le 11-11-2008 à 02:10:10 |
Twiddy | Je vous vois souvent parler de dealextrem pour vos commandes, ils livrent en France ? C'est un site fiable ? |
fisfor | livraison France, FDPin, fiable. délais (très) variables.
|
je sais bien, on ne peut pas rester devant tout le temps, surtout qu'il y en a pour des heures.
dersie |
|
x-files Rà, c'est beau... | hpdp00 > je sais bien, on ne peut pas rester devant tout le temps,[...]. quand je dis 24h ce n'est pas 24.00h, ce peut-être aussi bien 12h ou 3 jours, peu importe, c'est juste histoire de laisser reposer.
x-files Rà, c'est beau... | Fisfor >
Petit résultat sur mes Hybrio Uniross 2100 mAh qui ont 2 ans. Pour faire un test comparatif en déchargeant mes accus sur 3 chargeurs différents, j'ai fait le choix de les charger 3 fois dans le même (CM2010).
Karger |
Tu peux trouver des NiCd en format A avec languettes chez Electronique Diffusion :
|
Karger |
J'utilise le scotch papier utilisé en peinture. Il colle et résiste bien à la température (mes accus ne dépassent jamais 50 °C). C'est facile d'écrire dessus avec un feutre fin ou un stylo. J'ai quelques accus avec ce type d'étiquette depuis plus de 15 ans.
- Je pense que la tension basse en décharge est dûe à une augmentation de la résistance interne. C'est le talon d'achille du NiMH. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |