Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°47491
ChtiSavoya​rd
Posté le 10-10-2008 à 10:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

RoiDamocles a écrit :

Bonjour, suite a ces problèmes de chauffe...

Je me posais la question pour savoir si le RS-900 est bien pour un usage assez intensif ? ou si ces surchauffes sont plutôt rare et qu'il n'y a en théorie pas a s'inquiéter ?

Merci :)

Bonjour,  

En considérant que j'en faisais un usage quasi permanent (presque toujours un lot de batteries en charge), le risque est certainement plus important que pour quelqu'un qui l'utiliserait de façon plus ponctuelle ...

C'est pour cette raison que je vais ré-investir dans un Maha MH-C9000, dont les différentes reviews démontrent clairement qu'il est pratiquement insensible à l'échauffement (de par sa conception autant que par son volume, nettement plus conséquent que celui d'un RS-900)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 10:32:39  profilanswer

n°47492
dersie
Posté le 10-10-2008 à 13:16:13  profilanswer

En plus on peut charger à 2A sur le C9000 alors qu'a 1A le RS900 passe en surchauffe et coupe la charge sur la moitié des accus. On ne peut donc utiliser que le mode 700mA.

n°47493
thom@s
Ancien geek !
Posté le 10-10-2008 à 14:55:17  profilanswer

Un C9000 en statique à la maison, et un RS900 pour les voyages... un peu cher mais ça le ferait bien ça :)

n°47494
ChtiSavoya​rd
Posté le 10-10-2008 à 14:59:13  profilanswer

thom@s a écrit :

Un C9000 en statique à la maison, et un RS900 pour les voyages... un peu cher mais ça le ferait bien ça :)

Je n'ai pas dit que je n'y pensais pas !  ;)

n°47495
RoiDamocle​s
Posté le 10-10-2008 à 14:59:51  profilanswer

Merci de votre réponse,

Donc mon usage serait pour être utilisé dans une entreprise avec une 20 aines de claviers-souris sans fil pour remplacer donc toutes les piles par des batteries rechargeables.

le C9000 serait-il donc plus conseillé ?

Message édité par RoiDamocles le 10-10-2008 à 15:00:23
n°47496
jumbo
Posté le 10-10-2008 à 15:00:00  profilanswer

Jeantilop a écrit :

Salut à tous,

Que vallent les accus de marque STRENGTH ?
J'en trouve en format r6 (AA) en Allemagne à 11.90 les 4 (port inclus) et ce sont des 2950ma/h, ça vaut le coup ?
Et les BTY, c'est moyen ou franchement mauvais ?

Merci.

Marque de merde, accus de merde !
j'ai des 2700 testé dans le tableau de Math466.

n°47497
ChtiSavoya​rd
Posté le 10-10-2008 à 15:07:17  profilanswer

RoiDamocles a écrit :

Merci de votre réponse,  

Donc mon usage serait pour être utilisé dans une entreprise avec une 20 aines de claviers-souris sans fil pour remplacer donc toutes les piles par des batteries rechargeables.

le C9000 serait-il donc plus conseillé ?

Dans ton cas de figure, et pour permettre l'utilisation par "tout un chacun" sans devoir définir une procédure, ni faire suivre une formation aux utilisateurs, je te recommanderais plutôt le Maha MC-C808M:

- Capacité d'accueil pléthorique (et encombrement correspondant)
- fonctionne en mode "One Touch"
- Contrôle visuel des charges, sans devoir analyser un tableau de bord d'Airbus
- Excellent rendement en production

Lien: http://shop.mahaenergy.com/store/v [...] roduct=412

n°47498
jumbo
Posté le 10-10-2008 à 15:10:20  profilanswer

nounounounou a écrit :

bien possible que ce soit les mêmes!
j'ai celui de conrad, pas mal, il assure la decharge (si on appuie sur le petit bouton) mais que sur un des deux circuits (celui de droite), charge avec DV sans soucis,
dersie l'a aussi je crois et il ne l'a jamais critiqué ;)
nota chez conrad y'a même le shema du circuit de ce chargeur en pdf :)

Je me demande quel est l'interet d'un chargeur dit intelligent pour des accus 9V dans la mesure ou ce sont des accus de 1,2V montés en série en interne, on ne peut pas mesurer un dV significatif.

Je me trompe ?

n°47499
jumbo
Posté le 10-10-2008 à 15:12:10  profilanswer

Tony54 a écrit :

au LECLERC ils sont a 9€ les 4 en Varta ready2use

Lesquels ? les AAA 800, les AA 1600 ou les AA 2100 ?

n°47500
fisfor
Posté le 10-10-2008 à 20:58:43  profilanswer

c'est chouette ton montage, avec les petits cables qui partent nickel dans les ouies d'origine  :sol:  
sinon, si tu n'avais démonté que le capot, est-ce que tu aurais pu souder ces fils, sans avoir à toucher au zebra qui peut se monter sensible ?
parce que, c'est définitivement le plus chouette montage d'adaptation du RS qui soit. sans aucun doute celui qui pose le moins de problème de contact.
mais bon, si c'est pour se retrouver avec un écran plein de contacts à la con, à son tour....:/

jumbo a écrit :

Je me demande quel est l'interet d'un chargeur dit intelligent pour des accus 9V dans la mesure ou ce sont des accus de 1,2V montés en série en interne, on ne peut pas mesurer un dV significatif.

Je me trompe ?

bin y'avait dersie qui proposait plusieurs théories sur le principe de fonctionnement de ce style de bazards, et plus particulièrement sur celui des chargeurs de modélisme.
mais bon, toujours est'il que ça fonctionne, et même que à force de dire que c'est bien, le dersie il a fini par me motiver à en acheter un et que c'est ce que j'ai fait, et que je charge entre autre, mes 9V avec, et que ça marche. y'a bien un arret de fin de charge
je suis encore en plein tests, mais c'est de la balle ces chargeurs.
simplement, pour les packs de 1 ou 2 accus, faut pousser un peu le courant pour que le DV soit détecté (ce qui me laisse penser que la qualité des composants n'est pas au top).

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 20:58:43  profilanswer

n°47501
MP31
Posté le 10-10-2008 à 22:08:15  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir,  

Bon, après une bonne discussion avec Dersie, je pense que je vais tâcher de me trouver un Maha MH-C9000 pour remplacer mon RS-900 qui a fondu lors d'une charge (pourtant, il était posé sur une cavité pour améliorer le refroidissement du dessous !!).

.......

Le MAha C9000 est vraiment un trés bon choix, il est trés regrétable de ne pas pouvoir se le procurer en France à prix raisonnable (avis aux vendeurs/distributeur lisant ce topic).

Je te déconseille vivement de l'acheter chez Kaidomain : n'y penses même pas !!! :fou:  

J'ai moi même longtemps cherché ou me le procurer au meilleur prix en incluant frais de port et de douane. Aprés avoir hésité à l'acheter chez Thomasdistributing à cause du coût global de l'opération, j'ai fini par passer commande chez Kai car le prix d'environ 90 dollars me convenait (conversion euro/dollar favorable);
J'ai donc passé commande en juin et environ 3 semaines plus tard je recevai ma commande : jusque là aucune surprise et le colis avait passé les douanes sans taxe. A l'ouverture du paquet, l'alim était au format Anglais (j'aurais dû m'en douter) mais celà ne posait pas un problème insurmontable (prix d'une dizaine d'euros supplémentaires à intégrer dans le coût du produit). Par contre le slot #2 ne marchait pas et en regardant de plus prés, ce même slot était marqué d'une croix au crayon : ça sentait le produit de seconde main re-conditionné; J'ai immédiatement pris contact avec mon vendeur qui a pendant plusieurs jours succéssivement essayé de me dissuader de renvoyer le matériel, tenté de m'offrir des réductions sans rapport aec le prix du matériel, tenté de gagner du temps/éviter de répondre. Aprés l'avoir harcelé et lui avoir rappelé qu'il prévoyait une procédure de retour il a fini par me demander de lui renvoyer...
Ce que j'ai fais vers la fin juillet avant de partir en congés.....

En septembre et à défaut d'une quelconque information de leur part,j'ai fini par renvoyer des mails de relance, je dois reconnaitre qu'ils n'ont pas été rapides à répondre et que leurs réponses étaient moins que satisfaisantes. J'ai donc décidé de décrire ma mésaventure sur Candlepowerforum et j'ai constaté que pas mal de personnes se plaignaient de Kaidomain; C'est trés drole, mais aprés quelques post, j'ai enfin reçu une réponse à un mail de relance que j'avais fait plusieurs semaines avant et qui était resté sans réponse : Ils envoyaient un appareil en remplacement (conformément à leur conditions de SAV); j'ai finalement reçu cet appareil cette semaine et il semble fonctionner correctement. Par contre ils ne m'ont jamais remboursé les frais de retour du matériel.

Ma conclusion :
Kaidomain revend du matériel qui n'est pas toujours neuf;
En cas de pépin c'est vraiment pénible de traiter avec eux; J'ai été obligé d'utiliser des méthodes douteuses afin qu'ils respectent leurs engagements ... et ça a été lourd et long.

-----------------------------------------------------------
30 days product returns & exchange (RMA)  
Defective products are exchanged within 30 days of purchase. Please email us at sales@kaidomain.com to process a product replacement request.  

When you are returning your product, make sure you put your order # on BOTH of your return address label AND shipping addres label, so we can process your return within 3-5 business days. We can usually re-imburse the basic postage of USPS 1st class letter mail or priority mail postage, whichever is the cheapest, if you are requested to return the item to our USA service address..

If you are are requested to return the item directly to our Hong Kong PO Box address, please use USPS airmail, or international priority flat rate envelope, whichever is the cheapest. For other countries, you can use your postal office regular airmail. We usually reimburse the basic postage fee on your products.

Customer will be responsible for any return shipping costs after 30 days for any defective merchandise.

If you believe your order is damaged during transit, please contact us at sales@kaidomain.com upon receiving the order. We will file an insurance claim against the carrier and will issue you with refund or re-ship the item(s).  
-------------------------------------------
 :D  :D

n°47502
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 11-10-2008 à 00:09:52  profilanswer

vigri a écrit :

Bonjour, concernant les chargeurs LIDL, le modèle KH980 ( http://www.hood.de/img/full/1488/14886783.jpg )  
semble a nouveau disponible (pas celui avec le ventilo), j'en ai acheté 2 l'année dernières (dont un pour ma mère) et j'ai des doutes sur sa fiabilité. J'ai lu ailleurs que malgré qu'il soit performant qu'il semblait avoir des failles dont si j'ai bien compris qu'il ne détecterai pas tjr la fin de charge, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ici, savoir si je dois les garder ou si je dois m'en débarrasser. Perso j'ai un accu Energizer de qualité qui est devenu naze depuis, ainsi que d'autres qui semblent ne plus tenir la charge, mais je ne sais si cela viens du chargeur...
Merci pour vos conseils :-)

personne n'a ce chargeur ? si oui n'avez vous aucun problème ? :bounce:

n°47503
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 11-10-2008 à 00:15:36  profilanswer

Concernant le RS900 je voudrais vous mettre en garde contre un petit détail... la prise allume cigare coutant cher j'ai eu la mauvaise idée de prendre celle d'un autre chargeur similaire sans vérifier si l'ampérage était le même...bilan pas mal de fumée et direction poubelle...
En espérant que j'ai pue éviter l'un d'entre vous de faire la gaffe  :jap:  

PS : je l'ai racheté et j'ai un des accus neuf qui affiche "null" Est-il vraiment HS ou peut-on le récupérer ?

n°47504
thehacker2​5
Posté le 11-10-2008 à 00:44:05  profilanswer

C'est un problème connu, le RS700/900 ne détecte parfois pas les accus totalement déchargés, il faut dans ce cas utiliser un autre chargeur pour les "relancer un coup" avant de les remettre dans le RS.

Pour ce qui est de la prise allume-cigare, j'en utilise aussi une de récup' et ça marche parfaitement, tu devais avoir un problème quelque part.

Message édité par thehacker25 le 11-10-2008 à 00:45:57
n°47505
fisfor
Posté le 11-10-2008 à 08:41:29  profilanswer

vigri a écrit :

personne n'a ce chargeur ? si oui n'avez vous aucun problème ? :bounce:

je te file le lien sur ni-cd, où ça parle des accus lidl, et il y a aussi un topic complet sur ce chargeur.
erfred a fait un petit recensement de tous les topics qui en parlent, dans son dernier post.
http://www.ni-cd.net/accusphp/foru [...] ageforum=1
on en parle aussi pas mal sur ce topic.

thehacker25 a écrit :

C'est un problème connu, le RS700/900 ne détecte parfois pas les accus totalement déchargés, il faut dans ce cas utiliser un autre chargeur pour les "relancer un coup" avant de les remettre dans le RS.

Pour ce qui est de la prise allume-cigare, j'en utilise aussi une de récup' et ça marche parfaitement, tu devais avoir un problème quelque part.

ou même simplement le brancher quelques instants en // avec un accu (ou une pile) chargé. j'ai fait ça le WE dernier, peut'être 30 secondes, sur un accu ni-cd AA650 trouvé au fond d'un placard (pas d'autre chargeur sous la main), et donc, pas tout jeune et pas du tout rechargé depuis....5,10, ou 15 ans, j'en sais rien. en tout cas le rs l'a rechargé sans broncher, après ça. à noter que l'autre accu s'est lui rechargé sans soucis. ça me plait de plus en plus ce ni-cd  :)  
je fais aussi ça sur mes lithium, et ça passe sans soucis. je ne pense pas que ça abime le "bon "accu.

sinon, le coup de la prise c'est bizare....le chargeur prend ce qu'il veut, et puis basta.  :sarcastic:  

n°47506
nounounoun​ou
Posté le 11-10-2008 à 12:10:23  profilanswer

oui sauf si l'adapteur alume cigarre a AUSSI le voltage qui est different...
probleme classique: le connecteur correspond donc c'est bon :(

edit: c'est quoi un chargeur similaire? un autre RS900 ou RS700?

Message édité par nounounounou le 11-10-2008 à 12:13:19
n°47507
fisfor
Posté le 11-10-2008 à 12:20:33  profilanswer

oups...
le RS fonctionne effectivement en 3V, et pas en 12  :ange:

n°47508
thehacker2​5
Posté le 11-10-2008 à 13:20:53  profilanswer

fisfor a écrit :

ou même simplement le brancher quelques instants en // avec un accu (ou une pile) chargé. j'ai fait ça le WE dernier, peut'être 30 secondes, sur un accu ni-cd AA650 trouvé au fond d'un placard (pas d'autre chargeur sous la main), et donc, pas tout jeune et pas du tout rechargé depuis....5,10, ou 15 ans, j'en sais rien. en tout cas le rs l'a rechargé sans broncher, après ça. à noter que l'autre accu s'est lui rechargé sans soucis. ça me plait de plus en plus ce ni-cd  :)  
je fais aussi ça sur mes lithium, et ça passe sans soucis. je ne pense pas que ça abime le "bon "accu.

Ah oui, pas bête comme méthode, je note. :jap:  

fisfor a écrit :

oups...
le RS fonctionne effectivement en 3V, et pas en 12  :ange:

Ah oui forcément faut pas prendre le premier cordon allume-cigare venu, qui sortira bêtement du 12 ou 6V :D, perso j'en ai récupéré un ancien de téléphone donné pour 3.2V en sortie. :jap:  

n°47509
RoiDamocle​s
Posté le 11-10-2008 à 19:33:27  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Dans ton cas de figure, et pour permettre l'utilisation par "tout un chacun" sans devoir définir une procédure, ni faire suivre une formation aux utilisateurs, je te recommanderais plutôt le Maha MC-C808M:

- Capacité d'accueil pléthorique (et encombrement correspondant)
- fonctionne en mode "One Touch"
- Contrôle visuel des charges, sans devoir analyser un tableau de bord d'Airbus
- Excellent rendement en production

Lien: http://shop.mahaenergy.com/store/v [...] roduct=412

Merci !! mais il fraudais trouver en France avec facture française !! (si ça tenais qu'a moi je commanderais a l'étranger... mais vous savez les employeurs...) C'est pour ça que le RS on le trouve facilement
Et puis comme il y aura une seule personne (moi) qui mettra les batteries en charge ! et qui les remettra a disposition des autres personnes... (on ne choisis pas ses collègues de boulots... et donc on ne choisi pas les gens qui seront je m'en foutiste et qui saccagerons le matériel :/ Je suis négatif, mais en connaissance de cause !)

n°47510
ChtiSavoya​rd
Posté le 11-10-2008 à 19:52:50  profilanswer

RoiDamocles a écrit :

Merci !! mais il faudrait trouver en France avec facture française !! (si ça tenais qu'a moi je commanderais a l'étranger... mais vous savez les employeurs...)

Bonsoir,  

Tu devrais déjà commencer par envoyer un mail (via la page Contact) à Maha/Powerex en leur demandant (en Anglais, même basic) si ils peuvent fournir une facture avec VAT, ou si ils ont des conditions spécifiques pour les entreprises/institutions ....

Au pire, vois avec ta boîte si ils accepteraient de te faire l'avance, que tu fasses l'achat et leur fournissent la facture éditée par le fournisseur; j'ai déjà eu l'occasion de procéder comme ça dans un organisme public, c'est d'abord une question de communication ;)

n°47511
RoiDamocle​s
Posté le 11-10-2008 à 20:03:01  profilanswer

Oui bonne idée :)

n°47512
gaston1024​1
Posté le 12-10-2008 à 13:45:56  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ou même simplement, si tu n'es pas trop pressé, le laisser tranquillement dans le RS900, il finit toujours par le reconnaitre (je pense qu'il envoie une petite décharge de temps en temps qui finit par "recharger" un peu l'accu). J'ai régulièrement le problème, et le RS900 ne m'a jamais fait défaut (la reconnaissance peut simplement durer quelques heures...)

n°47513
dersie
Posté le 12-10-2008 à 16:09:32  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ou même simplement, si tu n'es pas trop pressé, le laisser tranquillement dans le RS900, il finit toujours par le reconnaitre (je pense qu'il envoie une petite décharge de temps en temps qui finit par "recharger" un peu l'accu). J'ai régulièrement le problème, et le RS900 ne m'a jamais fait défaut (la reconnaissance peut simplement durer quelques heures...)

Ça j'ai essayé. Après 3 jours c'est toujours null. Donc il ne faut pas trop y compter.

n°47514
MALKO05
Posté le 13-10-2008 à 00:49:16  profilanswer

Il suffit de mettre en parallèle a l'accu ou ca affiche null un autre accu chargé pendant 1 sec, et le RS900 passe de null a charge. C tout...

n°47515
aleste81
Posté le 13-10-2008 à 09:35:00  profilanswer

fisfor a écrit :

c'est définitivement le plus chouette montage d'adaptation du RS qui soit.
http://membres.lycos.fr/ttest/pub/ [...] ension.jpg
sinon, si tu n'avais démonté que le capot, est-ce que tu aurais pu souder ces fils, sans avoir à toucher au zebra qui peut se monter sensible ?

Oui tu peux démonter les 4 vis externes sans aucun risque.
Mais je déconseille fortement de dévisser les 4 vis internes, cela conduirait presque inévitablement à la perte du connecteur zebra.

J'ai choisi des fils un peu gros, j'ai donc du agrandir les ouies à la perceuse.

En plus, je pense que ce montage résoud le problème de surchauffe du RS900 puisque les piles sont éloignées et à l'abri.

n°47516
fisfor
Posté le 13-10-2008 à 10:05:01  profilanswer

ok, merci !

n°47517
jumbo
Posté le 13-10-2008 à 11:45:40  profilanswer

MP31 a écrit :

(...)

Je te déconseille vivement de l'acheter chez Kaidomain : n'y penses même pas !!! :fou:  

(...)
-----------------------------------------------------------
30 days product returns & exchange (RMA)  
Defective products are exchanged within 30 days of purchase. Please email us at sales@kaidomain.com to process a product replacement request.  

When you are returning your product, make sure you put your order # on BOTH of your return address label AND shipping addres label, so we can process your return within 3-5 business days. We can usually re-imburse the basic postage of USPS 1st class letter mail or priority mail postage, whichever is the cheapest, if you are requested to return the item to our USA service address..

If you are are requested to return the item directly to our Hong Kong PO Box address, please use USPS airmail, or international priority flat rate envelope, whichever is the cheapest. For other countries, you can use your postal office regular airmail. We usually reimburse the basic postage fee on your products.

Customer will be responsible for any return shipping costs after 30 days for any defective merchandise.

If you believe your order is damaged during transit, please contact us at sales@kaidomain.com upon receiving the order. We will file an insurance claim against the carrier and will issue you with refund or re-ship the item(s).  
-------------------------------------------
 :D  :D

Je crois qu'il faut bannir Kaidomain, j'ai aussi des mésaventures avec eux.
Une commande jamais reçue ( commande datant de juillet )
Des mails de relance de ma part, des réponses évasives ...
Et finalement, dernière réponse de leur part, "on offre une garantie de 30 jours" alors que j'attends ma commande depuis 3 mois !!!
 :fou:  

n°47518
jumbo
Posté le 13-10-2008 à 12:10:01  profilanswer

aleste81 a écrit :

Oui tu peux démonter les 4 vis externes sans aucun risque.
Mais je déconseille fortement de dévisser les 4 vis internes, cela conduirait presque inévitablement à la perte du connecteur zebra.

J'ai choisi des fils un peu gros, j'ai donc du agrandir les ouies à la perceuse.

En plus, je pense que ce montage résoud le problème de surchauffe du RS900 puisque les piles sont éloignées et à l'abri.

Attention tout de même car dans ce cas, la sonde de température n'est plus active pour détecter une surchauffe de l'accu.

n°47519
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 13-10-2008 à 16:43:31  profilanswer

fisfor a écrit :

je te file le lien sur ni-cd, où ça parle des accus lidl, et il y a aussi un topic complet sur ce chargeur.
erfred a fait un petit recensement de tous les topics qui en parlent, dans son dernier post.
http://www.ni-cd.net/accusphp/foru [...] ageforum=1
on en parle aussi pas mal sur ce topic.

Merci, j'avais déjà lu l'un des fil mais il est assez technique, question de changer une resistance etc. En tout cas j'en déduis quand même qu'il est très risqué je vais donc le laisser de côté.

fisfor a écrit :

sinon, le coup de la prise c'est bizare....le chargeur prend ce qu'il veut, et puis basta.  :sarcastic:  

Qu'entend tu par le brancher en parallèle ? en même temps que d'autres accus ? que je le mette dans le RS900 ou le Tronic il est donné comme défectueux et ne se charge pas. Y a t-il une autre solution ?

Pour la prise allume cigare je me suis trompé je voulais parler de voltage différent (et non ampérage) donc attention il est bien en 3v et non en 12v, mon cordon allume cigare de mon vieux chargeur était en 12v...

n°47520
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2008 à 17:10:18  profilanswer

ok donc le chargeur que tu qualifiais d'équivalent n'avais en fait que le nom d'équivalent: chargeur! :)
T'as fait la connerie classique, vois le coté positif, la prochaine fois tu feras gaffe aux tensions donc ça ne t'arrivera plus ;)

n°47521
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 13-10-2008 à 22:52:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

ok donc le chargeur que tu qualifiais d'équivalent n'avais en fait que le nom d'équivalent: chargeur! :)
T'as fait la connerie classique, vois le coté positif, la prochaine fois tu feras gaffe aux tensions donc ça ne t'arrivera plus ;)

Je le qualifiai de similaire, mais du moment où dans la foulée je précisai que l'ampérage était différent (le voltage en réalité) on en déduit qu'au sens strict du terme ces chargeurs ne sont pas *identiques* :)
La réponse était en quelque sorte sous tes yeux  :jap:  
Je comprend maintenant pourquoi la prise allume cigare est vendue en option et est si chère, il doit y avoir un système de conversion de courant dans la prise...

n°47522
fisfor
Posté le 13-10-2008 à 23:55:53  profilanswer

bin moi aussi je serais tombé dans le panneau.
je ne me suis jamais servi de ces machins, et ai toujours pensé que c'était un bète cordon avec une prise à la con.

sinon, pour ce qui est de brancher les accus en //, tu prends n'importe quel bout de ferraille, ou fil électrique, ou ciseaux (c'est bien les ciseaux), et tu relies les 2 + de tes accus, et par un autre fil ou ce que tu veux, ou même sans rien, les 2 moins, pas dans le chargeur, ni rien. seulement les accus entre eux.

et hop, c'est magique  :)

n°47523
dersie
Posté le 14-10-2008 à 02:41:32  profilanswer

Pour les prises allume cigare c'est comme pour tout autres alims.

Avant de mettre du 12V dans un appareil on regarde au départ quelle est la tension qu'accepte cet appareil.

Pour le RS900 tu prends le transfo et quand on voit écrit Output 3V, normalement on se pose quand même la question de savoir ce que ça peut faire de brancher une fiche allume cigare qui prend du 12V. On doit bien se dire que ça va pas passer du 12V au 3V tout seul non ? Après quand tu vois 4A sur le transfo du RS900 tu dois en plus te dire qu'il doit y avoir un truc balaise dans la prise pour passer du 4A.

Message édité par dersie le 14-10-2008 à 02:43:56
n°47524
Karger
Posté le 14-10-2008 à 10:18:06  profilanswer

MP31 a écrit :

ou ça ?

sur le site uniross je n'ai rien trouvé.

J'ai trouvé les Hybrio 1600 mAh chez mon Leclerc à 9,74 € les 4. Je vois toujours les Varta Ready 2 use mais je ne vois plus les Hybrio 2100.
C'est mon magasin préféré car il est juste sur mon trajet domicile-travail. Les frais de port sont donc absolument nuls. :pt1cable:

n°47525
aleste81
Posté le 15-10-2008 à 02:18:25  profilanswer

fisfor a écrit :

1) Très souvent j'aimerais lui mettre un accu, qu'il le décharge complètement et qu'il m'affiche combien de mAh l'accu avait dans le ventre. Cette fonction n'existe pas sur le RS900 et ça me désole.

Citation :

rép 1) tu peux utiliser la fonction refresh de ton RS pour ça. tant qu'il n'a pas fini la recharge qui suit la décharge (refresh commence par décharger), la capacité restante de ton accu va s'afficher. ça te laisse un certain temps.

Non car je ne suis jamais là au bon moment pour lire la valeur.
Il existe néanmoins un moyen indirect, il faut lancer la fonction DISCHARGE et noter précisément l'heure.

Quand tu reviens, le DISCHARGE et le CHARGE qui suit sont terminé, tu demandes d'afficher le temps, par soustraction on peut déterminer le temps qu'à duré le DISCHARGE. Et donc la quantité d'électricité initiale.

n°47526
fisfor
Posté le 15-10-2008 à 10:01:03  profilanswer

je suppose que tu as mis en pratique la solution que tu proposes  :heink:

n°47527
jumbo
Posté le 15-10-2008 à 12:10:04  profilanswer

Pas valable en charge à haute intensité car ce n'est pas un temps de charge, mais une durée écoulée qui s'affiche ( c'est à dire temps de charge plus les éventuelles pauses du chargeur dues à des surchauffes )

n°47528
fisfor
Posté le 15-10-2008 à 12:23:45  profilanswer

et à faible intensité  ? :ange:

Message édité par fisfor le 15-10-2008 à 12:25:02
n°47529
dersie
Posté le 15-10-2008 à 15:42:17  profilanswer

aleste81 a écrit :

Quand tu reviens, le DISCHARGE et le CHARGE qui suit sont terminé, tu demandes d'afficher le temps, par soustraction on peut déterminer le temps qu'à duré le DISCHARGE. Et donc la quantité d'électricité initiale.

Et il ne faut surtout pas oublier de multiplier par Pi et diviser par le nombre d'Avogadro en tenant compte du coéfficient de gravitation universelle du point considéré, sinon c'est pas juste !  :lol:

Message édité par dersie le 15-10-2008 à 15:42:44
n°47530
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 15-10-2008 à 17:08:26  profilanswer

fisfor a écrit :

bin moi aussi je serais tombé dans le panneau.
je ne me suis jamais servi de ces machins, et ai toujours pensé que c'était un bète cordon avec une prise à la con.

sinon, pour ce qui est de brancher les accus en //, tu prends n'importe quel bout de ferraille, ou fil électrique, ou ciseaux (c'est bien les ciseaux), et tu relies les 2 + de tes accus, et par un autre fil ou ce que tu veux, ou même sans rien, les 2 moins, pas dans le chargeur, ni rien. seulement les accus entre eux.

et hop, c'est magique  :)

Merci ça a marché  :D  :bounce:  
j'ai due un peu insister en laissant le contact qq secondes mais la charge a commencé avec mon chargeur Tronic, j'ai pas essayé avec le RS900 car il était occupé.  
Tu me sauve, je sais pas ce que j'allais faire des 3 autres accus alors que mon apapreil photos en demande 4, et jme voyais pas renvoyer tout l'ensemble avec le chargeur au site qui me l'a vendu :)

n°47531
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 15-10-2008 à 17:17:22  profilanswer

dersie a écrit :

Pour les prises allume cigare c'est comme pour tout autres alims.

Avant de mettre du 12V dans un appareil on regarde au départ quelle est la tension qu'accepte cet appareil.

Pour le RS900 tu prends le transfo et quand on voit écrit Output 3V, normalement on se pose quand même la question de savoir ce que ça peut faire de brancher une fiche allume cigare qui prend du 12V. On doit bien se dire que ça va pas passer du 12V au 3V tout seul non ? Après quand tu vois 4A sur le transfo du RS900 tu dois en plus te dire qu'il doit y avoir un truc balaise dans la prise pour passer du 4A.

C'est évident pour toi ok mais pas forcement pour tout le monde, la preuve dans l'empressement je me suis fait avoir, et je considère m'y connaitre un peu ; certe bien moins que les 3/4 d'entre vous ici, mais plus que mon voisin ou ma mère... et comme il y a énormément de néophyte qui lisent ce thread (sans forcement participer) je pense que ma mise en garde permettra d'éviter au moins a une personne de faire la bêtise. Si pour ne pas passer pour un neuneu il suffit de se taire...c'est pas la solution je trouve.
PS : après tout le convertisseur de courant pourrait être dans l'appareil et non dans le cordon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)