Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°47171
maaah
Posté le 16-07-2008 à 14:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
En première page c'est la méthode théorique du rodage ultime.  
En pratique, pas besoin de s'embêter autant. Fait un TEST en mode "250/500", note les valeurs à la fin puis sors les accus. Laisse les un peu au repos. Recommence ce processus jusqu'à avoir une capacité approchant la capacité théorique. Si entre 2 Test la capacité ne grimpe plus ou presque plus tu peux arrêter aussi.
Après ce rodage tu pourra aller à vitesse "normale" (700 pour 4 accus, 1000 pour 2 accus si tu le souhaites)

Etrangement, il faut apparemment faire une distinction avec les accus Lacrosse. Ceux dans la boite du chargeur ne sont pas trop mauvais et tu ne devrais donc pas avoir trop de mal. Par contre ceux vendus séparément sont des merdes, d'après des tests menés par x-files.

Message édité par maaah le 16-07-2008 à 14:49:58
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 14:44:47  profilanswer

n°47172
phila
Posté le 16-07-2008 à 15:26:40  profilanswer

merci :jap:

là j'ai laissé 200, donc décharge à 100, j'en ai pour la journée et la nuit alors :D

je ne fais que des tests ou je fais un refresh aussi ? (ou alors le refresh c'est que pour des vieux accus? :??: )

question con : on est bien obligé de faire une fois un test pour connaître la capacité hein ? :p

n°47173
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2008 à 16:03:51  profilanswer

maaah a écrit :

Fait un TEST en mode "250/500", [...] Recommence ce processus  
Pas d'accord. Le mode Test finit par une charge et tu ré-entames une charge derrière...

Par contre ceux vendus séparément sont des merdes, d'après des tests menés par x-files.
Nous sommes 2 à avoir acheté des RS700 et avoir pris en option des LaCrosse 2500  bleu et jaune. Et nous avons tous les deux des soucis avec.  

phila a écrit :

je ne fais que des tests ou je fais un refresh aussi ?
Commence une première charge en SURVEILLANT ton accu pour l'arrêter manuellement au cas où il ratterait la fin de charge.
Lance un refresh ensuite.

question con : on est bien obligé de faire une fois un test pour connaître la capacité hein ? :p
Question intelligente, mais la réponse est : non.  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47174
phila
Posté le 16-07-2008 à 16:30:34  profilanswer

ah ben dommage, ils sont partis en charge-test à 200 :spamafote:

si la réponse est non, je mets les accus et je peux voir dans quel état ils sont juste en changeant l'affichage ? :??:

merci en tout cas, y'a du haut niveau dans le topic, mais pour un utilisateur lambda qui veut juste bien faire c'est parfois trop compliqué ;)

n°47175
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2008 à 17:16:41  profilanswer

phila a écrit :

si la réponse est non, je mets les accus et je peux voir dans quel état ils sont juste en changeant l'affichage ? :??

Non.
Mais tu peux connaitre la capacité d'un accu en utilisant le mode Refresh, c'est plus pratique et bcp plus rapide. ;)  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47176
maaah
Posté le 16-07-2008 à 17:36:50  profilanswer

Euh, d'habitude je conseille le refresh pour roder les accus, certains désapprouvent en disant que sans temps de repos c'est trop extrême.
Donc là je conseille le mode TEST et je m'explique. Effectivement il commence par une charge pas forcément idéale lorsque l'accu est chargé, MAIS le chargeur va vite détecter une fin de charge et commencer la décharge je pense.
La 3ème solution est le mode décharge mais avec l'inconvénient qu'on aura pas la capacité de décharge en mAh conservée à la fin.

Bref, 3 solutions mais aucune n'est 100% idéale, faut faire un choix.

x-files> Il te demande s'il faut utiliser le mode TST pour connaitre la capacité et tu lui répond "non, mais tu peux utiliser le mode refresh c'est plus rapide"??  Y'a comme un soucis de communication là!

Récapitulatif:
Connaitre la capacité d'un accu en forme: simple et rapide : mode TEST.
Connaitre la capacité d'un accu neuf: simple (car enchaine les charges/décharges seul) mais pas rapide et peut être stressant pour les accus : mode REFERSH.
Connaitre la capacité d'un accu abimé: simple (car enchaine les charges/décharges seul) mais pas rapide : mode REFERSH.

Message édité par maaah le 16-07-2008 à 17:43:56
n°47177
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2008 à 18:22:13  profilanswer

maaah a écrit :

je conseille le refresh pour roder les accus, certains désapprouvent en disant que sans temps de repos c'est trop extrême.

Tout dépend à quel courant. Si l'accu ne chauffe pas, ça me semble déjà moins risqué.

Citation :

il commence par une charge pas forcément idéale lorsque l'accu est chargé, MAIS le chargeur va vite détecter une fin de charge et commencer la décharge je pense.

J'aurais préféré que TU testes. ;)  

Citation :

x-files> Il te demande s'il faut utiliser le mode TST pour connaitre la capacité et tu lui répond "non, mais tu peux utiliser le mode refresh c'est plus rapide"??  Y'a comme un soucis de communication là!

Là, c'est moi qui ne te comprend pas.
    Ses accus sont neufs, alors tant qu'il n'a pas fait 2 ou 3 charge/décharge, la capacité n'a pas grande importance.  

Edit : tu as raison, j'ai compris qu'il voulait connaitre l'énergie (restante) qu'il y avait dans son accu, et non qu'il voulait connaitre sa capacité réelle. Mais bon, vu les surprises offertes par le RSx00, la capacité qu'il affiche relève de la plus grande fantaisie selon moi.

Message édité par x-files le 17-07-2008 à 18:30:22

---------------
n°47178
phila
Posté le 16-07-2008 à 19:26:53  profilanswer

bon, j'ai fait une connerie alors, ça fait 7h que c'est en charge à 200, c'est normal pour des neufs ? :(

et oui, je voulais savoir combien il restait et aussi savoir ce que "tenait" les accus, c'est moi qui ne doit pas avoir bien compris les notions de capacité... :jap:

si c'est la fantaisie ce qu'affiche le RS, faut juste l'utiliser en charge lente et en refresh, sans tenir compte de la valeur affichée (mais pour le refresh???) :??:

faudrait un petit récap simple pour les noobs :D

n°47179
maaah
Posté le 16-07-2008 à 20:00:19  profilanswer

Test à 200-100, j'appelle pas ça une connerie, c'est juste que c'est d'une extrême lenteur qui n'a aucun intérêt. 7h à 200mA = 1400mAh, si les accus étaient vides ya rien d'anormal pour des accus 2400.

A noter que tant que la décharge n'a pas commencé tu peux interrompre et redémarrer à courant plus fort sans aucun soucis.

Message édité par maaah le 16-07-2008 à 20:00:40
n°47180
fisfor
Posté le 16-07-2008 à 20:02:40  profilanswer

beuh non !
n'écoute pas ces mauvaises langues qui crachent leur venin sur ce sublime produit, et qui est encore meilleur, deuis qu'il est à 35€. une vraie super affaire. ils sont juste jalous.  :D  
sinon, une capacité, c'est pas trop dur à capter. charger un 2000mAh, à 200mA, il faut 10h mathématiquement; on est d'accord, jusque là ?
ensuite, tu ajoutes les pertes (y'a toujours des pertes). à ce taux, en gros, il faut multiplier 10h par 1,4, donc tu arrives à 14h.
ça, c'est pour un 2000mAh, chargé à 200mA.
tu fais le même calcul pour ton accu, et tu trouves le temps de charge approximatif, en partant d'un accu vide.

autant dire que ça va durer des jours. mais c'est pas grave, c'est pas toi qui pédale. juste vérifier la fin de charge de la première charge. si tu ne peux pas toucher les accus, c'est qu'il y a un problème, et faut tout couper.

pour savoir ce qui reste, c'est comme pour une bouteille. faut la vider dans un verre doseur; ou décharger ton accu, si tu préfères. donc là, pour vérifier ce qu'il restait dans te accus, c'est baisé. mais franchement, à part pour des fad, où ça peut être intéressant, dans ton cas, t'as rien perdu.

pour le petit récap simple pour les noobs, tu pouras le créer quand t'auras tout pigé  ;)  

mais le post de noux4 est une méga-base.

Message édité par fisfor le 16-07-2008 à 20:06:43
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 20:02:40  profilanswer

n°47181
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2008 à 20:19:21  profilanswer

Fisfor > La baisse de son prix n'améliore en rien la qualité du produit... :sarcastic:  
PS : tu devrais regarder le haut de cette page ;)  

phila a écrit :

faudrait un petit récap simple pour les noobs :D

Je peux te faire une récapitulation très rapide, ça tient en 4 lettres : RTFM !  :whistle:  

---------------
n°47182
fisfor
Posté le 16-07-2008 à 20:51:02  profilanswer

x-files a écrit :

Fisfor > La baisse de son prix n'améliore en rien la qualité du produit... :sarcastic:  
PS : tu devrais regarder le haut de cette page ;)  

oui, mais le ratio qualité/prix vient de s'améliorer, lui. et ça c'est cool.
par contre en haut de page, plein de gens disent plein de trucs, et avec mon rhume, j'arrive pas à mettre la main sur ce que tu veux me montrer. ptit coup de pouce siouplait.

x-files a écrit :

Je peux te faire une récapitulation très rapide, ça tient en 4 lettres : RTFM !  :whistle:  

héhé, je connaissais pas ce sigle. un coup de google ma mis de bonne humeur  :D  

n°47183
maaah
Posté le 16-07-2008 à 21:32:02  profilanswer

x-files a écrit :

Mais bon, vu les surprises offertes par le RSx00, la capacité qu'il affiche relève de la plus grande fantaisie selon moi.

phila a écrit :

si c'est la fantaisie ce qu'affiche le RS, faut juste l'utiliser en charge lente et en refresh, sans tenir compte de la valeur affichée (mais pour le refresh???) :??:

N'écoute pas x-files, malgré sa façon discutable de compter, le RS900 donne des valeurs similaires aux autres chargeurs à quelques % prêts.  ;)  

n°47184
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2008 à 21:35:47  profilanswer

fisfor a écrit :

oui, mais le ratio qualité/prix vient de s'améliorer, lui.

:non: Ce n'est pas ce que tu as écris  :p  
Il y a un smiley qui te fais signe depuis qqs jours...

fisfor a écrit :

un coup de google ma mis de bonne humeur  :D

Bon c'est toujours ça de pris :lol:  

---------------
n°47185
phila
Posté le 16-07-2008 à 21:41:12  profilanswer

pour le 200, c'est parce que j'avais lu rodage à C/10, j'essaie d'appliquer sérieusement ce qui est écrit :D

là y'a 2 accus qui sont passés en décharge (de manière décalée) et 2 qui chargent encore, mais ça n'est pas chaud du tout

en fait, pour savoir ce qu'il reste dans un accu, c'est une décharge que je fois faire (mais c'est con parce que du coup, il faut forcément recharger après, mon idée c'était de savoir si c'était presque vide ou presque plein, pour "juger" de quand je dois remettre en charge, j'sais pas si c'est faisable ;) )

et pour les vieux accus je fais donc des refresh et je vois à la fin ce que ça donne (ou alors une décharge avant pour savoir comment ils sont cuits? :??: )

pour le RTFM, il explique juste le RS900, pas ce qu'on doit faire au mieux avec ses nouveaux accus :p

la vente flash chez mistergoodeal me fait de l'oeil, si pour relancer des vieux accus ou charger au mieux en douceur des accus en cours d'usage, un 2ème ne serait peut-être pas superflu... :whistle:

n°47186
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2008 à 21:49:28  profilanswer

maaah a écrit :

malgré sa façon discutable de compter, le RS900

TRES discutable [:argue]  

T'as déjà vu un chargeur capable de (dé)charger 4 accus simultanément et qui au bout de 10 ou 12h affiche EXACTEMENT la même capacité (retirée)introduite à 1 mA près ? Celà relève du miracle, désolé je ne crois pas au miracle. Et cette fois, j'ai les photos à l'appui de mes dire ! :D

Message édité par x-files le 16-07-2008 à 22:10:49

---------------
n°47187
phila
Posté le 16-07-2008 à 22:00:57  profilanswer

dîtes, un RS700 c'est bien suffisant pour faire des charges lentes et des refresh d'accus anciens ? (la différence c'est bien qu'il ne monte qu'à 700mA, mais puisqu'on ne le dépasse pas si j'ai bien tout capté, ça me semble bon :o )

EDIT : bon, vu la différence de prix, ma question ne sera que théorique (pour 5€ autant prendre le 900, qui peut le + peut le - :D )

Message édité par phila le 16-07-2008 à 22:03:40
n°47188
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2008 à 22:25:51  profilanswer

phila a écrit :

en fait, pour savoir ce qu'il reste dans un accu, c'est une décharge que je fois faire (mon idée c'était de savoir si c'était presque vide ou presque plein, pour "juger" de quand je dois remettre en charge, j'sais pas si c'est faisable ;) )

Ta bouteille est opaque et tu n'as pas le droit de la peser, donc...
Et je te rappelle qu'il n'y a pas besoin de décharger des Ni-Mh pour le recharger (le Ni-Cd non plus d'ailleurs si on ne passe pas son temps à les décharger au même niveau).

---------------
n°47189
fisfor
Posté le 16-07-2008 à 22:58:19  profilanswer

maaah a écrit :

N'écoute pas x-files, malgré sa façon discutable de compter, le RS900 donne des valeurs similaires aux autres chargeurs à quelques % prêts.  ;)  

ouaip, c'est vrai ça, sans blagues  :)  

n°47190
maaah
Posté le 16-07-2008 à 23:29:54  profilanswer

x-files a écrit :

TRES discutable [:argue]  

T'as déjà vu un chargeur capable de (dé)charger 4 accus simultanément et qui au bout de 10 ou 12h affiche EXACTEMENT la même capacité (retirée)introduite à 1 mA près ? Celà relève du miracle, désolé je ne crois pas au miracle. Et cette fois, j'ai les photos à l'appui de mes dire ! :D

Mais combien de fois on va devoir te dire qu'on te croit? Mieux que ça, on le SAIT. Renvoie ton détéctive privé, tu feras des économies :D
Mais les faits sont là, les concepteurs ont eu raison de faire ce choix: ça permet de faire un truc pas cher qui donne des résultats sensiblement aussi bons que des chargeurs x fois plus cher! :)

n°47191
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2008 à 23:59:15  profilanswer

maaah a écrit :

qui donne des résultats sensiblement aussi bons que des chargeurs x fois plus cher! :)

Comment peux tu l'affirmer puisque tu n'as qu'UN seul modèle de chargeur ? Avec quoi compares tu ?  :heink:

---------------
n°47192
maaah
Posté le 17-07-2008 à 00:41:42  profilanswer

On lit le topic avant de poser une question :D

Donc: d'autres se sont chargés de faire le comparatif à ma place.

n°47193
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2008 à 01:40:34  profilanswer

Sauf que celui qui a écrit ça, trollait un maximum pour s'amuser.... il faut savoir comprendre après avoir lu :D .

Et comme déjà ECRIT précédemment, ce n'est pas UN tableau, d'UN test qui permet d'avoir de telles affirmations. L'auteur du tableau a d'ailleurs été bien plus modeste et circonspect que tes affirmations.
    Et si tu voyais le nombre d'accus que j'ai arrêté manuellement de charger sur le MH-C9000 tu aurais peur :ange: . Mais ce n'est pas pour autant que j'en tire des conclusions péremptoires et définitives... :pfff:

Message édité par x-files le 17-07-2008 à 17:43:24

---------------
n°47194
maaah
Posté le 17-07-2008 à 11:02:59  profilanswer

Conclusions péremptoires et définitives? Où? Que? Quoi? Comment?

Deux RS900 qui ont un peu fondus et tu veux faire peur aux gens en leur disant que c'est un chargeur qui incendie les maisons.
Un C9000 qui loupe relativement souvent ses fins de charge et là tu ne tires aucune conclusion?
Désolé mais moi j'ai donc l'impression que TES conclusions sont fortement influencées d'avance par rapport au prix du chargeur!

Mais pourquoi tu me parles de fin de charge et de C9000 déjà? C'est pas du HS ça? Revenons donc à nos moutons, la mesure de capacité. Le test effectué par Dersie (merci à lui) portait sur 20 accus déchargés chacun dans 4 chargeurs (ce qui fait déjà un bon panel) et la conclusion était que chacun donne des résultats un peu supérieurs ou inférieurs à ses copains sans qu'on puisse déterminer lequel a raison et lesquels ont tords (vu qu'on a pas de base ultra fiable avec laquelle comparer).
Tout ce que j'en conclut c'est que ça c'est déjà une victoire pour le RS900 et son système de mesure à bas cout :)

Message édité par maaah le 17-07-2008 à 11:09:00
n°47195
maaah
Posté le 17-07-2008 à 11:57:41  profilanswer

C'est bien gentil d'avoir édité pour colorer un joli passage en rouge, mais je ne voit pas où "l'auteur" a été plus "circonspect" que mes "affirmations".

Il va falloir t'expliquer un peu mieux sans quoi j'aurais l'impression que ta "réponse" n'est là que pour prouver que tu sait utiliser des beaux mots pour noyer le poisson.

n°47196
phila
Posté le 17-07-2008 à 13:49:06  profilanswer

bon le charge-test à 200/100 c'est trèèèès long : tous les accus ont basculé en décharge (avec 5h30 de différence entre le + rapide et le + lent) et là ils sont autour des 17h de décharge, si après j'ai encore plus de 12h de charge, je vais me souvenir de ma 1ère manipe :D :D

Message édité par phila le 17-07-2008 à 13:49:22
n°47197
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2008 à 14:06:07  profilanswer

phila a écrit :

pour le 200, c'est parce que j'avais lu rodage à C/10, j'essaie d'appliquer sérieusement ce qui est écrit :D
  Alors adresse toi à ceux qui l'ont écrit. Depuis qqs semaines, tout le monde veut absolument charger ses accus neufs à C/10 qq soit le modèle de son chargeur, et on arrive à des prises de positions ubuesques.

la vente flash chez mistergoodeal me fait de l'oeil, si pour relancer des vieux accus ou charger au mieux en douceur des accus en cours d'usage, un 2ème ne serait peut-être pas superflu... :whistle:
Je ne savais pas pour la vente flash, mais c'est la question que je me suis posé lors de mes achats précédents, et qui devient crucial avec l'augmentation du nombre d'accus.

maaah a écrit :

Mais pourquoi tu me parles de fin de charge et de C9000 déjà? C'est pas du HS ça?
Tu devrais relire le titre du topic...

Le test effectué par Dersie portait sur 20 accus déchargés chacun dans 4 chargeurs (ce qui fait déjà un bon panel) et la conclusion était que chacun donne des résultats un peu supérieurs ou inférieurs à ses copains sans qu'on puisse déterminer lequel a raison et lesquels ont tords  

Non, ça c'est TA conclusion. Il s'agit d'un test. Et ce qui est indiqué ne permet pas de le reproduire vu que le protocole a été omis. Celà, ne retire en rien sa valeur, mais il faut le prendre pour ce qu'il est, et non une référence absolue (et je me permet de te rappeler que l'auteur la précisé lui même, mais tu sembles pouvoir en dire plus que l'auteur lui même ....)

Dans le même ordre d'idée, lorsque j'ai posté les capacités de mes accus Uniross Hybrio 2100, certains (hum, hum...) ont longuement critiqué la marque parce que EUX estimaient que la capacité était toujours inférieure à la capacité officielle, et ce malgré de nbx messages préventifs de ma part sur la manière de procéder/mesurer.
    Curieusement, lorsque j'ai posté les capacités selon le protocole de la norme de mesure en utilisant le mode Break-in du C9000, ils tombaient tous à 2100 mAh avec une grande précision, et là silence radio... Tu reproduis les mêmes travers. Tu décides des résultats mieux que la personne qui réalise les tests, et tu n'écoutes même pas les remarques de précautions déposées par les auteurs eux mêmes !
    A la limite, je préfère les posts de Fisfor, même si ils manquent de smiley à la fin :o  :D

Edit :

phila a écrit :

bon le charge-test à 200/100 c'est trèèèès long : [...] et là ils sont autour des 17h de décharge, si après j'ai encore plus de 12h de charge, je vais me souvenir de ma 1ère manipe :D :D

Bah, c'est pas pire qu'un passage en Break-in sur le C9000 : 16+1+5+1+16 h :sweat:  :lol:

Message édité par x-files le 17-07-2008 à 14:19:11

---------------
n°47198
maaah
Posté le 17-07-2008 à 14:11:24  profilanswer

C'est encore une réponse très longue qui ne répond à rien, qui mélange tout et qui omet beaucoup de choses.

J'y répondrai le jour où je n'aurai vraiment rien de mieux à faire ou plutôt le jour où tu auras décidé de ne plus être de mauvaise fois.

n°47199
phila
Posté le 17-07-2008 à 14:19:43  profilanswer

c'est clair que là, si j'avais su que c'était si long et pas si nécessaire que ça, je ne l'aurai pas fait à 200, je me retrouve coincé car je suis obligé d'attendre (et je risque d'attendre encore 1 journée :( )

c'est pour ça que je parlais d'une liste des manipes conseillées pour un simple amateur (les débats de passionnés c'est très intéressant, mais ça dépasse souvent l'usage simple quotidien :jap: ), avec une indication de ce que ça apporte, du temps que ça prend et des éventuels inconvénients à ne pas le faire :o

sinon j'ai pris un 2ème RS900, parce que si je récupère des vieux accus ou si je fais des charges douces, le chargeur est monopolisé beaucoup trop longtemps, au moins avec le 2ème je pourrai faire des charges + rapides tout en étant mieux contrôlées qu'avec un chargeur tout simple ;)

n°47200
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2008 à 14:44:00  profilanswer

Phila >
    Le topic est ouvert à tout le monde. Tes questions n'intéressent pas les spécialistes, et toi tu te moques des débats techniques sur les appareils. Jadis, certains avaient décidé que ce topic étant généraliste il ne fallait parler que de "pipi-caca" et surtout pas de trucs compliqués.
    Mais, à ton avis qui va te répondre, si ce n'est justement les gens qui ont un peu pratiqués/utilisés ? Il faut accepter les deux, sinon plus personne ne répondra. Les habitués qui en auront marre de répondre aux mêmes questions et n'y trouvent plus d'info pour eux, les nvx arrivants qui n'auront pas de réponse.

Suite en MP.

---------------
n°47201
phila
Posté le 17-07-2008 à 15:00:58  profilanswer

ah mais je ne critique absolument pas les spécialistes/passionnés, bien au contraire !
je dis juste qu'il manque un volet plus "abordable" alors que ce topic est je pense une des références sur le sujet des accus :jap:
je sais que c'est facile de dire 'il faudrait que' et que c'est beaucoup plus difficile de le faire, ce n'est vraiment pas un reproche, loin de là, n'y voyez aucun malentendu ;)

n°47202
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2008 à 15:15:51  profilanswer

Il faudrait autant de volet que de chargeur, car ce qui fonctionne bien avec un chargeur, ne va pas du tout avec un autre.

Exemple :
   Je viens de relire un petit mot qui était joint avec l'envoi de mon chargeur par un particulier, et du coup je me suis replongé dans la notice du C9000. Et il y est effectivement écris qu'il est plus que conseillé de charger entre 0,5C et 1C.
    Un moyen "astucieux" de la part du fabriquant de palier un défaut de mauvaise détection de fin de charge. Mais au prochain firmware de ce chargeur il sera peut parfait. Alors comment gérer un post avec toutes les manip ?

---------------
n°47203
phila
Posté le 17-07-2008 à 15:41:15  profilanswer

ah vi, si effectivement il est impossible d'établir des principes généraux, applicables à l'utilisateur lambda, je retire donc mes propos

n°47204
fisfor
Posté le 17-07-2008 à 16:37:59  profilanswer

year, j'ai toujours autant la mort, mais ça me fait chaud au coeur de voir que ça se fritte toujours autant sur le topic  :sol:  

hé, sans rire les gars, sans vouloir jouer le patriarche, vous voulez en venir où?
x-files, t'es un puriste de chez puriste, alors que maaah t'es plus un "pratique" (un peu comme moi). y'aura jamais moyen de voir les choses de la même façon...[:airforceone]  
n'empèche que pour reparler des tests de dersie, par exemple, (que j'espère qu'il va bientôt repointer le bout de son nez par ici, parceque j'ai reçu mon mistery, et que y'a plein de questions que je me pose  :whistle: ), il est certain que les tests n'ont pas été réalisés en salle blanche, mais que quand même dans une certaine mesure, et vù l'étendue des tests, on peut en tirer peut'être certaines conclusions, qui ne relèvent pas de l'absolu, mais qui pourraient quand même laisser peut'être penser que par l'expérience....

de toutes façons, personne n'a de salle blanche, et personne n'a d'oscillo de labo. maintenant, personne n'utilise non plus ses accus en salle blanche, et personne n'utilise le même matériel. avec çà, faut se démerder...reste que la théorie pure et dure est indispensable....et c'est là qu'interviennent les possesseurs de 2010  ;) ...qu'il est bon de remettre un peu en place, parceque  c'est quand même du bon gros matos polak  :D  

bon, sinon, le coup de la courbe du 2010 ça m'a bien fait tiquer aussi, après la dénonciation par maaah...mais après remise en place de x-files, et vérification, à grand coup de réglet sur l'écran....force est de constater que...comme quoi....

sinon, phila, rode tes accus comme tu le fais. ton chargeur le permet. si tu est pressé tu peux accélérer la cadence (pas besoin d'attendre pour ça). fais pas non plus comme je ne sais qui qui rodait à grand coup de 2A, sinon, on n'appelle plus ça du rodage...chacun fait en fonction de ses besoins et de ses possibilités.
perso, j'ai toujours rodé mes accus comme tu le fais actuellement, mais j'avais le temps (et de toutes façons je suis un peu maniaque  :fou: ).

encore un sinon:
merci beaucoup à x-files, pour son "A la limite, je préfère les posts de Fisfor". encore un truc qui donne du beaume au coeur  :lol:  je sens que je guéris à vue d'oeil, rien qu'à lire ce (magic) topic :bic:

n°47205
phila
Posté le 17-07-2008 à 16:52:34  profilanswer

mon chargeur le permet, mais bon j'aurais bien eu besoin des accus plus vite moi :lol:

n°47206
fisfor
Posté le 17-07-2008 à 17:07:27  profilanswer

je t'ajoute un petit truc phila:

de toutes façons le rs est quand même un chargeur de "passionné". ça sert à appairer, roder, et par la suite bien charger ses accus.
l'utilisateur lambda ne fait pas ça.
il achète du carrouf (qui vend de bons produits aussi), et quand c'est mort (par mauvais chargeur, un an après en général), il rachète en se disant que c'est de la m....   .

déjà le fait que tu veuilles savoir combien il restait dans tes accus, même si ce n'est que par curiosité, laisse penser que tu n'es pas un utilisateur lambda. après ça, je suis un utilisateur lambda, parceque, il m'arrive de massacrer des accus (je périrai par la sur-décharge  :ange: ), et que je n'ai pas la même connaissance, et encore moins le même vécu que certains pontes (sans ironie) de ce topic.

maintenant, si t'es pressé (ce qui peut sembler normal), un truc très simple, c'est d'utiliser ses accus pour les décharger, au lieu d'utiliser le chargeur. c'est du "natural refresh" dixit josé bové, qui le préconise  :D  
attends quand même une petite heure après la fin de charge, ça, ne leur fera pas de mal.

on peut tout de même constater que ton RS n'a pas loupé la fin de charge d'accus de grosse capacité à courant très faible  ;)

n°47207
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2008 à 22:32:30  profilanswer

Jumbo >
   En utilisant le matos de cette page tu verras qu'il te faut environ 26 Wh pour charger 4 accus de 2000 mAh avec le KH-980. Mais ça va être variable selon le chargeur. Je tenterais un essai avec le RS si j'ai le temps, en ce moment je compare les charges en fonction de différents chargeurs.

Message édité par x-files le 17-07-2008 à 22:38:29

---------------
n°47208
phila
Posté le 17-07-2008 à 23:02:48  profilanswer

3 sont en charge désormais (depuis 3h, 2h et 30min) : comme résultat, j'obtiens, 2.33, 2.32 et 2.41

pour des 2400, c'est bon ou la valeur c'est du pipeau et je m'emmerde depuis hier pour rien? :D

le dernier est toujours en décharge (22h il prend son temps :o )

il est vrai qu'à partir du moment où j'ai décidé de prendre un RS et de suivre un peu ce topic, je ne suis plus un lambda classique :jap:

pour faire du 3615Mavie, je connais le RS depuis 2006 (un post sur TTHardware :p ) mais je n'avais pas sauté le pas car je n'avais pas beaucoup d'accus (ceux que j'avais essayé ne tenaient jamais très longtemps, j'ai compris pourquoi bien longtemps après :whistle: ), mais là, entre les télécommandes, les jeux des enfants, les souris sans fil, ... ça commence à faire alors du coup, j'ai décidé de passer le cap et tenter de comprendre ce qu'il faut avoir et quoi faire pour du bon matos qui dure ;)

n°47209
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2008 à 23:37:22  profilanswer

C'est bon.

Garde tes accus à faible auto-décharge pour ta souris, et tes télécommandes.
Appaire et repère les accus qui ont des capacités similaires et que tu comptes utiliser toujours ensemble (par 2 ou par 4). Moi, je leur ai collé une lettre en plus d'une identification individuelle (Marque + numéro).

---------------
n°47210
phila
Posté le 18-07-2008 à 09:05:55  profilanswer

2300/24000 c'est considéré comme des fad ? pour un APN, faut que je monte à combien ? :??:

merci pour le conseil sur les paires :jap:

EDIT : en fait après recherches, si c'est une utilisation intensive il faut autour des 2700, sinon des 2000 peuvent suffire en occasionnel (qui tiendront + longtemps que des 2700 dans ce cas là)

Message édité par phila le 18-07-2008 à 14:19:42
n°47211
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-07-2008 à 09:29:31  profilanswer

fisfor a écrit :

faut leur casser les bombons.

je viens de recevoir un objet, en échange, de chez DX.
ils n'ont même pas attendu de recevoir le mien, pour expédier le leur. et ils ont remboursé les FDP illico par paypal.
sinon, détrompe toi, l'envoi vers Hong Kong, c'est pas si cher que ça, en basique. ça serait limite moins cher qu'en france, vù qu'il ne reste que le colissimo, chez nous...

par contre, (comme dit dersie) faut leur casser les bourses.... :) (ah, il a pas dit ça comme ça  ?  :whistle: )
tu demandes aussi une facture, à la poste. y'a rien de marqué dessus, mais ça fait "un peu" une preuve  que tu peux leur mailer :)  

Bon, ok, je vais les contacter...avant d'emm*rder le monde, et pour rappel, j'ai reçu un chargeur de chez kaidomain qui ne marche pas. Vous pouvez me confirmer que je me plante pas: je l'ai reçu avec un câble US et comme je n'ai pas d'adaptateur, j'ai utilisé un câble que j'avais.
Ca peut pas venir de là? C'est un câble tout bête, pas de transfo, rien...si ça marche pas avec ça, c'est parce que le chargeur marche pas, on est bien d'accord?  :sweat:  :sweat:

Message édité par Germ@ine le 18-07-2008 à 09:30:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)