Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  901  902  903  904  905  906
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°46691
fisfor
Posté le 14-06-2008 à 13:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
bin le 9V cité un peu plus haut.
j'ai pas de code de réduc, mais les fdp sont de 6€, et à partir de 16€ les fdp sont gratuits. 11+7,5=18,5€, chargeur + accu.
11+6=17€ chargeur+fdp.

le calcul est vite fait.

S25, pcq pour le moment, ils n'ont plus de 9V pas cher.

Message édité par fisfor le 14-06-2008 à 13:16:58
mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 13:15:44  profilanswer

n°46692
MP31
Posté le 14-06-2008 à 13:47:57  profilanswer

nounounounou a écrit :

le lien y est déjà depuis le 6 mars 2007!

Le lien c'est pour le RS900, il demandait pour le RS700. Les fonctionnalités sont identiques mais pas toutes les caractéristiques.

n°46693
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-06-2008 à 14:13:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

chez moi les 2400 lacrosse livrés avec le RS900 pour le moment tiennent leurs promesses

maaah a écrit :

Simple préjugé, mauvaise réputation acquise il y a fort longtemps mais qui n'a plus lieu d'être actuellement.

nounounounou a écrit :

j'ai les tronic en décharge douce dans les RS900...ils semblent êtres quasi a plat...

nounounounou a écrit :

x-files>tension avant décharge des tronic: 1.21V

maaah a écrit :

Oui, dans le passé, mais concernant les accus actuels j'ai le droit d'affirmer que tu ne te fie qu'à tes préjugés, vu que tu n'en a pas testé [...].

LaCrosse 2400 jaune/violet
  0,85  1,19  1,21  1,23  Volt 07/06/08

LaCrosse 2500 jaune/bleu
  0,00 0,001  1,09  1,19  Volt 14/06/08  

LaCrosse  800 jaune/violet
  0,69  1,03  1,19  1,21  Volt 14/06/08  

Tronic   2500 gris-clair extr. noir estampillé 2007/10
  1,23  1,24  1,24  1,26  Volt 14/06/08

Comme par hasard, c'est les accus LaCrosse qui sont livrés avec des tensions inférieures à 1 Volt :kaola:. Et curieusement, le CM2010 qui ne m'a pas affiché ERR, n'arrive pas à le faire décoler (bon avec 0,1 A de charge rien d'anormal non plus !).

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°46694
fisfor
Posté le 14-06-2008 à 14:26:48  profilanswer

x-files a écrit :

Tronic   2500 gris-clair extr. noir estampillé 2007/10

c'est vrai, ça!
j'avais oublié que tronic mettait une date sur ses accus. mine de rien c'est un petit plus que les autres devraient adopter

Message édité par fisfor le 14-06-2008 à 14:27:40
n°46695
gandolfin
Posté le 14-06-2008 à 14:46:04  profilanswer

Le chargeur conrad est à 9.95 euros et tu prends quoi comme modele d'accu 9 volt ?
Moi je voulais prendre un support de 4 piles AA USB  mais il est épuisé.

n°46696
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2008 à 14:51:09  profilanswer

fisfor> oui en meme temps on peut mettre une étiquète de date sur nos poubelles ça n'en restera pas moins des détritus ;)
Pour moi les tronic en rodage c'est la cata!, sur 8 y'en a un de décent le reste a beaucoup de difficultés a charger avec de faux signaux de fin de charge, j'ai eu 4 accus qui ont arrêtés leur charge a 1100mAh !...bon, en même temps, le rodage pas terminé alors j'attends avant de donner une opinion définitive :)

Message édité par nounounounou le 14-06-2008 à 14:51:46
n°46697
fisfor
Posté le 14-06-2008 à 14:51:22  profilanswer

je ne commande pas chez conrad . je leur en veux :D
y'a un minimum, et les fdp sont chers.

par contre, en cherchant des codes de réduction sur le net, y'a des réducs intéressantes pour des achats un peu chers.

n°46698
fisfor
Posté le 14-06-2008 à 14:59:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

fisfor> oui en meme temps on peut mettre une étiquète de date sur nos poubelles ça n'en restera pas moins des détritus ;)

oui, je ne parlais que du fait de la date, pas du reste. chez moi, pour tronic, j'ai du "bon", et du pas bon...

sinon, pour les lacrosse, la vieille génération, y'en a toujours un qui traine bien la patte sur un lot de 4. c'est nul. en même temps, y'a des machins qui utilisent 1 accu, et d'autres 3, donc ça permet de jongler.
heureusement qu'ils livrent un chargeur avec, pour les appairer correctement  :lol:  

n°46699
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2008 à 15:02:00  profilanswer

en fait on avais rien compris, on achète les accus et ils offrent le chargeur :D  :pt1cable:  
bien vu fisfor!

Message édité par nounounounou le 14-06-2008 à 15:02:51
n°46700
sagedavid
Posté le 14-06-2008 à 15:07:34  profilanswer

Bonjour,
Après avoir parcouru une bonne centaine de pages de ce fil, j'ai pris la décision d'acquérir le RS-900 (bien que je me demande si le 700 ne suffit pas puisqu'il est par ailleurs conseillé de ne pas aller au delà de 700mA en charge (cela dit, c'est peut être également fonction du nombre d'accus en charge, mais j'ai encore "quelques" lacunes).
Ma question : connaissez vous un magasin en dur sur Paris où je puisse trouver l'engin incriminé (je suis assez pressé de passer à la pratique) ?
J'habite Colombes, mais ils n'ont que leur marque, chez M42 Optic...
Merci,

Message édité par sagedavid le 14-06-2008 à 15:09:05
mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 15:07:34  profilanswer

n°46701
fisfor
Posté le 14-06-2008 à 15:11:05  profilanswer

sagedavid a écrit :

Bonjour,
Après avoir parcouru une bonne centaine de pages de ce fil, j'ai pris la décision d'acquérir le RS-900 (bien que je me demande si le 700 ne suffit pas puisqu'il est par ailleurs conseillé de ne pas aller au delà de 700mA (cela dit, c'est peut être également fonction du nombre d'accus en charge, mais j'ai encore "quelques" lacunes).
Ma question : connaissez vous un magasin en dur sur Paris où je puisse trouver l'engin incriminé (je suis assez pressé de passer à la pratique) ?
Merci,

nounounounou, t'as fauté. le récap de la première page ne traite pas de ce style d'achat compulsif  ;)

sinon, à part conrad, je ne sais pas si des enseignes physiques vendent ce matériel. et je ne connais pas la capitale.

Message édité par fisfor le 14-06-2008 à 15:12:39
n°46702
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-06-2008 à 15:29:28  profilanswer

nounounounou a écrit :

tronic en rodage c'est la cata!, [...] difficultés a charger avec de faux signaux de fin de charge, [...] arrêtés leur charge a 1100mAh !...

Je ne vois pas pourquoi tu appelle ça des FAUX signaux de fin de charge. Au lieu de les relancer, pour absolument vouloir les compléter, je te suggère bien au contraire de les décharger et recharger, la capacité augmentera toute seule.
Dans les charge les plus faible, sur des accus neuf, le CM2010 ne charge jamais complètement non plus, et je n'accuse pas les accus pour autant (heureusement).

fisfor a écrit :

en cherchant des codes de réduction sur le net, y'a des réducs intéressantes pour des achats un peu chers.

On t'aime :love:  

Voilà ils font des promos sur les accus chez Mac :o  
http://www.macway.com/fr/path/88/a [...] ubmitted=1

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°46703
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2008 à 15:39:33  profilanswer

x-files > ma theorie es que l'accu provoque une baisse de tension et si celle ci n'est pas accompagnée de dégagement même minime de chaleur c'est que y'a gourance et donc je relance, là, typiquement l'accu a repris 1000mAh et ensuite  sa température a légèrement augmentée et il a eu son dV! Sii l'accu a vu sa température augmenter évidement que je lui en remet pas une couche.
maintenant tu as certainement raison que en refaisant un cycle ca reviendrais probablement au même ;)
je pars du principe que la charge recommandée est C/10 pendant 16H donc en chargeant a C/10 et que ça arête au bout de 5H ça peut pas être normal et que personne ne se pose la question avec un maha C9000 qui impose le temps de charge pour son break in!

Message édité par nounounounou le 14-06-2008 à 15:42:32
n°46704
sagedavid
Posté le 14-06-2008 à 15:44:39  profilanswer

fisfor a écrit :

à part conrad, je ne sais pas si des enseignes physiques vendent ce matériel. et je ne connais pas la capitale.

C'est le RS 900 rebaptisé chez Conrad ?

n°46705
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-06-2008 à 15:51:53  profilanswer

C'est TON point de vue et TA théorie. Bien sûr qu'un arrêt prématuré peut arriver, d'où l'intérêt de connaitre la durée qu'a pris une charge, même dans un chargeur sans afficheur numérique.

Mais là tu parles d'accu neuf que tu commences à roder, c'est pourquoi je ne te suis pas sur ce raisonnement, alors que je serais d'accord avec des accus en usage normal (à condition qu'ils ne soient pas HS, bien sûr)

Quand à la charge idéale, autant pour la durée de vie, que pour limiter la résistance interne ce n'est sûrement pas 16h à C/10. Un lien vers un .PDF de constructeur à déjà été déposé ici et j'ai été autant surpris que d'autres.

Quand au mode Break-in du C9000, il est là pour faire un TEST bien particulier qui consiste à connaitre la valeur REELLE de l'accu, pas pour le rôder. Et l'on part d'un accu DECHARGE.

---------------
n°46706
fisfor
Posté le 14-06-2008 à 15:55:52  profilanswer

x-files a écrit :

On t'aime :love:  

heu, j'ai dit quoi comme connerie  :??:

year ! les GP 3500 sont donnés. même avec les fdp, c'est un méchante occase....je me tâte encore 10mn. je sens que je vais encore craquer de la tune aujourd'hui  :D  
les D nicd sont un peu chers, je trouve (bien que rares). les autres en nimh sont une méchante affaire. mais j'utilise pas mal de C, mais le D pour ainsi dire ça n'arrive que 2 fois dans l'année...mais bon, vù le prix. je me demande quand même ce qu'il y a dedans  :??: . je me fais moins de soucis pour le C.

nounounounou a écrit :

x-files > ma theorie es que l'accu provoque une baisse de tension et si celle ci n'est pas accompagnée de dégagement même minime de chaleur c'est que y'a gourance et donc je relance, là, typiquement l'accu a repris 1000mAh et ensuite  sa température a légèrement augmentée et il a eu son dV! Sii l'accu a vu sa température augmenter évidement que je lui en remet pas une couche.
maintenant tu as certainement raison que en refaisant un cycle ca reviendrais probablement au même ;)
je pars du principe que la charge recommandée est C/10 pendant 16H donc en chargeant a C/10 et que ça arête au bout de 5H ça peut pas être normal et que personne ne se pose la question avec un maha C9000 qui impose le temps de charge pour son break in!

abomination  :ouch:  nounounounou reprends toi  :lol:  

n°46707
gandolfin
Posté le 14-06-2008 à 15:56:23  profilanswer

Citation :

Quand à la charge idéale, autant pour la durée de vie, que pour limiter la résistance interne ce n'est sûrement pas 16h à C/10. Un lien vers un .PDF de constructeur à déjà été déposé ici et j'ai été autant surpris que d'autres.

pourtant je croyais que charger tout doucement c'était le mieux ?

- Pour le chargeur de piles de 9 volt "intelligent" personne d'autre propose un lien ?

- Un clone du RS700 pour pas tres cher
http://www.conrad.fr/regenerateur_ [...] 552_461212

Message édité par gandolfin le 14-06-2008 à 16:00:46
n°46708
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2008 à 16:07:50  profilanswer

X-files..(.EDIT : & fisfor )>
sur le site de maha:http://www.mahaenergy.com/store/viewItem.asp?idProduct=423

Battery Forming

New batteries and those stored for extended period become chemically deactivated. Battery forming is a charge-discharge-charge cycle which forces a full charge into the battery at a very slow rate. This process activates the battery. In certain cases, it needs to be repeated two or three times.

Battery forming can be performed using the Break-In mode.

When using the BREAK-IN mode, the charger puts in 1.6 times the capacity of the battery (entered at the start of the charge). This does not cause any harm to the battery as the charging rate is very low (only 10% of the battery capacity). The increased total charging capacity compensates for energy lost as heat. This is the charging scheme recommended by International Electrotechnical Commission (IEC).  

Break-In: Also known as IEC capacity measurement and "Battery Forming". Charges battery at 0.1C for 16 hours, rest for one hour, discharges battery at 0.2C, then recharges again at 0.1C for 16 hours.

Suitable for new batteries and those stored for more than 3 month.
edit :
Gandolfin> une charge super lente tend a faire augmenter la resistence interne d'un accu, en fait elle ne serait a utiliser qu'avec des chargeurs betes et au rodage.

Message édité par nounounounou le 14-06-2008 à 16:13:57
n°46709
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-06-2008 à 16:13:52  profilanswer

Fisfor > Oui, il faut prévoir environ 14h à C/10 mais à ce taux de charge aucun risque si il y en a un peu plus. Le mode spécial du C9000 est conçu ainsi.

Gandolfin > Mauvais rendement de la charge (mais vu le coût de l'électricité on s'en moque), mais formation de cristaux dans l'accu qui nuisent à sa qualité. A l'heure actuelle, les charges impulsionnelles entre C/2 et C/5 sont un bon compromis qualité, durée de vie, rapidité.

Edit :
Noun' > Ben oui, mais en quoi celà vient contredire ce que j'ai écrit ? Combien de fois, j'ai rigolé lorsque je marquais mes valeurs réalisées avec le CM2010, que j'avais plein de critique sur "ces" mauvais accus qui n'ont jamais la capacité annoncée, mais qui passé 3 fois en mode Break-in sur le C9000, me donnait 3 fois des capacités correctes.
J'ai posté plusieurs fois de tel résultat en reprenant ma campagne de test il y a qqs mois. Et à chaque fois, j'ai indiqué l'écart moyen entre le CM2010 et C9000. ;)  

Bref, je n'ai pas compris où tu voulais en venir :sweat:

Message édité par x-files le 14-06-2008 à 16:23:20

---------------
n°46710
fisfor
Posté le 14-06-2008 à 16:14:29  profilanswer

gandolfin a écrit :

Citation :

pourtant je croyais que charger tout doucement c'était le mieux ?

tant qu'il n'y a pas de problème de détection de fin de charge, ça ne va pas tuer l'accu, c'est sur. de là à ce que ce soit nécessaire, avec les accus actuels...un C/4, ou C/3, voir un C/2, ou C/1 dans l'urgence ne nuira pas de façon notable à un accu en bonne santé.
mais je ballance aussi, très souvent mes 2Ah, comme ça dans le RS, et ils sont donc chargés à C/10, sans n'avoir jamais eu aucun souci de fin de charge (même avec des tronic  --->  pour nounounounou ;)

- Pour le chargeur de piles de 9 volt "intelligent" personne d'autre propose un lien ?

ça court pas les rues. j'ai mis belle lurette avant de trouver un lien commercialement acceptable, en écartant conrad.
fais l'essai, tu verras. je ne te parle même pas du tri qu'il y a à faire pour discerner le bon produit de l'ivraie)
(quoique qu'une personne bienveillante a dù m'apprendre à me servir du moteur de hfr, ça fait pas longtemps  :ange: )

- Un clone du RS700 pour pas tres cher
http://www.conrad.fr/regenerateur_ [...] 552_461212

tout est une question de fdp, et de minima à la commande.

n°46711
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2008 à 16:27:41  profilanswer

x-files a écrit :

Quand au mode Break-in du C9000, il est là pour faire un TEST bien particulier qui consiste à connaitre la valeur REELLE de l'accu, pas pour le rôder. Et l'on part d'un accu DECHARGE.

c'etait pour ça.
le break in sert au rodage et force 16H dans la gorge d'un accu et c'est la procedure de rodage apparemment  alors que moi avec mes tronic quand je  relance une charge alors qu'elle s'est arrêté au bout de 5H sur un accu déchargé tu crie au loup :)

Message édité par nounounounou le 14-06-2008 à 16:28:29
n°46712
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-06-2008 à 16:31:20  profilanswer

Et celui là aussi il n'est pas beaucoup plus cher :
http://www.nouveauxobjets.com/rs70 [...] 1bcc7bd3bf

Surtout si tu le prend avec ces options :

Autre soucis pour la charge à faible courant, le delta V est plus faible et peut passer inaperçu !

---------------
n°46713
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2008 à 16:35:01  profilanswer

Citation :

Autre soucis pour la charge à faible courant, le delta V est plus faible et peut passer inaperçu !

Ce qui est la raison principale des fabricants pour conseiller une charge entre C/2 et 1C avec chargeur intelligent!
et qu'ils déconseillent de charger a moins de C/3 en détection dV!

n°46714
dersie
Posté le 14-06-2008 à 16:35:31  profilanswer

fisfor a écrit :

si, je pense qu'il est intelligent. déjà, il ressemble trop au conrad, voltacraft.

Là c'est l'arnaque de la photo non contractuelle. Ils ont pris une photo au pif qui ressemble. La notice qu'il donne en lien ne correspond d'ailleur pas au chargeur intelligent.

Le chargeur intelligent charge à 70mA. Alors quid de la notice ou de la photo et le vrai ?

gandolfin a écrit :

Le Conrad a quand même bien baissé, moi j'avais du le payer le double, donc même avec les fdp....

On avait un  autre lien il n'y a pas longtemps il me semble ? batteryjunction ?

Enfin vaut mieux pas s'embêter et prendre le Conrad on est sur de ce que c'est.

Message édité par dersie le 14-06-2008 à 16:36:15
n°46715
fisfor
Posté le 14-06-2008 à 17:01:07  profilanswer

moi, ça me plait, ça polémique à mort  :D  
et un peu d'huile sur le feu ne peut pas faire de mal dans ce cas là. :sol:  

sinon, je pense un peu comme nous tous. en gros la charge, c'est 14h (à C/10), mais pour être sur de chez sur, que c'est bien chargé à mort, tout en ne risquant rien pour l'accu, 16h, c'est ce qu'il faut.
j'ai pas dit de connerie  :whistle:

si j'ai dit une connerie. il ne faut pas, c'est forcer un peu les choses sans grand risque 16h.

Message édité par fisfor le 14-06-2008 à 17:27:03
n°46716
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-06-2008 à 17:06:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'etait pour ça.
le break in sert au rodage et force 16H dans la gorge d'un accu et c'est la procedure de rodage apparemment  alors que moi avec mes tronic quand je  relance une charge alors qu'elle s'est arrêté au bout de 5H sur un accu déchargé tu crie au loup :)  

Certes, je ne maitrise pas l'anglais, mais pas au point de ne rien y comprendre, où alors on ne comprend pas les même texte. Nul par il y est indiqué qu'envoyer C/10 pendant 16h est la procédure de rodage, moi je lis :  
"Battery forming is a charge-discharge-charge cycle which forces a full charge into the battery at a very slow rate. [...], it needs to be repeated two or three times. "

Et ensuite il est écrit :  
" Battery forming can be performed using the Break-In mode. "

Je fais la nuance entre "la batterie peut ....etc " et "DOIT". Pour moi, elle doit être chargée et déchargée plusieurs fois, à faible courant. Je ne lis pas d'obligation à la forcer comme tu le fais en expliquant que c'est la procédure, ça c'est TON interprétation.

Cependant, il n'y a pas si longtemps sur les chargeurs tout bête, il était écrit : "Charger 24h avant la première utilisation".

Je garde le mode Break-in pour attitrer une valeur "réelle" de capacité à l'accu, et les autres fonctions pour les réactiver.  
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser le mode Cycle du C9000 où tu choisis tes courants et le nombre d'itération ? Où le Refresh du RS700 ? Qui eut sont prévu pour charger et décharger à tire larigot.

---------------
n°46717
BrendanAda​ms
Posté le 14-06-2008 à 17:10:12  profilanswer

sagedavid a écrit :

Bonjour,
Après avoir parcouru une bonne centaine de pages de ce fil, j'ai pris la décision d'acquérir le RS-900 (bien que je me demande si le 700 ne suffit pas puisqu'il est par ailleurs conseillé de ne pas aller au delà de 700mA en charge (cela dit, c'est peut être également fonction du nombre d'accus en charge, mais j'ai encore "quelques" lacunes).
Merci,

J'étais justement en train de me demander si j'allais vendre le mien ou pas. Il est état neuf, et n'a servi que deux fois, car j'ai rapidement acheté le CM2010.
C'est un v33 (donc ne fond pas  :D ), et il est livré avec une sacoche grise, 4 accus Lacrosse AA 2400mAh (utilisés une fois) et 4 accus Lacrosse AAA 800mAh (jamais servis, et toujours dans leur emballage d'origine) + 4 adaptateurs noirs dont je n'ai jamais eu l'utilité mdr.
Voilou, si ça t'intéresse n'hésite pas à mp.

n°46718
sagedavid
Posté le 14-06-2008 à 17:12:49  profilanswer

Je ne suis pas sûr de poster ma question au bon endroit, mais l'usage de ces accus vous semble-t'il risqué ?
1) oxydation légère sans doute due à quelques traces d'humidité (je fais de la macro pas toujours très au sec et séjour aux antilles)
2) et 3) "qlques" dépôt cristallins (on dirait du sel très fin) : liés aux composants (?), c'est mauvais, non !?
... et peut-être qlq miettes de biscuits ici et là :D...
Par ailleurs, la "coque" est intacte, pas d'autres anomalies relevées...
http://sagedavid.free.fr/hebergement/_MG_6950.jpg
De gauche à droite, 2 Energizer et une Uniross 1700 mAh (ie a priori pas de la daube au départ, mais ça a peut être changé avec leur état :D)  acquises il y a ~6 ans et n'ayant été rechargés qu'avec des chargeurs idiots ;)...

Merci

Message édité par sagedavid le 14-06-2008 à 17:26:14
n°46719
fisfor
Posté le 14-06-2008 à 17:17:24  profilanswer

dersie a écrit :

Là c'est l'arnaque de la photo non contractuelle. Ils ont pris une photo au pif qui ressemble. La notice qu'il donne en lien ne correspond d'ailleur pas au chargeur intelligent.

Le chargeur intelligent charge à 70mA. Alors quid de la notice ou de la photo et le vrai ?

bin en fait, j'ai juste tchoppé la référence (dans le descriptif), et pas trop regardé la photo, même si j'ai vu qu'il ressemblait bien au conrad.

dersie a écrit :

Le Conrad a quand même bien baissé, moi j'avais du le payer le double, donc même avec les fdp....

On avait un  autre lien il n'y a pas longtemps il me semble ? batteryjunction ?

Enfin vaut mieux pas s'embêter et prendre le Conrad on est sur de ce que c'est.

ouaip, mais déjà conrad, c'est 20€ mini de commande + 8€ de fdp. 28€ le chargeur 9V en promo, ça commence à faire, non ?

sinon, ma tondeuse, est bien une tondeuse à cheveux, et j'ai bien commandé un mitstery, hier, à 3 plombes du mat....

j'édite: j'ai mis un mail à allbatteries, pour avoir des précisions sur ce chargeur. à 18,5€ avec un accu, fdp in, ça peut être un très bon plan, je crois.

sagedavid a écrit :

acquises il y a ~6 ans

oui, mais là, c'était des batteries au plomb :D , alors  

Message édité par fisfor le 14-06-2008 à 17:46:58
n°46720
sagedavid
Posté le 14-06-2008 à 17:47:23  profilanswer

BrendanAdams a écrit :

J'étais justement en train de me demander si j'allais vendre le mien ou pas. Il est état neuf, et n'a servi que deux fois, car j'ai rapidement acheté le CM2010.

ça pourrait m'intéresser ;) ! mais pourquoi ce revirement dans ton choix (ça pourrait m'intéresser aussi :D) ?
NB : en combien de temps recharge t'on 4 accus 2500 avec le RS900 ? (désolé si c'est dit qlq part, j'ai pas vu) Parce que sur le site, il ne précisent que le temps de charge pour un(au risque de passer pour un idiot) accu 2000...

n°46721
sagedavid
Posté le 14-06-2008 à 17:53:27  profilanswer

Citation :

oui, mais là, c'était des batteries au plomb :D , alors

Euh... cela a-t'il son importance (ce sont des NiMH) ? Est-ce une boutade d'initié (au quel cas je suis preneur, mais je n'en rirai donc que dans qlq semaines :D) ?

n°46722
BrendanAda​ms
Posté le 14-06-2008 à 17:56:53  profilanswer

sagedavid a écrit :

ça pourrait m'intéresser ;) ! mais pourquoi ce revirement dans ton choix (ça pourrait m'intéresser aussi :D) ?
NB : en combien de temps recharge t'on 4 accus 2500 avec le RS900 ? (désolé si c'est dit qlq part, j'ai pas vu) Parce que sur le site, il ne précisent que le temps de charge pour un(au risque de passer pour un idiot) accu 2000...

J'ai répondu par message privé, afin de ne pas polluer le topic ;)

n°46723
fisfor
Posté le 14-06-2008 à 18:00:08  profilanswer

oui oui, bien sur, c'était une blague à la con  :ange:  

sinon, pour tes accus, je préconise un bon lavage à la brosse à ongle, dans le bain de la vaisselle, et un bon refresh sur un vrai chargeur (style celui que tu vas acheter à BrendanAdams  :D ). ptit coup de torchon avan de les mettre dans le chargeur, hein, promis ?
après ça, à la grace de dieu....
poubelle ou pas poubelle. sans être les meilleurs accus du monde, ils peuvent encore être utiles.

Message édité par fisfor le 14-06-2008 à 18:03:15
n°46724
fisfor
Posté le 14-06-2008 à 18:18:51  profilanswer

x-files a écrit :

je ne connais pas du tout macway. sur la photo, ce sont des gp, et dans constructeur, ils marquent "générique"
alors, à ton avis, c'est du tronic, ou du GP ?

c'est sérieux comme enseigne, sinon ?

non, mais c'est dersie qui me fait flipper avec son histoire de photo contractuelle. soit dit, il a tout à fait raison!

Message édité par fisfor le 14-06-2008 à 18:25:42
n°46725
dersie
Posté le 14-06-2008 à 18:19:16  profilanswer

sagedavid a écrit :

2) et 3) "qlques" dépôt cristallins (on dirait du sel très fin) : liés aux composants (?), c'est mauvais, non !?

Si c'est du vrai sel issu d'eau de mer salé ça va. Sinon c'est de l'électrolyte qui s'est échappé de l'accus et c'est de l'acide. Si elle est dehors c'est qu'elle n'est plus comme elle le devrait à l'intérieur donc là c'est risqué.

n°46726
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-06-2008 à 18:25:36  profilanswer

x-files a écrit :

LaCrosse 2500 jaune/bleu
  0,00 0,001  1,09  1,19  Volt 14/06/08

le CM2010 [...], n'arrive pas à le faire décoler (bon avec 0,1 A de charge rien d'anormal non plus !).

Je passe à 0,18 A de charge et il m'affiche ERR au bout de 16'  :pfff:  

fisfor a écrit :

les lacrosse, la vieille génération, y'en a toujours un qui traine bien la patte sur un lot de 4. c'est nul.

Et mes 2400 mAh, ils sont de la vieille génération ? :sweat:  

fisfor a écrit :

moi, ça me plait, ça polémique à mort  :D  
et un peu d'huile sur le feu ne peut pas faire de mal dans ce cas là. :sol:

Retourne jouer au Lego, et laisse les grandes personnes discuter, fiston :p  :pt1cable:  :lol:  

sagedavid a écrit :

l'usage de ces accus vous semble-t'il risqué ?
1) oxydation légère sans doute due à quelques traces d'humidité (je fais de la macro pas toujours très au sec et séjour aux antilles)
On dira que non pour la rouille.

Là, c'est toi qui joue avec le feu avec ton matériel. Si l'accu coule ou oxyde ton flash ou ton matos photo, ca te coûtera bcp plus cher que d'acheter 4 accus.
Alors, s'assurer après nettoyage au pinceau que la chimie ne continue plus à sortir, les passer sur un BON chargeur et les surveiller (à priori la soupape de sécurité s'est ouverte).
Je ne les utiliserais que dans un objet sans valeur facilement démontable

fisfor a écrit :

j'ai bien commandé un mitstery, hier, à 3 plombes du mat....

Ne jamais poster, répondre, commander en pleine nuit, on s'attire des ennuis :o  :whistle:

---------------
n°46727
sagedavid
Posté le 14-06-2008 à 20:05:19  profilanswer

fisfor a écrit :

je ne connais pas du tout macway.
c'est sérieux comme enseigne, sinon ?

Je ne pourrais pas mettre ma main à couper que la photo est "contractuelle", mais macway est une boutique renommée... J'ai acheté mon déchargeur de cartes mémoire hyperdrive space et leur SAV a bien assuré quand j'ai eu des problèmes de batterie et certaines connaissances achètent leur RAM chez eux et tout est OK.
Sinon, il reste la possibilité de les appeler pour demander aux vendeurs ce qu'il y a écrit sur les emballages (ils n'assurent pas toujours, techniquement, mais pour lire une étiquette, ça pourrait être bon)

dersie a écrit :

Si c'est du vrai sel issu d'eau de mer ça va.

Non, malheureusement, ce n'est pas un souvenir de la Martinique :(...
Je vais peut-être les jarreter, ou les garder pour de petits appareils... J'ai des carrefour 2300 et 2500 en stock, qui ne sont pas mal apparemment, je vais les tester dès achat du chargeur et peut-être en racheter si elles assurent...
Par ailleurs, j'ai "lu du bien" des M42 Electra, (M42 Optic est à côté de chez moi :D), tout le monde est d'accord ?

Sinon, BrendanAdams a eu l'honnêteté de me vanter les mérites du 2010... Je me tâte donc (y'a pas de mal à se faire du bien)...
Si toutefois je devais le brancher dans ma calèche, pensez vous qu'il me faille un convertisseur 150 ou 300W, comme par ici ? Auriez vous une marque fétiche dans ce domaine ?
Merci

Message édité par sagedavid le 14-06-2008 à 20:18:59
n°46728
fisfor
Posté le 14-06-2008 à 20:14:12  profilanswer

sagedavid a écrit :

Je ne pourrais pas mettre ma main à couper que la photo est "contractuelle", mais macway est une boutique renommée... J'ai acheté mon déchargeur de cartes mémoire hyperdrive space et leur SAV a bien assuré quand j'ai eu des problèmes de batterie et certaines connaissances achètent leur RAM chez eux et tout est OK.
Sinon, il reste la possibilité de les appeler pour demander aux vendeurs ce qu'il y a écrit sur les emballages (ils n'assurent pas toujours, techniquement, mais pour lire une étiquette, ça pourrait être bon)

merci pour le feedback. ils ne bossent pas le samedi (et ils ont bien raison :) ), mais leur robot renvoit un mail quand même. c'est propre.
je vais attendre un petit peu alors.

n°46729
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2008 à 20:44:48  profilanswer

x-files a écrit :

Certes, je ne maitrise pas l'anglais, mais pas au point de ne rien y comprendre, où alors on ne comprend pas les même texte. Nul par il y est indiqué qu'envoyer C/10 pendant 16h est la procédure de rodage, moi je lis :
"Battery forming is a charge-discharge-charge cycle which forces a full charge into the battery at a very slow rate. [...], it needs to be repeated two or three times. "

Et ensuite il est écrit :
" Battery forming can be performed using the Break-In mode. "

Je fais la nuance entre "la batterie peut ....etc " et "DOIT". Pour moi, elle doit être chargée et déchargée plusieurs fois, à faible courant. Je ne lis pas d'obligation à la forcer comme tu le fais en expliquant que c'est la procédure, ça c'est TON interprétation.

Cependant, il n'y a pas si longtemps sur les chargeurs tout bête, il était écrit : "Charger 24h avant la première utilisation".

Je garde le mode Break-in pour attitrer une valeur "réelle" de capacité à l'accu, et les autres fonctions pour les réactiver.
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser le mode Cycle du C9000 où tu choisis tes courants et le nombre d'itération ? Où le Refresh du RS700 ? Qui eut sont prévu pour charger et décharger à tire larigot.

bon y'a un désaccord sur l'interprétation de l'anglais:)
je te met ma version de la trad:"le rodage est un cycle de charge décharge qui force une charge complète de la batterie a un courant tres faible....elle doit être répété deux ou trois fois"
"le rodage peut être effectué en utilisant le mode break-in"
moi je vois ce peut comme signifiant que si tu as une autre façon de forcer la charge maxi alors OK....Et c'est la dessus qu'on diffère :)
notant aussi que sur certains site de modelisme ils conseillent de remettre l'accu en charge en cas de faux pic pendant le rodage...donc je ne me sens pas particulièrement hors norme...et en même temps je suis pas sur que ça fasse une différence :)
et en rodage je ne veux pas utiliser le refresh parce qu'il ne fait pas de pause en fin de charge... je laisse reposer une nuit en fin de chaque charge.

edit: Sagedavid> je me poserais même pas la question pour 3 accus a deux ou 3 € piece je risquerais pas d'endommager l'appareil utilisateur...
maintenant si tu veux nettoyer en fait l'électrolyte est plutôt un alcalin caustique de ph  13.5 (alcali de potassium et hydroxyde de sodium). et ça se nettoie a l'acide borique ou au vinaigre (qui est un acide et qui neutralise les bases).
Et a priori si tu as rien d'autre a brancher dessus 150W ça suffit comme convertisseur.

Message édité par nounounounou le 14-06-2008 à 21:21:09
n°46730
dersie
Posté le 14-06-2008 à 21:00:06  profilanswer

Le rodage c'est déjà une décharge pour passer a un état connu. Ensuite un break-In pour assurer une pleine charge de l'accus sans avoir de problème de deltaV pour un début. A partir de là l'accus est chargé a pleine capacité. Ensuite on recommence 2 a 3 cycles de charge décharge.

Ces cycles peuvent être du Break-In, dans ce cas on est sur d'avoir une charge compléte. A ce taux de charge ça n'abime pas l'accus c'est fait pour. Karger nous avait donné le temps que les accus pouvait supporter en charge permanente à C/10. Ou alors on peut faire a la place des cycles à C/5 ce qui devrait être suffisant pour obtenir des deltaV en ménageant l'accus.

n°46731
sagedavid
Posté le 14-06-2008 à 22:48:49  profilanswer

Et, à propos de Macway : les GP 2300 à 15€, est-ce une bonne affaire ou dois-je préférer les Electra à 26€ les 8 ?
NB : désolé pour cette question bateau, qui vous est servie bien souvent... J'ai de plus plutôt l'impression que c'est souvent la roulette russe pour les accus...  
Pensez vous qu'il sera par exemple plus facile de ramener des accus "foireux" chez M42 si j'ai un problème (étant donné qu'ils sont responsables de leur marque) que de réexpédier des GP ?  
Et serait-ce également plus facile que d'en ramener chez carrefour, où le vendeur n'y connaîtra rien en accus et ne sera pas forcément décidé à me les échanger...
Désolé pour cette question à tiroirs indigeste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  901  902  903  904  905  906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)