Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°46731
sagedavid
Posté le 14-06-2008 à 22:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et, à propos de Macway : les GP 2300 à 15€, est-ce une bonne affaire ou dois-je préférer les Electra à 26€ les 8 ?
NB : désolé pour cette question bateau, qui vous est servie bien souvent... J'ai de plus plutôt l'impression que c'est souvent la roulette russe pour les accus...  
Pensez vous qu'il sera par exemple plus facile de ramener des accus "foireux" chez M42 si j'ai un problème (étant donné qu'ils sont responsables de leur marque) que de réexpédier des GP ?  
Et serait-ce également plus facile que d'en ramener chez carrefour, où le vendeur n'y connaîtra rien en accus et ne sera pas forcément décidé à me les échanger...
Désolé pour cette question à tiroirs indigeste...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 22:48:49  profilanswer

n°46732
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2008 à 23:11:25  profilanswer

je suis perdu dans la conversation je crois...:)
Tu cherche des AA chez macway dans les promos (le seul lien donné ici je crois) y'a pas de AA et le reste ben sinon c'est le prix  a peu pres 15€ les 4; Electra je connais pas je peu pas te dire mais le truc le plus sure c'est que pour pas risquer (ou plutôt pour le moins risquer) de merdes, il faut prendre dans la grande marque style sanyo, GP, Uniross, panasonic, varta....
ils semblent avoir des contrôles qualité plus stricts et  une image a respecter...ramener des accus a carrouf c'est bien beau, le mieux c'est de ne pas avoir a en ramener du tout non?
de mon coté ma maigre expérience me fait dire que  les faible auto decharge, avec eux y'a pas de surprise (faut dire que jusqu'à y'a pas longtemps y'avais que les grandes marques dans ce domaine) mais c'est peut être en train de changer y'a beaucoup de nouveaux arrivants en ce moment dans le domaine.

Message édité par nounounounou le 14-06-2008 à 23:13:32
n°46733
sagedavid
Posté le 14-06-2008 à 23:46:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

Tu cherche des AA chez macway dans les promos (le seul lien donné ici je crois) y'a pas de AA et le reste ben sinon c'est le prix  a peu pres 15€ les 4; Electra je connais pas je peu pas te dire mais le truc le plus sure c'est que pour pas risquer (ou plutôt pour le moins risquer) de merdes, il faut prendre dans la grande marque style sanyo, GP, Uniross, panasonic, varta....
de mon coté ma maigre expérience me fait dire que  les faible auto decharge, avec eux y'a pas de surprise (faut dire que jusqu'à y'a pas longtemps y'avais que les grandes marques dans ce domaine) mais c'est peut être en train de changer y'a beaucoup de nouveaux arrivants en ce moment dans le domaine.

Non, non, les AA ne sont pas en promo, mais il y a des GP 2300 à 15€ chez eux... (je n'ai fait que remonter dans l'arborescence des accus).
Sinon, c'est pour utiliser avec mes flashes canon 580EX et MT-24... faut plutôt des accus dits "normaux", non (si j'en crois le post de réf) ?

n°46734
dersie
Posté le 15-06-2008 à 00:45:59  profilanswer

sagedavid a écrit :

J'ai de plus plutôt l'impression que c'est souvent la roulette russe pour les accus...

C'est pas trop de la roulette russe si tu n'achètes pas n'importe quoi.

Prend des vrais marques et tu auras des accus pas mauvais.

sagedavid a écrit :

Pensez vous qu'il sera par exemple plus facile de ramener des accus "foireux" chez M42 si j'ai un problème (étant donné qu'ils sont responsables de leur marque) que de réexpédier des GP ?

J'ai acheté par curiosité des M42 suite à un post élogieux d'un des membres.

Ils font pratiquement parti des accus arnaque. C'était des 2700mA qui ne dépassaient pas 2500. Donc en soit pas mauvais pour des 2500 mais l'arnaque c'est de dire que c'est des 2700.

Pire encore avec les M42 1100mA qui ne dépassaient pas les 800mA.

En plus les AA M42 deviennent inutilisables en moins d'un an à cause de leur forte auto-décharge.

sagedavid a écrit :

Et serait-ce également plus facile que d'en ramener chez carrefour, où le vendeur n'y connaîtra rien en accus et ne sera pas forcément décidé à me les échanger...

Dans les supermarchés c'est le plus facile. Tu leur sors ton argument technique et tes valeurs et c'est bon. Ils n'auront pas la technique pour te contredire, et même, puisque c'est vrai, ça roule.

sagedavid a écrit :

faut plutôt des accus dits "normaux", non (si j'en crois le post de réf) ?

Pour moi il ne faut plus prendre que des accus faibles auto-décharge, c'est la sécurité.
Même en étant légèrement moins puissant on fini par y gagner. Dans un APN on ne fait pas toujours 200 photos dans l'heure. Avec des faibles auto-décharge même si tu fais 10 photos par moins en fin d'année ton APN marchera toujours.

Message édité par dersie le 15-06-2008 à 00:55:07
n°46735
sagedavid
Posté le 15-06-2008 à 02:48:50  profilanswer

dersie a écrit :

Pour moi il ne faut plus prendre que des accus faibles auto-décharge, c'est la sécurité.
Même en étant légèrement moins puissant on fini par y gagner. Dans un APN on ne fait pas toujours 200 photos dans l'heure. Avec des faibles auto-décharge même si tu fais 10 photos par moins en fin d'année ton APN marchera toujours.

Quand je pratique la macrophotographie - qui représente quasi ma seule utilisation de mes flashes (assez costauds qd même !) -, c'est ponctuellement, au cours d'excursions dédiées, avec environ 200 photos à l'heure, effectivement (mais plutôt à -1, -2IL, certes). Mon boitier, lui, est alimenté par une batterie. Dans ce cas, préconises tu toujours les FAD ?
Et sinon, ces FAD, ça se trouve où ? (oups, vais peut-être retourner à la 1ere page :D...)

Message édité par sagedavid le 15-06-2008 à 02:50:45
n°46736
dersie
Posté le 15-06-2008 à 03:02:34  profilanswer

sagedavid a écrit :

avec environ 200 photos à l'heure,

Dans le cas précis ou l'on vide les accus en 1H c'est vrai que l'auto-décharge on s'en fou.

A un détail près quand même, il faut que tu ai rechargé tes accus pas plus d'une demi journée avant de t'en servir. Si tu charge et que tu vas faire tes photos 3 jours après tu peu déjà te retrouver avec des accus puissant qui on déjà perdu 75% de leur capacité.

Il y'a moins de 20% d'écart entre les normaux >= 2500 et les LSD de 2100. A voir après combien de photo tu fais avec un jeux d'accus.

Si tu fais 100 photos avec des 2500 tu en fera 80 avec des 2100. Mais si tu as 150 photos a faire tu seras de toutes façons obligé de prendre 2 jeux. Donc 2100 ou 2500 ce sera kif kif.

n°46737
sagedavid
Posté le 15-06-2008 à 03:09:50  profilanswer

Ok, merci, vais donc me renseigner sur les recycko et Cie ;)

n°46738
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-06-2008 à 09:36:40  profilanswer

sagedavid a écrit :

macway est une boutique renommée...  
On est bien d'accord là dessus.

J'ai des carrefour 2300 et 2500 en stock, qui ne sont pas mal apparemment,
C'est aussi l'effet que j'ai eut au départ... Mais j'ai déchanté quelques temps plus tard...

j'ai "lu du bien" des M42 Electra, (M42 Optic est à côté de chez moi :D), tout le monde est d'accord ?
Non, je me souviens, comme Dersie, que qqn avait vanté le produit parce qu'il avait une grosse capacité, qui s'est trouvé "erronné" en fait...

BrendanAdams a eu l'honnêteté de me vanter les mérites du 2010... Je me tâte donc (y'a pas de mal à se faire du bien)...
Moi, je n'adresse plus la parole à ceux qui n'ont pas un CM2010 et/ou un CM2020 :o . Alors ne te tâte plus, FAIT le, par contre réserve lui une pièce dédiée, ou met le dans un endroit insonorisé. N'espère pas l'emmener en voyage :pt1cable:

Si toutefois je devais le brancher dans ma calèche, pensez vous qu'il me faille un convertisseur 150 ou 300W,
Le CM2010 est donné pour une puissance maxi de 50 W. Mais pour ça il faut mettre à charger 4 accu à 2 A. Hors tu est raisonnable tu ne dépassseras pas 1 A. Je referais un test, je te dirais combien il consomme vraiment à 4 x 1 A.  

nounounounou a écrit :

bon y'a un désaccord sur l'interprétation de l'anglais:)
Oui, on est d'accord là-dessus :jap: .
Je n'ai pas d'argument technique à apporter. Le débat reste ouvert sur la manière de procéder.

en rodage je ne veux pas utiliser le refresh parce qu'il ne fait pas de pause en fin de charge...  
Je te comprend, mais ça me gêne moins de ne pas faire de pause puisque le courant est nettement plus faible en mode rodage.

ça se nettoie a l'acide borique ou au vinaigre  
Vinaigre blanc, c'est bon ?  

dersie a écrit :

Le rodage c'est déjà une décharge pour passer a un état connu.  

Karger nous avait donné le temps que les accus pouvait supporter en charge permanente à C/10.

C'est vrai que l'on part d'un accu dont l'état est parfaitement inconnu.

ATTENTION dans ce genre d'info pour supporter des charges permanentes. Certains accus sont conçus pour des usages spécifiques (genre bloc de secours) qui justement acceptent des charges permanentes plus élevés. Le catalogue de RS-Composant, avec des renseignements sur les accus Varta était une mine d'or.

dersie a écrit :

C'est pas trop de la roulette russe si tu n'achètes pas n'importe quoi.
Prend des vrais marques et tu auras des accus pas mauvais.
Parfaitement d'accord :jap:

Dans les supermarchés c'est le plus facile. Tu leur sors ton argument technique et tes valeurs et c'est bon. Ils n'auront pas la technique pour te contredire, et même, puisque c'est vrai, ça roule.
Vrai aussi, ils ne cherchent pas à se casser la tête.

Pour moi il ne faut plus prendre que des accus faibles auto-décharge,
C'est le seul point où j'ai du mal à te suivre. Je n'ai pas de valeurs chiffrées, mais je trouve que les qqs accus FAD que j'ai, allument trop rapidement le témoin "bat" de mon APN. Il faudra vraiment que je trouve un moyen de faire des tests quantifiables.  

Histoire de changer un peu, je vais dire du mal de mes appareils fétiches et dire du bien de ceux que je regarde à distance.

J'ai voulu faire des essais en démarrant des accus neufs, à (très) faible courant dans 3 modèles de chargeurs différents. Evidemment, on ne peut pas prendre les mêmes accus pour refaire le test sur le suivant.

CM 2010 :
   Un des accus LaCrosse 2500 qui était parfaitement à zéro n'a pas voulu reprendre de la tension lorsqu'il fut soumis à un courant de 0,10 A, 0,18 A ou 0,29 A. Seule la charge à 0,57 A l'a sortie de sa léthargie, et le chargeur s'est arrêté à 2973 mAh (un peu tard je trouve, mais pas anormal pour une première charge).
   L'autre chargé à zéro aussi n'a pas dépassé 300 mAh malgré 3 charges à 0,10 A.

C 9000 :
   Les 4 accus Tronic 2300 (daté 2008/03) ont été mis en charge à 200 mA. J'ai arrêté les dégats vers 3100 mAh en revenant chez moi.

RS 700 :
   J'y avais mis 4 accus Tronic 2300 (daté 2008/03) en Refresh 100/200 : ceux qui avaient la tension la plus faible. Ils ne leur restaient que 70 à 170 mAh (Discharge 100 mA), et ils se sont rechargés, ont trouvé une fin de charge et là ils se déchargent.

Conclusion :
    En courant faible, je ne m'attendais pas à une si bonne réaction du RS 700.

Edit :

dersie a écrit :

il faut que tu ai rechargé tes accus pas plus d'une demi journée avant de t'en servir. Si tu charge et que tu vas faire tes photos 3 jours après tu peu déjà te retrouver avec des accus puissant qui on déjà perdu 75% de leur capacité.

Heu quand même :heink: . J'ai la flemme de rechercher mes tests passés, mais vu que j'ai de "bons" Tronic 2300 tout neuf, je vais refaire ces tests pour mesurer l'auto-décharge sur de courtes périodes.

Message édité par x-files le 15-06-2008 à 09:55:55

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°46739
gandolfin
Posté le 15-06-2008 à 10:50:46  profilanswer

Vous savez s'il existe des chargeurs intelligents Li-Ion pour les batteries d'APN ?
Je possede un APN et la batterie ne tient quasiment plus. De plus je compte m'en acheter un autre (Canon 860) et je voudrais pouvoir recharger la batterie de façon à la preserver.

n°46740
fisfor
Posté le 15-06-2008 à 11:09:12  profilanswer

x-files a écrit :

Heu quand même :heink: . J'ai la flemme de rechercher mes tests passés, mais vu que j'ai de "bons" Tronic 2300 tout neuf, je vais refaire ces tests pour mesurer l'auto-décharge sur de courtes périodes.

j'ai fait ça, ça fait pas longtemps, sur un camelion2700 bien massacré.
test à 200 en charge: 2,23mAh. 72h après j'ai lancé le refresh pour voir ce qu'il restait, toujours à 200mA de charge: 2,03mAh.

je précise que ce 2700, faisait bien 2700mAh dans sa jeunesse.

Message édité par fisfor le 15-06-2008 à 11:09:36
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 11:09:12  profilanswer

n°46741
nounounoun​ou
Posté le 15-06-2008 à 12:05:40  profilanswer

Citation :

Xfiles> oui, et même le vinaigre balsamique  :)  je suppose que le jus de citron ferait aussi l'affaire :)

n°46742
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-06-2008 à 12:24:48  profilanswer

fisfor a écrit :

sur un camelion2700 bien massacré.
test à 200 en charge: 2,23mAh.  
72h après [...] à 200mA de charge: 2,03mAh.

Mouais, ce genre de test sur un accu foutu... afin de recommander d'acheter des accus FAD tout neuf, j'aurais aimé trouver une meilleur argumentation et une présentation plus parlante en pourcentage !

PS: que vient faire ici la valeur de la capacité en charge ? :heink:  

nounounounou a écrit :

Citation :

Xfiles> oui, et même le vinaigre balsamique  :)  je suppose que le jus de citron ferait aussi l'affaire :)  

J'ai déjà démonté des lamelles de piles pour les planter dans du citron, c'est absolument génial le résultat. Tout neuf, tout propre et SANS rayure :)  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°46743
fisfor
Posté le 15-06-2008 à 12:40:16  profilanswer

x-files a écrit :

Mouais, ce genre de test sur un accu foutu... afin de recommander d'acheter des accus FAD tout neuf, j'aurais aimé trouver une meilleur argumentation et une présentation plus parlante en pourcentage !

PS: que vient faire ici la valeur de la capacité en charge ? :heink:  

x-files a écrit :

J'ai déjà démonté des lamelles de piles pour les planter dans du citron, c'est absolument génial le résultat. Tout neuf, tout propre et SANS rayure :)  

heu, non. c'était plutôt le contraire que j'essayais de démontrer.  :whistle:  
j'ai précisé l'ampérage de la charge, pour dire que les tests avaient juste été réalisés de façon identique. c'était la question  :whistle: :??:  

j'édite:j'ai relu encore une fois.
j'ai réalisé un test, puis un refresh 3 jours après, en prenant la première valeur de décharge. voilà, je crois que c'est clair. :sweat:

Message édité par fisfor le 15-06-2008 à 12:44:13
n°46744
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-06-2008 à 15:53:01  profilanswer

Je t'assure que c'est pas clair du tout ce que tu écris.

- Indique avec quel appareil tu as fait tes tests, moi ma référence c'est le CM2010, et je suppose que toi c'est un RS900 ?

- Décrit la manip que tu as faite. Comment veux tu que l'on comprenne ce que "test à 200 en charge: 2,23mAh" veux dire. Pour moi, ça signifie que tu as fait un essai (un test) en chargeant tes accus avec un courant de 200 mA et qu'il a absorbé 2230 mAh (soit 2,23 Ah). Et donc que tu compares 2 charges d'accu à 72h d'intervalle, ce qui n'a absolument AUCUN sens, ni utilité.

- Enfin, les mots test, discharge, check, alive, cycle, charge n'ont pas la même fonction selon les appareils, et en plus si tu emploies le mot "Test" pour décrire une des fonctions de ton appareil et non le fait que tu testes un accu, on a pas fini de s'embrouiller !

Encore une fois, si vous voulez apporter des informations techniques ou scientifiques, faites un minimum d'effort pour être clair, avec le moins d'ambiguïté possible en donnant les infos nécessaires pour qu'on puisse en faire autant avec un appareillage similaire ou approchant.

PS: c'est plutôt l'intensité de décharge qu'il aurait été utile de connaitre, parce que celle de la charge, on s'en moque et que ça n'affecte pas vraiment la capacité affichée de l'accu. Bref, ce que tu as écrit aurait pu m'intéressé si je l'avais compris :sweat:

PS2: et je ne vois pas ce que le second quote de mon message vient faire dans le tien ? :pt1cable: (si tu veux je peux t'expliquer comment on se sert de la souris pour sélectionner un texte et ensuite le fonctionnement de la touche "Suppr"....)

Message édité par x-files le 15-06-2008 à 15:56:00

---------------
n°46745
fisfor
Posté le 15-06-2008 à 16:38:37  profilanswer

ouaip, j'étais parti du principe, que tout le monde savait un peu comment fonctionnait le RS. et pis en fait, on s'en fout de avec quoi on le fait.
s'il charge à 200, il décharge à 100mA.
donc, j'ai fait un test sur les RS. le test, c'est charge (à 200mA, donc), puis décharge à 100mA, et c'est là qu'il mesure la capacité de l'accu. c'est un test, quoi.
ça, ça donne 2,23Ah (et pas mAh comme j'ai dit plus haut).
c'est le test du rs. on choisit le courant de charge, et lui, décharge ensuite toujours à courant de charge/2.

ensuite, 3 jous plus tard, j'ai mesuré ce qu'il y avait dedans, en lançant un refresh, à 200mA de charge (pour rester cohérent, parceque j'ai remarqué que le rs donne pas les mêmes résultats de capacité, en fonction du courant de charge). le RS adonc commencé a décharger l'accu à 100mA, et une fois l'accu déchargé, j'ai lù, 2,03Ah.

pour faire simple, l'accu a perdu, 200mAh en 3 jours.
ma façon de procèder est bonne,et c'était juste pour dire, parce qu'on parlait de ça, ça fait quelques jours avec dersie, que lui ses 2500 se déchargeaint en une journées. il lme semblait que les miens, ça n'était pas comme ça, alors j'ai fait le test, avec l'accu de plus grosse capacité que j'ai (2700, annoncés et mesuré  sur RS, quand il était neuf), et le plus pourrit possible maintenant.

et voilà. :jap:  

sinon, je ne sais pas pourquoi j'ai quoté la fin de ton message  :whistle:

Message édité par fisfor le 15-06-2008 à 16:40:34
n°46746
nounounoun​ou
Posté le 15-06-2008 à 16:51:20  profilanswer

en fait je crois qu'il critiquait pas ta procédure mais l'explication de ta procédure :) qui était, il est vrai, un peu... comment dire poliment :D euh...améliorable :)

n°46747
fisfor
Posté le 15-06-2008 à 16:55:18  profilanswer

ouaip, au lieu de racconter ma vie, j'aurrais du mettre:
mon accu crosse capacité, aujourd'hui bien détruit ne perds que 200mAh en 3 jours !

c'est vrai, au lieu de se prendre la tronche.  :)

Message édité par fisfor le 15-06-2008 à 16:55:32
n°46748
dersie
Posté le 15-06-2008 à 17:02:58  profilanswer

gandolfin a écrit :

Vous savez s'il existe des chargeurs intelligents Li-Ion

Tous les chargeurs Lithium sont en principe intelligent. Surcharge = explosion donc on ne fait pas n'importe quoi dans ce domaine.

x-files a écrit :

Ouais t'as compris de travers il dit le contraire.

Moi je me référe a mes Varta Photo 2500 qui sont à 0 en 24H. Mes Energizer 2500 dont 2 passent à 50% en 2 jours alors que pendant presque 1 an ils n'avaient pas de problèmes. On ne peut pas généraliser mais c'est comme en math, pour prouver qu'une théorie est fausse il suffit d'un seul contre exemple. Pour prouver qu'elle est vrai il faut le faire pour pour tout de 0 à l'infini. Mes Duracell 2650 marchent bien et ne se décharge pas pour le moment.

Il reste donc aléatoire de penser qu'un accus standard > 2500 ne se déchargera pas en 3 jours.

n°46749
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-06-2008 à 18:12:36  profilanswer

nounounounou a écrit :

je crois qu'il critiquait [...] l'explication de ta procédure

dersie a écrit :

Ouais t'as compris de travers il dit le contraire.

Si si j'ai bien compris :D, après avoir relu 3 fois son post, relu la doc du RS900 et AVANT d'avoir posté. Bref, pas très pratique pour répondre si il faut commencer par 20' de recherche technique... C'est pourquoi j'ai fait cette réponse, en espérant qu'il fasse plus clair pour que TOUT le monde puisse suivre.

fisfor a écrit :

ouaip, j'étais parti du principe, que tout le monde savait un peu comment fonctionnait le RS.  
Bon en clair.

- Tu as chargé ton accu à 200 mA
- Tu as déchargé ton accu à 100 mA et trouvé 2230 mAh
- Tu l'as rechargé à 200 mA
- 3 jours après tu l'as déchargé à 100 mA et trouvé 2030 mAh
- Conclusion, il s'est auto-déchargé de 9 % en 72h, et je trouve ça TRES bon.

Que penses tu de mon condensé ?

j'ai fait un test sur les RS. le test, c'est charge (à 200mA, donc), puis décharge à 100mA, et c'est là qu'il mesure la capacité de l'accu. c'est un test, quoi.
c'est le test du rs. on choisit le courant de charge, et lui, décharge ensuite toujours à courant de charge/2.
   Sur mon CM2010 que j'ai utilisé bien plus souvent que tu n'as pu utiliser ton RS900, ce mode s'appelle "Cycle" et si je contrôle indirectement le courant de charge, je ne maitrise pas le courant de décharge qui va en diminuant au fur et à mesure que l'on s'approche de 0,9 Volt.
    Sur un C9000, le mode qui s'en rapproche s'appelle "Refresh & Analyse" et on maitrise le courant de charge et décharge (avec tous les valeurs possibles).

ma façon de procèder est bonne
    Je ne critiquais pas la procédure (qui est parfaite) bien sûr.

je ne sais pas pourquoi j'ai quoté la fin de ton message  :whistle:  
   Ben c'est simple, c'est parce que tu ne regardes pas ce que tu quotes, te relies pas beaucoup, et n'utilise pas le bouton [Aperçu]  

Bon, j'ai plein de truc qui tourne. Avec toutes vos histoires, j'ai ressorti les accus et les chargeurs et ça tourne de partout ! [:666rip666]

---------------
n°46750
fisfor
Posté le 15-06-2008 à 18:37:15  profilanswer

x-files a écrit :

Bon en clair.  

- Tu as chargé ton accu à 200 mA  
- Tu as déchargé ton accu à 100 mA et trouvé 2230 mAh  
- Tu l'as rechargé à 200 mA  
- 3 jours après tu l'as déchargé à 100 mA et trouvé 2030 mAh  
- Conclusion, il s'est auto-déchargé de 9 % en 72h, et je trouve ça TRES bon.  

Que penses tu de mon condensé ?  

bah c'est pas mal je dirais. peut être même un peu plus clair que ce que j'avais fait  :D

Je ne critiquais pas la procédure (qui est parfaite) bien sûr.

ça, ça me plait  :sol:

Ben c'est simple, c'est parce que tu ne regardes pas ce que tu quotes, te relies pas beaucoup, et n'utilise pas le bouton [Aperçu]

ça, c'est pas gentil  :cry:  
j'essaie toujours de faire des posts pas trop crados. mais c'est vrai que j'utilise plus l'édit que le preview: à corriger !

n°46751
nounounoun​ou
Posté le 15-06-2008 à 18:48:55  profilanswer

au jeu de l'édit tu est un petit joueur par rapport a moi avec une moyenne de 5 edit par post :)

n°46752
fisfor
Posté le 15-06-2008 à 19:17:24  profilanswer

héhé, attention, je ne suis pas loin derrière  :D

n°46753
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-06-2008 à 20:33:37  profilanswer

Ben moi, j'édite pas trop mais j' [Aperçu] beaucoup :o

---------------
n°46754
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-06-2008 à 20:53:16  profilanswer

[Aperçu], c'est bieng, utillisé le :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°46755
nounounoun​ou
Posté le 15-06-2008 à 21:09:51  profilanswer

boah c'est comme le edit sauf que personne voit les fautes que tu fait! :pt1cable:  
bref c'est pour les pas courageux  :whistle:  

Citation :

C'est surtout que lorsque tu édites après que l'on t'es quoté, c'est la honte car ça se voit

c'est ma grande spécialité, ça !!! :lol:

Message édité par nounounounou le 15-06-2008 à 22:46:26
n°46756
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-06-2008 à 22:09:58  profilanswer

C'est surtout que lorsque tu édites après que l'on t'es quoté, c'est la honte car ça se voit.... et puis si la modif est importante, faut poster pour dire que tu as modifié sinon on ne le voit pas :sweat: .  

Bref, je préfère réussir du premier coup :D

---------------
n°46757
ngone
Posté le 16-06-2008 à 13:33:05  profilanswer

bonjour à tous
Je dois investir dans un chargeur pour la famille.
Mon utilisation est familiale, télécommande, manette de jeux WII, reveils, horloges, jouets enfants.

Que me conseilleriez vous ?
Je n'ai pas un énorme budget mais je ne supporte pas acheter quelque chose qui ne rempli qu'a moitié sa fonction.

Je viens de remarqué le Charge Manager 2005
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche

sinon il y a le Charge Manager 2020, mais tellement plus cher....

Je dois recharger principalement des R6, quelques R14 et R3, et rarement des 9V carré

Merci d'avance pour vos conseils !

Message édité par ngone le 16-06-2008 à 13:33:56
n°46758
MP31
Posté le 16-06-2008 à 13:43:43  profilanswer

Je te conseille de lire le 1er post de ce topic et de venir poser des questions précises ensuite.

n°46759
ngone
Posté le 16-06-2008 à 13:44:40  profilanswer

ok

Donc le 2005 ne peut décharger,  
mais le 2020 lui décharge, charge, contrôle, cycle, alive

Mes questions sont :
- Qu'est ce que les fonctions cycle et alive ?

- D'après ce que je comprends les fonctions du 2020 permettent à l'accu d'avoir une durée de vie plus longue. Mais de quel ordre (10, 20, 30 .. %) ?

En effet le 1er post a répondu à 80 % de mes questions.

Bien à vous

Message édité par ngone le 16-06-2008 à 14:27:55
n°46760
MP31
Posté le 16-06-2008 à 14:36:51  profilanswer

Sur le CM2020, tu devrais trouver pas mal d'infos sur ce topic en recherchant. Pour ma part je ne connais pas le produit mais j'ai dèjà consulté sa doc sur le site de Conrad (il est téléchargeable en PDF).

Pour la durée de vie, je pense que la plupart des chargeurs à détection delta-V préservent mieux les accus même si cette affimation est sujette à beaucoup de discussions (qui devraient suivre ...).

Sinon coté chargeur, il y a un gros LIDL (KH980 je crois) qui étais en vente flash la semaine dernière et qui peut convenir à ton besoin (tu devrais trouver des infos sur ce topic).

Message édité par MP31 le 16-06-2008 à 14:43:01
n°46761
nounounoun​ou
Posté le 16-06-2008 à 22:10:00  profilanswer

moi dans le chargeur tronic de lidl j'ai passe les accus livrés avec et apres rodage ben a 1C j'en ai un qui a pas vu la fin de charge...il a eu chaud malgré le refroidissement force il a atteins 43°C  j'ai débranché le chargeur et passé au RS il donnais la meme valeur de charge que les autres (soit rien de super glorieux mais tout dans une fourchette de 10%) pour le moment j'hesite a recommender ce chargeur...les capteurs de T°C du chargeur sont dans le contact avec le - de l'accu...est ce que ça aurait coupé avant de fondre le bouzin...je sais pas!

n°46762
dersie
Posté le 16-06-2008 à 22:14:55  profilanswer

ngone a écrit :

ok

Donc le 2005 ne peut décharger,
mais le 2020 lui décharge, charge, contrôle, cycle, alive

Mes questions sont :
- Qu'est ce que les fonctions cycle et alive ?

- D'après ce que je comprends les fonctions du 2020 permettent à l'accu d'avoir une durée de vie plus longue. Mais de quel ordre (10, 20, 30 .. %) ?

En effet le 1er post a répondu à 80 % de mes questions.

Bien à vous

Le 2010 est un peu moins cher que le 2020. Il ne fait pas les accus 9V et charge 4 accus au lieu des 8 du 2020.

Cycle c'est : charge -> décharge -> charge.
Alive c'est : charge -> décharge -> charge -> décharge -> charge, en gros un peu comme un refresh du RS900 mais limité en nombre de cycle.

Le 2010/2020 est surtout fait pour avoir les valeurs de charge et décharge d'affichées pour les spécialistes. Sinon il y'a beaucoup d'autres chargeurs qui font la même chose sans faire de mesures et beaucoup moins cher.

Rien qu'un P-500-LCD te suffirait sans doute. Même le 2005 si ça te convient. Les mesures ou autres fonctions ne sont pas indispensables pour un utilisateur normal.

Message édité par dersie le 16-06-2008 à 22:16:57
n°46763
ngone
Posté le 16-06-2008 à 22:20:47  profilanswer

merci je regarde ça de suite !
En effet je n'ai pas besoin d'avoir une usine à gaz. Je veux juste être certain d'avoir un bon chargeur qui ne me "bouffe" pas mes accus.

Si vous avez d'autres ref, je suis preneur...

Merci.

Message édité par ngone le 16-06-2008 à 22:21:19
n°46764
dersie
Posté le 16-06-2008 à 22:30:38  profilanswer

En plus j'avais pas vu mais le P500LCD a une fonction décharge aussi. Tu peux donc te faire en manuel les charges/décharges. Comme on le fait rarement c'est pas un drame de devoir appuyer sur un bouton pour faire une décharge et de ré-appuyer de nouveau pour repartir sur une charge.

n°46765
ngone
Posté le 16-06-2008 à 22:40:48  profilanswer

merci !

le 2005 ne faisant pas le "décharge", je crois que je vais prendre le p500LCD en faisant mon "cycle" ou "alive" à la mano.

n°46766
MP31
Posté le 16-06-2008 à 23:05:00  profilanswer

@ngone :
Pourquoi cherches-tu absolument à avoir la fonction décharge ?

n°46767
ngone
Posté le 16-06-2008 à 23:08:35  profilanswer

n'est ce pas utile pour garder en vie les accus plus longtemps ?

n°46768
MP31
Posté le 16-06-2008 à 23:30:42  profilanswer

Les accus Ni-mh de dernière génération ne sont pas sujet à l'effet mémoire et n'ont pas besoin d'êtres complètement déchargés avant recharge (contrairement au nicd).

Seules les accus Nimh brutalisés (surcharge) ou oubliés dans un jouet (sur-décharge) ont besoin d'un cyclage (charge-décharge) pour essayer de les récupérer : mais à mon avis cette opération nécessite un programme spécial sur le chargeur (refresh, alive ou autre suivant la marque); Faire ce type d'opération manuellement est hazardeux et fastidieux.

n°46769
ngone
Posté le 16-06-2008 à 23:35:54  profilanswer

parfait !
Je vais donc commencer à regarder des chargeurs plus modestes, en choisissant des piles Ni-mh de qualité.

Merci MP31

n°46770
MP31
Posté le 16-06-2008 à 23:45:50  profilanswer

CHargeurs à détection de fin de charge delta-V ..... !!!!

....sinon c'est la surcharge assurée à un moment ou un autre.

n°46771
ngone
Posté le 16-06-2008 à 23:49:44  profilanswer

oui !
ça je l'ai vu dans le 1er post

Si vous avez des refs...
je vais me coucher ! je regarderai ça ce soir.

Merci à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)