| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-05-2008 à 00:38:06 ![]() ![]() |
dersie |
|
dersie |
Pour les puristes des choix de courant, rien n'empêche non plus de bidouiller pour mettre les accus dans une position de son voisin et ainsi changer le choix du courant disponible. Ça nous fait ainsi 6 choix de courant possible par accus. C'est d'ailleurs ce que je fais actuellement avec mes NiCd SubC (2/3 de C). Je les charge en mode R6 à 1A car 2A des R14/R20 ça fait beaucoup pour un NiCd de 1300mA. Je les décharge en mode R20 pour avoir 1A en courant de décharge au lieu de 500mA en mode R6. Message édité par dersie le 17-05-2008 à 01:06:02 |
bidibout | Si je peux abuser de vos précieux conseils, j'avais bien compris sur le 2020 on peut savoir directement ce qu'il reste dans l'accus sans devoir faire de test, décharge ou autre ? |
bidibout |
|
dersie |
|
bidibout |
Message édité par bidibout le 17-05-2008 à 01:44:00 |
dersie |
Plus le fait que le RS900 n'a pas un mode décharge seule. Son mode décharge est le check du 2020 mais en plus le RS ne garde pas la valeur de décharge.
Les principes de mesure ne changent pas. Il n'y a que la décharge qui donne la vrai capacité. La valeur de charge ne donne que le courant envoyé dans l'accus et pas celui qu'il conserve. Message édité par dersie le 17-05-2008 à 03:37:09 |
Publicité | Posté le 17-05-2008 à 03:36:24 ![]() ![]() |
bidibout | Merci infiniment pour toutes ces réponses |
nounounounou | chez pearl: accus C:4000mAh 3.90€
|
nounounounou | perso je te conseillerais le RS900 chez nouveaux objet Message édité par nounounounou le 17-05-2008 à 23:05:32 |
Elise49323 | On le trouve dans le commerce?
|
nounounounou | je sais pas si on le trouve en magasin |
dersie |
Moi je dirais dé-conseillé. Sinon tu mets les accus dans l'appareil et le tout dans la valise, quand tu le ressort les accus sont déjà vide.... J'exagére mais à peine ! Message édité par dersie le 18-05-2008 à 01:31:50 |
Elise49323 | Merci |
fisfor |
|
dersie |
Si il est pas bridé et qu'il n'y a pas une astuce, oui. C'est tout une série de chargeur Imax-IB6, Batam-IC6, GT-Power..... qui sont sur la même base et font les mêmes chose. C'est le RS900 des Lithium, NiCd, NiMh, PB. En fait il fait tout et complétement réglable sur tout les courant et fonction. On charge des Lithium, NiMh, NiCd en série par pack d'accus. Il posséde un équilibreur pour la charge des cellules 1 par 1 dans un pack lithium série. (En fait c'est plus un C9000 qu'un RS900) J'ai le Graupner. J'ai repris un GT-Power qui posséde la fonction USB pour les courbes PC mais sinon c'est le même en fonctions. Chez DX c'est le Mystery qui est une marque de Lipo très répandu et bon marché, Les lipos Mystery se vendent par milliers partout sur ebay. Mystery va profiter de sa notoriété pour glisser son propre chargeur OEM. Sinon pas de slots pour mettre les accus. C'est fait pour les lipos avec équilibreur JST et prise de charge BEC, quelques autres adaptateurs fourni, c'est la pince croco qui est reine. Il faut se faire les prises et adaptateurs pour son usage. Message édité par dersie le 18-05-2008 à 16:55:08 |
fisfor | bien sur qu'il a un rapport qualité prix excellent, et que les bouses de chargeur sont très chères pour ce qu'elles sont.
|
bidibout | C'est pas compliqué pour l'utilisateur comme moi qui n'y connaissait rien il y a peu, avec le RS900, faut juste avoir le réflexe d'appuyer sur le bouton "current" au moment où les piles sont insérées et de sélectionner 500 ou 700 et c'est parti c'est pas compliqué |
dersie |
|
maaah | Ca fait longtemps que je voulais poser cette question, et j'espere que quelqu'un pourra me renseigner : Comment fonctionne ces chargeurs qui chargent des pack d'accus en série?
|
dersie |
|
maaah | Merci pour ta réponse Evidemment tant qu'on aura pas de certitude sur sur le fonctionnement ça continuera de m'intriguer, surtout que dans un de tes anciens messages tu dis, à propos de la charge en série déjà: "Les accus Lithium doivent être chargé à 4.2V avec une tolérance de 5mV. [...] le Lithium si tu surcharges ça explose." Or avec le protocole tu exposes au dessus (j'ai bien compris que ce n'étaient que des suppositions), ça a l'air d'être fait un peu "à la louche", en tout cas pas de manière à pouvoir éviter une surcharge de 5 minuscules mV. Je suis bien intéressé par le chargeur de chez DX (forcément avec le cours du $ actuel il est presque donné!) mais j'ai quelques doutes concernant sa qualité par rapport à d'autres appareils comme le tien vendu bien plus cher! Mais qui sait, c'est peut-être le "RS900 des chargeurs série" niveau rapport qualité/prix.
Message édité par maaah le 19-05-2008 à 18:36:41 |
opg | Salut tout le monde!
|
dersie |
Je parle uniquement des packs Nimh et NiCd. Pour les Lithium le chargement série est absolument prohibé. Toutes les Lipos séries sont en principe muni d'une prise d'équilibrage qui permet au chargeur d'être connecté à chacune des cellules du packs. Dès que la tension d'une cellule approche les 4.2V le courant de charge du pack est coupé et la charge reprend à 200mA max sur les cellules individuellement par l'intermédiaire de l'équilibreur (balancer). C'est pour cela qu'on dénomine le chargeur par "jusque 6S" (B6 - IC6....) parce qu'il va jusqu'à 6 cellules en Lithium. Message édité par dersie le 20-05-2008 à 01:30:18 |
Karger | Merci, Dersie, tu me rassures à propos de la charge en série des accus au lithium.
|
maaah | Nulle-part, j'ai simplement mal interprété un message de dersie. Dans ces conditions en effet ça ne relève plus de la science fiction Message édité par maaah le 20-05-2008 à 13:34:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |