| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
x-files Rà, c'est beau... | Reprise du message précédent :
Ils étaient neufs/récents tes Clartech ?
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 08-05-2008 à 12:21:49 ![]() ![]() |
dersie |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Suite aux conseils échangés, j'ai ré-édité le graphique de décharge qui se présente comme je le voulais maintenant.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | http://img166.imageshack.us/img166 [...] 404dl0.png Message édité par Math466 le 09-05-2008 à 10:52:54 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
nounounounou | salut Math466 |
Salut Monsieur le flingueur d'accu Message édité par x-files le 09-05-2008 à 11:34:43 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | Alors c'est pas pour moi, l'allemand ça date du lycée... Ma dernière acquisition : Hybrio 9V 200mAh... histoire de comparer avec d'autres accus ! |
Publicité | Posté le 09-05-2008 à 11:39:59 ![]() ![]() |
Math466 . | Ah oui je l'avais oublié celui-là, Dersie en a un, maintenant je me souviens que c'est pour ça que j'avais pas commandé le Maha |
dersie |
Oui il est bien celui là. C'est ce que j'utilise quand je veux pas y passer 10H dans le CM2020. Par contre a 10€ faut le prendre tout de suite. Me semble qu'il valait dans les 35€ quand je l'ai pris. Il est aussi chez Kai je crois. C'est de l'OEM ou chacun repackage à son nom. Message édité par dersie le 10-05-2008 à 16:58:32 |
nounounounou | commande en cours avec port offert |
pjturpeau | Pour les intéressés, il y a des La Crosse RS 900 en vente sur vente-privee.com aujourd'hui à 35€ |
erowan Max 330 Mega ? | Merci pour l'info moi qui voulait le commander aujourd'hui ça tombe bien |
dersie | Petite review sur les NiCd.
Message édité par dersie le 12-05-2008 à 21:43:23 |
Encore merci --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
C'est depuis que je me suis mis à l'aéro modélisme. J'avais déjà des Li-Ion pour les lampes et je savais pas les mesurer ni les charger correctement. Ensuite sont venu les Lipo pour les Hélico RC et les problèmes d'autonomie à se poser la question qui de l'hélico ou de la batterie. Donc suite logique, il fallait le chargeur équivalent des CM et RS pour pouvoir faire des mesures et ne plus rester dans l'interrogation. En plus le GT Power se branche aussi sur le PC pour les courbes. J'ai pas encore essayé l'Ultramat 16 mais il va falloir s'y mettre. Avec la possibilité de charger des packs d'accus en série, plus besoin de mettre des fiches banane sur les RS ou CM. Je viens de trouver un truc simple pour connecter n'importe quel accus sur un chargeur avec fiches Banane/Pinces Croco -> Les spacer aimantés (petit cylindre en métal aimanté pour rallonger des accus Li-Ion dans des lampes ou chargeurs). Un spacer sur le "+" un sur le "-" et hop, pince croco dessus et on a le contact avec n'importe quel accus puisque les électrodes sont toujours en métal. Message édité par dersie le 13-05-2008 à 02:37:21 |
gaston10241 | Salut !
|
dersie |
J'ai faillit le prendre samedi avant de commander le GT Power. C'est le même style que le Imax-B6 et autres. Ce qui m'a dérangé c'est sur les photos car on voit pas bien le display. Ensuite dans la description j'ai lu Ce qui voudrait dire que le display n'est pas fonctionel. Genre grosse arnaque si tu fais pas gaffe. J'ai un doute mais c'est pas net. Message édité par dersie le 13-05-2008 à 16:00:08 |
dersie |
Message édité par dersie le 13-05-2008 à 17:20:40 |
dersie |
|
nounounounou | CM2010 a 79€ chez conrad , port gratuit (offre fête des meres).
|
telecofr | salut
|
nounounounou | mwais......autant trouver un chargeur avec 4 vois séparées c'est mieux pour les accus Message édité par nounounounou le 15-05-2008 à 17:58:22 |
bidibout | Merci pour l'info nounounounou, perso je serais tenté de prendre un 2010 ou 2020 car avec le RS900 j'ai utilisé les adaptateurs C pour utiliser des AA et faire fonctionner le lecteur cd de ma fille avec des accus mais 6 AA ça tiens pas bien longtemps face à 6 LR14 Message édité par bidibout le 15-05-2008 à 18:04:56 |
nounounounou | le 2020 ne donne pas un choix exhaustif d'intensité de charge et décharge je crois et ses sélections sont un peu "violentes" mais la encore suivant les résultats récents sur candelpowerforum un accu (récent hein pas les vieux AAde 1100mAh) a une meilleure vie si il est chargé a 1C et en plus cela maintient sa résistance interne au plus faible...et il semblerait que ce soit encore plus vrais avec les LSD! donc le 2020 qui charge les AA a 2000mA voir 4000mA si mode power selectionné serait parfaitement adapté...
Message édité par nounounounou le 15-05-2008 à 18:18:00 |
bidibout | Merci Message édité par bidibout le 15-05-2008 à 19:21:49 |
nounounounou | oui ils on merdé sur la date Edit:en gros la charge rapide peut être positive mais attention pas sur tous les accus.Et, surtout, pas avec tous les chargeurs! Message édité par nounounounou le 15-05-2008 à 19:49:27 |
nounounounou | en meme temps: Can I use a "Quick Charger" to charge an eneloop battery? les choses seraient claires ça se saurait je recherche les docs techniques sur la tenue de l'accu ds le temps en fonction de la puissance de charge.. Message édité par nounounounou le 15-05-2008 à 20:09:37 |
nounounounou | doc sanyo mais y'a pas la durée de vie en fonction des mA a la charge...je cherche tjs... http://www.eneloop.info/uploads/me [...] UTG_01.pdf Message édité par nounounounou le 15-05-2008 à 21:27:56 |
bidibout | Super, merci pour les infos, donc si je prend un 2010/2020 et qu'en plus je prend des Eneloop (ce que j'avais prévu d'acheter de toute façon) non seulement j'aurais une faible auto-décharge mais en plus la possibilité de faire des charges rapide !!! C'est la classe quoi Message édité par bidibout le 15-05-2008 à 22:02:16 |
nounounounou | non au pire il nous corrige Message édité par nounounounou le 15-05-2008 à 22:20:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |