| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2008 à 22:13:10 ![]() ![]() |
dersie |
Et surtout en gros dans le 2020 tu met tes accus et ça se débrouille au mieux. Sur le 2010 si tu mets juste les accus c'est un mode auto et on ne sait jamais trop les courants qui vont être utilisé. En plus ça peut être très long car il ralenti a presque en reculer en fin de charge. Si tu dois choisir tes courants et modes c'est assez fastidieux. Sur le 2020 en plus quand tu met l'accus 1 sur un mode il te propose ce mode par défaut sur tous les autres. Donc tu choisis "décharge" pour le 1èr et tu peux décharger les 7 autres juste en les mettant. Sur le 2010 tu vas y passer une minute, le temps qu'il te propose les choix "Manuel/Auto", "Type d'accus", "Type d'opération", et ce pour chacun des slots, avec attente de quelques secondes entre chaque catégorie avant de passer à la suivante. Donc pour 4 accus à décharger à 500mA par exemple tu as 12 questions a répondre avec le bouton unique du chargeur. Donc le 2020 beaucoup plus pratique à l'utilisation et de loin, seulement 2 choix de courant de charge/décharge, fait les 9V. Le 2010 un peu fastidieux mais choix entre différent courant de charge/décharge (8 valeurs différentes). Note : les softs sont sous Windows et pas Dos. Trois softs différents dont 2 gratuits. Message édité par dersie le 15-05-2008 à 23:44:08 |
telecofr |
Message édité par telecofr le 16-05-2008 à 09:55:53 |
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 11:42:10 ![]() ![]() |
bidibout |
|
bidibout | Merci toi |
Karger | Le post que tu cherches est à l'adresse suivante :
|
bidibout | Vous pensez de quoi de ces LR14 : voir ici ? J'ai déjà vu cette marque cité quelque part ici mais je ne me souviens plus ce que ça vaut, en plus en LR14 le choix n'est pas très large, j'ai vu des Varta et les Conrad avec des capacités monstrueuse. |
bidibout |
|
fisfor |
|
bidibout | Tu me rassures là |
bidibout | Je confirme que la AA passe dans le type C (dépasse de 2/3 millimètres). Message édité par bidibout le 16-05-2008 à 14:34:33 |
fisfor | tiens, c'est vrai ça, j'avais pas pensé aux adaptateurs AA --> R14. |
bidibout | Si ça peut intéresser quelqu'un jetez un oeil ici perso j'y comprend rien |
Dakans pouet pouet | pour les adaptateurs AA -> C livré avec le RS900, j'ai eu l'utillité il n'y a pas longtemp, une radio portable avait les piles a plat, fallai donc remplacer mais je n'avait pas de C sous la main
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
nounounounou | R14/R20 bizaroides: message de alaindenis ici: Message édité par nounounounou le 16-05-2008 à 20:56:02 |
bidibout | C'est space ! |
nounounounou | ben ouais,
|
bidibout | C'est quand même dingue ça, du coup comment savoir ce que l'on achète |
nounounounou | ben si c'est du r14 4500mA qu'elle est lourde, qu'elle fait bien 4500mAh et que mise sur une table elle tourne rond (n'as pas de balourd) a priori...c'est bon...une 3000 déja je doute...en regardant le volume par rapport a une R6 ça fait +/- le double (pas calculé mais estimé) donc on devrait avoir le double de capacité a technologie égale
Message édité par nounounounou le 16-05-2008 à 21:26:33 |
bidibout | Je me demande si je vais pas prendre les Conrad 4500 alors (par contre x6 ça va revenir un poils cher Message édité par bidibout le 16-05-2008 à 21:26:45 |
nounounounou | note que la non plus t'es pas sur du coup...a la methode AA+AAA ou AA+AA ou AAA+AAA+AAA ben ca fait un paquet de possibilités Message édité par nounounounou le 16-05-2008 à 21:47:03 |
bidibout | Ouais, je sais plus quoi penser non plus. On a du top du top en AA et AAA mais pour le reste ... J'aurais bien tenté d'en prendre une et la démonter mais à 7/8€ l'accu j'ai pas trop envie |
nounounounou | a mon avis le pire c'est un r14 avec dedans un R6 et un R3 en parallèle la t'es quasi sur d'en niquer un des deux...
Message édité par nounounounou le 16-05-2008 à 21:58:23 |
bidibout | Des techniques digne des fakes que l'on retrouve partout c'est chaud quand même ! |
nounounounou | partout je sais pas mais un R14 a 2200 mAh c'est vrai que ça peut soulever des doutes....surtout quand ses caractéristiques de décharges sont les mêmes que un R6 de même marque! Message édité par nounounounou le 16-05-2008 à 23:11:32 |
bidibout | En effet.
Message édité par bidibout le 16-05-2008 à 23:15:47 |
maaah | Pour moi ça ne fait aucun doute, grande marque ou pas, LR14 ou LR20, si c'est écrit 2200mAh c'est un AA à l'intérieur tout en étant vendu bien plus cher, pas le moindre intérêt. Je serais toi je prendrais les accus conrad. A priori leurs capacité sont plutôt respectées et donc à 4000 mAh pour du LR14 c'est forcement des "vrais". Pour remplacer des LR20 sans trop perdre en capacité j'ai acheté des adaptateurs pouvant contenir 2 AA. Pas forcément idéal vu que c'est en parallèle mais pas catastrophique non plus, je pense que la décharge se répartit de façon assez homogène et je recharge ensuite évidemment chaque accu individuellement. Message édité par maaah le 17-05-2008 à 00:32:17 |
bidibout | OK, merci pour tes conseils.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |