| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-03-2008 à 21:15:37 ![]() ![]() |
dersie |
En effet ça montre qu'au bout d'un an on a perdu 50%. Assez loin des 70% restant annoncé, et même parfois des 85% que certains annonce. De plus les Sanyo sont ceux ayant la plus faible capacité, donc sujet à moindre auto-décharge que les autres de la catégorie. En plus Sanyo est souvent 1er de la classe par rapport aux autres Hybrio, ReadyUse.... Le test sur l'accus standard est un mauvais choix et à l'opposé de ce que j'énonçais. Test portant sur des 2500mA qui sont dans les plus fortes capacité donc les plus sujet à autodécharge. Ce qu'il aurait été judicieux de faire c'est un test avec des 1800mA comme je préconisais. C'est déjà plus proche des Sanyo 2000 et en plus les 1800 ne doivent pas avoir le gonflage collagène des autres. Message édité par dersie le 20-03-2008 à 02:33:19 |
dersie |
Je ne m'en prenais pas spécialement à la qualité des faibles autodécharge puisque c'est réél qu'ils ne se déchargent pas à 100% en 1an. Le test présenté au-dessus montre quand même 50% d'autodécharge en 1an sur des Sanyo 2000mA. Je m'en prenais déjà aux capacités poussées genre 2500mA comme on l'a souvent dit, qui sont des Fort-Auto-Décharge. Donc aucune comparaison à faire avec des Nouveaux 2500 Forte-Auto-Décharge et des Nouveaux 2000 Faible-Auto-Décharge La comparaison se situerait plutôt entre les Nouveaux 2000 Faible-Auto-Décharge et les Vieux Standard 1500 Pas-Faible-Auto-Décharge (voir justement de mes 1800 Poubelle-Clartech). Et là pas sur qu'il y'ait un monde de technologie et un gouffre d'amélioration entre des accus d'aujourd'hui qu'on nous vend comme le miracle de la décénie, et les vieux machins de la décénie d'avant que plus personne ne voudrait aujourd'hui mais qui au final ne me semble pas très éloigné des plus mieux meilleurs de maintenant. On a toujours reconnu la plus forte décharge dans les 1er jours après la charge. On annonce des 30% par mois. En fait sur des accus non gonflé on est un peu en dessous des 30% le 1er mois, genre 20-25. Le 2ème mois on est pas non plus à 60% de décharge comme le voudrait la légende. Là aussi ça ralenti fortement et on serait plutôt dans les 30-35. Les mois suivant on ne prendra pas non plus 30% de plus mais plutôt 5%. Resterait vraiment à s'intéresser à ce qu'il resterait au bout d'un an. Message édité par dersie le 20-03-2008 à 02:49:58 |
maaah |
Message édité par maaah le 20-03-2008 à 03:32:40 |
Karger | J'avais déjà trouvé des NiMH ordinaires Varta 1900 et Uniross 2300 qui ne se déchargeaient pas très vite :
|
Karger |
|
Publicité | Posté le 20-03-2008 à 19:03:55 ![]() ![]() |
MP31 |
|
dersie |
Ma commande DX du 26/01/2008 avec accus Recycko Donc la réputation très lent n'est pas usurpé, on va atteindre les 8 semaines. En même temps pas très étonnant car depuis Honk Kong ça met jusqu'à (et souvent) 6 semaines, ça doit donc pouvoir arriver vers le 26 mars pour être dans les 6 semaines. Ça n'empêche pas que des fois ça j'ai reçu des trucs en 10 jours. Message édité par dersie le 22-03-2008 à 03:36:48 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'ai commandé chez Kai ces mêmes Recyko (1 pack AA et un pack AAA) le 15/03/2008 (en stock).
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
steph921 |
|
nounounounou | eh eh cette année si, vu la neige, a la tele ils faisaient voir que y'en a qui ont attendu plus d'une semaine leur train pour aller faire les fêtes en famille |
dersie |
Si c'est peut être bien le seul truc qu'il aient. Chez eux c'est sacré. C'est le seul moment de l'année ou même ceux qui sont éloignés partent rejoindre leurs familles pour cette fête pratiquement nationale. Le pays complet est à l'arrêt. Message édité par dersie le 22-03-2008 à 21:31:31 |
x-files Rà, c'est beau... | Décharger à 100 mA des accus de 800 mAh, on est loin des C/5 règlementaire... Vais vous décharger mes 2500 mAh à ce régime aussi.... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
MP31 | |
steph921 |
|
x-files Rà, c'est beau... | T'avais qu'à pas acheter un RS 900, NA --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
MP31 | |
x-files Rà, c'est beau... | Met tes lunettes cette fois, comme ça tu ne confondras pas 900 et 9000.... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
MP31 |
|
x-files Rà, c'est beau... | C'est pas moi qui est oublié la lettre, c'est mon annulaire gauche, nuance --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Annulaire gauche aussi ? Message édité par dersie le 23-03-2008 à 17:15:13 |
MP31 | Arrrggh je suis découvert |
thehacker25 |
Message édité par thehacker25 le 23-03-2008 à 22:10:39 |
x-files Rà, c'est beau... | Puréeeee, plus j'écris sur les forums, et plus je fais des fôôtes. C'est horrible --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Ben ils m'ont l'air sympa ces Recyclo. Mais attention, ne pas depasser le 700 sinon faut appeler le 18....
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
thehacker25 | J'avais justement posé la question sur la capacité des Recyko il y a quelques pages, merci pour vos résultats |
gt13 | Si tu attendais juste des tests de capacité des ReCyko+, je rappelle qu'ils figurent dans le premier lien du premier post de la première page de ce topic |
x-files Rà, c'est beau... | Oui, mais faut cliquer 191 fois sur "page précédente" --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
thehacker25 |
|
dersie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |