| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
haxel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-02-2008 à 07:40:19 ![]() ![]() |
sito59 |
|
innocenti driver | --------------- MOD ITX LEGO STORAGE : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2424725 ACHATS/VENTES : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3308_1.htm |
sito59 |
Message édité par sito59 le 13-02-2008 à 19:49:53 |
dersie |
En fait c'est tout à fait ça. Vu la faible autonomie des engin RC : 6 à 10 min voir 15 pour les meilleurs, quand tu commences à jouer un peu tu les utilises tous à tour de rôle les uns après les autres. Donc en gros les accus sont tous à plat en même temps et rapidement. Pour les télécommande radio ça bouffe vite en émission de Mhz. Pour les autres, genre PicooZ, la télécommande recharge la batterie de l'hélico, donc bouffe vite aussi. J'avais aussi acheté des TKA chez Pearl il y'a plusieurs mois. Ils étaient encore bien chargé. Mais là on ne peut rien dire sans savoir depuis quand ils sont stoqués. Si maintenant c'est les même lot que moi il y'a 10 mois et qu'ils avaient déjà 10 mois de stockage.... Pour le P500LCD oui il est très bien et charge tous les accus. Juste le mauvais point des 6F22 qui doivent être minutés soit même. Message édité par dersie le 13-02-2008 à 21:41:41 |
x-files Rà, c'est beau... |
Ben j'ai du avoir ceux de ton lot, si tu regardes l'extrait que j'ai posté. Ils étaient TOUS à plat, et bien à plat --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
maaah |
Message édité par maaah le 14-02-2008 à 13:23:46 |
Karger |
|
sito59 |
|
Publicité | Posté le 14-02-2008 à 14:51:42 ![]() ![]() |
dersie |
C'est simple ! Si tu veux faire des mesures -> RS900 et là il n'y a pas 50 modèles bon marché. Si tu préfères charger tous les accus C et D compris -> P500LCD. (Toujours dans le cas bon marché) Tu choisis donc entre valeur de mesure et charger des C et D. Si t'es pas un Fan de technique et que tu es plutôt un utilisateur qui veux avant tout charger ses accus -> P500LCD. Et même là, en connaissant le courant de charge du chargeur tu vois à peu près ou en sont les accus d'après le temps de charge. Si des 2500 sont chargés en 1H30 avec un courant de 1A tu vois qu'il ne font plus 2500mA. Pareil pour l'auto-décharge. Si tu veux avoir une idée à un moment donné tu regardes le temps de charge. Au bout d'un mois tu mets tes 2500mA en charge et si ça s'arrête au bout d'1H tu sais en gros ce que ça a perdu. Pour les accus, en C et D prend des marques connues : Duracell, GP, Sanyo.... Tu sauras sur que c'est pas n'importe quoi. En D j'ai des Conrad 5000mA NiMh qui font largement au-dessus de 5000, également des C nicd de 3000mA qui sont également largement au-dessus, ça ne semble donc pas des mauvais accus. Effectivement chez hkequipment j'avais acheté des Energizer AA 2500mA qui ne sont pas mauvais. Message édité par dersie le 14-02-2008 à 16:25:09 |
Quel est l'âge de tes Energizer 2100 ?
C'est TRES intéressant ce que tu écris, car je possède des Energizer 1600 (jaune et vert) et un beau jour subitement leur capacité a chuté de 400 à 500 mAh !
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Karger | J'ai aussi des Energizer 2100 achetés le 07/08/03. Je vais mesurer leur capacité.
|
alderaic psn: alderaic | bon 2 sets d'accus duracell 2650 en plus maintenant me faudrait un bon chargeur 16 slots |
dersie |
|
haxel | Je pense que les Sanyo Eneloops devraient le faire. (Je suppose que le K100D Super utilise des AA NiMH)
|
x-files Rà, c'est beau... | Je n'ai pas souvenir que l'on ait parler de "piles" ici ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2008 à 13:17:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2008 à 13:18:14 ![]()
|
x-files Rà, c'est beau... | Tu peux aussi parler familièrement d'accus, on ne t'en voudras pas
Pour info, lors du test Break-in, le chargeur envoie environ 3570 mAh dans l'accu en 16h. Lors des mesures avec le CM2010 la charge est d'environ 2550 mAh.(détails par MP).
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
maaah |
|
x-files Rà, c'est beau... | Et t'as pensé aux copains d'ici ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 13:54:40 ![]() J'en ai trouvé sur ebay pour 11.5€ fdp inclu (d'hong kong) Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 13:55:12 |
Spice de provocateur --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
BrendanAdams | Quelqu'un aurait une idée de la date de sortie du prochain CM ? Il finira bien par arriver, avec, qui sait, peut-être un ventilo moins bruyant ... |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2008 à 15:04:53 ![]()
|
dersie |
|
Ben si tu as une adresse sur Paris, n'hésite pas...
Incessament sous peu dans toutes les bons magasins d'électroniques --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
maaah |
Attention, dans une de tes réponses tu as cité un de mes messages alors qu'il était juste au dessus, pas bien! Message édité par maaah le 26-02-2008 à 22:03:49 |
Si tu avances et que je recule, comment veux tu que je ...
Oui monsieur, je vous ai cité, mais je n'ai pris qu'une citation de votre prose pour éviter tout problème de copyright --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Karger |
|
x-files Rà, c'est beau... | Merci beaucoup --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jamas | Je ne voudrais pas dire (écrire) de conneries mais il me semble bien avoir vu les Hybrio AA en pack de 4 à 10.5€ à Carrouf |
x-files Rà, c'est beau... | Des Hybrio, j'en ai acheté il y a 1 an chez Leclerc (j'ai mis les tests en ligne récemment). J'aime bien varier mes choix --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'ai pris mes Eneloop chez Neolumen, fournisseur officiel du topoc des lampe-torches.
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |