Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  901  902  903  904  905  906
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°44931
maaah
Posté le 27-01-2008 à 01:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la valeur sur l'accu : c'est la capacité.
Tu stockeras + d'eau dans un bidon de 20 litres que dans un bidon de 15 litres, tu mettra + d'énergie dans un accu à 2000 mAh que dans un accu à 1700 mAh. A condition que le constructeur respecte ce qui est écrit, pour en être sûr, reste dans les grandes marques.

Mais ça serait bien trop simple si ça se limitait à ça, donc je rajoute:
Un accu de forte capacité ne veut pas dire qualité. En général quand la capacité est très haute, l'autodécharge l'est aussi. L'autodécharge, c'est ce qui fait que si tu charges tes accus le 1janvier, tu pourrait très bien les retrouver à moitié vide (voire pire) le 1er février sans même les avoir utilisé (l'exemple marche aussi du 15 février au 15 mars par exemple :D).
Il existe des gammes d'accus spéciaux, à faible autodécharge mais comme le monde est mal fait ils sont un peu plus difficiles à trouver. Ils se reconnaissent au fait qu'ils sont de plus faible capacité (2100 contre 2700 pour des AA par exemple) et prêts à l'emploi  (c'est indiqué sur le paquet). En effet les fabricants peuvent se permettre de les vendre chargés vu qu'ils ne perdent pas trop d'energie au cours du temps.

Pour le chargeur : 3 types

1) Le plus nul : à timer : recharge pendant un temps fixe que l'accu soit vide ou plein. Au mieux l'accus est pas rechargé jusqu'au bout, au pire il est rechargé trop longtemps et se dégrade.
Pas cher mais ne surtout pas les acheter, ça ne vaut rien. Faire gaffe, même les grandes marques genre Energizer en vendent encore des comme ça...

2) Le milieu de gamme : contrôle la charge et l'arrête à temps. Les accus se chargent par paire obligatoirement, ce qui fait que si l'un est plein, la charge s'arrête même si le second ne l'est pas totalement. Si les accus ont toujours été utilisés ensemble ce n'est pas trop grave, ils seront à peu prêt au même niveau de toute façon.
Je verrais ce genre de chargeur pour ton usage.

3) Le haut de gamme. Pareil que ci dessus mais est capable de charger 1 accu tout seul par exemple, vu qu'il contrôle chaque accu individuellement. Les chargeurs de cette gamme ont souvent d'autres fonctions, genre test pour voir la capacité restante, régénération des accus abimés, choix du courant...
Si tu es prêt à mettre de l'argent dans un chargeur de ce type, regarde du coté du RS900 souvent conseillé sur ce topic. prix raisonnable pour tout ce qu'il offre (40€) et 8 accus fournis.

A propos de la rapidité : ne te laisse pas berner par le marketing : accu chargé en 1h veut dire courant très fort, destructeur pour l'accu. Charger en 3 - 4h est largement assez rapide et plus raisonnable.

Le problème c'est que même en lisant attentivement l'emballage des chargeurs on arrive pas toujours à déterminer de quel type ils sont.

Pour tes packs à 15€, ça me parait vraiment trop bas comme prix, ça pourrait bien être du type 1)...
Par contre on trouve facilement des types 2) à 25€, mais il ne faut pas attendre de miracle des accus fournis avec...

Relis tout ça 3x et tu seras prêt à acheter le chargeur de tes rêves :D

Message édité par maaah le 27-01-2008 à 01:43:52
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 01:26:50  profilanswer

n°44932
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-01-2008 à 03:44:36  profilanswer

maaah a écrit :

Sinon voilà en exclusivité pour vous petits veinards mon super montage "100% bricolage à 2 balles garanti"  :D  pour recharger mes R20.

C'est vraiment honteux :o . Je crois que je vais te dénoncer sur ce  topic. :lol:  

Citation :

un ami de mulder et scully, il dispose sans doute de technologies extra-terrestre dont je n'ai même pas idée  :lol:

Je suis immortel maintenant :pt1cable:. (Cf: nouvel avatar :D )

http://img167.imageshack.us/img167/1508/accusr20ug0.th.jpg
Ohhh, j'avais les mêmes Varta en R06 jadis :ouch:. Mais les miens ont coulés depuis longtemps à force de trainer dans un coin... C'était une époque où je n'étais pas bien équipé :ange: .

wxcvbn a écrit :

m'acheter des piles rechargeables (enfin des accus comme disent les pros ;-) )  

Je précise que je ne suis pas un fou furieux de la pile.

Si tu n'aimes pas les piles, alors achète des accus... (et vlan, ça t'apprendra à appeler les choses par leur nom :na: )

Citation :

ou bien c'est fonction de l'utilisation ( APN, souris sans fil ou encore telecommande TV)

Dans le cas que tu site, je te suggère fortement les nouveaux accus à faible auto-décharge. Et si ta télécommande TV n'a pas d'éclairage, alors garde tes piles (attention va falloir que tu fasses un effort intellectuel, je parle "pro" là... et re :p  :D )

Essayez de continuer dans l'humour  ;)  .

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44933
BrendanAda​ms
Posté le 27-01-2008 à 11:48:43  profilanswer

Petite question concernant les deux dernières versions du Charge Manager de Conrad. Entre le 2010 et le 2020, lequel conseilleriez-vous ? Le premier est moins cher, le second plus récent, mais il me semble avoir déjà lu des commentaires de personnes préférant le premier, donc si un avis éclairé pouvait m'en dire un peu plus, ça me serait d'une grande utilité, et je remercie par avance son auteur.

Message édité par BrendanAdams le 27-01-2008 à 13:00:34
n°44934
maaah
Posté le 27-01-2008 à 13:31:35  profilanswer

J'ajoute une question à celle ci dessus:

Je vois 2 chargeurs 2020 au catalogue:
CHARGEUR ACCUS MANAGER 2020   169.00 143.20€    
CHARGEUR MANAGER 2020 4 ANS    202.80 171.84€    

Qu'est ce qui justifie le surcout de la version "4 ans", c'est une version collector numérotée et dédicacée ou bien... ?

n°44935
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-01-2008 à 13:38:24  profilanswer

Y a pas écrit "garantie" quelque part des fois ?  :)

n°44936
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-01-2008 à 15:23:49  profilanswer

BrendanAdams a écrit :

Entre le 2010 et le 2020, lequel conseilleriez-vous ?

Tout dépend de l'usage que tu as.
- Si tu as beaucoup d'accu à charger en même temps et que tu ne veux pas te prendre la tête = > 2020
- Si tu t'intéresse plus particulièrement aux accus, souhaite les charger lentement dans certaines conditions, aime faire des tests différents, récupère des trucs pas possible venant d'on ne sais où => CM2010

Pour ceux qui ont les deux, n'hésitez pas à poster. Je n'ai pas de 2020, donc je ne peux répondre que sur le CM2010 et CM2000 (premier de la série).

maaah a écrit :

CHARGEUR ACCUS MANAGER 2020   169.00 143.20€    
CHARGEUR MANAGER 2020 4 ANS    202.80 171.84€    
Qu'est ce qui justifie le surcout de la version "4 ans", c'est une version collector numérotée et dédicacée ou bien... ?

Soit le bouton est doré à l'or fin... soit l'assurance de 4 ans n'est pas gratuite :D .

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44937
dersie
Posté le 28-01-2008 à 02:05:33  profilanswer

maaah a écrit :

Sinon voilà en exclusivité pour vous petits veinards mon super montage "100% bricolage à 2 balles garanti"  :D  pour recharger mes R20.
J'ai vraiment galéré un max, le scotch ça tient pas très bien sur des petits contacts en métal, je suis plusieurs fois venu surveiller le déroulement du refresh pour me rendre compte qu'un accu avait stoppé pour cause de mauvais contact  :fou:  

Whaou !!! c'est un sauvage lui !  :ouch:  

n°44938
dersie
Posté le 28-01-2008 à 02:06:12  profilanswer

x-files a écrit :

Quelqu'un a tenté de fabriquer le BattMan II ?

Ah ! va peut être essayer !  :whistle:  

n°44939
dersie
Posté le 28-01-2008 à 02:12:38  profilanswer

Viens d'acheter ça :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.10716

http://www.dealextreme.com/productimages/sku_10716_1.jpg

pour tous ce qui est hors norme. Notamment les pack d'accus pour les système Radio Commandé (Hélicoptère en ce moment). Ça permet de charger des pack accus Nimh en série. On choisit le courant et le temps, c'est pratique on a plus à relever le temps pour arrêter à temps.

Comment on sait qu'un pack de 7 accus Nimh est chargé par exemple ? A part le temps en connaissant le courant de charge et supposer que c'est déchargé quand on recharge.

Sur le truc là ils mettent "Delta peak detector" pour les accus Nimh en série. On fait comment pour un deltaV d'accus qui ne l'ont pas tous en même temps ?

Message édité par dersie le 28-01-2008 à 02:15:32
n°44940
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-01-2008 à 02:53:03  profilanswer

Je suis jaloux :cry: . Tu aurais pu penser à moi :pfff: .

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 02:53:03  profilanswer

n°44941
dersie
Posté le 28-01-2008 à 03:08:34  profilanswer

x-files a écrit :

Je suis jaloux :cry: . Tu aurais pu penser à moi :pfff: .

Y'a pas de frais de port chez DX !  ;)  

Il vaut même mieux prendre des objets en commande séparées comme ça ci c'est intercepté par la douane ou perdu ça réduit les risques. En dessous de 45€ pas de frais. T'en prends  2x 1 c'est bon t'en prends 2 d'un coups -> risque de frais.

n°44942
maaah
Posté le 28-01-2008 à 03:56:30  profilanswer

phyllo a écrit :

Y a pas écrit "garantie" quelque part des fois ?  :)

x-files a écrit :

Soit le bouton est doré à l'or fin... soit l'assurance de 4 ans n'est pas gratuite :D .

Ah c'était donc ça...  :jap:  Mais j'ai du mal cherché, je l'ai vu inscrit nul part...  

Suite de mon montage de la mort, ça commence à devenir perfectionné  :whistle: , un grand merci à Dakans pour son idée des clous, ça marche impec' !
Voilà la tronche de l'accessoire :

http://img165.imageshack.us/img165/1586/accusr20accessoirehc3.th.jpg

n°44943
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-01-2008 à 04:09:29  profilanswer

C'est pas inflammable le bois... ? :o  

Dersie > Il semble être en vente en boutique en région parisienne : 47 €.

---------------
n°44944
maaah
Posté le 28-01-2008 à 04:58:18  profilanswer

Toi aussi tu es victime d'insomnies?

C'est pas du bois, c'est cette saleté de bouchon en plastoque qui est de plus en plus utilisé à la place du bon vieux bouchon en liège  :o

n°44945
fa
...
Posté le 28-01-2008 à 09:35:19  profilanswer

Pour le chargeur DX , il faut une alim 12v qui n'est pas fournie a premiere vue.

---------------
PuissanceLED
n°44946
BrendanAda​ms
Posté le 28-01-2008 à 10:56:34  profilanswer

Cyber Energy reçues ce matin. Comme j'ai déjà les Infinium, ça me donnera l'occasion de comparer, mais je dois d'abord attendre les wiimotes colorées de Nintendo ...

n°44947
dersie
Posté le 28-01-2008 à 11:07:19  profilanswer

x-files a écrit :

C'est pas inflammable le bois... ? :o  

Dersie > Il semble être en vente en boutique en région parisienne : 47 €.

C'est cool alors, ça revient à 25.6€ chez DX !  :wahoo:  

n°44948
Karger
Posté le 28-01-2008 à 12:48:02  profilanswer

maaah a écrit :

J'ai vraiment galéré un max, le scotch ça tient pas très bien sur des petits contacts en métal, je suis plusieurs fois venu surveiller le déroulement du refresh pour me rendre compte qu'un accu avait stoppé pour cause de mauvais contact  :fou:  

Tu pourrais essayer des petits aimants pour tenir tes fils sur les accus.

n°44949
Karger
Posté le 28-01-2008 à 13:05:35  profilanswer

x-files a écrit :

Des mesures d'accus j'en ai plein, mais elles me permettent de suivre l'évolution de mes accus. En plus mon critère principal, c'est de savoir si ils peuvent allumer mon Dimage 7i ou juste faire afficher le témoin batterie faible lorsque je les sors du chargeur... La mode, "c'est moi qui est la plus grosse" ne m'intéresse pas, surtout lorsque l'on s'apperçoit qu'au bout de qqs mois certains accus sont inutilisables de façon pratique.

Connais-tu la consommation de ton Dimage 7i ?
En dessous de quelle tension, le témoin batterie faible s'allume-t-il ?
Cela permettrait de savoir quelle est la résistance interne maximale des accus pour qu'il puisse fonctionner.

n°44950
wxcvbn
Posté le 28-01-2008 à 13:46:42  profilanswer

maaah a écrit :

Relis tout ça 3x et tu seras prêt à acheter le chargeur de tes rêves :D

Merci pour tes conseils mais par contre ce que je pux te garantir c'est que quelque soit la qualité du chargeur que je vais acheter, le mot rêve ne correpondra pas à l'idée que j'en ai.   :pt1cable:

n°44951
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-01-2008 à 14:29:58  profilanswer

RS900 arrivé :)
j'ai mis 4 accu AAA Varta R2U fraichement débalé dans l'engin, 2 en mode test et 2 en décharge, la décharge c'est plus pour voir comment marche ce mode que pour vraiment tester les accu
pour le moment pas de soucis avec l'engin

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44952
maaah
Posté le 28-01-2008 à 16:28:37  profilanswer

Karger a écrit :

Tu pourrais essayer des petits aimants pour tenir tes fils sur les accus.

Merci pour l'idée, mais comme je connais pas l'effet du champs magnetique sur un accu et que le scotch marche plutot bien de ce coté là, je vais me limiter à ça  ;)  

wxcvbn a écrit :

Merci pour tes conseils mais par contre ce que je pux te garantir c'est que quelque soit la qualité du chargeur que je vais acheter, le mot rêve ne correpondra pas à l'idée que j'en ai.   :pt1cable:

Quoi, tu ne rêves pas toutes les nuits de chargeurs et d'accus surpuissants toi?  :pt1cable:  
 :lol:  

n°44953
haxel
Posté le 28-01-2008 à 20:27:40  profilanswer

Dakans a écrit :

RS900 arrivé :)
j'ai mis 4 accu AAA Varta R2U fraichement débalé dans l'engin, 2 en mode test et 2 en décharge, la décharge c'est plus pour voir comment marche ce mode que pour vraiment tester les accu
pour le moment pas de soucis avec l'engin

J'attends le colis de remplacement de M. Gooddeal. J'espère qu'il sera aussi sain que le tien et ne saute pas au branchement comme le premier.

n°44954
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-01-2008 à 21:20:00  profilanswer

fa a écrit :

Pour le chargeur DX , il faut une alim 12v qui n'est pas fournie a premiere vue.

Exact, mais une bonne vieille alim AT fera l'affaire. Sinon batterie 12 V au plomb gélifié branchée sur une alim de labo réglée à 13,8 V.

Karger a écrit :

Connais-tu la consommation de ton Dimage 7i ?
Non, ça fait des lustres que je dois acheter un jack d'alimentation pour le brancher sur une alim de labo. Et finalement ça traine encore dans les "To Do" :sweat:

En dessous de quelle tension, le témoin batterie faible s'allume-t-il ?
Cela permettrait de savoir quelle est la résistance interne maximale des accus pour qu'il puisse fonctionner.
Pas facile à déterminer. Les 4 accus se logent horizontalement sous l'appareil et les contacts sont au fond. Pas trop envie de bidouiller en ce moment. En plus ça fait longtemps que j'envisage de fabriquer de fausses piles pour tester tous ces appareils qui me regardent intensément...
Pour avoir la résistance interne il faut en plus mesurer le courant, et donc rajouter des contacts et la résistance interne de l'ampèremètre...

maaah a écrit :

je connais pas l'effet du champs magnetique sur un accu et que le scotch marche plutot bien de ce coté là,  

Le champ magnétique ne devrait rien provoquer, par contre tes contacts aléatoires risquent de tromper la détection du RS900.

---------------
n°44955
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-01-2008 à 21:20:46  profilanswer

haxel a écrit :

J'attends le colis de remplacement de M. Gooddeal. J'espère qu'il sera aussi sain que le tien et ne saute pas au branchement comme le premier.

pour le moment sa roule toujour, les 2 accu en mode "décharge" devrait avoir fini d'ici 1 heure +/- (charge a 200 mA)
pour les accu livré avec, j'ai eu des AAA 800 mAh et des AA 2'400 mAh, ils sont encore embalé

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44956
alderaic
psn: alderaic
Posté le 28-01-2008 à 21:38:09  profilanswer

question de newb (et flag du topic en passant):

pour une utilisation intensive (flash cobra), donc une utilisation ou la faible auto décharge n'a aucune importance vu que les batteries seront quasi à plat en fin de séance y'a une marque qui se demarque des autres niveau capacité (réelle, pas annoncée) en ce moment j'ai du duracell et des energizer (2650 et 2700 je crois à moins que ce soit l'inverse) sachant que je ne peut pas trouver certaines marques (québec donc varta ça n'existe pas).

Plus précisemment, est ce que certaines sont plus sensibles au fait de se faire tirer par à coups bruteaux.
en général chargées à bloc je fais 250/300 déclenchements de flash avec, mais le flash recycle de moins en moins vite au fur et à mesure de la séance, ce qui est un des résultats de la baisse de charge évidemment m'enfin j'imagine que certains accus sont meilleurs que d'autres pour ce genre d'usage

n°44957
Karger
Posté le 29-01-2008 à 13:42:06  profilanswer

En Amérique, Varta est vendu sous la marque Rayovac. Les faibles autodécharges Varta Ready 2 Use s'appellent Rayovac Hybrid.  
Voici un site américain où on trouve des tests de décharge d'accus.
 http://www.candlepowerforums.com/v [...] hp?t=79302
Tes Duracell 2650 ne sont pas trop mal placés. Ils peuvent donner 2,475 Wh à 5 A. Ils sont parmi les meilleurs des tests de Silverfox.
Il faut voir, après, à l'usage car les accus AA de forte capacité sont plus fragiles que les 2000 surtout en usage intensif.  
Tu remarqueras qu'à 10 A ceux qui délivrent le plus d'énergie, en Wh, sont les Eneloop 2000 et les Titanium Power Max 1800. Les Sanyo 2700 et les Titanium 2600 n'arrivent pas loin derrière.

n°44958
alderaic
psn: alderaic
Posté le 29-01-2008 à 15:01:42  profilanswer

merci du renseignement je vais éssayer de trouver des eneloop :jap:

Message édité par alderaic le 29-01-2008 à 15:02:09
n°44959
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-01-2008 à 15:17:51  profilanswer

Neolumen. :o :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°44960
vjp
Posté le 30-01-2008 à 12:41:50  profilanswer

Bonjour,
Bon alors j'ai lu plein de messages et je ne sais toujours pas quoi choisir,
je voudrais charger au moins 6 accus LR14 en même temps, avec un minimum  de qualité. lequel choisir ? le maha mh c 808 ? http://www.mahaenergy.com/store/vi [...] roduct=412
un autre ?
PS j'ai déja un RS 900 pour les LR6 (je devrai dire un 2ème car le 1er a fondu)

Jean-Pierre

n°44961
Karger
Posté le 30-01-2008 à 13:00:26  profilanswer

Un charge manager 2020 !

n°44962
Thom39
Posté le 31-01-2008 à 17:31:52  profilanswer

Salut à tous, :hello:  

Vous en pensez quoi de ce chargeur pour ce prix ?  :??:  

[img]http://www.enregistrersous.com/images2/144432618620080131142638.jpg[/img]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°44963
BrendanAda​ms
Posté le 31-01-2008 à 21:59:48  profilanswer

Petite question concernant la meilleure méthode à appliquer une fois que les accus sont déclarés vides par l'appareil qu'ils alimentaient.
Vaut-il mieux :

- les mettre en charge directement ?
- faire une décharge/charge (si oui, à tous les coups ou juste de temps en temps) ?

n°44964
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 31-01-2008 à 22:08:27  profilanswer

Karger a écrit :

En Amérique, Varta est vendu sous la marque Rayovac. Les faibles autodécharges Varta Ready 2 Use s'appellent Rayovac Hybrid.  
Voici un site américain où on trouve des tests de décharge d'accus.
 http://www.candlepowerforums.com/v [...] hp?t=79302
Tes Duracell 2650 ne sont pas trop mal placés. Ils peuvent donner 2,475 Wh à 5 A. Ils sont parmi les meilleurs des tests de Silverfox.
Il faut voir, après, à l'usage car les accus AA de forte capacité sont plus fragiles que les 2000 surtout en usage intensif.  
Tu remarqueras qu'à 10 A ceux qui délivrent le plus d'énergie, en Wh, sont les Eneloop 2000 et les Titanium Power Max 1800. Les Sanyo 2700 et les Titanium 2600 n'arrivent pas loin derrière.

Salut :)

c'est ça ?

http://cgi.ebay.fr/Rayovac-6-AA-an [...] dZViewItem

que penses-tu du prix ?

Message édité par lol3 le 31-01-2008 à 22:13:33

---------------

n°44965
dersie
Posté le 01-02-2008 à 01:12:09  profilanswer

BrendanAdams a écrit :

Petite question concernant la meilleure méthode à appliquer une fois que les accus sont déclarés vides par l'appareil qu'ils alimentaient.
Vaut-il mieux :

- les mettre en charge directement ?

Attendre 1H ou 2 qu'ils se reposent un peu si c'est possible.

- faire une décharge/charge (si oui, à tous les coups ou juste de temps en temps) ?

De temps en temps. Mais si il sont déjà vides -> Charge -> décharge -> charge

n°44966
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-02-2008 à 02:02:22  profilanswer

Rien à rajouter :jap: .

---------------
n°44967
BrendanAda​ms
Posté le 01-02-2008 à 09:42:30  profilanswer

Merci pour l'info  :)

n°44968
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-02-2008 à 15:47:16  profilanswer

je vient de tester 4 Infinium AA 2'100 mAh avec mon RS900 en mode "test" a 700/350 mA
accu 1: 2.10 Ah
accu 2: 2.14 Ah
accu 3: 2.16 Ah
accu 4: 2.17 Ah
moyenne : 2.14 Ah

pas mal pour des 2'100 mAh annoncé, reste a voir leur auto-décharge

Message édité par Dakans le 01-02-2008 à 15:48:08

---------------
n°44969
fisfor
Posté le 02-02-2008 à 10:52:54  profilanswer

salut à tous.

j'avais reçu une lampe style néon, pour ma old game boy advance, et avec des piles dedans: cadeau empoisonné vù l'age du produit.
j'avais nettoyé la chiure de pile, avec un sopalin, mais plusieurs mois après ça attaque toujours. ça s'était introduit un peu partout bien sur  :fou:  

j'ai dont tout démonté (saloperie de vis en triangle  :fou: ), et maintenant je veux neutraliser cette mixture.
je lis de ci de là:
vinaigre + eau
bicarbonate de soude + eau
qui croire ?

perso, j'ai envie d'y foute une base style javel, pour neutraliser ce truc qui doit être acide, je pense...

j'avais lù un truc sur le topic, mais je n'ai pas réussi à le retrouver. je crois que le gars, préconnisairt le vinaigre; mais si c'est un acide à neutraliser, pourquoi ne pas utiliser une base  :??:  

et ça m'emmerde de laisser pourrir, parce que cette lampe est merveilleuse, mais maintenant introuvable....même si elle met les accus à rude épreuve  :D  
alors, elle est toute démontée, et j'attend vos conseils.

merci

Message édité par fisfor le 02-02-2008 à 10:55:59
n°44970
ulysse dug​ard
Posté le 02-02-2008 à 11:39:37  profilanswer

salut, je venais faire un retour sur le sav de nouveaux objets :

ils sont TRES SERIEUX, tres disponibles, et tres rapide je trouve...
je peu affirmer sans aucun doute que c'est la boutique de vente en ligne qui est la plus performante que je connaisse au niveau sav....

je vais enfin pouvoir tester mon lacrosse rs900... je chercche des reglages optimum pour les accus livres avec :D
pour ne pas les fatiguer des le debut ;) :D

n°44971
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-02-2008 à 12:10:37  profilanswer

Vous vouliez des tests ? Vous allez en avoir, avec les conditions de départ, les données brutes, leurs analyses et les conclusions !

Et pis J'ACCUSE (je crois que quelqu'un l'a déjà fait avant moi jadis) le(s) torpilleur(s) d'accu Hybrio :D . Je compte bien les réhabilités honnêtement avec des chiffres à l'appui :pt1cable: .
J'en suis à mon deuxième "Break-in" en cours, et j'en ferais un troisième pour que cela soit sans constestation possible :na: .

PS : va falloir que je fasse la même chose sur des Aeonium Powercell 2100 tout neuf. :)

Fisfor > je ne sais pas quoi te répondre (pas doué en chimie, mais moi aussi j'ai du poster vinaigre blanc ou jus de citron), je n'aime pas trop utiliser l'eau de javel.

Message édité par x-files le 02-02-2008 à 12:12:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  901  902  903  904  905  906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)