| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
maaah | Reprise du message précédent :
Ton problème c'est que tu as besoin de 3 accus (quand ça se recharge c'est un accu
4 accus à 500 mA il fait sans problème quand même. C'est 4 x 1000 qui commence à devenir problématique parfois. Message édité par maaah le 07-02-2008 à 15:09:31 |
Publicité | Posté le 07-02-2008 à 15:07:27 ![]() ![]() |
F22Raptor Tête en l'air ... | bonour à tous,
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
F22Raptor Tête en l'air ... |
Message édité par F22Raptor le 07-02-2008 à 23:12:10 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
bedajj | j'ai trouvé l'oiseau rare à 32.40 Euros.
|
fisfor |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Oui, attend patiemment que les cycles soient terminées
Nan, ce n'est pas normal, mais il est vrai que le Ni-Mh se décharge plus vite le le Ni-Cd, et particulièrement les premiers jours, d'où l'intérêt, de leur redonner un petit coup de charge juste avant de partir.
Et bien celà semble le chargeur parfait : 4 circuits et un courant d'environ 1 A, je suppose.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
F22Raptor Tête en l'air ... | les GP Recycko+ ont l'air plus costauds que les eneloop (2100 vs 2000 mAh)
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Dakans pouet pouet |
tous les chargeurs apte a charger des Ni-Mh sont bon pour le service, pas bessoin de chargeur spécial pour ces accu a faible auto-décharge
sa depend de tes bessoin et usages, mais dans les 2 cas tu ne resentira pas une grande différence entre les 2 type d'accu
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Karger | Le diamètre des Recyko est un peu plus grand que celui des Eneloop.
|
Publicité | Posté le 08-02-2008 à 15:29:32 ![]() ![]() |
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
fa ... | Deja expliqué un peu avant dans le topic, il me semble que le 700 est plus limité en intensité de charge mais qu'a part ca c'est le meme --------------- PuissanceLED |
maaah | En effet, RS700 -> courant de 700 mA maximum
Message édité par maaah le 08-02-2008 à 19:38:34 |
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
A l'attention personnelle de Mr Maaaah :
Mon C9000 a un petit défaut en décharge sur les slots 3 et 4 (le courant réel est plus élevé que celui programmé, d'environ 40 et 30% respectivement), donc la capacité de ces slots auraient du être légèrement plus élevé.
Message édité par x-files le 09-02-2008 à 10:51:58 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
imtheyoyo | Bonjour,
|
fa ... |
x-files Rà, c'est beau... | Voir le topic des lampes à LED (qui torchent) sur discussion Message édité par x-files le 09-02-2008 à 16:20:28 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fa ... |
Message édité par x-files le 09-02-2008 à 14:44:45 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Dakans pouet pouet |
ce n'est le topic des lampes a LED, mais sur celui des lampes torche
3.6v en AA, c'est les Li-Ion 14500, et ça ne ce recharge pas avec un chargeur "standard" de Ni-Mh / Ni-Cd --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
x-files Rà, c'est beau... | Vais finir par craquer moi --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Tu parles du mode TEST sur le RS900 ? A quel courant ?
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
haxel | Oui, sur RS900 à 500/250
|
x-files Rà, c'est beau... | si ce n'était pas un mode TEST, j'aurais dis : auto-décharge importante, mais là, je ne sais pas.
Message édité par x-files le 09-02-2008 à 17:30:11 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
haxel | Ces Eneloops sont très bon marché ou pas ?
|
haxel |
|
x-files Rà, c'est beau... | MH-C9000 + CM2010 + Dimage 7i me semble un test suffisant
HIGH sur C9000 09/02/08 Résistance interne élevée, refusé sur Dimage 7i Message édité par x-files le 09-02-2008 à 17:57:57 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | J'avais annoncé, depuis un bout de temps, mettre les résultats de mes Uniross Hybrio acheté il y a 1 an mais ayant peu servi. Ce test sert plus de comparatif entre mes 2 chargeurs de bonnes qualités que de test des accus.
Je précise que le mode 1200-1500 mAh sur le CM2010 engendre une charge d'1A et une décharge de l'ordre de 0,6A à 0,5A. Pour ce chargeur, j'ai attendu entre 1h mini et 4h maxi après la fin d'une charge pour entamer la décharge de mesure.
x-files Rà, c'est beau... | C'était bien la peine que je précise qu'ils n'avaient que peu servi (en fait quasiment pas).
Merci de ne pas quoter --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
haxel | A quoi fallait-il s'attendre s'ils ont été utilisés tout le temps pendant un an ?
|
x-files Rà, c'est beau... | Je ne comprend pas bien ta question, par rapport à ceux que j'ai écrit ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
Ben les accus, comme tout ce qui se fait, ça s'use aussi si on s'en sert. Donc perte de capacité et/ou augmentation de l'auto-décharge, sans compter la résistance interne qui augmente Message édité par x-files le 09-02-2008 à 21:44:14 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Tiens, pour rigoler :
Même pas 600 mAh.
Même pas 1900 mAh
haxel | Tiens, les Encore 2700 ont presque les mêmes perfs que mes GP 2700 !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |