| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
x-files Rà, c'est beau... | Reprise du message précédent : --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 16-06-2007 à 14:48:20 ![]() ![]() |
dersie |
|
dersie |
|
dersie |
J'ai essayé d'ouvrir le SH168, rien a faire. En retirant la vis, l'arrière se soulève mais pas l'avant ou il y'a l'afficheur, on dirait qu'il y'a des vis mais ce n'est pas le cas. Maintenant il a plein de marques partout, pourrais plus le renvoyer. Depuis le slot2 n'a plus l'air de déconner ! c'est le cas qui s'y est mis. Peut être un truc avec les sondes de température qui se sont remis en place en soulevant ? car si on loupe le -dV la température monte et ça se voit. Message édité par dersie le 16-06-2007 à 15:39:07 |
Math466 . |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Sachez môssieur, que çà ne fait que depuis 2 ou 3 ans que les GPS sont systématiquements en USB, et ce n'est pas un progrès.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 16-06-2007 à 16:22:34 |
Math466 . |
|
Donc les unités et dizaines sont perdus pour des capacités supérieurs à 1000 mAh ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
|
Publicité | Posté le 16-06-2007 à 16:22:15 ![]() ![]() |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 16-06-2007 à 16:36:46 |
x-files Rà, c'est beau... | Math466 a écrit :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Message édité par dersie le 16-06-2007 à 18:24:11 |
dersie |
|
x-files Rà, c'est beau... | Mais t'es une vraie mère poule pour les accus. Et dire que je me croyais complètement frappa-dingue, alors que je ne suis qu'un petit joueur --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
|
Heu, t'es sûr que tu ne confonds pas avec le C9000, là ?
Je confirme les impressions sur l'aspect général : gros afficheur bien lumineux, béquille bien pratique, pas de sifflement aigu chez moi, ergonomie pratique des boutons de réglages, bloc secteur aux normes françaises, --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Message édité par dersie le 16-06-2007 à 21:29:59 |
x-files Rà, c'est beau... | Je n'ai jamais eut l'impression d'attendre une éternité pour le CM2010. Par contre j'en suis à 203' (3h20) pour retirer 25 mAh à un accu à plat sur le C9000. Il en est à sous-tirer 6 mA, c'est vraiment n'importe quoi pour un accu R6 (même vieux).
Math466 . |
Message édité par Math466 le 16-06-2007 à 22:01:33 |
x-files Rà, c'est beau... | Math 466 >
dersie |
|
dersie |
|
Mode Dischg. J'ai tout simplement lancé une décharge sur des accus à plat avec un courant de 100 mA. C'était pour terminer de les vider...
dersie |
Sans mesurer les accus on ne peut pas savoir la capacité qu'ils ont. Cependant 1ère remarque : c'est une très mauvaise idée de mettre des accus dans une souris/clavier. Les accus se déchargent tout seul avec le temps. En gros 30% par mois donc en 3 mois, même si ça ralenti le 2ème mois, les accus peuvent être vides sans les avoir utiliser. En général Energizer est une très bonne marque. Des Varta par exemple sont vides en un mois sans rien faire avec. Si tu veux utiliser des accus prend des faibles auto-décharge comme Uniross Hybrio, Sanyo Eneloop ou autres. Ils sont donnés pour ne perdrent que 20 à 30% en 12 mois donc peuvent remplacer des piles dans des appareils comme souris/clavier. Message édité par dersie le 17-06-2007 à 00:57:07 |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 17-06-2007 à 10:35:48 |
Math466 . |
|
Monsieur fait du postage partout sur le web, merci le post-crossing. A bannir pour moi, merci de penser à la netiquette, et pourtant c'est pas un nvx par ici
makito911 | désolé pour avoir posté ici et sur ni-cd. disons que j'ai découvert a posteriori un site dédié aux accus et je pensais pouvoir obtenir une réponse de personnes différentes qui s'y connaissaient mieux. dans tous les cas, merci Math466 d'avoir répondu à ma question. merci aussi à dersie pour tes conseils. par contre, et d'après la lecture de différents posts, il semblerait que ce soit le chargeur qui soit en cause. http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 1643_2.jpg alors, je me demande si ce n'est pas ce chargeur qui ne recharge pas suffisamment les accus, bien que je suive strictement les indications de la notice, à savoir les laisser 12h.(de toute facon, ca ne charge plus après 12 heures il me semble et je les retire toujours du secteur lorsque les voyants sont éteints) mais l'hypothèse des accus qui se déchargent trop vite, ce serait vraiment le gag, car j'ai investi dans ces energizer 2500mah afin de remplacer mes vieilles nicd 800mah qui ne pouvaient tenir qu'un petit mois mais qui ne posait pas ce problème de décharge rapide. il faudra que je revérifie mais il me semble que juste après la charge, si je les utilise de suite dans ma souris, ca tient meme pas une semaine. Message édité par makito911 le 17-06-2007 à 12:52:28 |
Tu oublies que le CM2010 à une proportion à sous-estimer les capacités d'après les tests de Dersie. Si tu lui rajoute 8 à 10% çà devrait te plaire non ?
Il va falloir attendre, car pas encore déballé et j'ai d'autres test à faire. En plus je vais les démarrer doucement avec le CM2010 pour tester la fin de charge à courant faible selon tes désirs.
Le hic, dans un tel cas, c'est qu'il est impossible à qqn de suivre les réponses, car chacun risque de poster dans un endroit différent, et pour toi aussi, tu vas répondre 3 fois à chaque fois ? Lorsqu'on y est contraint, il est d'usage de mettre un lien pour que tout le monde réponde sur le même topic.
1) si tu as acheté un chargeur à timer, tu as fait le plus mauvais choix, il va te falloir vider tes accus A CHAQUE fois et si tu en achètes d'autres il faudra qu'ils aient la MEME capacité que ceux achetés.
dersie |
|
Math466 . |
|
Math466 . |
Message édité par Math466 le 17-06-2007 à 17:11:13 |
C'est pour çà que j'aime bien les Charge Manager de chez Conrad : 1% d'écart de valeur entre deux appareils de la même marque (2% pour un des accus). Je ne suis pas sûr qu'en mettant les mêmes accus sur le même appareil on ferait mieux !
Sur les vieux Energizer 1600 (jaune et vert) dont je parlais.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |