| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Fotoweb | Reprise du message précédent : Message édité par Fotoweb le 12-06-2007 à 09:43:59 |
Publicité | Posté le 12-06-2007 à 09:37:19 ![]() ![]() |
Math466 . | http://www.dersie.eu/Accus/Compara [...] rgeurs.htm
Message édité par Math466 le 12-06-2007 à 09:40:25 |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 12-06-2007 à 09:39:02 |
Fotoweb | merci pour les infos donc j'hésite entre ces 2 chargeurs :
|
Math466 . | Le chargeur je n'en sais rien, mais les accus tu as des Camelion 11000mAh là par ex : http://stores.ebay.fr/Josiane70-Hy [...] idZ2QQtZkm
Message édité par Math466 le 12-06-2007 à 11:03:48 |
dersie |
Message édité par dersie le 12-06-2007 à 12:15:00 |
Math466 . | En fait le CM2020 fonctionne comme un CM2000....en amélioré Message édité par Math466 le 12-06-2007 à 13:19:05 |
dersie |
C'est automatique il s'adapte à l'accus, les courants sont réduit au début et en fin de charge, sans doute en fonction de la tension. Non les slots sont automatiques scultés dans la masse. Pour changer il faut mettre des pinces crocos. Pour les 9V, 20mA c'est la norme de charge normal. En général les CM n'ont pas l'air affectés par les problèmes de détection de fin de charge, encore jamais vu. En plus il savent avant qu'elle va arriver puisqu'ils savent réduire les courants avant. Message édité par dersie le 12-06-2007 à 13:23:20 |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 12-06-2007 à 13:24:03 |
Publicité | Posté le 12-06-2007 à 13:22:55 ![]() ![]() |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 12-06-2007 à 13:28:32 |
dersie |
|
Math466 . | T'as pas peur pour la détection de fin de charge des D 10000mAh ?
Message édité par Math466 le 12-06-2007 à 13:29:46 |
dersie |
|
Fotoweb |
|
Math466 . | Par "puissance" tu veux dire débit ? En ce cas les NiCd seront surement meilleurs que les NiMh. Niveau autonomie c'est la moitié pour les NiCd.
|
Fotoweb | oui je voulais dire quantité d'energie en fait. Bon tu me rassures donc au final j'aurais 2 jeux de piles 1 NCd et 1 NiMh donc je mettrai sur les différents jouets en fonctions des resultats que j'aurai
|
Karger | Attention aux surdécharges dans les jouets. une décharge d'un élément en dessous de 1 volt va entraîner une usure prématurée de cet élément. Il vaut mieux les recharger avant, surtout si on a un chargeur automatique.
|
Math466 . | +1
|
Fotoweb | il faut que je decharge a chaque fois ?
Message édité par Fotoweb le 13-06-2007 à 13:21:13 |
dersie | Non les décharges des chargeurs sont controlées. Ils sont déchargés juste au maxi de ce qui est possible et pas plus. De ce fait si on les recharge ils ont un cycle complet de charge décharge qui est bon pour la chimie de l'accus. Pas besoin non plus de les décharger à fond a chaque fois. Trois fois quand il sont neuf et un petit coup tout les 3 mois c'est bon. Pour les jouets il faut surveiller le moment ou ça commence à perdre de la puissance et recharger de suite, sans attendre que le moteur ne tourne plus du tout, sinon l'accus il prend une claque. Les NiMh supportent très bien d'être rechargés sans qu'ils soient vides. Message édité par dersie le 13-06-2007 à 13:31:58 |
Fotoweb | ok merci, je pense qu'il n'y aura pas de pb avec mes jouets car des que les piles faiblissent un peu il fait n'importe quoi donc je rechargerai aussitot.
|
dersie |
Bon j'ai commencé mes charge de R03 à 1A avec le P400LCD depuis le début de la semaine. J'en suis a 16 Cycle de charge 1A et décharge 500mA. Ils ont toujours la même capacité pratiquement au mA près. Si un courant de 1A devaient les abimer ce serait déjà fait, les accus font 523 et 463mA ça fais donc du 2C. Je repense aux tests de Math466 sur les accus, on arrive dans les 160 cycles avant qu'ils soient nazes. Je pense que c'est lié au charges/décharges consécutives d'affilé. Réparti dans le temps je pense que les résultats seraient très différents voir sans doute doublé non ? Message édité par dersie le 13-06-2007 à 22:42:49 |
Math466 . | Surement... Mais je ne peux pas me permettre d'attendre plus que ce que le chargeur attend (1h) !
Message édité par Math466 le 13-06-2007 à 22:56:43 |
dersie |
|
hubert57 Une photo vaut mille mensonges | ce matin j'ai fait l'aquisition du Chargeur Powerline 5 LCD Ansmann --------------- Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD |
hubert57 Une photo vaut mille mensonges | dersie je peux si tu veux t'aider pour la traduction du soft en allemand j'y ai jeté un coup d'oeil et à priori si tu me dit ce qui te faut je m'y mets en gros il raconte qu'il a travaillé durant 1 an sur le projet et qu'il n'a plus le temps mais si quelqu'un est interressé il pourrait le guider vers SourceForge pour la suite, en attendant le projet 1.14.2 est opérationnel, et les données sont les suivantes : voir tableau voilà ce que j'en ai compris en quelques lignes Message édité par hubert57 le 14-06-2007 à 13:50:58 --------------- Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD |
hubert57 Une photo vaut mille mensonges | en cours de décharge un des accus est passé en charge avant les 3 autres mais je n'ai pas réussi à mesurer le voltage au moment de la bascule, je vais essayer de relever le prochain sympa à priori ce chargeur car il gère chaque accus ds son programme et on voit où l'on se trouve à chaque moment de la charge ou décharge Message édité par hubert57 le 14-06-2007 à 17:46:15 --------------- Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD |
dersie |
L'Allemand c'est vraiment le truc auquel je comprend rien. Je peux lire 3000 pages en anglais sans problème mais l'Allemand ..... Le soft est en Anglais donc pas de problème, je l'utilise depuis 1 an. J'avais vaguement compris la prose en Allemand du site avec un translateur mais c'était pas primordial pour l'utilisation. C'est vrai que maintenant avec mon plugin de translation de Firefox je pourrai ré essayer par curiosité. Merci pour ton offre ! Edit : Bon j'ai essayé, c'est incompréhensible avec le translateur. Donc effectivement si tu peux traduire ça pourra servir. Il y'a un passage sur la synchronisation qui semble important et que j'ai pas compris. Message édité par dersie le 14-06-2007 à 14:18:37 |
hubert57 Une photo vaut mille mensonges | Si on veut que les informations soient correctes il est important que le programme soit syncro avec les données electriques afin que l’affichage soit lisible (comprehensible) j'ai essayé de rester ds l'esprit du texte malgré que ce n'est pas facile à comprendre pour moi qui suis mécano "on verra" si toi cela t'aide @++ Message édité par hubert57 le 14-06-2007 à 16:15:23 --------------- Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD |
dersie |
Je viens de recevoir mon C9000 de chez Thomas Distributing, vachement efficace, envoyé Lundi des USA et reçu Jeudi après midi, au moins on sait pourquoi on paye $37 de port. J'ai reçu plus de boite de rangement que de lot d'accus commandé, pas vache le Thomas. Le C9000 est vraiment une belle bête, rien à voir avec le RS900, je le voyais pareil mais il est beaucoup plus gros. La version est une OGXXX, on verra si c'est mieux. La house de transport offerte avec est pas mal du tout. J'aime bien le gros afficheur et son backlight qui illumine bien l'écran à la manière d'un écran TFT. Par contre il y'a un gros sifflement aigu chaque fois que l'afficheur change, ça me géne pas mal. J'aime bien la béquille méttalique en dessous qui permet de surélever le C9000 pour l'incliner façon pupitre et permettre aussi une bonne circulation de l'air en dessous de l'appareil. J'aime bien la facilité des réglages avec 2 boutons fléche sup et inf pour augmenter ou diminuer les valeurs et le bouton Enter pour valider. Ça change de la touche unique du CM2010 et des boutons multi fonction du RS900. Par contre j'aime pas du tout le cyclage de l'afficheur sur toute les valeurs de chaque slot. Ça fait vraiment brouillon et on ne peut rien suivre correctement. Vraiment un gros défaut. Prise américaine sur le bloc secteur. Je suis en cours de test pour la charge de tout mes accus sur le SH168 pour voir si les charges et arrêts de charge sont corrects. Je vais également compléter mon tableau des chargeurs en rajoutant les valeurs que va donner le C9000 puis je testerais tout les accus aussi en mode charge pour voir les arrêt fin de charges. Plus les nouveaux accus Sanyo 2700 et Powerex 2700 et pareil en AAA en 1000mA à tester. De quoi occuper des malades comme nous (hein les autres ! Message édité par dersie le 14-06-2007 à 17:46:23 |
dersie |
|
dersie |
Je viens de recevoir des Sanyo 2700 original de chez Thomas Distributing. En même temps chez Kai il sont à $19.14 et chez Thomas à $12.97. Des fakes plus cher que les originaux ? Message édité par dersie le 14-06-2007 à 19:41:27 |
Math466 . | C'est vrai que le siffleement du C9000 est très embêtant...et perso le rétroéclairage m'enerve, je l'ai désactivé.
Message édité par Math466 le 14-06-2007 à 20:54:03 |
dersie |
|
dersie | Photo de l'emballage des Sanyo AA 2700.
|
vincebdx | Est-ce que sanyo créé un emballage différent pour certains pays ?
|
dersie | Les 2 de droite ont un sticker hologramme estampillé "Sanyo Original" peut être pour contrer la contrefaçon qui s'est développé ? C'est vrai que le mien est en Anglais/Espagnol Message édité par dersie le 14-06-2007 à 23:39:27 |
x-files Rà, c'est beau... | J'arrive un peu tard pour répondre et confirmer partiellement les propos de Dersie que je vais préciser.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Message édité par dersie le 15-06-2007 à 00:32:40 |
x-files Rà, c'est beau... |
Je vous mettrais in extenso les valeurs de mises en services depuis le déballage du carton de mes Panasonic. Pour le moment je suis passé en mode 1200-1500 (1A de charge, 0,5 en décharge ce soir).
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |