| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
x-files Rà, c'est beau... | Reprise du message précédent :
Je vous mettrais in extenso les valeurs de mises en services depuis le déballage du carton de mes Panasonic. Pour le moment je suis passé en mode 1200-1500 (1A de charge, 0,5 en décharge ce soir).
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 15-06-2007 à 00:47:07 ![]() ![]() |
dersie |
Message édité par dersie le 15-06-2007 à 01:33:25 |
x-files Rà, c'est beau... | Ouais, t'as bien de la chance d'avoir des belles copie-écrans --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Moi j'aurais des R03 (800 mAh) de Panasonic que je pourrais tester sur le CM2010.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
Math466 . |
|
dersie |
Les Powerex étaient dans un sac plastique et les Sanyo dans l'emballage d'origine non ouvert dont j'ai mis la photo. Les Sanyo ont eu 3 charges à 300mA et ils n'ont pris que 800mA et 900mA les 3 fois, donc leur capacité sur 3 décharges n'a déjà pas dépassé 900mA. Assez déçu pour un départ. Les Powerex sont dans le RS900 à 200/100, ils ont du prendre plus de 2000mA sur la 1ère charge, là ils sont depuis 12H en décharge, mais à 100mA ça va être encore long mais ils ont déjà battu les Sanyo. La charge lente n'ayant pas l'air d'être copine avec les Sanyo je les ai remis en charge 1A/0.5A et là ils ont pris plus de 2800mA ce qui redonne des valeurs normales. Ils doit leur falloir des courants forts pour se faire. Sinon toujours extrémement déçu par les 2500. Les Varta n'avaient plus que 1000mA en 4 jours, incroyable une merde pareille, c'est inutilisable, va falloir que je tente le retour chez Varta. Pour les GP2500 guère mieux, un des accus est à 1250mA en 4 jours et les autres à 1680mA. C'est vraiment une calamité ces 2500mA. Il n'y a que les Energizer de Hong Kong qui fonctionnent bien. Je comprend pourquoi on trouve encore plein de 1800 ou 2100 dans les supermarchés. Ils sont largement meilleur et fournissent plus de capacité que les 2500 au bout de 10 jours. Donc si c'est pas pour consommer dans les 2 jours les 2500 ne servent à rien. Message édité par dersie le 15-06-2007 à 12:38:47 |
x-files Rà, c'est beau... |
Oui, mais à l'époque j'ai tout démonté pour agrandir le trou pour monter une prise mâle comme tout bon périphérique série, et voir le branchement aussi \photocoupleur ou pas\ afin de l'utiliser avec l'hyperterminal.
Publicité | Posté le 15-06-2007 à 13:19:12 ![]() ![]() |
Karger |
|
dersie |
|
Math466 . | Ou un C9000 |
dersie | Donc à 1A de charge les Sanyo passe mieux dans le CM2010. Cela donne en capacité de décharge à 500mA : Le CM2010 étant le moins optimiste ça va nous donner dans les 2600 sur le RS900 ça. Les Powerex 2700 dans le RS900 à 200/100 donne pour le moment : Donc les charge lente en 1ère charge sur des chargeurs intelligents ne sont pas capable de charger l'accus correctement alors qu'à 1A ça passe. C'est d'ailleur la 1ère fois que j'essaie la charge lente sur des accus haute capacité, d'habitude j'utilise au moins le 700mA du RS900 et il n'y a pas ces problèmes. Pour l'instant je recharge ma montre Dakota REQ. Intéressant ce système : Recharge de la montre par induction electromagnétique entre le chargeur et la montre, pas de contact entre les 2. Avantage pas besoin d'ouvrir la montre pour changer les piles et plus de problème d'étanchéité après ouverture. On peut vider la pile aussi souvent que l'on veut (alarme en mode vibration). Message édité par dersie le 15-06-2007 à 17:59:13 |
Math466 . |
|
dersie |
Justement je me demandais, et que devient la batterie en surdécharge, là je l'ai reçu complétement vide. Dakota garantie ces montres 5 ans et pour les montres de la gamme REQ c'est 10 ans. On devrait donc pouvoir dire que ça tient au moins 10 ans sinon ils ne s'embéteraient à doubler la garantie pour ces modèles. En plus c'est super, le chargeur est encore en prise américaine et pour changer je l'ai branché tout de suite sans rien vérifier comme tout ce que j'ai eu des USA était en 220V. Et bien le "clack" et la fumée blanche m'ont contredit, il est en 120V ! Message édité par dersie le 15-06-2007 à 18:11:02 |
dersie |
|
dersie |
Oui il est super ! Kai répond rapidement aux mails. Il y'en a un qui a reçu un colis inondé on lui a remplacé de suite, (d'ailleur c'est pas toi qui en a récupéré les accus Sanyo 2700 ?). Faut prendre la Venture en Cree, c'est la lampe de la mort qui tue pour $20.58 fdpi ou en kit avec le chargeur et la 18650 pour $31.24 fdpi Message édité par dersie le 15-06-2007 à 19:08:28 |
dersie |
|
dersie |
|
al0 |
Message édité par al0 le 15-06-2007 à 22:15:28 |
dersie | Je confirme, le slot2 en R6 de mon SH168 arrête la charge en retard. Va falloir que j'ouvre pour voir ça. Une idée du pourquoi du comment ? Message édité par dersie le 15-06-2007 à 22:30:18 |
Math466 . |
|
Math466 . |
|
Math466 . |
Message édité par Math466 le 15-06-2007 à 22:42:03 |
Math466 . | Sanyo 2700 de chez Kai au second cycle 200/500 : 2656/2651mAh. Et le chargeur s'est arrêté sur deltaV |
x-files Rà, c'est beau... | Math466 :
Math466 . |
|
Math466 . | Je trouve que Sanyo et Powerex se ressemblent bcp |
çà me fait penser que je ne me suis tjs pas choisi une Fenix à 2 accus R6...
-- Je ne sais pas, je regarderais de plus près lundi.
dersie | USB série c'est dans les 20€, pas très cher quand même. En général ça marche bien.
|
x-files Rà, c'est beau... | Oui, mais bcp ne fonctionnent pas correctement avec un GPS, d'où l'intérêt d'en choisir un bon dès le départ.
Math466 . |
Message édité par Math466 le 16-06-2007 à 14:12:28 |
Tu peux préciser le bug, ce qu'il provoque ?
x-files Rà, c'est beau... | Ayéééé, j'ai un MH-C9000 Version 0G0B01 posé à côté du CM2000, CM2010 et branché derrière un EKM 265 et Energy Check 3000. Merci au généreux expéditeur. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |