Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°38251
Revolt
Posté le 24-05-2004 à 16:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui Ralkif, il a tout d'un grand et pas cher. C'est pourquoi c'est extrêmement dommage que le site se gave sur les frais de port.

Tiens nous au courant (désolé pour le jeu de mot) ;-)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 16:58:42  profilanswer

n°38252
ralkif
Posté le 24-05-2004 à 16:59:52  profilanswer

lol pr le jeu de mot sinon pa de pb je vous dit koi dès ke je le recoit :D vite tré vite meme jespere :)

n°38253
Revolt
Posté le 25-05-2004 à 11:15:33  profilanswer

Voilà j'ai testé le Revolt cyber LCD.
http://www.pearl.fr/images/produits/PE7150.jpg

Ce qui dit sa doc :
"Ce chargeur intelligent dispose de la nouvelle technologie et peut charger des NiCD NimH et Alcalines rechargeables. L'appareil détecte automatiquement la capacité max des accus. Un écran vous affiche les infos de chaque batteries."
"Les 4 emplacements sont indépendants, mais ne peut charger que des batteries de même type" NimH par exemple. "Charge les AA et AAA".
"fonction Delta-V pour les NiCD et NimH"
"Décharge les NiCD complètement avant de les charger"
"Quick charge puis une fois les accus rechargés, passe automatiquement en trickle charge " (charge de maintien)
Temps de charge Nicd AA 650 2h/ AAA 240 2h
                Nimh AA 1800 2h/ AAA 750 2h
                Alcaline AA 5h/ AAA 2,5h

Dans les faits:
#Ce chargeur rapide* vous permet de visualiser en temps réel l'état de charge de chaque accu par un diagramme qui passe de 0(vide) à 4(chargé) carrés l'un sur l'autre (cf photo). Vous pourrez y insérez jusqu'à 4 batteries AA ou AAA grâce à un système de ressort qui ajuste la taille du berceau à la taille de l'accu.    
# Interrupteur de sélection des accus NiMH, NiCD et alcalines rechargeables.
# La présence d'une charge de maintien laisse fortement penser que les accus pleins peuvent rester dans le chargeur sans risque, mais ce n'est pas écrit noir sur blanc.
# Large écran LCD indiquant l'état de charge de chaque pile
# L'adaptateur secteur est externe c'est un AC 100-240V 47-63Hz DC 3V 2,5A
#Les accus ne chauffent pratiquement pas durant la charge

*pour charger 4 AA 2100NimH complètement vides il a mit 2h26 pour le premier accu, 2h29 pour le 2ème, 2h30 pour le 3ème et 2h31 pour le dernier. D'où l'intérêt de 4 circuits indépendants sinon le dernier accu n'aurait été chargé qu'à 96,6% et les autres au mieux à 98%. Puis il est passé en charge de maintien.

Ce que l'on peut lui trouver comme ...
Avantages :
-4 circuits indépendants
-son prix 30 euros hors frais de port
-charge les alcalines rechargeables
-charge relativement rapide sans faire chauffer les accus
-charge n'importe quelle marque d'accus (cf remarque sur les Varta I-C3 15min)
-charge de maintien, donc sûr à 99% que l'on peut laisser les accus dedans tout le temps.
-un suivi sommaire de l'état de la charge par lcd (0-25%-50%-75%-100% )

Inconvénients :
-pas de prise allume cigare facilement adaptable
-pas d'accus fournis, ce qui le rend moins compétitif face à d'autres chargeurs.
-marque peu, voire inconnue
-construction un peu cheap comparée à un GP smart, en particulier le principe d'adaptation à la taille de l'accu par ressorts, sont ils suffisament costauds pour durer?
-mode d'emploi trop sommaire on aurait aimé que soit écrit noir sur blanc si oui ou non
*Contrôle par microprocesseur (vu qu'il est dit intelligent)
*Protection de surcharge.
*Reconnaissance des piles défectueuses.
*Protection court-circuits.
*Protection contre mauvaise polarité due à mauvaise manipulation de l'utilisateur.
*Possibilité de laisser les accus tout le temps dedans branché sur secteur.

Conclusion un produit que l'on peut conseiller pour son rapport qualité-fonctionnalités/prix. Un bon chargeur 4 circuits premier prix. Mais qui supportera mal la comparaison avec ce produit http://www.electronic-boulevard.com/img_prod/PC51.JPG qui pour 5 euros de plus propose 4 accus très fortes capacité, cordon allume-cigare, de marque plus connue. Reste que ce dernier produit est à tester (Ralkif pense à nous!) et que les frais de ports  du seul magasin où il est dispo à ma connaissance actuellement le rapproche trop (4 euros de différence) d'un GP smart 1h + rapide et totalement éprouvé, quand toutefois le GP est en promo à 49,90 euros dans les hypers.

Message édité par Revolt le 25-05-2004 à 11:29:55

---------------
Vends 15 euros frais de port suivi inclus 4 accus AA 2100Nimh marque GP avec pochette de transport réutilisable encore dans emballage, cause triple emploi.
n°38254
ralkif
Posté le 25-05-2004 à 12:08:20  profilanswer

petite récitification revolt ya 5.50€ de différence entre le GP smart é le powerhauss lol en tous cas moi jé trouvé aucune hyper ou le GP smart été à 49.90€ !!! dc jaten avc impatience ma commande pi etre ce we :D

n°38255
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 25-05-2004 à 15:37:40  profilanswer

dites...la marque DIGITAL POWER egalement vendue a la FNAC vous dit quelque chose ? car sion je suis parti pour devoir foutre 100€ dans chargeur + 8 accus si je prends des GPpour l'A70...ca commence a grimper le budget...

n°38256
chopper77
The Biker
Posté le 25-05-2004 à 19:56:05  profilanswer

Connaissez vous la boutique electronic-boulevard ??

est elle fiable ???  

merci

:jap:

n°38257
ralkif
Posté le 25-05-2004 à 21:37:11  profilanswer

muerty -> lit les messages avant...visiblement les digital power c'est pas terrible parckia kun seul circuit de charge...moi jen é cmdé un sur electronic boulevard(cf quelque message o dessu) pr 35€+9.4€ de fré de port=44.40€...

chopper77 -> je c pa je ne coné pa du tou !!! je te di si je le recoit bien...normalemen c pr ce we... je vous tiens au couran (san mové je de mo n'est ce pas revolt lol)

n°38258
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-05-2004 à 21:50:29  profilanswer

Tu peux faire un effort pour écrire en français, car là je pige vraiment rien (que dalle quoi)  :o

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38259
chopper77
The Biker
Posté le 25-05-2004 à 21:53:47  profilanswer

et about batteries ? des avis ?

n°38260
Rider Robi
Posté le 26-05-2004 à 01:04:45  profilanswer

Do0m a écrit :

tiens et ca :
http://www.pixmania.com/fr/fr/2841 [...] _230.html#
pas cher, soit disant 2 a 3 h pour charger 4 piles 2300 mAh, mais la photo m insipore pas confiance, et jtrouve nul part de photo de ce fameux chargeur "e-force". Aurait il un autre nom ?

:hello:  

je suis allé voir chez Pixmania le chargeur E-FORCE ultra rapide 4 piles 2300mAh,
voici, ci-dessous, sa photo et ses caractéristiques trouvées à l’adresse :

http://www.electronic-boulevard.co [...] &ID_RUB=10

http://www.electronic-boulevard.com/img_prod/V1000HX.JPG

Il ressemble étrangement au chargeur de la marque HAMA :

http://www.hama-numerique.com/prod [...] gital.html

Il m’a parut tout à fait correcte et je compte l’acheter chez Pixmania.

A+

:)

Message édité par Rider Robi le 26-05-2004 à 01:33:03
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 01:04:45  profilanswer

n°38261
kikounette
Posté le 26-05-2004 à 09:00:48  profilanswer

pour info, j'ai l'impression que chargeur E-FORCE ultra rapide 4 piles 2300mAh est le même que celui vendu chez electronic boulevard mais par contre il y a 10€ de moins chez eux (25€+port) :love:  

L'image est la même :
http://www.electronic-boulevard.co [...] &id_rub=14

pensez-vs que c le même? pensez vous qu'il est bien? :??:

n°38262
Revolt
Posté le 26-05-2004 à 09:06:00  profilanswer

>>>> Rider Robi
Il te suffit de lire les caractéristiques à l'adresse que tu indiques toi même et on peut lire "charge 2 à 4 accus". Donc ce n'est qu'un double circuits. Il ne possède que deux circuits indépendants, c'est mieux qu'un seul, mais moins bien que 4 circuits indépendants.

>>>>> Muerty : franchement ça sert à quoi qu'il y ai un archivage des questions réponses dans un forum, si ce n'est pour éviter de poser les mêmes questions auxquelles des gens ont pris la peine de répondre parfois très en détail ?!!!!! Grandissez les gars ...  :pfff:  Tu es sur le bon forum pour t'équiper pour 55 euros d'un chargeur rapide 4 circuits indépendants et de 2 jeux de piles, soit l'équivalent du GP smart 1h mais 50% moins cher. Ok tu chargeras en 2h-2h30 au lieu de 1h mais vu l'appétit d'oiseau du A70 (comme je l'ai écrit plus haut) tu aurais largement le temps de recharger tes piles avec un 18h...

>>>>>>Chopper77
Pareil que pour Muerty, ta question à propos des piles ! Lis les posts précédents j'y indique un lien vers des tests, mes préférées, je vends 4 bons accus dont je ne me sert pas, d'autres ont dit des tas de choses intéressantes sur le sujet.

Au prochain qui arrive comme une fleur et pose des questions auxquelles on a déjà répondu en détail, je me barre de ce forum  et je garderai mes infos et mes expériences pour moi.  Le forum se passera très bien de moi j'en suis sûr, mais vous arriverez à user tous les autres et finalement il n'y aura plus personne pour répondre = mort du forum.

>>>> Ralkif
;-) quand tu réutilises mes jeux de mots 1) tu pourrais les citer en français 2) me faire un petit chèque pour droit d'auteur   :D  :lol:

Message édité par Revolt le 26-05-2004 à 09:20:46

---------------
Vends 15 euros frais de port suivi inclus 4 accus AA 2100Nimh marque GP avec pochette de transport réutilisable encore dans emballage, cause triple emploi.
n°38263
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-05-2004 à 12:42:31  profilanswer

Revolt a écrit :

on peut lire "charge 2 à 4 accus". Donc ce n'est qu'un double circuits.

Ce n'est même pas sûr. Il peut très bien s'agir d'un seul circuit dont on commute les seuils selon que l'on met 2 ou 4 piles.
(c'est seulement depuis peu que j'ai pensé à ça, il faudrait que je puisse en désossé un)

n°38264
chopper77
The Biker
Posté le 26-05-2004 à 14:12:50  profilanswer

>>>Revolt, je ne vois pas ce que tu racontes, je demandais seulement des avis sur une boutique, pas sur des piles !!  :heink:  

alors je réedite ma question !

connaissez vous des  boutiques fiables ?

j'en propose deux : electronic boulevard, et about batteries, ces deux la ont l'air d'etre les plus connu, mais je ne trouve d'avis nulle part

merci

:jap:

n°38265
Rider Robi
Posté le 27-05-2004 à 00:54:53  profilanswer

Bonjour, :hello:  

Je suis allé chercher chez Pixmania, le chargeur E-FORCE ultra rapide 4 piles 2300mAh que j’avais commandé la veille, et là … oh surprise, le vendeur me donne un chargeur un peu différent de celui qu’il m’avait montré deux jours plus tôt (voir la photo dans mon message du 26/05) !

Il est vrai que d’aspect le nouveau boîtier est de couleur noir et est plus petit que l’autre modèle.
Le bouton de commutation "2-4 batteries" est sur le côté gauche de l’appareil (Anciennement en façade).
Nous retrouvons la même fragilité au niveau des axes du couvercle qui de plus se retire facilement ce qui est plutôt un avantage car ainsi nous évitons la casse.
Le cordon allume cigare ainsi que l’adaptateur secteur sont aussi de couleur noire.

Voici ci-dessous les caractéristiques annoncées :

- Boîtier
Chargeur Rapide MW-1278 de marque IDEAL International
Equipé d’un détecteur de courant "Delta" pour charger 2 ou 4 batteries Ni-MH / Ni-Cd de format "AA".
Charge en 2 heures des accus standards de 1800 mAh.
Voltage d’entrée boîtier : 12-13,8 V DC
Voltage de sortie boîtier : 2,8 V DC 5,6 V 800 mA 4,48 VA

- Adaptateur secteur
Voltage d’entrée adaptateur secteur : 230 V AC 12 Watt
Voltage de sortie adaptateur secteur : 12 V DC 500 mA 6 VA

- Batteries
4 accus livrés de marque LENMAR N°MEMPRO (www.lenmar.com) de type AA 1,2Volts 2300 mAh NiMH

Pour conclure nous pouvons dire que ce chargeur de remplacement est identique au précédent à part la couleur ainsi que de dimension plus petite, mais cela peu s’avéré être un avantage lors du transport.

J’ai fais le test, et je confirme que la charge de deux accus de 2300 mAh met effectivement 2h50.

Donc rien à redire de ce produit ni d’ailleurs de Pixmania à part la surprise de réceptionner un produit qui ne ressemble pas tout à fait à ce que l’on avait choisi.

L’inquiétude de DoOm était donc justifiée (Voir mon message du 26/05), la photo trouble du produit sur le site de Pixmania leur permet de fournir un produit d’aspect extérieur un peu différent mais ayant les mêmes  caractéristiques.

Cela n’a peu être pas d’importance pour certaine personne, mais pour d’autre, la couleur du boîtier peu être un argument de choix.

A+  :)

Message édité par Rider Robi le 27-05-2004 à 00:56:34
n°38266
Revolt
Posté le 27-05-2004 à 13:13:21  profilanswer

chopper77 a écrit :

>>>Revolt, je ne vois pas ce que tu racontes, je demandais seulement des avis sur une boutique,  

Désolé, j'ai effectivement traduit about batteries comme une queston et pas comme le nom d'une boutique. 1000 excuses.

Z'avez vu que electronic boulevard est en rupture du super chargeur.Ralkif a pris le dernier ou devra patienter !

>>>>>>>>>>> x-files
Elle est géniale ta remarque, c'est très utiles comme info. Si tu as l'occasion d'en désosser un, merci de nous tenir au courant de tes conclusions.

Message édité par Revolt le 27-05-2004 à 13:22:57
n°38267
ralkif
Posté le 29-05-2004 à 11:28:12  profilanswer

et non revolt je l'ai recu hier mon super chargeur :D ils sont parfait en tous cas en ce qui concerne les délais de livraison ;) j'ai mis mes accus 2500mAh a chargé ce matin et 2h pile après(sans jeux de mots lol) c'était fait :D je pars à la mer demain donc je vais pouvoir les tester en prenant la blinde de photos :D je vous dis koi ;)

n°38268
ralkif
Posté le 29-05-2004 à 11:31:18  profilanswer

juste une question : comment être sur que s'est un 4 circuits parcqu'en fait il n'y a qu'un seul témoin de charge...mais il est bien spécifié dans le manuel qu'il peut charger 1,2,3 ou 4 piles ...

n°38269
chu
Posté le 29-05-2004 à 12:34:35  profilanswer

x-files a écrit :

grumli -> Je ne connais pas tous les modèles. Je vous conseille simplement de bannir tous ceux qui ont simplement une minuterie. On peut les reconnaitre lorsque derrière il y a marqué 2 temps de charge : par exemple 3h - 5h en fonction du type d'accu.

Il faut absolument une détection -dV (moins delta V) si possible sur chacun des éléments séparés ou sinon par paire. Prévoir de garder les jeux d'accus par 2 ou par 4 selon l'appareil

Chez PowerBank, il y a de très bons chargeurs et des nuls (minuteur)

J'ai un PowerBank II (je suppose qu'il s'agit du nul) et j'aimerais acheter un PowerBank Smart II (vu que le smart est fort plébiscité et que je ne désire pas pas prendre le 30 min car c bien trop rapide pour des accus). Il fait partie des bon celui-là ?

n°38270
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-05-2004 à 12:43:20  profilanswer

ralkif a écrit :

comment être sur que s'est un 4 circuits

Il suffit de mettre les 4 accus avec des charges différentes. Le temps de charge sera différent pour chacun. Par exemple un chargé et un déchargé, le chargé devrait s'arrêter en moins de 10 minutes.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38271
eric011
et vive la galère
Posté le 29-05-2004 à 13:40:46  profilanswer

mais dan le cas d'un appareil photo utilisant 2 piles,un chargeur ayant
2 circuits de charges suffit(si j'ai bien compris).ce qui permet de permutter par  jeu de 2 piles.ou faut  il mieux ,quand même, utiliser un chargeur à 4 circuits de charge ?ce qui voudrait dire ,et c'est aussi une question: 2 piles utilisées en même temps peuvent elles avoir une decharge differente ? :??:

n°38272
chu
Posté le 29-05-2004 à 14:32:19  profilanswer

bonjour,

est-ce que le GP Powerbank II est évolutif ? (pour les futures 2500, 3000, 4000, ...) et ceci sans inconvénient ?

merci

n°38273
Revolt
Posté le 29-05-2004 à 20:20:10  profilanswer

Réponses en vrac. Oui le GP smart est tip top, et je les vu hier à 49,90 chez auchan avec des 2000 Nimh (c'est pas le smart2, le smart mais c'est bien celui que j'utilise depuis 2 ans)

Oui il faut préférer les 4 circuits même si l'apn n'utilise que 2 accus. Car il y a toujours une différence entre 2 accus. (Cf mon test sur le revolt) Donc lors de la 1ère charge il y aura 1min d'écart donc que 98% de charge pour le + déchargé. A la seconde charge que 96% .... et donc il y aura toujours un accu qui "souffrira" plus car plus sollicité, plus déchargé, moins rechargé. Donc oui 2 piles utilisées en même temps peuvent avoir une décharge différente.

NON en théorie le powerbankII est à minuterie. Il charge pendant 16h donc insuffisant pour charger complètement des 2300. MAIS si tu débranches et rebranches alors la charge "rapide" devrait continuer jusqu'à la détection  de non surcharge.
Extrait du site constructeur :
" Le GP Powerbank II et le GP Powerbank 3 sont équippés d'un système d'arrêt temporisé fixé respectivement à 16 et 18 heures, après lequel le GP PowerBank passera au régime de charge d'entretien. Pour que la minuterie soit remise à zéro, il faut retirer le GP PowerBank de la prise de courant. Le processus de charge recommencera de nouveau dès que vous échanger les piles, même si vous y mettez des piles déjà chargées. Comme le courant de charge est réglé de sorte que la surcharge n'est pas possible, cela ne posera aucun problème, ni pour les piles ni pour le GP PowerBank."

Message édité par Revolt le 29-05-2004 à 20:25:02
n°38274
quick35
Posté le 29-05-2004 à 20:34:02  profilanswer

Bonjour à tous  :jap:  
Merci pour ce topic unique très instructif!
une question pour Revolt: comment être sur que le chargeur powerHaus que Ralkif a acheté à Electronic Boulevard a vraiment quatre circuits de charge? certes, il est annoncé "charge un, deux,3 ou accus" mais comme le disait Ralkif, il n'a qu'une seule led de contrôle de charge.

La réponse qu'a donnée x-files à ce sujet ne me satisfait pas puisque .............. il n'y a qu'un seul témoin de charge!

Sur ta photo du Revolt cyber LCD, on voit bien par contre les quatre leds de charge. Au fait, il s'achète où celui-là ?
 [:quick35]

---------------
quick35 (sur Rennes)
n°38275
chu
Posté le 30-05-2004 à 00:29:10  profilanswer

Revolt a écrit :

Réponses en vrac. Oui le GP smart est tip top, et je les vu hier à 49,90 chez auchan avec des 2000 Nimh (c'est pas le smart2, le smart mais c'est bien celui que j'utilise depuis 2 ans)

Oui il faut préférer les 4 circuits même si l'apn n'utilise que 2 accus. Car il y a toujours une différence entre 2 accus. (Cf mon test sur le revolt) Donc lors de la 1ère charge il y aura 1min d'écart donc que 98% de charge pour le + déchargé. A la seconde charge que 96% .... et donc il y aura toujours un accu qui "souffrira" plus car plus sollicité, plus déchargé, moins rechargé. Donc oui 2 piles utilisées en même temps peuvent avoir une décharge différente.

NON en théorie le powerbankII est à minuterie. Il charge pendant 16h donc insuffisant pour charger complètement des 2300. MAIS si tu débranches et rebranches alors la charge "rapide" devrait continuer jusqu'à la détection  de non surcharge.
Extrait du site constructeur :
" Le GP Powerbank II et le GP Powerbank 3 sont équippés d'un système d'arrêt temporisé fixé respectivement à 16 et 18 heures, après lequel le GP PowerBank passera au régime de charge d'entretien. Pour que la minuterie soit remise à zéro, il faut retirer le GP PowerBank de la prise de courant. Le processus de charge recommencera de nouveau dès que vous échanger les piles, même si vous y mettez des piles déjà chargées. Comme le courant de charge est réglé de sorte que la surcharge n'est pas possible, cela ne posera aucun problème, ni pour les piles ni pour le GP PowerBank."

merci revolt pour cette réponse mais je me suis trompé. Je voulais parler du GP Powerbank Smart 2.

n°38276
Revolt
Posté le 30-05-2004 à 11:14:50  profilanswer

GP Powerbank smart 2, suffit comme tout les chargeurs GP de jeter une oeil sur le site du constructeur et hop on y trouve :
"    * Les 4 canaux individuels sont équippés des mécanismes d'arrêt ci-dessous:
          o Delta V négatif.
          o Contrôle de la témperature TCO.
          o Sur-sécurité temporisée.
    * Le GP PowerBank Smart & Smart 2 sont protégé contre la surchauffe."

--->Quick35, lis les posts précédents, ou fais une recherche revolt dans le topic et hop tu vois que le revolt est dispo chez ... pearl (sans piles en fr, avec en allemagne).

Personne n'est intéressé par mes GP 2100 ? Bon feront un presse papier original.

--->Ralkif, 2h pile pour charger des 2500, est-ce que l'intensité du courant de charge du chargeur est indiquée? Histoire de vérifier si tes piles sont réellement des 2500 et pas des 2000. Peut être n'étaient elles pas entièrement à plat. Tiens nous au courant.
Perso pour décharger plus mes accus après le "vidage" dans l'apn je les mets dans une lampe de poche, et laisse allumé jusqu'à ce que le filament ne rougisse plus. Toute remarque à ce sujet sera la bienvenue.

Message édité par Revolt le 30-05-2004 à 11:22:51
n°38277
Revolt
Posté le 30-05-2004 à 11:30:52  profilanswer

Désolé j'ai pas le temps de relire pour voir si la réponse à déjà été donnée, mais pour savoir si un chargeur est à 4 cir indép, suffit de mettre une seule pile à charger (essayer les 4 emplacements par la même occasion, il faut que se soit possible de charger une seule pile indifféremment aux 4 emplacements). Les chargeurs 2 circ ou 1seul, n'accepte de charger mini que 2 accus et il faut qu'ils soient à des emplacements particuliers donc c'est généralement expliqué dans la notice ou dessiné directemment sur le chargeur.

Message édité par Revolt le 30-05-2004 à 11:33:11
n°38278
ralkif
Posté le 31-05-2004 à 15:21:48  profilanswer

oki ben c'est bien un 4 circuits alors :D sinon j'ai pris 100 photos hier à la mer et pas le moindre signe de faiblesse des piles :D sur les accus il est inscrit min. 2250mAh. Sinon pour l'intensité du chargeur je crois que c'est écrit 650 mA...mais suis pas sur lol...si ca correspond pas je prendré une foto é la mettrait ici ;)

n°38279
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-06-2004 à 01:31:20  profilanswer

Pour info : tarif des chargeurs GP à Auchan :

- PowerBank rapid  2-5h + (4x1800 mAh)  39,90 euros
(charge les accus 9 Volt, -dV, timer)

- PowerBank travel 2-5h + (4x2100 mAh)  49,90 euros
(cordon secteur, allume-cigare, -dV, timer)

- PowerBank smart   1h + (4x1800 mAh)  49,90 euros
(gros transfo, -dV, timer, température)

- PowerBank smart   1h + (4x2000 mAh)  69,90 euros
(transfo à découpage, allume-cigare, -dV, timer, température)

- PowerBank smart 2  1h + (4x2300 mAh)  69,90 euros
(transfo à découpage, allume-cigare, -dV, timer, température)

- cordon allume-cigare  7,00 euros
- 4 x 1300   9,90
- 4 x 1800  12,90
- 4 x 2000 en pochette 19,90
- 4 x 2100  19,90

Message édité par x-files le 01-06-2004 à 01:32:42

---------------
n°38280
kikounette
Posté le 01-06-2004 à 11:58:00  profilanswer

Please donner moi votre avis sur celui-ci (25€+9€ port chez Electronic Boulevard):

KIT COMPLET PHOTO : CHARGEUR RAPIDE + 4 PILES AA /R6 2300 MAH NI-MH RECHARGEABLES + CORDON VOITURE
[référence : V1000HX]

Inclut :
**Chargeur RAPIDE (2h50)(pour piles LR06 et LR03).(mm70x118x35). Pri 12v--500mA, sec : AA-2.8/5.6V--700mA 3.92VA max, AAA-2.8/5.6V--350mA 1.96VA max.
** 4 piles LR06 rechargeables nimh 2300mah.
**Adaptateur secteur pour 230v
**cordon allume cigare pour recharge en voiture.
Recharge aussi les piles nicad & ni-mh rechargeables AA LR06 et AAA LR03 de toute marque.
Recharge par 2 ou 4 piles à la fois de format AA LR6 ou AAA LR3.
Alimentation par adaptateur en intérieur ou par cordon allume cigare en voiture.
Contrôle par microprocesseur.
Détection de coupure par delta v négatif.
Reconnaissance automatique du voltage selon qu'on charge AA ou AAA.
Protection de surcharge.
Reconnaissance des piles défectueuses.
Protection cout-circuits.
Protection electrique et mécanique contre mauvaise polarité due à mauvaise manipulation de l'utilisateur.
Diodes lumineuses : rouge = en charge; vert = charge terminée.
Piles Idéales pour appareils photo numériques, flashes photo, pagers, radios, jouets. Ne confondez pas avec les chargeurs nimh LENTS (16 heures de recharge)!.

Exemples : pour FUJI FinePix A101 / 201 / 2600zoom / 501i / 2800zoom / S602zoom / HP PhotoSmart C120, OLYMPUS C120/220/300, CANON A40....et toutes applications autres que photo.  

Chargeur rapide + 4 piles 2500mAh , cliquez ici.

Chargeur à charge lente + 4 piles, cliquez ici.

Blister de 4 Piles seules ni-mh 2100mah [voir].  

Merci d'avance ! :wahoo:  

n°38281
ftikai
Posté le 01-06-2004 à 12:06:45  profilanswer

Quelqu'un connait un modèle de chargeur:

- Petit et compact (transfo intégré);
- Fonctionnant automatiquement sur du 110-220V (50-60Hz);
- Prends 4 piles crayons AA ou AAA;
- Charge en 3-4h pour 4 piles AA.

Merci

n°38282
chu
Posté le 01-06-2004 à 19:46:58  profilanswer

salut,

qq connait-il la durée du timer du GP Smart 2 ?

Merci

n°38283
chu
Posté le 01-06-2004 à 20:42:05  profilanswer

Bonsoir,

je viens me m'apercevoir que mon lecteur mp3 m'affichait une charge de moitié après avoir rechargé la pile alors j'ai consulté la doc et je vois qu'il faut une pile AAA / LR03 alors que la GP 850 mAh que j'ai est une 1.2 volt. Il faut du 1.5 volt. Alors:

- Est-ce que je peux tout de meme l'utiliser avec le lecteur mp3 ?

- Existe t'il des piles GP AAA / LR03 ?

- si oui, puis-je les charger avec le GP Smart 2 car je l'ai acheté expres pour mon lecteur mp3 !!

merci

n°38284
kawasakix
Posté le 02-06-2004 à 21:34:38  profilanswer

chu a écrit :

bonjour,

est-ce que le GP Powerbank II est évolutif ? (pour les futures 2500, 3000, 4000, ...) et ceci sans inconvénient ?

merci

Bonjour à tous  :jap:  

En réponse à ton post :

GP 2300mAh NiMH - Type AA/R06
Encore plus d'autonomie !!  

La série 2300 mAh arrive chez GP Batteries.  
Des accumulateurs encore plus performants pour vos appareils gros consommateurs d'énergie !!!  
Les GP NiMH 2300 mAh peuvent être chargées avec les GP Powerbank Rapid, Rapid 2, Smart et GP Powerbank U-Smart.  
Disponible début 2004.

Infos relevées sur le site GP Powerbank :

http://www.gppowerbank.com.fr/

dans la rubrique "Nouveautés" en bas de la page.

Possesseur d'un GP PowerBank U-Smart acheté il y a plusieurs semaines, (voir mon post du 16 mars) je confirme la première impression dont je vous avais fait part après mon achat.  :bounce:  Ce chargeur est vraiment TOP ! Je l'utilise maintenant, en plus de mes appareils photo, pour les deux gamesboy bouffeuses de piles de mes deux gamins. Ceux-ci sont très contents car en moins d'une demi-heure (je persiste et signe sur le temps hyper court) leur consoles peuvent redémarrer et en plus, je cite : "cela dure vachement plus longtemps qu'avec les piles". En résumé, pour mon travail de photographe pro avec usage intensif des accus + les games boys des mômes, le GP PowerBank U-Smart ne chôme pas mais fait son boulot sans broncher. Je vais faire l'acquisition d'accus GP 2300 mAh ayant vu qu'ils étaient compatibles avec mon chargeur. Je vous donnerai un avis comparatif avec les 2100 mAh. Un produit que je recommande donc vivement.

A bientôt  :hello:

n°38285
kawasakix
Posté le 02-06-2004 à 21:47:55  profilanswer

chu a écrit :

Bonsoir,

je viens me m'apercevoir que mon lecteur mp3 m'affichait une charge de moitié après avoir rechargé la pile alors j'ai consulté la doc et je vois qu'il faut une pile AAA / LR03 alors que la GP 850 mAh que j'ai est une 1.2 volt. Il faut du 1.5 volt. Alors:

- Est-ce que je peux tout de meme l'utiliser avec le lecteur mp3 ?

- Existe t'il des piles GP AAA / LR03 ?

- si oui, puis-je les charger avec le GP Smart 2 car je l'ai acheté expres pour mon lecteur mp3 !!

merci

Je te conseille vraiment d'aller consulter le site  

http://www.gppowerbank.com.fr/

mentionné dans le topic ci-dessus car il réponds aussi à ta question :

Question :
Le GP Powerbank fonctionne avec des piles rechargeables d'1,2 V. Celles-ci sont-elles adéquates pour mes appareils qui utilisent normalement des piles d'1,5 V?

Réponse :
Il n'y a pas de problème car une pile de 1,5V de tension initiale voit sa tension baisser très rapidement dès la mise en route de l'appareil et en particulier en régime rapide. Sa tension va se stabiliser pendant l'utilisation de l'appareil au dessus de 1 V. La tension d'une pile rechargeable baisse moins et reste plus élevée que celle d'une pile classique en utilisation intensive.

Donc aucun problème pout ton lecteur, c'est même conseillé.

A+  :hello:  

n°38286
chu
Posté le 02-06-2004 à 22:09:20  profilanswer

Merci kawasakix pour tes réponses.

Je tiens juste à préciser que je connais les sites GP et leur FAQ. Si je pose mes questions ici, c'est que les réponses de GP ne me satisfont pas à 100%. Pour les accus 2300 et le smart2, j'avais pas vu par contre.

Quant est-il de l'affichage de l'état de la pile qui est indiqué être à moitié alors que celle-ci sort du chargeur ? Je ne peux pas encore l'affirmer de manière sûre mais la durée d'utilisation avec cette pile (GP AAA 850) semble être de 3, 4 jours alors qu'avec la pile non rechargeable d'origine (super alkaline AAA 1.5V) celle-ci a été d'environ 15 jours. Il semblerait donc qu'il n'y ait pas photo. J'ai aussi entendu parler de piles Ni-cd 1.5V qui peuvent se recharger avec le GP Smart 2.

C'est pas mal expliqué ici: http://www.voilelec.com/pages/nimh.php

n°38287
kawasakix
Posté le 03-06-2004 à 11:08:54  profilanswer

Salut,

Je ne suis pas un spécialiste en électricité mais concernant l'affichage de l'état de la pile, je serais tenté de penser que ton balladeur mesure la tension des piles à vide, ce qui n'a peut-être pas de raport avec la tension d'utilisation réelle. Quelqu'un d'autre pourra peut-être amener une réponse à ta question. Maintenant, tes accus ont-ils subit plusieurs cycles de charge-décharge ? Je crois qu'il faut accomplir quelques cycles complets avant d'avoir des performances maximum des accus. Sinon, tu as peut-être un accu déffectueux. Quant à l'ampérage de l'accu, il doit-être supérieur à celui de la pile alcaline sinon cela pourrait être la réponse à ta question...

A+

n°38288
Revolt
Posté le 03-06-2004 à 12:24:25  profilanswer

ralkif a écrit :

oki ben c'est bien un 4 circuits

Comment as-tu vérifié? En plaçant une seule pile à la fois aux 4 emplacements?

Bizarre normalement intensité délivrée par chargeur en mAH multipliée par le temps en heure égale temps de charge des accus. Avec tes données 2250/650= 3,5h! Si tu as charger tes "2500" en 2h ton chargeur devrait délivré 1250mAH par canal soit exactement le double de ce qui est écrit dessus.??

n°38289
Revolt
Posté le 03-06-2004 à 12:28:08  profilanswer

Désolé mais on ne les connais pas tous et on ne va pas tous les faire. Si tu l'achètes tu nous fait un test avec plaisir.

Sinon le but c'est que tu lises tout ce qui a été dit jusqe là et que tu te fasses une idée de ce chargeur avant de l'acheter d'après toutes les connaissances accumulées sur ce forum.
Petit indice c'est un 2 circuits, lis donc les posts pour savoir ce que cela implique et profites en pour regarder les 4 circuits.

n°38290
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 04-06-2004 à 08:57:50  profilanswer

j'ai achete deux POWER TRAVEL ( nous prenons nos APN samedi with my brother ) hier a 49.90 a AUCHAN..plus deux jeux de piles 210 en pochette a 20.90...

et bien je suis tres agreablement surpris par la qualité et le design...vraiment leger le chargeur et surtout la petite pochette fait son charme..bref...dire que je devais prendre des digital power pour le meme prix et les memes caracteristiques a la FNAC en meme temps que les APN j'suis pas mecontent ....

voila c tout

n°38291
rootdown
Don't be croul
Posté le 07-06-2004 à 20:04:34  profilanswer

Est ce quelqu'un connait les chargeurs de marque BIG ?
en vente chez electronic boul...
Je trouve pas d'info  :??:
http://www.electronic-boulevard.co [...] &ID_RUB=10

Message édité par rootdown le 07-06-2004 à 20:23:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)