Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°38091
djbi
Posté le 13-03-2004 à 19:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ugh,
J'ai acheté un ensemble chargeur + accu 1800ma Duracelle ya 1 ans pour mon Flash. Maintenant je vais investir ds un apn, A75 ou A80 je sais pas trop encore. Sur cdiscount y vendent des accus seuls 2100mA Digital Power pour pas trop cher.  

Je voudrais savoir si mon chargeur était forcement compatible avec n'importe quels accus ou si il fallait la même marque et capacité de chargement (ya inscrit 1800 sur le chargeur).  

Physiquement le chargeur mettra plus de tps pour charger mes 2100 mais c'est tout, non ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 19:49:08  profilanswer

n°38092
maui
Posté le 15-03-2004 à 00:02:59  profilanswer

Je viens de commander un chargeur + accus digital power 2300 mAh chez RDC à 52?

n°38093
kawasakix
Posté le 16-03-2004 à 11:24:42  profilanswer

maui a écrit :

Je viens de commander un chargeur + accus digital power 2300 mAh chez RDC à 52?  

Salut, :hello:

J'utilise un flash Nikon SB-80DX qui a un nombre guide légèrement supérieur au tien, donc un tout petit peu plus puissant. J'utilise des accus ni-mh 1600 mAh qui datent de 4 ans, et il y a quinze jours, j'ai fait 153 photos de spectacle où le flash était fortement sollicité (distance variant entre 3 et 15 m environ) et à ma grande surprise (j'avais quand même prévu des piles de rechange :)) les accus n'ont pas rendu l'âme ! Ceci dit, ils ne devaient pas être loin de l'agonie ! Donc à mon avis, tu ne devrais avoir aucun problème avec les 2300 mAh. :sol:
Pour ma part, j'ai longuement hésité à acheter le chargeur Digital Power 2300 mAh pour la capacité des accus mais finalement, mon choix s'est porté sur le GP PowerBank U-Smart à cause de ses 4 circuits séparés et bien que les accus ne soient que de 2100 mAh.
Je l'ai commandé tout à l'heure à la Fnac et je vous dirai ce que j'en pense après utilisation. (Même si aux yeux de certains, c'est un chargeur de femmes :love: , vue l'esthétique !)

n°38094
Teddy_fr
Yessssssssss !
Posté le 16-03-2004 à 16:18:11  profilanswer

Bonjour à tous,

voici mon souhait : je souhaite acheter un chargeur pour tous les types de piles du AA jusqu'au 9V (piles de vélo, souris, lampe, etc...) et surtout pour les piles de mon APN. Est ce que vous en avez un à me conseiller ?

Pourtant, je trouve que ce genre de chargeur n'est pas assez "performant". Mais il se peut que je me trompe. Donc je me demande si je ne vais pas acheter un autre chargeur rien que pour les accus de mon APN.

Qu'est ce que vous en pensez ?

n°38095
kawasakix
Posté le 16-03-2004 à 17:53:35  profilanswer

Teddy_fr a écrit :

Pourtant, je trouve que ce genre de chargeur n'est pas assez "performant". Mais il se peut que je me trompe. Donc je me demande si je ne vais pas acheter un autre chargeur rien que pour les accus de mon APN.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je pense que tu devrais remonter à la page 5 de ce topic et regarder le post du 02-11-2003 à 10:41:57 écrit par DANLEJ.
Il s'agit du Charge Manager 2010 qui je pense correspond tout à fait à ton attente. Deux points négatifs toutefois, le prix et le poids !  :wahoo:  Demande à XFILES !  :jap:

n°38096
maui
Posté le 16-03-2004 à 18:12:01  profilanswer

kawasakix a écrit :

Salut, :hello:

J'utilise un flash Nikon SB-80DX qui a un nombre guide légèrement supérieur au tien, donc un tout petit peu plus puissant. J'utilise des accus ni-mh 1600 mAh qui datent de 4 ans, et il y a quinze jours, j'ai fait 153 photos de spectacle où le flash était fortement sollicité (distance variant entre 3 et 15 m environ) et à ma grande surprise (j'avais quand même prévu des piles de rechange :)) les accus n'ont pas rendu l'âme ! Ceci dit, ils ne devaient pas être loin de l'agonie ! Donc à mon avis, tu ne devrais avoir aucun problème avec les 2300 mAh. :sol:
Pour ma part, j'ai longuement hésité à acheter le chargeur Digital Power 2300 mAh pour la capacité des accus mais finalement, mon choix s'est porté sur le GP PowerBank U-Smart à cause de ses 4 circuits séparés et bien que les accus ne soient que de 2100 mAh.
Je l'ai commandé tout à l'heure à la Fnac et je vous dirai ce que j'en pense après utilisation. (Même si aux yeux de certains, c'est un chargeur de femmes :love: , vue l'esthétique !)

Ok d'accord :) tu nous diras ce qu'il en est ;)

n°38097
Teddy_fr
Yessssssssss !
Posté le 16-03-2004 à 21:19:37  profilanswer

kawasakix a écrit :

Je pense que tu devrais remonter à la page 5 de ce topic et regarder le post du 02-11-2003 à 10:41:57 écrit par DANLEJ.
Il s'agit du Charge Manager 2010 qui je pense correspond tout à fait à ton attente. Deux points négatifs toutefois, le prix et le poids !  :wahoo:  Demande à XFILES !  :jap:  

Merci, mais ouch! qu'est ce qu'il est cher !

Mais je suis en train de penser que je vais avoir besoin de mon APN en voyage, donc autant acheter un chargeur genre GP pour l'APN et un chargeur "normal" pour toutes mes autres recharges.

:jap:

Message édité par Teddy_fr le 16-03-2004 à 21:20:05
n°38098
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 17-03-2004 à 14:22:30  profilanswer

Bon pour mon futur A75 en commande :  
4*Memorex 2300 mAh et 2 chargeurs.

Le Memorex Pro 9750 (charge en 1h) et avec prise allume cigare:
http://www.intsal.be/memorex/recharg/pro-9750.jpg
Et un Memorex Pro 9600 :  
http://www.intsal.be/memorex/recharg/pro-8700-2.jpg

Le toute en vente en belgique dans les Makro ou Hyper Carrefour.

Message édité par bobzilla le 17-03-2004 à 14:28:06
n°38099
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-03-2004 à 14:45:48  profilanswer

Teddy_fr a écrit :

(piles de vélo, souris, lampe, etc...) et surtout pour les piles de mon APN.  

Pourtant, je trouve que ce genre de chargeur n'est pas assez "performant".  

si je ne vais pas acheter un autre chargeur rien que pour les accus de mon APN.

C'est quoi des piles de vélo, des piles de souris, des piles de lampes et des piles d'APN ? :
Y a pas de vélo dans mes piles, mes souris sont auto-alimentés par le port série (ça c'est le progrès, non ?) et  mon appareil photo à une pile au mercure 1,34 V depuis 5 ou 10 et elle est tjs OK  :kaola:  

Si tu nous donnais la taille de tes piles, ça serait plus simple non ? Rare sont les chargeurs corrects qui fassent AUSSI les 9 volts.

C'est quoi un chargeur "pas assez performent" pour toi ? Une question de vitesse de charge, de rendement énergétique, de qualité ?

2 chargeurs ? Bigre, si tu as de la place...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38100
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-03-2004 à 14:49:21  profilanswer

kawasakix a écrit :

Charge Manager 2010 qui je pense correspond tout à fait à ton attente. Deux points négatifs toutefois, le prix et le poids !  :wahoo:  Demande à XFILES !  :jap:  

Le Charge Manager ne charge pas les accus 9 volts.
Malgré le fait que je l'adore, ce n'est pas un chargeur ultra-rapide et peu de personnes sont intéressées de connaitre l'usure de leurs accus.
Il y a des modèles entre 60 et 80 euros qui sont parfaits pour un usage normal.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 14:49:21  profilanswer

n°38101
kawasakix
Posté le 20-03-2004 à 11:07:20  profilanswer

maui a écrit :

Ok d'accord :) tu nous diras ce qu'il en est ;)

Chose promise, chose due.
Je vais employer un terme qui n'est pas tout à fait de ma génération mais qui résume out à fait le GP PowerBank U-Smart :
C'est d'la balle !!! [:babakill]
Pour ma part, après avoir déchargé totalement 2 fois les accus de 2100 mAh fournis (avec un flash puis une lampe torche), j'ai mis 24 minutes pour les recharger. Un avion ! [:akhnotpierrot]
On aurait presque plaisir à le faire volontairement tellement ca speed.
Question esthétique, il fait moins "féminin" en vrai qu'en photo.
Le petit ventilo rempli bien son office et n'est pas bruyant. Et même si l'on met ses accus à recharger la nuit (bien que cela ne serve plus à rien), ca va tellement vite.... (le temps de s'occuper de maman  :love:  puis dodo..  :sleep: )
Donc je conseille cet achat à tous ceux qui veulent un chargeur très performant(4 canaux, détection du delta V négatif et de la température, temporisation, protection contre la surchauffe, détection des piles non rechargeables ou défectueuses, 4 voyants de charge, ventilateur et possibilité prise allume-cigare).
Pourras-tu me donner ton avis sur le Digital Power 2300 mAh et ses accus ?
A +  :hello:

n°38102
maui
Posté le 20-03-2004 à 11:49:52  profilanswer

kawasakix a écrit :

Chose promise, chose due.
Je vais employer un terme qui n'est pas tout à fait de ma génération mais qui résume out à fait le GP PowerBank U-Smart :
C'est d'la balle !!! [:babakill]
Pour ma part, après avoir déchargé totalement 2 fois les accus de 2100 mAh fournis (avec un flash puis une lampe torche), j'ai mis 24 minutes pour les recharger. Un avion ! [:akhnotpierrot]
On aurait presque plaisir à le faire volontairement tellement ca speed.
Question esthétique, il fait moins "féminin" en vrai qu'en photo.
Le petit ventilo rempli bien son office et n'est pas bruyant. Et même si l'on met ses accus à recharger la nuit (bien que cela ne serve plus à rien), ca va tellement vite.... (le temps de s'occuper de maman  :love:  puis dodo..  :sleep: )
Donc je conseille cet achat à tous ceux qui veulent un chargeur très performant(4 canaux, détection du delta V négatif et de la température, temporisation, protection contre la surchauffe, détection des piles non rechargeables ou défectueuses, 4 voyants de charge, ventilateur et possibilité prise allume-cigare).
Pourras-tu me donner ton avis sur le Digital Power 2300 mAh et ses accus ?
A +  :hello:  

Merci pour ton compe rendu :jap:
Pour ma part j'ai reçu le digital powier + accus mais je n'ai pas encore testé, j'attend de recevoir mon flash dans le courant de la semaine prochaine. sinon niveau design ça va, le bundle est bien fourni avec un cordon allume cigare et une prise normale. :)

n°38103
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-03-2004 à 20:31:05  profilanswer

kawasakix a écrit :

les accus de 2100 mAh fournis (avec un flash puis une lampe torche), j'ai mis 24 minutes pour les recharger. On aurait presque plaisir à le faire volontairement tellement ca speed.

2100 mAh chargé en 24 minutes, cela ferait un courant de charge de plus de 5 ampères !!! Il y a qq chose qui m'échappe ?
Surtout avec des détections séparées ?

---------------
n°38104
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-03-2004 à 22:17:30  profilanswer

Mon Sanyo à détections séparées fait du 155 minutes pour 4 x 2300 mAh et il est dit "Super rapide".

Je prendrais bien plus rapide mais 5 ampères ça plairait pas au disjoncteur :)

Message édité par Anathema le 20-03-2004 à 22:18:24
n°38105
kawasakix
Posté le 21-03-2004 à 11:28:03  profilanswer

x-files a écrit :

2100 mAh chargé en 24 minutes, cela ferait un courant de charge de plus de 5 ampères !!! Il y a qq chose qui m'échappe ?
Surtout avec des détections séparées ?

Oui, effectivement, c'est surprenant. Cela dit, je n'ai rien pour verifier l'état de charge, et bien qu'ayant utilisé une lampe de poche à la fin jusqu'à extinction finale, ce n'est peut-être pas significatif. Quant au courant de charge du GP PowerBank U-Smart, il est de 3,4 ampères sous 12 Volts. Il vaut surement mieux attendre d'avoir utilisé un peu plus les accus sur des cycles complets avant de refaire un test. Maintenant, je pense que les valeurs réelles des accus doivent surement se situer bien en dessous de la valeur annoncée. Alors cumul d'une capacité plis petite d'un côté, erreur du mien en regardant ma montre....  :ange:  
Cela dit, j'ai fait hier soir 186 photos de spectacle avec le flash très souvent plein pot (entre 10 et 15 mètres du sujet) et j'ai rechargé le tout en.... 16 minutes !!! Rien a voir avec les 24 heures habituelles de mon ancien chargeur ! Donc je maintiens, "c'est d'la balle !". [:alfinfrance]

n°38106
Teddy_fr
Yessssssssss !
Posté le 21-03-2004 à 14:49:03  profilanswer

x-files a écrit :

C'est quoi des piles de vélo, des piles de souris, des piles de lampes et des piles d'APN ? :
Y a pas de vélo dans mes piles, mes souris sont auto-alimentés par le port série (ça c'est le progrès, non ?) et  mon appareil photo à une pile au mercure 1,34 V depuis 5 ou 10 et elle est tjs OK  :kaola:  

Si tu nous donnais la taille de tes piles, ça serait plus simple non ? Rare sont les chargeurs corrects qui fassent AUSSI les 9 volts.

C'est quoi un chargeur "pas assez performent" pour toi ? Une question de vitesse de charge, de rendement énergétique, de qualité ?

2 chargeurs ? Bigre, si tu as de la place...

J'ai besoin d'un chargeur AA, AAA et R14 avec temps de charge normal pour tous mes petits appareils.

Je pense que je vais aussi avoir besoin d'un chargeur avec temps de charge minimal et petit  format pour les voyages pour l'apn comme pour kawasakix.

et la solution de BobZilla est celle qui me conviendrait aussi.

Message édité par Teddy_fr le 21-03-2004 à 14:57:02
n°38107
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-03-2004 à 18:04:29  profilanswer

kawasakix a écrit :

Quant au courant de charge du GP PowerBank U-Smart, il est de 3,4 ampères sous 12 Volts.

Je suppose que tu as utilisé le chargeur sur une alim de labo, ou bien tu as mesuré le courant avec un ampèremètre.
   Avec une alim à découpage ayant un rendement de 95%, un tel courant sous 12 volt permet de disposer de 19,4 ampère sous 2 volt  :ouch: . Soit pratiquement 4 x 5 ampères. Je suis impressionné !  Mais je reste inquiet de la durée de vie des accus avec une telle intensité.
   En tout cas, merci de ces précisions, car je viens enfin de comprendre la réalité des faits  :jap:  

---------------
n°38108
alain H
Posté le 21-03-2004 à 18:34:12  profilanswer

x-files a écrit :

Je suppose que tu as utilisé le chargeur sur une alim de labo, ou bien tu as mesuré le courant avec un ampèremètre.
   Avec une alim à découpage ayant un rendement de 95%, un tel courant sous 12 volt permet de disposer de 19,4 ampère sous 2 volt  :ouch: . Soit pratiquement 4 x 5 ampères. Je suis impressionné !  Mais je reste inquiet de la durée de vie des accus avec une telle intensité.
   En tout cas, merci de ces précisions, car je viens enfin de comprendre la réalité des faits  :jap:  

Perso j'ai le PowerBank Smart ancienne version qui recharge 4 accus 2000 mHa en 1h15 (dans une fourchette de 2 min, les 4 voyants ne s'éteignant pas en même temps) .
1h15 je trouve que c'est déjà bien rapide comme ça et certainement moins fatiguant pour les accus.

Message édité par alain H le 21-03-2004 à 18:34:57
n°38109
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-03-2004 à 18:38:41  profilanswer

alain H a écrit :

dans une fourchette de 2 min, les 4 voyants ne s'éteignant pas en même temps

Oui, mais dans ce cas là, on peut se demander si ce n'est pas le timer qui rentre en service au lieu de la véritable fin de charge par -dV
Ah tu essayé de remettre sur le chargeur tes 4 accus et de voir si il s'arrêtait tout de suite (moins de 5 à 10 minutes) ?  C'est là seule chose qui m'ennuie à l'acheter à l'heure actuelle car il est souvent bradé à 50 euros.

---------------
n°38110
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 21-03-2004 à 18:48:31  profilanswer

Attention, + on recharge vite des accus, moins ils tiennent le coup dans la durée :(

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°38111
alain H
Posté le 21-03-2004 à 19:08:49  profilanswer

x-files a écrit :

Oui, mais dans ce cas là, on peut se demander si ce n'est pas le timer qui rentre en service au lieu de la véritable fin de charge par -dV
Ah tu essayé de remettre sur le chargeur tes 4 accus et de voir si il s'arrêtait tout de suite (moins de 5 à 10 minutes) ?  C'est là seule chose qui m'ennuie à l'acheter à l'heure actuelle car il est souvent bradé à 50 euros.

Je viens d'essayer (je les avais rechargé hier et pas encore utilisé), les voyants se sont éteints presque en même temps au bout de 5 à 6 min.
Les accus sont à peine tièdes.

n°38112
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-03-2004 à 20:08:52  profilanswer

alain H a écrit :

les voyants se sont éteints presque en même temps au bout de 5 à 6 min.
Les accus sont à peine tièdes.

tout ça, c'est TRES bon  :hello:

---------------
n°38113
alain H
Posté le 21-03-2004 à 20:37:37  profilanswer

x-files a écrit :

tout ça, c'est TRES bon  :hello:  

Je l'ai depuis l'été dernier (version travel avec les 8 accus et la prise allume cigare) et jusqu'à présent rien à redire, il va très bien.

Un petit détail quand même qui peut avoir son importance : normalement il est limité aux accus 2100 mHa (il y a une sécurité qui le coupe au bout de 1h25) . Pour les accus de plus grande capacité (les futurs 2400 ou 2500 mHa je sais plus) il faut la version II.

n°38114
kawasakix
Posté le 21-03-2004 à 22:34:56  profilanswer

jascooby a écrit :

Attention, + on recharge vite des accus, moins ils tiennent le coup dans la durée :(

Plus tu pédales moins fort et moins que t'avances plus vite ! C'est bien connu.  :bounce: Plaisanterie à part je vais faire le calul suivant.
Admettons que la charge rapide réduise de moitié la longévité des accus, et donc, en étant très pessimiste je dirais 500 recharges au lieu des 1000 annoncées par le fabricant. Sachant que le flash étant le cadre d'utilisations de ces accus, 500 x 250 photos = 125000 photos (et encore, à 250 prises de vues, les batteries ne sont pas vides). Pour calculer en bobines de films 24 vues cela nous fait : 125000/24= 5208 films.
Combien de temps mets-tu pour les shooter toi ? A raison de 10 films par semaine, ce qui est énorme, tu en as pour 10 ans !!!  :pt1cable:  
Ben moi.... euh.. Je crois que j'aurai changé d'appareil d'ici là et voire d'accus, car dans ce futur proche, il y aura le GP Powerbank Super Top Ultra Max avec accus de 12 ampères et des brouettes !  :lol:  

n°38115
kawasakix
Posté le 21-03-2004 à 22:42:36  profilanswer

alain H a écrit :

Un petit détail quand même qui peut avoir son importance : normalement il est limité aux accus 2100 mHa (il y a une sécurité qui le coupe au bout de 1h25) . Pour les accus de plus grande capacité (les futurs 2400 ou 2500 mHa je sais plus) il faut la version II.

Sais-tu si le GP PowerBank U-Smart subit les mêmes contraintes ?
Personnellement, je voulais la version 2 non ultra mais introuvable, je me suis reporté sur l'ultra. Par contre je pensais acheter des accus de 2300 mAh pour alterner avec mes 2100 (et passer ainsi à 20 ans de photos sans débourser un rond !!!  :lol: ) et du coup je ne sais plus si je dois commander...  :whistle:

n°38116
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-03-2004 à 00:02:32  profilanswer

alain H a écrit :

(il y a une sécurité qui le coupe au bout de 1h25) . Pour les accus de plus grande capacité (les futurs 2400 ou 2500 mHa je sais plus) il faut la version II.

Nan, il te suffira de remettre en charge tes accus, le chargeur coupera automatiquement à la fin de la seconde charge (au lieu du timer la première fois)

---------------
n°38117
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-03-2004 à 00:07:36  profilanswer

kawasakix a écrit :

en étant très pessimiste je dirais 500 recharges au lieu des 1000 annoncées par le fabricant.  

Si tu arrives à 500 recharges sans perdre la moitié de la capacité de ton accu, tu seras un veinard, parce que, ce que dit le fabricant, moi ce que j'en pense, c'est pas vraiment ce que je pense que ce qu'il dit à quoi je pense pas comme lui...

Enfin, j'me comprend personnellement à moi tout seul  :D

---------------
n°38118
kawasakix
Posté le 22-03-2004 à 12:00:45  profilanswer

C'est bien c'que j'disais....

n°38119
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-03-2004 à 10:30:43  profilanswer

kawasakix a écrit :

j'ai rechargé le tout en.... 16 minutes !!!  
Donc je maintiens, "c'est d'la balle !".

Je viens de voir ça :

Citation :

Une seule chose me génait c'est que la charge en 30 mn est très rapide. La majorité des fabricants ne garantissent leurs accus que pour une charge en 1 heure. J'ai donc contacté GP, et je viens d'avoir une réponse de leur part. Les accus GP suppotent la charge en 30min.
Donc le GP PowerBank Usmart oui mais avec des accus GP...
Pour les autres marques d'accus : méfiance.
La durée de vie pourrait être très limitée.

Ici : http://www.ni-cd.net/accusphp/foru [...] question=8

Message édité par x-files le 23-03-2004 à 10:58:31
n°38120
alain H
Posté le 23-03-2004 à 14:05:12  profilanswer

x-files a écrit :

Nan, il te suffira de remettre en charge tes accus, le chargeur coupera automatiquement à la fin de la seconde charge (au lieu du timer la première fois)

C'est ce que j'avais lu aussi dans un autre forum, mais, bon, j'ai pas entière confiance.
Et puis c'est quand même plus pratique si on ne doit pas le relancer.
Enfin, si ça marche tant mieux.

Message édité par alain H le 23-03-2004 à 14:05:46
n°38121
flash007
Posté le 24-03-2004 à 02:46:39  profilanswer

Pour être réaliste, même avec le meilleur des chargeurs, après environ 250 charges, on arrive à environ 80% de la capacité nominale de la pile. Si on possède un chargeur misérable, c'est une autre histoire. Ce pourquoi il est très important de coupler des bons accus avec un bon chargeur.

n°38122
jc44
Posté le 25-03-2004 à 12:23:57  profilanswer

Je ne compte pas mettre une fortune dans un super chargeur (je ne compte à priori pas monter au dessus de 40 €;).

J'ai vu au Leclerc un UniRoss XPress 300 (RC101678) avec "Automatic Timer" 6h et 9h + 4 accu NiMH 2000mA, le tout pour 15 €.

Qu'en pensee-vous ?

Le fait d'être "Automatic Timer" signifie sans doute qu'il n'optimise pas la charge. Je pense quà ce pris il n'a pas de détection de fin de charge ?

Sinon PixMania propose pour 35 € un "E-force Chargeur ultra rapide (2300 mAh) + 4 accus (avec adaptateur Allume-Cigares)" mais je ne connais pas les caractéristiques et ne sais même pas s'il est "intelligent". Quelqu'un le connait-il ?

n°38123
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-03-2004 à 12:46:39  profilanswer

jc44 a écrit :

J'ai vu au Leclerc un UniRoss XPress 300 (RC101678) avec "Automatic Timer" 6h et 9h + 4 accu NiMH 2000mA, le tout pour 15 €.

Qu'en pensee-vous ?

Le fait d'être "Automatic Timer" signifie sans doute qu'il n'optimise pas la charge. Je pense quà ce pris il n'a pas de détection de fin de charge ?

En bon français, j'appelle ça un compte-minute (réglable sur 2 temps, 6h et 9h). C'est ce qu'on appelle un TUEUR d'accu. Cependant, si tu décharges tes accus à fond à chaque fois, pourquoi pas...

n°38124
jc44
Posté le 25-03-2004 à 14:13:41  profilanswer

je viens aussi de voir un chargeur Vivitar + 4 accu Ni-MH. Charge 1 à 4 accu AA ou AAA et 2 bat 9V (NiCd en 4h et NiMH en 7h, 1800mA). Coupure auto en fin de charge et Pas d'effet de mémoire pendant la charge. Ceci pour 37€.

Coupure auto en fin de charge signifie-t-if qu'il n'y aucun risque d'abimer les accu ?

Que signifie "Pas d'effet de mémoire pendant la charge" ?

n°38125
lau_pub2
Posté le 26-03-2004 à 21:15:26  profilanswer

quelqu'un a entendu parler du gp powerbank rapid 2?
J'ai l'impression qu'il n'a pas les 4 controles de charge du rapid 1..
je l'ai vu a la fnac avec 4 accus 2100 a 45 euros.

n°38126
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-03-2004 à 21:23:08  profilanswer

chargeur de bateries : UNIROSS SPRINT RAPIDE 1-2h

http://www.uniross.com/FR/info/RC103150/195/050001

http://www.uniross.com/FR/images/M [...] 12h_FR.pdf

voila pour 70? avec 8 bateries 2300 mAh AA Ni-MH

est-ce que c'est un bon produit ?

il y a-t-il un controle de la charge ou juste un timer ?

un ou plusieurs controleur ?

merci de votre aide, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum... ;)

n°38127
Do0m
Posté le 27-03-2004 à 01:54:04  profilanswer

J'ai vu un chargeur Varta chez darty a 69 euros, vous en pensez quoi ?
"Chargeur ultra rapide Ni-MH avec prise secteur 220v et adaptateur allume-cigare (temps de charge 15 minutes) + 4 accus Ni-MH format AA 2000 mAh"

n°38128
Do0m
Posté le 27-03-2004 à 10:27:33  profilanswer

tiens et ca :
http://www.pixmania.com/fr/fr/2841 [...] _230.html#
pas cher, soit disant 2 a 3 h pour charger 4 piles 2300 mAh, mais la photo m insipore pas confiance, et jtrouve nul part de photo de ce fameux chargeur "e-force". Aurait il un autre nom ?

n°38129
alpseb
Posté le 27-03-2004 à 11:29:50  profilanswer

moi j'ai ca :

http://dcfever.com/news/1003/gp_usmart_news.jpg

http://www.gpbatteries.nl/KB13GS.jpg

moins de 30 minutes pour recharger 4 pilles 2100 mA
ya meme un ventilo pour refroidir le tout !
ca marche tu tonner !

n°38130
Do0m
Posté le 27-03-2004 à 11:55:35  profilanswer

oué lui on le connait, il se trouve partout, et c le plus cher aussi jcrois.
MAis jserai curieux d'avoir des infos les 2 modeles dont jparle juste au dessus..

n°38131
armindo
Posté le 27-03-2004 à 12:53:58  profilanswer

itvlucas a écrit :

"varta 15min charge and go" +4 accu "varta 15min" 2000mAH+cable allume cigare

sortie il y a quelque mois seulement ,ce chargeur est un serieux concurent pour les autres par son rapport qualité-prix
GP "smart powerbank 30min" 75euro chez FNAC
VARTA "15 min carge and go" 69 euro chez DARTY ( seul magazin a le vendre pour le moment)

27$ aux usa soit 22euros  :fou:

Message édité par armindo le 27-03-2004 à 12:54:56

---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)