Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°38171
benji123
Posté le 31-03-2004 à 15:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
en lisant plus haut c dit, que les 2300mAh c des conneries.... ten penses koi?:??:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 15:21:14  profilanswer

n°38172
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 31-03-2004 à 19:03:03  profilanswer

je n'ai pas d'expérience pour comparer !!!

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°38173
armindo
Posté le 31-03-2004 à 19:11:21  profilanswer

benji123 a écrit :

en lisant plus haut c dit, que les 2300mAh c des conneries.... ten penses koi?:??:

:heink:

---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°38174
benji123
Posté le 01-04-2004 à 06:46:36  profilanswer

bah koi :??:  

je sais plus ki a dit qu'il avait des test "lui-meme", et que cété differents de ce ke les constructeurs annoncaient...keske t'en penses????

n°38175
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-04-2004 à 09:44:53  profilanswer

Lit la page 10 et retrouve la page ou j'ai mis des explications sur la mesure de la capacité des accus  :jap:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°38176
benji123
Posté le 01-04-2004 à 09:59:03  profilanswer

:jap:

n°38177
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-04-2004 à 10:15:39  profilanswer

Je me demande d'ailleurs si je ne ferais pas mieux de mettre mon tableau de test sur ce topic, car l'autre va couler bien loin maintenant que la CG est terminée.

PS: la capacité d'un accu diffère selon le courant de décharge choisie

n°38178
benji123
Posté le 01-04-2004 à 10:37:34  profilanswer

g commander le uniross a 49? sur digital shopping :)

n°38179
totor
Posté le 04-04-2004 à 15:21:40  profilanswer

quelqu'un a essayé l'unomat mach 1 dispo chez digital shopping?
Vos impressions?

n°38180
benji123
Posté le 05-04-2004 à 07:33:25  profilanswer

totor a écrit :

quelqu'un a essayé l'unomat mach 1 dispo chez digital shopping?
Vos impressions?

moi chuis bien content du mien ;)... vrameien compact, bo design, grande vitesse de recharge :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 07:33:25  profilanswer

n°38181
alpseb
Posté le 05-04-2004 à 07:49:24  profilanswer

lau_pub2 a écrit :

Merci pour toutes ces infos, je suis aussi en train de réaliser que c'est un vrai parcours du combattant pour trouver un bon chargeur pas trop cher!!
En fait il y a toujours deux modèles qui reviennent:
- le Uniross Ultra Fast Charger 1-2h
--> x-files ou as tu trouvé l'info sur le nombre de circuits de charge? Je cherche partout sans rien trouver de catégorique (à part "intelligent"...)
- les GP Powerbank (Smart, USmart, Rapid, Rapid2)
--> impossible de trouver un magasin qui propose toute la gamme. Quelqu'un en connait en région parisienne, ou sur Internet?
Merci d'avance!

la FNAC...

n°38182
robyzou
Posté le 07-04-2004 à 16:30:29  profilanswer

bonjour à tous,  

là dedans :

http://search.befr.ebay.be/search/ [...] sicSearch=

y a qqch de valable pour - de 30? ? :(

merci ;)

n°38183
lau_pub2
Posté le 09-04-2004 à 18:49:20  profilanswer

alpseb a écrit :

la FNAC...

J'en reviens justement, rien aux halles, quelques modèles (chers) à la défense..
Sinon j'en ai vu aussi chez auchan mais c'est pareil il n'y a que les modèles chers!
Je cherche toujours...

n°38184
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 14-04-2004 à 20:00:52  profilanswer

juste une petite kestion

j'ai un chargeur basique philips charge lente avec arret manuel ...

ma soeur a sans faire exprès débranché le chargeur et moi je l'ai rebranché

est-ce que la charge reprend depuis le début ou bien je n'ai plus qu'à chargé ce qu'il reste ?

merci d'avance

---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°38185
lau_pub2
Posté le 15-04-2004 à 14:24:43  profilanswer

Bon bah finalement j'ai acheté le GP Powerbank Travel chez Auchan pour un peu moins de 50 euros! (à ne pas confondre avec le Travel Kit de la Fnac)
Il a 4 circuits de charge (2-5h), 4 accus 2100, et un cordon allume cigare en plus de la prise classique..
Pas trop mal quoi!
Merci pour les infos du topic ca m'a bien aidé...  :jap:

n°38186
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-04-2004 à 14:35:54  profilanswer

volta a écrit :

j'ai un chargeur basique philips charge lente avec arret manuel ...

Tu ne nous fournis pas bcp de renseignement pour t'aider  :(  
En général, les chargeurs lents n'ont pas de détection de fin de charge correcte.

C'est quoi un arrêt manuel ? Tu tires la prise secteur lorsque le compte-minute a sonné ?  :whistle:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38187
Revolt
Posté le 16-04-2004 à 18:09:09  profilanswer

Salut à tous,
j'allais vous présenter le Revolt cyber LCD PE7150, un chargeur rapide (2h pour des 1800mAh) pour AA AAA NiCd, NiMh et alcaline rechargeables. Dispo chez pearl.  
Mais le temps d'obtenir mon mot de passe sur le forum, en fait au bout de 45 min exactement, ben il a rendu l'âme. Si si je venais de le recevoir par la poste 1h avant. Au bout de 45 min de charge de 4 accus 1850 à moitié déchargés un clac et puis plus rien !
Ses avantages : rapide2h, charge les alcalines et toutes les autres AA et AAA, 4 circuits indépendants, détection fin de charge,charge de maintien, son prix 30euros +7 de port.
Ses inconvénients : alors que tous les autres pearl fournissent 4 accus 2000mAh avec au même prix, bizarrement en France ils se mettent les piles dans la poche pour les revendre au détail ! sa solidité apparemment, mais bon ne le jugeons pas trop vite sur une brebis galeuse, pas possible de le brancher sur l'allume-cigare car il faut l'alimenter en 3V 2,5A.

Pour un test attendons l'échange standart.

Message édité par Revolt le 16-04-2004 à 18:15:45
n°38188
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-04-2004 à 12:51:14  profilanswer

Revolt a écrit :

Salut à tous,
j'allais vous présenter le Revolt cyber LCD PE7150, un chargeur rapide (2h pour des 1800mAh) pour AA AAA NiCd, NiMh et alcaline rechargeables. Dispo chez pearl.  
Mais le temps d'obtenir mon mot de passe sur le forum, en fait au bout de 45 min exactement, ben il a rendu l'âme. Si si je venais de le recevoir par la poste 1h avant. Au bout de 45 min de charge de 4 accus 1850 à moitié déchargés un clac et puis plus rien !
Ses avantages : rapide2h, charge les alcalines et toutes les autres AA et AAA, 4 circuits indépendants, détection fin de charge,charge de maintien, son prix 30euros +7 de port.
Ses inconvénients : alors que tous les autres pearl fournissent 4 accus 2000mAh avec au même prix, bizarrement en France ils se mettent les piles dans la poche pour les revendre au détail ! sa solidité apparemment, mais bon ne le jugeons pas trop vite sur une brebis galeuse, pas possible de le brancher sur l'allume-cigare car il faut l'alimenter en 3V 2,5A.

bienvenue sur hfr :hello:

---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°38189
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-04-2004 à 13:27:17  profilanswer

T'as vraiment pas eut de chance  :(  

Bienvenue à toi chez les HFRien(ne)s. Jette un coup d'oeil à ma signature (pub...)

Edit: c'est ça ton chargeur ?
http://www.pearl.fr/article-PE7150.html

Message édité par x-files le 17-04-2004 à 13:32:04

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38190
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-04-2004 à 13:38:00  profilanswer

Revolt a écrit :

Dommage que tu sois trop loin, car j'aurais été curieux de le voir de près.

Le prix n'est pas élevé, lorsque tu compares avec 4 accus en plus par rapport aux autres chargeurs. Et  moi ça m'intéresse un chargeur sans accu, car je commence à en avoir bcp.  :jap:

---------------
n°38191
Dragon Bal​l Zen
Posté le 17-04-2004 à 15:21:01  profilanswer

lau_pub2 a écrit :

Bon bah finalement j'ai acheté le GP Powerbank Travel chez Auchan pour un peu moins de 50 euros! (à ne pas confondre avec le Travel Kit de la Fnac)
Il a 4 circuits de charge (2-5h), 4 accus 2100, et un cordon allume cigare en plus de la prise classique..
Pas trop mal quoi!
Merci pour les infos du topic ca m'a bien aidé...  :jap:  

J'ai acheter le meme pour un pote et le GP PowerBank U-Smart pour moi  ;)  et je voulais savoir si je pouvais sans probleme recharger mes accu Hama (ou autre marque), sachant qu'ils disent sur le site GP qu'il faut uniquement utiliser leurs accu sous peine d'endommager les accu ou le chargeur. Ceci dit, pour moi un chargeur est un chargeur et il me semble que ca change rien, mais je voudrais etre sur. Est-ce que qqun a deja tester? Si oui, est-ce que ca peux abimer qqchose?
A+
Merci

n°38192
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-04-2004 à 15:30:24  profilanswer

Ton chargeur ne risque rien.
Par contre charger en 30 minutes des accus qui ne sont pas prévues pour une telle intensité, je trouve ça risqué. Mais personne ne viendras t'en dire plus.  
Au mieux la durée de vie des accus sera raccourcis, au pire ils exploseront (rassures toi, il y a des valves qui s'ouvrent en cas de pressions trop élevés dans ton accu : ça fait un petit pssschit lorsqu'elle s'ouvre).

---------------
n°38193
Dragon Bal​l Zen
Posté le 17-04-2004 à 16:14:07  profilanswer

x-files a écrit :

Ton chargeur ne risque rien.
Par contre charger en 30 minutes des accus qui ne sont pas prévues pour une telle intensité, je trouve ça risqué. Mais personne ne viendras t'en dire plus.  
Au mieux la durée de vie des accus sera raccourcis, au pire ils exploseront (rassures toi, il y a des valves qui s'ouvrent en cas de pressions trop élevés dans ton accu : ça fait un petit pssschit lorsqu'elle s'ouvre).

Moyennement rassurant...  :(  
Merci pour ces infos et la rapidité de la réponse. :sol:  
Par contre je me pose une nouvelle question: y-a-t'il vraiment des accu prévus pour la recharge (très) rapide et d'autres pas? :??:  
exemple, les vieux accu 1800 mAh de GP et même les 2000 mAh sont sortis avant les chargeurs ultra rapides <1h. Comment peuvent-ils être prévus pour une techno sortie qq années après? (Dans le cas où il y aurait des accu non compatibles bien sûr.)

Petit rappel: le u-smart a 4 canaux, la détection du -dV, la détection de la température, et un ventillo pour baisser cette même température. :D  Donc je pense qu'il n'y aura pas de problème qq soit l'accu (> 2000mAh pour ceux que j'ai). -> Ton avis?

Edit: Il faut juste vérifié l'intensité maxi que peuvent supporter les accu et la comparée avec celle délivrée par le chargeur! Non?

Message édité par Dragon Ball Zen le 17-04-2004 à 16:16:12
n°38194
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-04-2004 à 16:41:41  profilanswer

Dragon Ball Zen a écrit :

y-a-t'il vraiment des accu prévus pour la recharge (très) rapide et d'autres pas? :??:  
Oui, les accus pour modélistes sont certifiés pour ces cas particulier (charge en 10' ou 15'  :ouch: )

les vieux accu 1800 mAh de GP et même les 2000 mAh sont sortis avant les chargeurs ultra rapides <1h. Comment peuvent-ils être prévus pour une techno sortie qq années après?  
Seul GP garanti ses derniers modèles d'accu pour ce type de charge, les autres fabricants, mystère...

Donc je pense qu'il n'y aura pas de problème qq soit l'accu (> 2000mAh pour ceux que j'ai). -> Ton avis?
Je ne sais pas, de toute façon les accus ont une protection. Perso, je préfère charger en qqs heures (qui va piano, va sano)

Edit: Il faut juste vérifié l'intensité maxi que peuvent supporter les accu et la comparer avec celle délivrée par le chargeur! Non?
Oui, remarque judicieuse :sarcastic: . Mais elle est indiquée nul part l'intensité maxi supporté par l'accu en charge... :na:

---------------
n°38195
Dragon Bal​l Zen
Posté le 17-04-2004 à 16:57:20  profilanswer

x-files a écrit :

Oui, remarque judicieuse   . Mais elle est indiquée nul part l'intensité maxi supporté par l'accu en charge...  

Ben sur la pochette de mes Hama 2200 mAh, y'a marqué charge rapide: 1800 mAh maxi!  ;)

n°38196
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-04-2004 à 20:29:15  profilanswer

Dragon Ball Zen a écrit :

y'a marqué charge rapide: 1800 mAh maxi!  ;)  

Ben ça c'est pas une valeur d'intensité, mais de capacité. On va supposer qu'il s'agit d'une erreur de frappe, alors OK  :jap:

---------------
n°38197
spawn13
Posté le 20-04-2004 à 15:07:12  profilanswer

Slt,  

Je cherche un chargeur intelligent pour mon Minolta F200 (2 piles).

Arrêtez moi si je me trompe mais les Uniross sont tous des mono-circuits non ?  
Sinon, peut-on trouver des chargeurs 4 piles à 2 circuits de charge (dans les 50?) ?  

Finallement, lequel me conseillez-vous sachant que l'appareil utilise les piles par paire ?  

Merci @+

n°38198
Dragon Bal​l Zen
Posté le 20-04-2004 à 15:14:45  profilanswer

x-files a écrit :

Ben ça c'est pas une valeur d'intensité, mais de capacité. On va supposer qu'il s'agit d'une erreur de frappe, alors OK  :jap:  

Oui, c'est pas l'intensité! Je suis allez un peu vite. :jap: Mais est-ce qu'on peut la calculer à partir de cette valeur?  :??:

n°38199
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-04-2004 à 16:02:55  profilanswer

Dragon Ball Zen -> l'intensité maxi supporté par l'accu ne se calcule pas, c'est une donnée technique du fabricant.

spawn13 -> tu devrais trouver ton bonheur dans les dernières pages. Soit un chargeur à 4 circuits indépendant, ou bien en ne chargeant les accus que 2 par 2 sur le chargeur Uniross.

---------------
n°38200
spawn13
Posté le 20-04-2004 à 16:41:10  profilanswer

Citation :

lau_pub2 Posté le 15-04-2004 à 14:24:43  

Bon bah finalement j'ai acheté le GP Powerbank Travel chez Auchan pour un peu moins de 50 euros! (à ne pas confondre avec le Travel Kit de la Fnac) Il a 4 circuits de charge (2-5h), 4 accus 2100, et un cordon allume cigare en plus de la prise classique..  
Pas trop mal quoi!  
Merci pour les infos du topic ca m'a bien aidé...  

Je vais me retourner vers cette marque merci :)
Sinon, on peut trouver des infos. sur les chargeurs GP là :
http://www.gppowerbank.be/fr/

Une différence entre le powerbank Smart et le Smart 2 ou c'est juste le boitier qui change ?
@+

Message édité par spawn13 le 20-04-2004 à 17:05:18
n°38201
Dragon Bal​l Zen
Posté le 20-04-2004 à 17:41:09  profilanswer

[citation]Je vais me retourner vers cette marque merci :)
Sinon, on peut trouver des infos. sur les chargeurs GP là :
http://www.gppowerbank.be/fr/

Une différence entre le powerbank Smart et le Smart 2 ou c'est juste le boitier qui change ?
@+
[/citation]

Tu peux aussi aller directement sur le site francais: http://www.gppowerbank.com.fr/
Les gammes affichées entre ces 2 sites sont un peu différentes.

Je crois que c'est juste le boitier qui change entre le powerbank Smart et le Smart 2, car les fiches techniques sont communes... Mais tu peux toujours poser la question directement à GP sur leur site (fr), ils repondent tres vite.

Message édité par Dragon Ball Zen le 20-04-2004 à 17:42:02
n°38202
Bob Harris
Into the wild
Posté le 29-04-2004 à 15:58:54  profilanswer

Salut,

Savez-vous si je peux trouver les 4 Batteries rechargeables Ni-Mh - 2300 mAh de marque Digital Power dans le commerce à Paris ?

Je sais qu'on les trouve sur Rue du commerce mais en fait, c'est très urgent, donc voila..

http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/info/large/dpmp2300.jpg

Merci.  :jap:

n°38203
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-04-2004 à 16:03:29  profilanswer

FNAC, mais je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à acheter CHER des accus de cette capacité alors que tu trouveras des 2100 mAh de meilleur qualité qui te ferons un plus long usage  :jap:

---------------
n°38204
Bob Harris
Into the wild
Posté le 29-04-2004 à 16:14:07  profilanswer

En fait, je possèdais déjà ces accus (chargeur compris) donc j'allais continuer sur ma lancée.

Il n'y a aucun risque si j'utilise mon chargeur Digital Power avec des accus de marques différentes ? (on sait jamais..  :??: )

Lesquelles me conseilles-tu dans ce cas ?

Message édité par Bob Harris le 29-04-2004 à 16:14:46
n°38205
grumli
Posté le 05-05-2004 à 12:26:11  profilanswer

Ca y est, je viens d'acheter mon APN, mais maintenant, c'est la galère des accus et du chargeur...
il prend les piles standard donc c'est cool,
mais j'hesite...
je cherche pas un truc qui met 30 min, qq heures, c'est très bien, 2 ou 4 circuits ca me va parfaitement...
que valent les chargeurs unomat de digital-shopping ??
en particulier celui-ci :
http://www.digital-shopping.fr/unomat/zecuno1pow140_z.jpg
qui vaut 40 €
Que valent sinon les différents modèles de pearl ??
http://www.pearl.fr/article-PE7047.html mais je le trouve pas sur le site GP...
http://www.pearl.fr/article-PE3339.html celui la est un peu cher...
http://www.pearl.fr/article-PE7090.html celui la semble pas mal, mais c'est quoi comme marque ???

Et puis SURTOUT, que valent les accus fournis avec ??
sinon quelle marque d'accu sont bien ???
quelle marque à éviter !!!
:jap:

n°38206
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-05-2004 à 13:04:34  profilanswer

grumli a écrit :

Que valent sinon les différents modèles de pearl ??
http://www.pearl.fr/article-PE7047.html NON, il s'agit d'un minuteur
http://www.pearl.fr/article-PE3339.html Je ne connais pas les caractéristiques de fin de charge
http://www.pearl.fr/article-PE7090.html Ce modèle existe sous plusieurs marque, il détecte correctement les fins de charges si tu y places tes accus par paires ou par quatre et que tu conserves ces assemblages.

quelle marque à éviter !!! J'aime pas les accus Digital Power

Dans ton APN, il faut 2 accus ou 4 accus ?

Message édité par x-files le 05-05-2004 à 13:05:07

---------------
n°38207
grumli
Posté le 05-05-2004 à 13:14:50  profilanswer

x-files a écrit :

Dans ton APN, il faut 2 accus ou 4 accus ?

merci :jap:
il prend 4 piles mon appareil
et celui la ???
http://www.pearl.fr/article-PE7150.html

sinon, il me semble que ce sont des accus digital power dans celui la :
http://www.pearl.fr/images/produits/PE7090.jpg

et celui la ??
http://www.pixmania.com/fr/fr/2841 [...] _230.html#

n°38208
thom@s
Ancien geek !
Posté le 05-05-2004 à 13:18:00  profilanswer

J'ai vu le GP PowerBank Travel à 50€ hier soir chez Auchan, livré avec 4 accus 2100mAh et prise allume-cigare. Je crois que je vais me le prendre car :
- il est peu cher pour un chargeur de cette qualité (même si la charge des 4 accus est de 5 heures)
- il est compatible 100/240V (travaillant pour une grand compagnie aérienne française -et un peu néerlandaise depuis deux jours- j'ai l'occasion de voyager :whistle:)
- et surtout, il est tout petit donc facile à transporter dans mon sac photo (les accus sont destinés à mon flash Sigma 500 Super DG)

Quelqu'un a un avis négatif à émettre à propos de ce matos ?

n°38209
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-05-2004 à 13:43:56  profilanswer

thom@s a écrit :

J'ai vu le GP PowerBank Travel à 50€ hier soir chez Auchan, livré avec 4 accus 2100mAh et prise allume-cigare.  

Quelqu'un a un avis négatif à émettre à propos de ce matos ?

Avis positif de la part de tout le monde depuis longtemps. Faut absolument que je regarde si il est encore en vente en région parisienne  :jap:

---------------
n°38210
thom@s
Ancien geek !
Posté le 05-05-2004 à 14:17:18  profilanswer

Bon ben alors ce sera un PowerBank Travel + un second kit 2100mAh pour moi s'iou plaît ;)

n°38211
grumli
Posté le 05-05-2004 à 14:35:57  profilanswer

thom@s a écrit :

Bon ben alors ce sera un PowerBank Travel + un second kit 2100mAh pour moi s'iou plaît ;)

ya un lien qq part, plus d'info sur ce chargeur ??? je ne l'ai pas vu sur le site gppowerbank ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)