Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

Suite à l'annonce de la Keynote, seriez vous acheteurs ?

15.0 %
 3 votes
1.  Chaud patate, je le prend DayOne

30.0 %
 6 votes
2.  Plutôt acheteur mais j'attend d'en savoir + avant la sortie

10.0 %
 2 votes
3.  Je ne sais pas pour le moment

35.0 %
 7 votes
4.  Plutôt pas acheteur, vu le prix faut pas déconner

10.0 %
 2 votes
5.  Pas moyen que je prenne un produit Apple

0.0 %
        0 vote
6.  D, la réponse D

Total : 22 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant

n°854800
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-02-2024 à 00:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça parle de bosser avec, pas de regarder des films comme tu le disais. Après j'ai pas essayé peut être que le VP est nul comme le disait Zuck  :O

En tout cas regarder des films avec le Quest est tout a fait possible.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 00:18:45  profilanswer

n°854801
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-02-2024 à 00:23:19  profilanswer

Lutak a écrit :

Si la boite paie un truc, autant payer 2 écrans 4K, ça coûtera 3x moins cher.

Faut vraiment ne pas se respecter pour bosser des heures en tant que dev juste sur un écran de portable, le confort est ridicule et il y a une grosse perte de productivité.

J'arrive pas a comprendre non plus.

Ma boîte n'a rien payé pour le confinement, beaucoup sont resté avec leur laptop tout du long. Moi j'ai rapidement mis de ma poche pour un 49'' uwqhd, le multi écran moisi Apple me prenait trop la tête.

---------------
n°854802
basketor63
Trump = criminel
Posté le 15-02-2024 à 01:42:05  profilanswer

the_fennec a écrit :

Actuellement on peut pas faire grand chose d'autre que ce qui est livré avec le casque, même si j'ai pas trop regardé les applis dispos. En gros regarder des films, caster un écran ou lancer des applis iPad.

Dans ma boite pas mal de devs bossent a la maison sur l'écran de leur Mac 16" voire moins. Dans ce contexte un VP pourrait bien le faire, surtout si c'est la boite qui paye...

Oui mais ça n'a pas de sens, si la boite leur paye pas des moniteurs 24" FHD à 100€ pour travailler dans des conditions décentes, alors je vois pas pourquoi ils leurs prendraient des vision pros, sauf si la boite avait des developpement spécifiques dessus.

Il y en a des comme ça dans mon équipe là, on a 4jours de TT, il y en a 2 qui n'ont pas trouver judicieux d'acheter un moniteur et une souris.
C'est de la mongolance à ce niveau là.

Lutak a écrit :

Si la boite paie un truc, autant payer 2 écrans 4K, ça coûtera 3x moins cher.

Faut vraiment ne pas se respecter pour bosser des heures en tant que dev juste sur un écran de portable, le confort est ridicule et il y a une grosse perte de productivité.

Le post de The Fenec m'a fait bondir de ma chaise :D

the_fennec a écrit :

J'arrive pas a comprendre non plus.

Ma boîte n'a rien payé pour le confinement, beaucoup sont resté avec leur laptop tout du long. Moi j'ai rapidement mis de ma poche pour un 49'' uwqhd, le multi écran moisi Apple me prenait trop la tête.

Il y a un type dans mon équipe il a l'air d'être dans une espèce de résistance passive aggressive à ce sujet.
Il a même pas de souris, c'est ridicule, surtout que ça se voit quand on partage l'écran quand une personne se galère comme un golmon avec le trackpad ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-02-2024 à 01:49:49
n°854809
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-02-2024 à 09:18:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a un type dans mon équipe il a l'air d'être dans une espèce de résistance passive aggressive à ce sujet.
Il a même pas de souris, c'est ridicule, surtout que ça se voit quand on partage l'écran quand une personne se galère comme un golmon avec le trackpad ...

Pareil chez moi, pas mal pensent que la boite doit tout payer. Il y en même un qui était allé se plaindre au chef de site parce que j'avais une nouvelle souris et pas lui, sauf que c'était de ma poche... Il avait quand même insisté que c'était pas juste, qu'il devait attendre le remplacement de la sienne :lol: en plus il devait avoir 2x mon salaire! Je te dis pas quand j'ai ramené un écran perso qui me servait plus en troisième écran.

---------------
n°854813
Amonchakai
Posté le 15-02-2024 à 09:42:42  profilanswer

Je le fait aussi (typiquement Clavier)

Mais bon ça ouvre aussi la porte a un terrain dangereux. Genre machin a besoin d’une souris mais on veut pas lui acheter car toi tu amènes la tienne et qu’il a qu’a faire pareil.  
Bientôt ton employeur te dira que tu devra amener ton ordi, ton écran (que tu amènes déjà :o )
Chez nous, tu fera pas acheter un HHKB (quoi que certains on réussi :o ), mais bon si tu as besoin de faire renouveler des truc basique on te fait pas chier. 2x par an on nous demande si on a besoin de quoi que ce soit, et si ça coute pas des centaines d’euros c’est pris sans questions

Bon, un vision pro clairement ça sera non. Mais si tu as un use-case beaucoup de train/avion qui sait, ça peut peut-être se justifier

Message édité par Amonchakai le 15-02-2024 à 09:50:33
n°854816
basketor63
Trump = criminel
Posté le 15-02-2024 à 10:10:32  profilanswer

Là où je suis c'est plus ou moins du flex office, mais avec des rangées attitrées à des équipes.
Il y a des managers qui ont la super idée de demander à leur équipe de ranger clavier et souris dans leurs casiers.
Maintenant c'est le bordel, tu dois souvent aller à la chasse à souris et clavier sur les posts avoisinants.

n°854817
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-02-2024 à 10:10:56  profilanswer

Maintenant tout le monde a un 34" UW, mais pour le confinement on avait pas eu le droit de prendre le matos du bureau pour le mettre a la maison. Perso OSEF mon matos de la maison est bien mieux que celui du taf.  

Le truc de la souris c'était il y a longtemps quand ma boite appartenait a Alcatel :/

Pour le VP, ça sera non dans ma boite aussi :(

---------------
n°854827
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 15-02-2024 à 14:37:03  profilanswer

Suffit de bosser chez Apple :D

n°854828
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-02-2024 à 14:45:07  profilanswer

J'avais eu deux propales il y a quelques années mais pas envie de bouger aux US et les sujets m'intéressaient pas. J'imagine qu'ils en distribuent pas a toute la boite non plus, juste ceux qui bossent sur le sujet j'imagine.

---------------
n°854831
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2024 à 16:00:08  profilanswer

On sait pourquoi y a un M2 dedans ? C'est indispensable niveau puissance ?
Le Casque à €1.000 j'aurais peut être fait un effort :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 16:00:08  profilanswer

n°854832
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-02-2024 à 16:39:50  profilanswer

C'est un casque standalone avec deux écran 4k, il faut un GPU qui envoie pour faire de la VR.

---------------
n°854844
florentcor​poration
Posté le 16-02-2024 à 04:30:41  profilanswer

Fin de la hype
https://www.theverge.com/2024/2/14/ [...] rs-returns

Citation :

Le confort, les maux de tête et la fatigue oculaire sont parmi les principales raisons pour lesquelles les gens déclarent retourner leurs casques Vision Pro.

Et certainement un coup dur dans la décmocratisation de la VR.

n°854845
Blackhawk8
Posté le 16-02-2024 à 07:07:01  profilanswer

Soyons lucide, beaucoup de ces gens n’ont jamais eu l’intention de lâcher $3500

Ils l’ont acheté en sachant très bien qu’ils allaient le rendre 15 jours plus tard avec une excuse déjà en place. Le but était juste de jouer un peu avec et de faire le mariole sur TikTok

Message édité par Blackhawk8 le 16-02-2024 à 07:07:22
n°854846
Amonchakai
Posté le 16-02-2024 à 07:09:15  profilanswer

+1 c’était juste pour voir

n°854852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-02-2024 à 09:59:23  profilanswer

florentcorporation a écrit :

Fin de la hype
https://www.theverge.com/2024/2/14/ [...] rs-returns

Citation :

Le confort, les maux de tête et la fatigue oculaire sont parmi les principales raisons pour lesquelles les gens déclarent retourner leurs casques Vision Pro.

Et certainement un coup dur dans la décmocratisation de la VR.

Non, mais ça, ça veut strictement RIEN dire. Dans de nombreux des cas de renvoi, c'est parce que des tas de personnes veulent essayer le casque gratos à sa sortie. D'ailleurs, certains le disent quand on leur demande. Évidemment, quand tu renvoies ton casque à Apple, tu vas pas dire que c'est parce qu'il coute bcp trop cher et que tu voulais juste l'essayer, tu vas trouver LA raison la plus proche de celle qui te ferait renvoyer le casque.

A mon avis, ce casque est loin d'être un bide pour le moment. C'est une version 1. L'iPhone a sa sortie était extrêmement incomplet aussi. Il va falloir attendre de nombreuses itérations avant d'avoir le produit VR mature chez Apple.

Edit : doublement grillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-02-2024 à 10:00:01

---------------
Expert en expertises
n°854853
Amonchakai
Posté le 16-02-2024 à 10:26:06  profilanswer

Le truc c’est que l’iPhone 1, on te l’a sorti c’est un remplacement de votre téléphone, de votre appareil photo, de votre lecteur MP3, d’accès internet  

C’était un truc qui remplaçait des appareils dont on avait déjà besoin et les combinait en un

Le vision pro c’est pas du tout ça. C’est essayer de faire un nouveau besoin.  
À voir, ça a bien marché pour la Watch, mais c’est pas du tout la même situation que l’iPhone

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 16-02-2024 à 10:31:00
n°854859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-02-2024 à 10:52:48  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Le truc c’est que l’iPhone 1, on te l’a sorti c’est un remplacement de votre téléphone, de votre appareil photo, de votre lecteur MP3, d’accès internet  

C’était un truc qui remplaçait des appareils dont on avait déjà besoin et les combinait en un

À voir, ça a bien marché pour la Watch, mais c’est pas du tout la même situation que l’iPhone

C'est loin, très loin d'être le premier casque VR. Mais là où tu as raison, c'est que le VP, c'est pas un outil censé être utilisé tout le temps, comme un téléphone. C'est un truc bcp plus expérimental en l'état. Le pari d'Apple, c'est de prendre de l'avance dans cette technologie, de manière à se positionner sur le marché au bon moment, ce qu'ils ont toujours fait en y ajoutant la Apple touch (en l'occurence ici, le mix AR/VR pendant que les autres sont plutôt full VR)

---------------
Expert en expertises
n°854866
Amonchakai
Posté le 16-02-2024 à 11:54:50  profilanswer

Oui, c’est pas le premier casque VR, ni AR

Mais il est pas vendu comme remplacement de ton écran, de ton ordi, de ton tel, etc.  
Contrairement a l’iPhone qui remplaçait ton tel ou ton iPod que tu avais déjà sur toi, le Vision Pro est la pour te proposer un truc différent que tu portais pas déjà avec toi. C’est pour ça que l’analogie avec l’iphone est foireuse pour moi.  

Et oui, l’AR/VR ça existait déjà :o Mais c’est pas chez les clients Apple. L’AR vite fait avec l’iPhone, la VR c’était surtout du gaming et ce casque est pas du tout adapté pour (poids, maintient, types d'interactions, compatibilité OS pour avoir des jeux, etc. )

Par contre je vois une opportunité pour les formations et demo. Il y avait déjà des déploiement d’hololens dans le contexte de formations, assistance de techniciens, etc. Et il y a aussi des casques VR qui sont utilisés pour les demo de produits (genre architecture et co).  
Le VP sera un remplaçant top pour ces scénarios

Message édité par Amonchakai le 16-02-2024 à 12:20:05
n°854869
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 16-02-2024 à 12:44:35  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pareil chez moi, pas mal pensent que la boite doit tout payer. Il y en même un qui était allé se plaindre au chef de site parce que j'avais une nouvelle souris et pas lui, sauf que c'était de ma poche... Il avait quand même insisté que c'était pas juste, qu'il devait attendre le remplacement de la sienne :lol: en plus il devait avoir 2x mon salaire! Je te dis pas quand j'ai ramené un écran perso qui me servait plus en troisième écran.

Tout payer non mais un minimum pour bosser oui. Je trouve pas normal de devoir payer de sa poche du matos qu’on se sert au boulot.

Ma boîte veut pas débourser 1€ (le prix qu’elle paye) pour me filer un Androïd. Je suis donc obligé d’utiliser mon téléphone perso et d’installer des applis à la noix (Onenote, Onedrive, WhatsApp, etc…) que j’ai pas du tout envie d’installer à la base. L’autre jour, j’ai explosé l’écran de mon iPhone en l’utilisant au travail. Conséquence, j’ai dû acheter un écran non officiel et le changer moi-même car Apple me demandait 400€ pour le faire et j’ai perdu en confort : FaceID s’est désactivé et le tactile de l’écran que j’ai acheté n’est pas aussi bon que celui de l’original.

n°854870
Nato
Posté le 16-02-2024 à 13:22:34  profilanswer

lamnesik a écrit :

Tout payer non mais un minimum pour bosser oui. Je trouve pas normal de devoir payer de sa poche du matos qu’on se sert au boulot.

Ma boîte veut pas débourser 1€ (le prix qu’elle paye) pour me filer un Androïd. Je suis donc obligé d’utiliser mon téléphone perso et d’installer des applis à la noix (Onenote, Onedrive, WhatsApp, etc…) que j’ai pas du tout envie d’installer à la base. L’autre jour, j’ai explosé l’écran de mon iPhone en l’utilisant au travail. Conséquence, j’ai dû acheter un écran non officiel et le changer moi-même car Apple me demandait 400€ pour le faire et j’ai perdu en confort : FaceID s’est désactivé et le tactile de l’écran que j’ai acheté n’est pas aussi bon que celui de l’original.

[:zedlefou:3]  

Je suis bien obliger d'utiliser  mon portable ( Mac ) perso pour faire mon boulot correctement donc je comprends

n°854871
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-02-2024 à 14:32:47  profilanswer

lamnesik a écrit :

Le gars il avait déjà une souris, j'avais la même mais j'ai préférer m'en payer une mieux. Pour les écrans on avait tous un 24" et vieux 19", j'ai rajouté un 24" perso donc je me servais plus. Pour le télétravail, avant le Covid c'était 1 jour par semaine et on a eu 150 euros pour acheter des trucs pour la maison et 15 euros par mois. Pendant le Covid on a rien eu de spécial, j'ai mis de ma poche pour être plus confortable. Après je me suis juste laché sur mon écran pour le télé-travail, je vais juste une matinée de temps en temps au bureau. Le reste c'est des trucs que j'avais déjà.

Mais dans ton cas c'est l'arnaque en effet. Le seul truc que j'accepte sur mon tel perso c'est les codes OTP car j'ai pas envie de trainer mon tel du taf qui me sert que quand je suis d’astreinte.

---------------
n°854872
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-02-2024 à 14:36:34  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Sur le papier le VP remplace une TV, un iPad, un ordi pour surfer. Il y a un m2 dedans, il pourrait faire tourner des applis Mac en natif.

---------------
n°854878
kolian
Posté le 16-02-2024 à 15:50:39  profilanswer

the_fennec a écrit :

Sur le papier le VP remplace une TV, un iPad, un ordi pour surfer. Il y a un m2 dedans, il pourrait faire tourner des applis Mac en natif.

Et en pratique ?  :D

---------------

n°854881
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-02-2024 à 16:03:00  profilanswer

Bah il est moins pratique :o

Je le vois + comme un PC all-in-one avec un écran adaptable. C'est un nouveau format pour faire la même chose. Mais il nécessite une force musculaire au niveau de la tête (supporter le poids + tourner son cou avec de grands angles contrairement aux écrans PC) et tire sur les yeux + rapidement (ta vision ne voit que des écrans et tes yeux sont bombardés de capteurs).

Je pense qu'il manque le sens du touché sur ce genre de casque pour que cela fonctionne bien. Le déplacement dans l'espace (majoritairement sur les jeux) et la sélection a toujours été une problématique dans ce genre de casque. Ici la visée est top cependant les interactions sont toujours assez alambiquées ou plutôt pas naturelles. Peut être un espèce de gant vibrant pourrait convenir à mieux gérer la chose.

Et pour la TV, cela remplace juste l'usage personnel, pas le collectif.

---------------
Sauce
n°854887
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-02-2024 à 16:35:06  profilanswer

kolian a écrit :

Et en pratique ?  :D

Je te dirais le jour ou on m'en offrira un :o

Mais pour avoir testé le Quest 3 sur ces usages, je pense qu'on en est encore loin coté écrans, c'est sûrement mieux sur le VP. Mais si le VP est moins confortable que le Quest ça va être du. Pour un usage bureautique, de vrais lunettes AR semblent mieux. J'ai failli craquer pour des Xreal Air, mais elles auraient fini dans la "boite a truc qui servent a rien" :o

---------------
n°854888
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-02-2024 à 16:37:55  profilanswer

Deux semaines avec l’Apple Vision Pro : j’ai changé d’avis sur le futur de l’informatique
https://www.numerama.com/tech/16271 [...] tique.html

Citation :

En deux semaines, je suis devenu un expert des fenêtres flottantes et des environnements semi-virtuels. Je les manipule intuitivement avec le regard et mes mains, j’ai remplacé l’écran de 15 pouces de mon ordinateur et le téléviseur de 32 pouces de ma chambre par des fenêtres gigantesques et, enfin, j’ai appris à travailler avec cinq ou six écrans et à « penser en 3D ». Un MacBook ou un iPhone semblent infiniment plus fades à côté de visionOS, le système d’exploitation en 3D que l’on voit quand en porte le casque.  

Après 14 jours avec le Vision Pro, j’en veux à Apple de m’avoir fait goûter à une informatique plus naturelle, jouissive et sans limites physiques, que j’aimerais pouvoir inscrire dans mon quotidien. Le problème est que cette « informatique spatiale » n’est possible qu’avec d’immenses concessions techniques et optiques, qui sont trop importantes pour que je continue à l’utiliser au même rythme. L’Apple Vision Pro est très certainement un aperçu du futur, mais n’est pas utilisable au quotidien en l’état.  

Message édité par the_fennec le 16-02-2024 à 16:39:45

---------------
n°854892
Blackhawk8
Posté le 16-02-2024 à 17:37:19  profilanswer

the_fennec a écrit :

Maintenant tout le monde a un 34" UW, mais pour le confinement on avait pas eu le droit de prendre le matos du bureau pour le mettre a la maison. Perso OSEF mon matos de la maison est bien mieux que celui du taf.  

Le truc de la souris c'était il y a longtemps quand ma boite appartenait a Alcatel :/

Pour le VP, ça sera non dans ma boite aussi :(

J'avai acheté un LG 32" Ultrafine, mais je me rend compte que plus gros ne veut pas forcément dire plus productif.
J'ai l'impression que pour moi la limite est autour des 27", et qu'il vaut mieux ensuite multiplier les écrans que les agrandir (enfin sauf quand c'est du ultra wide)

n°854893
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-02-2024 à 18:49:38  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'avai acheté un LG 32" Ultrafine, mais je me rend compte que plus gros ne veut pas forcément dire plus productif.
J'ai l'impression que pour moi la limite est autour des 27", et qu'il vaut mieux ensuite multiplier les écrans que les agrandir (enfin sauf quand c'est du ultra wide)

D'ou l'attrait d'un VP :o

En fait j'aime pas le double écran, je préfère triple avec un grand un milieu, mais c'est chiant les séparations entre écrans. J'ai a la maison un 49" qui correspond a deux 27" cotes a cotes, j'utilise les 2/3 du milieu en fenêtre principale et 1/4 de chaque coté le tout avec des raccourcis clavier (Rectangle sur Mac).

Mais un VP avec eye tracking et des raccourcis clavier ça le ferait bien. L’article de Numerama m'a donné bien envie! (mais pas pour 4k€ :o)

---------------
n°854908
florentcor​poration
Posté le 17-02-2024 à 08:06:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, mais ça, ça veut strictement RIEN dire. Dans de nombreux des cas de renvoi, c'est parce que des tas de personnes veulent essayer le casque gratos à sa sortie. D'ailleurs, certains le disent quand on leur demande. Évidemment, quand tu renvoies ton casque à Apple, tu vas pas dire que c'est parce qu'il coute bcp trop cher et que tu voulais juste l'essayer, tu vas trouver LA raison la plus proche de celle qui te ferait renvoyer le casque.

Je ne partage pas ton point de vue et je continue de penser qu'il y a plus de déçus du casque que de gens qui voulaient "juste" le tester avec 3500 euros de caution.

C'est tout le problème de la VR (et qui se rapproche un peu du problème des lunettes 3D de l'époque) : inconfort, maux de tête. Tu ajoutes à ça le problème de focus qui s'est présenté à + de 20% (c'est franchement énorme) de la rédaction de Numerama (Sur 30 personnes qui ont essayé l'Apple Vision Pro de Numerama, au moins 7 signalent des problèmes de vision de près, qui les empêchent de voir net avec le casque d'Apple).
Ne pas voir ces problèmes, c'est faire l'autruche et il va falloir plus que quelques itérations pour les régler s'ils y arrivent un jour.

Autant tu peux t'accrocher pour une petite session gaming avec l'immersion offerte, autant c'est un nogo pour un appareil qui a vocation à être utilisée dans ton quotidien à domicile après une journée de travail qui t'a déjà mis la tête en chou fleur.

Message cité 1 fois
Message édité par florentcorporation le 17-02-2024 à 08:09:49
n°854916
basketor63
Trump = criminel
Posté le 17-02-2024 à 14:45:04  profilanswer

Oui mais ça tu le demandes a n'importe quel enthousiaste de la VR qui connait les casques depuis le Rift et le Vive, et suis l'avancé technologique, il te dira que ca a toujours été une évidence.

Sauf que comme c'est Apple certains ont cru au marketing Apple et a son aura tout simplement.

Le rapport avec l'iPhone edge je le vois plus sur l'interface tactile et la capacité de apple a pousser le niveau d'un cran.

La vraie révolution ça sera les écrans plenoptique, qui permettront un focus naturel des yeux, et même permettront aux porteurs de lunettes de s'en passer puisque ça sera possible de corriger leur vue en software.

Le problème c'est que ça nécessite du ray tracing et encore plus de ressources et de résolution :o

Message édité par basketor63 le 17-02-2024 à 14:56:40
n°854924
j_f
Posté le 17-02-2024 à 22:40:32  profilanswer

florentcorporation a écrit :

Je ne partage pas ton point de vue et je continue de penser qu'il y a plus de déçus du casque que de gens qui voulaient "juste" le tester avec 3500 euros de caution.

C'est tout le problème de la VR (et qui se rapproche un peu du problème des lunettes 3D de l'époque) : inconfort, maux de tête. Tu ajoutes à ça le problème de focus qui s'est présenté à + de 20% (c'est franchement énorme) de la rédaction de Numerama (Sur 30 personnes qui ont essayé l'Apple Vision Pro de Numerama, au moins 7 signalent des problèmes de vision de près, qui les empêchent de voir net avec le casque d'Apple).
Ne pas voir ces problèmes, c'est faire l'autruche et il va falloir plus que quelques itérations pour les régler s'ils y arrivent un jour.

Autant tu peux t'accrocher pour une petite session gaming avec l'immersion offerte, autant c'est un nogo pour un appareil qui a vocation à être utilisée dans ton quotidien à domicile après une journée de travail qui t'a déjà mis la tête en chou fleur.

Chez Numerama, ils se sont passés entre eux un unique casque? Mais je croyais qu’il fallait justement un réglage fin en Apple store et par du personnel formé pour limiter les risques d’inconfort visuel?

n°854932
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-02-2024 à 11:33:06  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bein c'est normal oui.  

C'est à la boîte de te fournir le matériel qui te permet d'être performant et productif.
Manquerait plus que ça soit à toi de t'acheter une souris. [:rofl]

Après si c'est toi qui gueule parce qu'on ta fourni la souris X et que tu voulais la souris Y, là c'est autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 18-02-2024 à 11:36:21

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°854933
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-02-2024 à 11:35:17  profilanswer

lamnesik a écrit :

Ici c'est pareil sauf que : "Tu veux utiliser les app de la boîte et ton manager est ok ? La boîte te fournit un téléphone."
Pour deux raisons :  

• C'est pas à toi d'utiliser ton matériel perso pour travailler. :jap:
  • Ca peut être sujet à des problèmes de sécurité si le téléphone n'est pas managé par l'IT du groupe/boîte/...

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°854948
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-02-2024 à 18:03:01  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bein c'est normal oui.  

C'est à la boîte de te fournir le matériel qui te permet d'être performant et productif.

Après si c'est toi qui gueule parce qu'on ta fourni la souris X et que tu voulais la souris Y, là c'est autre chose.

On avait tous le même matos, si tu veux mieux que ce qu'on te donne je vois pas le soucis a mettre de ta poche ou utiliser des trucs qui te servent plus a la maison.

---------------
n°854950
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 18-02-2024 à 18:43:51  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bein c'est normal oui.  

Ouai sauf que bcp de boîte te donne le minimum et estime que tu peux être à 100% avec.  

Ça fait bien longtemps que je prends mon propre matériel ne serait ce que pour moi, je passe 8h/jour sur ce matos, si c’est pour me taper un Lenovo i5 / 16gb ram ssd 500gb, non merci.  

Je préfère mettre 3k dans un bon MBP M1/2/3 32GB et avoir un truc fiable et stable pendant des années.  
Au final ça revient à même pas 50 balles par mois sur 5 ans, le mac me suivra partout, et ça sera un vrai plaisir au quotidien.

n°854958
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2024 à 21:29:44  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ici c'est pareil sauf que : "Tu veux utiliser les app de la boîte et ton manager est ok ? La boîte te fournit un téléphone."
Pour deux raisons :  

• C'est pas à toi d'utiliser ton matériel perso pour travailler. :jap:
  • Ca peut être sujet à des problèmes de sécurité si le téléphone n'est pas managé par l'IT du groupe/boîte/...

Bof, c'est supra chiant de se trimballer deux téléphones. Suffit de bien séparer les apps. Par exemple: outlook pour les email pro et le client email de Apple pour les emails perso, Microsoft Edge pour tout ce qui est boulot et safari pour son compte perso etc...

---------------
Expert en expertises
n°854960
basketor63
Trump = criminel
Posté le 18-02-2024 à 21:54:23  profilanswer

Les grosses boites fournissent souvent PC et téléphone entièrement managé par eux.
Par exemple le PC fournit par la boite là est tellement vérouillé, qu'il ne peut pas se connecter à autre chose que le VPN de la boite, tout est locké même en terme d'installation d'applis, toutes les installations de logiciels exotiques se font par des tickets sur un site de l'intranet, avec des dates d'expiration de 1 an au maximum, qui si non renouvelées entrainent l'effacement des softs.

Et on ne peut biensur pas utiliser des PC perso pour se connecter au VPN :D

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 18-02-2024 à 21:58:51
n°854966
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 18-02-2024 à 22:48:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les grosses boites fournissent souvent PC et téléphone entièrement managé par eux.
Par exemple le PC fournit par la boite là est tellement vérouillé, qu'il ne peut pas se connecter à autre chose que le VPN de la boite, tout est locké même en terme d'installation d'applis, toutes les installations de logiciels exotiques se font par des tickets sur un site de l'intranet, avec des dates d'expiration de 1 an au maximum, qui si non renouvelées entrainent l'effacement des softs.

C’est un simple nogo pour moi. L’usage d’un MBP fait parti intégrante de mon process de recherche d’emploi.  
Soit la boîte m’en fourni un soit je peux utiliser un perso, si c’est pas possible je peux refuser le poste même si tout le reste était OK.  

Par contre un vision pro à la place du MBP je dis pas non :o

n°854967
Blackhawk8
Posté le 18-02-2024 à 22:54:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'IT français
J'avais déjà vécu ça aussi, c'était ridicule.

n°854968
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-02-2024 à 23:04:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est mon cas, Macbook avec des applis de management... même si certaines ont sauté [:elessar53]  
Au final c'est bien pour 90% des employés, il y en a plein, même des devs, qui savent pas se débrouiller tour seuls et qui feraient plus de conneries sans ça. Les 10% qui restent virent les protections :o
Après j'évite de trop bidouiller pour pas avoir de soucis, les trucs persos je les fais en remote sur une VM chez moi avec un proxy http, comme ça pas de traces. Si c'est un trucs technique, je fais une VM locale ou un Docker.

---------------
n°854983
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-02-2024 à 11:44:30  profilanswer

Enfin la Review d'UploadVR:
https://www.uploadvr.com/apple-vision-pro-review/

ya beaucoup a lire :o

Beaucoup de détails qui n'ont jamais été abordé dans d'autres review:

Citation :

Apple Vision Pro lets you stand up, yes, but it does not allow full room-scale VR.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 19-02-2024 à 11:56:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5La sonnerie de l'iPhone 14 Pro Max se coupe après 2 secondes
Strasbourg : quel centre pour faire réparer un MacBook Pro ?Quel MacBook pour Logic Pro X ?
Batterie MacBook Pro Récupérer données depuis HDD interne MacBook Pro 2010
Apple TV 4K : écrans noirs intempestifsAPPLE TV Casque audio
Aide compatibilité Samsung 980 PRO MZ-V8P1T0BWproblème connection apple tv
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)