|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Batterie MacBook Pro |
Publicité | Posté le 31-12-2022 à 11:34:05 |
elfenHD Right 2 Repair | Hello,
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
tioducato | Bonjour elfenHD pour le lien, |
elfenHD Right 2 Repair | Je connais effectivement BricoPhone. Ce site est, je crois, sérieux. Cependant iFixit est reconnu mondialement d'une part pour ses ressources côté réparations, comme ses vidéos côté unboxing/démantèlement des nouveaux appareils ainsi que de leurs produits de qualité. En plus d'être un leader du "Droit à la réparation" aux USA et ailleurs (Right to Repair) A ce titre, perso, je me sers chez eux quand c'est disponible. Au moins, l'esprit tranquille contrairement à la loterie sur les produits chinois (qu'ils viennent d'AliExpress ou de revendeurs locaux mais qui se fournissent là-bas aussi) ainsi que le soutient que ça peut leur apporter. (vu l'aide reçue à travers leur site très complet) Après c'est MA façon de faire. Concernant la procédure, tu as des vidéos sur YT, en fait rien de très compliqué, la seule chose, à mon sens, vraiment "touchy" c'est le décollement sans arracher la batterie, auquel cas il y a risque d'incendie (mais là encore c'est pas immédiat, tu as plusieurs couches et si tu ne prends aucun outil métallique et tranchant, le risque est faible) Mais comme déjà évoqué, si tu es patient et que tu y vas avec de l'IPA (et une carte plastique type fidélité de magasin) doucement, pas de raison que tu rencontres un quelconque problème ! Le plus difficile dans ce type de situation, et j'y suis passé il y a quelques temps, c'est de se lancer. Une fois lancé, la confiance est là, et l'envie d'aller plus loin dans les réparations de ses appareils arrivera aussi ! My2cents pour le post-pavé. Message édité par elfenHD le 31-12-2022 à 18:05:20 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair | Ça te fait quand même 1/3 d'économies par rapport à un pro dont tu n'as pas vraiment de recule sur son sérieux.. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
tioducato | Bonne et heureuse Année 2023 a tous , |
elfenHD Right 2 Repair |
Publicité | Posté le 01-01-2023 à 15:16:55 |
tioducato | Oui je vais le contacter , merci beaucoup |
Pascal_974 |
|
elfenHD Right 2 Repair |
tioducato | Effectivement , Pascal 974, c'est pas le bon modele, merci tout de même |
tioducato |
|
elfenHD Right 2 Repair | + de 94% de batterie, elle semble amplement encore en bon état.
tioducato | Oui c’est le nombre de cycles |
elfenHD Right 2 Repair | La batterie est donnée pour 1000 cycles : https://support.apple.com/en-us/HT201585
tioducato |
thekiller3 Modérateur | si, 63%, c'est une batterie rincé ça. |
tioducato | Ok merci beaucoup pour le conseil |
elfenHD Right 2 Repair |
tioducato |
elfenHD Right 2 Repair |
Publicité | Posté le |