|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant |
---|
basketor63 Trump = criminel | Reprise du message précédent :
Justement, toi tu transformes la question posée en "est-ce qu'il peut remplacer la TV du salon". Il suffit de lire l'article pour voir que c'est toi qui restreint le périmètre à un usage dans un salon et pas le titre.
Il dit voyager beaucoup et se plaint des TVs des hotels et rbn par rapport à sa TV OLED, et préfère attendre de rentrer chez lui pour regarder des films, et que le Vision Pro lui donne la possibilité de regarder des films même quand les TVs sont merdiques. Là on dirait que tu es 20 en arrière en train d'argumenter qu'un téléphone mobile ça sert à rien parcequ'il y a un téléphone fixe à la maison. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 10-02-2024 à 15:54:45 |
![]() Publicité | Posté le 10-02-2024 à 15:48:54 ![]() ![]() |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Lutak NNID: Lutak95 |
|
Blackhawk8 |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Wall-E predicted the future. Pour moi, ça va être un effet de mode, comme le HoverBoard, après on en entendra plus parler. Message cité 2 fois Message édité par johnny-vulture le 11-02-2024 à 03:50:18 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
basketor63 Trump = criminel |
Il faudrait essayer un casque VR un jour avant de spéculer. Le problème en VR actuellement c'est l'absence de focale variable, donc la focus est fixée à 1,5m a peu près Mais sur un usage video c'est pas un problème car le regard porte au loin sans croiser.
L'usage vidéo est le cas qui pose le moins de problème en plus vu qu'il n'y a jamais besoin de regarder de près.
Ça fait 7 ans que la VR est sortie commercialement et on en entend toujours parler, la preuve. Message édité par basketor63 le 11-02-2024 à 13:16:13 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Amonchakai | Enfin dans les années 90 on avait des CRT qui emmenaient toutes sortes de radiation. C’est pas pareil que nos écrans oled |
|
![]() Publicité | Posté le 11-02-2024 à 16:37:04 ![]() ![]() |
basketor63 Trump = criminel | En fait le vision pro est locké et inutilisable hors des US apparament.
|
|
thekiller3 Modérateur |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | LTT: An ignorant Vision Pro unboxing - Apple Vision Pro
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | il m'arrive déjà de regarder films / series sur le quest 3 quand je suis solo plutot que la tv oled pour le coté "immersion"
|
Dandu |
A mon vais, la limite à un seul écran c'est pas la bande passante, c'est le fait que le Mac encode et qu'une bonne partie des puces a qu'un seul encodeur. Y a des rumeurs sur la possibilité de gérer deux écrans, mais l'angle de vue est un peu faible dans les faits, et il faut une puce M Max ou Ultra pour avoir deux encodeurs Message cité 2 fois Message édité par Dandu le 12-02-2024 à 14:32:14 |
Amonchakai |
|
Dandu |
|
Amonchakai |
Dandu |
|
Dandu |
|
Lemminkainen Chantre de la lyre |
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Dandu |
Pour la première partie : les caméras en temps réel, ça passe par une grosse puce dédiée (et ça semble assez indépendant). Pour le reste, c'est pas totalement trivial, et en l'état, ça nécessite de baisser le rafraichissement (ou la définition) pour un usage de niche, avec de la latence en plus, et des calculs sur un puce qui a autre chose à faire. Sachant qu'en plus le FOV est trop faible pour avoir un truc vraiment agréable en dual screen virtuel, tout comme la définition (en vrai, c'est pas ouf avec un seul pour travailler, y a trop de corrections). Perso, le 30 Hz, je supporte pas, le défilement qui saccade (outre la souris) me bloque. Et by the way, la souris fonctionne quand on projette le Mac Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 13-02-2024 à 00:10:10 |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 13-02-2024 à 08:12:12 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Dandu |
|
basketor63 Trump = criminel | Vous cherchez une explication technique là où il n'y en a peut être pas. De plus je ne vois pas l'intérêt de reproduire virtuellement un dual screen physique, là où l'intérêt d'un écran dans un casque vr serait plutot de pouvoir créer un écran détaché de contraintes physiques, par exemple un écran unique 32:9. Absolument transférer l'affichage de l'écran physique, c'est d'autant plus contreproductif à l'heure actuelle, que le casque ne peut de toutes façons pas reproduire une résolution aussi fine. Apple n'a peut être pas eu le temps de penser le truc mieux encore, avec un vrai écran virtuel, et pas juste la projection d'un flux destiné à un écran physique, l'intérêt étant plutot de se passer complètement d'écran physique. La simple projection vidéo d'un écran en tant que flux vidéo n'est de plus pas idéale, car ça n'optimise pas le rendu des polices etcetera, donc il y a de la marge de réflexion autour de tout ça ... Message édité par basketor63 le 13-02-2024 à 11:45:12 |
Umi |
basketor63 Trump = criminel | Pour un peu moins cher, l'alternative c'est de porter un masque de nuit Message édité par basketor63 le 14-02-2024 à 11:35:58 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Zuckerberg pense que le Quest 3 est mieux que le VP:
basketor63 Trump = criminel | Je pense qu'il aimerait bien dire que si ils sortaient un casque à 3500$, il exploserait le Vison Pro. Mais il peut pas vraiment le dire
Message édité par basketor63 le 14-02-2024 à 18:54:38 |
jamere20 | Cette peur de la technologie est assez consternante. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | La VR soit c'est ça, soit j'attends le prochain casque car la gen actuelle est nulle --------------- Faudra que je teste un jour :o |
https://www.bfmtv.com/tech/pourquoi [...] 40512.html J'avais pas réalisé que certains comptaient vraiment utiliser le Vision Pro pour de la productivité. Pour les jeux en VR, le poids n'est pas gênant, car on est finalement physiquement actif on oublie vite qu'on a un truc sur la tête une fois pris dans le jeu ou l'univers, alors que pour faire du taf qui est déjà lourd au sens figuré par rapport à du jeu, et nécéssite plutot d'être relax, c'est pas terrible.
Simuler un écran de cinéma de 6 mètres ça a un intérêt, car on ne peut pas avoir un équivalent physique chez soit. Pour un moniteur par rapport à chez soit, si ce qu'on compte utiliser c'est juste des applis 2D pour moniteur, ça n'a pas trop d'intérêt à l'heure actuelle, car on aura mieux comme moniteur en général pour beaucoup moins cher. Message édité par basketor63 le 14-02-2024 à 19:18:29 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Actuellement on peut pas faire grand chose d'autre que ce qui est livré avec le casque, même si j'ai pas trop regardé les applis dispos. En gros regarder des films, caster un écran ou lancer des applis iPad.
|
Blackhawk8 |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ça parle de bosser avec, pas de regarder des films comme tu le disais. Après j'ai pas essayé peut être que le VP est nul comme le disait Zuck En tout cas regarder des films avec le Quest est tout a fait possible. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5 | La sonnerie de l'iPhone 14 Pro Max se coupe après 2 secondes |
Strasbourg : quel centre pour faire réparer un MacBook Pro ? | Quel MacBook pour Logic Pro X ? |
Batterie MacBook Pro | Récupérer données depuis HDD interne MacBook Pro 2010 |
Apple TV 4K : écrans noirs intempestifs | APPLE TV Casque audio |
Aide compatibilité Samsung 980 PRO MZ-V8P1T0BW | problème connection apple tv |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant |