|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant |
---|
![]() Publicité | Posté le 06-06-2023 à 16:06:08 ![]() ![]() |
bonenza | Ils parlent d'une résolution 4K+ sur chaque oeil.
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
neyss |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Furorento |
Message édité par Furorento le 06-06-2023 à 16:58:04 |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
sinclaire clear boobs | Bah si pourquoi pas, les Magic Keyboard/Trackpad sont compatibles avec le Vision Pro Message édité par sinclaire le 06-06-2023 à 17:15:46 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | drap |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | Microsoft veut Word et Excel sur l'Apple Vision Pro
|
![]() Publicité | Posté le 06-06-2023 à 19:19:22 ![]() ![]() |
elfenHD Right 2 Repair |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. |
--------------- PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe. |
the_blob |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Furorento |
Message édité par Furorento le 06-06-2023 à 20:04:02 |
madjawa | Drap’ |
the_blob |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Drapal --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
CanardLaquay | J'avais pas compris que c'était un écran à l'avant du casque et que les gens voient une version simulée des yeux de l'utilisateur.
Message cité 1 fois Message édité par CanardLaquay le 06-06-2023 à 23:35:28 |
Serpent360 |
|
neyss | Si je mets se côté le prix, je suis clairement client.
--------------- Mon FeedBack |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ | Après, si l'écran extérieur est hyper défini (PPI Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 07-06-2023 à 07:45:49 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
yoke :) |
|
bonenza | De toute facon ca fait étranger tout court de base ^^
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
AllenMadison |
|
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
elfenHD Right 2 Repair | C'est surtout que les casques VR a 500 balles sont grand public, là le produit Apple est tourné vers un usage "pro", c'est dans le nom hein --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
AllenMadison |
En dehors des dalles d'écran, tout est déjà présent Le Meta Quest Pro a de l'avance sur le poids/épaisseur, mais la partie software est clairement en retrait Les caméras pour le passthrough est présent aussi Ce qui change, c'est vraiment la partie software qui gere tout ça et qui permet a l'apple VR d'avoir une (relative) avance. Je ne pense pas que la puce utilisée soit en retrait vs un snapdragon dernière gen. Ou en tout cas que ça fasse une différence significative. Idem pour les capteurs, idem pour les lentilles pancakes. Le seul truc vraiment "en plus" par rapport a la concurrence, sur le hardware, c'est la dalle oled utilisée. Toute la magie du casque VR d'apple vient de la partie software qui est franchement extrèmement bien maitrisée, entre la réutilisation du faceid, de l'AirPlay, de la partie software pour faire les transitions virtuel/réel, l'interface, les gestes de navigation... Message édité par AllenMadison le 07-06-2023 à 11:19:12 |
thekiller3 Modérateur | une question que personne n'a soulevé apparament : quel est le FOV du vision ? un 110° de base ou un truc vraiment cool comme du 160 ... 170 ... voir 180° ? |
olakeen | Quelqu'un a évoqué 120°. Il y a toujours l'effet masque de plongé. --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
thekiller3 Modérateur | dommage. |
Amonchakai | On peut pas tout avoir, ça sera sûrement dans les 110 ou autre si tu veux du « retina » avec des écrans 4K. Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 07-06-2023 à 11:53:28 |
AllenMadison |
C'est surtout une question de hardware / performance / compromis. Un pimax avec un fov de 170 et 6K met une 3080ti a genoux. Avec le hardware d'Apple, soit ça le gère mais alors la batterie qui dure 2h on peut rêver, soit ça le gère pas (parce que c'est pas une 3080ti) et donc du coup tu as un fov classique. Je suppose (mais ça reste une supposition) qu'ils ont préféré partir sur un fov classique qui est mieux maitrisé au niveau du hardware et consomme moins pour permettre les 2h d'autonomie plutot qu'un casque vr qui doit être en permanence branché à une prise usb-c. Mais après je comprends numerama et les autres, ça te vend un truc révolutionnaire (pour le software c'est vrai) mais si c'est pour au final rester sur le meme fov que les autres casques (contrairement a ce que laissent penser les vidéos) c'est un peu dommage. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 07-06-2023 à 12:17:56 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
AllenMadison |
|
Amonchakai |
Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 07-06-2023 à 13:38:43 |
ludo2604 kitsch' me if u can |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |