Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

Suite à l'annonce de la Keynote, seriez vous acheteurs ?

15.0 %
 3 votes
1.  Chaud patate, je le prend DayOne

30.0 %
 6 votes
2.  Plutôt acheteur mais j'attend d'en savoir + avant la sortie

10.0 %
 2 votes
3.  Je ne sais pas pour le moment

35.0 %
 7 votes
4.  Plutôt pas acheteur, vu le prix faut pas déconner

10.0 %
 2 votes
5.  Pas moyen que je prenne un produit Apple

0.0 %
        0 vote
6.  D, la réponse D

Total : 22 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant

n°854313
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2024 à 13:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cyber-solaris a écrit :

Je n’arrive pas à trouver l’info. Est-ce qu’il possible de regarder un film en immersion totale ? C’est à dire en plein écran, sans aucun décor ni contour à la con autour d’un écran virtuel. Et quand on bouge la tête que rien ne se passe. Qu’on voit 100% de l’écran tout simplement, peut importe le mouvement de notre tête.
Car j’en ai rien à faire de voir un écran géant de 10m au milieu de la nature ou de regarder à gauche et à droite de l’écran en tournant la tête (mode panorama)

Sur le quest 3 c est déjà excellent ça :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 13:57:55  profilanswer

n°854325
Furorento
Posté le 03-02-2024 à 21:00:19  profilanswer

Vu qu il existe des oled transparents sur les tv
Il faudrait ca sur le vision pro  

Ca + une masse plus légère  
Mettez le processeur un max de trucs au bout du câble à côté de la batterie pour alléger (on pourrait maj la performance du casque)

Comme ca si on a de la fatigue visuelle on éteint l’écran et on voit le monde réel à travers l’écran transparent  

Et la peut-être que ca pourrait fonctionner !

Message édité par Furorento le 03-02-2024 à 21:01:35
n°854332
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 04-02-2024 à 05:29:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La tech évoluera certainement. Et rien ne dit qu'ils ne mettront pas au point du verre transparent justement avec la possibilité d'incrustation parfaite et aussi la possibilité de jouer sur le transparence des verres. Je suis assez convaincu que des boites bossent déjà là dessus.

Ça existe déjà.
Mais pour l'instant quand tu gagnes d'un côté, tu perds de l'autre.
Sur le champ de vision par exemple.

n°854351
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-02-2024 à 16:49:07  profilanswer

Comme d'hab, Casey Neistat fait une review différente. A voir: https://www.youtube.com/watch?v=UvkgmyfMPks

https://pbs.twimg.com/media/GFd2q-ob0AA-CzJ?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-02-2024 à 16:50:57

---------------

n°854360
Umi
Posté le 04-02-2024 à 18:35:03  profilanswer

Le moment avec le donut et le papillon, où on voit le point de vue du gars qui l'utilise, et le point de vue extérieur, ça pourrait sortir d'une comédie.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°854368
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2024 à 20:32:59  profilanswer

Ce qu’on voit surtout c’est que c’est massivement sous-utilisé et que le potentiel est immense dès lors qu’on aura une miniaturisation du machin.  

Quand il est devant les étales des magasins, on peut imaginer qu’il verra les promos incrustées, les prix etc… au lieu du papillon débile qui fait que pour le moment on le prend pour un crétin.

Bref, on est sur une techno toujours en devenir.

---------------
Expert en expertises
n°854369
hfrspacepr​ogram
Posté le 04-02-2024 à 20:59:15  profilanswer

C'est le problème de l'œuf et de la poule.
Tant qu'il n'y a pas facteur fort y a pas de gros développement pour l'AR. Et sortir un casque sans application c'est dur aussi.
Tout le monde espère qu'avec sa force de frappe Apple arrivera a faire démarrer le secteur.

n°854370
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 04-02-2024 à 21:20:08  profilanswer

Merci, j'ai oublié Casey, je file voir ça !

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°854371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2024 à 21:33:18  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

C'est le problème de l'œuf et de la poule.
Tant qu'il n'y a pas facteur fort y a pas de gros développement pour l'AR. Et sortir un casque sans application c'est dur aussi.
Tout le monde espère qu'avec sa force de frappe Apple arrivera a faire démarrer le secteur.

À mon avis, le key factor, c'est la miniaturisation. Ce casque est bcp bcp trop grand / gros / lourd. Il faudra des lunettes type Star Trek genre ça :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/04/GeordiLaForge.jpg

---------------
Expert en expertises
n°854379
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-02-2024 à 10:10:52  profilanswer

La vidéo de Casey est encore une fois très pertinente, elle ne se limite pas aux capacités techniques mais s'inscrit dans un usage quotidien pertinent.

Merci encore une fois pour le partage de la vidéo.

Ca renforce juste l'absurdité d'un tel dispositif de mon côté..

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 10:10:52  profilanswer

n°854380
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-02-2024 à 10:28:45  profilanswer

je serais curieux de voir la qualité du passthrought quand meme ... parce que quand je vois ce que ça donne avec un quest 3 :D

n°854381
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2024 à 10:47:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

je serais curieux de voir la qualité du passthrought quand meme ... parce que quand je vois ce que ça donne avec un quest 3 :D

Bah tout le concept d'Apple repose dessus, donc, c'est probablement le plus abouti à l'heure actuelle. Après, on est pas au niveau d'un passthrough optic parfait... Je suspecte que de gros travaux sont en cours là dessus.

---------------
Expert en expertises
n°854383
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-02-2024 à 12:53:39  profilanswer

Je vois pas mal de gens sur Twitter :
Ohlalala c'est la fin du monde. Ca fait peur.
Mon dieu c'est horrible.
Ca y est on est en dystopie, j'espère que ça marchera jamais.
Etc...

Ils ont peur pour la societé parce que des gens vont porter un casques/lunettes dans la vrai vie ? Je vois pas en quoi cette technologie fait peur, je ne comprend pas. J'ai un peu l'impression de voir les mêmes peur que lors de l'arrivé massif des smartphones ou même de la télévision.

Ils feraient mieux d'avoir peur de leurs gamins sur Insta ou Tiktok. :o

Je ne dis pas que le dispositif est abouti hein, je dis : je comprend pas la peur associée à celui ci.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°854384
Umi
Posté le 05-02-2024 à 13:10:30  profilanswer

De mon point de vue ce genre de techno ne fait qu'un peu-plus isoler les gens de leur environnement, qu'un peu-plus les aliéner du réel, et je ne vois pas vraiment ça comme un progrès.

Bien-sûr que les écrans font aussi cela, mais ici on passe un nouveau cap, on va encore plus loin dans l’immersion et donc la séparation avec la réalité, et c'est ce qui fait "peur" je pense.

---------------
n°854393
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2024 à 16:54:43  profilanswer

Umi a écrit :

De mon point de vue ce genre de techno ne fait qu'un peu-plus isoler les gens de leur environnement, qu'un peu-plus les aliéner du réel, et je ne vois pas vraiment ça comme un progrès.

Bien-sûr que les écrans font aussi cela, mais ici on passe un nouveau cap, on va encore plus loin dans l’immersion et donc la séparation avec la réalité, et c'est ce qui fait "peur" je pense.

Bah non. C'est pas de la VR, c'est de AR avec possibilité de VR. Tu es toujours dans ton environnement, tu entends et vois les gens devant et autour de toi. Tu complètes juste la réalité avec d'autres infos. Par exemple, au lieu de tenir ton iPhone dans ta main, tu l'affiches quelque part dans ton champ de vision.

---------------
Expert en expertises
n°854394
Umi
Posté le 05-02-2024 à 16:56:02  profilanswer

Je sais bien, pas la peine d'ergoter.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 05-02-2024 à 16:58:23

---------------
n°854395
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2024 à 17:31:42  profilanswer

Umi a écrit :

Je sais bien, pas la peine d'ergoter.

Ben je rectifie juste ton assomption concernant le fait que des gens soient plus isolés qu'avant. Le but, c'est justement que contrairement à la VR traditionnelle, ils ne le soient pas. Je pense d'ailleurs que la vision d'Apple, c'est justement de tout faire pour ne pas isoler le user. Ils sont aussi obsédés avec leur histoire de "persona" pour les mêmes raisons.

Mais là où tu as raison, c'est que vu la taille du casque, de fait, tu t'isoles. Tu vas pour le moment pas porter ce truc en ville ou chez des amis. Il faudra arriver à une forte miniaturisation, genre un truc à peine plus gros que des lunettes.

---------------
Expert en expertises
n°854396
Umi
Posté le 05-02-2024 à 17:41:09  profilanswer

D'une certaine façon je trouve ça pire qu'un casque VR, car avec cet aspect "RA" obtenu artificiellement, c'est la vision du casque qui remplace celle naturelle, et vice-versa pour les gens extérieurs qui voient un "persona" comme ils appellent ça. Je suppose qu'il se crée donc effectivement un sentiment d'être moins isolé, mais c'est totalement virtuel. Je n'ose imaginer les dégâts sur l'esprit de ceux qui vont porter ça sur le long-terme, déjà que nos smartphones et téléphones avant eux) ont profondément changés nos manières de communiquer, en s'interfaçant entre nous et l'autre, ici ça va encore un cran plus loin.

Effectivement ça me semble plus prévu pour un usage en intérieur, mais évidemment les gens ne peuvent pas s'empêcher de montrer au monde leur nouveau joujou.

---------------
n°854397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2024 à 18:13:14  profilanswer

Umi a écrit :

D'une certaine façon je trouve ça pire qu'un casque VR, car avec cet aspect "RA" obtenu artificiellement, c'est la vision du casque qui remplace celle naturelle, et vice-versa pour les gens extérieurs qui voient un "persona" comme ils appellent ça. Je suppose qu'il se crée donc effectivement un sentiment d'être moins isolé, mais c'est totalement virtuel. Je n'ose imaginer les dégâts sur l'esprit de ceux qui vont porter ça sur le long-terme, déjà que nos smartphones et téléphones avant eux) ont profondément changés nos manières de communiquer, en s'interfaçant entre nous et l'autre, ici ça va encore un cran plus loin.

Effectivement ça me semble plus prévu pour un usage en intérieur, mais évidemment les gens ne peuvent pas s'empêcher de montrer au monde leur nouveau joujou.

C'est pour cela que tant que ça sera pas miniaturisé (genre comme dans l'image Star Trek au dessus), tu auras pas un usage en extérieur, ni même probablement en famille. Mais ça changera avec la miniaturisation. Porter des lunettes n'empêchent pas de participer au monde qui nous entoure. En fait, c'est même le contraire. Les lunettes permettent d'augmenter la vision défaillante. Bah là, ce sera pareil. Tu regarderas ton jardin et tu auras la description des plantes qui apparaîtront quand tu fixeras une fleur par exemple. Tu recevras tes messages, tes reminders etc... Plus besoin de sortir ton tel ou de regarder ta montre :o
C'est le principe initial des Google Glasses mais, avec la puissance actuelle des IAs et les avancées technos. La grosse différence, c'est que ce que tu vois se fixe au décor au lieu de flotter et de se déplacer quand tu bouges.

---------------
Expert en expertises
n°854399
Amonchakai
Posté le 05-02-2024 à 20:46:28  profilanswer

Combien de temps avant une réglementation contre les gens dangers publique qui portent ça sur un skateboard/trotinette/velo/en voiture :o

n°854404
olakeen
Posté le 06-02-2024 à 08:09:13  profilanswer

Les gens n’ont pas peur du vol à l’arraché ?  
4000 balles quand même :o

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°854406
Amonchakai
Posté le 06-02-2024 à 09:58:14  profilanswer

C’est de l’Apple, ça sert à rien de le voler, tu peux rien faire avec

n°854407
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-02-2024 à 10:03:15  profilanswer

Amonchakai a écrit :

C’est de l’Apple, ça sert à rien de le voler, tu peux rien faire avec

çà les arrêtent pas. :(  
rien que pour pièces, ça leur rapporte.  [:spamafote]

n°854410
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-02-2024 à 11:53:29  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mon dieu c'est horrible.
Etc...

Ils ont peur pour la societé parce que des gens vont porter un casques/lunettes dans la vrai vie ? Je vois pas en quoi cette technologie fait peur, je ne comprend pas. J'ai un peu l'impression de voir les mêmes peur que lors de l'arrivé massif des smartphones ou même de la télévision.

Je ne dis pas que le dispositif est abouti hein, je dis : je comprend pas la peur associée à celui ci.

Ce n'est pas l'objet qui fait peur, mais l'usage que vont en faire les gens et la manière dont ça peut impacter la société en conséquence.

C'est pas faux de parler de dystopie, il y a eu un épisode des Simpsons sur les dérives que peuvent amener ce genre d'objet, assez parlant, et le teste de Casey semble rejoindre l'épisode des Simpsons...

---------------
n°854421
basketor63
Trump = criminel
Posté le 06-02-2024 à 22:50:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah tout le concept d'Apple repose dessus, donc, c'est probablement le plus abouti à l'heure actuelle. Après, on est pas au niveau d'un passthrough optic parfait... Je suspecte que de gros travaux sont en cours là dessus.

Il faut voir avec le Varjo XR4 https://www.youtube.com/watch?v=23RS3RAg16k

Sinon il y a une section Réalité Virtuelle, c'est dommage que le topic soit pas là :o https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] ujet-1.htm

Ok il y a qued en jeux vidéo dessus et il y a une section Apple :o

n°854422
basketor63
Trump = criminel
Posté le 06-02-2024 à 22:51:38  profilanswer

Umi a écrit :

Honnêtement ça fait peu de différence avec s'enfermer au cinéma ou dans sa chambre pour regarder un film ou jouer aux jeux vidéos.
Ca resterai des moments de plaisir ponctuels, je ne vois pas la différence :o

D'autant que quand tu joues en ligne en VR, XR ou autre, bah tu parles avec des gens :D

Message édité par basketor63 le 06-02-2024 à 22:52:53
n°854423
Umi
Posté le 06-02-2024 à 22:52:54  profilanswer

Tu aimes bien troller toi, je l'ai remarqué.

---------------
n°854425
basketor63
Trump = criminel
Posté le 07-02-2024 à 00:23:52  profilanswer

J'ai été à l'origine de la création de la section Réalité Virtuelle, et pas mal de topics de jeux supportant la VR y ont été déplacés.
Peut être que le créateur du topic ne savait pas qu'il y avait une section du forum dédiée où se trouvent tous les autres casques.

Message édité par basketor63 le 07-02-2024 à 00:28:44
n°854429
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-02-2024 à 13:53:49  profilanswer

Steve Jobs n'aurait jamais validé ce bouzin, c'est une évidence.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°854430
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-02-2024 à 14:31:49  profilanswer

Toujours pas de review par des gens qui s'y connaissent en VR :(

Heureusement certains se sortent les doigts:
https://www.uploadvr.com/apple-visi [...] onstrated/

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°854434
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-02-2024 à 22:21:58  profilanswer

the_fennec a écrit :

Toujours pas de review par des gens qui s'y connaissent en VR :(

Heureusement certains se sortent les doigts:
https://www.uploadvr.com/apple-visi [...] onstrated/

Peut-être parce que ce n’est justement pas un produit pur de VR ?

---------------
n°854436
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-02-2024 à 22:34:23  profilanswer

elfenHD a écrit :

Peut-être parce que ce n’est justement pas un produit pur de VR ?

Pour l'instant on a eu que des reviews de mme Michu qui découvre Safari en VR "AR", regarde un film ou fait du ski/cuisine/skate/etc. Mas bon c'est qu'il doit pas y avoir grand-hose a faire avec pour le moment. Ya que la review de The Verge qui est un chouilla technique.

---------------
n°854437
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-02-2024 à 22:38:11  profilanswer

Démontage de iFixit en deux parties:
https://www.youtube.com/watch?v=JVJPAYwY8Us
https://www.youtube.com/watch?v=wt22M5nWJ4Q

Message édité par the_fennec le 07-02-2024 à 22:39:55

---------------
n°854444
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-02-2024 à 02:48:26  profilanswer

elfenHD a écrit :

Ce n'est pas l'objet qui fait peur, mais l'usage que vont en faire les gens et la manière dont ça peut impacter la société en conséquence.

C'est pas faux de parler de dystopie, il y a eu un épisode des Simpsons sur les dérives que peuvent amener ce genre d'objet, assez parlant, et le teste de Casey semble rejoindre l'épisode des Simpsons...

https://youtu.be/ukmkjARRwwg?si=T6FUur24f8TwvRpJ

Il ont même prédit l'arrivée du bouzin  [:cerveau spikem@n]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°854459
basketor63
Trump = criminel
Posté le 08-02-2024 à 14:37:06  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mon dieu c'est horrible.
Etc...

Mais ça fait 7 ans que les casques existent, ils sont pas au courant ? :o
C'est quand même bizarre d'avoir cette discussion que maintenant, y compris après un film comme Ready Player One, on dirait qu'ils sont tellement dans leur bulle que pour eux Apple vient d'inventer la VR :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 08-02-2024 à 14:38:30
n°854460
hfrspacepr​ogram
Posté le 08-02-2024 à 14:47:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est quand même bizarre d'avoir cette discussion que maintenant, y compris après un film comme Ready Player One, on dirait qu'ils sont tellement dans leur bulle que pour eux Apple vient d'inventer la VR :o

C'est juste la popularité du modèle qui fait ça.

Sinon on peut aussi faire la même chose avec tes 7 ans, y avait déjà d'autres casques bien avant, etc.

n°854463
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-02-2024 à 17:05:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est nouveau parceque c'est Apple. En dehors des gamers personne n'a entendu parler de VR/AR depuis... toujours?

---------------
n°854465
basketor63
Trump = criminel
Posté le 08-02-2024 à 17:19:40  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est nouveau parceque c'est Apple. En dehors des gamers personne n'a entendu parler de VR/AR depuis... toujours?

bah non il y a quand même eu une hype avec la sortie du Oculus

hfrspaceprogram a écrit :

C'est juste la popularité du modèle qui fait ça.

Sinon on peut aussi faire la même chose avec tes 7 ans, y avait déjà d'autres casques bien avant, etc.

Il y avait pas de casque pour consomateur lambda avant, à part des trucs militaires, ou si tu remontes 25 ans avant des trucs nazes comme le virtual boy, mais on peut dire que la VR moderne a commencée il y a 7 ans.

Mais le bon technologique entre le Vision Pro et le Quest 3 n'est vraiment pas aussi important que le bon qu'il y a eu avec le HTC Vive et le Oculus Rift, qui n'avaient vraiment rien d'équivalent sur le marché consommateur.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-02-2024 à 17:25:33
n°854466
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-02-2024 à 17:24:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah non il y a quand même eu une hype avec la sortie du Oculus

Le rift? En dehors des gamers? Même le Quest ça n'a pas fait plus de vagues que ça je pense.

Je pense que le seul a avoir été un peu mainstream c'est le Google cardboard.

---------------
n°854467
kolian
Posté le 08-02-2024 à 17:25:29  profilanswer

et le PSVR ?

Sony avait communiqué dessus, après c'est clairement orienté gamer

---------------

n°854468
basketor63
Trump = criminel
Posté le 08-02-2024 à 17:28:14  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le rift? En dehors des gamers? Même le Quest ça n'a pas fait plus de vagues que ça je pense.

Je pense que le seul a avoir été un peu mainstream c'est le Google cardboard.

Il y a des salles d'arcades, des escapes games etcetera depuis 7 ans, des gens y ont joué en séminaire ou team building, ou par leurs gosses ou amis.
C'est juste que ça n'intéresse pas les gens au point de l'acheter, mais ils savent que ça existe, il y avait des démos chez Boulanger, la Fnac etcetera.

Donc oui Apple est fort pour faire adhérer, je vais pas me plaindre, c'est tant mieux pour nous qui aimons la VR, c'est juste que entendre parler de commentaires de gens qui pensent que la VR a été inventé il y a 1 semaine, ça intrigue un peu quand même :o

kolian a écrit :

et le PSVR ?

Sony avait communiqué dessus, après c'est clairement orienté gamer

ouais c'est un bon exemple, les gens savent que ça existe, mais ça ne le intéresse pas des masses, y compris chez les gamers.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-02-2024 à 17:29:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5La sonnerie de l'iPhone 14 Pro Max se coupe après 2 secondes
Strasbourg : quel centre pour faire réparer un MacBook Pro ?Quel MacBook pour Logic Pro X ?
Batterie MacBook Pro Récupérer données depuis HDD interne MacBook Pro 2010
Apple TV 4K : écrans noirs intempestifsAPPLE TV Casque audio
Aide compatibilité Samsung 980 PRO MZ-V8P1T0BWproblème connection apple tv
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)