Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

Suite à l'annonce de la Keynote, seriez vous acheteurs ?

15.0 %
 3 votes
1.  Chaud patate, je le prend DayOne

30.0 %
 6 votes
2.  Plutôt acheteur mais j'attend d'en savoir + avant la sortie

10.0 %
 2 votes
3.  Je ne sais pas pour le moment

35.0 %
 7 votes
4.  Plutôt pas acheteur, vu le prix faut pas déconner

10.0 %
 2 votes
5.  Pas moyen que je prenne un produit Apple

0.0 %
        0 vote
6.  D, la réponse D

Total : 22 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant

n°860128
dj pone
Posté le 18-07-2024 à 16:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

pas de membrane sur le mien, c'était nettoyé à l'alcool je crois

les videos spatiales prises à l'iphone sont moins bluffantes à cause du FOV pas mal plus réduit (environ 120°) là où l'apple vision pro filme à pratiquement 180°, mais j'ai trouvé l'effet déjà très intéressant avec l'iphone, surtout que ça évite de se trimballer comme un con seul avec un casque pour filmer sa famille/ses amis, quand même, donc le ratio effet 3D/(air con*isolement) est en faveur de la prise de vue par iphone.

Avec ce genre de videos, on va rentrer dans les trucs très "uncanny" car imaginons que t'as filmé comme ça un conjoint ou un ami décédé, ça doit faire un choc de le revoir de façon aussi réaliste par rapport à une photo classique ou une video "plate"

Oui je suis d'accord, le côté hologramme peut bien t'assommer. imagine aussi les gens qui laissent des videos 3d pour plus tard, ou "au cas où"...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 16:06:49  profilanswer

n°860131
hfrspacepr​ogram
Posté le 18-07-2024 à 17:12:01  profilanswer

Fender a écrit :

Avec ce genre de videos, on va rentrer dans les trucs très "uncanny" car imaginons que t'as filmé comme ça un conjoint ou un ami décédé, ça doit faire un choc de le revoir de façon aussi réaliste par rapport à une photo classique ou une video "plate"

Ex
 [:plop10:5]

Bon le "uncanny" sera au moment de filmer :o

n°860210
gullivert
Posté le 22-07-2024 à 08:29:52  profilanswer

Bonjour,
Je vous partage mon retour sur le vision pro que j'ai depuis quelques jours.  
Je ne vais pas faire les plus et le moins mais je vais évoquer rapidement quelques points observés pas toujours perceptibles lors de la démo.
En premier lieu le champs de vision, il est trop étroit et on le ressent bien.
Je perçois des reflets dans les lentilles que ce soit en environnement sombre ou éclairé ce qui n'est pas agréable.
Le poids de l'appareil connu pour être bien trop élevé semble me concernant, responsable de douleurs aux cervicales.
Les photos et vidéos immersives prisent avec l'appareil ne sont pas nettes mais peut-être que cela vient de ma vue (je porte des lentilles de correction). Je suis preneur de vos  retour d'expériences sur le sujet.  
Ecran de mac sur le vision pro : possédant un macbook pro intel je ne bénéficie que d'une résolution de 3K et non 4K (seulement avec Apple Sillicon), la netteté est donc moindre et l'expérience s'en ressent.  
Le manque actuel d'applications phares de type Netflix, Youtube est vraiment pénalisant même si quelques applications tierces permettent d'y accéder mais sans pouvoir télécharger du contenu.  
Apple TV+, on peut accéder aux vidéos immersives mais c'est tout, pour les reste il faut s'abonner (pas d'essai de 3 mois comme je le croyais).
Bon vous me direz qu'après avoir réglé 4 000 €, on n'est plus à 10 € par mois.  
Je vais poursuivre l'expérience et je déciderai ensuite si je le conserve ou pas.

n°860214
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-07-2024 à 09:17:23  profilanswer

et oui, le champ de vision n'est que de 110°. du standard. et ça personne le dit  [:spamafote]

n°860217
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-07-2024 à 11:31:08  profilanswer

C'est surtout que beaucoup de ceux qui ont testé le VP ne connaissent pas la VR et donc ne pensent pas a ce genre de données/comparaisons.

https://www.uploadvr.com/apple-vision-pro-review/
https://i.imgur.com/pgCzx2X.png

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°860223
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2024 à 14:42:14  profilanswer

gullivert a écrit :

Bonjour,
Je vous partage mon retour sur le vision pro que j'ai depuis quelques jours.  
Je ne vais pas faire les plus et le moins mais je vais évoquer rapidement quelques points observés pas toujours perceptibles lors de la démo.
En premier lieu le champs de vision, il est trop étroit et on le ressent bien.
Je perçois des reflets dans les lentilles que ce soit en environnement sombre ou éclairé ce qui n'est pas agréable.
Le poids de l'appareil connu pour être bien trop élevé semble me concernant, responsable de douleurs aux cervicales.
Les photos et vidéos immersives prisent avec l'appareil ne sont pas nettes mais peut-être que cela vient de ma vue (je porte des lentilles de correction). Je suis preneur de vos  retour d'expériences sur le sujet.  
Ecran de mac sur le vision pro : possédant un macbook pro intel je ne bénéficie que d'une résolution de 3K et non 4K (seulement avec Apple Sillicon), la netteté est donc moindre et l'expérience s'en ressent.  
Le manque actuel d'applications phares de type Netflix, Youtube est vraiment pénalisant même si quelques applications tierces permettent d'y accéder mais sans pouvoir télécharger du contenu.  
Apple TV+, on peut accéder aux vidéos immersives mais c'est tout, pour les reste il faut s'abonner (pas d'essai de 3 mois comme je le croyais).
Bon vous me direz qu'après avoir réglé 4 000 €, on n'est plus à 10 € par mois.  
Je vais poursuivre l'expérience et je déciderai ensuite si je le conserve ou pas.

je te débarrasse généreusement de ta rougne pour 1000€ :o

---------------
we are the dollars and cents
n°860224
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2024 à 14:45:19  profilanswer

c'est vrai que j'ai oublié de parler de la taille : j'ai été agréable surpris par la taille un peu réduite par rapport au meta quest ou aux vive du boulot, pas "radical" mais les photos prise avec des personnes à "petites têtes" me laissaient penser que ce serait un peu plus gros.

---------------
n°860229
gullivert
Posté le 22-07-2024 à 16:07:39  profilanswer

Fender a écrit :

je te débarrasse généreusement de ta rougne pour 1000€ :o

Apple s'est engagé à me le racheter au prix de vente  [:zoubidawa]

n°860230
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-07-2024 à 17:30:03  profilanswer

Apple s'est mis a la location. J'ai pas vu une personne qui garde un AVP plus de 15 jours :lol:

---------------
n°860231
Amonchakai
Posté le 22-07-2024 à 18:22:21  profilanswer

Bizarrement il y en a pas en refub alors que 90% des achats doivent être retourné.
Ils doivent juste les revendre directement  :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 18:22:21  profilanswer

n°860232
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-07-2024 à 18:51:08  profilanswer

Un coup de chiffon et hop dans la boite en neuf :)

---------------
n°860233
gullivert
Posté le 22-07-2024 à 19:19:15  profilanswer

Les AVP sont "assemblés" en boutique compte tenu des nombreuses tailles possibles de bandeaux et autres coussinets cache anti-lumière.
Les produites retournés après 14 jours doivent être nickels et après effectivement un coup de chiffon revendus comme neufs.    
Apple a tout prévu ou presque tout !

n°860234
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-07-2024 à 19:23:08  profilanswer

En réalité ils en ont produit qu'une centaine qu'ils recyclent :o

---------------
n°860235
dj pone
Posté le 22-07-2024 à 19:26:04  profilanswer

the_fennec a écrit :

Apple s'est mis a la location. J'ai pas vu une personne qui garde un AVP plus de 15 jours :lol:

Je suis curieux de connaitre leurs tarifs de loc' ou de LOA

---------------
n°860258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2024 à 13:23:13  profilanswer

dj pone a écrit :

Je suis curieux de connaitre leurs tarifs de loc' ou de LOA

dépot de 4000€ pendant la durée de la loc' :o

---------------
n°860303
Alkinos
Posté le 24-07-2024 à 16:48:21  profilanswer

J'ai pu tester ce midi.
-c'est lourd
-ca tient chaud
-aberration chromatique et manque de netteté sur les côtés

+immersion impressionnante, la démo est incroyable, vrai sensation de vertige sur la slackline
+un vrai potentiel à la maison pour du divertissement (cinéma, jeux vidéo, sport, concert)

A voir comment le marché va se développer avec le contenu et plus accessible pour le GP mais c'est vraisemblablement une petite révolution qui démarre.

n°860304
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2024 à 17:22:34  profilanswer

je les ai pas trop vues les aberrations chromatiques sur les bords. c'est sur le passthrough de l'environnement externe ou sur tous les contenus ?

---------------
n°860305
Alkinos
Posté le 24-07-2024 à 17:24:50  profilanswer

Fender a écrit :

je les ai pas trop vues les aberrations chromatiques sur les bords. c'est sur le passthrough de l'environnement externe ou sur tous les contenus ?

Le passthrough de mémoire

n°860307
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2024 à 17:26:45  profilanswer

Alkinos a écrit :

Le passthrough de mémoire

ah oui, moins surprenant :jap:

---------------
n°860308
dj pone
Posté le 24-07-2024 à 18:47:39  profilanswer

Alkinos a écrit :

J'ai pu tester ce midi.
-c'est lourd
-ca tient chaud
-aberration chromatique et manque de netteté sur les côtés

+immersion impressionnante, la démo est incroyable, vrai sensation de vertige sur la slackline
+un vrai potentiel à la maison pour du divertissement (cinéma, jeux vidéo, sport, concert)

A voir comment le marché va se développer avec le contenu et plus accessible pour le GP mais c'est vraisemblablement une petite révolution qui démarre.

Je me demande s'il y a un calendrier de fixé sur les contenus spécifiques vision pro, type concerts et diffusions sportives...

---------------
n°860538
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-08-2024 à 15:17:19  profilanswer

Developers Report Frustration Building Apple Arcade Games For Vision Pro
https://www.uploadvr.com/developers [...] ision-pro/

Citation :

“Developing for Vision Pro is like going back in time 10 years because despite the advertised power – and the cost – it is not a machine built for gaming. Getting any complex games working on the platform is difficult.”
...
 Apple sees gaming and game developers as a "necessary evil". “Apple 100% does not understand gamers”, one claimed.

---------------
n°860542
Amonchakai
Posté le 03-08-2024 à 16:20:44  profilanswer

Tu regardes un peu plus loin dans l’article :

Citation :

Two other developers reportedly claimed Apple approached them to make a Vision Pro game but didn't offer any funding, and wouldn't commit to promotion or marketing either, which one described as "baffling". This is in stark contrast to Meta, which traditionally offers developers full funding for perpetual Quest exclusivity or partial funding for launching on Quest first.

:lol:  

Les mecs ils veulent quand meme beaucoup.  

Le marketing, apple le fera si le résultat est de qualité.  
Le co-financement je crois pas qu’ils le fassent a part pour remplir une Keynote :o  

n°860552
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-08-2024 à 19:22:30  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Tu regardes un peu plus loin dans l’article :

Citation :

Two other developers reportedly claimed Apple approached them to make a Vision Pro game but didn't offer any funding, and wouldn't commit to promotion or marketing either, which one described as "baffling". This is in stark contrast to Meta, which traditionally offers developers full funding for perpetual Quest exclusivity or partial funding for launching on Quest first.

:lol:

Les mecs ils veulent quand meme beaucoup.

Le marketing, apple le fera si le résultat est de qualité.
Le co-financement je crois pas qu’ils le fassent a part pour remplir une Keynote :o

Apple les contacte pour faire un jeu pour AVP sans contrepartie? On parle le la boîte le plus riche du monde quand même... Pourquoi ils perdraient leur temps sur un casque moisi si Apple ne mets pas un peu du sien? On sait pas qui sont les dev mais c'est probablement pas des débutants pour qu' Apple se donne la peine.

---------------
n°860562
hfrspacepr​ogram
Posté le 03-08-2024 à 23:54:57  profilanswer

Visite immobilière sur AVP  

https://edito.seloger.com/actualite [...] 18849.html

J'attend la version 'état des lieux' sur AVP ou les agences de location pourrons la mettre bien profond aux locataires :D

n°860578
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-08-2024 à 11:19:33  profilanswer

the_fennec a écrit :

Apple les contacte pour faire un jeu pour AVP sans contrepartie? On parle le la boîte le plus riche du monde quand même... Pourquoi ils perdraient leur temps sur un casque moisi si Apple ne mets pas un peu du sien? On sait pas qui sont les dev mais c'est probablement pas des débutants pour qu' Apple se donne la peine.

Oui ca ressemble a du foutage de gueule :o

Surtout qu'ils ont les des bons microOLED comme Big Screen Beyond  [:cerveau zytrasnif]  

Quoi c'est 4k par oeil sur Vision pro ?
Big Screen Beyond c'est 2560x2560.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-08-2024 à 11:24:22
n°860580
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-08-2024 à 12:21:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui ca ressemble a du foutage de gueule :o

Surtout qu'ils ont les des bons microOLED comme Big Screen Beyond [:cerveau zytrasnif]

Quoi c'est 4k par oeil sur Vision pro ?
Big Screen Beyond c'est 2560x2560.

C'est même mieux 3,660 × 3,200 avec un petit fov, mais a priori les lentilles pourraient être mieux...

---------------
n°860581
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-08-2024 à 12:25:32  profilanswer

Pour avoir bosser avec Apple plusieurs fois, ce qui est dit dans l'article ne me surprends pas. Ce sont des rats, c'est comme ça qu'on devient riche :lol: genre plusieurs mois pour rajouter de la RAM sur un de leur serveur ou exiger de tourner avec des versions gratuites d'applications en prod...

---------------
n°860604
basketor63
Gauche = TT
Posté le 05-08-2024 à 01:21:02  profilanswer

J'osais pas émettre cette idée car j'avais absolument aucune preuve :o

n°860608
marc-jule
Posté le 05-08-2024 à 13:11:58  profilanswer

J'ai testé hier en AS, c'est quand même assez incroyable :o

J'ai faillis repartir avec, sauf que j'ai des lunettes et je voyais légèrement flou certains éléments dans le fond des lunettes .. Difficile à expliquer mais le conseillé m'a dit que j'étais pas le seul.

Des retours ici à ce sujet ?

n°860609
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-08-2024 à 14:52:32  profilanswer

Ils font pas des verres spéciaux a ajouter?
Tu as déjà essayé un casque VR? Si non, attention a l'effet waou :o

Message édité par the_fennec le 05-08-2024 à 14:53:20

---------------
n°860610
marc-jule
Posté le 05-08-2024 à 16:46:13  profilanswer

Jamais testé non. Et j'avais les verres spéciaux effectivement

n°860611
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-08-2024 à 17:19:05  profilanswer

Essaye aussi un Meta Quest 3 alors, pour 500€ tu as quelque chose de très bon et qui a du contenu, contrairement a l'AVP. Après j'ai pas testé l'AVP, j'aimerais bien, mais vu que je joue principalement, l'AVP n'est d'aucune utilité.

---------------
n°860613
Dandu
Posté le 05-08-2024 à 19:24:48  profilanswer

Pour avoir testé les deux, celui d'Apple a de meilleurs écrans. Pour les lunettes, c'est compliqué : en magasin, t'as pas pu tester avec ta correction, a priori, vu que c'est des lentilles spécifiques faites plus ou moins à la demande. Je suppose qu'ils sont que les basiques pour les corrections faibles en magasin.

Et pour @the_fennec : pour le contenu, je suis plus mitigé que toi. Si t'es joueur, y a évidemment aucune raison valable d'aller vers Apple, mais ils le vendent pas trop pour ça (et de toute façon, hors truc basique, c'est pas adapté). Mais pour des usages vidéo, par exemple, y a Apple TV+, tous les films/séries en vente et Disney+ avec un résultat bien meilleur par exemple. Entre les deux, on commence à avoir des trucs sympas sur le Vision Pro, même si ça bouge pas très vite vu le prix.

Perso, l'effet wahou reste là, même pour des gens qui ont (ou ont testé) des casques existants, en tout cas tout ceux à qui j'ai fait tester quand je l'ai eu en mains (et mes collègues). Les démos d'Apple sont vraiment pensées pour ça, faut dire, et en contenu immersif/vidéo, c'est assez ouf.

Perso, je suis pas la cible : je vois pas en relief (donc je perds l'intérêt de pas mal d'usages) et j'ai une correction assez fortes, donc sans les lentilles qui étaient pas disponibles en France quand je l'ai eu chez moi, je vois flou.

Message édité par Dandu le 05-08-2024 à 19:28:15
n°860614
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-08-2024 à 19:51:13  profilanswer

Techniquement l'AVP est supérieur, c'est indéniable, mais j'ai jamais regardé de films/séries sur mes casques VR, hormis quelques films 3D mais pas convaincu. Donc j'ai du mal a voir ce que j'en ferais :o

Quelqu'un qui n'a jamais testé la VR pourrait avoir le même effet waou sur les deux casques, tout en faisant une économie si c'est pour le laisser dans un tirroir :o

Après je trouve que la hype est bien tombée, je vois aucune news sur les contenus AVP, donc j'ai du mal a voir ce qu'on peut faire avec!

---------------
n°867586
sysedit_
-- :) --
Posté le 13-11-2024 à 12:43:41  profilanswer

Le mode écran large apporté par Vision OS 2.2 est quand même bien sympa, de même que le passage du son directement au VP.

Et du nouveau contenu annoncé pour demain, même si ça reste très, très anecdotique.

Par contre ça reste impressionnant de regarder un film, même si:
- les films de vacances en 3d, c'est pas tip top niveau qualité ; j'ai l'impression que c'était moins grossier sur ma télé HD y a 10 ans.
- regarder un film avec un casque de VR, c'est sympa si on n'a personne avec qui regarder le film, sinon...

n°869100
basketor63
Gauche = TT
Posté le 20-12-2024 à 16:55:00  profilanswer

Chronique de 5 minutes sur les casque vr au JT de France 2 ce midi

La chronique est pas mal faite je trouve et montre Quest 3, Pico et Apple Vision, et fait une démo de réalité augmenté en direct, avec streaming de ce qu'elle voyait en direct.

A 24 minutes  

https://www.france.tv/france-2/jour [...] -2024.html

Bugier a faillit tomber de sa chaise en entendant le prix du Vision Pro [:ddr555]

Message édité par basketor63 le 20-12-2024 à 16:55:46
n°869102
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-12-2024 à 17:17:50  profilanswer

Apparemment, passée la hype, les ventes seraient aujourd'hui faméliques et Apple aurait mis sur pause la production. On parle de 450 000 casques vendus en tout. Pas mauvais en soit , surtout au regard du prix demandé mais c'est plutôt le reflux complet des ventes qui interpelle. Pis comme donnée, ceux qui possèdent un casque ne l'utiliseraient plus  (Apple peut connaître l'activité des casques forcément).

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°869103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2024 à 20:16:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Apparemment, passée la hype, les ventes seraient aujourd'hui faméliques et Apple aurait mis sur pause la production. On parle de 450 000 casques vendus en tout. Pas mauvais en soit , surtout au regard du prix demandé mais c'est plutôt le reflux complet des ventes qui interpelle. Pis comme donnée, ceux qui possèdent un casque ne l'utiliseraient plus  (Apple peut connaître l'activité des casques forcément).

Ben y’a aucune nouveauté logicielle depuis le court métrage de l’automne dernier en même temps

---------------
n°869138
sysedit_
Posté le 23-12-2024 à 14:59:10  profilanswer

Y a quand même le mode écran large, qui est très sympa. Le Mac Virtual Display est enfin utilisable, avant c'était plus du gadget qu'autre chose.

Moonlight et Sunshine permettent d'afficher son PC sur le VP quasiment sans latence (et encore j'ai que du Wifi 5). Et si les rumeurs du support des manettes du PSVR2 se concrétisent ça pourra être cool.

Après j'ai la chance d'avoir un modèle par mon boulot, donc je n'ai pas à me poser la question si ça vaut le prix demandé par Apple, mais à chaque fois que je le mets sur la tête c'est une expérience sympa - maintenant je n'aurais jamais payé 4K de ma poche pour ça.

n°869611
the_blob
Posté le 05-01-2025 à 16:24:04  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Y a quand même le mode écran large, qui est très sympa. Le Mac Virtual Display est enfin utilisable, avant c'était plus du gadget qu'autre chose.

Moonlight et Sunshine permettent d'afficher son PC sur le VP quasiment sans latence (et encore j'ai que du Wifi 5). Et si les rumeurs du support des manettes du PSVR2 se concrétisent ça pourra être cool.

Après j'ai la chance d'avoir un modèle par mon boulot, donc je n'ai pas à me poser la question si ça vaut le prix demandé par Apple, mais à chaque fois que je le mets sur la tête c'est une expérience sympa - maintenant je n'aurais jamais payé 4K de ma poche pour ça.

Tu bosses dans quel domaine ?

n°869809
sysedit_
Posté le 09-01-2025 à 16:49:19  profilanswer

Chez un éditeur de logiciels, on fait un outil de gestion de parc info. On propose un MDM (Mobile Device Management - on est là depuis longtemps) et on permet donc à nos clients de gérer leurs appareils Apple, Windows, Android et Chromebook.

Apple permet de gérer leurs appareils, mais contrairement à Google ils proposent principalement des outils de base et des services pour permettre à d'autres comme nous de créer des outils plus évolués pour la gestion.

Maintenant, est-ce utile pour le Vision Pro ? Potentiellement oui : si tu es un hôtel de luxe ou une compagnie aérienne qui propose des VP à ses clients, il y a clairement un besoin de pouvoir remettre en état rapidement un VP (apps, config...) pour les clients suivants sans trop de manipulations.
En pratique, vu le coût du truc, la demande est faible et c'est plus une vitrine.

Message cité 2 fois
Message édité par sysedit_ le 09-01-2025 à 16:50:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5La sonnerie de l'iPhone 14 Pro Max se coupe après 2 secondes
Strasbourg : quel centre pour faire réparer un MacBook Pro ?Quel MacBook pour Logic Pro X ?
Batterie MacBook Pro Récupérer données depuis HDD interne MacBook Pro 2010
Apple TV 4K : écrans noirs intempestifsAPPLE TV Casque audio
Aide compatibilité Samsung 980 PRO MZ-V8P1T0BWproblème connection apple tv
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)