Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Topic Unique - HomeKit, la domotique par Apple, tuto SonOff !

n°787722
Megalo
Posté le 22-07-2021 à 21:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai toujours hésité à acheter du Xiaomi. Je comprends pas pourquoi il y autant de passerelles, et le coup des serveurs chinois/français qui rendent certains appareils incompatibles me rebute.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 21:53:07  profilanswer
 

n°787723
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 21:55:31  answer
 

Megalo a écrit :

J'ai toujours hésité à acheter du Xiaomi. Je comprends pas pourquoi il y autant de passerelles, et le coup des serveurs chinois/français qui rendent certains appareils incompatibles me rebute.


 
Je découvre le monde magique de cette marque avec N versions, du moins c’est ma compréhension depuis Aliexpress

n°787731
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-07-2021 à 22:25:10  profilanswer
 

Capteur : https://www.banggood.com/fr/Atmos-V [...] mds=search
Pont : https://www.banggood.com/fr/Xiaomi- [...] rehouse=CN
 
Un peu plus cher qu’Aliexpress mais il n’y a pas de vendeurs tier, c’est pas une place de marché mais plutôt l’équivalent d’un amazon chinois (tout est vendu par banggood)

n°787745
lejujusms
Posté le 23-07-2021 à 08:14:00  profilanswer
 
n°787757
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 23-07-2021 à 10:23:37  profilanswer
 

On peut faire les automatisations avec celui-ci ou il est uniquement passif comme les Xiaomi?


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°787758
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 10:30:31  answer
 


 
Merci je regarde.
 
 
Histoire de ne pas être déçu, comprendre de m’attendre à des fonctionnalités qui ne sont pas là, c’est quoi la référence ?


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 11:43:09
n°787773
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-07-2021 à 13:54:26  profilanswer
 

Uniquement BT5 : porté moindre que le zigbee et plus grosse conso (quoi qu’avec la V5 du BT, ça a peut-être changé)

 

Si le BT dérange pas, t’en as 4 pour le prix d’un chez Aqara : https://www.banggood.com/groupshopp [...] ID=6302741


Message édité par aldayo le 23-07-2021 à 13:58:17
n°787855
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 17:52:04  answer
 

Je viens de recevoir une multiprise (2) Meross, compatible HK, mais que ce soit via le QR code ou le code je n'arrive pas à l'ajouter à Maison, ça mouline un bout de temps puis nada.
 
Une idée ? Merci !

n°787857
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-07-2021 à 18:35:03  profilanswer
 

Tu l’as d’abord rajouté sur l’appli meross ?
 
Normalement, pour les trucs HK, il faut d’abord passer par maison et au bout de quelque minute, ça apparaît tout seul dans l’appli meross.

n°787865
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 20:07:27  answer
 

aldayo a écrit :

Tu l’as d’abord rajouté sur l’appli meross ?
 
Normalement, pour les trucs HK, il faut d’abord passer par maison et au bout de quelque minute, ça apparaît tout seul dans l’appli meross.


 
Nan l’application t’envoies vers l’application Maison, mais c’est passé du 1er coup sur iPad Pro, après 5 essais sur mon 12 Pro  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 20:07:27  profilanswer
 

n°787867
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 21:18:06  answer
 


 
Sinon depuis quelques jours, j’ai ce message :
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 49cd6a.jpg

n°787868
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-07-2021 à 21:21:30  profilanswer
 

Quand tu zieutes vite fait HFR, tu cliques sur un lien, tu reviens 5mn après et bordel, pourquoi Salon et Salon2 ne répondent plus ???
:d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°787870
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 21:34:41  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Quand tu zieutes vite fait HFR, tu cliques sur un lien, tu reviens 5mn après et bordel, pourquoi Salon et Salon2 ne répondent plus ???
:d


 
Ah top  :ange:  :o

n°796351
polichu
faut voir
Posté le 14-10-2021 à 09:58:41  profilanswer
 

Hello,
savez vous si les sonoff basic r2 vendus sur aliexpress sont des vrais ? :o
J'ai peur de foutre le feu à ma maison

n°800342
leyomgui
Fan domotique Apple
Posté le 31-10-2021 à 07:48:27  profilanswer
 

Hello ! Pour la question des automatisations des capteurs de température, humidité etc, la mise à jour 15.1 permet enfin de lancer des automatisations en fonction des seuils. Du type, si le taux d'humidité est supérieur à x, enclenche y... Des exemples ici : https://www.mamili-homekit.fr/ios-1 [...] e-homekit/

n°800372
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-10-2021 à 10:44:12  profilanswer
 

Enfin !

n°800380
CorB3n
Posté le 31-10-2021 à 11:02:21  profilanswer
 

leyomgui a écrit :

Hello ! Pour la question des automatisations des capteurs de température, humidité etc, la mise à jour 15.1 permet enfin de lancer des automatisations en fonction des seuils. Du type, si le taux d'humidité est supérieur à x, enclenche y... Des exemples ici : https://www.mamili-homekit.fr/ios-1 [...] e-homekit/


Ça veut dire qu’un vulgaire capteur de température Aqara suffirait à déclencher une tête thermostat de radiateur à eau de marque lambda mais compatible HomeKit ?
Si oui c’est extra toutes les pièces sont avec radiateur à eau


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°800427
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-10-2021 à 14:21:40  profilanswer
 

j'ai bien des capteurs aqara partout mais aussi de la clim réversible partout (pas homekit malheureusement)

n°800550
leyomgui
Fan domotique Apple
Posté le 01-11-2021 à 08:41:48  profilanswer
 

Bonjour ! En théorie oui. Maintenant je pondère ma réponse car je ne possède pas d'Aqara. Sur les faits, je confirme bien que mes capteurs de présence Philips Hue peuvent enclencher une automatisation en fonction de la température mesurée, du niveau de luminosité (mes volets roulants Legrand Netatmo se ferment maintenant en fonction de la luminosité extérieure), mon qualité d'air Netatmo peut avoir des automatisations en fonction de l'humidité, du taux de co2 ou de la température (sauf mesure de bruit mais on s'en fiche). Aussi, je serais étonné que ce ne soit pas le cas pour un capteur Aqara.

n°800602
pwarlk
Posté le 01-11-2021 à 12:33:38  profilanswer
 

Bonjour à vous,

 

Pour une personne handicapée moteur complète (y'a que la voix qui marche), et étant désigné "geek de service", on me demande comment faire pour contrôler à la voix son téléphone (iPhone avec la version 15) et avoir des automatismes, genre écouter la radio/musique déjà (ça ne fonctionne pas avec  l'iPhone et Siri sur l'appli France inter), puis ensuite des trucs plus pointus genre manipuler des applis de jeux (scrabble, sudoku, etc.)
Je note en FP qu'il faut prendre un homepod, je trouve que le homepod mini en vente, il fait passerelle domotique homekit aussi celui là ?

 

Ensuite, si je prend des modules compatibles homekit, j'ai besoin de rien d'autre ? Par exemple, les ampoules Philips, il faut le pont Philips hue classique en parallèle ou le homepod mini le remplace ?

 

Je ne connais pas du tout l'écosystème apple, donc désolé si je maitrise mal certains concepts.  
Idem, c'est un peu hors du sujet, mais si vous avez des guides ou des applications qui permettent d'aller plus loin dans le contrôle vocal exclusif des applis/téléphone, je suis preneur.

 

Merci à vous.

n°800619
Dandu
Posté le 01-11-2021 à 15:37:11  profilanswer
 

Pour les applis/le téléphone, je peux pas répondre, je suis pas dans le cas.
 
Mais pour le HomePod mini, oui, il fait hub HomeKit. Faut ensuite des trucs HomeKit. Et pour les Hue, faut le pont obligatoirement pour ça.  
 
Après, les commandes pour la musique, ça marche globalement bien avec Siri (y a quelques ratés quand même, mais j'ai à peu près les mêmes sur Google/Alexa).

n°800623
pwarlk
Posté le 01-11-2021 à 16:20:31  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pour les applis/le téléphone, je peux pas répondre, je suis pas dans le cas.

 

Mais pour le HomePod mini, oui, il fait hub HomeKit. Faut ensuite des trucs HomeKit. Et pour les Hue, faut le pont obligatoirement pour ça.

 

Après, les commandes pour la musique, ça marche globalement bien avec Siri (y a quelques ratés quand même, mais j'ai à peu près les mêmes sur Google/Alexa).


Merci !
Ecoutes-tu la radio avec ton homepod ?

 

Et est-ce qu'il y a des ampoules qui fonctionnent directement avec le homepod sans aucun pont ?


Message édité par pwarlk le 01-11-2021 à 16:21:03
n°800624
Dandu
Posté le 01-11-2021 à 16:32:49  profilanswer
 

Alors, oui, on peut demander la radio, mais c'est assez aléatoire pour le moment.
 
Pour les ampoules, oui, certaines n'ont pas besoin de pont, mais les Hue ont plus de fonctions sur ce point, donc sauf si le pont est vraiment un obstacle, c'est mieux. Au pire, y a les Nanoleaf par exemple.

n°800634
pwarlk
Posté le 01-11-2021 à 17:05:27  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Alors, oui, on peut demander la radio, mais c'est assez aléatoire pour le moment.

 

Pour les ampoules, oui, certaines n'ont pas besoin de pont, mais les Hue ont plus de fonctions sur ce point, donc sauf si le pont est vraiment un obstacle, c'est mieux. Au pire, y a les Nanoleaf par exemple.


Noté, merci à toi. :jap:

n°801881
helmuth
Posté le 09-11-2021 à 21:22:02  profilanswer
 

Bonjour, je me suis mis un peu à la domotique Light. Quelques retours:
 
Mon matos:  
 
Fibre orange routeur Honor et routeur netgear branché dessus en ethernet en mode répétiteur de l’autre côté d’un mur porteur (je passais de 700 mbs à 30 mbs de l’autre côté avant d’installer le repetiteur [:bitman13] )
Imprimantes wifi.
Un HomePod mini.
Pont hue, ampoules hue blanches.
Prises électriques HomeKit.
Caméras de surveillance imou non compatible HomeKit.
Aspirateur Roborock S7 partiellement compatible Siri mais pas HomeKit.
 
Niveau éclairage c’est nickel. Siri contrôle sans problème les pièces, les ampoules une par une, le % d’éclairage si ampoule hue sinon si prise avec lampe normale ca reste à 100% évidemment. Le réglage des ampoules hue avec le logiciel Philips est impeccable, l’intégration dans HomeKit est remarquable de simplicité.
 
Dis Siri allume le salon à 50%, éteint la lampe du secrétaire dans le salon, etc, nickel chrome. Faut juste donner des noms biens spécifiques à chaque lampe, prise… et bien les grouper dans la même pièce. Vraiment remarquable de simplicité et d’efficacité, je suis bluffé. Les scénarios aussi marchent très bien.
 
Les prises HomeKit trouvées sur Amazon a 40 balles les 2 sont remarquables de simplicité. On Scan le QRcode emballé c’est pesé. Aucune idée du type de connections par contre, Bluetooth? Wifi? En tout cas le HomePod est dans le salon et la prise au fond de la cuisine derrière 2 murs porteurs et le lave linge ça marche bien.
 
L’aspirateur Roborock S7 est nickel par contre niveau intégration c’est pas génial. L’appli est très bien. Même très très bien. L’aspirateur aussi. Par contre l’intégration de Siri est stupide: Siri retrouve la consigne si l’appareil qui déclenche Siri a l’application Roborock d’installée, application qui contient les consigne Siri. Donc « Dis Siri aspirateur salon » marche très bien à partir de l’iPhone, mais pas de la Watch, ni du HomePod.
 
Enfin les cam: zéro intégration avec Siri, HomePod and co. Heureusement l’application imou et le réglage des cam est super simple. De plus on peut masquer la caméra. A 20 balles la cam avec rotation 2 axes, zoom numérique, son dans les 2 sens et vision nocturne, y’a rien a redire. En plus on peut les suspendre tête en bas.
 
Pour résumer, pour de la domotique très grand publique abordable, c’est franchement très bien. En particulier l’ultra simplicité de tout est très surprenante. Je contrôle les caméras, l’aspirateur de l’autre bout du monde avec absolument zéro problème.


Message édité par helmuth le 09-11-2021 à 21:51:13
n°803493
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-11-2021 à 08:44:02  profilanswer
 

J’ai profité du BF pour passer en full HomeKit Security Video :love:  
 
2 Eufycam 2c Pro pour l’extérieur, 2 Pan&tilt eufy pour l’intérieur et une autre pour le cabanon ( j’ai eu une alerte feu ce matin en partant au boulot … stressant de ne pas pouvoir contrôler ).  
 
Ça fonctionne du feu de Dieu et avec le forfait iCloud+ a 3€/mois on peut avoir 5 cam.  
 
Y’a juste une des cam Eufy ( une non motorisé ) qui se déco sans arrêt, changé par une pan&tilt.
 
Par contre avec ios15 je suis extrêmement déçus de HomeKit. Grosse régression sur la reconnaissance vocale et ce con préfère lancer une commande mal comprise que de ne rien faire. C’est VRAIMENT lourd. ( genre le soir je lui demande d’allumer la lune, une de mes lumières, ce batard allume TOUTES les prises et les lumières :fou: ).  
 
D’ailleurs j’ai du repasser ma pompe à chaleur sur le tado, avec homebridge + le wifi de la Clim il était incapable de lancer correctement la Clim :/ ( aucun soucis sous io14 ).  
 
Je parle d’iOS mais c’est le HomePod qui contrôle tous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 27-11-2021 à 08:49:11
n°803494
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2021 à 09:10:53  answer
 

Big Blue a écrit :

J’ai profité du BF pour passer en full HomeKit Security Video :love:  
 
2 Eufycam 2c Pro pour l’extérieur, 2 Pan&tilt eufy pour l’intérieur et une autre pour le cabanon ( j’ai eu une alerte feu ce matin en partant au boulot … stressant de ne pas pouvoir contrôler ).  
 
Ça fonctionne du feu de Dieu et avec le forfait iCloud+ a 3€/mois on peut avoir 5 cam.  
 
Y’a juste une des cam Eufy ( une non motorisé ) qui se déco sans arrêt, changé par une pan&tilt.
 
Par contre avec ios15 je suis extrêmement déçus de HomeKit. Grosse régression sur la reconnaissance vocale et ce con préfère lancer une commande mal comprise que de ne rien faire. C’est VRAIMENT lourd. ( genre le soir je lui demande d’allumer la lune, une de mes lumières, ce batard allume TOUTES les prises et les lumières :fou: ).  
 
D’ailleurs j’ai du repasser ma pompe à chaleur sur le tado, avec homebridge + le wifi de la Clim il était incapable de lancer correctement la Clim :/ ( aucun soucis sous io14 ).  
 
Je parle d’iOS mais c’est le HomePod qui contrôle tous :o


 
C’est pas 100% compatible HKSV de mémoire ?

n°803501
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-11-2021 à 10:57:05  profilanswer
 


Comment ça ? Si c’est 100% compatible.  
 
Par contre hksv ne supporte pas les mouvements de cam ( mais je laisse le mode suivi sur le logiciel eufy c’est parfait ) et est bloqué au 1080p.

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 27-11-2021 à 10:57:34
n°803507
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2021 à 11:36:22  answer
 

Big Blue a écrit :


Comment ça ? Si c’est 100% compatible.  
 
Par contre hksv ne supporte pas les mouvements de cam ( mais je laisse le mode suivi sur le logiciel eufy c’est parfait ) et est bloqué au 1080p.


 
Donc tu perds des fonctions si tu l’utilises avec HKSV

n°803576
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 28-11-2021 à 06:19:45  profilanswer
 

[:spaydar]

n°803579
kikou2419
Posté le 28-11-2021 à 08:41:15  profilanswer
 

Drap
On vient d'acheter une maison tout à refaire et je me dis, autant profiter pour se renseigner sur la domotique :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°803580
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-11-2021 à 09:19:24  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Comment ça ? Si c’est 100% compatible.  
 
Par contre hksv ne supporte pas les mouvements de cam ( mais je laisse le mode suivi sur le logiciel eufy c’est parfait ) et est bloqué au 1080p.


Je regarde aussi Eufy, mais j'ai du mal à m'y retrouver, je veux bien un peu d'aide plz :jap:
 
Quelles sont les différences entre une 2C Pro et une E ?
Et dans le même genre, pourquoi ne pas partir sur uniquement des Pan & Tilt ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°803597
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-11-2021 à 12:16:25  profilanswer
 


Je gagne en intégration, l’ia HomeKit est vraiment pas mal, je peux intégrer les 5 cam sur le forfait à 3€…  

SuppotDeSaTante a écrit :


Je regarde aussi Eufy, mais j'ai du mal à m'y retrouver, je veux bien un peu d'aide plz :jap:
 
Quelles sont les différences entre une 2C Pro et une E ?
Et dans le même genre, pourquoi ne pas partir sur uniquement des Pan & Tilt ?


Les 2c pro sont compatible HomeKit et vont sur la homebase 2. Je crois que ce sont les seuls en sans fils compatible HomeKit.  
 
Les pan & tilt ne vont pas à l’extérieur ;)

n°803598
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-11-2021 à 12:17:35  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Drap
On vient d'acheter une maison tout à refaire et je me dis, autant profiter pour se renseigner sur la domotique :)


Si tu as des sous regarde direct du côté de netatmo - Legrand ;) C’est très propre leur solution.  
 
Très cher.

n°803603
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-11-2021 à 12:53:23  profilanswer
 

Merci pour les précisions, je pensais que toutes étaient HomeKit
J'ai commandé 2x Pan & Tilt et le pack 2C Pro pour tester  
 
Perso Netatmo ne me plait pas car c'est dépendant du wifi
J'aurais préféré la possibilité d'avoir du RJ45
Et l'intégration HomeKit est pas parfaite, dans le sens scénaristique des bouton sans fil
Après, pour remplacer des Télérupteurs ou gérer les volets roulants ça fait le job


Message édité par SuppotDeSaTante le 28-11-2021 à 12:55:17

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°803614
kikou2419
Posté le 28-11-2021 à 14:34:42  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Si tu as des sous regarde direct du côté de netatmo - Legrand ;) C’est très propre leur solution.  
 
Très cher.


Il y aura des sous mais ils vont être en grande partie absorbés par le reste de la reno :o il y aura donc sûrement des choix à faire.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°803616
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 28-11-2021 à 14:53:19  profilanswer
 

Hello les amis je rencontre un problème avec Homekit :
Depuis un moment, je n’ai que des soucis hors de ma maison. Et cela ne fonctionne que si je suis sur le même Wifi d’un des concetrateurs (j’en ai 3 : HomePod mini, APPLE TV, iPad Pro). Et c’est énervant surtout pour les caméras quand je ne suis pas chez moi.  
Si quelqu’un a déjà eu le problème et à une idée pour régler ça définitivement je suis preneur  :jap:

n°803656
skylight
Made in France.
Posté le 28-11-2021 à 23:38:05  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Si tu as des sous regarde direct du côté de netatmo - Legrand ;) C’est très propre leur solution.  

 

Très cher.


Quel est l'avantage face à Philips Hue ? (et notamment leur module encastrable)
Car Hue est directement dans Homekit, si t'es full Apple, c'est juste génial de piloter sa maison simplement, partout, et pour tous les membres de la famille.


Message édité par skylight le 28-11-2021 à 23:38:42
n°803698
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-11-2021 à 15:40:24  profilanswer
 

Bah hue tu es vite limité, netatmo c’est une offre plus complète. Pour l’éclairage y’a pas photo hue c’est mieux :jap:  
 
Faut les deux. Et si tu veux pas de sans fil c’est mort la domotique, tout fonctionne en wifi, bt, zigbee.

n°803724
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-11-2021 à 19:48:30  profilanswer
 

Le hub/concentrateur HUE est en filaire, pas le Legrand
Donc si le wifi tombe/merde ou que tu l'éteins, en 4/5G tu pilotes le HUE, pas le Legrand

 

Legrand apportera les volets roulants, les têtes thermostatiques/thermostat par ex
En réno un télerupteur est remplaçable par un Netatmo, en bouton simple, double bouton ou en télérupteur au tableau directement
Dans mon salon j'ai 24 spots sur 2 télérupteurs... en HUE à à 22€ mini par spot, 500€ et faut fermer les inter et en acheter des compatibles HUE. Legrand en télérupteur, ça m'a couté 200€
Je peux pas dimmer, mais c'est pas grave


Message édité par SuppotDeSaTante le 29-11-2021 à 19:56:19

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°803791
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-11-2021 à 18:19:18  profilanswer
 

Bon ben c'est pas mal du tout
Seul bémol pour moi les Pan&Tilt sont quand même mieux une fois fixées au plafond la tête à l'envers. Posée sur une étagère on ne peut pas assez baisser la caméra à mon gout

 

Merci Big Blue


Message édité par SuppotDeSaTante le 30-11-2021 à 18:19:38

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] SAV Apple[Topic Unique]  iPad Pro - Nouveau modele iPad Pro M4 !
Apple Music & suppression de musique localeApple ID bloqué
Apple Giveback[Topic Unique]  iPhone Xr
Keynote Apple - AW4, iPhone Xs, Xs Max et Xr présentés{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave
Assistance Apple / genius barConnexion identifiant apple impossible
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique - HomeKit, la domotique par Apple, tuto SonOff !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR