Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [TU] SAV Apple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TU] SAV Apple

n°695912
myzt
Posté le 26-11-2018 à 16:57:35  profilanswer
 

Hello, ce TU regroupe toutes demandes, infos, conseils sur le SAV d’Apple  :hello:
 
[:cerveau hurle]  
 
/!\ Modo Méchant  :o /!\

 

Citation :

Ha, cool.  
 
Bon, je mets un petit disclaimer en rose, histoire d'être clair dès le départ : on évite d'utiliser des termes diffamants du genre "Arnaqueur", on essaie de rester factuel, et on se tape pas dessus, merci.


Message édité par myzt le 26-11-2018 à 19:19:41

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 16:57:35  profilanswer
 

n°695916
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 26-11-2018 à 17:02:57  profilanswer
 

GTO fais toi plaise  :D

n°695925
Modération
Posté le 26-11-2018 à 18:22:27  answer
 

Ha, cool.  
 
Bon, je mets un petit disclaimer en rose, histoire d'être clair dès le départ : on évite d'utiliser des termes diffamants du genre "Arnaqueur", on essaie de rester factuel, et on se tape pas dessus, merci.

n°695929
myzt
Posté le 26-11-2018 à 19:03:12  profilanswer
 

Done, on se tiendra tranquille  :D  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°695941
tuttimile
Posté le 26-11-2018 à 20:30:11  profilanswer
 

Cool un topic sur le sav Apple. Ça évitera à Lucky luke (alias cd5) de claquer des bans sans raison lorsque l'on parle du sav dans le topic de l'iPhone concerné.


---------------
V2X flat by Tutti !
n°695944
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-11-2018 à 21:10:26  profilanswer
 

Je peux en claquer ici aussi hein, si c'est que ça :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°695950
-GTO-
Posté le 26-11-2018 à 22:59:49  profilanswer
 

Pour ma part :  
 
J'avais envoyé mon iphone 7 chez Apple pour un changement de batterie. Ils m'avaient recontacté une fois celui-ci reçu parce que soit disant il y'avait un problème de carte mère et ils me demandaient 300€ pour la remplacer, ce que j'avais bien évidemment refusé. Normalement ils ne devaient pas me remplacer la batterie vu mon refus de changer la carte mère, mais ils l'ont fait quand même.
 
J'ai déposé mon iphone 7 chez un reseller pour un diag complet (à 30€) pour en avoir le coeur net vu que mon iphone 7 n'a jamais buggé ni eu aucun dysfonctionnement j'étais un peu sceptique quand à ce problème de carte mère. Aujourd'hui je viens de recevoir un mail qui me dit que le diag a été fait et j'ai pu accéder au résultat, et il est indiqué que mon iphone 7 n'a aucun défaut matériel constaté. :heink:  
 
On peut légitimement se poser la question de l'honnêteté du centre de réparation Apple qui change les batteries quand on envoit son iphone par UPS... [:king diamond]  [:nicolas91200]

n°695954
tuttimile
Posté le 27-11-2018 à 02:54:02  profilanswer
 

@-GTO-
 
Il m'est arrivé exactement la même chose avec le sav Apple concernant mon I7.
Je n'ai pas lâché l'affaire durant 15jours et finalement obtenu un échange à neuf.
Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas! ;)


---------------
V2X flat by Tutti !
n°695957
-GTO-
Posté le 27-11-2018 à 07:41:13  profilanswer
 

tuttimile a écrit :

@-GTO-
 
Il m'est arrivé exactement la même chose avec le sav Apple concernant mon I7.
Je n'ai pas lâché l'affaire durant 15jours et finalement obtenu un échange à neuf.
Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas! ;)


 
Ben si tu pouvais détailler ça serait bien, merci! :jap:

n°695969
neoworld
Posté le 27-11-2018 à 12:10:55  profilanswer
 

Ça y est, c'est le topic de GTO! ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 12:10:55  profilanswer
 

n°695970
neoworld
Posté le 27-11-2018 à 12:17:13  profilanswer
 

Perso, j'ai tjs eu une super expérience du sac Apple....
 
Mais là je galère avec mon iPad Pro 10 qui a un peu plus d'un an. (Apple care +)
 
Explications:
 
La batterie de mon iPad Pro ne charge plus au delà de 95%.
 
J'ai été en Apple store, ils m'ont tout réinitialisé mais pas Echange.  
Après plusieurs jours, tjs pareil.
J'appelle le sav téléphonique car compliqué de prendre un rdv. On me propose un échange mais avec un délais et pas instantané. Je bosse avec l'iPad et j'ai toutes mes notes des rapports que j'ai en cours.
Impossible de dépasser 1 journée sans.
Bien que je demande un échange express c'est refusé.
 
Je retourne en Apple store hier, sur les champs, voyons grand.
 
A l'accueil on ne me trouve pas, personnel en formation. Besoin de 3 personnes pour le trouver. J'étais à l'accueil du magasin.... ça prend une plombe alors qu'aucun intérêt.
Arrive au genius, je suis en retard (merci l'accueil)
Et on me refuse.
Merci Apple!!!

n°695973
Primura
Posté le 27-11-2018 à 13:01:30  profilanswer
 

neoworld a écrit :

Bien que je demande un échange express c'est refusé.


On t'a donné une raison ? Normalement il y a aucun souci si tu es toujours couvert par l'AC+...
 

neoworld a écrit :

A l'accueil on ne me trouve pas, personnel en formation. Besoin de 3 personnes pour le trouver. J'étais à l'accueil du magasin.... ça prend une plombe alors qu'aucun intérêt.
Arrive au genius, je suis en retard (merci l'accueil)
Et on me refuse.


T'as pas juste expliqué qu'on t'avait dirigé vers l'accueil ?  :??:


Message édité par Primura le 27-11-2018 à 13:02:29
n°696069
-GTO-
Posté le 28-11-2018 à 00:00:07  profilanswer
 

neoworld a écrit :

Ça y est, c'est le topic de GTO! ;)


 
non, pas du tout! :non:

n°696088
- Superson​ique -
Posté le 28-11-2018 à 08:03:48  profilanswer
 

Bon je drapalise car le nombre d’iPhone 7 avec problèmes de proc audio hs ou de carte mère que je vois augmente beaucoup de jour en jour, et évidemment c’est souvent chiant à réparer durablement :o
 
Là le dernier avait 2 jours. Neuf le machin, déjà en panne :D
 
Sûrement le prochain scandale à venir.  
Achetez pas d’iPhone 7 ou vendez les, stun conseil :o

n°696097
myzt
Posté le 28-11-2018 à 10:21:47  profilanswer
 

Le  8 c’est safe?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°696099
Bart
Posté le 28-11-2018 à 11:00:37  profilanswer
 

Je n'ai eu QUE des expériences parfaites avec le SAV d'Apple.
Jamais aucun problème pour résoudre un problème, le top ayant été l'échange d'un iMac 27-2012 par un 27-5K-2015 qui coûtait au moins 700€ de plus.
Pour moi le surcoût Apple se justifie par ce SAV.
Du coup, je n'achète qu'en direct chez eux (en ligne ou Apple store), même si ça coûte un poil plus que chez certains revendeurs.
 
Un point négatif tout de même: je trouve que j'ai eu trop souvent besoin de faire appel à ce SAV pour des produits de ce prix.
J'y vois plusieurs causes:
- c'est cher, donc on veut que ce soit parfait, et ce n'est pas toujours le cas
- le SAV est bon, donc on y fait appel (là où Samsung, Darty, Fnac ont fini par me dégoûter de leur demander quoi que ce soit)
- on ne peut rien réparer soi même, donc on est obligé d'y faire appel (pas de pièces officielles disponibles, difficulté d'ouvrir les appareils ...)

n°696104
jybx
Posté le 28-11-2018 à 11:33:07  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bon je drapalise car le nombre d’iPhone 7 avec problèmes de proc audio hs ou de carte mère que je vois augmente beaucoup de jour en jour, et évidemment c’est souvent chiant à réparer durablement :o
 
Là le dernier avait 2 jours. Neuf le machin, déjà en panne :D
 
Sûrement le prochain scandale à venir.  
Achetez pas d’iPhone 7 ou vendez les, stun conseil :o


Mais comment se fait-il que ce problème est encore présent sur un appareil neuf? En effet puisqu'Apple connaît ce pb, il devrait faire le nécessaire pour les I7 vendus actuellement.

n°696117
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-11-2018 à 14:55:12  profilanswer
 

l'argent. [:spamafote]

 

ça coute probablement moins cher de rien faire et laisser le problème en l'état que de le résoudre en investissant/modifiant la chaine de production.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 28-11-2018 à 14:55:23
n°696118
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 28-11-2018 à 14:57:35  profilanswer
 

Dans ce cas, Apple devrait le retirer de la vente.

n°696123
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-11-2018 à 15:01:44  profilanswer
 

pas encore... :non:  
 
il continue à se vendre... et donc à être rentable et rapporter de l'argent. ;)  
 
en 2019, là oui, possible qu'il tire sa révérence...

n°696127
jybx
Posté le 28-11-2018 à 15:09:19  profilanswer
 

C'est tout de même dommage de rien faire car sinon c'est un modèle qui bénéficie de pas mal de points intéressants par rapport au 6s (Luminosité écran, ip67, touch id haptique, meilleur caméra frontale, stabilisation optique, son stéréo, plus autonome, un poil + léger,...)

n°696141
-GTO-
Posté le 28-11-2018 à 16:03:25  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

l'argent. [:spamafote]  
 
ça coute probablement moins cher de rien faire et laisser le problème en l'état que de le résoudre en investissant/modifiant la chaine de production.


 
+1000. :jap:  
 
Vous imaginez combien ça coûterait de faire changer les cartes mères sur plusieurs millions d'iphone? Ca ferait mal aux finances d'Apple, donc ils préfèrent laisser pourrir la situation en ne reconnaissant pas le problème, de toutes façons la majorité des gens rachèteront un iphone derrière. [:spamafote]

n°696166
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-11-2018 à 20:33:22  profilanswer
 

Encore une fois, quel problème ?  
Quand il y a un vrai problème, apple le reconnaît. Parfois ça prend du temps, mais ils finissent par le reconnaître, et une fois que c'est fait le sav est normalement assez efficace.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°696176
-GTO-
Posté le 28-11-2018 à 22:29:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Encore une fois, quel problème ?  
Quand il y a un vrai problème, apple le reconnaît. Parfois ça prend du temps, mais ils finissent par le reconnaître, et une fois que c'est fait le sav est normalement assez efficace.


 
Le problème de processeur audio, dont on parle beaucoup sur les forums et qui touchent beaucoup d'ipbhones 7 apparemment. Supersonique nous a dit avoir pas mal d'iphone 7 présentant ce problème dans son atelier. [:spamafote]
 
Et là Apple ne veut pas reconnaitre le problème car ça coûterait trop cher de faire un rappel. Pour les batteries même à 29€ ils perdent pas grand chose, mais là si faut changer la carte mère de tout les iphones concernés ça va leur coûter une blinde et entamer sérieusement leurs bénéfices, donc ils laissent pourrir la situation, qu'on vienne pas me faire croire qu'ils ne sont pas au courant du problème ou que ça ne touche que quelques iphones ici ou là!


Message édité par -GTO- le 28-11-2018 à 22:33:25
n°696182
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 29-11-2018 à 07:17:28  profilanswer
 
n°696367
-GTO-
Posté le 30-11-2018 à 00:46:49  profilanswer
 


 
Rien à voir avec le problème de processeur audio... [:spamafote]

n°696371
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 30-11-2018 à 07:08:40  profilanswer
 

Ça reste un problème de carte mère pris en charge :spamafote:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°696389
myzt
Posté le 30-11-2018 à 09:24:41  profilanswer
 

Bon, historique de mon SE:
 
- Acheté, fin juillet chez BT
 
- Septembre, le bouton Touch ID qui se met à grincer sérieusement, j'avais l'impression d'appuyer et ressentir les composants en dessous, donc renvoi en UPS pour réparation
 
- Quelques jours plus tard, l'iPhon est revenu, nickel, enfin de premier abord, le bouton re-fonctionne parfaitement
 
- Je constate il y a quelques jours que l'écran vers le coin supérieur gauche émet un cliquetis, comme si l'écran était mal fixé, je présume que la réparation a été faite à la truelle  :o  
 
- Prise de RDV en APR, le technicien met 2 minutes et me dit que c'est réparé, je rentre chez moi après le boulot et je constate que rien a été réparé  :o  
 
- J'appelle Apple pour signaler le problème, je refuse la réparation que ce soit en APR ou via UPS où je vais passer 10 jours sans tel, compréhensible sachant que par 2 fois, je suis revenu avec un iPhone défectueux, je demande si je peux pas avoir un échange (reconditionné) en AS, le conseiller me dit que l'AS pourrait me faire échanger s'ils arrivent pas à me réparer l'iPhone
J'habite à 200 bornes A/R d'un AS, les RDV me conviennent pas (bah oui je taf et c'est pas la porte d'à côté), même avec un RDV de programmé, je veux être sûr d'avoir un échange car dans ma position, j'estime normal de pas vouloir une réparation
 
- Prise en RDV à un Genius Bar à un AS situé à Nantes, malheureusement choux blanc car gilets jaunes, j'ai fait 200 bornes pour rien  :o  
 
Vous pensez que c'est possible d'appeler Apple et qu'ils m'échangent l'iPhone au lieu de le réparer car je veux plus qu'ils me le réparent pour des raisons évidentes?
Les RDV en AS sont pas évident à cause de la dispo et mon emploi du temps sans compter le trajet


Message édité par myzt le 30-11-2018 à 09:25:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°696397
Wic
Posté le 30-11-2018 à 09:54:52  profilanswer
 

Je crois que le problème c'est plutôt que dans l'interface tu te retrouves avec 95% indiqué, alors qu'il me semble que normalement même avec la dégradation de la capacité le pourcentage est toujours affiché par rapport à la capacité actuelle.

n°696413
neoworld
Posté le 30-11-2018 à 11:19:54  profilanswer
 

Oui c'est ça
La batterie n'est pas usée mais ne charge plus totalement. Ça se bloque entre 90 et 95%. Aléatoirement.  
Est-ce juste de l'affichage ? Est ce de l'usure? Est ce un problème technique?
Jamais eu cela sur tous les idevice.
 
Malgré
Wipe total
Calibrage
Etc.
 
Je partage une expérience, pas obligé de juger.
 
Après j'utilise de manière pro l'iPad et j'ai un contrat care +.
J'attends juste un peu de service :)


Message édité par neoworld le 30-11-2018 à 11:20:42
n°696426
Wic
Posté le 30-11-2018 à 12:09:34  profilanswer
 

Pour faire court, c'est normal de ne pas remplir une batterie à 100%. Même neuve, en fait la charge s'arrête un petit peu avant. Puis, avec l'utilisation et le temps, la batterie perd en capacité maximale donc petit à petit elle se charge de moins en moins. Ca c'est normal.
En revanche, ce qui est étrange pour toi, c'est que dans l'interface ce phénomène est censé être transparent : quand ta machine t'indique le pourcentage de charge, c'est censé être rapport à sa capacité actuelle, et pas par rapport à son maximum théorique d'il y a X mois/années. Or j'ai l'impression qu'il t'affiche la charge par rapport à ta capacité initiale/la capacité maximale théorique.

n°696430
Bart
Posté le 30-11-2018 à 13:02:06  profilanswer
 

Wic a écrit :

Pour faire court, c'est normal de ne pas remplir une batterie à 100%. Même neuve, en fait la charge s'arrête un petit peu avant. Puis, avec l'utilisation et le temps, la batterie perd en capacité maximale donc petit à petit elle se charge de moins en moins. Ca c'est normal.
En revanche, ce qui est étrange pour toi, c'est que dans l'interface ce phénomène est censé être transparent : quand ta machine t'indique le pourcentage de charge, c'est censé être rapport à sa capacité actuelle, et pas par rapport à son maximum théorique d'il y a X mois/années. Or j'ai l'impression qu'il t'affiche la charge par rapport à ta capacité initiale/la capacité maximale théorique.


Non, ce n'est pas normal que la batterie chargée à fond affiche 95% sur un iPad neuf.
Le reste c'est de la mécanique interne que l'utilisateur ne voit pas.

n°696495
Wic
Posté le 30-11-2018 à 18:00:38  profilanswer
 

C'est ce que je dis justement.


Message édité par Wic le 30-11-2018 à 18:03:36
n°696516
neoworld
Posté le 30-11-2018 à 22:35:59  profilanswer
 

Laissez ma batterie tranquille et partagez vos expériences du sav :)


Message édité par neoworld le 30-11-2018 à 22:36:10
n°696946
etienne000
Posté le 05-12-2018 à 12:08:55  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bon je drapalise car le nombre d’iPhone 7 avec problèmes de proc audio hs ou de carte mère que je vois augmente beaucoup de jour en jour, et évidemment c’est souvent chiant à réparer durablement :o
 
Là le dernier avait 2 jours. Neuf le machin, déjà en panne :D
 
Sûrement le prochain scandale à venir.  
Achetez pas d’iPhone 7 ou vendez les, stun conseil :o


 
J'étais en avance, comme d'hab  :sol:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°696974
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-12-2018 à 15:01:01  profilanswer
 

:D :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°697182
- Superson​ique -
Posté le 07-12-2018 à 09:29:52  profilanswer
 

;)

n°697187
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-12-2018 à 10:05:08  profilanswer
 

Ca m'a pas empêché de prendre un iPhone 7 pour Mme :o Je viendrais vous dire si elle a des soucis avec.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°697190
Mr_pickles​83
Posté le 07-12-2018 à 10:34:41  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bon je drapalise car le nombre d’iPhone 7 avec problèmes de proc audio hs ou de carte mère que je vois augmente beaucoup de jour en jour, et évidemment c’est souvent chiant à réparer durablement :o
 
Là le dernier avait 2 jours. Neuf le machin, déjà en panne :D
 
Sûrement le prochain scandale à venir.  
Achetez pas d’iPhone 7 ou vendez les, stun conseil :o


 
Tous les iPhone 7 risquent d'être touchés à un moment donné ?
(Comme les soucis de CG dédiée sur les MBP 15" p.e. ...)  
 
:jap:


---------------
Mon feed:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [TU] SAV Apple

 

Sujets relatifs
Assistance Apple / genius barConnexion identifiant apple impossible
Problème notification paiement Apple PayComment fonctionne la réparation en Apple Store physique ??
Config réseau avec Airplay et Apple TVQuel est le meilleur Apple Store de Paris pour le SAV ?
première recontre avec le SAV Apple !!Garantie Iphone Apple SAV, aucune prise en charge
[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils 
Plus de sujets relatifs à : [TU] SAV Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR