Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Topic Unique - HomeKit, la domotique par Apple, tuto SonOff !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic Unique - HomeKit, la domotique par Apple, tuto SonOff !

n°696568
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-12-2018 à 19:55:37  profilanswer
 

http://reho.st/https://frenchmac-frenchmac1.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/08/homekit-logo.png
Il est enfin temps d'ouvrir ce topic, ça y'est c'est officiel, ça ne coûte plus rien d'équiper sa maison en HomeKit ! Depuis plus d'un an Apple a libéré sa domotique et des solutions vraiment sympa émergent !
 
Pourquoi choisir HomeKit ? Pour sa simplicité, tous passe par l'application Maison qui permet vraiment de faire des choses sympa en quelques mouvement de doigts.  
 
Par exemple le geofence est vraiment efficace et fiable, les scénarios sont simple à créer, tout est centralisé et pris en compte sur tous les iBidule. C'est vraiment une solution puissante et très simple, du Apple quoi. Sauf que là on a aujourd'hui accès à des accessoires à très bas coût :)
 
L'un des avantages majeurs de la solution d'Apple est que vous pouvez mixer la provenance de vos accessoires, tout est regroupé sur l'application maison et tous les accessoires interagissent ensemble ! En dehors des solutions DIY telles que domoticz et jeedom c'est la seule plateforme aussi ouverte et simple :)  
 
1 - Matériel Indispensable
 
Il vous faut au minimum un iPhone et une passerelle HomeKit qui fera le relais entre votre accessoire en Bluetooth ou en Wifi et votre téléphone.  
 
Au choix : Un iPad, Un Apple TV ou encore mieux, un HomePod !
 
2 - Les accessoires sans passerelle
 
Attention sortez les sous, ça coûte "cher", c'est volumineux et niveau autonomie c'est pas le mieux, mais c'est clairement les accessoires les plus simple à mettre en oeuvre, ils communiquent directement via Bluetooth ou Wifi avec votre passerelle Apple.  
 
- Eve
https://www.evehome.com/fr
 
[:eval+] Marque "historique" Apple, Bonne réputation.
[:eval+] Fonctionne en BT
[:eval+] Variété des accessoires proposé (de la prise connecté au programmateur d'eau pour le jardin :D)
[:eval-] Cher, ~50€ la prise connecté.  
 
- KooGeek
https://www.koogeek.com/p-p1.html
 
[:eval+] Marque "chinoise"
[:eval+] Fonctionne en BT
[:eval+] Le prix, ~40€ la prise connecté
[:eval-] L'autonomie semble moins bonne.  
 
- Fibaro
https://www.fibaro.com/fr/
 
[:eval+] Bonne réputation dans le monde de la domotique :D  
[:eval-] Un seul accessoire (relai)
[:eval-] Cher, très très cher ! 60€ le relai simple :pfff:  
 
- SonOff
https://sonoff.itead.cc/en/
Oui oui, il est bientôt la le futur graal  [:the_rainmaker:1]  
 
[:eval+] Ca ne coûte VRAIMENT rien, 5€ le sonoff basic, qui est un relai wifi à insérer sur le fils de ce que l'on veut rendre connecté, un chauffage, un volet roulant ? pas de problème.  
[:eval-] C'est pas compatible HomeKit, en cours de certification depuis août MAIS, un firmware alternatif existe permettant de le rendre compatible https://github.com/Gruppio/Sonoff-Homekit
 
Je vais tenter l'aventure HomeKit parce qu'il ne me reste que deux accessoires à rendre (ou 3, j'aimerais bien que surveillance station soit compatible HomeKit) compatible, mon volet roulant (avec un sonoff à 10€ c'est réglé) et mon chauffe serviette (un sonoff basic et c'est marre).  
 
2 - Les accessoires avec passerelle
 
- TRÅDFRI par IKEA
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] _lighting/
 
[:eval+] Le prix !!! 9€ la prise connecté.
[:eval+] Compatible avec la passerelle Hue sauf pour les mises à jours.  
[:eval-] Souvent des maj foireuse, la dernière mise à jour pour la prise connecté qui la rendait enfin compatible HomeKit a été retiré.  
[:eval-] Peu d'accessoire compatible HomeKit, les ampoules et la prise connecté uniquement. Peu d'accessoires en France (pas d'ampoule coloré)
[:eval-] Nécessite la passerelle TRÅDFRI pour les mises à jours les rendant compatible HomeKit.
 
- HUE par Philips
https://www2.meethue.com/fr-fr
 
[:eval+] Compatibilité de tous les accessoires Hue avec HomeKit !  
[:eval+] Passerelle compatible avec plusieurs marque utilisant le protocole ZigBee (IKEA, OSRAM, du noname chinois) mais attention, compatible passerelle Hue ne veut pas dire compatible HomeKit, l'accessoire doit être compatible ;)
[:eval+] Excellent logiciel sur iPhone et iPad.  
[:eval+] Bonne autonomie des capteurs/télécommande (il existe même une télécommande sans pile ...)
[:eval-] C'est cher :/ 40€ pour un capteur de présence (+luminosité, température et humidité :D).  
[:eval-] Surtout réservé à l'éclairage, pas de prise connecté, pas de capteur de porte ...  
 
- Aqara
https://www.aqara.com/en/home.html
Il est là, le graal  [:the_rainmaker:1]  
 
[:eval+] Ca ne coûte rien, 30€ la passerelle ZigBee, entre 5 et 10€ en fonction des offres pour un accessoires (capteur de présence, de porte, d'eau etc...)
[:eval+] C'est du ZigBee, c'est petit, ça consomme rien, on tient plusieurs années sur du CR2032 :D Et franchement les accessoires sont vraiment bien fini :whistle:
[:eval+] Bonne réputation, la gamme existe depuis des années :)
[:eval-] Des accessoires annoncé mais non sortie, genre le relai 2ch qu'il me manque pour finir ma domotique :fou:  
[:eval-] C'est du chinois, la passerelle parle en chinois, la prise est au format chinois, il faut commandé en chine ... Logiciel en Anglais, il ne sert que pour appairer les accessoires ;)
 
En travaux  [:moonblood6:7]  Il reste à parler d'HomeBridge (ça casse toutes la simplicité d'HomeKit ça :o) et aussi de la solution legrand pour les très très riches :D


Message édité par Big Blue le 04-01-2019 à 17:35:59
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 19:55:37  profilanswer
 

n°696570
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-12-2018 à 20:02:42  profilanswer
 

Et Free qui va casser tous mon travail mardi avec sa V7 qui intégrera HomeBridge en version pour les nuls  :o

n°696575
dboss77
Posté le 01-12-2018 à 21:06:01  profilanswer
 

:miam:  [:drapo]


---------------

n°696585
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 01-12-2018 à 23:33:38  profilanswer
 

[:drapal]

n°696588
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 00:23:15  answer
 

Très bonne idée  :hello:

n°696589
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 00:23:44  answer
 

Big Blue a écrit :

Et Free qui va casser tous mon travail mardi avec sa V7 qui intégrera HomeBridge en version pour les nuls  :o


 
SFR le fait pas déjà  :whistle:

n°696614
dboss77
Posté le 02-12-2018 à 12:02:51  profilanswer
 

le hub Aqara parle anglais depuis la dernière MaJ, et surtout il rend enfin compatible les interrupteurs avec HomeKit :love:

Message cité 2 fois
Message édité par dboss77 le 02-12-2018 à 12:03:12

---------------

n°696615
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-12-2018 à 13:25:48  profilanswer
 


Ha oui ? Ils ont une box domotique ?  

dboss77 a écrit :

le hub Aqara parle anglais depuis la dernière MaJ, et surtout il rend enfin compatible les interrupteurs avec HomeKit :love:


Ha bien, le chinois est assez perturbant :d
 
Ça serait bien qu’ils sortent leur wireless switch relay 2ch aussi :d

n°696619
dboss77
Posté le 02-12-2018 à 13:46:12  profilanswer
 

pour l'instant ce que j'ai en xiaomi/aqara compatible HomeKit avec le hub :
- capteur porte fenêtre  
- capteur mouvement
- interrupteur wireless
- mini switch wireless
 
en commande et je confirmerai a reception que ca fonctionne bien avec HomeKit :
- capteur inondation  
- capteur température et humidité


---------------

n°696620
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-12-2018 à 13:50:27  profilanswer
 

Pas de soucis pour le capteur d’innondation et de température :)
 
La config de base d’homekit tient compte de l’objet d’ailleur. Pour le capteur de fuite d’eau il active d’office les notification en permanence :)
 
Sinon pour adapter le sonoff basic voici le Topic reddit :
 
https://www.reddit.com/r/HomeKit/co [...] sic_to_be/
 
Ça semble faisable, amha le plus dur ça va être de faire fonctionner le ttl sur mon mac :d

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 13:50:27  profilanswer
 

n°696623
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-12-2018 à 14:23:29  profilanswer
 

[:michrone]  
 
Déjà un peu équipé (apple TV, Hue) mais le support de xiaomi de homekit me tente vraiment !! (Un capteur de T°C par pièce à toujours été mon but, mais pas à 30/50€ le capteur :o)  
Mon regret : Nest pas compatible et j’ai pas vu de clim réversible homekit non plus (je vais bientôt m’équiper en Mitsubishi)

n°696624
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-12-2018 à 14:42:44  profilanswer
 

J’ai une mitsubishi aussi. J’ai acheté un module wifi pour aller avec mais finalement je ne l’ai jamais branché ...
 
J’ai préféré un sensibo, petit module gérant le geofence :) Rien a dire ça fonctionne, c’est autonome mais aucune fonction HomeKit.  
 
En même temps ma clim d’allume et s’eteint toute seule, j’ai pas vraiment besoin d’autre interaction. Si le but est de gérer au plus près la température il faut installer un thermostat filaire pour deporter la prise de température mais impossible de le faire avec un objet connecté sans support officiel :/

n°696632
shinarz
hej!
Posté le 02-12-2018 à 15:48:18  profilanswer
 

[:drapal]

n°696644
troble
Posté le 02-12-2018 à 18:04:35  profilanswer
 

Drap’
Que du Hue à la maison :o

n°696654
Batou
Posté le 02-12-2018 à 23:56:02  profilanswer
 

drap

n°696658
sansevan
Posté le 03-12-2018 à 00:53:28  profilanswer
 

drap
j'ai réussi à convertir 2 trucs non homekit en homekit via homebridge installé sur un RPI, ça marche mais rien ne semble encore bien sec, c'est du bidouillage honteux.
c'était pour tester homebridge avant de voir si je m'y lance
donc remontée de la température du cpu du RPI dans l'iphone, idem température synology, et possibilité de power off / power on (via WoL depuis le RPI) à distance, 4G inclu (avec l'apple tv 4k je pense)
tuto qui m'a mis sur la voie (faut adapter) :
https://www.ladomotiquepourtous.fr/ [...] mekit.html
liste de plugins de trucs censés être rendus homekit ainsi :
https://www.npmjs.com/search?q=home [...] perPage=20

n°696669
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-12-2018 à 08:21:01  profilanswer
 

Ça fonctionne vraiment bien le combo Jeedom/HomeBridge, le miens tourne depuis 2/3 mois sans intervention :)  
 
Pour moi le problème vient du rpi 3b+, ça chauffe, du coup je l’ai mis dans un boîtier en alu > les capteurs xiaomi Bluetooth ne capte plus  [:kosmos]  
 
HomeBridge me gère les ampoules TRÅDFRI, les capteurs xiaomi Bluetooth, le robot xiaomi ( en bêta)et même la tv lg ( en alpha expérimentale :D ).


Message édité par Big Blue le 03-12-2018 à 08:21:23
n°696701
sansevan
Posté le 03-12-2018 à 11:50:00  profilanswer
 

58° mon 3b+ là :o ça me semble pas énorme
vu du taf grace à homebridge ^^
tv lg j'ai pas mis sur homebridge, ni le lave vaisselle
mais j'hésite à acheter des prises osram pour les mettre dessus

n°696706
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-12-2018 à 12:22:11  profilanswer
 

Pour les prises prends plutôt chez IKEA. Moins cher et nativement compatible HomeKit via une futur maj. Les osram sont uniquement compatible Hue.  
 
En plus elles sont au format eu. Tu ne peux pas brancher ton lave vaisselle.
 
58 aussi mon b3+ dans le boîtier alu, avec le boîtier en plastique il dépassait les 70 et devenait instable :/


Message édité par Big Blue le 03-12-2018 à 12:24:44
n°696709
sansevan
Posté le 03-12-2018 à 12:44:30  profilanswer
 

58 dans boitier plastique, et mon lave vaisselle est deja "connecté" (il est wifi, etc), mais j'ai pas envie de le rendre trop accessible depuis l'extérieur (j'imagine le hacking de lave vaisselle qui tournerai au max chaud et foutre le feu, peu être parano mais bon)
 
pour les prises ikea tu es certain que la compatibilité va venir ?  
et en fait je cherchais des prise sompatible hue et homekit, pour les intégrer à mes activités logitech harmony via hue, à et l'iphone via homekit, d'où l'intérêt des osram, intégrable à hue, et hombridge pour les intégrer homekit
 
pkoi on ne peut pas y brancher un lave vaisselle ? car elles sont shuko ? ça passe non ?

n°696711
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-12-2018 à 13:19:57  profilanswer
 

sansevan a écrit :

58 dans boitier plastique, et mon lave vaisselle est deja "connecté" (il est wifi, etc), mais j'ai pas envie de le rendre trop accessible depuis l'extérieur (j'imagine le hacking de lave vaisselle qui tournerai au max chaud et foutre le feu, peu être parano mais bon)
 
pour les prises ikea tu es certain que la compatibilité va venir ?  
et en fait je cherchais des prise sompatible hue et homekit, pour les intégrer à mes activités logitech harmony via hue, à et l'iphone via homekit, d'où l'intérêt des osram, intégrable à hue, et hombridge pour les intégrer homekit
 
pkoi on ne peut pas y brancher un lave vaisselle ? car elles sont shuko ? ça passe non ?


Ce sont des prises allemande, les prises avec terre française ne passe pas :/  
 
Les ikea oui c’est sur, il y’a déjà eu un firm de déployé https://www.google.fr/amp/s/www.ige [...] 5815%3famp .

n°696726
shinarz
hej!
Posté le 03-12-2018 à 14:45:29  profilanswer
 

sansevan a écrit :

58° mon 3b+ là :o ça me semble pas énorme

 

C'est dans la moyenne basse d'après ce que j'ai lu
Il faut veiller à ne pas dépasser les 80° :o
Le mien dans le boitier plastique officiel, puis dans une boite 'qui cache les multiprise' et la température varie de 56 à 58/59°

Message cité 1 fois
Message édité par shinarz le 03-12-2018 à 14:45:39
n°696745
sansevan
Posté le 03-12-2018 à 16:26:50  profilanswer
 

shinarz a écrit :


 
Il faut veiller à ne pas dépasser les 80° :o


de tête par défaut y'a un truc qui baisse la fréquence si trop chaud

n°696746
sansevan
Posté le 03-12-2018 à 16:28:32  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Les ikea oui c’est sur, il y’a déjà eu un firm de déployé https://www.google.fr/amp/s/www.ige [...] 5815%3famp .


hum, tu me dis que c'est sûr mais le lien dis que c'set retardé sans date définie  :o
et il faut un pont ikea ? j'aimerais éviter d'autre pont etc

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 03-12-2018 à 16:29:45
n°696758
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 03-12-2018 à 18:26:40  profilanswer
 

Drap, je suis équipé en Hue et Ikéa.


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°696802
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-12-2018 à 07:00:46  profilanswer
 

sansevan a écrit :


hum, tu me dis que c'est sûr mais le lien dis que c'set retardé sans date définie  :o
et il faut un pont ikea ? j'aimerais éviter d'autre pont etc


Ça va arriver, le firm est en cours de finalisation quoi :o  
 
Alors que les osram ...  
 
Il faut le pont ikea pour mettre à jour :/

n°696838
sansevan
Posté le 04-12-2018 à 10:26:11  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Ça va arriver, le firm est en cours de finalisation quoi :o  
 
Alors que les osram ...  
 
Il faut le pont ikea pour mettre à jour :/


donc mieux vaut osram, pas besoin de pont, pas de firmware à attendre, compatibilité hue directe puis homekit via homebridge  :o

n°696857
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-12-2018 à 14:10:01  profilanswer
 

Et hop
 
https://reho.st/self/cf42776f80dcb7f9a748a2627978ccd6cc3a0971.jpg
 
Ma Clim est homekitisé :o Presque homekitisé, juste compatible siri, c'est déjà pas mal pour sensibo :)


Message édité par Big Blue le 04-12-2018 à 16:40:38
n°696870
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-12-2018 à 16:41:34  profilanswer
 

La conférence bien relou de Free, ils arrêtent pas de donner des ordres à Alexa [:prozac]

 

Ils m'ont mis la musique puis allumé toutes les lumières :o (c'est chiant pour éteindre, si je dis éteindre ça m'éteint l'aquarium aussi :o ).


Message édité par Big Blue le 04-12-2018 à 16:41:44
n°697028
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-12-2018 à 19:27:14  profilanswer
 

Je reviens d'IKEA avec une passerelle TRADFRI et une ampoule RGB (20€ l'ampoule c'est cool).

 

Mais l'ampoule ne veut pas se connecter à mon pont Hue (alors que j'ai déjà 4 ampoules TRADFRI) même en mettant le pont à 20cm de l'ampoule.

 

Donc pas de soucis, j'ai pris une passerelle TRADFRI pour mettre à jour le firm de mes ampoules ... Ha oui mais non, la passerelle ne veut pas s'initialiser si on a pas d'interrupteur TRADFRI :sweat:

 

C'est bien ce que je disais en FP, IKEA c'est pas cher mais soft de merde :o

 

Bref faut pas quitter l'univers Hue pour l'éclairage :o

 

Edit : Connexion réussi avec le pont Hue > l'ampoule n'est pas compatible HomeKit, il semblerait que ça soit comme pour Aquara, c'est la passerelle qui rends l'ampoule compatible HomeKit (chez hue c'est le contraire ;) )

 

J'ai 4 ampoules TRADFRI E27 1000 lumens à température variable en vente :o (je passe tout en Hue, je veux de la couleur :jap: )


Message édité par Big Blue le 05-12-2018 à 19:48:25
n°697073
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 06-12-2018 à 10:01:52  profilanswer
 

Oui c'est de la merde les ampoules chez Ikea, il faut les associer avec un interrupteur ou détecteur de présence en plus du pont.
Donc l'économie VS une ampoule hue n'est pas folle.


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°697076
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-12-2018 à 10:22:49  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Oui c'est de la merde les ampoules chez Ikea, il faut les associer avec un interrupteur ou détecteur de présence en plus du pont.
Donc l'économie VS une ampoule hue n'est pas folle.


Yep je les ramènes et je passe tout en Hue.  
 
Mais adieu la couleur :o Trop cher chez Hue ... Mais bon ma cuisine est équipe en couleur et je l'ai jamais utilisé :D

n°697128
willnb10
Posté le 06-12-2018 à 17:02:23  profilanswer
 

:drap:
j'ai quelques éléments xiaomi et aussi un echo dot tout neuf.
Je viens prendre quelques idées en plus ici .


Message édité par willnb10 le 06-12-2018 à 17:03:36
n°697161
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-12-2018 à 22:42:36  profilanswer
 

Perso, j’hésite à tout revendre mon instal hue pour passer chez xiaomi vu la nouvelle passerelle compatible homekit :love: (15€ l’ampoule couleur contre 50 la hue, et surtout les détecteur, capteur, télécommande bien bien moins cher et plus de choix)

n°697168
shinarz
hej!
Posté le 07-12-2018 à 00:43:17  profilanswer
 

Les Yeelights (xiaomi) ne sont pas compatible avec HomeKit, même avec la dernière passerelle
Il faut homebridge pour les intégrer dans Maison

n°697172
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-12-2018 à 01:29:08  profilanswer
 

Sérieux ?

n°697174
shinarz
hej!
Posté le 07-12-2018 à 01:33:50  profilanswer
 

Les ampoules sont en wifi uniquement elles n’ont pas besoin de pont.
La dernière gateway aqara (v3 HomeKit) fonctionne avec l’application Aqara Home
Dans une mise à jour à futur il faudrait pouvoir intégrer la gateway v3 dans MiHome pour avoir les yeelights et les capteurs en même temps.
Sans ça, actuellement, il faut intégrer avec Homebridge (qui s’intègre avec domoticz et jeedom)


Message édité par shinarz le 07-12-2018 à 01:34:53
n°697178
dboss77
Posté le 07-12-2018 à 07:40:39  profilanswer
 

La dernière gateway (HomeKit) fonctionne déjà dans mi home  
https://reho.st/medium/self/e3bc567373dc8c9dbf2b41b5073284ccac0c134d.jpg


---------------

n°697195
shinarz
hej!
Posté le 07-12-2018 à 12:28:29  profilanswer
 

Pour rester sur HomeKit, même si les capteurs remontent sur MiHome
Il faut configurer la gateway v3 sous Aqara Home, puis on a le retour possible sur MiHome mais on a pas l’intégration des Yeelights dans Maison.
De même on peut pas activer le mode développeur sur la v3 (a vérifier :o )

n°697284
lecorse197​5
Posté le 08-12-2018 à 10:52:39  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

le hub Aqara parle anglais depuis la dernière MaJ, et surtout il rend enfin compatible les interrupteurs avec HomeKit :love:


bonjour,
donc, si les interrupteurs sont compatible homekit, c’est à dire qu’il peuvent « lancer » des scénarios/scéne configurer dans homekit, ou bien juste piloter des équipements présent dans homekit ?
 
si je résume brièvement mon installation perso, j’ai 2 ponts hue avec une soixantaine d’ampoules et surtout la raison des 2 ponts à la base, une quinzaine d’accessoires (switch, capteurs de mouvement).
je pilote cela de 3 façons, avec les accessoires hue, iphone ou ipad et des bornes amazon echo dot pour les commandes vocales.
mais, dans certaines pièces, des interrupteurs « classiques » serait bien utile, notamment pour les gens de passages tamis, familles etc etc, qui prennent un « malin » plaisir à me couper les interrupteurs mural qu’ils restent dans la maison...
 
et une autre petite question, si je comprend bien, c’est le pont xiaomi qui est compatible homekit, et leurs autre accessoires se connecte à ce pont, ce qui les rend visible et utilisable/configurable dans homekit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Topic Unique - HomeKit, la domotique par Apple, tuto SonOff !

 

Sujets relatifs
[TU] SAV Apple[Topic Unique]  iPad Pro - iPad Pro M2 !
Apple Music & suppression de musique localeApple ID bloqué
Apple Giveback[Topic Unique]  iPhone Xr - iOS 17 out !
Keynote Apple - AW4, iPhone Xs, Xs Max et Xr présentés{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave
Assistance Apple / genius barConnexion identifiant apple impossible
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique - HomeKit, la domotique par Apple, tuto SonOff !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR