Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Apple Music & suppression de musique locale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apple Music & suppression de musique locale

n°689376
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2018 à 01:29:41  answer
 

'Soir,
 
J'ai une bibliothèque de fichier FLAC, convertis en ALAC via XLC, qui proviennent pour la majorité de riposte de CD, voire de sites proposant une qualité supérieure. Cette bibliothèque est stockés sur mon NAS.
 
Récemment je me rendu compte que le répertoire était vide :ouch: , j'ai donc récupéré un backup et relancé la synchronisation avec la bibliothèque iCloud. Je viens de vérifier, en affichant les morceaux dans iCloud, certains sont marqués comme à téléchargés, et comme par hasard, ils sont dans le dossier Musiq/Recycle  :heink:  :fou:  
 
Donc à priori, Apple Music supprime des fichiers. Connaissez-vous un moyen d'éviter cela, autrement qu'en stoppant l'abonnement  :o  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 01:29:41  profilanswer
 

n°689404
Megalo
Posté le 27-10-2018 à 11:05:01  profilanswer
 

J'ai eu pour ma part des soucis
 
- si tu télécharges une playlist d'Apple music dans laquelle il y a des morceaux déjà matchés que tu as déjà dans ta bibliothèque, le jour où tu la supprimes, il te vire aussi ton fichier local perso
- j'ai eu aussi des fichiers dont la jaquette a été modifiée
- des morceaux de ma bibliothèque qui sont devenus indisponibles (demande de mot de passe iTunes mais malgré tout le morceau n'est pas accessible)
 
Du coup, j'ai un ancien Mac mini ou j'ai une bibliothèque iTunes sans activer iTunes Match, et j'y accède en bibiliothèque partagée depuis mon autre Mac mini.
 
Un logiciel qui surveiller le dossier ou est la musique et qui demande une autorisation à chaque fois qu'un fichier demande à être modifiée ou supprimée serait pas mal. mettre le dossier en lecture seule me semble contraignant.

n°689536
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 28-10-2018 à 05:59:38  profilanswer
 

Pareil que mégalo. J'avais ripé des cds perso et quand les 1 mois gratuit d'Apple Music que j'avais activé ce sont terminés et que j'ai pas renouvelé, pleins de chansons sont devenus inaccessibles et trop la flemme de faire le tri  :fou:

n°689741
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 13:42:04  answer
 

Megalo a écrit :

J'ai eu pour ma part des soucis
 
- si tu télécharges une playlist d'Apple music dans laquelle il y a des morceaux déjà matchés que tu as déjà dans ta bibliothèque, le jour où tu la supprimes, il te vire aussi ton fichier local perso
- j'ai eu aussi des fichiers dont la jaquette a été modifiée
- des morceaux de ma bibliothèque qui sont devenus indisponibles (demande de mot de passe iTunes mais malgré tout le morceau n'est pas accessible)
 
Du coup, j'ai un ancien Mac mini ou j'ai une bibliothèque iTunes sans activer iTunes Match, et j'y accède en bibiliothèque partagée depuis mon autre Mac mini.
 
Un logiciel qui surveiller le dossier ou est la musique et qui demande une autorisation à chaque fois qu'un fichier demande à être modifiée ou supprimée serait pas mal. mettre le dossier en lecture seule me semble contraignant.


 
Moi c'est la suppression des fichiers, en totalité puis partiellement car j'ai vérifié, qui m'affecte le plus, mais j'ai également eu des MAJ de jaquettes.
 
J'ai un Mac mini de 2010, branché à mon DAC, sur lequel j'ai iTunes et surtout Audirvana Plus. J'hésite entre "remettre" la bibliothèque sur ce dernier et désactiver iCloud musique dessus ou la laisser sur mon NAS mais restreindre l'accès, via un user dédié.
 
Le NAS devrait pouvoir afficher qui a fait quoi, mais je n'ai pas encore trouvé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Apple Music & suppression de musique locale

 

Sujets relatifs
Apple ID bloquéApple Giveback
Keynote Apple - AW4, iPhone Xs, Xs Max et Xr présentésAIDE - Suppression contenu multimédia iPad
Itunes crée des dossiers pour chaque musiqueAssistance Apple / genius bar
Connexion identifiant apple impossibleProblème notification paiement Apple Pay
Problème synchronisation de musique iphone 
Plus de sujets relatifs à : Apple Music & suppression de musique locale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR