Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156103
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

la je parlais pas de Dell :o
je reproche rien a Dell a part le fait de faire des pcs :o

je disais dell a cause de ton "si t'avais achete un dell tu l'aurais encore" :o

Ben, c'est vrai.

A garantie egale d'un apple, tu l'aurais encore....

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 15:49:15  profilanswer

n°156104
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:50:07  profilanswer

thurfin a écrit :

et d'imposer windows :o

et linux sur les serveurs

Et d'investir sur Red Hat.

et de proposer d'installer des os x à apple  

:sleep:

---------------
n°156105
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 15:50:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Non c'est faux. Faire monter un PC en ayant choisi les pièces revient toujours moins cher (tu vas payer 45 € de main d'ouvre. Allez 60 € si le mec est bien payé à l'heure). Ca ne renverse pas ton budget. et puis le coup des pièces qui ne fonctionne pas, le retour au magasin, ça ne m'est jamais arrivé. Il ne faut pas généraliser  ;)  

Après c'est sur que c'est une question de goût, mais choisir les pièces ça me parait essentiel. Pour s'assurer des performances et l'évolutivité du systeme (ne pas prendre le socket qui veint d'etre abandonné par exemple).  

Et puis ne je ne dis pas qu'il faut ABSOLUMENT faire comme ça. Il faut bien sur que le hardware t'interesse un minimum. Mais à mon sens courir à la FNAC parce qu'on est pressé d'avoir un PC, c'est la meilleure façon de payer le prix fort et de s'en mordre les doigts peu de temps après.

puis apres le montage faut installer l'os et tout parametrer, et suivant la config ca peut prendre une heure le tout ou plusieurs heures.
et une install d'os et des pilotes pour le couillon lamda c'est impensable :/

---------------
El predicator du topic foot
n°156106
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:50:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dell montent de bons pc, ils utilisent des composants eprouvés pour monteur leur machines et ne font surtout rien niveau improvisation/innovation, au moins ils ont jamais de surprises. :jap:
apres en meme temps tu peut pas comparer le serice rendu a un particulier et a une entreprise qui a son parc sous dell.  ;)

Ben si :)

---------------
n°156107
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-07-2005 à 15:52:28  profilanswer

chapi a écrit :

et linux sur les serveurs

Et d'investir sur Red Hat.

et de proposer d'installer des os x à apple  

t'as pas la possibilité de l'acheter sans os c'est tou

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°156108
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 15:52:45  profilanswer

chapi a écrit :

Arrêtez de monter vos pcs à la main, et vous aurez la même qualité de service..

Le beurre et le cul d'la cremière..

bah nan, chez les monteurs de pc t'as pas la meme qualité desolé :/
puis le choix de pieces est quasi impossible ce qui est pas le cas chez apple.

---------------
n°156109
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-07-2005 à 15:52:51  profilanswer

Braindead a écrit :

ben dans ton exemple vous n'avez donc pas choisi le hardware  :??:

A l'époque, j'y connaissais rien en PC.
Comme une personne normale quoi.

Message édité par Pyrus le 29-07-2005 à 15:53:08

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°156110
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:53:04  profilanswer

thurfin a écrit :

t'as pas la possibilité de l'acheter sans os c'est tou

Tu peux acheter un G5 sans OS X ?  

---------------
n°156111
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:54:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Explique. J'viens d'm'acharner à expliquer le contraire il y a 10 posts.

:??:  :??:  :??:

---------------
n°156112
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 15:54:16  profilanswer

bin non, une entreprise se bougera plus le cul pour une autre entreprise qui a nu parc et qui represente donc un gros client que pour le particulier lamda qui a un probleme de pilote.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 15:54:16  profilanswer

n°156113
higlander
Posté le 29-07-2005 à 15:54:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ben regarde chez Dell :d (ou AlienWare :whistle:)

n°156114
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 15:55:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

puis apres le montage faut installer l'os et tout parametrer, et suivant la config ca peut prendre une heure le tout ou plusieurs heures.
et une install d'os et des pilotes pour le couillon lamda c'est impensable :/

oui c'est vrai. Pour le "couillon lamba" c'est galère, il ne peut même pas formater un disque, il ne sait pas comment faire.

c'est pour ça que les constructeurs ont de beaux jours devant eux, avec leur OS modifié tout naze et l'image de restauration qu'ils te fournissent si gentiment.

n°156115
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 29-07-2005 à 15:55:51  profilanswer

chapi a écrit :

Arrêtez de monter vos pcs à la main, et vous aurez la même qualité de service..

Le beurre et le cul d'la cremière..

J'ai horreur des pc tout faits.

C'est un vrai plaisir de choisir ses composants soi même et de les monter soi même.

Au moins on sait ce que l'on a et on a pas la surprise en ouvrant un pc monté par le bidouilleur du coin de trouver des vis qui manquent, des nappes mal enfoncées et autres barettes ram mal connectées.

Et après ça les gens de dire "les pc et win c'est de la daube".

n°156116
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-07-2005 à 15:56:31  profilanswer

Braindead a écrit :

ben dans ton exemple vous n'avez donc pas choisi le hardware  :??:

la pluspart des gens ne passe pas leur temps dans les forum overclocking de hfr, ni à l'affut de la sortie du moindre nouveau composant. Tout ce qu'ils veulent c'est une machine qui sortie de la boite marche. T'imagines si tout le monde ce comportait tous comme toi pour tout achat (bonjour je voudrait un chassis de 307 avec un moteur de bm, une planche de bord de jaguar etc... oui oui je le monte moi même)

Message édité par thurfin le 29-07-2005 à 15:58:42

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°156117
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:02:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin non, une entreprise se bougera plus le cul pour une autre entreprise qui a nu parc et qui represente donc un gros client que pour le particulier lamda qui a un probleme de pilote.  :jap:

Je n'en suis pas du tout convaincu, mais soit.

Et apple serait meilleur sur ce terrain là ?

---------------
n°156118
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:03:42  profilanswer

thurfin a écrit :

la pluspart des gens ne passe pas leur temps dans les forum overclocking de hfr, ni à l'affut de la sortie du moindre nouveau composant. Tout ce qu'ils veulent c'est une machine qui sortie de la boite marche. T'imagines si tout le monde ce comportait tous comme toi pour tout achat (bonjour je voudrait un chassis de 307 avec un moteur de bm, une planche de bord de jaguar etc... oui oui je le monte moi même)

C'est pour cela qu'il faut comparer ce qui est comparable :)

---------------
n°156119
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 16:04:39  profilanswer

thurfin a écrit :

heu moi non plus hein. Je me penche sur la question uniquement à l'occasion d'un upgrade ou d'un changement total de machine.  

Et puis ton exemple de la voiture est un peu hors sujet  :sleep:

n°156120
higlander
Posté le 29-07-2005 à 16:07:52  profilanswer

thurfin a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec les PC. Tu reproches au vendeur d'être incompétent, c'est compréhensible, mais sinon...

n°156121
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 16:07:53  profilanswer

higlander a écrit :

Ben regarde chez Dell :d (ou AlienWare :whistle:)

alienware est le meilleur exemple, il font des configs au top sur pc, et ca coute sensiblement le meme prix que des macs a la sortie.
parce qu'on paye tout, du hardware jusqu'a l'installation des pilotes.  ;)

---------------
n°156122
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 16:08:58  profilanswer

chapi a écrit :

personne n'a dit qu'apple serai meilleur sur ce terrain la, pas moi en tout cas ;)
faudrai faire un bon gros comparo du SAV chez l'un et chez l'autre ;)

---------------
n°156123
neriki
oenologue
Posté le 29-07-2005 à 16:09:02  profilanswer

UGK a écrit :

Votre système (XP ?) est-il stable ? Comment vous arrangez vous des problèmes de virus ?

Moi, j'ai un système stable, et c'est pas windows, (c'est pas macosx non plus) [:dawa]

SBAM a écrit :

Le ppc c'est lent... Heureusement qu'ils vont changer...  

Spour ca que les deux plus puissants ordinateurs de la plnètes sont sous PPC :o (plus grosse toussa toussa)

http://www.top500.org/lists/plists.php?Y=2005&M=06

thurfin a écrit :

[:kzimir]; connait pas; [:kzimir]

C'est les clones fermés et buggués de Gambas et de PostgreSQL [:joce]

kalimeroo a écrit :

J'ai fait tourner XP sur un PIII 500 (qui datait de fin novembre 1999) avec 64mo de Ram :o  
Idem avec un PII 350 :o  

Et moi, j'ai fait tourner windows 95 sur un 386... :D

n°156124
higlander
Posté le 29-07-2005 à 16:10:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alienware est le meilleur exemple, il font des configs au top sur pc, et ca coute sensiblement le meme prix que des macs a la sortie.
parce qu'on paye tout, du hardware jusqu'a l'installation des pilotes.  ;)

En effet AlienWare est un très bon exemple, tu peux avoir du super matos, ce qui se fait de mieux, une bonne garantie et tout, en payant beaucoup plus que si tu l'avais monté toi-même.

n°156125
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:11:32  profilanswer

chapi a écrit :

non apple est pas bon du tout dans le commercial :D
Mais ca a l'air d'etre un choix, a priori ils veulent garder l'image de produit de luxe avec plus faible diffusion.

n°156126
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:13:08  profilanswer

Phileass a écrit :

non apple est pas bon du tout dans le commercial :D
Mais ca a l'air d'etre un choix, a priori ils veulent garder l'image de produit de luxe avec plus faible diffusion.

C'est une blague ?  :D

---------------
n°156127
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-07-2005 à 16:13:12  profilanswer

Braindead a écrit :

heu moi non plus hein. Je me penche sur la question uniquement à l'occasion d'un upgrade ou d'un changement total de machine.  

Et puis ton exemple de la voiture est un peu hors sujet  :sleep:

Un utilisateur lambda ne veut pas avoir à se pencher sur la question (d'ailleurs quand il s'y penche, c'est pas joli à voir  :whistle: ).
Il veut un truc qui marche tout seul pour voir son mail, regarder des vidéos, récupérer ses photos de vacances (des personnes genre tes parents quoi).
Ils n'ont pas un besoin fondamental de puissance d'ailleurs.
A moins d'avoir un fils dégourdi geek qui va monter le bahut pour eux (et se taper la maintenance ... oh misère), un PC de marque est un choix cohérent (plus que de se faire monter un PC au petit bonheur la chance chez le revendeur du coin qui assure un service après vente des plus misérable, sans compter le windows fourni sous le manteau).

Sur Mac, il n'y a jamais de plantage qui nécessite une réinstall, l'OS possède tout ce qui est nécessaire pour un usage courant et tout est guidé.
Pour les "neuneus" de l'informatique, c'est du tout bon.
Pas pour les cadors qui customisent ou veulent gagner 2% de perf en plus en descente, avec le vent dans le dos.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°156128
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-07-2005 à 16:13:53  profilanswer

2 questions pour les utilisateurs de mac confirmés :
- l'installation de linux diffère-t-elle beaucoup de celle pour pc ?
- y a t il un mac apte à recevoir du matériel scsi, si oui lequel ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°156129
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:14:46  profilanswer

chapi a écrit :

C'est une blague ?  :D

ah non c'est vrai. Dans la communication oui ils sont bons. Mais le cote commercial, sav, petits gestes sympas, tout ca :o

n°156130
higlander
Posté le 29-07-2005 à 16:17:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

Un utilisateur lambda ne veut pas avoir à se pencher sur la question (d'ailleurs quand il s'y penche, c'est pas joli à voir  :whistle: ).
Il veut un truc qui marche tout seul pour voir son mail, regarder des vidéos, récupérer ses photos de vacances (des personnes genre tes parents quoi).
A moins d'avoir un fils dégourdi geek qui va monter le bahut pour eux (et se taper la maintenance ... oh misère), un PC de marque est un choix cohérent (plus que de se faire monter un PC au petit bonheur la chance chez le revendeur du coin qui assure un service après vente des plus misérable, sans compter le windows fourni sous le manteau).

Sur Mac, il n'y a jamais de plantage qui nécessite une réinstall, l'OS possède tout ce qui est nécessaire pour un usage courant et tout est guidé.
Pas pour les cadors qui customisent ou veulent gagner 2% de perf en plus en descente, avec le vent dans le dos.

C'est vendredi, c'est pour ça ? :D

n°156131
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 16:18:12  profilanswer

Pyrus a écrit :

Avec un bémol de taille : sur mac, quand t'as un problème et que tu es un "neuneu" et pas un "cador", tu te sens un peu seul pour demander de l'aide. Personellement je conseille toujours des PC aux personnes qui n'y connaissent rien, simplement parce qu'ils sauront tjs où trouver quelqu'un pour répondre à leurs questions.

Et aussi parce que pour "voir son mail, regarder des vidéos, récupérer ses photos de vacances", ça fait vraiment cher  :lol:

Message édité par Braindead le 29-07-2005 à 16:18:53
n°156132
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:19:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui, oui, un mac ça ne plante pas :D  

C'est comme tout OS, il arrive qu'on rencontre des problèmes. Et les forums OS mac sont bourrés de mecs qui ont des plantages en tout genre. c'est normal...

Combien de plantages sous XP nécessitent VRAIMENT une reinstall ? Ca devient un reflexe conditionné ce truc. Le sydrome W95 :)

---------------
n°156133
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:19:47  profilanswer

Braindead a écrit :

Avec un bémol de taille : sur mac, quand t'as un problème et que tu es un "neuneu" et pas un "cador", tu te sens un peu seul pour demander de l'aide. Personellement je conseille toujours des PC aux personnes qui n'y connaissent rien, simplement parce qu'ils sauront tjs où trouver quelqu'un pour répondre à leurs questions.

Et aussi parce que pour "voir son mail, regarder des vidéos, récupérer ses photos de vacances", ça fait vraiment cher  :lol:

oh putain, vla le mec pas sympa avec ses potes !
t'as un joli cd qui fait tout tout seul et un sav.  

n°156134
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:20:39  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais n'importe quoi..

---------------
n°156135
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:20:44  profilanswer

chapi a écrit :

Oui, oui, un mac ça ne plante pas :D  

C'est comme tout OS, il arrive qu'on rencontre des problèmes. Et les forums OS mac sont bourrés de mecs qui ont des plantages en tout genre. c'est normal...

Combien de plantages sous XP nécessitent VRAIMENT une reinstall ? Ca devient un reflexe conditionné ce truc. Le sydrome W95 :)

syndrome 95, 98, Me et 2000 :o

n°156136
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:21:11  profilanswer

Phileass a écrit :

oh putain, vla le mec pas sympa avec ses potes !
t'as un joli cd qui fait tout tout seul et un sav.

Comme sur les pcs de marque  :whistle:

---------------
n°156137
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:21:36  profilanswer

chapi a écrit :

Comme sur les pcs de marque  :whistle:

je sais bien :o

n°156138
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:21:43  profilanswer

Phileass a écrit :

Si tu veux :)

Il y a un syndrome OS 9 aussi :D

---------------
n°156139
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 16:22:18  profilanswer

chapi a écrit :

Non mais n'importe quoi..

heu je reprenais les termes employés par mon interlocuteur, rien de plus, d'où les guillemets hein  :heink:

n°156140
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:22:33  profilanswer

chapi a écrit :

Si tu veux :)

Il y a un syndrome OS 9 aussi :D

m'en fout, m'interessait pas a mac avant d'avoir une erection devant osX :o

n°156141
CHubaca
Couillon
Posté le 29-07-2005 à 16:22:39  profilanswer

Phileass a écrit :

2000 ça marche aussi tres tres bien :o

n°156142
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:23:34  profilanswer

CHubaca a écrit :

2000 ça marche aussi tres tres bien :o

euh nononon ! 2000 moins pire si tu veux, mais toujours pas multi tache :o
par contre moins affreux avec la ram.

n°156143
big e
Posté le 29-07-2005 à 16:24:02  profilanswer

neriki a écrit :

Spour ca que les deux plus puissants ordinateurs de la plnètes sont sous PPC :o (plus grosse toussa toussa)
http://www.top500.org/lists/plists.php?Y=2005&M=06

Oui mais tu as vu combien de processeurs ils ont mis ensemble obtenir pour ce résultat?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)