Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°155983
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 14:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

sous linux alors le portable  :o

Ben non.  
Vraiment pas :D

Je suis très  content de mon xp, et j'ai besoin de vb, crystal report et sql server :)

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 14:23:27  profilanswer

n°155984
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-07-2005 à 14:24:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Hahaha  :lol:  
je comprends pourquoi tu dis qu'un mac c'es tevolutif, pour toi ça se résume à ajouter une barette de ram  :lol:

y a 15 ans c'etait aussi considere comme evolutif ca, sur les pc!

n°155985
ory
Posté le 29-07-2005 à 14:24:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui.
Routeur hard + antivir + spybot + spyware blaster.

Quand à la relative absence de virus sous MacOS, attendons qu'ils franchisse un certain seuil de pdm, et on verra s'ils ne s'en développe pas 13 à la douzaine.
La principale vulnérabilité de Windows, c'est sa visibilité.

Donc plus un logiciel est visible, plus il est vulnérable ? n'importe quoi.

Par exemple le serveur web apache, qui est utilisé par plus de 70% des sites, est bien loin d'avoir la même actualité sécurité que IIS

n°155986
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-07-2005 à 14:25:04  profilanswer

Braindead a écrit :

je comprends pourquoi tu dis qu'un mac c'es tevolutif, pour toi ça se résume à ajouter une barette de ram  :lol:

c pas fait pour faire du tunning un mac. De plus, lorsqu'un changement de proc s'avère nécessaire sous mac, ca veut dire que ta machine a au moins 5 ans (les 1er imac tournent toujours très bien et supportent os X)Est-ce qu'un pc de 98 peut faire tourner XP ? Ben... non

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°155987
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:27:07  profilanswer

chapi a écrit :

Ben non.  

Je suis très  content de mon xp, et j'ai besoin de vb, crystal report et sql server :)

[:kzimir]; connait pas; [:kzimir]

---------------
n°155988
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 14:27:33  profilanswer

chapi a écrit :

Ben non.  

je viens d'aller faire mumuse avec l'imac de mon ingenieur systeme, il pilote le xserver avec, d'ici comme de chez lui. C'est rigolo, tu peux tout faire avec une interface toute simple a base d'onglets. Gerer tous les utilisateurs et leurs mails, gerer les machines, t'as tout les ventilos pilotés, t'as des sondes de temmperature partout dans la piece, la tension electrique.  

n°155989
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 14:27:59  profilanswer

thurfin a écrit :

c pas fait pour faire du tunning un mac. De plus, lorsqu'un changement de proc s'avère nécessaire sous mac, ca veut dire que ta machine a au moins 5 ans (les 1er imac tournent toujours très bien et supportent os X)Est-ce qu'un pc de 98 peut faire tourner XP ? Ben... non

Ah mais ma soeur a windows Xp sur son p3 500 :D

---------------
n°155990
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:28:24  profilanswer

ory a écrit :

Donc plus un logiciel est visible, plus il est vulnérable ? n'importe quoi.

Par exemple le serveur web apache, qui est utilisé par plus de 70% des sites, est bien loin d'avoir la même actualité sécurité que IIS

c'est vrai que la visibilité n'aide pas (ca en fait une cible de choix) mais la force du libre c'est la diffusion du code source.

---------------
n°155991
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:28:37  profilanswer

thurfin a écrit :

heu mettre une config à jour et faire du tunning c'est juste...2 choses qui n'ont rien à voir.

Sur un PC tu peux changer  très facilement de carte mère  (tu peux même la choisir !!), d'alim et de CPU.

Ca c'est évolutif.

n°155992
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 14:29:14  profilanswer

Braindead a écrit :

oulala, mais faut arreter les comparaisons foireuses la. Le centre d'un mac ne se resume pas a un proc. Tout est lie, le proc, le velocity machin, la puce graphique. Faire evoluer un mac c'est faire evoluer tout ca. Et tout ca se change sur un mac.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 14:29:14  profilanswer

n°155993
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-07-2005 à 14:29:46  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est vrai que la visibilité n'aide pas (ca en fait une cible de choix) mais la force du libre c'est la diffusion du code source.

la question est: est ce que windows a des failles de securite, ou est ce que ce sont des portes laissees ouvertes par microsoft, pour nous surveiller, et qui ont ete decrouvertes par des pirates malintentionnes?

n°155994
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:29:58  profilanswer

chapi a écrit :

Ah mais ma soeur a windows Xp sur son p3 500 :D

les 500 en 98 c'était pas encore sur le marché je crois (j'ai acheté un pc cette année là et c'était un k6 300)
et sinon sérieux ca marche? Tu lui a mis au moins 512 de ram !

---------------
n°155995
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:31:18  profilanswer

Braindead a écrit :

heu mettre une config à jour et faire du tunning c'est juste...2 choses qui n'ont rien à voir.

Sur un PC tu peux changer  très facilement de carte mère (tu peux même la choisir !!), d'alim et de CPU.

Ca c'est évolutif.

ca s'appel changer de pc chez moi ca :D  en gros tu garde la boite quoi.

---------------
n°155996
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 14:31:33  profilanswer

Phileass a écrit :

je viens d'aller faire mumuse avec l'imac de mon ingenieur systeme, il pilote le xserver avec, d'ici comme de chez lui. C'est rigolo, tu peux tout faire avec une interface toute simple a base d'onglets. Gerer tous les utilisateurs et leurs mails, gerer les machines, t'as tout les ventilos pilotés, t'as des sondes de temmperature partout dans la piece, la tension electrique.

OUahou !!!

Chez crosoft, ça s'appelle TSE :D

---------------
n°155997
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:31:59  profilanswer

bricolo a écrit :

la question est: est ce que windows a des failles de securite, ou est ce que ce sont des portes laissees ouvertes par microsoft, pour nous surveiller, et qui ont ete decrouvertes par des pirates malintentionnes?

houlà -> topik parano

---------------
n°155998
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:32:19  profilanswer

thurfin a écrit :

ca s'appel changer de pc chez moi ca :D  en gros tu garde la boite quoi.

Sauf qu'un duo CM + Cpu ça ne coute quasiment rien.  

n°155999
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 14:32:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Sur un PC tu peux changer  très facilement de carte mère  (tu peux même la choisir !!), d'alim et de CPU.

Ca c'est évolutif.

c'est pas si vrai que ca. Les standards evoluent. La compatibilite non. Tu te retrouves a changer ta carte mere, puis le proc puisque ce n'est plus compatible, puis ta ram parce que tes sdram sont pas ddr. Mac est plutot connu pour vieillir moins vite.

n°156000
e_esprit
Posté le 29-07-2005 à 14:33:20  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour moi windows est tres logique, je dis pas que c'est la seule logique mais il y en a bien une.

Démarrer -> Arreter l'ordinateur

[:gilbert gosseyn]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°156001
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 14:33:59  profilanswer

chapi a écrit :

OUahou !!!

Chez crosoft, ça s'appelle TSE :D

ah oui ca je veux bien croire que ca existe ailleurs, c'etait juste ma decouverte du jour :D

n°156002
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:34:14  profilanswer

Phileass a écrit :

c'est pas si vrai que ca. Les standards evoluent. La compatibilite non. Tu te retrouves a changer ta carte mere, puis le proc puisque ce n'est plus compatible, puis ta ram parce que tes sdram sont pas ddr. Mac est plutot connu pour vieillir moins vite.

evidemment il ya des limites. Mais les CM sont tout de même assez perennes en ce qui concerne le support des CPU (via flashage du bios bien sur).

Pour la ram, depuis le passage SD - DDR, il ne s'est pas passé grand chose, et ça remonte à loin quand même :)

Message édité par Braindead le 29-07-2005 à 14:34:46
n°156003
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:36:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Sauf qu'un duo CM + Cpu ça ne coute quasiment rien.

non mais alors pourquoi les pc sont si cher, c'est quand meme pas le lecteur dvd qui plombe tout? :D

---------------
n°156004
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 14:37:02  profilanswer

bricolo a écrit :

oula, n'exagerons pas :o
par contre, pour quelqu'un qui a l'habitude de l'object, windows est une infamie :o
C'est forcement tres risque l'implementation de windows, parce que ca permet aux softs de faire n'importe quoi. Un soft windows va influer sur ses voisins. C'est un peu moins vrai depuis XP, d'ou moins de plantage, mais c'est en fait de la bidouille.

n°156005
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:37:24  profilanswer

Moi c'est ce qui me saute aux yeux quand je vois un mac : mis à part les powerbook qui ont la classe, je le recoonais sans souci, qu'est ce qui justifie un tel prix ? le matos est loin d'être époustouflant (tres peu de ram, petite carte graphique). Pourquoi est si cher ?

ne me dite pas que c'est le G5 qui justifie un tel prix  ;)

n°156006
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:38:49  profilanswer

thurfin a écrit :

non mais alors pourquoi les pc sont si cher, c'est quand meme pas le lecteur dvd qui plombe tout? :D

Tu trouves les PC chers ? Je ne te parle pas des PC tous montés par Dell ou HP hein, je te parle des composants en eux même et que tu assembles à ta guise selon tes besoins et tes envies. Si tu trouves les PC chers, quel avis as tu sur les Mac ??

n°156007
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 14:38:49  profilanswer

Braindead a écrit :

evidemment il ya des limites. Mais les CM sont tout de même assez perennes en ce qui concerne le support des CPU (via flashage du bios bien sur).

Pour la ram, depuis le passage SD - DDR, il ne s'est pas passé grand chose, et ça remonte à loin quand même :)

non c'est pas si loin que ca. Tout les standards evoluent sans cesse. l'ide, l'atx, l'agp, la ram et enfin les procs. Tout ca va rechanger un de ces jours.

n°156008
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:38:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi c'est ce qui me saute aux yeux quand je vois un mac : mis à part les powerbook qui ont la classe, je le recoonais sans souci, qu'est ce qui justifie un tel prix ? le matos est loin d'être époustouflant (tres peu de ram, petite carte graphique). Pourquoi est si cher ?

les mac ne sont pas cher, 1000 € un ibook imbatable niveau rapport qualité prix.

---------------
n°156009
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 14:41:29  profilanswer

Braindead a écrit :

le matos ne se limite pas a la ram et a la carte graphique. Tu peux d'ailleurs te rajouter de la ram pour pas cher sur un mac. Sur un portable ce qui coute cher en general c'est l'equipement, l'ecran, le clavier, la solidite, la batterie.
A moteur equivalent une bmw coutera plus cher qu'une renault et tout ca pour plein de petits details.

n°156010
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:43:02  profilanswer

thurfin a écrit :

les mac ne sont pas cher, 1000 € un ibook imbatable niveau rapport qualité prix.

j'ai précisé que je ne parlais  pas des portables (j'aurais du dire powerbook ET ibook  ;) )

Sur un desktop, le rapport performance/prix est quand même très moyen.

Message édité par Braindead le 29-07-2005 à 14:43:33
n°156011
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 14:44:26  profilanswer

Braindead a écrit :

j'ai précisé que je ne parlais  pas des portables (j'aurais du dire powerbook ET ibook  ;) )

Sur un desktop, le rapport performance/prix est quand même très moyen.

non c'est pas vrai non plus.
moi si j'avais les sous je payerais sans probleme pour ca :o

http://www.theapplecollection.com/postcards/G5-30a.jpg

n°156012
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:44:48  profilanswer

sans parler de qualité d'assemblage, à coté des mac les pc du commerce font mal fini limite bricolé.
Je ne parlerai pas non plus de l'intégration; apple controle tout le processus de fabrication, matériel et logiciel. On a un os fait spécifiquement pour le matériel c'est niquel y'a rien qui dépasse on approche une qualité comparable aux grands systèmes propriétaires (sun, Bull, IBM,HP, etc...)

---------------
n°156013
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:46:51  profilanswer

Phileass a écrit :

si c'est vrai, regarde le matériel que tu aurais au même pric en PC  ;)  

n°156014
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 14:48:08  profilanswer

Braindead a écrit :

ben oui et j'en vois pas.
apple a refuse une licence macosX a Dell, spa pour rien :o

n°156015
e_esprit
Posté le 29-07-2005 à 14:48:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui mais ca serait un PC...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°156016
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:48:38  profilanswer

thurfin a écrit :

sans parler de qualité d'assemblage, à coté des mac les pc du commerce font mal fini limite bricolé.
Je ne parlerai pas non plus de l'intégration; apple controle tout le processus de fabrication, matériel et logiciel. On a un os fait spécifiquement pour le matériel c'est niquel y'a rien qui dépasse on approche une qualité comparable aux grands systèmes propriétaires (sun, Bull, IBM,HP, etc...)

Tu n'as pas le sentiment de généraliser un poil là, sur la qualité des pièces PC ? Tu sais les plus grandes marques  de matériel electronique fabriquent des pièces PC, ce que tu dis n'a pas grand sens  :)

n°156017
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:49:07  profilanswer

Phileass a écrit :

ca c'est pas dégeux non plus
http://www.sun.com/desktop/workstation/sunblade1500/images/I1_hw_sunblade_1500_lg.jpg
prb 7000$ minimum  :(

Message édité par thurfin le 29-07-2005 à 14:53:22

---------------
n°156018
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:50:26  profilanswer

Phileass a écrit :

ben oui et j'en vois pas.
apple a refuse une licence macosX a Dell, spa pour rien :o

mais pourquoi quand je dis PC, on me réponds Dell ou HP  :cry:  

je parlais du prix des PIECES. Pour moi un PC ce n'est PAS une boite toute faite qu'on achete à auchan ! Tu sais quel processeur tu as pour le même prix en PC ?

n°156019
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:50:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu n'as pas le sentiment de généraliser un poil là, sur la qualité des pièces PC ? Tu sais les plus grandes marques  de matériel electronique fabriquent des pièces PC, ce que tu dis n'a pas grand sens  :)

je te rapporte les propos de mon prof d'infos qui doit avoir dans les 35 ans et qui est docteur en informatique  :o  
En terme de disponibilité et de fiabilité un mac te fout une rouste au meilleur des pc équipé d'une bonne debian.

---------------
n°156020
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-07-2005 à 14:51:15  profilanswer

Il y a une course en avant incontrôlé sur PC qui oblige les gens à upgrader leur machine pour obtenir les mêmes performances qu'avant (mais plus de fonctionnalités et de eye-candy).
Sur Mac, c'est contrôlé. L'OS suivant est au moins aussi rapide que le précédent sur la même machine (sauf si elle est trop vieille).
Donc on n'a pas besoin d'upgrader.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°156021
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:51:47  profilanswer

Braindead a écrit :

mais pourquoi quand je dis PC, on me réponds Dell ou HP  :cry:  

je parlais du prix des PIECES. Pour moi un PC ce n'est PAS une boite toute faite qu'on achete à auchan ! Tu sais quel processeur tu as pour le même prix en PC ?

le proc c'est pas ca qui fait le pc, ta beau avoir un truc de folie si le reste du matos et le logiciel ne suit pas ca sert à rien.

---------------
n°156022
e_esprit
Posté le 29-07-2005 à 14:52:28  profilanswer

thurfin a écrit :

je te rapporte les propos de mon prof d'infos qui doit avoir dans les 35 ans et qui est docteur en informatique  :o  
En terme de disponibilité et de fiabilité un mac te fout une rouste au meilleur des pc équipé d'une bonne debian.

Ca c'est nimporte quoi :D

---------------
n°156023
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:52:40  profilanswer

thurfin a écrit :

Huhu, et je parie qu'il mac-fan  [:ddr5s5]  

Non, sans rire, là ça veut rien dire ton argument du docteur en info  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)