Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156063
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-07-2005 à 15:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

chapi a écrit :

Ils ont pas tjs dis ça :)

Les clones macs "hors s. jobs" ça a excisté

et cété catastrophique

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 15:11:59  profilanswer

n°156064
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:12:30  profilanswer

Phileass a écrit :

pour le prix moi je suis d'accord, mais pour moi la qualite globale n'est pas la meme.
Pour le coup de la souris, la c'est nawak hein, mac a des prises usb depuis longtemps, tu peux y brancher ta mx500 :p

mais tu compares à quoi ???

à un pc de montgallet ?

Message édité par chapi le 29-07-2005 à 15:13:05

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°156065
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:12:32  profilanswer

chapi a écrit :

Ils ont pas tjs dis ça :)

Les clones macs "hors s. jobs" ça a excisté

quand le grand gourou n'est pas la ca part en vrille :o

n°156066
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 15:12:54  profilanswer

everfrost a écrit :

Tu prends une CM MSI t'as juste à choisir ton % d'overclocking :D

Oui gigabyte aussi, asus de même.

Mais je préfère la vielle méthode, l'overcloking par l'OS ça ne me plait pas.

n°156067
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:13:26  profilanswer

chapi a écrit :

mais tu compares à quoi ???

a ce qu'on a pour un prix equivalent dans le monde mac. Et je parle de tout, pas seulement de la vitesse du proc.

n°156068
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:13:27  profilanswer

thurfin a écrit :

et cété catastrophique

Sur quels points ?

---------------
n°156069
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:14:38  profilanswer

Phileass a écrit :

a ce qu'on a pour un prix equivalent dans le monde mac. Et je parle de tout, pas seulement de la vitesse du proc.

Arrête de melanger tout pour une fois.

Tu me dis qu'un apple est mieux fabriqué qu'un pc.

Tu compares un apple à quel pc ?

---------------
n°156070
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:15:10  profilanswer

Phileass a écrit :

si, tu nous saoule depuis des mois avec Dell qui est mieux que tout le monde :o

en rapport qualité/prix : oui c'est très très bien :)

Message édité par chapi le 29-07-2005 à 15:15:30

---------------
n°156071
everfrost
Amused
Posté le 29-07-2005 à 15:15:16  profilanswer

Phileass a écrit :

Non mais y'a des dizaines de marques pour chaque composant sur PC, comment peux-tu comparer une qualité globale ? :D

n°156072
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 15:16:38  profilanswer

Phileass a écrit :

mais quoi précisément ?

Tu veux dire que pas un seul boitier PC n'a la qualité requise ? pas une seule marque de carte mère ? Pas un seul fondeur de CPU (pourtant Apple passe chez intel  ;) . Sur quels points exactements as tu une meilleure qualité chez Mac ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 15:16:38  profilanswer

n°156073
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:18:48  profilanswer

chapi a écrit :

Arrête de melanger tout pour une fois.

Tu me dis qu'un apple est mieux fabriqué qu'un pc.

Tu compares un apple à quel pc ?

Mais je melange pas. Pour moi un pc c'est un tout. Je le juge sur son ecran, le bruit qu'il fait, l'accessibilite des branchements, la solidite de la tour. Alors effectivement je ne connais pas tout le catalogue de Dell, mais ceux que j'ai vu m'ont moins fait fremir qu'une g5.
Par contre je pense que Dell a plutot une bonne demarche commerciale et je comprend tres bien que pour une boite ca soit nettement plus simple d'avoir comme interface Mr Dell qui vend son assistance avec ses machines.

n°156074
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:20:04  profilanswer

Braindead a écrit :

mais quoi précisément ?

Tu veux dire que pas un seul boitier PC n'a la qualité requise ? pas une seule marque de carte mère ? Pas un seul fondeur de CPU (pourtant Apple passe chez intel  ;) . Sur quels points exactements as tu une meilleure qualité chez Mac ?

si bien sur, mais combien coute un bon boitier pc ? Combien coute une bonne alim pc ? Etc

n°156075
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 15:20:09  profilanswer

Phileass a écrit :

Mais je melange pas. Pour moi un pc c'est un tout. Je le juge sur son ecran, le bruit qu'il fait, l'accessibilite des branchements, la solidite de la tour. Alors effectivement je ne connais pas tout le catalogue de Dell, mais ceux que j'ai vu m'ont moins fait fremir qu'une g5.
Par contre je pense que Dell a plutot une bonne demarche commerciale et je comprend tres bien que pour une boite ca soit nettement plus simple d'avoir comme interface Mr Dell qui vend son assistance avec ses machines.

Voilà on en revient à ça ! Quand tu parles de PC tu te limites aux fabriquants de PC tous faits !

Message édité par Braindead le 29-07-2005 à 15:20:17
n°156076
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 15:21:07  profilanswer

Phileass a écrit :

si bien sur, mais combien coute un bon boitier pc ? Combien coute une bonne alim pc ? Etc

Très sincèrement, au final moins cher qu'un PC tout fait (ou alors le même prix mais plus performant), et bien moins cher qu'un Mac  :)

n°156077
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:21:08  profilanswer

Phileass a écrit :

quand le grand gourou n'est pas la ca part en vrille :o

http://www.jmusheneaux.com/WINDOWS/JOBS/2003%20Steve-Jobs003.jpg
http://www.presence-pc.com/images/dossiers/309/309-1-3-g5perf-apple-website.jpg

pôm pôm pôm..

http://www.presence-pc.com/images/dossiers/309/309-5-1-hag.jpg

---------------
n°156078
CHubaca
Couillon
Posté le 29-07-2005 à 15:21:50  profilanswer

Phileass a écrit :

http://vaio.sony-europe.com/view/S [...] D+V+Series

c'est sur c'est bcp plus laid et ça doit faire bcp plus de bruit qu'un mac :o

n°156079
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:22:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Voilà on en revient à ça ! Quand tu parles de PC tu te limites aux fabriquants de PC tous faits !

non, la je repond a chapi qui defend Dell. Maintenant pour une boite il a raison. On va pas monter un par un les pc dans une boite. Donc des fournisseurs comme Dell sont indispensables.
J'ai un pc chez moi fait maison. Et il m'a coute bien plus cher en 2 ans qu'aurait pu me couter un g4 a l'epoque sur lequel je suis convaincu qu'aujourd'hui je n'aurais toujours rien change.

n°156080
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:22:40  profilanswer

Phileass a écrit :

Ben oui, et donc un mac est mieux en quoi ? A part l'esthetique, en quoi la qualité est meilleure par rapport à un bon pc de marque ?

---------------
n°156081
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 15:24:33  profilanswer

Phileass a écrit :

non, la je repond a chapi qui defend Dell. Maintenant pour une boite il a raison. On va pas monter un par un les pc dans une boite. Donc des fournisseurs comme Dell sont indispensables.
J'ai un pc chez moi fait maison. Et il m'a coute bien plus cher en 2 ans qu'aurait pu me couter un g4 a l'epoque sur lequel je suis convaincu qu'aujourd'hui je n'aurais toujours rien change.

Bien sur qu'une boite va acheter des PC tous faits, mais là je parle en consommateur hein. Toi aussi j'imagine.

Et si ton PC home made te revient plus cher il y a un souci. Les pièces PC en elles même sont bon marché (surtout sur le net ou dans certaines boutiques).

n°156082
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:24:51  profilanswer

[quotemsg=6207384,661,39612]non, la je repond a chapi qui defend Dell. Maintenant pour une boite il a raison. On va pas monter un par un les pc dans une boite. Donc des fournisseurs comme Dell sont indispensables.
J'ai un pc chez moi fait maison. Et il m'a coute bien plus cher en 2 ans qu'aurait pu me couter un g4 a l'epoque sur lequel je suis convaincu qu'aujourd'hui je n'aurais toujours rien change.[/quotemsg]

Ca c'est franchement ridicule.

s'il t'as couté plus cher c'est que soit tu l'as mal monté (je ne pense pas), soit tu n'avais pas de garantie.

Un imac sans garantie, sur lequel ton ecran pète, ou un autre composant...il va te couter combien ?

---------------
n°156083
kalimeroo
Posté le 29-07-2005 à 15:26:10  profilanswer

thurfin a écrit :

les 500 en 98 c'était pas encore sur le marché je crois (j'ai acheté un pc cette année là et c'était un k6 300)
et sinon sérieux ca marche? Tu lui a mis au moins 512 de ram !

J'ai fait tourner XP sur un PIII 500 (qui datait de fin novembre 1999) avec 64mo de Ram :o  
Idem avec un PII 350 :o  

Phileass a écrit :

euh non, xp te prend presque 300 lui tout seul, ca devient impossible :o

Bien sûr que non :o  
En dessous de 64 mo XP ne veut pas s'installer, mais à partir de 64 c'est bon :o  

Je ne garantis pas la fluidité par contre  :whistle:  

n°156084
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:30:39  profilanswer

chapi a écrit :

[quotemsg=6207384,661,39612]non, la je repond a chapi qui defend Dell. Maintenant pour une boite il a raison. On va pas monter un par un les pc dans une boite. Donc des fournisseurs comme Dell sont indispensables.
J'ai un pc chez moi fait maison. Et il m'a coute bien plus cher en 2 ans qu'aurait pu me couter un g4 a l'epoque sur lequel je suis convaincu qu'aujourd'hui je n'aurais toujours rien change.[/quotemsg]

Ca c'est franchement ridicule.

s'il t'as couté plus cher c'est que soit tu l'as mal monté (je ne pense pas), soit tu n'avais pas de garantie.

Un imac sans garantie, sur lequel ton ecran pète, ou un autre composant...il va te couter combien ?

bah j'avais une chouette alim enermax qui a pete en janvier, 1 semaine apres la fin de la garantie grosbill. Avant de peter elle a fait un gros ploutch flinguant ma chouette carte mere nforce. Du coup une alim et une cm a racheter. Un disque IBM 80Go qui il y a 3 mois s'est mis a faire des scroutch scroutch, change. L'alim rachetee pas trop chere, 300W,  qui en fait a l'air pas assez puissante puisqu'au bout de 10min d'utilisation mon pc fait cloung cloung et s'eteint... Tout ca revient cher.

n°156085
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 15:33:05  profilanswer

Phileass a écrit :

bah j'avais une chouette alim enermax qui a pete en janvier, 1 semaine apres la fin de la garantie grosbill. Avant de peter elle a fait un gros ploutch flinguant ma chouette carte mere nforce. Du coup une alim et une cm a racheter. Un disque IBM 80Go qui il y a 3 mois s'est mis a faire des scroutch scroutch, change. L'alim rachetee pas trop chere, 300W,  qui en fait a l'air pas assez puissante puisqu'au bout de 10min d'utilisation mon pc fait cloung cloung et s'eteint... Tout ca revient cher.

c'est ca le prb des machines fait maison, rien ne te garantie que les composants vont bien ensemble et si un composant pete et endommage les autres, c'est même pas sur que la garantie marche.

---------------
n°156086
higlander
Posté le 29-07-2005 à 15:33:56  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est malheureux pour toi mais ça arrive ; je ne pense pas qu'Apple fournit du matos certifié 100% increvable.

n°156087
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 15:34:28  profilanswer

Phileass a écrit :

Aie, une alim qui pete entraine souvent quelques une de ses pièces voisines avec elle, c'est la pire chose qui puisse arriver. IBM pour les HDD, c'était dès le depart un mauvais choix  ;)  

Et si tu as racheté une alim bas de gamme, il va t'arriver la même chose.

perso je n'ai jamais eu de panne matérielle (sauf un HDD, mais là je sais pourquoi, le P2P l'a tué).

n°156088
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:34:28  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu n'avais pas une garantie suffisante.

Si ton apple etait garantie un an, et que l'alim grillait, ça donnerait quoi ?

Il y a plein de g5 qui sont rappelé à cause de condos qui font grillé la CM. CA arrive.

Tu aurais acheté un pc monté, tu aurais eu la même durée de vie matérielle qu'apple.  

Tu compares ce qui n'est pas comparable.... tu aurais acheté un dell....tu l'aurais encore :D

---------------
n°156089
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-07-2005 à 15:34:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Monter son PC soit même ...
Plus de puissance pour moins cher ...
Mais tu ne comptes pas le temps de la main d'oeuvre qualifiée : TOI.
Se taper tous les sites internet et les magasins Montgallet pour connaitre le bon prix.
Se taper des voyages dans les forums pour vérifier qu'il n'y a pas une incompatibilité entre la carte graphique machin truc et la carte mère bidule chouette.
Se taper la queue dans les magasins et éviter les vendeurs "Yen a plus, mais par contre on a ça, c'est un peu plus cher mais ..."
Monter sa bécane. Se taper des crises de nerfs parce qu'elle démarre pas.
Retourner voir le vendeur pour gueuler. Finir de monter sa bécane.
Configurer le biniou. Lancer un test de stabilité. Revenir gueuler contre le marchand parce que la RAM présente des problèmes. Etc ...

Mon frère, ma soeur, mon père, ma mère et la plupart des gens que je connais, ça ils peuvent pas le faire. Ca coûte combien tout ce temps perdu ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°156090
higlander
Posté le 29-07-2005 à 15:35:18  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est ca le prb des machines fait maison, rien ne te garantie que les composants vont bien ensemble et si un composant pete et endommage les autres, c'est même pas sur que la garantie marche.

Ah ? Le matos ne clamse pas par incompatibilité ; si c'est incompatible, ça ne marchera pas dès le début, point.

n°156091
everfrost
Amused
Posté le 29-07-2005 à 15:37:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

Se taper tous les sites internet et les magasins Montgallet pour connaitre le bon prix.
Se taper des voyages dans les forums pour vérifier qu'il n'y a pas une incompatibilité entre la carte graphique machin truc et la carte mère bidule chouette.
Se taper la queue dans les magasins et éviter les vendeurs "Yen a plus, mais par contre on a ça, c'est un peu plus cher mais ..."
Configurer le biniou. Lancer un test de stabilité. Revenir gueuler contre le marchand parce que la RAM présente des problèmes. Etc ...

Mon frère, ma soeur, mon père, ma mère et la plupart des gens que je connais, ça ils peuvent pas le faire. Ca coûte combien tout ce temps perdu ?

Lol

www.monsieurprix.com et/ou www.ldlc.com

Et ouala ;) Pour le montage franchement, je suis un manche en bricolage mais je n'ai jamais rien flingué donc ça doit être à la portée de n'importe qui.

n°156092
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:40:11  profilanswer

chapi a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu n'avais pas une garantie suffisante.

Si ton apple etait garantie un an, et que l'alim grillait, ça donnerait quoi ?

Il y a plein de g5 qui sont rappelé à cause de condos qui font grillé la CM. CA arrive.

Tu aurais acheté un pc monté, tu aurais eu la même durée de vie matérielle qu'apple.  

Tu compares ce qui n'est pas comparable.... tu aurais acheté un dell....tu l'aurais encore :D

ah ben va dire ca a mon collegue qui avait un dell et dont la CM a pete 1 an et 2 jours apres la date d'achat. Il a hurle pendant 2 semaines dans les oreilles de madame Dell et dans les miennes :o
ca arrive :o
Mais je trouve juste que ca arrive moins chez apple. C'est pas pour rien, c'est une question de logique de frabrication. Quand on sous traite, on tire sur les prix et on fait moins gaffe a ce qu'on met dedans. Pour bosser avec apple et fournir apple en composant il y a un cahier des charges tres strict. Tout est surveille. Ca se paye.  

n°156093
Pyrus
Posté le 29-07-2005 à 15:41:08  profilanswer

everfrost a écrit :

Lol

www.monsieurprix.com et/ou www.ldlc.com

Et ouala ;) Pour le montage franchement, je suis un manche en bricolage mais je n'ai jamais rien flingué donc ça doit être à la portée de n'importe qui.

Non, non pas de n'importe qui ...
J'y arrive mais le quidam il ne sait pas le faire.
Il lui faut un geek comme toi et moi pour lui expliquer (et dans ce cas, il va le faire faire par toi parce qu'il a un blocage psychologique/peur de péter un truc à what mille brouzouf).
Et on n'est pas à l'abris d'une incompatibilité non trouvé (c'est sympa quand les vendeurs se lancent la balle).
Mais bon, ce genre d'expérience, ça n'a pas de prix pour un geek   [:meganne]

---------------
n°156094
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 15:41:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Non c'est faux. Faire monter un PC en ayant choisi les pièces revient toujours moins cher (tu vas payer 45 € de main d'ouvre. Allez 60 € si le mec est bien payé à l'heure). Ca ne renverse pas ton budget. et puis le coup des pièces qui ne fonctionne pas, le retour au magasin, ça ne m'est jamais arrivé. Il ne faut pas généraliser  ;)  

Après c'est sur que c'est une question de goût, mais choisir les pièces ça me parait essentiel. Pour s'assurer des performances et l'évolutivité du systeme (ne pas prendre le socket qui veint d'etre abandonné par exemple).  

Et puis ne je ne dis pas qu'il faut ABSOLUMENT faire comme ça. Il faut bien sur que le hardware t'interesse un minimum. Mais à mon sens courir à la FNAC parce qu'on est pressé d'avoir un PC, c'est la meilleure façon de payer le prix fort et de s'en mordre les doigts peu de temps après.

n°156095
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 15:43:02  profilanswer

+1.
si j'avais les ronds je passerai sur mac sans hesiter, quitte a passer du temps a reapprendre les choses :/
un pc entierement de qualité ca coute la peau des fesses aussi, si bien sur on ne compte que la CM+proc+CG sur pc forcement on tombe sur plus puissant a moins cher mais on oublie trop souvent le cout des programmes, de la main d'oeuvre, des petites merdouilles a coté genre un bon boitier un le systeme de refroidissement a changer etc etc etc...
donc un pc entierement de qualité ca coute la peau des couilles aussi :/

perso, je garde ma config encore qq temps puis passage sur mac, les jeux RAF.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°156096
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:45:28  profilanswer

Phileass a écrit :

ah ben va dire ca a mon collegue qui avait un dell et dont la CM a pete 1 an et 2 jours apres la date d'achat. Il a hurle pendant 2 semaines dans les oreilles de madame Dell et dans les miennes :o
ca arrive :o
Mais je trouve juste que ca arrive moins chez apple. C'est pas pour rien, c'est une question de logique de frabrication. Quand on sous traite, on tire sur les prix et on fait moins gaffe a ce qu'on met dedans. Pour bosser avec apple et fournir apple en composant il y a un cahier des charges tres strict. Tout est surveille. Ca se paye.

Ils sous-traitent quoi DEll ?  :heink:  Tu crois qu'il n'y a pas de cahier des charges ?

Va dire ça aux gens de mac bidouille qui voient leurs imacs cramer les uns après les autres et qui demandent une immo d'au moins 15 jours chez Apple, parle en aux acheteur du cube qui l'ont vu inexorablement se fissurer.

Quand j'ai une merde sur un dell de la boite (et honnêtement, juré craché, c'est excessivement rare) j' passe un coup de fil, et le lendemain un monsieur vient chez moi me changer le compo defectueux, c'est parfait. On n'a pas de contrat or, ou quoi que ce soit. Juste une petite pme avec des garanties 3 ans j+1 sur site, très classiques chez Dell.

Et je suis persuadé qu'il en va de même pour pas mal de grands constructeurs PC :)

Elle est de combien la garantie chez apple, si la machine pete  2 jours après il se passe quoi ?

Ca m'est arrivé une fois sur un dlt chez Dell, ils m'ont fait une offre de reprise du materiel :)
Faut arrêter de dire n'importe quoi :)

Message édité par chapi le 29-07-2005 à 15:46:33

---------------
n°156097
Pyrus
Posté le 29-07-2005 à 15:46:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Non c'est faux. Faire monter un PC en ayant choisi les pièces revient toujours moins cher (tu vas payer 45 € de main d'ouvre. Allez 60 € si le mec est bien payé à l'heure). Ca ne renverse pas ton budget. et puis le coup des pièces qui ne fonctionne pas, le retour au magasin, ça ne m'est jamais arrivé. Il ne faut pas généraliser  ;)  

Après c'est sur que c'est une question de goût, mais choisir les pièces ça me parait essentiel. Pour s'assurer des performances et l'évolutivité du systeme (ne pas prendre le socket qui veint d'etre abandonné par exemple).  

Et puis ne je ne dis pas qu'il faut ABSOLUMENT faire comme ça. Il faut bien sur que le hardware t'interesse un minimum. Mais à mon sens courir à la FNAC parce qu'on est pressé d'avoir un PC, c'est la meilleure façon de payer le prix fort et de s'en mordre les doigts peu de temps après.

Ca me rappelle le P90 qu'on s'est fait monté par une boite près de Jussieu il y a longtemps.
On s'est retrouvé avec un lecteur cd double vitesse alors que la norme était 4x, le cache était désactivé (performance minable, forcément), carte mère incompatible et plus d'emplacement ram dispo. Ses perfs étaient à peine supérieur à un 486 bien équipé.
Même pour un pc monté, faut s'y connaitre sinon on a vite fait de se retrouver avec un truc imbuvable.

---------------
n°156098
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:47:11  profilanswer

chapi a écrit :

Ils sous-traitent quoi DEll ?  :heink:  Tu crois qu'il n'y a pas de cahier des charges ?

Va dire ça aux gens de mac bidouille qui voient leurs imacs cramer les uns après les autres et qui demandent une immo d'au moins 15 jours chez Apple, parle en aux acheteur du cube qui l'ont vu inexorablement se fissurer.

Quand j'ai une merde sur un dell de la boite (et honnêtement, juré craché, c'est excessivement rare) j' passe un coup de fil, et le lendemain un monsieur vient chez moi me changer le compo defectueux, c'est parfait. On n'a pas de contrat or, ou quoi que ce soit. Juste une petite pme avec des garanties 3 ans j+1 sur site, très classiques chez Dell.

Et je suis persuadé qu'il en va de même pour pas mal de grands constructeurs PC :)

Faut arrêter de dire n'importe quoi :)

la je parlais pas de Dell :o
je reproche rien a Dell a part le fait de faire des pcs :o

je disais dell a cause de ton "si t'avais achete un dell tu l'aurais encore" :o

Message édité par Phileass le 29-07-2005 à 15:48:19
n°156099
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:48:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1.
si j'avais les ronds je passerai sur mac sans hesiter, quitte a passer du temps a reapprendre les choses :/
un pc entierement de qualité ca coute la peau des fesses aussi, si bien sur on ne compte que la CM+proc+CG sur pc forcement on tombe sur plus puissant a moins cher mais on oublie trop souvent le cout des programmes, de la main d'oeuvre, des petites merdouilles a coté genre un bon boitier un le systeme de refroidissement a changer etc etc etc...
donc un pc entierement de qualité ca coute la peau des couilles aussi :/

perso, je garde ma config encore qq temps puis passage sur mac, les jeux RAF.  :jap:

:sleep:  

Arrêtez de monter vos pcs à la main, et vous aurez la même qualité de service..

Le beurre et le cul d'la cremière..

---------------
n°156100
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 15:48:23  profilanswer

Phileass a écrit :

et d'imposer windows :o

---------------
n°156101
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 15:48:32  profilanswer

dell montent de bons pc, ils utilisent des composants eprouvés pour monteur leur machines et ne font surtout rien niveau improvisation/innovation, au moins ils ont jamais de surprises. :jap:
apres en meme temps tu peut pas comparer le serice rendu a un particulier et a une entreprise qui a son parc sous dell.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°156102
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 15:49:02  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca me rappelle le P90 qu'on s'est fait monté par une boite près de Jussieu il y a longtemps.
On s'est retrouvé avec un lecteur cd double vitesse alors que la norme était 4x, le cache était désactivé (performance minable, forcément), carte mère incompatible et plus d'emplacement ram dispo. Ses perfs étaient à peine supérieur à un 486 bien équipé.
Même pour un pc monté, faut s'y connaitre sinon on a vite fait de se retrouver avec un truc imbuvable.

ben dans ton exemple vous n'avez donc pas choisi le hardware  :??:

n°156103
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:49:15  profilanswer

Phileass a écrit :

je disais dell a cause de ton "si t'avais achete un dell tu l'aurais encore" :o

Ben, c'est vrai.

A garantie egale d'un apple, tu l'aurais encore....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)