Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156143
big e
Posté le 29-07-2005 à 16:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

neriki a écrit :

Spour ca que les deux plus puissants ordinateurs de la plnètes sont sous PPC :o (plus grosse toussa toussa)
http://www.top500.org/lists/plists.php?Y=2005&M=06

Oui mais tu as vu combien de processeurs ils ont mis ensemble obtenir pour ce résultat?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 16:24:02  profilanswer

n°156144
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 16:24:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Avec un bémol de taille : sur mac, quand t'as un problème et que tu es un "neuneu" et pas un "cador", tu te sens un peu seul pour demander de l'aide. Personellement je conseille toujours des PC aux personnes qui n'y connaissent rien, simplement parce qu'ils sauront tjs où trouver quelqu'un pour répondre à leurs questions.

Et aussi parce que pour "voir son mail, regarder des vidéos, récupérer ses photos de vacances", ça fait vraiment cher  :lol:

disons que l'interet des mac c'est que niveau virus/spy/emmerdements en tous genre dans le meme style, un noob est bcp moins emmerdé que sur mc.
moi meme qui suis plutot bon dans le montage et l'utimisation d'un pc ca m'emmerde de devoir intaller et mettre a jour toute une suite logicielle pour pas etre emmerdé :/
alors bon le noob de base, j'en ai un sous mon toit, s'en sors pas, ou mal meme une fois le pc entierement monté voir installé, parce que c'est pas dell qui vous installera et configurera un bon antivirus/antispam/antispy/antiemmerdes quoi :/

---------------
El predicator du topic foot
n°156145
CHubaca
Couillon
Posté le 29-07-2005 à 16:25:22  profilanswer

Phileass a écrit :

euh nononon ! 2000 moins pire si tu veux, mais toujours pas multi tache :o
par contre moins affreux avec la ram.

je faisais tout ce que je fais avec XP avec 2000 et ça marchait aussi bien :)

n°156146
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-07-2005 à 16:25:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

disons que l'interet des mac c'est que niveau virus/spy/emmerdements en tous genre dans le meme style, un noob est bcp moins emmerdé que sur mc.
moi meme qui suis plutot bon dans le montage et l'utimisation d'un pc ca m'emmerde de devoir intaller et mettre a jour toute une suite logicielle pour pas etre emmerdé :/
alors bon le noob de base, j'en ai un sous mon toit, s'en sors pas, ou mal meme une fois le pc entierement monté voir installé, parce que c'est pas dell qui vous installera et configurera un bon antivirus/antispam/antispy/antiemmerdes quoi :/

c'est quoi ca ? [:ddr555]

n°156147
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-07-2005 à 16:26:10  profilanswer

faut etre honnete, pas plus tard qu'hier sur un win 2000 :
-t'installes un driver
-blue screen of death au boot... bon pas de la faute de win on va dire que le driver est pourri
-tu désinstalles le driver
-blue screen of death.. tjrs le même... bon ben pour réparer il a fallu nettoyer la base de registres

Ca fait quand même OS "en carton"... oui vous allez dire chui noob, nul, mauvais, moi ca m'arrive pas, etc etc etc... en attendant sous linux les choses sont plus compliquées certes, mais le contrôle presque total, et quand on vire un truc et ben l'os nous rend le systeme dans l'état ou il était, il ne s'autodétruit pas.

SI (je dis bien SI) MacOS allie la facilité d'un windows a la maitrise d'un linux, alors il faut avouer, ca doit etre le meilleur compromis aujourd'hui. Maintenant ca reste une architecture et un os totalement fermés, et ca c'est mauvais.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°156148
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:26:17  profilanswer

Phileass a écrit :

m'en fout, m'interessait pas a mac avant d'avoir une erection devant osX :o

Alors, t'interesse pas à 95 et 98 :D

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°156149
neriki
oenologue
Posté le 29-07-2005 à 16:26:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

2 questions pour les utilisateurs de mac confirmés :
- l'installation de linux diffère-t-elle beaucoup de celle pour pc ?

Ca marche trop bien [:joce]
Tous ce qui est driver ou logiciel proprio, y'a rien que dalle. (et tu va t'apercevoir que le plugin GPLFlash a vraiment besoin de dev. :/ ) donc pas de driver pour le Wifi, pour les GeForce (acceleration open GL, pour la 2D, pas de pb) (et un certain nombre d'autre truc suivant les machines. par exemple la gestion de l'energie sur les PB G5 mono rev. b), si tu veux le wifi sur ton portable, va falloir passer par un dongle USB (pas de pcmcia sur l'Ibook...) :D

n°156150
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:27:33  profilanswer

CHubaca a écrit :

je faisais tout ce que je fais avec XP avec 2000 et ça marchait aussi bien :)

pas moi, ca plantait pas mal encore.
Toi qui fais de la photo, tu devrais faire mumuse avec applescript ou automator. Genre pour modifier 200 photos via photoshop en 30 sec :o

n°156151
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:28:13  profilanswer

Phileass a écrit :

Toi qui fais de la photo, tu devrais faire mumuse avec applescript ou automator. Genre pour modifier 200 photos via photoshop en 30 sec :o

Ben...photoshop le fait deja :D

---------------
n°156152
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:28:34  profilanswer

chapi a écrit :

Alors, t'interesse pas à 95 et 98 :D

si, je les ai subi :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 16:28:34  profilanswer

n°156153
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:28:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

faut etre honnete, pas plus tard qu'hier sur un win 2000 :
-t'installes un driver
-blue screen of death au boot... bon pas de la faute de win on va dire que le driver est pourri
-tu désinstalles le driver
-blue screen of death.. tjrs le même... bon ben pour réparer il a fallu nettoyer la base de registres

Ca fait quand même OS "en carton"... oui vous allez dire chui noob, nul, mauvais, moi ca m'arrive pas, etc etc etc... en attendant sous linux les choses sont plus compliquées certes, mais le contrôle presque total, et quand on vire un truc et ben l'os nous rend le systeme dans l'état ou il était, il ne s'autodétruit pas.

SI (je dis bien SI) MacOS allie la facilité d'un windows a la maitrise d'un linux, alors il faut avouer, ca doit etre le meilleur compromis aujourd'hui. Maintenant ca reste une architecture et un os totalement fermés, et ca c'est mauvais.

ben faut que tu test et que tu te forges ta propre opinion.

n°156154
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 16:28:50  profilanswer

aujourd'hui, si tu achetes des composants de qualité sur un pc, et que ton XP est propre, franchement t'as pus de probleme, moi sur mes deux pc, montés par mes soins, configurés au petits oignons sur XP j'ai pas eu un bug depuis tres longtemps, le réel probleme de XP c'est sa securité en carton pate...

thurfin a écrit :

c'est quoi ca ? [:ddr555]

ouai mais toi, avec ta suse je t'envie pas non plus  :p

---------------
n°156155
Xavier_OM
Posté le 29-07-2005 à 16:29:08  profilanswer

Phileass a écrit :

genre on fait ca sur pc depuis des années... mais sous linux :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°156156
CHubaca
Couillon
Posté le 29-07-2005 à 16:29:33  profilanswer

Phileass a écrit :

je le fais déja sur pc, y'a une tres bonne fonction de script implanté dans photoshop ;)

et j'ai déja dis que je voulais un ibook :D ( mais faut que j'en trouve un d'occase :o )

n°156157
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 16:31:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oui on est tous d'accord, l'informatique reste trop obscure pour la plupart des gens.

Mais sur la suite logicielle, un bon anti virus et un firewall et t'es peinard. Après il y a des comportements à risque evidemment qu'il faut expliquer aux néophytes (laisser son email sur tous les sites plus ou moins cleans que l'on visite, se jeter sur le 1er mail avec un pièce jointe sans se demander qui l'envoit, télécharger tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi) via les réseaux P2P...

Perso le seul virus que j'ai jamais chopé c'etait Sasser (ou Blaster je sais plus, enfin le 1er des deux), et si mon windows avait été mis à jour ça ne serait pas arrivé (et pour les débutants il y a l'auto update, comme quoi parfois, quand on a la tête en l'air ça peut servir ^^).

Il faut arreter avec le mythe des PC infectés tous les deux jours  ;)

n°156158
Xavier_OM
Posté le 29-07-2005 à 16:31:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

aujourd'hui, si tu achetes des composants de qualité sur un pc, et que ton XP est propre, franchement t'as pus de probleme, moi sur mes deux pc, montés par mes soins, configurés au petits oignons sur XP j'ai pas eu un bug depuis tres longtemps, le réel probleme de XP c'est sa securité en carton pate...

ouai mais toi, avec ta suse je t'envie pas non plus  :p

justement je ne suis pas d'accord... xp c'est ptet mieux qu'avant, mais voir surgir un blue screen sur un 2000 qui ne m'a jamais fait défaut jusque ici ca m'a refroidi. Et les composants ont été choisi avec soin crois moi ;)

---------------
n°156159
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-07-2005 à 16:31:58  profilanswer

Mac OS X, ça plante et parfois suffisamment pour qu'on soit obligé de rebooter.
Mais je n'ai jamais constaté une situation qui nécessite une réinstall.
Sous Windows, la pollution en dll et fichiers divers peut conduire à une réinstall. Enfin je dis ça mais j'ai un 2000/XP pourri jusqu'à la moelle qui est suffisamment stable pour me permettre de finir ce que j'ai besoin de faire (et de sauvegarder) avant de crasher.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°156160
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:32:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

justement je ne suis pas d'accord... xp c'est ptet mieux qu'avant, mais voir surgir un blue screen sur un 2000 qui ne m'a jamais fait défaut jusque ici ca m'a refroidi. Et les composants ont été choisi avec soin crois moi ;)

Tu seras heureux, le blue screen existe aussi sur mac :D

---------------
n°156161
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:32:08  profilanswer

chapi a écrit :

Ben...photoshop le fait deja :D

pas aussi simplement qu'avec automator ou  pas besoin de taper de ligne de commande :o
Le truc fou d'applescript, c'est que tout les softs ont des entree applescript. Ca veut dire qu'avec l'interface automator tu peux enchainer des tas de trucs differents, comme redimenssioner via photoshop, renommer, deplacer, balancer dans je ne sais quel soft.  
Vraiment je trouve ca enorme de facilite et de logique.

n°156162
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:33:10  profilanswer

chapi a écrit :

Tu seras heureux, le blue screen existe aussi sur mac :D

et sous linux on a le kernel panic

n°156163
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 16:33:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui on est tous d'accord, l'informatique reste trop obscure pour la plupart des gens.

Mais sur la suite logicielle, un bon anti virus et un firewall et t'es peinard. Après il y a des comportements à risque evidemment qu'il faut expliquer aux néophytes (laisser son email sur tous les sites plus ou moins cleans que l'on visite, se jeter sur le 1er mail avec un pièce jointe sans se demander qui l'envoit, télécharger tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi) via les réseaux P2P...

Perso le seul virus que j'ai jamais chopé c'etait Sasser (ou Blaster je sais plus, enfin le 1er des deux), et si mon windows avait été mis à jour ça ne serait pas arrivé (et pour les débutants il y a l'auto update, comme quoi parfois, quand on a la tête en l'air ça peut servir ^^).

Il faut arreter avec le mythe des PC infectés tous les deux jours  ;)

ouai mais tu peut pas decemment demander a tata gertrude ou a riton qui rentre du boulot apres 8h au fond de la mine d'adopter un comportement qui requiert un réel apprentissage du monde informatique, c'est pas possible.
pour les gens il faut des choses simple, les gens ont droit a l'erreur, et c'est pas a eux de s'adapter au pc mais l'inverse, faudrai pas l'oublier ca ;)

---------------
n°156164
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:33:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

genre on fait ca sur pc depuis des années... mais sous linux :D

oui effectivement, scripter c'est pas trop dur sur linux, mais c'est pas non plus offert a la menagere qui veut redimenssioner ses photos de vacances :o

n°156165
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:34:16  profilanswer

Phileass a écrit :

pas aussi simplement qu'avec automator ou  pas besoin de taper de ligne de commande :o
Le truc fou d'applescript, c'est que tout les softs ont des entree applescript. Ca veut dire qu'avec l'interface automator tu peux enchainer des tas de trucs differents, comme redimenssioner via photoshop, renommer, deplacer, balancer dans je ne sais quel soft.  
Vraiment je trouve ca enorme de facilite et de logique.

Ah ouais, t'as jamais utilisé les scripts de toshop toua :D

---------------
n°156166
Xavier_OM
Posté le 29-07-2005 à 16:34:26  profilanswer

thurfin a écrit :

ben faut que tu test et que tu te forges ta propre opinion.

bah a chaque fois que j'ai essayé les users mac s'émerveillaient du genre "ouah ta vus qd on diminue une fenetre c bo", "tas vu l'applescript comme c puissant", "regarde je peux faire ca moi".... bref a chaque fois et a chaque user (3 essais pour le moment) je n'ai vu que des choses qu'un linux ou qu'un windows pouvait faire... j'avais l'impression qu'ils ne se rendaient pas compte que les autres os aussi peuvent faire ca.

Bon la prochaine fois le possesseur d'imac est un ami et un informaticien aussi, donc là je pense que je vais pouvoir appréhender cet os en profondeur. ;)

---------------
n°156167
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:34:58  profilanswer

Phileass a écrit :

oui effectivement, scripter c'est pas trop dur sur linux, mais c'est pas non plus offert a la menagere qui veut redimenssioner ses photos de vacances :o

euh elle utilisera pas toshop pour ca je pense  :D

n°156168
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 16:35:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

aucun OS n'est infaillible, j'ai deja planté des distros linux reputé stable ;)
donc ca ait chier, mais bon, rien n'est parfait   :(

---------------
n°156169
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:35:10  profilanswer

Pyrus a écrit :

Mac OS X, ça plante et parfois suffisamment pour qu'on soit obligé de rebooter.
Mais je n'ai jamais constaté une situation qui nécessite une réinstall.
Sous Windows, la pollution en dll et fichiers divers peut conduire à une réinstall. Enfin je dis ça mais j'ai un 2000/XP pourri jusqu'à la moelle qui est suffisamment stable pour me permettre de finir ce que j'ai besoin de faire (et de sauvegarder) avant de crasher.

nan mais les dll, c'est une horreur ce truc. Comment une boite serieuse comme microsoft a pu laisser faire ca.  

n°156170
CHubaca
Couillon
Posté le 29-07-2005 à 16:36:42  profilanswer

chapi a écrit :

clair, ça marche comme un magnetoscope :D enregistrer, play, pause, arret  :sol:

n°156171
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:36:55  profilanswer

chapi a écrit :

non jamais :o
mais on s'en fout, y a cinquante autres domaines ou tu peux te servir de ce truc. Ca me parait quand meme hyper malin de faire ne sorte que tout soft ait une interface accessible via un script. Et de permettre de faire ces scripts facilement.

n°156172
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:38:02  profilanswer

Phileass a écrit :

non jamais :o
mais on s'en fout, y a cinquante autres domaines ou tu peux te servir de ce truc. Ca me parait quand meme hyper malin de faire ne sorte que tout soft ait une interface accessible via un script. Et de permettre de faire ces scripts facilement.

Ouaip :)

(mais bon, c'est pas vraiment une kill app non plus, hein :D )

Message édité par chapi le 29-07-2005 à 16:38:39

---------------
n°156173
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-07-2005 à 16:38:11  profilanswer

Phileass a écrit :

nan mais les dll, c'est une horreur ce truc. Comment une boite serieuse comme microsoft a pu laisser faire ca.

La base de registre est aussi un concept intéressant mais qui s'avère fumeux dans l'implémentation.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°156174
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:39:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

bah a chaque fois que j'ai essayé les users mac s'émerveillaient du genre "ouah ta vus qd on diminue une fenetre c bo", "tas vu l'applescript comme c puissant", "regarde je peux faire ca moi".... bref a chaque fois et a chaque user (3 essais pour le moment) je n'ai vu que des choses qu'un linux ou qu'un windows pouvait faire... j'avais l'impression qu'ils ne se rendaient pas compte que les autres os aussi peuvent faire ca.

Bon la prochaine fois le possesseur d'imac est un ami et un informaticien aussi, donc là je pense que je vais pouvoir appréhender cet os en profondeur. ;)

ben non, tu sera decu. Apple n'invente rien, ils piquent juste ce qu'ils trouvent de mieux un peu partout et le mette par defaut dans leur os. Et ils essayent de faire ca proprement.

n°156175
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:39:50  profilanswer

chapi a écrit :

Ouaip :)

(mais bon, c'est pas vraiment une kill app non plus, hein :D )

si !  

n°156176
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:40:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

l'idéal c'est qu'on te le prête une bonne semaine et que y'aille à l'arrache dans la découverte du mac. Moi j'ai pas vraiment testé avant d'acheter, j'ai vu que c'était pas trop cher je me suis dit pourquoi pas. Je me suis renseigné sur hfr, auprès de mes différents prof, j'ai été voir en magasin et j'ai découvert que les vendeurs des mac store était aussi nul que les autres.
Mais bon aucuns regret.
Sinon j'ai dut refaire une install a un moment (ma faute j'avais fait une fausse manip)
j'avais un peu les glandes vu que je me suis dit que j'allai tout perdre dans l'opération et oh divine surprise non tout a été sauvegardé, j'ai juste dut réinstallé 1 ou deux programmes particuliers (emulateur x 11 et suite de développement xtool)

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°156177
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:41:04  profilanswer

Phileass a écrit :

ben non, tu sera decu. Apple n'invente rien, ils piquent juste ce qu'ils trouvent de mieux un peu partout et le mette par defaut dans leur os. Et ils essayent de faire ca proprement.

chez xerox ils pleurent encore  :D

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°156178
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:41:08  profilanswer

CHubaca a écrit :

je le fais déja sur pc, y'a une tres bonne fonction de script implanté dans photoshop ;)

et j'ai déja dis que je voulais un ibook :D ( mais faut que j'en trouve un d'occase :o )

a priori faut attendre la sortie des intel, les derniers ppc seront brades :o

n°156179
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 16:41:35  profilanswer

Ah. Okay.

De toute façon, je doute qu'à l'avenir on ait des trucs comme ça chez crosoft.

Après les quelques demelées judiciaires avec l'os et les integrations d'utilitaires, je n'ai pas l'impression que ça en prenne le chemin.

---------------
n°156180
Xavier_OM
Posté le 29-07-2005 à 16:41:36  profilanswer

Phileass a écrit :

ben s'ils rassemblent proprement les avantages des uns et des autres c'est déjà beaucoup... mais bon vu l'enthousiasme des macistes (maqueux ?) moi je veux qu'on me montre la "vraie révolution du mode de pensée informatique" :D genre GNU Hurd mais opérationnel quoi :D :D :D

Message édité par Xavier_OM le 29-07-2005 à 16:44:07

---------------
n°156181
CHubaca
Couillon
Posté le 29-07-2005 à 16:41:57  profilanswer

Phileass a écrit :

a priori faut attendre la sortie des intel, les derniers ppc seront brades :o

trop loin, besoin en octobre :)

n°156182
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 16:42:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

La base de registre est aussi un concept intéressant mais qui s'avère fumeux dans l'implémentation.

le bios aussi c'est une saloperie :o

n°156183
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 16:42:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai mais tu peut pas decemment demander a tata gertrude ou a riton qui rentre du boulot apres 8h au fond de la mine d'adopter un comportement qui requiert un réel apprentissage du monde informatique, c'est pas possible.
pour les gens il faut des choses simple, les gens ont droit a l'erreur, et c'est pas a eux de s'adapter au pc mais l'inverse, faudrai pas l'oublier ca ;)

Même si sur le fond je suis d'accord (l'informatique devrait être plus simple), je pense néanmoins qu'utiliser un PC  c'est devoir faire un minimum d'effort pour apprendre 2-3 trucs de base. Un ordinateur ne sera jamais une Tv ou un téléphone, et c'est bien normal, les possibilités offertes ne sont pas du tout les mêmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)