Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156023
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

je te rapporte les propos de mon prof d'infos qui doit avoir dans les 35 ans et qui est docteur en informatique  :o  
En terme de disponibilité et de fiabilité un mac te fout une rouste au meilleur des pc équipé d'une bonne debian.

Huhu, et je parie qu'il mac-fan  [:ddr5s5]  

Non, sans rire, là ça veut rien dire ton argument du docteur en info  :)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 14:52:40  profilanswer

n°156024
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 14:52:55  profilanswer

Braindead a écrit :

mais pourquoi quand je dis PC, on me réponds Dell ou HP  :cry:  

je parlais du prix des PIECES. Pour moi un PC ce n'est PAS une boite toute faite qu'on achete à auchan ! Tu sais quel processeur tu as pour le même prix en PC ?

je sais tres bien ce qu'est un pc :D
mais des pc DELL par exemple sont considere comme mieux concus et avec du bon matos. Ca a ete cite plusieurs fois ici en reference par les pc maniak comme chapinedhuitre :o

n°156025
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-07-2005 à 14:53:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Huhu, et je parie qu'il mac-fan  [:ddr5s5]  

Non, sans rire, là ça veut rien dire ton argument du docteur en info  :)

non linux et je pense qu'il s'y connait un peu mieux que toi blanc bec.

Message édité par thurfin le 29-07-2005 à 14:54:34

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°156026
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:54:06  profilanswer

thurfin a écrit :

le proc c'est pas ca qui fait le pc, ta beau avoir un truc de folie si le reste du matos et le logiciel ne suit pas ca sert à rien.

Evidemment. C'etait juste un exemple pris sur la piece la plus parlante d'un systeme. Mais je maintiens que pour le même prix tu auras plus de performances.  

n°156027
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:55:00  profilanswer

Phileass a écrit :

mais des pc DELL par exemple sont considere comme mieux concus et avec du bon matos. Ca a ete cite plusieurs fois ici en reference par les pc maniak comme chapinedhuitre :o

et bien c'est une erreur de leur part  [:ddr5s5]

n°156028
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:56:25  profilanswer

thurfin a écrit :

Et voilà, les Mac fan sont surs les nerfs. fallait pas critiquer  :sleep:  

Bon je vous laisse, vous êtes trop "à donf" pour être capables d'une once d'objectivité (surtout sur le prix lol).  :hello:  

n°156029
higlander
Posté le 29-07-2005 à 14:56:42  profilanswer

thurfin a écrit :

95% des docteurs en info n'y connaissent rien en hardware et s'en fichent complétement :o

n°156030
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:56:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Evidemment. C'etait juste un exemple pris sur la piece la plus parlante d'un systeme. Mais je maintiens que pour le même prix tu auras plus de performances.

moins bien intégré avec une durée de vie plus limité, de plus la performance c'est pas que de la puissance pur mais aussi de la fiabilité, de la disponibilité, etc... A ton avis pourquoi les entreprise claque des fortunes dans des sytème proprios moins performants aux premiers abords que des pc du meme prix?

---------------
n°156031
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:58:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Et voilà, les Mac fan sont surs les nerfs. fallait pas critiquer  :sleep:  

Bon je vous laisse, vous êtes trop "à donf" pour être capables d'une once d'objectivité (surtout sur le prix lol).  :hello:

c'est toi l'intégriste mois chez moi j'ai les trois systèmes qui fonctionnent linux mac et windows, avant d'emmettre un avis j'ai teste et comparé.

---------------
n°156032
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 14:58:32  profilanswer

un pc peut pas faire ca :o

http://teixeiramanuel.free.fr/images/mac.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 14:58:32  profilanswer

n°156033
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:59:28  profilanswer

higlander a écrit :

95% des docteurs en info n'y connaissent rien en hardware et s'en fichent complétement :o

il admet lui meme qu'il suit pas ca à font, mais pour ce qui est de l'intégration système je pense qu'il est on ne peut plus compétent et quand il dit qu'un mac y'a rien qui dépasse je pense qu'on peut le prendre au sérieux.

---------------
n°156034
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 14:59:54  profilanswer

thurfin a écrit :

les 500 en 98 c'était pas encore sur le marché je crois (j'ai acheté un pc cette année là et c'était un k6 300)
et sinon sérieux ca marche? Tu lui a mis au moins 512 de ram !

Même pas :D

je ne suis meme pas sur qu'elle ait 256, ça merite verif.

Un vieux desktop slim de chez compaq :)

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°156035
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:00:41  profilanswer

ou ca :o

http://homepage.mac.com/yagik/kaleidoscape/media/transparent.jpg

n°156036
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 15:01:28  profilanswer

Non mais attend, tu raisonnes comme une entreprise toi quand tu achètes une machine ? ^^

Désolé je n'ai jamais vu personne avoir des problèmes de fiabilité dus à l'architecture PC. Si une pièces claque, ça vient de la piéce, pas de l'architecture (un disque dur, une carte graphique, un processeur si tu t'amuses à trop l'overcloker etc.). bref c'est le même chose sur MAC. Et puis je voudrais pas dire mais l'immense majorité des sociétés travaille sur un parc de PC hein.

n°156037
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:01:47  profilanswer

chapi a écrit :

Même pas :D

je ne suis meme pas sur qu'elle ait 256, ça merite verif.

Un vieux desktop slim de chez compaq :)

euh non, xp te prend presque 300 lui tout seul, ca devient impossible :o

n°156038
higlander
Posté le 29-07-2005 à 15:01:51  profilanswer

thurfin a écrit :

il admet lui meme qu'il suit pas ca à font, mais pour ce qui est de l'intégration système je pense qu'il est on ne peut plus compétent et quand il dit qu'un mac y'a rien qui dépasse je pense qu'on peut le prendre au sérieux.

Ben c'est un avis comme un autre, je pense que cela revient au même que de demander quel est le meilleur langage de programmation. Tous ont leurs avantages et inconvénients, c'et pareil pour les OS. Personnellement j'ai passé l'année entourée d'amis avec des Macs, j'ai trouvé ça sympa et très classe mais pas révolutionnaire par rapport à XP.

Message édité par higlander le 29-07-2005 à 15:02:33
n°156039
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 15:01:54  profilanswer

c'est quoi cte fake?
Ou aolrs ils on enlevé la couverture du boitié  :??:

---------------
n°156040
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:02:19  profilanswer

Phileass a écrit :

ben oui et j'en vois pas.
apple a refuse une licence macosX a Dell, spa pour rien :o

Spour quoi ?

---------------
n°156041
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:02:31  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais attend, tu raisonnes comme une entreprise toi quand tu achètes une machine ? ^^

Désolé je n'ai jamais vu personne avoir des problèmes de fiabilité dus à l'architecture PC. Si une pièces claque, ça vient de la piéce, pas de l'architecture (un disque dur, une carte graphique, un processeur si tu t'amuses à trop l'overcloker etc.). bref c'est le même chose sur MAC. Et puis je voudrais pas dire mais l'immense majorité des sociétés travaille sur un parc de PC hein.

pas les plus serieuses :o

n°156042
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 15:02:31  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est toi l'intégriste mois chez moi j'ai les trois systèmes qui fonctionnent linux mac et windows, avant d'emmettre un avis j'ai teste et comparé.

ha oui c'est vraiment être intégriste que de trouver les Mac trops chers pour ce qu'ils offrent  :lol:  :lol:

n°156043
everfrost
Amused
Posté le 29-07-2005 à 15:02:59  profilanswer

Arf n'argumentez pas sur le prix, c'est quand même de notoriété qu'à puissance équivalente un Mac est plus cher qu'un PC... même les Maceux l'acceptent sans problème et le disaient au début du topic.
Mac c'est juste des beaux boîtiers (mais qui se ressemblent tous :o), un super OS par rapport à Windows.
Le jour où, sur Mac, je pourrai utiliser tous les logiciels et jeux que je veux, qu'il y aura au moins une roulette et 5 boutons sur la souris, et surtout qu'on pourra tout customiser comme sur PC pour pas avoir le même ordi que tout le monde, sans problème je change de bord ;) (informatiquement hein :o)
Mais comme ils préfèrent le beau à l'original et qu'ils n'arrivent pas à percer au niveau choix de jeux et logiciels c'est pas encore pour aujourd'hui je pense.

PS : un XP tourne très bien sur un PC de 98 hein :sarcastic: Et c'est du vécu, pas mon prof d'info qui me l'a dit :D

n°156044
ptifre
Posté le 29-07-2005 à 15:03:27  profilanswer

super.

"regardez, un ecran transparent, mac c'est mieux."

:sweat:

n°156045
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:04:19  profilanswer

chapi a écrit :

Spour quoi ?

question d'image en fait. Ils sont super chiants sur la finition et la qualite et veulent controler tout ce qui sort et a l'image mac.

n°156046
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:05:17  profilanswer

thurfin a écrit :

je te rapporte les propos de mon prof d'infos qui doit avoir dans les 35 ans et qui est docteur en informatique  :o  
En terme de disponibilité et de fiabilité un mac te fout une rouste au meilleur des pc équipé d'une bonne debian.

[:Tartragnan][:Tartragnan][:Tartragnan]

C'est steeve jobs, ton prof ? :D

---------------
n°156047
everfrost
Amused
Posté le 29-07-2005 à 15:05:23  profilanswer

Phileass a écrit :

Dingue ça, il prend 300 tout seul mais laisse tourner sans problème un système avec 256 Mo :o

n°156048
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 15:05:24  profilanswer

Braindead a écrit :

c'est vrai que l'utilisateur de base fait ca souvent  :o  
Quand aux sociétés sur pc tu devrait regardé ce qu'il y'a derrière les pc je parle des boites qui ont un vrai sytème infos là.(sans parlé du retour des clients légés).
Enfin quand aux pièces deffectueuse, mac a fait une opération de rappel des batteries, j'ai eut la mienne en moins d'une semaine, je ne connait pas beaucoup de fabricants qui ferait pareil.

---------------
n°156049
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:05:44  profilanswer

Phileass a écrit :

j'ai pas dis ça moua.

---------------
n°156050
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 15:06:16  profilanswer

higlander a écrit :

Ben c'est un avis comme un autre, je pense que cela revient au même que de demander quel est le meilleur langage de programmation. Tous ont leurs avantages et inconvénients, c'et pareil pour les OS. Personnellement j'ai passé l'année entourée d'amis avec des Macs, j'ai trouvé ça sympa et très classe mais pas révolutionnaire par rapport à XP.

il parlait du matos là également ainsi que du rapport matériel/os

---------------
n°156051
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:06:18  profilanswer

everfrost a écrit :

Arf n'argumentez pas sur le prix, c'est quand même de notoriété qu'à puissance équivalente un Mac est plus cher qu'un PC... même les Maceux l'acceptent sans problème et le disaient au début du topic.
Mac c'est juste des beaux boîtiers (mais qui se ressemblent tous :o), un super OS par rapport à Windows.
Le jour où, sur Mac, je pourrai utiliser tous les logiciels et jeux que je veux, qu'il y aura au moins une roulette et 5 boutons sur la souris, et surtout qu'on pourra tout customiser comme sur PC pour pas avoir le même ordi que tout le monde, sans problème je change de bord ;) (informatiquement hein :o)
Mais comme ils préfèrent le beau à l'original et qu'ils n'arrivent pas à percer au niveau choix de jeux et logiciels c'est pas encore pour aujourd'hui je pense.

PS : un XP tourne très bien sur un PC de 98 hein :sarcastic: Et c'est du vécu, pas mon prof d'info qui me l'a dit :D

pour le prix moi je suis d'accord, mais pour moi la qualite globale n'est pas la meme.
Pour le coup de la souris, la c'est nawak hein, mac a des prises usb depuis longtemps, tu peux y brancher ta mx500 :p

n°156052
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:06:39  profilanswer

c'koi ?

---------------
n°156053
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 15:07:56  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est vrai que l'utilisateur de base fait ca souvent  :o  
Quand aux sociétés sur pc tu devrait regardé ce qu'il y'a derrière les pc je parle des boites qui ont un vrai sytème infos là.(sans parlé du retour des clients légés).
Enfin quand aux pièces deffectueuse, mac a fait une opération de rappel des batteries, j'ai eut la mienne en moins d'une semaine, je ne connait pas beaucoup de fabricants qui ferait pareil.

heu oui, overclocker un CPU de PC c'est tres facile, il suffit d'aller dans le bios et de changer les valeur, et tout ceux qui savent se servir d'une machine le font.

n°156054
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:09:02  profilanswer

Phileass a écrit :

:sarcastic:

---------------
n°156055
everfrost
Amused
Posté le 29-07-2005 à 15:09:06  profilanswer

Braindead a écrit :

heu oui, overclocker un CPU de PC c'est tres facile, il suffit d'aller dans le bios et de changer les valeur, et tout ceux qui savent se servir d'une machine le font.

Tu prends une CM MSI t'as juste à choisir ton % d'overclocking :D

n°156056
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:09:30  profilanswer

ca fait quelques années que toshop existe sur pc :D

---------------
n°156057
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:09:40  profilanswer

everfrost a écrit :

Dingue ça, il prend 300 tout seul mais laisse tourner sans problème un système avec 256 Mo :o

pas sans probleme non :o

n°156058
CHubaca
Couillon
Posté le 29-07-2005 à 15:09:49  profilanswer

tu prends une photo de ton bureau, tu la met en fond d'écran et voila :D

n°156059
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 15:10:13  profilanswer

everfrost a écrit :

pour les logiciels ca dépend des éditeurs ca.
Customiser, reve pas c'est un sytème proprio ils contrôlent tout, a une époque ils avaient autorisé les "clones" de mac, ca a été une catastrophe.
enfin pour la souris avec roulette, ca marche très très bien (faut pas prendre des souris mac c'est tout pouris, parcontre leurs claviers superbes)

---------------
n°156060
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:10:18  profilanswer

chapi a écrit :

j'ai pas dis ça moua.

si, tu nous saoule depuis des mois avec Dell qui est mieux que tout le monde :o

n°156061
chapi
Downgradé
Posté le 29-07-2005 à 15:10:24  profilanswer

Phileass a écrit :

question d'image en fait. Ils sont super chiants sur la finition et la qualite et veulent controler tout ce qui sort et a l'image mac.

Ils ont pas tjs dis ça :)

Les clones macs "hors s. jobs" ça a excisté

---------------
n°156062
Phileass
Posté le 29-07-2005 à 15:11:24  profilanswer

rien, c'est la nouvelle mode chez les macmaniacs  [:minusplus]  

n°156063
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 15:11:59  profilanswer

chapi a écrit :

Ils ont pas tjs dis ça :)

Les clones macs "hors s. jobs" ça a excisté

et cété catastrophique

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)