Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°551164
_Sylver_
Posté le 09-11-2015 à 15:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ho me voilà qui passe par là winicko ! Mais bon à priori tu as bien avancé grâce aux bons conseils des autres ! Mais bon il semble effectivement que la carte logique a des pannes de composants ...
lakai, tu as un lien vers ton revendeur visi0 dir3ct ? Ca m'intéresse carrément car aucune des dalles MBA que j'ai pu commander ne semble vouloir passer l'étape des douanes chinoises ...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 15:29:55  profilanswer

n°551179
winicko
Posté le 09-11-2015 à 16:32:25  profilanswer

:hello: _Sylver_

Je crois que je vais effectivement m'avouer vaincu... Je lui ai refait un nettoyage, elle a repris vie le temps de booter sur ASD mais en échouant aux tests de base puis lors du lancement du test, black screen puis impossible de redémarrer, elle ne retrouve plus sa RAM...

Par contre, ça ne court plus vraiment les rues en France des 820-2879, ils ont l'air d'en stocker quelques unes aux USA avec offre de reprise de l'ancienne, à voir si c'est intéressant  :sol:  

n°551195
lakai
Posté le 09-11-2015 à 18:30:46  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Ho me voilà qui passe par là winicko ! Mais bon à priori tu as bien avancé grâce aux bons conseils des autres ! Mais bon il semble effectivement que la carte logique a des pannes de composants ...
lakai, tu as un lien vers ton revendeur visi0 dir3ct ? Ca m'intéresse carrément car aucune des dalles MBA que j'ai pu commander ne semble vouloir passer l'étape des douanes chinoises ...

ICI
Par contre, je n'ai pas pu le tester vu que mon mba refuse de booter.
J'hesite à changer l'EFI,j'ai bien l'impression que le gpu est HS...

n°551201
Mad_noob
Posté le 09-11-2015 à 19:32:17  profilanswer

winicko a écrit :

:hello: _Sylver_

Je crois que je vais effectivement m'avouer vaincu... Je lui ai refait un nettoyage, elle a repris vie le temps de booter sur ASD mais en échouant aux tests de base puis lors du lancement du test, black screen puis impossible de redémarrer, elle ne retrouve plus sa RAM...

Par contre, ça ne court plus vraiment les rues en France des 820-2879, ils ont l'air d'en stocker quelques unes aux USA avec offre de reprise de l'ancienne, à voir si c'est intéressant  :sol:  

Essaye de voir sur la baie, j'ai chopé la mienne auprès d'un letton, un certain inca sekaite... Ils sont sérieux, il m'avait donné un sacré coup de pouce :)

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°551204
winicko
Posté le 09-11-2015 à 19:52:00  profilanswer

Citation :

Mad_noob a écrit :

Essaye de voir sur la baie, j'ai chopé la mienne auprès d'un letton, un certain inca sekaite... Ils sont sérieux, il m'avait donné un sacré coup de pouce :)

Merci de l'info, je regarde ça =) pour le moment, j'ai trouvé un bon tarif de 240€ pour un 2,4Ghz aux USA, je pense que je ne trouverai pas mieux !  :bounce:

Message édité par winicko le 09-11-2015 à 19:54:31
n°551205
Mad_noob
Posté le 09-11-2015 à 19:54:57  profilanswer

C'est sûr :)

---------------
n°551206
lakai
Posté le 09-11-2015 à 20:04:01  profilanswer

240€ :whistle:

n°551618
MrMonsieur
Posté le 12-11-2015 à 15:20:23  profilanswer

Salut les experts, j'ai besoin d'aide.

MBP 15' 2012, liquide renversé sur le clavier. Je retourne, j'ouvre le capot, je laisse sécher. Quelques jours plus tard, il s'allume et fonctionne normalement sauf pour le trackpad qui clique droit tout le temps et le clavier: seules quelques rares touches répondent, et encore, elles tapent autre chose que les lettres qu'elles sont censées écrire...

Démontage, inspection carte mère, pas de traces, changement de clavier, feuillet de rétroéclairage HS pas remplacé (on m'a donné la bonne référence de clavier, mais y'avait pas le fameux feuillet).

Premier souci: il ne s'allume pas après pression sur l'interrupteur. Par contre il démarre si on branche le chargeur...ça veut dire qqchose de particulier?

J'ouvre, je vérifie les nappes: ouf, c'est celle du clavier qui était mal mise, il s'allume de nouveau!

Deuxième souci: pas de réponse du clavier. D'où est-ce que ça peut venir du coup? Est-ce que la présence du feuillet (même déconnecté) est obligatoire? Genre ça pourrait faire contact avec autre chose si absence, ou que sais-je encore...

Dernier souci: la nappe du trackpad est endommagée. Est-ce que ça vaut le coup de racheter un trackpad entier, étant donné qu'il déconnait méchamment, ou juste la nappe? Question subsidiaire: quelqu'un aurait une nappe apacher, parce qu'apparemment ça coute 40€. La nappe. 40€ LA NAPPE.

Merci d'avance!

n°551646
Mad_noob
Posté le 12-11-2015 à 19:28:52  profilanswer

MrMonsieur a écrit :

Salut les experts, j'ai besoin d'aide.

MBP 15' 2012, liquide renversé sur le clavier. Je retourne, j'ouvre le capot, je laisse sécher. Quelques jours plus tard, il s'allume et fonctionne normalement sauf pour le trackpad qui clique droit tout le temps et le clavier: seules quelques rares touches répondent, et encore, elles tapent autre chose que les lettres qu'elles sont censées écrire...

Démontage, inspection carte mère, pas de traces, changement de clavier, feuillet de rétroéclairage HS pas remplacé (on m'a donné la bonne référence de clavier, mais y'avait pas le fameux feuillet).

Premier souci: il ne s'allume pas après pression sur l'interrupteur. Par contre il démarre si on branche le chargeur...ça veut dire qqchose de particulier?

J'ouvre, je vérifie les nappes: ouf, c'est celle du clavier qui était mal mise, il s'allume de nouveau!

Deuxième souci: pas de réponse du clavier. D'où est-ce que ça peut venir du coup? Est-ce que la présence du feuillet (même déconnecté) est obligatoire? Genre ça pourrait faire contact avec autre chose si absence, ou que sais-je encore...

Dernier souci: la nappe du trackpad est endommagée. Est-ce que ça vaut le coup de racheter un trackpad entier, étant donné qu'il déconnait méchamment, ou juste la nappe? Question subsidiaire: quelqu'un aurait une nappe apacher, parce qu'apparemment ça coute 40€. La nappe. 40€ LA NAPPE.

Merci d'avance!

Le trackpad normalement non, par contre si c'est comme sur le mid 2009 que j'ai réparé, la nappe fait vraiment tout le boulot... D'ailleurs t'a des composants soudés dessus normalement... C'est un rétina ?
Pour le trackpad c'est uniquement une surface avec le tactile et c'est la nappe qui fait que le trackpad est un trackpad :D J'essaierai la nappe dans un premier temps...

Pour le prix à l'époque sur Ebay une nappe de trackpad coûtait 60€ et tu avais certaines annonces avec pour le même prix le trackpad et la nappe...

En dessous d'un certain prix méfie toi des nappes contrefaçon qui fonctionnent mal (expérience vécue avec le mid 2009...)

Tu as eu beaucoup de chance prochain coup soit plus vigilant ;)

Message édité par Mad_noob le 12-11-2015 à 19:34:50

---------------
n°551755
MrMonsieur
Posté le 13-11-2015 à 14:57:45  profilanswer

Merci pour ta réponse. J'aurai du préciser que ce n'est pas un rétina.  

Donc go pour la nappe. Si quelqu'un du forum a ça dans son stock de pièces...

Sinon, quelqu'un pour m'aiguiller sur l'absence totale de réponse du clavier (a priori correctement connecté puisque l'interrupteur fonctionne)?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 14:57:45  profilanswer

n°551787
_Sylver_
Posté le 13-11-2015 à 17:48:58  profilanswer

Salut MrMonsieur,
j'ai pas ça en stock désolé !
Pour le problème de clavier, il faut savoir que la gestion du bouton power n'utilise que 2 pins de la nappe (la masse et la pin 4 de mémoire). Si jamais la nappe est de travers ou pas assez enfoncée, ça peut marcher pour le bouton power mais pas pour le reste ! Si malgré tout le clavier est bon, qu'il est bien connecté et que les pattes du connecteur n'ont pas été tordues ou détériorées, alors c'est qu'il y a un truc qui a cramé sur la carte mère :sweat: Si c'est le cas alors il faut sortir le multimètre et les schémas et chercher ...

n°551796
Mad_noob
Posté le 13-11-2015 à 19:13:23  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Salut MrMonsieur,
j'ai pas ça en stock désolé !
Pour le problème de clavier, il faut savoir que la gestion du bouton power n'utilise que 2 pins de la nappe (la masse et la pin 4 de mémoire). Si jamais la nappe est de travers ou pas assez enfoncée, ça peut marcher pour le bouton power mais pas pour le reste ! Si malgré tout le clavier est bon, qu'il est bien connecté et que les pattes du connecteur n'ont pas été tordues ou détériorées, alors c'est qu'il y a un truc qui a cramé sur la carte mère :sweat: Si c'est le cas alors il faut sortir le multimètre et les schémas et chercher ...

Pour le clavier c'est bien ça,  car pour démarrer sans clavier faut court-circuiter le pin 4 avec la masse... En tout cas je me rappelle l'avoir fait avec un trombone à l'époque ;)

Message édité par Mad_noob le 13-11-2015 à 19:13:49

---------------
n°551800
malouda72
Sauve un Mac et Mac t'aidera
Posté le 13-11-2015 à 20:21:33  profilanswer

Bonjour Sylver, tout d'abord magnifique boulot...  
Bon moi j'ai commencé à réparer un macbook blanc unibody le A1342 pour ma fille et je me suis pris au jeu du sauvetage de certains macbook.  
Donc une collègue m'a confié un macbook pro 13 de 2010 dont le fils à renversé du jus d'orange... verdict de l'Apple Store, carte mère HS (600 à 900 e de réparation).  
Après un démontage minutieux et un nettoyage à l'alcool 70°, je teste et dès que je rebranche la batterie, miracle le macbook redémarre mais avec le ventilateur à fond.
Mais là ou je coince c'est sur plusieurs soucis... le macbook ne réagit pas au bouton power (j'ai testé avec un autre clavier idem), la charge macsafe ne fonctionne pas non plus, pas d'allumage de led (j'ai testé avec une autre prise dc magsafe) et la batterie ne se charge pas non plus, avec une autre batterie cela fonctionne jusqu'a épuisement de la batterie.

Pour conclure, le macbook est opérationnel dès que l'on branche le chargeur magsafe il se met en route, ventilateur à fond. J'ai bien essayé pour effacer smc et autres mais rien n'y fait.

Donc m'a question est, aurait tu rencontré un cas similaire dans les nombreux macbook que tu as réparés et a tu trouvé une solution.

D'avance merci. :)

n°551806
Mad_noob
Posté le 13-11-2015 à 22:11:00  profilanswer

Essaye de passer un ASD sur le MacBook pour savoir ce qui ne fonctionne pas... Cela pourra te conforter dans la résolution de ton problème :) Quelques posts plus haut j'ai mis la doc technique du modèle 15 pouce mid 2010 :)

Message édité par Mad_noob le 13-11-2015 à 22:11:29

---------------
n°551808
_Sylver_
Posté le 13-11-2015 à 22:25:33  profilanswer

Pour le problème de charge j'ai eu ça une fois, j'avais du changer un condensateur et le chip qui gère la charge ... C'était pas l'operation la plus simple que j'ai pu faire ... Pour le clavier, c'est peut-être un composant HS sur la carte mère aussi mais j'avoue ne pas avoir rencontré ce genre de cas pour le moment ... Et pour le ventilateur à fond, ça peut venir de plein de choses, un coup d'ASD te permettra d'avoir les idées claires comme le dit Mad_noob !
Par contre le nettoyage à l'alcool à 70° c'est pas génial, car tu as quand même 30% d'eau dedans ... Il faut prendre de l'alcool isopropyl à 99.x% pour être tranquille ...

n°551809
malouda72
Sauve un Mac et Mac t'aidera
Posté le 13-11-2015 à 23:03:49  profilanswer

Merci,

Effectivement je n'avais pas vu les 30 % d'eau... jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de soucis, car je séchais immédiatement. Mais je vais essayé de récupérer de l'alcool isopropyl ce sera plus sure.

Je pense également que c'est un condensateur ou autres qui a grillé empêchant la charge jusqu'a la batterie. J'ai vu que d'autres personnes avait le même problème suite à du liquide mais aucune solution trouvé pour le moment :(  

Auriez vous un lien pour se procurer l'ASD concernant le macbook ?  

D'avance merci.

Sinon aujourd'hui le macbook pro de mon fils est tombé en panne d'écran, écran noir mais rétro éclairage qui fonctionne, après l'avoir éteint et rallumé, il refonctionne mais rebelotte au bout de qq minutes écran noir.  

Comme il en a besoin pour ses études il me demande de le dépanner rapidement (si possible).  

Démontage de la bête... Houla... poussière... tabac... etc Je nettoie l'ensemble et regarde également le radiateur et la pâte thermique (toute sèche) après un nettoyage minutieux et repose de pate thermique... Le macbook pro revient avec une belle image.

Voilà une petite expérience qui pourra peut-être aidé :)  

n°552213
yves cheva​l
Posté le 17-11-2015 à 21:48:19  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Il y a plein de moyens de récupérer des ordinateurs HS : services informatiques d'entreprises (faut bien connaitre le chefs :D), petites annonces, ebay ou même tout simplement en demandant à ses contacts sur fb par exemple ...
Pour l'instant j'ai filé un Macbook à ma nana, et j'en ai "revendu" un à une amie au prix des pièces pour le remettre en état ! Pour le moment je stocke des Macbook chez moi :pt1cable: Je m'en servirais peut-être pour faire des échanges contre d'autres types de matériel ...
http://reho.st/medium/self/2e1da31 [...] d8493c.jpg
Les 3 du haut sont des Macs que j'ai réparé ! Les 2 du dessous sont mon rétina actuel et mon ancien 15" que je vais revendre bientôt je pense ...
Mais bon le but c'est surtout de montrer aux gens qu'il est possible de remettre en état un Macbook Pro qui a souffert car on ne trouve pas énormément d'informations sur le sujet (certainement car certains en font un business et n'ont pas envie de se retrouver avec de la concurrence) !

n°552215
yves cheva​l
Posté le 17-11-2015 à 22:04:03  profilanswer

Bonjour,  Cela m'a pris un certain temps pour m'enregistrer, retrouver votre  fiche et vous répondre.....J'espère que vous allez recevoir  ce  courrier !

Informations matériel :

Nom du modèle : MacBook Pro       Acheté le 24 Août 2007
  Identifiant du modèle : MacBookPro3,1
  Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
  Vitesse du processeur : 2,4 GHz
  Nombre de processeurs : 1
  Nombre total de cœurs : 2
  Cache de niveau 2 : 4 Mo
  Mémoire : 4 Go

MON  PROBLEME  :  LE  TRACKPAD  NE  FONCTIONNE  PLUS  QUAND  LA  BATTERIE  EST  MISE.......AUTREMENT  DIT  QUAND  J'ENLEVE  LA  BATTERIE  ET  QUE  JE  BRANCHE  SUR  LE SECTEUR  TOUT  FONCTIONNE  CORRECTEMENT. QUE  DOIS-JE  FAIRE  ?  MERCI  DE  ME  REPONDRE  SVP  --- YVES CHEVAL  06 79 35 68 10

n°552229
lakai
Posté le 18-11-2015 à 08:31:24  profilanswer

Remplacer la batterie,elle a certainement gonflé...

n°552234
_Sylver_
Posté le 18-11-2015 à 09:32:40  profilanswer

Le plus probable c'est effectivement un problème mécanique dû à un gonflement de la batterie ! Vu l'âge de la bête c'est fort possible !

n°552250
yves cheva​l
Posté le 18-11-2015 à 11:39:11  profilanswer

Bonjour Sylver et Iakal,
Je suis surpris de voir que vous avez reçu mon message si rapidement ! J'ai mis beaucoup de temps à me connecter et ça a marché...Merci pour votre réponse rapide.

VOILA  où j'en suis : Mon problème a commencé avec la batterie d'origine ; j'ai donc acheté une autre batterie sur internet et je l'ai installé sur mon ordi jusqu'à ce qu'elle soit remplie à 100%.Et quand je l'ai enlevée j'ai vu que mon problème n'avait pas été réglé. C'est pourquoi j'ai pensé au trackpad ? Où en trouver un ; avec mon fils je pourrais le changer. Nous avons déjà démonté nos précédents ordinateurs.
Où trouver un trackpad d'occasion ?  MERCI  ENCORE  POUR VOTRE  REPONSE.  Yves Cheval 06 79 35 68 10
Question subsidiaire : J'ai ouvert le compte en utilisant mon nom véritable  
 sans créer un pseudo...Est-ce qu'il y a un problème ?

n°552253
yves cheva​l
Posté le 18-11-2015 à 11:57:23  profilanswer

J'avais oublié : Ce qui me fait penser que mes problèmes viennent du trackpad c'est que, en l'absence de la batterie, le trackpad fait un bruit de contact quand j'appuis dessus ; tandis que, lorsque la batterie est enlevée, le trackpad ne fait aucun bruit !!!!

n°552255
_Sylver_
Posté le 18-11-2015 à 12:03:00  profilanswer

C'est la magie des forums :D
Tu peux déjà vérifier si le problème est bien mécanique en ne mettant pas la batterie et en appuyant sur la zone sur laquelle la batterie peut faire pression (évite de le faire avec tes mains, utilise plutôt quelque chose de plat et de non conducteur pour éviter de provoquer des problèmes encore plus graves). Si ça confirme que le problème est bien mécanique (nappe défectueuse par exemple) alors tu pourras commander un autre trackpad ...

En ce qui concerne ton vrai nom, je ne pense pas que ça soit un problème, par contre évite de poser ton n° de téléphone comme ça ... De toutes façon le fonctionnement d'un forum c'est pas que les gens s'appellent sur le téléphone pour se répondre, c'est que tout le monde mette les infos en publique afin que ça puisse servir à d'autres gens qui pourraient rencontrer ce genre de soucis !

n°552256
_Sylver_
Posté le 18-11-2015 à 12:04:18  profilanswer

yves cheval a écrit :

J'avais oublié : Ce qui me fait penser que mes problèmes viennent du trackpad c'est que, en l'absence de la batterie, le trackpad fait un bruit de contact quand j'appuis dessus ; tandis que, lorsque la batterie est enlevée, le trackpad ne fait aucun bruit !!!!

Quand tu dis que le trackpad ne fonctionne pas, c'est uniquement le clic qui ne fonctionne pas ou le déplacement est également hors service ?

n°552283
yves cheva​l
Posté le 18-11-2015 à 15:49:55  profilanswer

Tu as raison Sylver !  
Avec l'aide de mon épouse, car il faut être deux, nous avons appuyé avec un petit bouchon sur différents endroits où se situe la batterie. Et, à un endroit précis, l'ordinateur se met en défaut !
Nous avons pris une photo de l'endroit ; veux-tu que je te l'envoi ?  
Que s'est-il passé ? Est-ce la partie ordinateur qui aurait gonflé ou les batteries ?
Mais avant de continuer j'aimerais que tu me dises si je te prends du temps précieux ? Peux-tu m'aider encore ?
J'attend avec impatience ton courrier  
PS : J'ai pris du temps à te répondre car je n'arrivais pas à retrouver mes messages...maintenant je sais que c'est dans la colonne de droite, sur Sylver, qu'il faut cliquer !

n°552355
_Sylver_
Posté le 19-11-2015 à 09:46:17  profilanswer

J'avoue ne plus bien me souvenir de ce à quoi ressemblent les macbook pro de l'époque sous leur batterie ... Mais bon au moins tu sais que le problème est mécanique et un changement de trackpad devrait régler la chose ! En ce qui concerne les possibilités d'achat, tu peux regarder du côté de ebay ou aliexpress par exemple, il faut bien entrer le modèle de macbook pro que tu as pour être sûr de recevoir le bon modèle par contre !

n°552405
Mad_noob
Posté le 19-11-2015 à 13:31:31  profilanswer

Si ton MacBook y est tu peux aussi aller sur le site PBparts.com et commander ta pièce !

J'ai déjà commandé chez eux et c'est du sérieux ;)

---------------
n°552713
Joshua74
Posté le 22-11-2015 à 11:37:24  profilanswer

Ils vont devenir mythiques les posts d'Yves :o

n°552732
Mad_noob
Posté le 22-11-2015 à 13:20:14  profilanswer

Pourquoi dis-tu cela ? :o

Sinon pour les tauliers du topic, vous les trouver où vos MacBooks à réparer ? :)

---------------
n°552740
Joshua74
Posté le 22-11-2015 à 13:46:38  profilanswer

Sur d'autres topics il n'aurait pas tenu longtemps après son premier post, j'admire la qualité ici, pas de bashing du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 22-11-2015 à 13:47:40
n°552756
lakai
Posté le 22-11-2015 à 14:32:47  profilanswer

Perso,j'habite dans no mans land,donc LBC à base de refresh tous les quarts d'heure.
Autant je ne me risquerai pas à y acheter un mac opérationnel,pour un truc h.s.,je pense qu'il n'y a pas trop de soucis.

Le truc pénible,c'est que la majorité des gens ne répondent pas aux mails...

Message cité 1 fois
Message édité par lakai le 22-11-2015 à 14:35:39
n°552815
Mad_noob
Posté le 22-11-2015 à 18:59:38  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Sur d'autres topics il n'aurait pas tenu longtemps après son premier post, j'admire la qualité ici, pas de bashing du tout :D

Bah on est détendu, puis ce topic est là pour aider :) Mais quand j'ai lu son premier poste j'ai tiqué dessus et je me suis dis qu'il était plus intéressé par la résolution de son problème ! :)

lakai a écrit :

Perso,j'habite dans no mans land,donc LBC à base de refresh tous les quarts d'heure.
Autant je ne me risquerai pas à y acheter un mac opérationnel,pour un truc h.s.,je pense qu'il n'y a pas trop de soucis.

Le truc pénible,c'est que la majorité des gens ne répondent pas aux mails...

Ok je vais essayer de chercher de mon côté du coup :)

---------------
n°552870
_Sylver_
Posté le 23-11-2015 à 09:52:26  profilanswer

Ici c'est pas un topic kikoolol alors on bash pas même les plus faibles !
Évidemment monsieur Cheval n'est, de toute évidence, pas très à l'aise avec les forums de discussion (vu qu'il utilise ça comme s'il se servait d'outlook :whistle:), mais plutôt que de le basher gratuitement, j'ai essayé de lui expliquer subtilement le but d'un forum ... Et vous remarquerez qu'il a même arrêté de mettre son n° de téléphone dans ses messages :sol:

n°552885
lakai
Posté le 23-11-2015 à 11:10:36  profilanswer

Il mettrait son adresse,on pourrait communiquer par voie postale.

:o

Message édité par lakai le 23-11-2015 à 16:03:24
n°552909
_Sylver_
Posté le 23-11-2015 à 15:42:53  profilanswer

[:chrisleurn]

n°552912
lakai
Posté le 23-11-2015 à 16:18:36  profilanswer

Je viens d'acheter un programmeur spi pour flasher les bios directement ou faire des backups.
Je me dis que vu le prix,ça vaut peut être le coup en cas de bio corrompu.J'ai pris aussi la pince qui va bien pour éviter de déssouder la puce...
http://i.imgur.com/04PN2EE.jpg
Pour l'instant,j'ai juste fait un dump du bios de mon A1369.

n°552914
_Sylver_
Posté le 23-11-2015 à 16:51:13  profilanswer

T'as payé ça combien ?
Par contre perso je ne suis tombé qu'une fois sur un problème d'EFI en vrac et j'ai pu le reflasher en ligne de commande (mais je crois que j'ai eu de la chance sur ce coup quand même ...)

n°552918
lakai
Posté le 23-11-2015 à 17:05:46  profilanswer

12,28 la pince et 4,95 le programmeur...
A ce prix là;ça vaut le coup (uk).

n°552933
Dandu
Posté le 23-11-2015 à 18:09:46  profilanswer

Ca permet même de supprimer le mot de passe EFI ou le blocage iCloud, ça :D

n°552936
lakai
Posté le 23-11-2015 à 18:16:57  profilanswer

Apparement,oui...
On peut aussi récupérer le bios d'un autre macbook et nettoyer le fameux ME region pour les core iX.:o
Pour l'instant j'essaie de me familiariser avec le soft de flashage. D'ailleurs j'ai du verifier les connections au multimètre pour trouver le bon sens des connecteurs...:D
J'ai l'impression que la pince a été cablée à l'envers par rapport au repère rouge.

Message édité par lakai le 23-11-2015 à 18:20:48
n°553231
mahakashya​pa
Posté le 26-11-2015 à 13:05:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de lire tout le topic et vos aventures sont vraiment passionnantes ;) Alors merci pour ce beau topic.

Je suis pour ma part en train de m'amuser avec un Macbook Pro 13" Mid 2009 qui a bu du vin (c'est celui d'une copine qui est vraiment désespérée de ne plus avoir d'ordi) il y a quelques mois déjà. J'ai tout démonté, tout nettoyer à l'Isopropanol. Je pense que le clavier et son rétroéclairage sont hs ainsi que la carte magsafe et la carte mère. Du coup, j'ai commandé un nouveau clavier, une carte magsafe mais en attendant que ça arrive de Dieu ne sait où je me suis dis que j'allais tester plus précisément la carte mère.

Alors j'ai démonté la carte mère, j'ai branché le ventillo dessus et la batterie puis tenter de démarrer la carte mère directement aux power pads mais rien ne se passe comme décris ici: https://fr.ifixit.com/Answers/View/ [...] power+pads

Est-ce qu'il y a des choses minimales qui doivent être branché sur la carte mère pour pouvoir démarrer? Là, je n'ai rien branché dessus mis à part  le ventillo et la batterie, ni MagSafe, ni écran, etc...

Ensuite je ne m'y connais pas trop en électronique mais j'aimerais apprendre, mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer pour tester.

Merci d'avance de vos réponses!

Maha

Message édité par mahakashyapa le 26-11-2015 à 13:21:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR