Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°549197
osiris xz
Posté le 26-10-2015 à 19:19:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yes j'ai même passer la carte mére au four , des fois que...
Par ce que voici les problêmes exact:
pas de son, ni en jack ni haut parleur.
Pas de wifi
Pas d'image
 
Le bluetooh fonctionne,le pc en lui même aussi nickel , j'ai fait une mise a jours sur un disque vierge et toujours les même problèmes.
Du coup je vais acheter un MacBook pro en 13 demain et faire des essais.
Mais je songe vraiment a un souci de carte mére.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 19:19:16  profilanswer
 

n°549204
_Sylver_
Posté le 26-10-2015 à 20:40:52  profilanswer
 

Pour le wifi ça ne marche pas du genre t'as pas de carte airport détectée ou c'est juste que ça ne voit pas les réseaux ?

n°549232
the wood c​utter
Posté le 26-10-2015 à 23:05:22  profilanswer
 

Dites, je viens de faire tomber une "enclume" sur mon macbook pro retina 15" early 2013.
 
Du coup l'ecran est rayé et la coque a quelques trace.  
On peut reparer l'ecran ? Je pense qu'il faut juste changer le verre, le reste marche parfaitement.  
 
Et la coque ???
 


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°549237
_Sylver_
Posté le 26-10-2015 à 23:32:35  profilanswer
 

La tuile :sweat:
Le verre et le lcd sont collés sur les retina, tu ne peux pas changer juste le verre ...
Apres pour dire si la coque peut être remise en état, faudrait une photo ... Mais bon il reste toujours des traces sur de l'alu ...

n°549239
the wood c​utter
Posté le 27-10-2015 à 00:00:35  profilanswer
 

Je pensais plus changer la coque, les degats sont tels que la reparations est vraiment impossible....
 
Ca vaut le coup de passer en apple store voir ce qu'il propose où alors si vous connaisez une boutique sur paris qui fasse des reparation pas degueux, je suis preneur


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°549244
_Sylver_
Posté le 27-10-2015 à 00:38:27  profilanswer
 

Désolé ici c'est du DIY :D Perso je ne connais pas d'adresses si ce n'est Apple ...
Après c'est pas clair quand tu parles de la coque, tu parles du dessus de l'écran, de la partie avec le clavier ou le dessous ?
Si c'est sur l'écran, c'est facile, il suffit de changer le bloc entier avec le LCD, si c'est la partie avec le clavier, les tarifs des pros vont être dissuasifs (achat topcase avec clavier et trackpad et main d'oeuvre pour mettre toutes les parties de l'ancien mac sur le nouveau topcase).
Si c'est le dessous, alors facile, 10 vis à démonter et remonter avec le changement du "couvercle" et c'est réglé ...

n°549281
luciebe
Posté le 27-10-2015 à 15:19:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai démonté mon macbook pro 2010 après un incident avec de la bière... Et j'ai malencontreusement cassé une des trois couches du rétroéclairage, la noire perforée (trous correspondants aux touches). Est ce vraiment utile dans le fonctionnement du mac, du clavier ou du rétroéclairage? Bref à quoi ça sert?
Merci d'avance pour la réponse.
 
Cordialement
 
Lucie

n°549299
_Sylver_
Posté le 27-10-2015 à 17:39:32  profilanswer
 

Bonjour,
la couche en plastique transparent sert à diffuser uniformément la lumière du rétroéclairage sous les touches, c'est la seule qu'il ne faut vraiment pas casser ... La couche noire, elle ne sert pas à grand chose, elle peut juste retenir un peu les liquides pour éviter que ça tombe direct sur la carte mère mais c'est pas l'extase non plus ... En gros pas d'inquiétude ...

n°549476
lakai
Posté le 29-10-2015 à 09:32:05  profilanswer
 

Bon,finalement je me retrouve avec plein de boulot...

 

Un macbook pro late 2011 qui ne boote pas,le ventilateur démarre et s'arrête sans arrêt dès le branchement du magsafe.Dégât liquide.

 

Un macbook air a1369 c2d,écran hs,le ventilo tourne mais rien de plus,aucune image sur affichage externe.

 

Un retina 13 late 2013 qui fonctionne mais au ralenti,dégât liquide,batterie hs.Il est pleinement fonctionnel mais je soupçonne le processeur de se mettre en sécurité à cause de la batterie.

 

Je viens de recevoir du elma clean a1,je vais commencer par baptiser les carte dans le bac à ultrasons... :)


Message édité par lakai le 29-10-2015 à 09:34:19
n°549632
broko1
Posté le 30-10-2015 à 01:26:55  profilanswer
 

Sylver, je le dis au cas ou quelqu'un d'autre qui a le même problème que moi ( et il y en a beaucoup ) a savoir celui des prises usb qui ne sont plus reconnues, je me suis acheté ce fameux hub usb avec alimentation secteur j'en ai eu pour 11 euros pour 4 slots ( 2 fois ma capacité de ports usb ) et ca marche nikel, merci bien pour le topic  
 A bientôt peut être ( j'espere pas ca voudrait dire que mon matos me refait des siennes ;)  
 bisous les amis

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 01:26:55  profilanswer
 

n°549732
_Sylver_
Posté le 30-10-2015 à 14:11:28  profilanswer
 

lakai : ha oui t'as investi dans le nettoyeur ultrasons ! C'est du sérieux ! Bon courage en tout cas ;)
 
broko1 : merci pour la confirmation, c'est cool pour toi ! Par contre ça pourra sauver les gens qui ont juste un problème d'alimentation comme tu as eu, mais des fois c'est une peu plus grave que ça et un hub ne changera rien ;)

n°549770
lakai
Posté le 30-10-2015 à 16:25:47  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

lakai : ha oui t'as investi dans le nettoyeur ultrasons ! C'est du sérieux ! Bon courage en tout cas ;)


On a pas mal de dégâts des eaux sur de l’électronique au taf, donc d'une pierre deux coups...

 

Le retina:
J'ai testé les rails d'alimentation et les circuits de charge ont l'air Ok,je vais acheter une batterie.
J'ai vu ton post sur advanced reworks mais il me semble que le flash n'a pas résolu les erreurs de mesure dans l'ASD?

 

Le Pro 2011:
A pris son bain,aucun changement.Pour l'instant j'ai pas mon bac ultrasons définitif,c'est un modèle non-chauffant.
Donc gros HB à base de régulateur de température couplé  à un thermoplongeur de machine à laver.
3/4 d'heure de chauffe... :D

 

Le MBA:
Ecran commandé sur visi0 dir3ct,j'ai un gros doute sur la réception...
Les chinois ne veulent pas me vendre autre chose qu'un écran assemblé.
J'ai retiré le bezel qui est intact,j’espère ne pas m'être emmerdé pour rien.

 

Sinon tu achètes ou tes batteries _Sylver_?
J'ai appelé le revendeur mac local,il m'a dit que la batterie est indémontable et vendue avec le topcase.
Donc avec le clavier aussi; je ne sais pas si ils fournissent la carte mère avec :o
Grosso modo en france c'est une centaine d'euros et une soixantaine en chine?
Et j'imagine que ce sont les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par lakai le 30-10-2015 à 16:27:04
n°549824
_Sylver_
Posté le 31-10-2015 à 00:07:16  profilanswer
 

Pour le MBPr, les problèmes de mesure de certaines tension n'a aucun impact sur le fonctionnement du Mac, du coup j'ai lâché l'affaire ...
Et pour les batteries c'est sur aliexpress en général, mais j'ai jamais commandé de batterie pour retina ! J'ai décollé des batteries de retina, c'est un peu chiant mais ça se fait en chauffant le topcase par l'extérieur ! Après faut recoller au double face ... Par contre il y a de tout, de la contrefaçon basse qualité qui arrive déjà à moitié HS à des trucs qui ressemble à du vrai (je sais pas si c'est de la contrefaçon ou non) et qui fonctionne bien (j'ai une batterie de MBA qui fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois).
Pour les écrans macbook air, tu trouves des dalles LCD seules sur aliexpress (j'en attend une justement)

n°549826
lakai
Posté le 31-10-2015 à 00:54:36  profilanswer
 

j'ai acheté une batterie "européenne" au final,retour accepté.

 

Pour le macbook air,si tu as une piste,les seuls que j'ai trouvés sont sur alibaba, il te voient arriver à des kilomètres et remontent les prix.
Le moins cher est à 160€ port compris via dhl,donc avec les taxes,bof.
Vu que c'est un c2d,j'essaye de limiter les frais; je suis même pas sur de pouvoir réparer la carte mère. :D

 

Au passage il existe plein de versions qui vont de LP133WP1 TJ1 à TJ7, aucune idée de la difference.Le mien est un TJ7 et le seul que j'ai trouvé à vil prix est un TJ3.


Message édité par lakai le 31-10-2015 à 00:59:16
n°549832
Mad_noob
Posté le 31-10-2015 à 05:28:48  profilanswer
 

Vous avez essayé esimport ?


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°549840
lakai
Posté le 31-10-2015 à 08:28:12  profilanswer
 

Ils sont assez cher généralement.
Si on peut me certifier que c'est de l'original,pas de soucis;mais je ne pense pas.
Donc,quitte à acheter de la copie chinoise,autant aller à la source....


Message édité par lakai le 31-10-2015 à 10:17:29
n°550271
Dandu
Posté le 03-11-2015 à 11:16:07  profilanswer
 

Tiens, souci bizarre sur un MacBook Pro Unibody 17 pouces (2009)

 

J'ai des lignes roses qui apparaissent dans les zones blanches mais uniquement quand je bouge la machine. Si elle est a plat sans qu'on y touche, rien. Genre si je le déplace ou si je le prend en main en pressant (un peu) les côtés, ça passe au rose.

 

Je pensais au GPU, mais j'ai le souci sur l'intégré et le dédié (deux GeForce dans ce modèle) et pas sur un écran externe.

 

J'ai un peu cherché, c'est peut-être la nappe LVDS. Possible selon vous ?

 

Je vais tenter un AHT ce soir et j'ai rendez-vous à l'Apple Store cette semaine, mais il me semble qu'il est "obsolète", donc je suis pas certain d'obtenir une réparation

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 03-11-2015 à 11:17:08
n°550305
lakai
Posté le 03-11-2015 à 13:57:21  profilanswer
 

Peut être ouvrir le mbp et appuyer sur le chip graphique en fonctionnement?

n°550363
lakai
Posté le 03-11-2015 à 18:36:25  profilanswer
 

En tout cas,j'ai reçu la batterie du retina; c'était bien la cause du ralentissement.La fréquence processeur suit bien la charge.
J'avoue ne pas m'être trop pris la tête pour décoller l'ancienne.
J'ai utilisé deux spudgers à la limite de la rupture et une petite équerre d'étagère pour faire levier.
Aucune trace sur la coque mais un peu sur la batterie... :D
La nouvelle:
 
http://reho.st/preview/self/1e4d1ab24df31785dc114673bce17de590f15260.png
 
Désolé pour la capture dégueux.
Youpi. [:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par lakai le 03-11-2015 à 18:45:12
n°550381
Mad_noob
Posté le 03-11-2015 à 20:04:16  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Tiens, souci bizarre sur un MacBook Pro Unibody 17 pouces (2009)
 
J'ai des lignes roses qui apparaissent dans les zones blanches mais uniquement quand je bouge la machine. Si elle est a plat sans qu'on y touche, rien. Genre si je le déplace ou si je le prend en main en pressant (un peu) les côtés, ça passe au rose.
 
Je pensais au GPU, mais j'ai le souci sur l'intégré et le dédié (deux GeForce dans ce modèle) et pas sur un écran externe.
 
J'ai un peu cherché, c'est peut-être la nappe LVDS. Possible selon vous ?
 
Je vais tenter un AHT ce soir et j'ai rendez-vous à l'Apple Store cette semaine, mais il me semble qu'il est "obsolète", donc je suis pas certain d'obtenir une réparation


 
C'est la dalle qui est en train de rendre l'âme ou le cable... J'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques années avec un PC :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°550567
Moltonnel
Posté le 04-11-2015 à 20:15:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un petit soucis avec un MBP mid-2012. La machine ne s'allume plus, sauf avec un disque externe. J'ai testé le disque interne il fonctionne bien, ça doit donc venir de la nappe disque dur non ?
Les prix pratiqués pour cette pièce ça tourne dans les combien ? (j'ai trouvé de 30€ à 360€ ça fait une fourchette un peu large :o)
 
Merci pour votre aide !

n°550638
_Sylver_
Posté le 05-11-2015 à 13:22:06  profilanswer
 

Salut,
ça peut venir de la nappe mais ce n'est pas la seule cause possible ! Ca pourrait être un problème sur la carte mère aussi :pt1cable:
Mais bon le seul moyen de savoir c'est de la changer et de voir ce que ça donne ... 30€ ça me semble être le prix en général pour ce genre de cable sur ebay ... 360€ c'est clairement n'importe quoi comme prix :lol:

n°550645
Dandu
Posté le 05-11-2015 à 14:11:45  profilanswer
 

lakai a écrit :

Peut être ouvrir le mbp et appuyer sur le chip graphique en fonctionnement?


 
Bon, passage au Genius Bar : il est obsolète et donc ils réparent pas.
 
Je vais essayer de changer la nappe, c'est visiblement le souci (mais j'appréhende un peu, du coup)

n°550648
_Sylver_
Posté le 05-11-2015 à 14:28:50  profilanswer
 

Pour changer la nappe il faut pas décoller la vitre sur ces modèles (car la nappe se branche derrière la dalle LCD) ?

n°550657
lakai
Posté le 05-11-2015 à 15:28:19  profilanswer
 
n°550676
Dandu
Posté le 05-11-2015 à 17:33:50  profilanswer
 

C'est un modèle avec écran mat, faut que je vérifie du coup (y a pas de vitre collée)

n°550817
Ov3rSoul
Posté le 06-11-2015 à 16:15:41  profilanswer
 

lakai a écrit :

En tout cas,j'ai reçu la batterie du retina; c'était bien la cause du ralentissement.La fréquence processeur suit bien la charge.
J'avoue ne pas m'être trop pris la tête pour décoller l'ancienne.
J'ai utilisé deux spudgers à la limite de la rupture et une petite équerre d'étagère pour faire levier.
Aucune trace sur la coque mais un peu sur la batterie... :D
La nouvelle:
 
http://reho.st/preview/self/1e4d1a [...] f15260.png
 
Désolé pour la capture dégueux.
Youpi. [:yann39]


 
Ta batterie neuve date d'il y a 722 jours ? C'est un peu abusé de la part du vendeur... Mais bon, pas besoin de flipper pour rien, profite il est possible qu'elle tienne tout à fait la charge ;)
 
Bon sinon je valide aliexpress (merci lakai) pour le ventilo de remplacement du MBP 15" 2006. "Customs declaration // Type: Gift // Value: 0.1" Tranquille les gars  :wahoo:  
 
Sinon je me permets de up' 2 questions :
- un rétro-éclairage très faiblard sur un Powerbook G4 15", ça peut être du à quoi ? 1. LED ou circuit associé en fin de vie, 2. saleté sur le film de protection transparent ? (si j'ai bien compris comment c'était fait)
- pour trouver un tube CCFL (pour le même PB), est-ce qu'il y a une chance que par colis il n'arrive pas brisé en 1000 morceaux ? On m'a dit que le mieux c'était de trouver une dalle entière ou HS sur LBC & co., mais ça me paraît un peu chiant. Vous auriez d'autres idées ?

n°550821
lakai
Posté le 06-11-2015 à 16:42:07  profilanswer
 

Ov3rSoul a écrit :


 
Ta batterie neuve date d'il y a 722 jours ? C'est un peu abusé de la part du vendeur... Mais bon, pas besoin de flipper pour rien, profite il est possible qu'elle tienne tout à fait la charge ;)


J'ai tiqué un peu au début,je n'ai jamais eu de retina,mais batterie à 100%,il m'indique 13h00
Là ça fait trois jours que je l'utilise sur batterie il me reste 30%,je sais que ça dépend de ce que j'e fais mais il m'a l'air d'être très endurant.
Je l'ai reçue avec 30% de batterie,la valeur de stockage est de 70% il me semble.Tout ça a l'air cohérent.
De toutes façons elle est garantie.Je verrai à l'usage,j'ai pas trop envie de me débarrasser du retina pour l'instant (une très bonne affaire... :D)
 

Ov3rSoul a écrit :


Sinon je me permets de up' 2 questions :
- un rétro-éclairage très faiblard sur un Powerbook G4 15", ça peut être du à quoi ? 1. LED ou circuit associé en fin de vie, 2. saleté sur le film de protection transparent ? (si j'ai bien compris comment c'était fait)
- pour trouver un tube CCFL (pour le même PB), est-ce qu'il y a une chance que par colis il n'arrive pas brisé en 1000 morceaux ? On m'a dit que le mieux c'était de trouver une dalle entière ou HS sur LBC & co., mais ça me paraît un peu chiant. Vous auriez d'autres idées ?


 
Perso j'ai une armée de dalles au boulot; j'essaierai de trouver des tubes de même longueur et de changer l'inverter.
Sinon il y a une dalle sur la baie à 65 fpin, elle a peut être vécu aussi...

n°550845
winicko
Posté le 06-11-2015 à 19:27:47  profilanswer
 

Topic vraiment trop bon, ça fait plaisir de trouver des gens qui font de ces réparations une passion et non un gagne-pain comme c'est trop souvent le cas !  :bounce:  
 
J'en ai une belle en ce moment qui me donne un peu de fil à retordre sur le Macbook pro 13 pouces milieu 2010 d'une amie :
- Démarrage possible seulement sur chargeur (avec la LED Magsafe verte faible ou plein pot selon le bon vouloir d'un reset SMC)
- Après appui sur bouton Power, la LED de veille clignote par 5 fois (problème de batterie selon Apple sur un Macbook Air mais sur un Pro...?)
https://support.apple.com/en-us/HT201688
- Le ventilateur se met à 100% sans charge apparente (et surtout sans raison, le vilain  :fou: )
- Le logo apparait, la roue de chargement tourne à vitesse "normale"
- Puis changement de vitesse, on sent qu'elle lague énormément...
 
J'ai tenté une réparation de disque en le sortant, il va très bien, je l'ai donc formaté proprement puis j'ai avec grande difficulté lancé une réinstallation OS X par un disque dur externe en USB. L'ordi devient très lent après la dernière étape décrite ci-dessus, la souris se déplace avec peine, un appui sur une touche clavier provoque une réaction sous 10s et actuellement, il m'indique 18 minutes restantes sur l'installation OS X depuis environ... 2h  :D  
 
Tout penche vers une batterie HS mais éclairez ma lanterne s'il vous plait, pourquoi ces symptômes (le ventilo qui hurle, la navigation dans l'installateur de l'OS qui est graaaandement ralentie, la LED Magsafe qui fait des siennes...) ?!
 
Merci d'avance de vos lumières et vraiment bravo pour l'élan de motivation que vous provoquez à contrer ce mouvement "ça-ne-marche-plus-je-jette".

n°550848
lakai
Posté le 06-11-2015 à 20:03:06  profilanswer
 

T'as essayé de le démarrer sur clé usb, sans disque dur et batterie déconnectée?
Le mieux étant de débrancher un maximum de choses.
Tu peux tester avec l'asd aussi...


Message édité par lakai le 06-11-2015 à 20:04:47
n°550849
winicko
Posté le 06-11-2015 à 20:17:47  profilanswer
 

En débranchant la nappe de la batterie, rien ne se produit en appuyant sur le bouton power, pas un début de bout d'amorçage en vue !
Quand au disque dur débranché, ça ne donne pas grand chose si ce n'est un logo dossier clignotant...
Sur ces modèles, l'ASD est bien lancé en appuyant sur D au démarrage? Si c'est le cas, ça n'a rien donné. J'ai également suivi cette piste en branchant un câble Ethernet relié à l'Internet Mondial, il semblerait que l'on peut avoir un semblant de résultat par ce biais mais ça a été un échec...

n°550866
lakai
Posté le 06-11-2015 à 21:30:48  profilanswer
 

Tu dois créer un une clé usb contenant les images de l'asd qui correspond à ton mac.Regarde la première page,_sylver_ les a recensées.
Par contre ça fait  entre 3 et 4go.
Pour l'histoire du disque,tu dois mettre une clé avec l'os que tu souhaites installer (ou le cd) et tu vois déjà si ça rame lors du début de l'installe.
Si tu as un boîtier externe,met ton disque système dedans et boote dessus avec la touche option.Ça dedouanera ta nappe hdd.
L'asd est lourd à télécharger mais rien que l'efi te permet de voir d'éventuels problèmes hardware.


Message édité par lakai le 06-11-2015 à 21:33:38
n°550869
winicko
Posté le 06-11-2015 à 23:03:58  profilanswer
 

Je suis passé rapidement sur cette partie, j'en suis désolé !! :sweat:  
 
Je suis en cours de création de partition ASD sur un disque externe et en attendant, j'ai quand même lancé l'installation, certes très laborieuse dans ces conditions, d'un OS sur le disque d'origine. J'attends donc la fin de cette installation pour avoir un disque "viable" afin de mettre hors de cause la nappe du HDD.
Par contre, je ne sais pas encore si je me lance dans un achat de batterie : l'ordinateur présente vraiment tous les symptômes d'une batterie HS mais lorsque je débranche le secteur pendant l'installation, il continue comme si de rien était...
J'ai entendu qu'une partie des capteurs de bonne santé de la batterie se trouvaient dans la "carte" avec les LEDs d'indication de niveau batterie (ainsi que le capteur magnétique de fermeture de l'écran), est-ce que ça pourrait avoir un lien?
Et la carte "Magsafe", elle ne fait que fournir l'alimentation ou elle possède un rôle plus souterrain?
 
Désolé pour cet amas de question, je débute dans la "maintenance" Apple et de nombreux côtés sont encore obscurs... :ange:

n°550909
Mad_noob
Posté le 07-11-2015 à 14:44:08  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai la doc de ton modèle de Macbook si cela peu te rendre service...
 
http://madnoob.olympe.in/hfr/doc/
 
Ton problème me rappelle beaucoup mon late 2008 unibody en 15... Avec une logic board d'occaz j'avais le même problème, 5 clignotement puis l'allumage (normal sans batterie) ensuite le ventile à fond tout le temps... Bref... essaye de ne brancher que le minimum sans batterie et voir ce que cela donne... Pour le ventilateur du processeur à fond c'est sans doute un capteur... Que lui est-il arrivé ?


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°550922
lakai
Posté le 07-11-2015 à 16:56:34  profilanswer
 

lakai a écrit :


Le MBA:
Ecran commandé sur visi0 dir3ct,j'ai un gros doute sur la réception...

 

Pas de nouvelles,je contacte le vendeur:
"oui,votre colis a été perdu,nous vous en renvoyons un autre ."
Reçu hier,le MBA ne fonctionne toujours pas; par contre c'est bien le bon écran et à un prix plancher (environ 80).
Donc si vous avez un macbook air 1369 avec dalle hs,c'est le meilleur plan que j'ai trouvé.
Les chinois sont à 160 minimum...


Message édité par lakai le 07-11-2015 à 16:57:17
n°550971
winicko
Posté le 08-11-2015 à 13:47:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci beaucoup pour ce lien vers l'ASD, c'est maintenant un peu plus clair !  
La phase de test s'est déroulée et 3 erreurs en sont ressorties :
- Sonde de température TN1D (MCP 0 Die) -> TN pour Thermistance CTN ?
- SMC's PID Sensor
- Video Controller H.264 Decoding Performance
 
Il me semble assez prioritaire de se tourner vers le SMC's PID sensor qui échoue, le reste doit y être lié, non?
 

Citation :


Mad_noob  
 
J'ai la doc de ton modèle de Macbook si cela peu te rendre service...
 
http://madnoob.olympe.in/hfr/doc/  


 
Merci beaucoup, je vais étudier ça minutieusement !
Je me suis aussi procuré le schéma de la 820-2879 B afin de comprendre un peu plus cette notion de "SMC"...

n°550978
Mad_noob
Posté le 08-11-2015 à 14:05:58  profilanswer
 

winicko a écrit :

:hello:  
 
Merci beaucoup pour ce lien vers l'ASD, c'est maintenant un peu plus clair !  
La phase de test s'est déroulée et 3 erreurs en sont ressorties :
- Sonde de température TN1D (MCP 0 Die) -> TN pour Thermistance CTN ?
- SMC's PID Sensor
- Video Controller H.264 Decoding Performance
 
Il me semble assez prioritaire de se tourner vers le SMC's PID sensor qui échoue, le reste doit y être lié, non?
 

Citation :


Mad_noob  
 
J'ai la doc de ton modèle de Macbook si cela peu te rendre service...
 
http://madnoob.olympe.in/hfr/doc/  


 
Merci beaucoup, je vais étudier ça minutieusement !
Je me suis aussi procuré le schéma de la 820-2879 B afin de comprendre un peu plus cette notion de "SMC"...


 
Sur la doc en lien, il y a normalement l'emplacement des sondes... Après il me semble que c'est plus ta Logic Board qu'autre chose... Mais faudrait être vraiment sûr qu'on ne peut rien y faire avant de lâcher l'affaire...
 
Édit :
 
Smc pid sensor c'est la sonde du processeur enfin celle qui donne les infos aux ventilo dit vulgairement...


Message édité par Mad_noob le 08-11-2015 à 14:21:10

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°550994
winicko
Posté le 08-11-2015 à 16:15:38  profilanswer
 

Citation :

Sur la doc en lien, il y a normalement l'emplacement des sondes... Après il me semble que c'est plus ta Logic Board qu'autre chose... Mais faudrait être vraiment sûr qu'on ne peut rien y faire avant de lâcher l'affaire...


 
J'ai effectivement trouvé quelque chose qui s'y rapporte vaguement (TN0D au lieu de TN1D) qui indique qu'une sonde présente sur la carte mère serait défectueuse mais je n'en sais pas plus... J'espère bien sûr pouvoir trouver avec précision la source de ce souci, même si c'est pour finalement me rendre compte que la seule issue possible serait un changement de carte mère !  :D  
 

Citation :

Smc pid sensor c'est la sonde du processeur enfin celle qui donne les infos aux ventilo dit vulgairement...


 
Je n'ai pas trouvé ces infos, tu as une source avec laquelle je pourrais pousser un peu l'affaire?
 
En sortant la carte pour la nettoyer (elle en avait bien besoin !), je m'étais rendu compte que le connecteur du microphone était bien étrange : la partie plastique était déconnectée des pins et le câble faisait sa vie dans le case... Aurait-il été joué près du connecteur de la batterie, ça ne m'étonnerait pas...  
 
Le SMC semble tourner autour d'un composant (U4900 H8S2117) sur le schéma du Macbook, je vais creuser pour voir si un fusible le protège d'un court-circuit...

n°551021
Mad_noob
Posté le 08-11-2015 à 19:23:45  profilanswer
 

winicko a écrit :

Citation :

Sur la doc en lien, il y a normalement l'emplacement des sondes... Après il me semble que c'est plus ta Logic Board qu'autre chose... Mais faudrait être vraiment sûr qu'on ne peut rien y faire avant de lâcher l'affaire...


 
J'ai effectivement trouvé quelque chose qui s'y rapporte vaguement (TN0D au lieu de TN1D) qui indique qu'une sonde présente sur la carte mère serait défectueuse mais je n'en sais pas plus... J'espère bien sûr pouvoir trouver avec précision la source de ce souci, même si c'est pour finalement me rendre compte que la seule issue possible serait un changement de carte mère !  :D  
 

Citation :

Smc pid sensor c'est la sonde du processeur enfin celle qui donne les infos aux ventilo dit vulgairement...


 
Je n'ai pas trouvé ces infos, tu as une source avec laquelle je pourrais pousser un peu l'affaire?
 
En sortant la carte pour la nettoyer (elle en avait bien besoin !), je m'étais rendu compte que le connecteur du microphone était bien étrange : la partie plastique était déconnectée des pins et le câble faisait sa vie dans le case... Aurait-il été joué près du connecteur de la batterie, ça ne m'étonnerait pas...  
 
Le SMC semble tourner autour d'un composant (U4900 H8S2117) sur le schéma du Macbook, je vais creuser pour voir si un fusible le protège d'un court-circuit...


 
J'ai trouvé ça sur Google en tapant ce que tu as marqué :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°551047
winicko
Posté le 08-11-2015 à 23:47:41  profilanswer
 

J'enrage...  :fou: Après avoir testé la carte sur une autre batterie et l'avoir remonté comme à l'origine, l'ordinateur m'indique maintenant qu'aucune RAM n'est installée et pas moyen de lui faire entendre raison !  
Ça ne semble pas prendre une bonne tournure... D'expérience, je dois m'acharner ou bien laisser la carte à l'état de "à vendre HS" ?  :pfff:

n°551164
_Sylver_
Posté le 09-11-2015 à 15:29:55  profilanswer
 

Ho me voilà qui passe par là winicko ! Mais bon à priori tu as bien avancé grâce aux bons conseils des autres ! Mais bon il semble effectivement que la carte logique a des pannes de composants ...
lakai, tu as un lien vers ton revendeur visi0 dir3ct ? Ca m'intéresse carrément car aucune des dalles MBA que j'ai pu commander ne semble vouloir passer l'étape des douanes chinoises ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR