Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°560659
Pooloo31
Posté le 17-02-2016 à 18:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, les tests croisés n'ont pas été très concluants ... :

- J'ai d'abord placé les mêmes spec de RAM, mais avec de la Samsung (hynix d'origine)

-> l'ordi démarre, et après avoir inséré les ID l'ordi charge le desktop mais plante

- J'ai ensuite replacé la Hynix, mais j'ai installé un autre DD de Mac

-> l'ordi a mis 10min a charger jusqu'à la moitié de la pomme puis a shut down, et depuis quand je démarre ça reste bloqué sur un écran blanc.

Je vais donc replacer le DD d'origine... et sur la CM parcontre rien n'a l'air d'être deffectueux :(

Autre chose que je remarque, quand les boots sont successful en général au milieu du chargement une bande épaisse multicolore apparait horizontalement au milieu de l'écran, je sais pas si cela est signifiant ...

en fouillant sur le web, nombreux qui sont dans mon cas ont un problème de DD, le miens est en bon état selon Utilitaire Disque, peut-il se tromper et est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un nouveau DD ?

Message édité par Pooloo31 le 17-02-2016 à 19:31:24
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 18:20:41  profilanswer

n°560697
testostezo​r
金牛座
Posté le 18-02-2016 à 10:55:43  profilanswer

etienne000 a écrit :

Nylon tool ou onglet de guitare

Merci, finalement un coup d'aspirateur a résolu mon problème de touche qui craque pour le moment ! J'ai peur de casser la fixation des touches...

n°560843
strokessss​s
Posté le 20-02-2016 à 03:41:08  profilanswer

Bonsoir! (ou bon matin...)

Bon, j'enchaine les déboires avec les MBA 11"... après m'être fait voler mon premier (acheté pour ma reprise d'études cette année)... cette fois c'est de ma faute, j'ai fait tomber de l'eau sur le coté droit de l'ordinateur (vers les grilles de ventilation et le bouton allumer ). Il s'est éteint tout seul immédiatement, je l'ai retournée et secoué avant de le démonter, sécher, petit coup d'alcool avec une brosse tout doucement dans les zones qui ont pu être touchées.

L'ordinateur fonctionne sur secteur, mais pas sur batterie. Le magsafe affiche vert quand je plug pendant 2 secondes, puis orange. ensuite à l'écran des mots de passe, je vois 100% en haut à droite, et une fois loggué, 35% (ça n'a pas l'air de bouger) -> "la batterie n'est pas en charge source d'alimentation : adaptateur secteur""
j'ai tenté le reset smc, quand je boote en appuyant sur D j'obtient " la batterie ne se charge peut-êtr epas correctement" PP003

J'ai ceci sur les informations alimentation:  

Informations sur le modèle :

Fabricant  :SMP
  Nom de l’appareil :bq20z451
  Pack Lot Code :0
  PCB Lot Code :0
  Version du programme interne :511
  Révision du matériel :000a
  Révision de pile :1198
  Informations sur la charge :
  Charge restante (mAh) :1680
  Charge complète :Non
  En cours de chargement :Non
  Capacité de charge complète (mAh) :4942
  Informations sur la santé :
  Comptage de cycles :73
  Conditions :Normal
  Batterie installée :Oui
  Intensité de courant (mA) :0
  Tension (mV) :7585

voilà... je suis un peu dépité puisque je n'ai plus un sous de côté depuis quelques mois et je n'ai pas vraiment de connaissance technique de côté. Puisque les salles de cours de mon école ne sont pas bien pourvues en prises, mon macbook air 2015 I5 1,6ghz a l'utilité d'une brique..

est-ce que quelqu'un aurait des idées ? est-qu'on arrive a savoir si le problème vient de la batterie/cm/partie alimentation?

bonne journée :)

Message cité 1 fois
Message édité par strokesssss le 20-02-2016 à 17:37:07
n°560846
kanucomput​er
Posté le 20-02-2016 à 11:14:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord un très grand merci pour ce post et ce superbe travail !!! Etant technicien réseau/informatique (mais zéro électronique) j'ai envie également de pouvoir m'amuser un peu avec du repair Macbook et d’apprendre un peu plus !
J'ai suivi pas mal de vos explications mais je ne vois pas comment aller plus loin...surtout que je n'y connais strictement rien en électronique :(

J'ai récupérer un vieux Macbook Pro mi-2009 dans un sale état...mais vraiment...détruit par son proprio...je me suis dis pourquoi pas tenter pour "chipoter" me voici donc arrivé ici ;-)

Symptôme et travail réalisé :  

- Ne s'allume plus
- Led sur le chargeur ne s'allume pas (ne possédant pas de chargeur j'en ai acheté un sur macman....) c'est un non officiel est ce que celà peut jouer ?
- Avec chargeur officiel d'un ami la Led s'allume très très faible orange et clignote ??? Avec le mien rien...
- Les petite lumières sur la tranche du Mac réagisse si j'appuie dessus uniquement quand la batterie est branché avec l'adaptateur secteur, elle est au vert et clignote 5 secondes sinon si pas de batterie ou pas de chargeur rien...
- J'ai démonté pour tester la tension sur les 4 points du magsafe j'ai 18-19v je suppose donc que le chargeur (peut importe si il y à une LED ou pas) fonctionne ? Et que le connecteur macsafe fonctionne également ?
- J'ai donc entrepris de démonter toute la carte mère, nettoyage, etc...ensuite sur mon modèle pas de bol je n'ai pas les fameux bouton pour démarrer sans le clavier j'ai donc chercher et pour ce dernier il faut faire un pont avec la masse et la 5eme PIN du clavier (ok rien de compliqué comme les alim ATX PC sauf que c'est plus microscopique lol) là rien ne ce passe...

Je ne pense pas avoir les compétences pour aller plus loin ou quoi faire pour essayer de trouver la cause à ce problème ?

Merci pour votre retour ou une éventuelle piste .

Bonne continuation !

Message cité 2 fois
Message édité par kanucomputer le 20-02-2016 à 11:17:33
n°560875
Pooloo31
Posté le 20-02-2016 à 19:14:59  profilanswer

strokesssss a écrit :

Bonsoir! (ou bon matin...)

L'ordinateur fonctionne sur secteur, mais pas sur batterie. Le magsafe affiche vert quand je plug pendant 2 secondes, puis orange. ensuite à l'écran des mots de passe, je vois 100% en haut à droite, et une fois loggué, 35% (ça n'a pas l'air de bouger) -> "la batterie n'est pas en charge source d'alimentation : adaptateur secteur""
j'ai tenté le reset smc, quand je boote en appuyant sur D j'obtient " la batterie ne se charge peut-êtr epas correctement" PP003

bonne journée :)

Salut,

Vu qu'il marche sur secteur, ton magsafe marche et la partie alim de la CM marche. Mes premiers suspects sont la batterie, qui auront pris une sur-tension a cause du court circuit ou quelque chose dans le genre, ou alors la partie de la magsafe board qui recharge la batterie. Le "truc cool" ( :lol: ) c'est que cette carte se trouve assez facilement est pas la plus onéreuse non plus ;)

Trouve un moyen de faire des tests croisés pour isoler la batterie et la magsafe board : je commencerais au pire avec une batterie, tu l'achetes  et si ça ne va pas mieux tu retournes au magasin "mouais marche pas vot' trrrruc" (avec l'accent ecossais :jap: ) . Non sérieusement si tu isoles la batterie non coupable, tu la ramenes au magasin ;) verifies qu'ils acceptent bien les retours d'abord ^^ tu peux dire "je suis pas sur que ma batterie est hs j'aimerais la ramener si jamais"

Sinon si c'est la mgasafe board, il y'a 1000 fois moins de composants que sur la CM donc en 30min tu devrait arriver a controler tous les resistances et condensateurs ;)

kanucomputer a écrit :

J'ai récupérer un vieux Macbook Pro mi-2009 dans un sale état...mais vraiment...détruit par son proprio...je me suis dis pourquoi pas tenter pour "chipoter" me voici donc arrivé ici ;-)

Symptôme et travail réalisé :  

- Ne s'allume plus
- Led sur le chargeur ne s'allume pas (ne possédant pas de chargeur j'en ai acheté un sur macman....) c'est un non officiel est ce que celà peut jouer ?
- Avec chargeur officiel d'un ami la Led s'allume très très faible orange et clignote ??? Avec le mien rien...
- Les petite lumières sur la tranche du Mac réagisse si j'appuie dessus uniquement quand la batterie est branché avec l'adaptateur secteur, elle est au vert et clignote 5 secondes sinon si pas de batterie ou pas de chargeur rien...
- J'ai démonté pour tester la tension sur les 4 points du magsafe j'ai 18-19v je suppose donc que le chargeur (peut importe si il y à une LED ou pas) fonctionne ? Et que le connecteur macsafe fonctionne également ?
- J'ai donc entrepris de démonter toute la carte mère, nettoyage, etc...ensuite sur mon modèle pas de bol je n'ai pas les fameux bouton pour démarrer sans le clavier j'ai donc chercher et pour ce dernier il faut faire un pont avec la masse et la 5eme PIN du clavier (ok rien de compliqué comme les alim ATX PC sauf que c'est plus microscopique lol) là rien ne ce passe...

Je n'ai jamais réussi à démarrer avec les power on pads!!! va savoir pourquoi ("metal" de mon tournevis non conducteur ??)
Est-tu sur d'avoir la version avec pin+masse et a bien cherché les pads ? On sait jamais des fois on fais pas gaffe  :lol:  
Parcontre moi le bypass SMC a toujours marché :  

Sans batterie ni alim, tu appuie sur power 10 sec.  
Tu branches le magsafe en gardant appuyé.  
Tu attends 10 sec puis relache.
Tu rappuis 1 sec apres si l'ordi n'a pas rallumé de lui-même ;)

Si tu n'as aucun résultat l'opération n'a pas marché, sois a cause de la manip sois probleme hardware !

A+

Message édité par Pooloo31 le 20-02-2016 à 19:15:38
n°560888
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 20-02-2016 à 22:18:35  profilanswer

kanucomputer a écrit :

Bonjour à tous,

Perso, je trouve que diagnostiquer avec un chargeur autre qu'un Apple, ce n'est pas mettre toutes les changes de son côté car les chargeurs Apple ont un fonctionnement particulier que ne respecte pas les noname. Par exemple, sur mon 60W (16,5V), la tension à vide est 0,5V puis quand on le branche, il passe à 17V. Donc avec un chargeur noname qui n'a pas ce fonctionnement, cela risque d'introduire des comportemens inattendus en plus de ceux que tu essayes de diagnostiquer.
Le mieux pour diagnostiquer la partie alimentation, c'est déjà de voir ce qu'il se passe au niveau tension et intensité, donc avoir comme j'ai un chargeur Apple avec un voltmètre/ampèremètre en série entre le bloc et le connecteur magsafe pour voir ce qu'il se passe (ça permet aussi de s'apercevoir qu'un chargeur 60W sur un MBP 13" est largement surdimensionné dans 99% de l'utilisation quotidienne)

EDIT :
Macbook charger teardown: The surprising complexity inside Apple's power adapter (via http://www.macg.co/materiel/2015/1 [...] gere-91992 )
Teardown and exploration of Apple's Magsafe connector (via http://www.macg.co/2013/09/le-conn [...] 3%A9-71196 )

Message édité par JeffBlagnac le 20-02-2016 à 22:49:23

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°560892
strokessss​s
Posté le 20-02-2016 à 23:04:52  profilanswer

merci beaucoup pour ta réponse Pooloo31, j'ia un peu moins peur d'avoir peru 800euros en quelques secondes :/
l'eau est tombée à l'opposée du magsafe (côté bouton d'alim), est-ce que la carte I/O peut être touchée pour autant?  

A tout hasard, vous connaissez un magasin assez sympa pour accepter le retour (et qui ait si possible des produits acceptables en terme de qualité)? ou alors autant prendre un amazon en espérant que le contenu ne soit pas scellé ?  

merci beaucoup!!!!

n°560921
Pooloo31
Posté le 21-02-2016 à 15:24:02  profilanswer

Va dans la section Vente, et y'a des topics uniques par région, je pense que trouvera un mec sympa qui démonte des MB ui pourrait t'en prêter une ;)

Sinon appelle !

Et sinon Apple ! tu vas dans un store pour faire un devis (gratuit si ça existe) ;) Mais de manière générale, je suis très méfiant des pros qui "rajoutent" de la longueur au devis (Vot' Carte Mere est morte M'sieur 900$$$ en cash ou virement à Apple SVP) :jap:

Pour la carte magsafe : Oui si le court-circuit a fait sauter le premier composant tombé sous ses yeux, ou pic de tension qui aurait fait griller la board d'alim !

Je suis pas un pro, je ne fais que des suppositions et des personnes plus avisées pourront m'infirmer ou me confirmer ;)

Message édité par Pooloo31 le 21-02-2016 à 15:26:05
n°560931
strokessss​s
Posté le 21-02-2016 à 18:10:09  profilanswer

merci beaucoup pour tes réponses! je n'avais pas pensé à la section vente mais j'y vais de ce pas !

merci beaucoup pour ton aide

n°560941
strokessss​s
Posté le 21-02-2016 à 20:21:55  profilanswer

d'ailleurs, je vois sur internet que les batteries vendues ne comprennent jamais les early 2015. Pourtant le numéro de mon macbook air (a1465) est bien cité. Si je ne trouve pas un vendeur d'occase, je peux prendre une batterie dite compatible avec ce numéro, ou il faut également que la "date" de mon macbook soit citée?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 20:21:55  profilanswer

n°560950
Pooloo31
Posté le 22-02-2016 à 11:21:06  profilanswer

Salut

Je suis pas pro MBa et MB récents, mais oui Apple recycle les pièces entre modèles/années, même si là pour le coup c'est arrangeant ^^

Tu regarde sur la tienne, tu dois avoir écrit A****  qui correspond au modèle de batterie ;)

Sinon je pense qu'en cherchant plus profondément tu devrais trouver ;)

EDIT : c'est le mtain, jviens de relire ta question, si effectivement y'a écrit "Batterie MBA 2015" et que dans les specs le tiens est cité, ils ont pas du changer de modèle de batterie ;)
EDIT 2 : j'ai pris le temps de chercher  
"attention, il existe deux type de batteries pour macbook Air 11". Celles-se différencient par la position du connecteur, ainsi que par la capacité. Pour identifier votre modèle de batterie, il suffit d'ouvrir le couvercle de fond à l'aide d'un tournevis pentalobe, et de repérer le no de modèle inscrit sur la batterie "
http://esimport.fr/batteries-macbo [...] a1375.html
http://esimport.fr/batteries-macbo [...] a1495.html
http://esimport.fr/batteries-macbo [...] a1465.html

Tu vois ici les références batterie : A 1675, A1406, A1495 ;)

Message édité par Pooloo31 le 22-02-2016 à 11:30:41
n°560951
strokessss​s
Posté le 22-02-2016 à 12:04:56  profilanswer

super me voilà rassuré ! j'avais peur que même au sein des A1495 par exemple on retrouve des différences sur la position des connecteurs :)
j'ai trouvé un revendeur de pièce qui pourra me reprendre la I/O board sur paris si besoin, et qui la vend 30euros :)

très bonne journée!

Message édité par strokesssss le 22-02-2016 à 16:26:24
n°560983
Pooloo31
Posté le 22-02-2016 à 17:17:33  profilanswer

Yeah cool ! Tiens nous au jus ;)

A+

n°560984
strokessss​s
Posté le 22-02-2016 à 17:27:56  profilanswer

bon finalement j'ai pu essayer avec une autre carte I/O mais qui n'était pas tout à fait la bonne, il n'était pas possible de fermer le boitier ainsi (forme et longueur du cable, ainsi qu'un composant électronique qui était à l'emplacement du pas de vis.
le résultat c'est que le magsafe ne s'allumait pas, mais tout "fonctionnait" à l'identique :batterie à 35%, mais impossible de booter sans le magsafe branché. Est-ce que je peux laisser tomber l'hypothèse que la board magsafe soit défectueuse, bien que le modèle n'était pas tout a fait identique (et que la lumière magsafe ne s'allumait plus) ?  

Pooloo31 tu pense qu'il ne reste plus que la batterie qui puisse être défaillante ?

n°560985
Pooloo31
Posté le 22-02-2016 à 17:39:00  profilanswer

strokesssss a écrit :

bon finalement j'ai pu essayer avec une autre carte I/O mais qui n'était pas tout à fait la bonne, il n'était pas possible de fermer le boitier ainsi (forme et longueur du cable, ainsi qu'un composant électronique qui était à l'emplacement du pas de vis.
le résultat c'est que le magsafe ne s'allumait pas, mais tout "fonctionnait" à l'identique :batterie à 35%, mais impossible de booter sans le magsafe branché. Est-ce que je peux laisser tomber l'hypothèse que la board magsafe soit défectueuse, bien que le modèle n'était pas tout a fait identique (et que la lumière magsafe ne s'allumait plus) ?

Pooloo31 tu pense qu'il ne reste plus que la batterie qui puisse être défaillante ?

La fiche était la même je suppose ? Il provenait de que MB ?

Moi quand je teste je ne vis ni cm ni bottomcase, et je fais passe le fil de la magesafe board par le trou et la branche sans le visser, et la magsafe board sort du macbook ^^ c'est plus rapide pour faire les test croisés, je remonte proprement que quand j'ai fini ;) mais faut faire attention au matériaux environnent et court-circuit possible !

La tienne était correctement reliée ? Ah je viens de saisir, y'avait pas le voyant mais ça bootait comme s'il marchait ?

Ta batterie semble être responsable MAIS vu que t'as testée avec une magsafeboard fonctionnelle, rien ne dit que la tinne n'est pas morte et qu'avec une nouvelle batterie elle ne se rechargera pas ! Mais ça semble bien être la batterie :)

Au passage, je pens que le voyant était allumé mais vert très faible ;) Ce voyant se voit très peu de jour mais bien mieux dans le noir! Mais il se peut que lamagsafe board n'ai géré que l'alim et le côté "data" (info transférant entre MB et MS) n'était pas géré, dans ce cas la pas de voyant ;)

En espérant qu'une batterie neuve sauve ton MBA :jap:

Message édité par Pooloo31 le 22-02-2016 à 17:40:59
n°560986
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-02-2016 à 18:29:55  profilanswer

Pour bidouiller, je voudrais acheter un connecteur MagSafe 1 et un MagSafe 2, la partie "femelle" coté MacBook seule (pas la carte DC complète).
Le moins cher que j'ai trouvé est http://www.aliexpress.com/store/13 [...] e_desc&g=n
Les 2 premiers sont vendus à l'unité et les 4 suivants, ce sont des lots.

Qqn (Dandu :whistle:) a déjà acheté ce connecteur et si oui, est-ce qu'il y a moins cher à l'unité (plutôt de prendre un lot où les autres exemplaires seront galère à revendre) ?

EDIT :
Au passage, brochage de la carte DC 820-2565-A (chez iFixit : https://www.ifixit.com/Store/Mac/Ma [...] F163-011-1 ) :
http://reho.st/preview/forums.macrumors.com/attachments/p1020849up-jpg.399087/
Source : SMC Issue on MBP 13 - Hardware Troubleshooting Guide

DC+ = paire de fils noirs
Ground = paire de fils gris

J'en ai une d'avance et même si les pins de mon chargeur en MagSafe 2 sont légèrement plus espacés, il semble pourvoir se connecter à la carte DC en MagSafe 1 sans risque de court-circuit (m'enfin, j'ai pas encore testé branché :D), du coup, je risque de sacrifier le connecter CM pour y mettre un jack 5,5mm mâle et ainsi avoir mon connecteur universel MagSafe1/MagSafe2 vers jack :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 22-02-2016 à 21:38:04

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°560987
strokessss​s
Posté le 22-02-2016 à 19:10:51  profilanswer

c'était un connecteur de macbook air quasi identique mais avec des cables plus courts qui relient le connecteur, le connecteur est le même (mais je n'ai pas branché le ventilateur, que je ne pouvais pas replacer). Je suis quasi sur que la lumière ne s'allumait pas car en rééssayant avec la carte d'origine, j'avais de la lumière .

j'ai essayé également sans batterie avec la carte d'origine, et l'ordinateur détecte que la batterie n'est pas présente mais boot (par contre il ne voulait pas s'éteindre)  

je vais garder cette board également le temps de recevoir la batterie, (en espérant que celle ci ne soit pas défectueuse non plus ;)

n°560988
Pooloo31
Posté le 22-02-2016 à 20:01:17  profilanswer

Ok pas de souci ;)

Je reviens sur mon MBP 15 :

J'ai trouvé une BA pour un SSD, et je rencontre strictement le même problème :(

Mais qu'est-ce qui peut faire planter ce MBP alors que tout se passe bien jusqu'à 60% de l'install d'OSX et que l'ordi se comporte normalement jusque là ???  :cry:  

Je suis pommé là :(

Message cité 1 fois
Message édité par Pooloo31 le 22-02-2016 à 20:01:34
n°561001
Dandu
Posté le 22-02-2016 à 23:45:26  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Qqn (Dandu :whistle:) a déjà acheté ce connecteur et si oui, est-ce qu'il y a moins cher à l'unité (plutôt de prendre un lot où les autres exemplaires seront galère à revendre) ?

Globalement, j'évite de jouer sur les trucs électriques (et d'acheter les pièces en Chine).

Et sinon, fait attention à un truc précis avec les Magsafe : le chargeur Magsafe 2 de MBP Retina 15 envoie une tension plus élevée que les autres chargeurs, donc les Mac en MagSafe 1 risquent de pas aimer (dans l'autre sens, pas de soucis, Apple vend à prix d'or l'adaptateur)

---------------
Le journal du lapin
n°561014
Pooloo31
Posté le 23-02-2016 à 17:41:12  profilanswer

Pooloo31 a écrit :

Ok pas de souci ;)

Je reviens sur mon MBP 15 :

J'ai trouvé une BA pour un SSD, et je rencontre strictement le même problème :(

Mais qu'est-ce qui peut faire planter ce MBP alors que tout se passe bien jusqu'à 60% de l'install d'OSX et que l'ordi se comporte normalement jusque là ???  :cry:  

Je suis pommé là :(

Et d'ailleurs avec une Partition OSX déjà installée, le MBP plante après le login, l'ordi doit se mettre en sécurité ...

Je pens que le coupable serait le temp sensor ou la pate thermique, y'en a un qui vous semble plus probable que l'autre ?

Je vais regarder sur gogol pour localiser le température sensor, si quelqu'un le sait déjà et veux me faire économiser du temps il est le bienvenu :jap:

jvous tiens au jus

Paul

EDIT : omg, j'espère que c'est ça : http://apple.stackexchange.com/que [...] -backlight
"The missing battery was the issue"

Y'a plus qu'à alors, croisez les doigts pour moi svp <3

EDIT 2 : j'ai testé avec la batterie d'un MBP 13, la batterie est reconnue et charge, l'ordi parcontre ne veut pas démarrer avec aucune manip :/ j'ai peur d'avoir le même problème avec une batterie neuve ?

EDIT 3 : PROBLME RESOLU !!! CA VENAIT DU FAIT QUE L'ORDI TOURNAIT SANS BATTERIE !! J'ai mis celle du 13" à charger 15min, je l'ai connectée et ça marche :D

Merci à vous tous pour votre aide !!!!

Message édité par Pooloo31 le 23-02-2016 à 20:53:37
n°561023
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-02-2016 à 20:16:28  profilanswer

Un avis sur les batterie Floureon svp ? :)

n°561024
Pooloo31
Posté le 23-02-2016 à 20:19:35  profilanswer

testostezor a écrit :

M'intéresse aussi :p

n°561025
etienne000
Posté le 23-02-2016 à 20:39:41  profilanswer

testostezor a écrit :

De la merde, à éviter

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°561029
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-02-2016 à 21:06:58  profilanswer

etienne000 a écrit :

De la merde, à éviter

Merde...

Ma batterie est à 85% de capacité... Bon un peu me l'a donné donc je vais essayer :)

n°561031
etienne000
Posté le 23-02-2016 à 21:11:30  profilanswer

Ma batterie de marque Floureon ne rentrait pas correctement dans un Air v1 et à laché au bout de 6 mois. Tu demandes, je te réponds.

Message cité 2 fois
Message édité par etienne000 le 23-02-2016 à 21:11:56

---------------
n°561032
Pooloo31
Posté le 23-02-2016 à 21:19:21  profilanswer

etienne000 a écrit :

Ma batterie de marque Floureon ne rentrait pas correctement dans un Air v1 et à laché au bout de 6 mois. Tu demandes, je te réponds.

Mais non c'est possible ?? Bon merci de ton avis en tout cas, je suis à la recherche d'une batterie pour mon 15" et elle m'avait "séduites" mais malheureusement qu'esthetiquement :(
Tu conseillerais quoi ? AS, Amazon, Aliexpress ou autre (EsImport, etc.) ?

Merci en tout cas de l'info ça m'aura évité de faire une boullette d'attendre un avis :D

n°561044
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-02-2016 à 22:26:28  profilanswer

etienne000 a écrit :

Merci de ta réponse, c'est très gentil de ta part de me donner ton avis. Du coup comme je l'ai je peux l'essayer quand même ou tu ne veux pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 23-02-2016 à 22:26:43
n°561045
etienne000
Posté le 23-02-2016 à 22:34:54  profilanswer

Pooloo31 a écrit :

Mais non c'est possible ?? Bon merci de ton avis en tout cas, je suis à la recherche d'une batterie pour mon 15" et elle m'avait "séduites" mais malheureusement qu'esthetiquement :(
Tu conseillerais quoi ? AS, Amazon, Aliexpress ou autre (EsImport, etc.) ?

Merci en tout cas de l'info ça m'aura évité de faire une boullette d'attendre un avis :D

Regarde sur Amazon, généralement t'as les avis qui peuvent t'aider. Ou cherche une batterie originale sur ebay, des fois tu tombes sur de bonnes affaires (J'avais trouvé une batterie de MacBook Air 11" avec 95% de santé et moins de 40 cycles pour 40-50€ port inclus)

---------------
n°561046
etienne000
Posté le 23-02-2016 à 22:35:26  profilanswer

testostezor a écrit :

Merci de ta réponse, c'est très gentil de ta part de me donner ton avis. Du coup comme je l'ai je peux l'essayer quand même ou tu ne veux pas ?

Je comprends pas. Tu as la batterie donc pourquoi tu demandes des avis ?

Ca posera peut-être moins de problème sur ta machine, j'avais commandé une autre compatible sur Amazon et c'était encore pire, elle ne rentrait pas du tout... La conception était assez particulière sur les premiers MBA, peut-être qu'avec un MBP tu auras plus de chance

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 23-02-2016 à 22:38:49

---------------
n°561136
toxic68
Posté le 25-02-2016 à 01:51:02  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses indications. :hello:  
Après avoir lu 2 fois les 13 pages de ce topic, je ne trouve toujours pas réponses à mes questions.  

Le malade : Un Macbook Air mid-2012 (A1466 EMC2559).

Il y a deux jours il s'éteint subitement, je redémarrage sans problème puis rebelote environ deux heures après. Le soir venu, pareil, mais lors du redémarrage il s'éteint à nouveau. S'en suit une série d'une dizaine d'extinction avec des période de fonctionnement allant de la seconde à quelques minutes (juste le temps de sauvegarder quelques données importantes).
Le lendemain, plus de signe de vie du Macbook Air ...  

- Le voyant du Magsafe est au vert lorsque je le connecte au MBA (batterie entièrement chargée je suppose ?)
- Démarrage sans batterie (déconnectée) impossible aussi (le voyant est alors orange)
- Reset du SMC effectuée plusieurs fois (le voyant passe alors à l'orange 1 seconde avant de repasser au vert, je suppose donc que mon clavier est fonctionnel).
- La logic board est "propre", peu de poussière et pas de composants d’apparence douteuse
- Le démarrage de type bypass-SMC n'a pas d'impact

--> Lorsque le MBA est connecté au secteur ou lorsqu'il se trouve sur batterie : le ventilateur "tremble" légèrement
--> Lors d'un appuis sur la touche POWER ON : le ventilateur "tremble" de façon légèrement différente (plus rapide)
--> Un cliquetis très léger se laisse également entendre à la même fréquence que le ventilateur (et il évolue également lorsque j'appuis sur le bouton POWER ON)

Auriez-vous quelques pistes pour moi ? Je suis sec sur ce coup :pt1cable:

n°561155
Joshua74
Posté le 25-02-2016 à 12:35:52  profilanswer

Hello :hello:

Un copain a renversé un peu d'eau sur son Macbook Air, il a utilisé un sèche cheveux qui a été bien efficace, il a fait gondoler des touches :o
Bon je l'ai testé un moment tout fonctionne sans problème, j'ai viré les touches et en appuyant sur le cône ça fonctionne bien. Je cherche un moyen de remplacer les touches à moindre coût et je pensais m'orienter vers des claviers de remplacement sur Aliexpress, on en trouve pour une quinzaine d'euros (il faut un clavier US, la touche shift est particulière).

Si je prends un clavier pour le même modèle a priori je pourrais récupérer les touches (plus simple que de changer le clavier) ?
D'autres suggestions ? Merci :jap:

http://reho.st/preview/self/6abb5d52b872c21aa44d15b0e20f418df6e1c0c9.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 25-02-2016 à 12:37:27
n°561163
Pooloo31
Posté le 25-02-2016 à 14:22:24  profilanswer

toxic68 a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses indications. :hello:  
Après avoir lu 2 fois les 13 pages de ce topic, je ne trouve toujours pas réponses à mes questions.  

Le malade : Un Macbook Air mid-2012 (A1466 EMC2559).

Il y a deux jours il s'éteint subitement, je redémarrage sans problème puis rebelote environ deux heures après. Le soir venu, pareil, mais lors du redémarrage il s'éteint à nouveau. S'en suit une série d'une dizaine d'extinction avec des période de fonctionnement allant de la seconde à quelques minutes (juste le temps de sauvegarder quelques données importantes).
Le lendemain, plus de signe de vie du Macbook Air ...  

- Le voyant du Magsafe est au vert lorsque je le connecte au MBA (batterie entièrement chargée je suppose ?)
- Démarrage sans batterie (déconnectée) impossible aussi (le voyant est alors orange)
- Reset du SMC effectuée plusieurs fois (le voyant passe alors à l'orange 1 seconde avant de repasser au vert, je suppose donc que mon clavier est fonctionnel).
- La logic board est "propre", peu de poussière et pas de composants d’apparence douteuse
- Le démarrage de type bypass-SMC n'a pas d'impact

--> Lorsque le MBA est connecté au secteur ou lorsqu'il se trouve sur batterie : le ventilateur "tremble" légèrement
--> Lors d'un appuis sur la touche POWER ON : le ventilateur "tremble" de façon légèrement différente (plus rapide)
--> Un cliquetis très léger se laisse également entendre à la même fréquence que le ventilateur (et il évolue également lorsque j'appuis sur le bouton POWER ON)

Auriez-vous quelques pistes pour moi ? Je suis sec sur ce coup :pt1cable:

Salut, pour ton problème d'extinction inopinée, je pencherais vers le disque dur : t'es en Hdd ou SSD ?

CEPENDANT : mon ordi avait des symptomes de DD HS, et c'était en fait la batterie :o Peut tu tester avec une autre batterie ?
C'est mon hypothèse n°1 pour ton MBA, n°2 le DD ;)

"--> Lors d'un appuis sur la touche POWER ON : le ventilateur "tremble" de façon légèrement différente (plus rapide)
--> Un cliquetis très léger se laisse également entendre à la même fréquence que le ventilateur (et il évolue également lorsque j'appuis sur le bouton POWER ON)"

Tu appuie sur Power en cour de route ? Je pense que le MBA est tellement fin que l'apui sur la touche "doit vriller" d'un defré le mac, qui change le bruit de rotation du ventilo, je ne pense pas que ce soit grave ;) Le cliquetis, type disque dur ? Sinon t'as nettoyé ton ventilo au passage ???

En tout cas tu a mes suspects 1 et 2 ;)

Joshua74 a écrit :

Un copain a renversé un peu d'eau sur son Macbook Air, il a utilisé un sèche cheveux qui a été bien efficace, il a fait gondoler des touches :o
Bon je l'ai testé un moment tout fonctionne sans problème, j'ai viré les touches et en appuyant sur le cône ça fonctionne bien. Je cherche un moyen de remplacer les touches à moindre coût et je pensais m'orienter vers des claviers de remplacement sur Aliexpress, on en trouve pour une quinzaine d'euros (il faut un clavier US, la touche shift est particulière).

Si je prends un clavier pour le même modèle a priori je pourrais récupérer les touches (plus simple que de changer le clavier) ?

http://reho.st/preview/self/6abb5d [...] e1c0c9.jpg

Je n'ai jamais démonté de clavier sur mac portable, mais ça à l'air d'être comme tout clavier avec les barres et le ressorts...
Moi je demanderais si quelqu'un a pas des pièces de MacBook Air sur le Fofo ou dans ta région, ça te couterais moins cher et pour du original Apple !  

En plus tu pourrais choisir que les touches dont t'as besoin si le mec est sympa ;)

n°561164
etienne000
Posté le 25-02-2016 à 14:24:01  profilanswer

Joshua74 a écrit :

http://reho.st/preview/self/6abb5d [...] e1c0c9.jpg

Tu pourrais faire une photo rapprochée pour voir les attaches ? J'ai récemment changé les touches d'un Air 2013 et celles d'un Air 2011 étaient incompatibles (Merci à Sylver au passage). Celles du Retina 13" par contre l'étaient, qu'on sache quel clavier tu devrais commander :o

---------------
n°561167
toxic68
Posté le 25-02-2016 à 14:39:37  profilanswer

Pooloo31 a écrit :

Salut, pour ton problème d'extinction inopinée, je pencherais vers le disque dur : t'es en Hdd ou SSD ?

CEPENDANT : mon ordi avait des symptomes de DD HS, et c'était en fait la batterie :o Peut tu tester avec une autre batterie ?
C'est mon hypothèse n°1 pour ton MBA, n°2 le DD ;)

"--> Lors d'un appuis sur la touche POWER ON : le ventilateur "tremble" de façon légèrement différente (plus rapide)
--> Un cliquetis très léger se laisse également entendre à la même fréquence que le ventilateur (et il évolue également lorsque j'appuis sur le bouton POWER ON)"

Tu appuie sur Power en cour de route ? Je pense que le MBA est tellement fin que l'apui sur la touche "doit vriller" d'un defré le mac, qui change le bruit de rotation du ventilo, je ne pense pas que ce soit grave ;) Le cliquetis, type disque dur ? Sinon t'as nettoyé ton ventilo au passage ???

En tout cas tu a mes suspects 1 et 2 ;)

Je suis en SSD 128Go ... puis-je faire un test sans la barrette SSD ? Certe le MBA ne démarrera pas complètement mais il pourra peut être donner un "signe de vie" ?  
Pour la batterie, je n'ai rien d'autre sous la main (et en plus de ça je vie à "l'étranger" un peu loin de tout" ...) mais j'ai déjà testé en débranchant la batterie (fonctionnement sur secteur), si c'est la batterie le problème, le MBA devrait alors au moins fonctionner sur secteur, non ?  

Qu'est ce que tu veux dire par "appuie sur Power en cour de route " ? Le cliquetis est plutôt de type micro relais qui switch, mais c'est vraiment très très léger.  
J'ai nettoyé le ventilo de l'extérieur (les pales quoi) mais je ne l'ai pas démonté.  

En tout cas, merci pour les pistes ! Je ne décourage pas.

n°561169
Pooloo31
Posté le 25-02-2016 à 14:45:47  profilanswer

toxic68 a écrit :

Je suis en SSD 128Go ... puis-je faire un test sans la barrette SSD ? Certe le MBA ne démarrera pas complètement mais il pourra peut être donner un "signe de vie" ?  
Pour la batterie, je n'ai rien d'autre sous la main (et en plus de ça je vie à "l'étranger" un peu loin de tout" ...) mais j'ai déjà testé en débranchant la batterie (fonctionnement sur secteur), si c'est la batterie le problème, le MBA devrait alors au moins fonctionner sur secteur, non ?  

Qu'est ce que tu veux dire par "appuie sur Power en cour de route " ? Le cliquetis est plutôt de type micro relais qui switch, mais c'est vraiment très très léger.  
J'ai nettoyé le ventilo de l'extérieur (les pales quoi) mais je ne l'ai pas démonté.  

En tout cas, merci pour les pistes ! Je ne décourage pas.

Et bien non ! J'ai été aussi surpris, mais mon MBP ne marchait NI avec batterie HS, ni avec chargeur !! Parcontre avec une batterie inadaptée (pour 13" C2D de 2010, j'ai un 15" i7 2011) il marchait ;)

Non si t'en en SSD, pour l'instant à mon hhumble avis il est hors de cause ;)

n°561171
Joshua74
Posté le 25-02-2016 à 15:00:03  profilanswer

Pooloo31 a écrit :

Je n'ai jamais démonté de clavier sur mac portable, mais ça à l'air d'être comme tout clavier avec les barres et le ressorts...
Moi je demanderais si quelqu'un a pas des pièces de MacBook Air sur le Fofo ou dans ta région, ça te couterais moins cher et pour du original Apple !

En plus tu pourrais choisir que les touches dont t'as besoin si le mec est sympa ;)

Oui merci c'est une possibilité :) après la touche shift gauche sur le clavier US est différente des claviers FR, mais à voir :)

etienne000 a écrit :

Tu pourrais faire une photo rapprochée pour voir les attaches ? J'ai récemment changé les touches d'un Air 2013 et celles d'un Air 2011 étaient incompatibles (Merci à Sylver au passage). Celles du Retina 13" par contre l'étaient, qu'on sache quel clavier tu devrais commander :o

Ha oui effectivement... C'est un MB Air 2014 A1466 EMC2632.
Photo cliquable :
http://reho.st/preview/self/ea44a77b08259569f128d86e16af582bfe787590.jpg
A la base je pensais commander ce clavier pour prélever les touches : http://fr.aliexpress.com/item/Orig [...] 51460.html

Merci :)

Message édité par Joshua74 le 25-02-2016 à 15:01:47
n°561173
Pooloo31
Posté le 25-02-2016 à 15:16:44  profilanswer

A la gueule de la phot, j'ai l'impression que les touches sont pas lisses comme sur mac mais plutôt granuleuses comme vieux clavier HP :( et avec les reflets/ombre, j'ai l'impression qu'elle ne sont pas plane mais concaves :( Le haut des touches ont une ombre, le bas on un reflet comme si elles étaient creuses ! J'ai peur que en recevant le clavier tu sois déçu des touches !

Parcontre tu fais bien de garder le mécanisme apple et de changer que les touches, pour tout ce qui est qualité et garantie ;)

TOXIC !! J'ai l'impression que ton cliquetis viens du bouton power, et que celui ci reste enclenché ou est sale ou qu'est-ce et reste appuyé et fais reboot !! Ou alors faux contactet quand le shuntage apparait, ça clique et ça reboot !!

Je pense à une piste sérieuse la, presque plus sérieuse que la batterie !

""--> Lors d'un appuis sur la touche POWER ON : le ventilateur "tremble" de façon légèrement différente (plus rapide)  
--> Un cliquetis très léger se laisse également entendre à la même fréquence que le ventilateur (et il évolue également lorsque j'appuis sur le bouton POWER ON)" "

Mac allumé ou éteins c'était ma question, parcontre vu que ça suit le ventilo, j'ai l'impression que c'est lui qui cliquette ;)
Je ne sais pas la durée de vie d'un ventilo sur mac portable, mais il est PEUT ETRE en train de rendre l'ame, je ne sais pas.

Juste pour etre clair, il démarrre ou pas :

- Only magsafe
- Only battery
- battery + magsafe

Le moment de reboot arrive vraiment inopinément : un coup direct, un coup au bout de 10min, des fois pas du tout ?
Ou : a la fin du boot, au log in, au desktop, et ce a peu pres a chaque foi pareil

Message cité 2 fois
Message édité par Pooloo31 le 25-02-2016 à 15:28:49
n°561176
Pooloo31
Posté le 25-02-2016 à 15:31:17  profilanswer

Pooloo31 a écrit :

A la gueule de la phot, j'ai l'impression que les touches sont pas lisses comme sur mac mais plutôt granuleuses comme vieux clavier HP :( et avec les reflets/ombre, j'ai l'impression qu'elle ne sont pas plane mais concaves :( Le haut des touches ont une ombre, le bas on un reflet comme si elles étaient creuses ! J'ai peur que en recevant le clavier tu sois déçu des touches !

Parcontre tu fais bien de garder le mécanisme apple et de changer que les touches, pour tout ce qui est qualité et garantie ;)

TOXIC !! J'ai l'impression que ton cliquetis viens du bouton power, et que celui ci reste enclenché ou est sale ou qu'est-ce et reste appuyé et fais reboot !! Ou alors faux contactet quand le shuntage apparait, ça clique et ça reboot !!

""--> Lors d'un appuis sur la touche POWER ON : le ventilateur "tremble" de façon légèrement différente (plus rapide)  
--> Un cliquetis très léger se laisse également entendre à la même fréquence que le ventilateur (et il évolue également lorsque j'appuis sur le bouton POWER ON)" "

Mac allumé ou éteins c'était ma question, parcontre vu que ça suit le ventilo, j'ai l'impression que c'est lui qui cliquette ;)
Je ne sais pas la durée de vie d'un ventilo sur mac portable, mais il est PEUT ETRE en train de rendre l'ame, je ne sais pas.

- Only magsafe
- Only battery
- battery + magsafe

Le moment de reboot arrive vraiment inopinément : un coup direct, un coup au bout de 10min, des fois pas du tout ?
Ou : a la fin du boot, au log in, au desktop, et ce a peu pres a chaque foi pareil

EDIT : désolé je lis en travers car un peu préssé et je viens d relire ton 1er message, la il démarre plus du tout du tout ? Si non, fais les 3 tests ci-dessus

n°561178
toxic68
Posté le 25-02-2016 à 15:42:02  profilanswer

Pooloo31 a écrit :

- Only magsafe
- Only battery
- battery + magsafe

Du coup, pour vérifier si c'est lié à un "blocage" de la touche POWER il me suffirait alors de débrancher le clavier et tenter un démarrage en faisant un "pont" sur les deux soudure qui vont bien sur la logic board, non ? Si le problème vient réellement de là, est ce que le reset du SMC fonctionnerait comme c'est le cas chez moi (changement de couleur de la LED d'état de charge ?

Je parle toujours Mac éteint étant donné que je n'arrive plus à le démarrer du tout ... (ni avec batterie, ni sur secteur seulement, ni les deux ensemble).
Lorsque les reboot se faisaient (avant que le Mac ne soit totalement inutilisable) c'était vraiment aléatoire, plusieurs fois pensant le boot, une autre fois j'étais déjà sur Safari, une autre fois pendant l'initialisation des apps, etc.  

Quant au léger cliquetis que j’entends, il me semble provenir de la logic board ... mais à l'opposé du ventilateur ... étrange.  

n°561179
karna3d
Posté le 25-02-2016 à 15:54:40  profilanswer

Ce ne serait pas le proc qui ait pris un coup de chaud (defaut de pate thermique) ?

---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°561191
testostezo​r
金牛座
Posté le 25-02-2016 à 17:48:48  profilanswer

etienne000 a écrit :

Je comprends pas. Tu as la batterie donc pourquoi tu demandes des avis ?

Ca posera peut-être moins de problème sur ta machine, j'avais commandé une autre compatible sur Amazon et c'était encore pire, elle ne rentrait pas du tout... La conception était assez particulière sur les premiers MBA, peut-être qu'avec un MBP tu auras plus de chance  

Bah pour récolter des avis en plus de me faire mon expérience.

Batterie neuve, elle donne 101% sur le logiciel de monitoring batterie, je suis en train de la décharger une 1ère fois complètement pour le "calibrage". Elle était à 0 à l'installation (elle date de décembre 2014), donc 1er cycle en cours. On va voir à court terme ce que cela donne déjà. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)