Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°5868
drouvre
Posté le 11-12-2006 à 23:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais, je confirme après un test plus long (quelques minutes): ce bruit n'apparait que sous OS X, et après que tous les drivers soient lancés, disons après 30 secondes. J'en conclue que ça doit effectivement venir de l'économiseur d'énergie.

Message édité par drouvre le 11-12-2006 à 23:33:33

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 23:32:21  profilanswer

n°5869
swoosh2002
Posté le 11-12-2006 à 23:39:58  profilanswer

top6top a écrit :

Rien qu'avec google on voit qu'on en parle bcp aux USA
http://www.google.fr/search?q=macb [...] =firefox-a

Une petition pour ce probleme
http://www.petitiononline.com/whinefix/petition.html
http://www.schmidp.com/macbook/whine/

et apple usa qui reconnait le probleme et offre un echange de la carte avec retour des machines
http://news.softpedia.com/news/App [...] 1384.shtml

Sur les forums US, ca gueule bcp au scandale et ils se sont fait entendre... mais en france j'ai l'impression qu'apple ne reconnait pas le probleme (sur apple.com dans la faq y a le pb du whine, alors que sur apple.fr y a pas)

Bref c'est bizarre et inquietant

Vous parlez de ca : http://www.youtube.com/watch?v=_lDor1MCeJo

Inquiétant effectivement, je veux pas ce genre de truc chez moi...

n°5870
drouvre
Posté le 11-12-2006 à 23:44:14  profilanswer

:lol:

non, on ne parle pas de ça :D

plutot d'un petit bziiiii, bziiii, intermitent (enfin moi cay ce que j'ai).

n°5871
kennette
Posté le 12-12-2006 à 10:58:46  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Comment on bénéficie de toutes ces réducs (Ofup, ADC, ...) ? Je suis étudiant en licence pro, merci !  :hello:

Alors pour le ADC sutend y a beaucoup de forum qui en parlent tu fait une petite recherche sur google, mais en resumer il faut aller sur le site "adc student" tu t'inscrit gratuitement, puis tu fax ta carte d'identité avec ta carte etudiante. Une fois que tout cela est valider tu payer 70€ un pack student, tu auras le droit a plein de logiciel de developpement ainsi qu'un t-sheert :love: et biensur une reduction de 20% sur les macbook pro.

Pour les 10% il suffit d'aller sur ce site (reduction OFUP) http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] prm=100682.

n°5872
unhunter
TP forever
Posté le 12-12-2006 à 13:22:11  profilanswer

kennette a écrit :

Alors pour le ADC sutend y a beaucoup de forum qui en parlent tu fait une petite recherche sur google, mais en resumer il faut aller sur le site "adc student" tu t'inscrit gratuitement, puis tu fax ta carte d'identité avec ta carte etudiante. Une fois que tout cela est valider tu payer 70€ un pack student, tu auras le droit a plein de logiciel de developpement ainsi qu'un t-sheert :love: et biensur une reduction de 20% sur les macbook pro.

Pour les 10% il suffit d'aller sur ce site (reduction OFUP) http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] prm=100682.

et tu peux aussi avoir 12% avec certains campus, avec le programme AOC(Apple On Campus),sinon c'est 6% pour les étudiants.

d'après ton site, la réduc OFUP est de 8% sur les MB (j'ai calculé), et de 10% sur les MBP

---------------
feedback ^_^
n°5873
wakestorm
Posté le 12-12-2006 à 16:40:37  profilanswer

unhunter a écrit :

et tu peux aussi avoir 12% avec certains campus, avec le programme AOC(Apple On Campus),sinon c'est 6% pour les étudiants.

d'après ton site, la réduc OFUP est de 8% sur les MB (j'ai calculé), et de 10% sur les MBP

Comment on profite de la réduc' AOC ? Une démarche à faire au niveau d'Apple ou de son université (Paris VII est dans la liste Apple).

n°5874
swoosh2002
Posté le 12-12-2006 à 16:55:04  profilanswer

wakestorm a écrit :

Comment on profite de la réduc' AOC ? Une démarche à faire au niveau d'Apple ou de son université (Paris VII est dans la liste Apple).

Mon Université (Robert Schuman) fait partie du programme AOC, je peux donc bénéficier de 12%. Mais comment commander en ligne, il n'y a pas de lien ? J'ai trouvé un lien d'une autre université pour les 12%, je peux l'utiliser ? Je comprend pas comment ca se passe, ils ne demandent aucun justificatif ? c'est étrange, tout le monde peut profiter des 12% alors...

Merci ! :hello:

n°5875
drouvre
Posté le 12-12-2006 à 17:09:01  profilanswer

il faut téléphoner au numér indiqué sur la page AOC :)

n°5876
drouvre
Posté le 13-12-2006 à 00:24:07  profilanswer

moniteur d'activité.

Tape "moniteur" dans spotlight, ça vient tout seul :)

---------------
n°5877
cartemere
Posté le 13-12-2006 à 11:09:13  profilanswer

Bon, après près de 3 semaines déjà passées en compagnie de mon nouveau MBP, voici un premier bilan d'utilisation. Je précise que je viens d'un portable ASUS V6Va http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 2511_1.htm qui dispose déjà de pas mal d'arguments.

Logiciel
+ MacOSX est fidèle à sa réputation : fervent utilisateur des OS microsoft depuis pas mal d'années, et travaillant également sous linux, je dois dire que la facilité de prise en main de MacOSX est exceptionnelle ! Système stable, rapide, avec une IHM aboutie, tous les utilitaires nécessaires à une utilisation basique, bref, pratiquement rien ne manque à l'appel.
+ parallels {payant} est vraiment un soft impressionnant. Je sais que je n'avais jamais réellement utilisé de VM avant, mais je dois dire que je suis comblé (ou presque). Il manque à mon avis juste un meilleur support du matériel (puisque ce dernier est à priori assez constant), genre une accélération graphique matérielle avec support Dx et OpenGL, ou encore l'accès à l'USB 2.0.
+ virtue desktop est le compagnon idéal pour Parallels, qui pemet de mieux gérer les différents bureaux mis à notre disposition
+/- bootcamp souffre d'un manque de finition important, l'installation est assez aléatoire, la stabilité du système windows installé dessus n'atteint pas non plus des sommets... bref, l'idée en soi est intéressante, mais le concept a besoin de plus de maturité. Un conseil au possesseurs de MBP, téléchargez et installez les drivers Omega pour ATI disponibles sur le net, vous gagnerez déjà en stabilité.
- le support d'Open Office n'est pas optimal : devoir lancer un serveur X11 sous MacOSX pour faire du traitement de texte, il faut avouer que ce n'est pas la solution la plus simple ni la plus rapide... Je n'ai pas cherché plus loin, mais pourquoi ne pas concevoir un support natif ?

Matériel
+ les performances sont au rendez-vous : le Core 2 duo 2.33GHz est vraiment à l'aise, même en virtualisation (dev java sous environnement windows). Les 2Go de RAM semble tout de même nécessaire vu l'utilisation.
+ l'autonomie est bonne. Je n'ai jamais testé chrono en main combien de temps il tient, mais en utilisation basique (surf + musique) on doit approcher les 5 heures, chapeau !
+ le portable est extrèmement silencieux. Même en charge il conserve un niveau sonore très réduit, incomparable à un portable grand public (Acer / Toshiba / Plackard Poubelle / etc.). J'ai juste rencontré pendant quelques jours un petit problème d'asservissement des ventillateurs : ces derniers se mettaient à fonctionner à leur vitesse maximale alors que ni l'utilisation CPU (idle) ni la température (55°) n'avaient atteint des niveaux critiques :sweat: .
+ la résolution de l'écran est agréable, suffisante pour toutes les utilisations. J'ai tout de même une légère préférence pour la résolution de l'ASUS (1400x1050) qui offrait plus d'espace verticalement.
+ la qualité de l'écran est par contre sans faute. c'est simple, on ne peut rien lui reprocher : mat, non sujet aux reflets, lumineux, avec des noirs profonds, des couleurs vives mais pas excessivement saturées (je n'ai pas encore eu le temps de traiter des photos RAW prises avec mon reflex dessus mais je suis confiant quant au résultat). Si je chipote vraiment, je dirai juste que la latence de l'écran est présente, sans être vraiment pénalisante, elle se fait sentir.
+ le clavier a un touché et un bruit agréable, mis  part la barre espace qui a tendance à vibrer en faisant un bruit de plastique mal ajusté
+ le rétro-éclairage est sympa dans le noir, et l'asservissement est globalement bien réalisé. Je suis rarement tombé avec un rétro-éclairage pas assez fort pour resortir du gris des touches, mais trop fort déjà pour garder une couleur sombre.
- les touches du clavier ne sont par contre pas forcément bien placées. Déjà, une partie des touches utilisées pour la programmation, genre {‘}—@ et j'en passe.  
- absusé ! Les touches dépassent très légèrement du repose poignets, tout comme le bouton du touchpad, et le tout touche la surface de l'écran lorsqu'il est rabattu... ce qui commence à me donner quelques magnifiques traces sur l'écran (au bout de 2 semaines d'utilisation  :ouch: ). Pour un Acer à 700€ je ne dis rien, mais pour un MacBook Pro c'est pitoyable ! Je suis donc obligé de mettre une feuille de protection (une sorte de mousse blanche fournie dans l'emballage du portable) pour limiter le problème.
- la qualité du revetement des reposes poignets n'est pas à la hauteur : après 3 semaine je commence à avoir des petites traces d'usure parci parlà... moyen moyen sur un portable à ce tarif  :pfff:
- la fermeture de l'écran par crochets est d'un autre âge... a quand une fermeture magnétique comme sur les MB ou l'ASUS ? Le bouton d'ouverture est de plus pas pratique : il faut vraiment appuyer dessus pour ouvrir l'écran, ce qui oblige à utiliser la pointe du doigt.  
- les dimensions sont alléchantes, mais elles posent le problème de trouver une housse ou une sacoche à la bonne taille. Le MBP nage complètement dans une housse "générique" de 15.4". Certaines housses vendues comme étant concues pour les MBP 15.4"... ne conviennent pas aux MBP 15.4" ! J'ai fait le test avec mon MBP à la fnac avant d'acheter une housse en néoprène CaseLogic MBP 15.4", et j'ai bien fait : impossible de fermer la fermeture éclair, même en étirant le néoprène à son maximum... après un coup d'oeil au descriptif complet du produit, on peut lire que cette housse est en fait conçue pour les iBook 14", mais est normalement compatible avec les MBP 15.4".... mouai... :sarcastic:  

Voilà pour tout ce qui me passe à l'esprit sur l'instant, je viendrai compléter ce post si je trouve des choses intéressantes à ajouter...
Bilan mitigé donc, le ASUS V6V pourtant près de 1000€ moins cher avait moins de prétention, mais assurait plus à son niveau... (humble avis personnel). A 2000€, ce modèle qui n'est pas exempt de défauts vaut son prix, pas à 2500€

Faites moi part de vos commentaires  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 11:09:13  profilanswer

n°5878
Smb
Posté le 13-12-2006 à 11:59:08  profilanswer

Citation :

+ MacOSX est fidèle à sa réputation : fervent utilisateur des OS microsoft depuis pas mal d'années, et travaillant également sous linux, je dois dire que la facilité de prise en main de MacOSX est exceptionnelle ! Système stable, rapide, avec une IHM aboutie, tous les utilitaires nécessaires à une utilisation basique, bref, pratiquement rien ne manque à l'appel.

Sur ces points, je ne suis pas d'accord. J'ai en effet 2 go de RAM et et j'ai pas l'impression d'avoir un système hyper réactif (au niveau de l'ouverture des programmes, pas de la navigation dossier). A titre de comparaison mon XP avec 1 go était aussi rapide à l'ouverture des programmes que mon Mac os 2 go. J'avoue ne pas trop comprendre. Je passe sur le fait aussi que office 2004, même avec 2 go de RAM est lent.

Pour la suite logicielle, je la trouve encore trop pauvre, ou plutôt mal aboutie. Je m'arrache quotidiennement les cheveux sur MSN perso :D (plante+peu de fonctionnalités). Pareil, Mac os gère très mal les plugins videos sous firefox, ne prend pas shockwave en natif etc... Le lecteur Quicktime est une sombre merde (et je pèse mes mots) et VLC ne lit malheureusement pas tout les formats. Dans tout les cas ce sont des lecteurs videos avec peu de fonctionnalité et pas très pratique. En faite je suis seulement satisfait de Itunes (merci apple remote  :love:.)/Iphoto/DVD et de Skype (mais que de la béta 2.5). Le reste est inférieur à XP : firefox, msn, lecteurs videos, jeux, traitement de texte.

D'ailleurs, vu que tu as parrallels, pourrait tu explicité ton expérience? Installation simple ? Utilisation ? Problème de compabilité ?

Par contre je suis d'accord sur le fait que Mac os X est très agrèable, très beau, pratique (les bords actifs  :love:.) et réactif pendant la navigation. Seul ombre au tableau : pas de couper/coller des fichiers, une honte :o. Je déteste le glisser/coller.

Message édité par Smb le 13-12-2006 à 12:00:42
n°5879
bobby001
Posté le 13-12-2006 à 12:07:53  profilanswer

ouais en même temps si tu te renseignes pas et que tu reprends tes vieux réflexes microsoft tu t'en sortiras pas : personne n'utilise msn sous MacOSX, faut être maso. Et quand à l'ouverture des programmes MacOSX ne les gère pas comme windows : le premier lancement et assez long mais après vu qu'il est toujours en mémoire à moins de killer l'appli, les autres ouvertures se font instantanément ... Tout ce qui est problème de Firefox c'est pas à cause d'Apple mais de firefox. Pour finir quand on parle d'utilitaire on parle d'utilitaire de maintenance et toi tu remballes avec suite logicielle :lol: .

Y'a un seul truc vrai dans ce que tu dis : MacOSX ne gère pas le format vidéo RV10 : le reste ...

n°5880
bjam
Posté le 13-12-2006 à 13:22:59  profilanswer

cartemere a écrit :

- le support d'Open Office n'est pas optimal : devoir lancer un serveur X11 sous MacOSX pour faire du traitement de texte, il faut avouer que ce n'est pas la solution la plus simple ni la plus rapide... Je n'ai pas cherché plus loin, mais pourquoi ne pas concevoir un support natif ?

En effet, pourquoi tu ne concevrais pas un support natif d'Open Office avec Aqua ? Blague à part, c'est en cours mais faut pas l'esperer avant 6 mois.

n°5881
nxb
Posté le 13-12-2006 à 13:33:01  profilanswer

Smb a écrit :

Sur ces points, je ne suis pas d'accord. J'ai en effet 2 go de RAM et et j'ai pas l'impression d'avoir un système hyper réactif (au niveau de l'ouverture des programmes, pas de la navigation dossier). A titre de comparaison mon XP avec 1 go était aussi rapide à l'ouverture des programmes que mon Mac os 2 go. J'avoue ne pas trop comprendre. Je passe sur le fait aussi que office 2004, même avec 2 go de RAM est lent.  

j'ai le meme probleme, avec 2Go de ram sur un macbook. Et je pense que qd os x a suffisament de ram pour charger en memoire ce qu'il a besoin(pour l'OS), le surplus de ram ne changera rien.  

Pour la suite logicielle, je la trouve encore trop pauvre, ou plutôt mal aboutie. Je m'arrache quotidiennement les cheveux sur MSN perso :D (plante+peu de fonctionnalités). Pareil, Mac os gère très mal les plugins videos sous firefox, ne prend pas shockwave en natif etc... Le lecteur Quicktime est une sombre merde (et je pèse mes mots) et VLC ne lit malheureusement pas tout les formats. Dans tout les cas ce sont des lecteurs videos avec peu de fonctionnalité et pas très pratique. En faite je suis seulement satisfait de Itunes (merci apple remote  :love:.)/Iphoto/DVD et de Skype (mais que de la béta 2.5). Le reste est inférieur à XP : firefox, msn, lecteurs videos, jeux, traitement de texte.  

...

pour les points en gras, je comprends pas trop. MSN, firefox et les plugins videos, pas de shockwave, VLC, ... Ce ne sont pas des applications Apple, ca ne devrait pas rentrer en compte dans la suite logicielle inclus avec le macbook/macbook pro. Si ca ne marche pas correctement sur cet OS, il faut que les developpeurs des applications fassent qqch, ce sont eux qui developpe, pas Apple. Non ?

n°5882
bjam
Posté le 13-12-2006 à 14:44:07  profilanswer

nxb a écrit :

pour les points en gras, je comprends pas trop. MSN, firefox et les plugins videos, pas de shockwave, VLC, ... Ce ne sont pas des applications Apple, ca ne devrait pas rentrer en compte dans la suite logicielle inclus avec le macbook/macbook pro. Si ca ne marche pas correctement sur cet OS, il faut que les developpeurs des applications fassent qqch, ce sont eux qui developpe, pas Apple. Non ?

En effet. Ceci dit, du point de vue de l'utilisateur final que Apple ou d'autres devs tierce partie soient responsables le résultat est le même : une diminution de l'attractivité de la "plateforme" Mac pour ceux qui ont besoin de ces applications  [:sebkom]

n°5883
nxb
Posté le 13-12-2006 à 15:01:26  profilanswer

ca, je suis d'accord... il faut que les programmes soient developpé pour macosx, mais vu la part de marché, c'est forcement plus lent que les developpement windows (hélas pour nous)

n°5884
unhunter
TP forever
Posté le 13-12-2006 à 15:40:46  profilanswer

bjam a écrit :

En effet, pourquoi tu ne concevrais pas un support natif d'Open Office avec Aqua ? Blague à part, c'est en cours mais faut pas l'esperer avant 6 mois.

et NeoOffice alors ? :heink:

---------------
feedback ^_^
n°5885
unhunter
TP forever
Posté le 13-12-2006 à 15:46:34  profilanswer

firefox 2.0 fonctionne très bien sous OS X, et VLC est le meilleur lecteur video, je vois pas le pb :??:
Ah si les sous-titres, bon y'a que ça...
J'avoue que j'ai mis un numéro dans QT pour passer en pro pour le peu de mov que je regarde, parceque pas de mode plein écran pour la version normale est honteux :mad:

je regrette que xnview soit moins bien que la version XP, si qq connait un équivalent, je prend :jap:

n°5886
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 13-12-2006 à 15:57:39  profilanswer

unhunter a écrit :

firefox 2.0 fonctionne très bien sous OS X, et VLC est le meilleur lecteur video, je vois pas le pb :??:
Ah si les sous-titres, bon y'a que ça...
J'avoue que j'ai mis un numéro dans QT pour passer en pro pour le peu de mov que je regarde, parceque pas de mode plein écran pour la version normale est honteux :mad:

je regrette que xnview soit moins bien que la version XP, si qq connait un équivalent, je prend :jap:

C'est quoi le PB avec les ss titres dans VLC ?

---------------
à 2° du décrochage
n°5887
cartemere
Posté le 13-12-2006 à 16:25:56  profilanswer

Smb a écrit :

Citation :

L'ouverture des programme n'est pas forcément super rapide au lancement (on est quand même sur un disque 2.5" qui ne tourne qu'à 5400tr/min), mais bluffant en multitache lorsque l'on souhaite passer d'une application à une autre, ou il n'y a alors aucun ralentissement, même avec parallels en passant d'une fenêtre avec Win + eclipse + tomcat + mysql à une fenêtre MacOSX + Firefox + iTunes.
Office 2004 j'évite, tout comme MSN (convictions personnelles  ;) ) : ces softs ne sont pas prêts d'être plus aboutis sous Mac que sous Windows (ce qui serait un comble il faut l'avouer).

Smb a écrit :

J'utilise firefox sous MacOSX, qui fonctionne tout aussi bien que sous windows. Concernant MSN, j'emploie Adium qui me permet de gérer tous mes comptes de messagerie instantanée en même temps, qui me prend moins d'expace, qui est moins kitch et plus efficace que cet affreux MSN sous windows (que je n'ai jamais apprécié à cause de sa lourdeur et ses  99% de fonctionnalités qui vont à l'encontre de l'efficacité). Pour les vidéo je n'ai pas eu de problèmes avec VLC pour le moment, mais j'avoue que je n'ai pas le temps d'en regarder beaucoup.

Smb a écrit :

D'ailleurs, vu que tu as parrallels, pourrait tu explicité ton expérience? Installation simple ? Utilisation ? Problème de compabilité ?
Par contre je suis d'accord sur le fait que Mac os X est très agrèable, très beau, pratique (les bords actifs  :love:.) et réactif pendant la navigation. Seul ombre au tableau : pas de couper/coller des fichiers, une honte :o. Je déteste le glisser/coller.

Parallels est pour moi la solution la plus aboutie pour mettre windows sur Mac. L'installation est très bien guidée, les pilotes reconnus automatiquement, avec la possibilité de travailler en même temps sous macOSX et sous windows.
L'utilisation est enfantine avec la possibilité de partager directement des dossiers entre les différents systèmes, et je n'ai pas rencontré de problème de compatibilité pour le moment.
Il faut juste noter que les périph en USB ne fonctionnent qu'en USB 1.1 sur le système client, et qu'il n'y a pas d'accélération 3D matérielle (donc pas de jeux lourds). A part ça la réactivité et la vitesse sont au rendez vous : le chargement de mon appli web sous Tomcat me prend moins de 3 secondes, contre plus de 10 secondes pour mes collègues qui bossent nativement avec un portable windows (certes moins puissants).

n°5888
cartemere
Posté le 13-12-2006 à 16:29:27  profilanswer

Je teste immédiatement  :bounce:  

Comme quoi c'est en posant des questions (ou en les suggérant) qu'on obtient des réponses pertinentes  :jap:

n°5889
cartemere
Posté le 13-12-2006 à 16:38:03  profilanswer

bjam a écrit :

Je lance juste une idée, je n'ai pas la prétention d'avoir les compétences pour faire une telle chose  :ange:  
Je jette un coup d'oeil du coté de NeoOffice qui semble correspondre à ce que je recherche ;)

n°5890
unhunter
TP forever
Posté le 13-12-2006 à 16:52:16  profilanswer

The_monk a écrit :

C'est quoi le PB avec les ss titres dans VLC ?

ça dépend, mais j'ai du mal à insérer des fichiers de sous titres dans les films que je regarde. j'utilisais pour ça bspalyer sous XP, et ça fonctionnait bien mieux, là ça marche une fois sur trois.

cartemere>no pb, c'est qd même pas aussi rapide qu'office sous xp, c'est comme openoffice sous xp, c'est long au démarrage.

Si OS X est lent à démarrer et XP rapide, c'est comme l'évolution de la nature, l'un en a souvent besoin  et l'autre jamais :sarcastic:

---------------
feedback ^_^
n°5891
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 13-12-2006 à 17:44:40  profilanswer

unhunter a écrit :

ça dépend, mais j'ai du mal à insérer des fichiers de sous titres dans les films que je regarde. j'utilisais pour ça bspalyer sous XP, et ça fonctionnait bien mieux, là ça marche une fois sur trois.

cartemere>no pb, c'est qd même pas aussi rapide qu'office sous xp, c'est comme openoffice sous xp, c'est long au démarrage.

Si OS X est lent à démarrer et XP rapide, c'est comme l'évolution de la nature, l'un en a souvent besoin  et l'autre jamais :sarcastic:

Essaye de télécharger une autre version p-e, j'ai pas de souci pour les sous titres pour ma part  [:spamafote]

Message édité par The_monk le 13-12-2006 à 17:44:55

---------------
à 2° du décrochage
n°5892
Dandu
Posté le 13-12-2006 à 18:22:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Logiciel
+/- bootcamp souffre d'un manque de finition important, l'installation est assez aléatoire, la stabilité du système windows installé dessus n'atteint pas non plus des sommets... bref, l'idée en soi est intéressante, mais le concept a besoin de plus de maturité. Un conseil au possesseurs de MBP, téléchargez et installez les drivers Omega pour ATI disponibles sur le net, vous gagnerez déjà en stabilité.

Je capte pas vraiment le problème : via BootCamp, c'est du natif, il ne doit pas y avoir plus de problèmes que sur un PC classique.
La seule chose que BootCamp fait, c'est émuler les quelques commandes BIOS que Windows à besoin (et sous Vista à priori ce ne sera plus nécessaire, on aura un support EFI).

Smb a écrit :

Pour Office : t'es en émulation, c'est normal que ce soit lent (et le problème vient pas de Microsoft, pour une fois, mais d'Apple).  
Pour l'ouverture des programmes, c'est Mac OS X, je trouvais ça aussi "mou" comme interface, par rapport à un XP.

Pour le couper/coller, il y a le raccourci clavier qui fonctionne, je pense (pomme+X).

---------------
Le journal du lapin
n°5893
ownedkille​r
Posté le 13-12-2006 à 20:57:45  profilanswer

Avec parralele c'est possible que jouer a counter-strike tout en restant sur OSX?

n°5894
max111
Posté le 13-12-2006 à 21:23:26  profilanswer

euh non car parallels emule une carte graphique de merde...

la derniere version de parallels elle tue ça maman n'empeche, c'est trop bon. Le drag d'un fichier d'un bureau à un autre, changement de la resolution du bureau qui s'adapte en fonction de l'ouverture de la fenetre, un dd virtuel plus volumineux... que du bon.

n°5895
max111
Posté le 13-12-2006 à 21:25:28  profilanswer

unhunter a écrit :

pareils les sous titres dans vlc c'est pas toujours ça... vlc c'est bien, mais c'est qu'en même super buggé.  :sweat:  
En plus faire du copier/coller par rapport à l'interface de quicktime c'est bof quoi. Et si il pouvais changer d'icone à la place de leur plot.. c'est trop laid.  [:joce]

n°5896
wakestorm
Posté le 13-12-2006 à 21:39:59  profilanswer

Si seulement le combo ffdshow/MPC fonctionnait sous OSX  :(

n°5897
drouvre
Posté le 13-12-2006 à 22:16:39  profilanswer

cool, je viens de faire fonctionner freebox multiposte avec le macbook en WiFi depuis mon lit :love:

j'ai la TV au lit ^^

---------------
n°5898
Supermagnu​s
Posté le 13-12-2006 à 23:11:31  profilanswer

max111 a écrit :

pareils les sous titres dans vlc c'est pas toujours ça... vlc c'est bien, mais c'est qu'en même super buggé.   :sweat:  
En plus faire du copier/coller par rapport à l'interface de quicktime c'est bof quoi. Et si il pouvais changer d'icone à la place de leur plot.. c'est trop laid.   [:joce]

Sauf que le plot de chantier de VLC c'est tt une histoire !

n°5899
max111
Posté le 13-12-2006 à 23:44:06  profilanswer

ça veut dire toujours en chantier ?  [:joce]  

il merde un .mkv sur deux cette saleté de lecteur.  :fou:

n°5900
unhunter
TP forever
Posté le 14-12-2006 à 08:54:54  profilanswer

j'ai pas de mkv chez moi, le H264 passe bien en avi, je cherche pas mieux  
/HS

je testerai la 0.8.6 sous OS X..

n°5901
swoosh2002
Posté le 14-12-2006 à 10:20:23  profilanswer

Salut tout le monde, j'aurai une question sur l'utilisation du macbook.

J'écris a partir de celui d'une copine mais je n'arrive pas par exemple a mettre safari ou word en plein ecran... quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire si c'est possible ?

Merci beaucoup !

n°5902
unhunter
TP forever
Posté le 14-12-2006 à 10:35:12  profilanswer

y'a pas de plein écran sous OS X, du moins au même titre que XP, tu mets la fenêtre à la taille que tu veux.

n°5903
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 14-12-2006 à 11:40:02  profilanswer

pas de plein ecran effectivement, d'ailleurs ca ma quelquepeu choqué mais néanmoins ca ne remettra pas en cause mon switch prévu à la sortie de leopard ;)

n°5904
unhunter
TP forever
Posté le 14-12-2006 à 12:25:48  profilanswer

c'est une autre façon de travailler, c'est sur qu'une résolution importante soit importante..

n°5905
cartemere
Posté le 14-12-2006 à 13:37:07  profilanswer

Dandu a écrit :

Je capte pas vraiment le problème : via BootCamp, c'est du natif, il ne doit pas y avoir plus de problèmes que sur un PC classique.
La seule chose que BootCamp fait, c'est émuler les quelques commandes BIOS que Windows à besoin (et sous Vista à priori ce ne sera plus nécessaire, on aura un support EFI).

Oui, je ne critique pas le système, mais les drivers fournis avec Botcamp qui sont en version pré-alpha (ou du moins quelque chose qui s'en approche). Les problèmes de stabilité (du à des drivers foireux) sont très très fréquents, beaucoup plus que sur une config PC classique. A vrai dire je ne me rappelle pas avoir vu une machine aussi instable depuis windows millenium (c'est pour dire !)

Donc oui, je sais que BootCamp fonctionne en natif, je sais qu'il permet juste de mettre une interface sur l'EFI apple afin de disposer d'un BIOS, mais n'empêche que c'est instable, et à mes yeux pas utilisable en prod.

Dandu a écrit :

Pour Office : t'es en émulation, c'est normal que ce soit lent (et le problème vient pas de Microsoft, pour une fois, mais d'Apple).  
Pour l'ouverture des programmes, c'est Mac OS X, je trouvais ça aussi "mou" comme interface, par rapport à un XP.

Pour le couper/coller, il y a le raccourci clavier qui fonctionne, je pense (pomme+X).

non : le couper ne fonctionne pas sur les fichiers / dossiers, même avec pomme+X...

n°5906
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 14-12-2006 à 14:30:44  profilanswer

drouvre a écrit :

cool, je viens de faire fonctionner freebox multiposte avec le macbook en WiFi depuis mon lit :love:

j'ai la TV au lit ^^

Je fais ça aussi le soir, c'est bien sympa ^^ merci VLC  :jap:

---------------
à 2° du décrochage
n°5907
Supermagnu​s
Posté le 14-12-2006 à 14:32:12  profilanswer

max111 a écrit :

ça veut dire toujours en chantier ?    [:joce]  

il merde un .mkv sur deux cette saleté de lecteur.    :fou:  

C'est des étudiants de Centrale Paris qui dévelloppent ce logiciel. Le plot a son histoire sur le campus (jvais pas la raconter car je la connais plus dans tous les détails donc pour éviter de dire une connerie je m'abstiens en public)

Message édité par Supermagnus le 14-12-2006 à 16:56:46
n°5908
swoosh2002
Posté le 14-12-2006 à 15:48:45  profilanswer

alfoo55 a écrit :

pas de plein ecran effectivement, d'ailleurs ca ma quelquepeu choqué mais néanmoins ca ne remettra pas en cause mon switch prévu à la sortie de leopard ;)

Bah justement ca ma également choqué de ne pouvoir utiliser à 100% l'écran qui n'est déjà pas très grand.

Y'a vraiment aucun moyen ? Rassurez-moi, on peu masquer la barre des menus pour n'avoir que la surface de travail ? Moi ca me dérange d'un point de vue psychologique en ce qui concerne ma concentration, j'aime bien me focaliser uniquement sur quelque chose sans être perturbé par un autre élément qui attirerait mon regard...

Comment vous faites pour tapper du texte ? Vous étirez la fenêtre au maximum ?

Merci !

Message édité par swoosh2002 le 14-12-2006 à 15:49:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)