Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°5828
max111
Posté le 09-12-2006 à 11:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
je rigole... je pense que l'acheter d'occasion c'est une bonne idee. Tu pourras rajouter un peu de ram, car 512mo c'est un poil juste. :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 11:42:13  profilanswer

n°5829
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 09-12-2006 à 11:42:45  profilanswer

Ben le MB a ce prix la c'est une bonne affaire, aprés si tu veux un MBP c'est au moins 1500.
C'est une machine pro, donc bcp plus performante pour la 3D nottament.
Faut garder a l'esprit que c'est pas la même chose.

---------------
à 2° du décrochage
n°5830
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 09-12-2006 à 11:43:16  profilanswer

merci ! j'espère que je fait vraiment une bonne affaire...

n°5831
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 09-12-2006 à 11:45:02  profilanswer

max111 a écrit :

je rigole... je pense que l'acheter d'occasion c'est une bonne idee. Tu pourras rajouter un peu de ram, car 512mo c'est un poil juste. :jap:

ça va pas de faire peur aux switchers  :na:  
sinon +1 un peu de ram en plus c'est pas du luxe  :jap:

---------------
à 2° du décrochage
n°5832
aquall
c'était mieux les années 80-90
Posté le 09-12-2006 à 12:06:16  profilanswer

The_monk a écrit :

Si il est en bon état, tu peux y aller les yeux fermés  :jap:

Tout à fait d'accort avec toi :)  

Surtout que c'est une super machine et silencieuse en plus ! :)  

n°5833
corsicaper​sempre
Posté le 09-12-2006 à 14:50:28  profilanswer

Salut.

Je souhaite investir dans un portable Apple de moins de 1500 roros. Avec wifi. Que me conseillez-vous ? Est-ce que la vitesse du processeur sur Aplle correspond à la vitesse d'un processeur sur PC ? Est-ce qu'avec une connectique wifi, je peux aller partout (enfin dans tous les hotspots) ? Faut-il un abonnement internet en plus de celui que l'on a déjà ?

Dsl pour ces questions basiques, mais je n'y connais pas grand-chose.

n°5834
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 09-12-2006 à 15:00:36  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Salut.

Je souhaite investir dans un portable Apple de moins de 1500 roros. Avec wifi. Que me conseillez-vous ? Est-ce que la vitesse du processeur sur Aplle correspond à la vitesse d'un processeur sur PC ? Est-ce qu'avec une connectique wifi, je peux aller partout (enfin dans tous les hotspots) ? Faut-il un abonnement internet en plus de celui que l'on a déjà ?

Dsl pour ces questions basiques, mais je n'y connais pas grand-chose.

Salut,

à moins de 1500 roros t'a le Macbook, trés largement suffisant si tu n'a pas besoin de faire tourner des jeux récents.
Le wifi c'est le même partout ^^
Les processeurs sont des core 2 duo pour les plus récents, identiques à ce qui se fait sur PC.
Tu n'a pas besoin d'abonnement internet supplémentaire, juste d'une carte wifi si ton modème/routeur/box n'en intègre pas.
par exemple, sur une freebox V4 tu a besoin d'acheter une carte wifi en plus, sur une V5 t'a besoin de rien de plus.

En espérant avoir été assez clair  :hello:

Message édité par The_monk le 09-12-2006 à 15:01:13

---------------
à 2° du décrochage
n°5835
swoosh2002
Posté le 09-12-2006 à 15:05:37  profilanswer

aquall a écrit :

Bonjours a tous  

Je suis enfin, j'étais à l'aube de switcher et j'ai abdiqué l'idée...  

Pour la simple et bonn raison qu'étant joueur que je compte acheter Crysis qui est le premier jeu direct X 10 et 9!  

Alors que le mac book pro ( que je comptais m'acheter a une carte compatible direcx9c )  
Ce qui fait que je me retrouve avec une partie vidéo compatible avec ce jeu mais je n'aurai pas tous les détails de la partie dx10  
c'est pour ce "retard" que je  ne prendrai pas de mac book pro malgrès l'attirance que j'ai vis à vis de cette machine ( je n'insinue pas par là que le macbook pro et une daube :)  
C'est que ça me dérange de mettre 3500francs ( Suisse ) alors que pour ce prix j'ai un pc destop ( c'est pas comparable je sais ) complet et équipé avec le compatibilité dx10...  

Désolé le switch sera pour plus tard pour moi ;)    
Vivement qu'apple supprime les puces EFI ;)

Les puces graphiques DX10 mobiles pour PC portables ne sont pas encore sorties, alors quelque soit le portable que tu vas acheter, tu ne pourra profiter pleinement de Crysis, qui soit dit en passant est repoussé.

n°5836
corsicaper​sempre
Posté le 09-12-2006 à 15:06:18  profilanswer

Merci ;)

Si on a une carte Airport, par exemple, je peux m'installer dans n'importe quel hotspot et surfer gratos ???

n°5837
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 09-12-2006 à 15:08:05  profilanswer

Oui, pour peu que le réseau soit ouvert, pas de problème  :)

---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 15:08:05  profilanswer

n°5838
corsicaper​sempre
Posté le 09-12-2006 à 15:11:59  profilanswer

Ok. C'est étonnant, vu qu'aujourd'hui, tout se monnaye... Mais alors que sont les boîtes comme Ozone, Météor, etc ?

n°5839
wakestorm
Posté le 09-12-2006 à 16:11:15  profilanswer

max111 a écrit :

non c'est pas une bonne affaire, ne l'achetes pas. :o

tenez un petit comparatif entre les deux ecrans mbp et mb... moi je prefer mon mbp. :o

http://img96.imageshack.us/img96/8403/kicx4389cc1.jpg

J'ai vu tout à l'heure à la Fnac que le MB n'existe qu'avec un écran brillant... :sweat:
J'suis de plus en plus hésitant, que ce soit au niveau du design, de l'utilité d'un écran plus grand et de meilleure qualité (c'est quand même sympa de se mater des films dans son lit !) ou du prix que je suis près à mettre...

Sinon, niveau garantie, celle d'Apple est plutôt honnête ou celle de la Fnac est équivalente (à la Fnac j'ai 10% de réduc' contre environ 7% avec l'offre étudiante d'Apple...) ?

n°5840
Dandu
Posté le 09-12-2006 à 19:20:22  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ok. C'est étonnant, vu qu'aujourd'hui, tout se monnaye... Mais alors que sont les boîtes comme Ozone, Météor, etc ?

Tu ne surfes pas gratuit sur tous les hotspot, hein :o

Une partie sont fermés et payant, du coup, genre justement Ozone (il me semble).

wakestorm a écrit :

J'ai vu tout à l'heure à la Fnac que le MB n'existe qu'avec un écran brillant... :sweat:
J'suis de plus en plus hésitant, que ce soit au niveau du design, de l'utilité d'un écran plus grand et de meilleure qualité (c'est quand même sympa de se mater des films dans son lit !) ou du prix que je suis près à mettre...

Sinon, niveau garantie, celle d'Apple est plutôt honnête ou celle de la Fnac est équivalente (à la Fnac j'ai 10% de réduc' contre environ 7% avec l'offre étudiante d'Apple...) ?

Vu la news de MacBidouille d'aujourd'hui, l'offre de la Fnac est moins intéressante.

Pour l'écran, c'est du brillant sur le MB et au choix sur le MBP.

---------------
Le journal du lapin
n°5841
Garouney
Mac User
Posté le 10-12-2006 à 16:24:48  profilanswer

En meme temps, comme le souligne macbidouille, on peut directement profiter de la garantie apple (en direct dans les apple center) malgres un achat a la fnac...

Gary

n°5842
swoosh2002
Posté le 10-12-2006 à 17:51:52  profilanswer

Une question sur les caractéristiques techniques :

Est-ce que le MacBook chez Surcouf ( http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9616119 ) est une version à 1300€ de chez Apple Store mais avec 512Mo de ram et 60Go de disque dur au lieu des 1go et 80go ?

Ce qui différencie la version d'entrée de gamme des MacBook, outre la ram et le disque dur, c'est bien le lecteur/graveur dvd ? Quel est la différence entre "lecteur combo" et "graveur dvdrw double couche" ? Lecteur combo = seulement lecture CD/DVD ?

Au final, si j'achète le modèle de Surcouf (je peux avoir un prix) et que je l'upgrade en HDD et Ram moi-même, je me retrouve avec un modèle milieu de gamme boosté c'est ca ? (comme apparament il y a un graveur dvd sur celui de surcouf).

Je ne sais pas si j'ai bien réussi a me faire comprendre mais je vous remercie de votre réponse ! :-)

Message édité par swoosh2002 le 10-12-2006 à 17:52:08
n°5843
Dandu
Posté le 10-12-2006 à 19:00:41  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Ce qui différencie la version d'entrée de gamme des MacBook, outre la ram et le disque dur, c'est bien le lecteur/graveur dvd ? Quel est la différence entre "lecteur combo" et "graveur dvdrw double couche" ? Lecteur combo = seulement lecture CD/DVD ?

Combo : lecture de DVD, gravure de CD.
SuperDrive : gravure de DVD, gravure de CD.

---------------
Le journal du lapin
n°5844
swoosh2002
Posté le 10-12-2006 à 19:17:52  profilanswer

Dandu a écrit :

Combo : lecture de DVD, gravure de CD.
SuperDrive : gravure de DVD, gravure de CD.

Merci beaucoup de ta réponse, jtrouve ca limite radin le lecteur combo sur la version de base, vca t'oblige à prendre le milieu de gamme si tu veux graver les DVD... :kaola:  

Sinon je suis de + en + hésitant entre ce MacBook et le Sony VGN-C1S/G :

- le SAV de Apple n'a pas l'air des meilleurs (j'ai eu de bonnes relations avec celui de Sony)
- j'ai eu cet aprem une très mauvaise expérience cet aprem avec un vendeur d'une boutique Apple. Le type était très otin, je lui est demandé si je pouvais bénéficier de la réduc étudiante (je suis universitaire), il m'a dit, écoutez bien : "Oui si vous me ramener la fiche de paie d'un professeur !". C'est la meilleure ca, bien sur tous les profs nous donnes facilement leur fiche de paie. Il a pas voulu entendre que j'étais universitaire et ma sinon proposé de ramener la carte du professeur qui stipule qu'il enseigne, j'ai cru rêvé... Ensuite je lui demande si il est prêt à me faire un petit geste commerciale comme on est plusieurs étudiant à vouloir un MacBook, il me sort "Oui si vous êtes une centaine d'étudiant"... Se fout dma geule là :heink: . J'ai cherché un mail pour contacter Apple et leur expliquer mon mécontentement de la manière dont j'ai été traité mais je n'ai rien trouvé...
- le service client qu'on ne peut appeler que dans les 90j après l'achat si on ne prend pas l'extension de garantie...

Voilà, vous avez des points positifs qui pourraient refaire pencher la balance ? :sarcastic:  

Merci !

n°5845
Smb
Posté le 10-12-2006 à 19:57:12  profilanswer

Commander sur Applestore, avec réduction étudiante évidement (ils vérifient pas). Effet kisscool : Pas de gros con de vendeur, et la commande est pliée en 10mn  [:joce]

n°5846
swoosh2002
Posté le 10-12-2006 à 20:23:05  profilanswer

Smb a écrit :

Commander sur Applestore, avec réduction étudiante évidement (ils vérifient pas). Effet kisscool : Pas de gros con de vendeur, et la commande est pliée en 10mn  [:joce]

Ouai mais jtrouve justement que pour une entreprise qui se veut respectueuse avec un service de qualité, on est vraiment dans l'effet inverse. De plus, commander 4 MacBook(s), je ne trouve pas ca négligeable pour un magasin, enfin bon, je ne vais pas refaire le Monde. Mais j'aurai aimé bénéficier d'une offre supplémentaire en commandant 4 MacBook comme une sacoche ou un adaptateur VGA, enfin un petit geste commercial quoi.

Maintenant après avoir lu des commentaires sur le SAV de Apple, j'ai eu un ptit froid, y'a + de plaintes que d'éloges et si je me trompe pas, on a la droit qu'au support par téléphone 90j. si l'on ne prend pas l'extension de garantie ?! Je trouve ca carément abusé au prix où l'on paye le matériel...

Voilà je suis de + en + hésitant sur une entreprise ou la pomme parait bien verte à l'exterieure, mais un peu pourrie à l'intérieure...

Message édité par swoosh2002 le 10-12-2006 à 20:42:11
n°5847
Smb
Posté le 10-12-2006 à 20:31:45  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Maintenant après avoir lu des commentaires sur le SAV de Apple, j'ai eu un ptit froid, y'a + de plaintes que d'éloges et si je me trompe pas, on a la droit qu'au support par téléphone 90j. si l'on ne prend pas l'extension de garantie ?! Je trouve ca carément abusé au prix où l'on paye le matériel...

En même temps derrière ces plaintes il y a la majorité silencieuse qui utilisent leurs portables sans problèmes. Les forums et les commentaires donnent souvent une vision un peu différente de la réalité.

Sinon je comprends pas pour le support téléphonique. Pendant les 1 ans qui suivent ton achat, tu es sous garantie, donc tu peux les appeler à tout moment pour signaler ton problème.  

n°5848
swoosh2002
Posté le 10-12-2006 à 20:44:45  profilanswer

Smb a écrit :

En même temps derrière ces plaintes il y a la majorité silencieuse qui utilisent leurs portables sans problèmes. Les forums et les commentaires donnent souvent une vision un peu différente de la réalité.

Sinon je comprends pas pour le support téléphonique. Pendant les 1 ans qui suivent ton achat, tu es sous garantie, donc tu peux les appeler à tout moment pour signaler ton problème.

# Garantie du fabricant
Services & maintenance  Garantie de 1 an
Détails des services et de la maintenance  Garantie limitée - 1 an
Support technique - support téléphonique - 90 jours

n°5849
Smb
Posté le 10-12-2006 à 22:09:56  profilanswer

Citation :

Chaque Mac est assorti d'une assistance téléphonique gratuite et illimitée valable pendant les 90 jours suivant la date d'achat. Idéal pour toutes les questions concernant l'installation de votre Mac et l'utilisation de Mac OS X, entre autres.

Voila. Donc, en faite, tu pourras toujours les appeler (heureusement lol), sauf qu'après les 90 jours qui suivent l'achat, l'appel n'est plus gratuit

n°5850
ademo21
Posté le 10-12-2006 à 22:58:31  profilanswer

Je suis presque sur le point de revenir sur mac... En fait, je fais un peu de programmation avec Visual Studio (en C++ et ces derniers temps en C#). Quelqu'un(e) a-t-il(elle) essayé d'utiliser Visual Studio avec bootcamp ou parallels ? Est-ce que çà marche bien ?

Merci pour vos répones.

n°5851
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 11-12-2006 à 02:02:05  profilanswer

En tant que futur switcheur (je devrais recevoir mon MacBook d'ici une semaine), je me permets de poser un petit [:drapo] ici :).

Pour info je m'oriente vers la pomme car je suis étudiant en audiovisuel (option son) et un certains nombre d'applis pro tournent sur osx.

J'ai choisi la config intermédiaire, avec le C2D 2 GHz.

A bientôt :hello:

n°5852
kennette
Posté le 11-12-2006 à 03:06:48  profilanswer

Bonjour

Je voi tout le monde acheter des mac book aux refurd de apple pourtant je les trouve tres chere pour ce pirx !

J'ai l'impression que pas beaucoup de monde est au courant de la reduction "ADC student" de 20% sur les macbook pro et 10% sur les macbook !
(il faut etre etudiant et payer 70 euros pour profiter de cette reduction)  

Doit bien y avoir des etuidant parmit vous  :D  

Le macboo pro 17" a 2700€ on peu l'avoir à 2200 euros avec la reduction ADC de apple.. sans conter que si on le fait de-taxer apres il revient a 1900€ :D

Et la reduction etudiante "basic" sur le site donne droit a 6 ou 8% et ils ne demande pas de justificatif donc faut en profiter !!!

Il y aussi la reduction OFUP de apple qui donne droit a 10% de reduc sur les macbook et macbook pro, pareil ils ne demande que rarement des justificatifs !

:)

Message édité par kennette le 11-12-2006 à 03:14:22
n°5853
Supermagnu​s
Posté le 11-12-2006 à 08:33:08  profilanswer

Pour la réduction étudiante sur l'APS, ils demandent de temps en temps une preuve (genre scan de la carte d'étudiant).

n°5854
drouvre
Posté le 11-12-2006 à 11:32:07  profilanswer

ademo21 a écrit :

Je suis presque sur le point de revenir sur mac... En fait, je fais un peu de programmation avec Visual Studio (en C++ et ces derniers temps en C#). Quelqu'un(e) a-t-il(elle) essayé d'utiliser Visual Studio avec bootcamp ou parallels ? Est-ce que çà marche bien ?

Merci pour vos répones.

oui ça marche bien, j'utilise visual.net 2003 (juste le C++). Aucun problème, c'est windows en mode normal, quoi :)

n°5855
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 11-12-2006 à 12:25:30  profilanswer

Hello everybody !

Je vais egalement switcher prochainement !
Je vais remplacer mon XPS5 DELL par un MB pour ma femme et un MBP pour moi ;)
Néanmoins j'attends la sortie de Leopard pour les commander !
Il ne va pas tarder, d'ici le printemps prochain.

n°5856
cartemere
Posté le 11-12-2006 à 13:16:33  profilanswer

max111 a écrit :

non c'est pas une bonne affaire, ne l'achetes pas. :o

tenez un petit comparatif entre les deux ecrans mbp et mb... moi je prefer mon mbp. :o

http://img96.imageshack.us/img96/8403/kicx4389cc1.jpg

C'est dans le noir...  :kaola:

tu as essayé de faire le même test avec une forte source de lumière dans le dos ?  ;)
La différence est alors (à mes yeux) nettement en faveur du mbp qui n'est pas sujet aux reflets :)

Message édité par cartemere le 11-12-2006 à 13:18:39
n°5857
swoosh2002
Posté le 11-12-2006 à 16:42:44  profilanswer

kennette a écrit :

Bonjour

Je voi tout le monde acheter des mac book aux refurd de apple pourtant je les trouve tres chere pour ce pirx !

J'ai l'impression que pas beaucoup de monde est au courant de la reduction "ADC student" de 20% sur les macbook pro et 10% sur les macbook !
(il faut etre etudiant et payer 70 euros pour profiter de cette reduction)  

Doit bien y avoir des etuidant parmit vous  :D  

Le macboo pro 17" a 2700€ on peu l'avoir à 2200 euros avec la reduction ADC de apple.. sans conter que si on le fait de-taxer apres il revient a 1900€ :D

Et la reduction etudiante "basic" sur le site donne droit a 6 ou 8% et ils ne demande pas de justificatif donc faut en profiter !!!

Il y aussi la reduction OFUP de apple qui donne droit a 10% de reduc sur les macbook et macbook pro, pareil ils ne demande que rarement des justificatifs !

:)

Comment on bénéficie de toutes ces réducs (Ofup, ADC, ...) ? Je suis étudiant en licence pro, merci !  :hello:

n°5858
top6top
Posté le 11-12-2006 à 19:29:47  profilanswer

Moi j'ai pris un macbook mais je l'ai assez vite rendu a cause d'un probleme de whine (gresillement).

Alors j'aimerais savoir si c t un produit defectueux ou si tout les macbook sont comme ca? Si mon modele était une exception peut etre que j'en recommanderais ailleurs.

Comment ca se traduisait chez moi? Alors moi j'entendais le gresilllement seulement dans une piece silencieuse (tv eteinte). Le bruit venait du haut du clavier (reparti sur la largeur, c'est a dire de la touche 1 à 0).
Et ce n'etait ni un bruit de ventilo et ni le bruit du disque dur. Mettre la luminosité a fond ou a 0 ne changeait rien, pareil pour le volumen des HP, et le nombre d'application ouverte ne changeait rien non plus.

Le bruit etait vraiment celui d'un gresillement electronique, genre une mauvaise resistance qui gresille (gzzzzzz) et s'entendait a partir de 20 ou 25cm de l'ecran.

Alors avez vous ca vous aussi sur votre macbook?
Merci pour votre reponse j'en ai besoin.

n°5859
Garouney
Mac User
Posté le 11-12-2006 à 20:55:34  profilanswer

oh... j'ai peut etre une tout petit peu ce que tu dit... et encore, c'est peu etre le ventilo... et quoiqu'il en soit, faut que je colle mon oreille à moins de 5cm pour l'entendre... enfin, rien qui me gene.

Faut quand meme partir du principe qu'un portable, est un produit tres développé, et qu'il peut pas etre PARFAITEMENT silencieux... Mais par rapport a tout mes autre portable, le macbook est vraiment le plus silencieux...

Gary

n°5860
drouvre
Posté le 11-12-2006 à 22:16:16  profilanswer

top6top a écrit :

...

Le bruit etait vraiment celui d'un gresillement electronique, genre une mauvaise resistance qui gresille (gzzzzzz) et s'entendait a partir de 20 ou 25cm de l'ecran.

Alors avez vous ca vous aussi sur votre macbook?
Merci pour votre reponse j'en ai besoin.

en réalité, ce bruit correspond plus à celui d'une petite alimentation à découpage. Je supose que ce bruit était périodique. :)

J'en utilise fréquement (je suis électronicien, en fait ^^), et c'est typiquement le bruit généré par les alimentations à découpage pour élever le niveau de tension depuis la batterie. Je l'ai aussi sur le mien (Intel CoreDuo, pas Core2duo), mais ça reste faible. PAr contre mon père a un macbook récent avec Core2duo et le bruit n'est plus là... peut-être que l'étage d'alimentation a été revu.

En tout cas, j'ai vu plusieurs Core2Duo, et je n'ai pas entendu ce bruit, contrairement aux MacBook CoreDuo.

Message édité par drouvre le 11-12-2006 à 22:18:37

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5861
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 11-12-2006 à 22:20:56  profilanswer

kennette a écrit :

Détaxer? Comment, où? :D

n°5862
top6top
Posté le 11-12-2006 à 22:44:47  profilanswer

drouvre a écrit :

en réalité, ce bruit correspond plus à celui d'une petite alimentation à découpage. Je supose que ce bruit était périodique. :)

J'en utilise fréquement (je suis électronicien, en fait ^^), et c'est typiquement le bruit généré par les alimentations à découpage pour élever le niveau de tension depuis la batterie. Je l'ai aussi sur le mien (Intel CoreDuo, pas Core2duo), mais ça reste faible. PAr contre mon père a un macbook récent avec Core2duo et le bruit n'est plus là... peut-être que l'étage d'alimentation a été revu.

En tout cas, j'ai vu plusieurs Core2Duo, et je n'ai pas entendu ce bruit, contrairement aux MacBook CoreDuo.

Merci pour cet analyse tres pointu d'electronicien, mon portable etait un core2duo et le bruit etait la en permanence avec ou sans l'alimentation.

Pour l'autre post j'ai des amis chez qui le portable ne fait le bruit que du ventilo et du disque dur :/ donc je m'etonne

(aux states y a eu des retour de macbook pro a cause d'un pb de whine)

n°5863
drouvre
Posté le 11-12-2006 à 22:58:52  profilanswer

top6top a écrit :

Merci pour cet analyse tres pointu d'electronicien, mon portable etait un core2duo et le bruit etait la en permanence avec ou sans l'alimentation.

Pour l'autre post j'ai des amis chez qui le portable ne fait le bruit que du ventilo et du disque dur :/ donc je m'etonne

(aux states y a eu des retour de macbook pro a cause d'un pb de whine)

hummm... alors ce cas se rencontrerais aussi sur les nouveaux, mais c'est pas étonnant du tout, remarque. Enfin, à l'écouter ça ressemble vachement à une alimentation à découpage. Peut-être que ça vient des séries de portables alors.

Tu as des liens vers les retours US ?

Message édité par drouvre le 11-12-2006 à 23:00:08

---------------
n°5864
top6top
Posté le 11-12-2006 à 23:05:30  profilanswer

Rien qu'avec google on voit qu'on en parle bcp aux USA
http://www.google.fr/search?q=macb [...] =firefox-a

Une petition pour ce probleme
http://www.petitiononline.com/whinefix/petition.html
http://www.schmidp.com/macbook/whine/

et apple usa qui reconnait le probleme et offre un echange de la carte avec retour des machines
http://news.softpedia.com/news/App [...] 1384.shtml

Sur les forums US, ca gueule bcp au scandale et ils se sont fait entendre... mais en france j'ai l'impression qu'apple ne reconnait pas le probleme (sur apple.com dans la faq y a le pb du whine, alors que sur apple.fr y a pas)

Bref c'est bizarre et inquietant

n°5865
Smb
Posté le 11-12-2006 à 23:06:16  profilanswer

Je viens de me rendre compte aussi que j'ai un grésillement avec mon macbook. Mais bon, faut être dans dans un silence complet pour l'entendre :o. Puis je crois que c'est tout à fait normal, un ordinateur ne peut être complètement silencieux.

Bordel, maintenant que je l'ai remarqué, ca me fait chier [:joce]

Message édité par Smb le 11-12-2006 à 23:06:56
n°5866
drouvre
Posté le 11-12-2006 à 23:15:08  profilanswer

En fait, je viens de tester, quand je le met en pleine charge avec f@h, le bruit s'arrete. rapidement remplacé par le bruit du ventilo d'ailleurs, je suis quasi certain que ça a à voir avec l'économiseur d'énergie (qui fait chuter la tension du processeur).

PS: je viens de tester sous Windows Xp : pas de bruit O_o

Message édité par drouvre le 11-12-2006 à 23:25:56

---------------
n°5867
top6top
Posté le 11-12-2006 à 23:26:16  profilanswer

Smb a écrit :

Bordel, maintenant que je l'ai remarqué, ca me fait chier [:joce]

Pareil surtout que franchement ca a pas lieu d'etre.
J'ai plein d'appareil electronique, meme sous 220v, et ils gresillent pas. Mon ecran gresille pas, mon radio reveil gresille pas, ma tv le son coupé gresille pas... je veux bien qu'il y ait des bruit mecaniques (ventilo, dvd, disque dur...) mais un gresillement qu'on arrive a entendre juste en approchant la tete du clavier bof.

Bref ca fait cheap comme bruit et c pas agreable (je prefererais un souffle continu qu'un bzzz).
Donc si je compte bien ca fait 3 personnes sur le forum + mon ex macbook a avoir ce gresillement

n°5868
drouvre
Posté le 11-12-2006 à 23:32:21  profilanswer

ouais, je confirme après un test plus long (quelques minutes): ce bruit n'apparait que sous OS X, et après que tous les drivers soient lancés, disons après 30 secondes. J'en conclue que ça doit effectivement venir de l'économiseur d'énergie.

Message édité par drouvre le 11-12-2006 à 23:33:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)