Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°185590
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 08:44:35  answer

Reprise du message précédent :
Ca m'arrive aussi... en général, le refermer, attendre qu'il se remette en veille et l'ouvrir à nouveau règle le problème

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 08:44:35  profilanswer

n°185734
palmPilote
Posté le 22-12-2009 à 22:34:09  profilanswer

Dandu a écrit :

Dans la mesure où c'est la même signalisation qui est utilisée, si c'est la même chose, y a pas de pertes. DVI et HDMI, du moins en mode 1.2, c'est le même signal (adaptateur passif). Et le DisplayPort, en mode compatibilité, il transporte aussi un signal DVI SingleLink, via (aussi) un adaptateur passif. C'est si on doit dépasser (globalement) le 1920x1200 que c'est différent : le HDMI 1.3 augmente la fréquence d'horloge, le DVI double le signal et en DP on passe en natif (c'est pour ça qu'on a des adaptateurs actifs bien chers)

Apparemment il y'a quand meme du level shifting du DP vers DVI/HDMI, donc c'est pas tout a fait passif :

Citation :

Interoperability and Backward-Compatibility Issues
To ensure interoperability among devices from multiple vendors that contain external DisplayPort interfaces, VESA (Video Electronics Standards Association) has instituted a DisplayPort-compliance, -testing, and -certification program. You can now connect DisplayPort-enabled boxes compliant with multi mode DisplayPort to other display interfaces in current or legacy TVs and other PC or CE (consumer-electronics) equipment through adapters, or dongles (Figure A). The VESA DisplayPort Interoperability Guidelines, which the association released in 2007, address DisplayPort-to-DVI (digital-visual-interface) and DisplayPort-to-HDMI (high-definition-multimedia-interface) adapters. VESA is working on other types of adapters, such as DisplayPort-to-VGA (video-graphics array), and is evaluating the need to certify embedded implementations of the spec.

"DisplayPort has been designed with backward compatibility in mind," says Devang Sachdev, Nvidia's technical-marketing manager and a member of the VESA board of directors. "There's already a large installed base for VGA and DVI, and these interfaces will be around for quite some time. That's why the DisplayPort standard enables interoperability between DisplayPort-capable devices and DVI/HDMI-capable devices through the use of adapters," he says.

The DVI and HDMI adapters include a chip that performs voltage-level shifting but does not perform format conversion from Display Port to DVI or HDMI, says Bruce Montag, chairman of VESA's DisplayPort Task Group and senior technical-staff member at Dell. The adapters don't need to perform format conversion because multimode DisplayPort GPUs (graphics-processing units), which also support DVI/HDMI signaling, detect the presence of these adapters and transmit signals in the format compatible with the display to which they connect. This ability is key for systems, such as ultrathin notebook computers, that have enough space for only one display connector but must connect to a variety of displays.

Voltage-level-shifting chips, which run on power from the DisplayPort connector's power pin, are available from vendors such as Pericom Semiconductor. Pericom's chips provide the electrical bridge that converts the low-swing, ac-coupled DisplayPort signal to the dc-coupled TMDS (transition-minimized-differential signaling) that HDMI and DVI use. They also include a circuit to eliminate jitter, which increases with rising transmission speeds, says Abdullah Raouf, Pericom's product-marketing manager for switch and interface marketing.

DisplayPort also supports longer cables than most available today for DVI or HDMI—as long as 15m for a source and a display that are both DisplayPort-compliant. This capability is important for several uses, such as digital projectors. The connector is latchable to avoid cable falloff, which can occur with heavier cables. Although DisplayPort runs over Category 5 cable, HDMI requires the more expensive Category 2 type. However, other options include cables equipped with Gennum's ActiveConnect-receiver silicon, which enable reaches as long as 100m at maximum bandwidth for either HDMI or Display Port.

One of HDMI's major shortfalls is its inability to daisy-chain multiple monitors in a single HDMI connection—the fault of its TMDS protocol, says Ji Park, vice president and general manager of the digital-display operation of IDT (Integrated Device Technology). Therefore, you need multiple graphics cards for multiple monitors, he says. "But DisplayPort's extensible architecture lets you assign each monitor a certain address or a certain lane and hence support multiple monitors with a single source device."

http://www.edn.com/index.asp?layou [...] =ca6594089

n°185745
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 23-12-2009 à 01:31:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le MBP de ma femme vient subitement de connaitre ses premiers pbs : quand elle le redemarre (apres une mise en veille ou un redemarrage complet) si la batterie est presente (ordi branche sur secteur ou non), il freeze a l'ecran de login (curseur de souris present mais touchpad inactif, clavier inactif avec retroeclairage active).

Qqn a une idee ou des conseils sur des procedures a suivre pour trouver la source du probleme ?

je l'ai souvent : solution : attendre 2min ou comme ca as été dit , refermer l'ordi

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°185775
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-12-2009 à 13:43:18  profilanswer

mzuh mzuh a écrit :

Par contre, vous plaignez pas des formats 16:9, parce que la prochaine étape, c'est le 21:9... :p

Je trouve ca débile
Le 2.25 c'est top au ciné, ou en projection, mais niveau informatique ca n'a aucun interet (idem pour le 16/9), la majorité des documents/pages web etc necessite plus de hauteur que de largeur

n°185777
nemrod
Posté le 23-12-2009 à 14:05:49  profilanswer

doum a écrit :

Je trouve ca débile
Le 2.25 c'est top au ciné, ou en projection, mais niveau informatique ca n'a aucun interet (idem pour le 16/9), la majorité des documents/pages web etc necessite plus de hauteur que de largeur

Eh bien je pense qu'en réfléchissant ne serait-ce que quelques instants tu pencheras pour la convergence des médias, entres autres choses bien sûr. Il y a dix ans ton portable en 4/3 te convenait, tu as peut-être trouvé "débile" le passage au format actuel mais regarde maintenant e nombre de possesseur de portable et l'utilisation qui en est faite dans un train, un avion ... etc

n°185781
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-12-2009 à 14:14:51  profilanswer

+1 pour les jeux, la vidéo, un écran 16/9 avec une grosse résolution c'est top. Pour bosser, sur un portable là où la taille est restreinte, le 4/3 c'est beaucoup mieux.  

Autant bosser sur mon 28" 16/10 ça me dérange pas, je peux avoir deux documents ouvert et visible en même temps, sur un portable c'est impossible sans se tuer les yeux :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°185783
nemrod
Posté le 23-12-2009 à 14:17:37  profilanswer

Je ne dis pas que c'est bien ou mal pour ton utilisation ou la sienne, je dis que c'est logique, le prix des portables baisse, les gens achètent en majorité des portables, certains sont passés d'une tour à un portable ... etc

C'est un question d'€, la majorité des utilisateurs ne l'utilise pas pour coder, enfin je crois, utilise un portable comme machine familiale, l'emmenant en we/vacances et s'en servent pour voir des films et séries.

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 23-12-2009 à 14:20:43
n°185790
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 23-12-2009 à 14:32:54  profilanswer

J'ai mis le dock sur le côté gauche (MBP 13" ).  
Résultat : plus de hauteur pour navigation web, traitement de texte, etc... Et Command + F pour vidéo et autres utilisations...
Essayer, c'est l'adopter :o

n°185792
nemrod
Posté le 23-12-2009 à 14:38:12  profilanswer

Si tu veux avoir raison je n'ai pas de souci, sinon :

nemrod a écrit :

C'est un question d'€, la majorité des utilisateurs ne l'utilise pas pour coder, enfin je crois, utilise un portable comme machine familiale, l'emmenant en we/vacances et s'en servent pour voir des films et séries.

Personnellement, je possède un TV LCD LOEWE Individual Selection 40 DR+, je ne lui connais pas de concurrent LCD donc oui il est évident que je ne regarde pas de films sur un MBP 15 mais prenant le train un week-end sur deux je passe 2 heures sur un film et j'ai pu observer que la majorité des utilisateurs de portable font de même dans le wagon, certains bossent ou essayent et finissent toujours pas un film :D

Encore une fois, je ne dit pas que c'est bien ou mal, je m'en fou mais alors ... je dis que c'est l'évolution du marché qui en a la cause, et qui dit marché dit part et donc majorité :jap:

Message édité par nemrod le 23-12-2009 à 14:43:15
n°185796
nemrod
Posté le 23-12-2009 à 14:43:28  profilanswer

;)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 14:43:28  profilanswer

n°185797
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-12-2009 à 14:46:08  profilanswer

16/10 pas d'accord, sur de grands écrans c'est mieux que du 4/3 pour avoir des documents côte à côte. Et à une même résolution verticale ça fournit bien plus de place pour mettre du bordel (barres & autres) sur les côtés.

Après effectivement il faut que les codeurs des softs arrêtent de mettre des barres en haut et en bas, mais de ce côté là le monde Apple se démerde pas mal avec les "nouvelles" barres latérales type Mail ou Finder.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°185804
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 14:59:20  profilanswer

Ah oui effectivement, là non, j'étais plutôt dans des résolution d'homme genre du 24" en 1920x1200 (enfin quoi que sur mon macbook 13" ça passe à peu près, même si c'est pas génial)
Pourquoi 2 IDE, ton IDE n'est pas foutu d'ajouter un split vertical [:pingouino dei]
(et vu le nombre de barres de partout pour un IDE, c'est ptet pas idéal, mais avec Emacs ça passe bien :o)

Message édité par masklinn le 23-12-2009 à 15:00:28

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°185808
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 15:14:46  profilanswer

Fallait pas faire du Java  [:elessar53]

---------------
n°185888
onizuka78
'Tallica gives you Heavy Baby!
Posté le 23-12-2009 à 22:40:11  profilanswer

le mieux c'était la machine à écrire, ça c'est le top pour bosser et pour faire des présentations rien de mieux que le rétroprojecteur sur lequel on pose une feuille pour projeter au mur, ça c'est beau. et Vive le papier carbone pour faire des copies !!
D'ailleurs, on devra tous retourner au cathodique 4/3 pour regarder les films, sur les 16/9 y a trop d'image et sur mon 132cm je suis obligé de tourner la tête pour suivre une action !! c'est chiant.  
Aussi, à mort l'iphone, ca fait tout...tellement tout qu'on peut plus téléphoner, vive le nokia 3210 en noir et blanc, ça c'est PRO.

---------------
Je mets les pieds où je veux ... et c'est souvent dans la gueule
n°185916
Ript0r
Posté le 24-12-2009 à 10:10:45  profilanswer

Allez c'est fini les enfants, maman va vous mettre des dessins animés pour patienter jusqu'à ce soir avant d'ouvrir les pitis cadeaux :)

Sinon il se pourrait qu'Apple fasse quelques annonces le 26 Janvier en espérant qu'ils parleront des futurs macbook pro :p

Source

n°185929
Delusive
Posté le 24-12-2009 à 12:05:48  profilanswer

Ça dépend. Quand je fais du code HTML/CSS, j’aime bien avoir la source d’un côté de l’écran et le rendu de l’autre. Quand je fais de la musique j’aime bien avoir une table de mixage Logic qui s’étend le plus possible en largeur, ou voir le plus possible de pistes en largeur. Donc le 4 tiers pour ça, bof.

---------------
Nothing but the truth
n°185946
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 24-12-2009 à 14:02:09  profilanswer

pour le format des écran , si je me souviens bien , c'est lié à des contraintes de production : avec la meme quantité de matière première tu fait plus de 16/9 que de 4/3 (moins de perte...)

ou comment transformer un choix éco en concept marketing

---------------
n°185968
Delusive
Posté le 24-12-2009 à 16:18:48  profilanswer

Si l’offre et la demande se confondent sur ce point, tant mieux, non ?

---------------
Nothing but the truth
n°185972
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 24-12-2009 à 16:59:26  profilanswer

bien non , car en fait y'a pas de "demande" spécifique, les gens achetent ce qu'ils trouvent...

---------------
n°185978
Delusive
Posté le 24-12-2009 à 17:48:41  profilanswer

Il me semble qu’à la base tout part de notre champ de vision, bien plus large que haut.

---------------
Nothing but the truth
n°185985
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-12-2009 à 19:37:35  profilanswer

Delusive a écrit :

Il me semble qu’à la base tout part de notre champ de vision, bien plus large que haut.

Un écran 4/3 trouve complètement sa place dans notre champ de vision, ceci dit, à mois qu'il fasse 24".

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°185986
Delusive
Posté le 24-12-2009 à 19:44:29  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Un écran 4/3 trouve complètement sa place dans notre champ de vision, ceci dit, à mois qu'il fasse 24".

Bah encore heureux. :D

---------------
Nothing but the truth
n°185987
nemrod
Posté le 24-12-2009 à 19:45:05  profilanswer

La discussion un 24/12  :sweat: , buvez, mangez  :pt1cable:

Message édité par nemrod le 24-12-2009 à 19:51:56
n°185991
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 25-12-2009 à 00:16:39  profilanswer

Pour Noël je me suis offert STALKER sur Steam, je suis entrain d'installer Win XP (via Bootcamp) sur mon MBU.  
Je vais voir ce que sa donne au niveau perf.  [:yop69]

---------------
psn: Erismix
n°186006
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-12-2009 à 12:03:06  profilanswer

Delusive a écrit :

Bah encore heureux. :D

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'adapter les écrans à notre champ de vision à ces petites tailles justement :)
Donc pour moi ça ressemble plutôt à un argument marketing.

---------------
n°186036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-12-2009 à 19:02:14  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

je l'ai souvent : solution : attendre 2min ou comme ca as été dit , refermer l'ordi

Belle superiorite du Mac sur le PC ma fois.. Ca fait quand meme chier cette histoire, surtout que ca marche quand la batterie n'est pas presente... Je vais deja faire le test pour voir si ca fonctionne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°186037
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-12-2009 à 19:17:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Belle superiorite du Mac sur le PC ma fois.. Ca fait quand meme chier cette histoire, surtout que ca marche quand la batterie n'est pas presente... Je vais deja faire le test pour voir si ca fonctionne.

Appelle le SAV  [:spamafote]  

---------------
n°186042
FlyingStar​888
Posté le 25-12-2009 à 20:29:16  profilanswer

chtieric a écrit :

Pour Noël je me suis offert STALKER sur Steam, je suis entrain d'installer Win XP (via Bootcamp) sur mon MBU.  
Je vais voir ce que sa donne au niveau perf.  [:yop69]

Tiens moi au jus je l'ai aussi pris -> 2e  :o  J'ai la flemme de l'installer  :sweat:

n°186051
palmPilote
Posté le 25-12-2009 à 23:48:13  profilanswer

J'ai changé le disque de mon macbook (160Go Fujitsu) pour un WD Scorpio Blue 500Go : que du bon :)

Un leger souffle (c'est pas un SSD) plutot moins fort que le Fujitsu et encore moins de vibration, pourtant d'origine c'est deja hyper discret!

C'est sensiblement plus rapide (sans etre le jour et la nuit forcement, meme si le score xbench pour le disque est 2x meilleur quand meme)

Je recommande le Scorpio Blue a tout ceux qui sont soucieux du silence de leur mac. Et d'apres les reviews du net c'est un 5400tr plus rapide que certains 7200.

Message édité par palmPilote le 25-12-2009 à 23:53:27
n°186084
palmPilote
Posté le 26-12-2009 à 01:29:01  profilanswer

Bon j'ai parlé trop vite, j'ai des petits freeze  :heink:  
J'entends le disque ralentir genre il part en veille, du coup parfois le mac prend 1sec a repartir pour des trucs tout betes...

Je suis en 10.6.2 donc je ne peux pas faire le "performance update 1" qui est reservé au 10.6.1 (je suppose inclus dans le 10.6.2)
J'ai fait reset SMC, PRAM sans y croire juste parce que je l'ai lu sur le net, sans changement...

Je vais essayer si ca le fait sur secteur aussi.

n°186086
FlyingStar​888
Posté le 26-12-2009 à 02:02:45  profilanswer

Je n'ai pas ce problème que ce soit avec le scorpio 500 ou 320go.
Peut être ton disque qui est foireux  :(  
C'est un des modèles les plus populaires en 2.5pouces.
Apple utilise du hitachi sur les modèles 2.53Ghz, également dispo en version "retail" dans le commerce qui est très bon aussi.

EDIT : Ah non excuse mesuistrompé c'est la version 640 que j'ai, pas la 500... mais ça change pas grand chose regarde tous les feedback sur le 500 les gens en sont ravis que ce soit sur mac ou pas mac  :sol:  

Message édité par FlyingStar888 le 26-12-2009 à 02:08:21
n°186087
palmPilote
Posté le 26-12-2009 à 02:13:39  profilanswer

Justement quand on regarde on voit plusieurs personnes qui se plaignent du disque qui ralentit et qui est lent a repartir.
J'ai resolu le probleme avec hdapm :)

Par exemple ici:
http://forums.macgeneration.com/ma [...] 89626.html

Solution ici:
http://discussions.apple.com/threa [...] 6&tstart=0

Message édité par palmPilote le 26-12-2009 à 02:16:20
n°186088
FlyingStar​888
Posté le 26-12-2009 à 02:21:51  profilanswer

Ca fait des bips ?? hdapm avait utilise pour modifier l'alim des dd de certaines version pro qui bippaient.

Bizarre dans tous les cas normalement le 640/500 partagent la meme mecanique et la meme electronique ... à l'usage j'ai rien de perceptible au niveau de la reactivité et l'autonomie a très légerement baissée mais à part ça RAS !

peut etre une mauvaise serie ou alors une hypothetique maj des FW
Je serais toi j'irai l'échanger quand meme si c'est pas loin... ou alors essaye le dans ton PC si t'en a un ou boitier externe pour voir si ça fait la meme chose ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)