| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Dandu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2009 à 14:44:48 ![]() ![]() |
nemrod |
|
Balzard |
|
plan9 |
xaeon Profil: TT | Il est vrai que Excel c'est pas la joie... virtualisation + Office2007 et rulez.
|
nemrod |
|
nemrod |
|
plan9 |
|
nemrod |
|
remizz Adventure ! | vive google docs --------------- topik Annecy |
Publicité | Posté le 01-12-2009 à 16:12:08 ![]() ![]() |
Tonari-no-Totoro | Il y a Cmd+bas pour ouvrir un dossier, un fichier
|
xaeon Profil: TT |
|
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 01-12-2009 à 18:24:48 |
Delusive |
C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle la touche Retour a été affectée à autre chose : parce que dans un contexte de navigation au clavier, il y a déjà d’autres solutions plus efficace. Celle-ci, en l’occurrence.
C’est vrai que les raccourcis globaux peuvent manquer. Perso je fais Cmd + Tab pour sélectionner le Finder (forcément dispo puisque toujours ouvert) puis Cmd + N.
Si tu n’aimes pas le raccourci par défaut Cmd + ( pour revenir à l’élément précédent dans le Finder, tu peux aussi t’en créer un (Préférences système du clavier, toujours). Genre Cmd + gauche (et droite pour aller à l’élément suivant). On retrouve alors un comportement identique à Safari, qui aurait peut-être du être celui défini par défaut. Y a aussi le balayage à gauche ou à droite avec le trackpad ou la Magic Mouse.
Pas du point de vue ergonomique à mon sens. 1) Du fait du placement des touches Cmd, juste aux côtés de la barre d’espace, elles sont situées juste sous les pouces lorsqu’on écrit. Pas les touches Ctrl. 2) Les pouces étant, par nature, opposés aux autres doigts, il est plus naturel (et donc plus facile) de combiner le pouce avec un autre doigt que deux autres doigts sans le pouce. C’est d’autant plus vrai que le pouce est aussi plus bas que les autres doigts, permettant d’appuyer sur Cmd (tout en bas du clavier) et sur une lettre (plus haute) sans avoir à tourner ses mains. Perso, je combine ça avec l’abondance des raccourcis claviers et j’en arrive à la conclusion qu’un Mac utilisé judicieusement est moins susceptible de créer des troubles musculo-squelettiques qu’un PC classique.
Message édité par Delusive le 01-12-2009 à 18:50:35 --------------- Nothing but the truth |
Tonari-no-Totoro | Je voulais dire risqué dans le sens où le même raccourcis sert à fermer une fenêtre ou l'appli.
|
moystard |
|
xaeon Profil: TT | Ahhhh bon dernière remontée sur Office:mac2k8 parce qu'après la modération va frapper >.> ils ont viré la police Cambia Math -_- 'tin je fais comment pour insérer le symbole |R pour les réels de facon propre dans mes cours |
nemrod |
Attention, il parait que si tu tapes à trois reprises sur la touche 6, les modos vont débarquer chez toi, ils sont reconnaissables à leur costume noir, cravate noir, chemise blanche et lunettes noires. Attention Monsieur Anderson Message cité 1 fois Message édité par nemrod le 01-12-2009 à 21:38:44 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2009 à 21:35:24 ![]() Y a-t'il une manipulation pour mettre le pavtard numérique sur les MBP unibody? Je sais qu'on pouvait sur les Santa Rosa... |
xaeon Profil: TT |
|
Dandu |
|
TheWayOut | Bonjour ! C'est possible de trouver une batterie pour un MBP non unibody ? Car la mienne déconne sévère, et vu que les nouveau MBP ont la batterie intégrée je me demande si Apple fabrique encore.
|
tompouce01 Tchip ! | Alors oui forcément ils en font encore --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm |
Dandu | Oui, bien sur, sur le site d'Apple, y a même des batteries d'iBook, je pense |
palmPilote | Pour la pave numerique y'a aussi une application iphone je crois |
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2009 à 14:02:14 ![]() Sur BricoMac éventuellement |
TheWayOut | Merci ! |
iniekta |
fred_zhuzhu |
Message cité 1 fois Message édité par fred_zhuzhu le 02-12-2009 à 16:35:34 |
tasp | sa dépend... j'ai commandé le mien le 23 novembre je l'attend toujours! Expédier seulement le 30 novembre!!! (bon je l'est un peu modifier avec un peu plus de ram mais quand même!) Message édité par tasp le 02-12-2009 à 16:48:12 |
fred_zhuzhu | tu l'auras dans la semaine si c'est déjà expédié |
xaeon Profil: TT | Je pense qu'il parle du Pro, si c'est le cas, c'est clairement pas prévu avant noël sauf énorme surprise, et c'est vraiment pas la spécialité maison |
iniekta |
|
Tonari-no-Totoro | Pour les raccourcis clavier ça se passe dans /Prefs Systèmes /Clavier cocher "Utiliser les touches F1...."
|
Turbo16 GT : X3n0n720 | Je ne sait pas où poster ça, vu que j'ai un MBP ça tombe ici --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
tompouce01 Tchip ! | Euh... merci mais j'y arrive pas --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |