Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°5708
max111
Posté le 30-11-2006 à 00:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je me demande quel est le meilleur endroit ou aller si on a un pepin hardware avec son mac ?

Les petits shop informatiques ca me fait peur... enfin desole de generaliser, mais j'ai souvenir des assembleurs au temps ou j'avais un pc... la plupart du temps des abrutis, qui te font attendre une plombe quand ton matos est en panne... alors que t'en a besoin pour bosser.

D'ailleurs pas plus tard que deux semaines je suis alle chez un revendeur apple vers bastille (je crois que c'est un gros de paris pour les profesionnels), j'avais besoin du truc hi-fi pour l'ipod (ct pour une production)... la gars il connaissait que dalle, meme pas foutu de me dire si ca fonctionne sur piles (detail important pour mon client).... j'ai ete oblige dans le magasin de regarder par moi meme sur le site d'apple...
Quand j'ai l'occasion d'aller a NY, putain c'est le pied l'apple store la bas... les gars sont au courant de tout ce qui se passe, et t'as un sav rapide. Bref pas de prise de tete, j'aimerai bien trouve ce type de service a paris..

Message édité par max111 le 30-11-2006 à 00:38:28
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 00:34:11  profilanswer

n°5709
drouvre
Posté le 30-11-2006 à 00:39:10  profilanswer

oui, enfin quand cay un centre agréé, ce sont des gens qui bossent que sur du mac. J'y suis allé, le gars avait des PWB, des MCB, des MB Pro etc... d'ouverts juste à coté et il savait par coeut que pour démonter un claiver de macbook sté les vis 1,4,12 et 16 à déviser... ca rassure sur le coup. Après coup on se dit : "tiens ils doivent en dévisser pas mal :D".

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5710
unhunter
TP forever
Posté le 30-11-2006 à 09:02:28  profilanswer

max111 a écrit :

Moi je me demande quel est le meilleur endroit ou aller si on a un pepin hardware avec son mac ?

Les petits shop informatiques ca me fait peur... enfin desole de generaliser, mais j'ai souvenir des assembleurs au temps ou j'avais un pc... la plupart du temps des abrutis, qui te font attendre une plombe quand ton matos est en panne... alors que t'en a besoin pour bosser.

D'ailleurs pas plus tard que deux semaines je suis alle chez un revendeur apple vers bastille (je crois que c'est un gros de paris pour les profesionnels), j'avais besoin du truc hi-fi pour l'ipod (ct pour une production)... la gars il connaissait que dalle, meme pas foutu de me dire si ca fonctionne sur piles (detail important pour mon client).... j'ai ete oblige dans le magasin de regarder par moi meme sur le site d'apple...
Quand j'ai l'occasion d'aller a NY, putain c'est le pied l'apple store la bas... les gars sont au courant de tout ce qui se passe, et t'as un sav rapide. Bref pas de prise de tete, j'aimerai bien trouve ce type de service a paris..

tu as du mal tombé, il y a pourtant beaucoup de passionnés chez Apple. Après, c'est vrai que les passionnés Apple ne sont pas forcément passionnés Ipod..  

---------------
feedback ^_^
n°5711
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 30-11-2006 à 09:03:55  profilanswer

oui et bien c'est trop tard ... merci quand meme !

n°5712
mikaaaa
Posté le 30-11-2006 à 09:34:43  profilanswer

Petit conseil pour futur switch.

On me propose chez Darty, un Macbookpro en Core Duo, 1go, 100go, X1600 256ram, Neuf, pour 1500€  

Petit souci, la batterie est HS mais le portable est neuf.(il ont fait echange de la batterie pour un client). Elle doit donc partir en sav dès l'achat effectué.

Quand pensez vous, 1500€ pour un MBP en Core Duo ?

n°5713
lillumulti​pass
Posté le 30-11-2006 à 11:01:16  profilanswer

pour la housse, j'ai pris une incase avec mon MBP, et elle est nickel au niveau de la taille, et la finition me semble pas mal!

n°5714
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 30-11-2006 à 11:38:18  profilanswer

suite de mon histoire...

ce matin lee livreur e pointe, et me fille un Imac 17" neuf !
Je suis bien enmerdé car moins transportable tu meur... , cela dit avoir du matos neuf de qualité fait toujours plaisir ! J'espere donc qu'il vont me rendre rapidement mon MB tout en oublian de récupérer celui la  

n°5715
drouvre
Posté le 30-11-2006 à 12:19:25  profilanswer

mikaaaa a écrit :

On me propose chez Darty, un Macbookpro en Core Duo, 1go, 100go, X1600 256ram, Neuf, pour 1500€  

Petit souci, la batterie est HS mais le portable est neuf.(il ont fait echange de la batterie pour un client). Elle doit donc partir en sav dès l'achat effectué.

s'ils te changent la batterie gratuitement cay un assez bonne affaire :)
Passe quand même voir sur le refurb store si des promo sont similaires.

---------------
n°5716
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 12:39:06  answer

voila

achete hier mon MB white 2 ghz

toutes les fnac etaient en rupture, j'ai galere pour en trouver

j'ai remplace la barrette de 512 par 1 GO donc ca me fait 1.5 go
ca tourne nickel

aucun souci  

tiens, petite question, quel profil de couleurs utilisez vous pour l'ecran ?

merci

n°5717
max111
Posté le 30-11-2006 à 15:33:02  profilanswer

unhunter a écrit :

tu as du mal tombé, il y a pourtant beaucoup de passionnés chez Apple. Après, c'est vrai que les passionnés Apple ne sont pas forcément passionnés Ipod..

La c'est une question d'etre passionner, c'est leur travail de renseigner les gens. Pour moi un vendeur qui sait pas, et en plus qui demande a son client de cherche une info sur l'ordinateur du magasin pendant que lui il s'occupe d'autre clients (normal je suis jeune je passe apres, mais au moment de payer la il dit monsieur) c'est un comble... Heureusement que je m'y connais un peu,d'ailleurs la boutique c'est CLG informatique avenue parmentier.

Je suis mal tombe... a paris quand j'avais un pc, je passais mon temps a trainer le week a montgallet, et des incompetents y'en a un paquet... entre ceux qui me filaient de la mauvaise ram, ceux qui me disait que tel produit n'existait pas alors que je savais tres bien que ca existait. C'est pour ca que je suis passe a mac, raz le cul une fois par an de mettre les mains dans le camboui pour upgrader ma machine et dealer avec tout ces vautour.

Bref avec apple les gens veulent aussi un service aussi simple que la machine, clair et efficace. Je sais que dernierement bcp de personnes passent sur apple
 avec la mentalite PC (allez on va foutre linux sur le mac on va faire mumuse)... mais a la base l'esprit mac c'est pas ca. La base c'est pour les pro qui utilisent l'info pour travailler, mais qui n'y connaissent rien en info.... ex, les architectes, les retoucheurs (desole mais je connais vu que j'ai bosse dans des studios de retouches), les infographistes....

Je sais pas pourquoi je raconte ma vie... desole.  :o

Message édité par max111 le 30-11-2006 à 15:33:37
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 15:33:02  profilanswer

n°5718
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 18:15:00  answer

puree le MB avec 2 Go de ram, ca depote!!

n°5719
molusk
pioucke
Posté le 30-11-2006 à 18:24:48  profilanswer

autour de Bastille, je te conseille ALIS, je vais là bas, à chaque problème pour le SAV, j'y ai aussi acheté des trucs et demandé des conseils, ils sont sérieux ;)

www.alis.fr

---------------
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.
n°5720
usboing
Posté le 30-11-2006 à 22:27:01  profilanswer

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai donc pas tout lu (92 pages, ca fait beaucoup). J'orais une petite question concernant le nouveau macbook Core 2 Duo, la batterie annoncée est de 6h, est-ce que les possesseur de ce macbook peuvent me dire si la batterie tient bien 6 heures, ou moins, et pour quelle usage (divX, lecture de DVD, traitement de texte, ...).
Merci d'avance pour vos réponses qui pourraient m'aider dans un possible achat futur,  
usboing

n°5721
drouvre
Posté le 30-11-2006 à 22:34:51  profilanswer

raconte, raconte !!

---------------
n°5722
drouvre
Posté le 30-11-2006 à 22:36:13  profilanswer

usboing a écrit :

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai donc pas tout lu (92 pages, ca fait beaucoup). J'orais une petite question concernant le nouveau macbook Core 2 Duo, la batterie annoncée est de 6h, est-ce que les possesseur de ce macbook peuvent me dire si la batterie tient bien 6 heures, ou moins, et pour quelle usage (divX, lecture de DVD, traitement de texte, ...).
Merci d'avance pour vos réponses qui pourraient m'aider dans un possible achat futur,  
usboing

Divx> 3 heures à 3,5 heures
DVD> 2,5 heures
traitement de texte> 4,5 heures à 5 heures (sans Wifi-bluetooth).

voila :)

---------------
n°5723
usboing
Posté le 30-11-2006 à 22:49:35  profilanswer

Ok, merci

n°5724
unhunter
TP forever
Posté le 30-11-2006 à 22:53:45  profilanswer

max111 a écrit :

La c'est une question d'etre passionner, c'est leur travail de renseigner les gens. Pour moi un vendeur qui sait pas, et en plus qui demande a son client de cherche une info sur l'ordinateur du magasin pendant que lui il s'occupe d'autre clients (normal je suis jeune je passe apres, mais au moment de payer la il dit monsieur) c'est un comble... Heureusement que je m'y connais un peu,d'ailleurs la boutique c'est CLG informatique avenue parmentier.

Je suis mal tombe... a paris quand j'avais un pc, je passais mon temps a trainer le week a montgallet, et des incompetents y'en a un paquet... entre ceux qui me filaient de la mauvaise ram, ceux qui me disait que tel produit n'existait pas alors que je savais tres bien que ca existait. C'est pour ca que je suis passe a mac, raz le cul une fois par an de mettre les mains dans le camboui pour upgrader ma machine et dealer avec tout ces vautour.

Bref avec apple les gens veulent aussi un service aussi simple que la machine, clair et efficace. Je sais que dernierement bcp de personnes passent sur apple
 avec la mentalite PC (allez on va foutre linux sur le mac on va faire mumuse)... mais a la base l'esprit mac c'est pas ca. La base c'est pour les pro qui utilisent l'info pour travailler, mais qui n'y connaissent rien en info.... ex, les architectes, les retoucheurs (desole mais je connais vu que j'ai bosse dans des studios de retouches), les infographistes....

Je sais pas pourquoi je raconte ma vie... desole.  :o

si personne racontait sa vie de temps en temps, on s'ennuirait vite dans ce forum [:augie]

---------------
feedback ^_^
n°5725
Garouney
Mac User
Posté le 30-11-2006 à 22:59:30  profilanswer

Je confirme l'autonomie... tient pas 6h mais 5 en traitement de texte sans wifi ni bluetooth mais en luminosité ecran assez bas tout du long....

Moi, ca me convient parfaitement en tout cas.

Gary

n°5726
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 00:51:15  answer

drouvre a écrit :

raconte, raconte !!

j'ai un dell d620 avec 2 Go (Corsair 667 Mhz)

qqn m'a gentillement dit comment retirer le clavier alors j'ai pu recuperer la barrette principale (qui m'avait ete installee par le technicien)

j'ai enleve les 2*512 Mo hynix qu'il y avait dans le MB

puis j'ai mis les 2 Go

le MB boote maintenant 3-4 fois plus vite

j'ai pas chronometre mais sans exagerer c'est ultra ultra rapide

tout est bien plus reactif

d'habitude sur la plupart des machines, 1 Go c'est deja bien

mais la, on sent franchement le gain
meme sur mon fixe (athlon64 XP 3800+) j'ai 2 Go et pourtant ca depote pas autant

a croire que le proc du MB (core 2 duo 2 Ghz) est vraiment une tuerie avec ses 4 Mo de cache

et sur l'autonomie, j'atteinds l'autonomie du dell qui a une batterie 9 cells longue duree
je pense pas qu'aucun autre portable pc arrive a rivaliser
la dalle est superbe

je suis RAVI  :)  

par contre, le clic droit me manque  :sweat:

n°5727
Mortadelle
Posté le 01-12-2006 à 01:18:43  profilanswer

tu le vends combien ton dell?? :D

n°5728
cartemere
Posté le 01-12-2006 à 08:10:04  profilanswer

drouvre a écrit :

Divx> 3 heures à 3,5 heures
DVD> 2,5 heures
traitement de texte> 4,5 heures à 5 heures (sans Wifi-bluetooth).

voila :)

Ah quand même !

Ils se sont bien améliorés les MB en core 2 Duo. La première génération en core duo arrivait tout juste à 4h en usage bureautique.

n°5729
drouvre
Posté le 01-12-2006 à 09:25:51  profilanswer

ouais, mon papa en est super content. C'est vrai que le CoreDuo est plus gourmand finalement :)

---------------
n°5730
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 01-12-2006 à 13:38:33  profilanswer

Ben tu peux configurer le clic droit avec deux doigts sur le touch pad, on s'en passe plus de ce touch pad evc le scroll double finger scroll  :love:
Sinon, combien a peu prés pour le démarrage  :??:
Avec mon MB core duo 1,8 Gh 2*512 je dois étre entre 30 et 40 sec

Edit : j'ai pas pu resister a chronométrer, résultats :
Un peu moins de 30 sec pour l'écran de Mot de passe
Et 40 secondes pour un système totalement opérationnel :D

Message édité par The_monk le 01-12-2006 à 13:41:01

---------------
à 2° du décrochage
n°5731
nxb
Posté le 01-12-2006 à 14:25:20  profilanswer

j'avais chronometré sur le mien, core duo 2Ghz, 2*1Go et 100Go 7200trs/min > environ 25secondes ! (des fois 24, des fois 26...)
Trop bien ! :D

n°5732
Garouney
Mac User
Posté le 01-12-2006 à 14:43:00  profilanswer

Chronométrage:

MB Core2Duo 2Ghz, 1Go, 120Go 5400tr >> 21 seconde de demarrage... alors si on me dit que c'est 3x moins avec 2Go, ca ferai 7seconde, ca m'etonne quand meme... A vérifier précisement....

n°5733
Garouney
Mac User
Posté le 01-12-2006 à 14:44:31  profilanswer

Avis au amateurs, 100€ de remise sur le MB sur l'apple store !!!

Apparement, valable uniquement aujourd'hui... vérifié et envoi en 24h pour deux config....

Gary

n°5734
drouvre
Posté le 01-12-2006 à 15:09:55  profilanswer

je viens d'en acheter un !! 1198 euros la version du milieu !!
Date de récéption prévue entre le 5 et le 7 décembre, yahoo !

Un beau cadeau de noel pour ma chérie :)

Message édité par drouvre le 01-12-2006 à 15:10:51

---------------
n°5735
Garouney
Mac User
Posté le 01-12-2006 à 15:23:09  profilanswer

drouvre a écrit :

je viens d'en acheter un !! 1198 euros la version du milieu !!
Date de récéption prévue entre le 5 et le 7 décembre, yahoo !

Un beau cadeau de noel pour ma chérie :)

Content que tu en ai profité...

n°5736
drouvre
Posté le 01-12-2006 à 15:26:43  profilanswer

clairement :p

Bon, maintenant, faut essayer de refiler mon CoreDuo en guise de cadeau et récupérer le nouveau pour moi :sol:

Message édité par drouvre le 01-12-2006 à 15:27:20

---------------
n°5737
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 01-12-2006 à 15:59:13  profilanswer

Tu ouvres les carton en douce et tu remplace le MB par le tien ni vu ni connu [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Faut juste qu'elle soit pas tentée de te le refiler parce que "t'es un amour" et que "au final elle n'a pas besoin du tout dernier modèle." [:tinostar]

---------------
à 2° du décrochage
n°5738
drouvre
Posté le 01-12-2006 à 16:01:31  profilanswer

Nan, ça marchera pas :/
Le mien a un petit "poc" sur l'écran (dû à notre môme :o) et elle l'a repéré :/

Pis bon, dans le mien j'ai 100Go et elle aura que 80Go :o

Message édité par drouvre le 01-12-2006 à 16:02:13

---------------
n°5739
Garouney
Mac User
Posté le 01-12-2006 à 16:34:32  profilanswer

drouvre a écrit :

Nan, ça marchera pas :/
Le mien a un petit "poc" sur l'écran (dû à notre môme :o) et elle l'a repéré :/

Pis bon, dans le mien j'ai 100Go et elle aura que 80Go :o

Et bien, tu te l'offre a toi, et tu dis a ta bien aimé que tu as pensé a elle pour reprendre le tien qui en plus est marqué par votre enfant... c'est donc "sentimental"...

:)

Gary

Message édité par Garouney le 01-12-2006 à 16:34:52
n°5740
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 02-12-2006 à 08:23:37  profilanswer

salut je viens de découvrire l'existance d'une faction "smackbook" qui permet avec une petite tape sur lke coté de l'écran de changer de bureau virtuel , utilisez vous cette possibilité ? Est ce mauvais pour les capteurs ?

n°5741
Garouney
Mac User
Posté le 02-12-2006 à 10:23:22  profilanswer

Je crois que c'est que sur les MBP...

n°5742
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 02-12-2006 à 11:35:44  profilanswer

Non je l'ai sur mon MB avec virtueDesktops :D
L'utilité est tout de même limitée, celle de cette foction particulière, pas celle de virtue ;)

---------------
à 2° du décrochage
n°5743
hpoz
Posté le 02-12-2006 à 11:58:31  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

salut je viens de découvrire l'existance d'une faction "smackbook" qui permet avec une petite tape sur lke coté de l'écran de changer de bureau virtuel , utilisez vous cette possibilité ? Est ce mauvais pour les capteurs ?

il utilise quels capteurs ?

n°5744
parappa
taliblanc
Posté le 02-12-2006 à 12:13:44  profilanswer

mikaaaa a écrit :

Sur le refurb cette config est à 1550€ de mémoire (chuis pas certain pour la capacité du hdd). Donc oui ça vaut le coup. Par contre perso je préfère attendre un peu et chopper un c2d. :d

n°5745
Manust
Pourquoi faire compliqué !?!
Posté le 02-12-2006 à 14:28:00  profilanswer

hpoz a écrit :

il utilise quels capteurs ?

Un capteur de mouvement (ou d'accélération je ne sais plus) placé près du disque dur,  
pour ranger les têtes du disque dur en cas de chute du portable.

Il existe aussi ShadowBook qui lui utilise les capteurs de luminositée mais uniquement sur les MacBook Pro

n°5746
molusk
pioucke
Posté le 02-12-2006 à 15:25:18  profilanswer

Smackbook et Shadowbook sont intégrés de base à Virtue (un bon gestionnaire de bureaux virtuels) ;) bah besoin de faire 4 jours de bidouille :)

n°5747
cartemere
Posté le 02-12-2006 à 16:55:59  profilanswer

molusk a écrit :

Smackbook et Shadowbook sont intégrés de base à Virtue (un bon gestionnaire de bureaux virtuels) ;) bah besoin de faire 4 jours de bidouille :)

+1 ! Virtue desktop est bon, mangez en !

Sinon je n'utilise ni l'un ni l'autre sur mon MBP.
Le capteur de mouvement n'arrive pas toujours à retranscrire correctement les tappes sur l'écran
Le capteur de luminosité s'affole dès que quelqu'un passe à coté de la machine...

Bref, rien ne vaut la classique mais efficace méthode de la combinaison de touches pour faire tourner le bureau.

n°5748
cartemere
Posté le 02-12-2006 à 17:03:34  profilanswer

Pour ceux qui recherchent des infos sur parallels desktop et ses capacités, j'ai mis à jour l'ébauche d'article présente sur wikipedia à cette adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parallels_Desktop

Donnez moi vos ressentis sur l'article  :jap:  

Si j'ai le temps je m'attaque à faire un article complet sur virtue desktop  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)