Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°5668
ansadajl
Posté le 28-11-2006 à 15:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  

auriez vous des informations(encore mieux si  c'est a partir de vos Mac) à me fournir sur les températures des composants du MacBook (cpu, dd, etc).
Je me suis acheté un ordinateur portable ASUS et il est super chaud(CPU 65°, DD 50°) donc je vais le rendre et pourquoi pas prendre un Mac finalement a la place.
Merci!

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 15:06:05  profilanswer

n°5669
CharlesT
Posté le 28-11-2006 à 15:20:01  profilanswer

ansadajl a écrit :

et il est super chaud(CPU 65°, DD 50°)

Des températures un peu élevées, mais normales pour un portable hein ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5670
cartemere
Posté le 28-11-2006 à 15:22:02  profilanswer

ansadajl a écrit :

Bonjour,

auriez vous des informations(encore mieux si  c'est a partir de vos Mac) à me fournir sur les températures des composants du MacBook (cpu, dd, etc).
Je me suis acheté un ordinateur portable ASUS et il est super chaud(CPU 65°, DD 50°) donc je vais le rendre et pourquoi pas prendre un Mac finalement a la place.
Merci!

Sur mon MBP C2D 2.33Ghz : T° CPU à 50/55° en utilisation normale :jap: (iTunes, FireFox, 4 fenêtres Open Office). Je n'ai pas d'infos sur la T° HDD. En charge ça lui arrive d'atteindre 74° mais c'est assez rare (et bien moins élevé que mon ASUS V6 qui pointe facilement à 85°)

Par contre j'ai une question concernant le refroidissement justement. Je bosse tranquillement sur la machine, T° à 52 / 54°, bref rien de bien méchant, complètement inaudible. Au bout d'un moment (je n'ai pas trouvé de cause exacte, j'utilise toujours les mêmes softs pour l'instant, mais je n'ai pas encore vu quand ça apparaissait exactement), la vitesse des ventillos commence à augmenter :heink: . On perçoit le son d'un flux d'air, puis un léger bruit de ventillo, avant que ces derniers ne s'emballent jusqu'à tourner à plein régime, sans aucune raison apparente :cry: .

Je n'utilise pas d'appli 3D, le CPU passe de 52/54° à 50° (bref autant laisser les ventillos à l'arrêt), et la seule façon de faire diminuer la vitesse des ventillos est de redémarrer la machine... :sweat:

J'utilise coolbook pour monitorer les températures.
Problème ACPI ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Comment le résoudre ?
Merci    :jap:

EDIT (15h29) :
Il s'est calmé tout seul ! bizarre de chez bizarre : la vitesse des ventillo s'est mise à diminuer d'elle même, et le portable est actuellement à 49/50° avec ventillos inaudibles... C'est quand même embêtant d'avoir un MBP aspirateur par intermitence...

EDIT :
C'est reparti : CPU à 47° et les ventillos qui se mettent à tourner à fond ! A mon avis il y a vraiment un problème avec l'ACPI : le portable pense que le CPU est à 80 ou 90°, et donc qu'il est impératif de le refroidir fortement... alors que c'est pas le cas.

Message édité par cartemere le 28-11-2006 à 15:35:32
n°5671
cartemere
Posté le 28-11-2006 à 15:22:36  profilanswer

CharlesT a écrit :

50° pour le HDD c'est quand même un peu limite : les constructeurs préconisent une T° de fonctionnement autour de 45° généralement

n°5672
ansadajl
Posté le 28-11-2006 à 15:28:30  profilanswer

CharlesT a écrit :

J ai des amis dont le CPU de leur portable n'excede pas 35 ° et le DD 25°, donc 65° et 50° ca fait un peu beaucoup!!!
Surtout quand on le met sur les genoux. Et si je prend un mac, vue sa taille il y a de fortes chances qu'il finisse sur mes genoux!!
Donc la température constitue le frein majeur a mon basculement définitif du coté obscure de la force. J'ai nommé Mac OS X.
Ca et le fait qu'MSN ne gere pas encore les vidéos sous Mac.:)

n°5673
cartemere
Posté le 28-11-2006 à 15:33:38  profilanswer

ansadajl a écrit :

J ai des amis dont le CPU de leur portable n'excede pas 35 ° et le DD 25°, donc 65° et 50° ca fait un peu beaucoup!!!
Surtout quand on le met sur les genoux. Et si je prend un mac, vue sa taille il y a de fortes chances qu'il finisse sur mes genoux!!
Donc la température constitue le frein majeur a mon basculement définitif du coté obscure de la force. J'ai nommé Mac OS X.
Ca et le fait qu'MSN ne gere pas encore les vidéos sous Mac.:)

Euh 35° pour le CPU et 25° pour le disque c'est peut être aussi un peu optimiste :heink: , sauf si la machine vient tout juste d'être démarrée. En fonctionement normal un disque dur consomme de l'énergie, qui est dissipée au final sous forme de chaleur. Donc considérant une pièce à 20°, si ton Disque est à 25°, c'est soit qu'il est éteint, soit qu'il est super bien ventillé !

Pareil pour le CPU. mis à part les ULV qui consomment presque rien, un CPU classique chauffe, même sous charge moyenne, et donc la température optimale de stabilisation pour le rapport ventillo/chaleur est généralement fixé entre 40 et 60°...

n°5674
ansadajl
Posté le 28-11-2006 à 15:43:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh 35° pour le CPU et 25° pour le disque c'est peut être aussi un peu optimiste :heink: , sauf si la machine vient tout juste d'être démarrée. En fonctionement normal un disque dur consomme de l'énergie, qui est dissipée au final sous forme de chaleur. Donc considérant une pièce à 20°, si ton Disque est à 25°, c'est soit qu'il est éteint, soit qu'il est super bien ventillé !

Pareil pour le CPU. mis à part les ULV qui consomment presque rien, un CPU classique chauffe, même sous charge moyenne, et donc la température optimale de stabilisation pour le rapport ventillo/chaleur est généralement fixé entre 40 et 60°...

Petite correction de ma part (désolé)
son CPU : 45°
son DD : 35°
c'est déja plus réaliste. Le mac est il aussi "froid"?

n°5675
Garouney
Mac User
Posté le 28-11-2006 à 15:52:38  profilanswer

En utilisation classique sur mon MB Core 2 Duo 2Ghz et D 120Go
52° pour le CPu et 34° pour le DD

Ca me parait pas mal....

n°5676
Garouney
Mac User
Posté le 28-11-2006 à 16:05:40  profilanswer

ansadajl a écrit :

Petite correction de ma part (désolé)
son CPU : 45°
son DD : 35°
c'est déja plus réaliste. Le mac est il aussi "froid"?

Presque... cf mon post précédant.

n°5677
ansadajl
Posté le 28-11-2006 à 16:13:59  profilanswer

Garouney a écrit :

Presque... cf mon post précédant.

Oui apparemment c'est très proche. En visualisation de divx ca ne monte pas trop?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 16:13:59  profilanswer

n°5678
cartemere
Posté le 28-11-2006 à 16:29:22  profilanswer

ansadajl a écrit :

Oui apparemment c'est très proche. En visualisation de divx ca ne monte pas trop?

Ben le Core 2 duo étant quand même bien puissant même à basse fréquence.
Tout ça pour dire que ton CPU ne sera pas à fond sur une lecture de DivX  ;)

n°5679
ansadajl
Posté le 28-11-2006 à 16:32:39  profilanswer

Ok, la seule barriere pour moi est donc msn et son absence de video...:) va falloir que les ingénieurs Microsoft se bouge le c...

n°5680
drouvre
Posté le 28-11-2006 à 16:34:00  profilanswer

skype, moi j'utilise pour causer avec les PCistes, sinon, je redémarre sous XP

Message édité par drouvre le 28-11-2006 à 16:34:14

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5681
cartemere
Posté le 28-11-2006 à 16:38:50  profilanswer

ansadajl a écrit :

Ok, la seule barriere pour moi est donc msn et son absence de video...:) va falloir que les ingénieurs Microsoft se bouge le c...

Ou va plutôt falloir que les utilisateurs se bougent le c*** pour opter pour un système de messagerie instantanée qui tient la route... je sais je sais, l'espoir fait vivre...

n°5682
ansadajl
Posté le 28-11-2006 à 16:56:59  profilanswer

Oui il fait vivre... mais je parierais plus sur la premiere alternative.:)
Qui sait, peut etre que d'ici qq mois...

n°5683
Mortadelle
Posté le 28-11-2006 à 18:33:38  profilanswer

pour la température du nouveau mbp c2d, elle est comparé ici (en un seul petit chapitre..) à un mbp cd:
http://www.macgeneration.com/mgnew [...] 19_1.shtml

Message édité par Mortadelle le 28-11-2006 à 18:34:07
n°5684
hartinak
même pas mal !
Posté le 28-11-2006 à 18:58:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Sur mon MBP C2D 2.33Ghz : T° CPU à 50/55° en utilisation normale :jap: (iTunes, FireFox, 4 fenêtres Open Office). Je n'ai pas d'infos sur la T° HDD. En charge ça lui arrive d'atteindre 74° mais c'est assez rare (et bien moins élevé que mon ASUS V6 qui pointe facilement à 85°)

Par contre j'ai une question concernant le refroidissement justement. Je bosse tranquillement sur la machine, T° à 52 / 54°, bref rien de bien méchant, complètement inaudible. Au bout d'un moment (je n'ai pas trouvé de cause exacte, j'utilise toujours les mêmes softs pour l'instant, mais je n'ai pas encore vu quand ça apparaissait exactement), la vitesse des ventillos commence à augmenter :heink: . On perçoit le son d'un flux d'air, puis un léger bruit de ventillo, avant que ces derniers ne s'emballent jusqu'à tourner à plein régime, sans aucune raison apparente :cry: .

Je n'utilise pas d'appli 3D, le CPU passe de 52/54° à 50° (bref autant laisser les ventillos à l'arrêt), et la seule façon de faire diminuer la vitesse des ventillos est de redémarrer la machine... :sweat:  

J'utilise coolbook pour monitorer les températures.
Problème ACPI ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Comment le résoudre ?
Merci    :jap:  

EDIT (15h29) :  
Il s'est calmé tout seul ! bizarre de chez bizarre : la vitesse des ventillo s'est mise à diminuer d'elle même, et le portable est actuellement à 49/50° avec ventillos inaudibles... C'est quand même embêtant d'avoir un MBP aspirateur par intermitence...

EDIT :
C'est reparti : CPU à 47° et les ventillos qui se mettent à tourner à fond ! A mon avis il y a vraiment un problème avec l'ACPI : le portable pense que le CPU est à 80 ou 90°, et donc qu'il est impératif de le refroidir fortement... alors que c'est pas le cas.

CM

ça le fait sous explorer ça

qui delire et se bloque à 90% et les ventilos s'emballent

Quelle idée de mettre explorer sur ton MB  :heink:   :pt1cable:

Message édité par hartinak le 28-11-2006 à 19:00:49
n°5685
Manust
Pourquoi faire compliqué !?!
Posté le 28-11-2006 à 19:18:03  profilanswer

hartinak a écrit :

CM

Perso mon MBP s'emballe aussi mais uniquement lorsqu'une application est plantée (VLC par example  :whistle: )

n°5686
hartinak
même pas mal !
Posté le 28-11-2006 à 19:18:45  profilanswer

oui c'est exactement ce que je voulais dire

merci

n°5687
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 19:30:06  answer

bonsoir

j'ai pas pu lire tous les topics en detail ainsi que les reponses

je me suis decide qu'aujourd'hui a acheter un macbook C2D car vendredi je pars vivre a l'etranger et je vais filer mon portable actuel a ma soeur

est ce que tous les problemes sont resolus sur le nouveau MB C2D ? puis je acheter sans crainte ?

merci

n°5688
max111
Posté le 28-11-2006 à 20:31:31  profilanswer

y'avait pas vraiment de prob avant... mais bon.

n°5689
unhunter
TP forever
Posté le 29-11-2006 à 09:26:32  profilanswer

la chauffe qd même... tu peux acheter sans crainte, mais perso j'acheterais pas un portable à ce prix 2jours avant de partir à l'étranger, si jamais t'as un souci t'auras pas vraiment le tps de t'en occuper..

---------------
feedback ^_^
n°5690
ansadajl
Posté le 29-11-2006 à 09:37:13  profilanswer

tu veux dire que la chauffe qui était un probleme n'est plus un probleme aujourd'hui?

n°5691
drouvre
Posté le 29-11-2006 à 09:43:24  profilanswer

Putain, la fnac vient de me refuser l'achat du Core2Duo avec l'offre promotionelle. Tout ça paske j'explose le plafond de la carte [:joce]

Je vais prendre l'option étudiant ^^

Message édité par drouvre le 29-11-2006 à 09:43:55

---------------
n°5692
cartemere
Posté le 29-11-2006 à 09:47:59  profilanswer

hartinak a écrit :

CM

Aujourd'hui ça ne me le fait plus, alors que j'ai :
- FireFox avec de multiples fenêtres d'ouvertes
- aperçu sur des docs en PDF
- virtue desktop qui me gère mes différents écrans
- parallels qui tourne en arrière plan avec un Windaube XP SP2
- Eclipse sur ce windaube

Le CPU est en dessous de 60°, ventillos à l'arrêt (je ne les entend pas, je ne sens aucun flux d'air, faut dire aussi que le toshiba du collègue de derrière fait autant de bruit que mon micro onde...).
Bref, je ne sais pas pourquoi il m'a fait ça hier !

Je précise qu'aucun process n'était bloqué sur la machine : un top dans une console ne ressortait aucun process en décadence...

n°5693
ansadajl
Posté le 29-11-2006 à 09:53:42  profilanswer

Je viens de voir que aMSN comporte aussi la fonctionnalité visioconférence, vous avez essayé?  
On peut donc communiquer avec des utilisateurs de MSN sur windows et utiliser la visio?

n°5694
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 29-11-2006 à 10:04:25  profilanswer

ansadajl a écrit :

Je viens de voir que aMSN comporte aussi la fonctionnalité visioconférence, vous avez essayé?  
On peut donc communiquer avec des utilisateurs de MSN sur windows et utiliser la visio?

Oui mais de son si je me rappelle bien quand j'ai essayé

n°5695
ansadajl
Posté le 29-11-2006 à 10:08:02  profilanswer

Donc
plus de probleme de chaleur?
plus de pb de msn?

doit bien rester encore un ou deux problèmes pour ce macbook!!!  :)

n°5696
Smb
Posté le 29-11-2006 à 10:29:31  profilanswer

Si MSN est toujours aussi merdique. Le plus chiant c'est les décos fréquente, c'est d'un lourd... (non ça vient pas de ma ligne)

n°5697
ansadajl
Posté le 29-11-2006 à 14:29:25  profilanswer

aMSN merdique? sur les différents forum, je n'ai pas vu beaucoup de plainte sur son fonctionnement (sur son look, par contre oui)

n°5698
molusk
pioucke
Posté le 29-11-2006 à 18:03:56  profilanswer

Smb a écrit :

Si MSN est toujours aussi merdique. Le plus chiant c'est les décos fréquente, c'est d'un lourd... (non ça vient pas de ma ligne)

il parlait de MSN "toutcourt" pas aMSN ;) et je confirme pour les déco intempestives !

ansadajl a écrit :

aMSN merdique? sur les différents forum, je n'ai pas vu beaucoup de plainte sur son fonctionnement (sur son look, par contre oui)

y a la visio, oui, mais en qualité MSNienne... (iChat vaincra !:o) mais pas de son :/

---------------
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.
n°5699
hpoz
Posté le 29-11-2006 à 19:27:52  profilanswer

Je confirme, ichat est 100 fois mieux. c'est un régal la visio sous ichat.

n°5700
drouvre
Posté le 29-11-2006 à 20:59:06  profilanswer

moi je vous dit que Skype fait très bien son boulot :)

Certes, moins sympa que ichat, mais bon :o

---------------
n°5701
Smb
Posté le 29-11-2006 à 21:03:19  profilanswer

ansadajl a écrit :

-Moche
-Lent
-Cam sans son (autant rien avoir hein :o)
-Pas de messages perso en dessous le pseudo
-Pas d'ajout de smiley perso (je suis pas kikoolol mais j'ai 2-3 smiley perso)

En faite, c'est le moins merdique, mais il est merdique quand même

n°5702
hartinak
même pas mal !
Posté le 29-11-2006 à 21:09:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Aujourd'hui ça ne me le fait plus, alors que j'ai :
- FireFox avec de multiples fenêtres d'ouvertes
- aperçu sur des docs en PDF
- virtue desktop qui me gère mes différents écrans
- parallels qui tourne en arrière plan avec un Windaube XP SP2
- Eclipse sur ce windaube

Le CPU est en dessous de 60°, ventillos à l'arrêt (je ne les entend pas, je ne sens aucun flux d'air, faut dire aussi que le toshiba du collègue de derrière fait autant de bruit que mon micro onde...).
Bref, je ne sais pas pourquoi il m'a fait ça hier !

Je précise qu'aucun process n'était bloqué sur la machine : un top dans une console ne ressortait aucun process en décadence...

peut être quelqu'un sur ton réseau  :??:  

genre un leecher .. c'est bon le litchi  :D

n°5703
molusk
pioucke
Posté le 29-11-2006 à 21:42:11  profilanswer

j'aime bien Adium moua :o (comme clone MSN)
sinon en fait, je connais personne sur iChat, la transition s'annonce longue !

---------------
n°5704
Smb
Posté le 29-11-2006 à 21:45:22  profilanswer

molusk a écrit :

sinon en fait, je connais personne sur iChat, la transition s'annonce longue !

Pareil :o

Sinon moi adium, tout comme MSN (mais pas AMSN) déco régulièrement. Mais le bougre ne me le dis pas. Donc je parle dans le vent et je me rend compte 2 minute après que le pavé que j'ai écrit "n'a pas pu être transmis à cause d'une erreur de connexion", d/r obligatoire. Frustrant  :fou:

n°5705
molusk
pioucke
Posté le 29-11-2006 à 23:12:25  profilanswer

pareil :o

---------------
n°5706
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 29-11-2006 à 23:23:43  profilanswer

Salut a tous !

Premiere enmerde avec mon MB !

J'ai eu des problemes de clavier, d'abord le clavier entier ne fonctionnai plus , et apres qq jours de "repos" seulement certainnes touches ne marchaient plus , mais bon, parmis les plus essentiels : enter, suppr, ^ et 6. Donc un ordi tres dificilement inutilisable. J'ai de suite appelé l'assistance fnac, son vennu cherccher l'ordi chez moi, et j'ai pu pendant qq jours redécouvrire les joie de la lecture et de la radio...
Je suis rentrer ce matin chez mes parents , et retrouver le PC familial me fait bizzard, avec cet immense écran (17') et ses touches pas identiques (comment fait on le @ déja ??) bref, demain matin j'ai normalement un MB de pret en attendent le retour de mon mien ...  dommage que la fnac n'est pas un parc de pret plus éttendu...

n°5707
drouvre
Posté le 29-11-2006 à 23:39:15  profilanswer

SAV pour le clavier. Ils le changent direct. Moi Apple l'avait le lendemain et je l'ai eu vers midi (il l'a changé avec moi en 5 minutes).

franchement faut pas aller à la fnac, il vaut mieux aller directement chez l'assembleur qui fait le SAV Apple, ils sont plus compétents et en plus ils ne te bloquent pas le micro en attendant la pièce...

Pour savoir le plus prêt : http://www.apple.com/fr/buy/locator/

Si tu as un mag avec cette imagette : http://apple.viamichelin.com/b2b2c/client_data/APPLE/88541/fra/images/4_1.gif, c'ezt tout bon.

Message édité par drouvre le 29-11-2006 à 23:42:41

---------------
n°5708
max111
Posté le 30-11-2006 à 00:34:11  profilanswer

Moi je me demande quel est le meilleur endroit ou aller si on a un pepin hardware avec son mac ?

Les petits shop informatiques ca me fait peur... enfin desole de generaliser, mais j'ai souvenir des assembleurs au temps ou j'avais un pc... la plupart du temps des abrutis, qui te font attendre une plombe quand ton matos est en panne... alors que t'en a besoin pour bosser.

D'ailleurs pas plus tard que deux semaines je suis alle chez un revendeur apple vers bastille (je crois que c'est un gros de paris pour les profesionnels), j'avais besoin du truc hi-fi pour l'ipod (ct pour une production)... la gars il connaissait que dalle, meme pas foutu de me dire si ca fonctionne sur piles (detail important pour mon client).... j'ai ete oblige dans le magasin de regarder par moi meme sur le site d'apple...
Quand j'ai l'occasion d'aller a NY, putain c'est le pied l'apple store la bas... les gars sont au courant de tout ce qui se passe, et t'as un sav rapide. Bref pas de prise de tete, j'aimerai bien trouve ce type de service a paris..

Message édité par max111 le 30-11-2006 à 00:38:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)