Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°180721
FlyingStar​888
Posté le 20-11-2009 à 06:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Turbo16 a écrit :

Plus cher ? peut être vrai, mais il ne faut pas oublié que le poids et l'autonomie, ça se paye aussi (trouver l'équivalent en tout point d'un MBP 15 version PC, on arrive au même prix, voire plus cher.)
Pas mal d'application n'existent pas ? Pas de problème, on trouve presque toujours des alternatives, et parfois, de meilleures alternatives, exemple, pour msn, j'utilise Adium, que je trouve a des années lumières de WLM sur PC)
Simplicité d'utilisation du système, enfin, pleins de choses qui te font ouvrir les yeux.

3kg pour le 15 et 2kg pour le 13 c'est plutot lourd. Et c'est la moyenne.
Niveau silence a ce prix tu as des PC pro beaucoup plus performants et aussi silencieux. Et ils sont construis dans des materiaux plus noble (magnesium, carbon,..) et plus adapte a un ordinateur portable. Apple persiste avec leur pauvre antiquite de 9600 alors qu'ati propose desormais ses declinaisons mobiles HD4xxx).

Suffit de lire ce thread et tu verras que le silence c'est plus vraiment une specialite d'apple... dell, acer, hp font des ordi limite plus silencieux maintenant.
Et au moins leur cpu montent pas a 90 degree au repos (j'exagere a peine).
Pour l'os on dirait que tu viens decourir les raccoursis clavier. Les nouveaux se rendent pas compte a quel point ils font des compromis lors de la migration. 7 est bien meilleur que SL qui n'est ni plus ni moins que du foutage de gueulle et ce meme a 29 euros faudrait vraiment etre de mauvaise fois pour affirmer le contraire...

Bref tu racontes manifestement nimporte quoi.  

Les macbook apparaissent comme de bonnes machines uniquement parceque la concurrence PC est dormante et figee depuis plus d'un an. L'appelation "pro"
en revanche n'a plus aucun sens  :sweat: du coup on s'etonne en plus de l'absence de BR et HDMI  

Les VAIO pro au meme prix sont plus legers et la finition est encore plus flatteuse mais ils datent  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 06:23:47  profilanswer

n°180723
FlyingStar​888
Posté le 20-11-2009 à 08:18:42  profilanswer

Acer timeline 15pouces

- c2d su9400
- 2kg
- 8h d'autonomie
- >900euros

http://www.itechnews.net/wp-content/uploads/2009/08/Acer-Aspire-Timeline-8371-8471-and-8571-Notebook-PCs.jpg

700e de difference avec le mbp...
La mac aura un meilleur ecran et il est plus puissant.. mais est ce que a l'usage ca joue beaucoup au point de justifier 700e d'ecart?
Surtout que quand on reflechit bien le cote plus nomade de l'acer et sa faible consommation d'energie sont quand meme des criteres un peu plus pro qu'un clavier lumineux ou un trackpad multibranlette  :whistle:

n°180724
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 08:21:27  answer

FlyingStar888 a écrit :

Acer timeline 15pouces

- c2d su9400
- 2kg
- 8h d'autonomie
- >900euros

http://www.itechnews.net/wp-conten [...] ok-PCs.jpg

La mac aura un meilleur ecran et il est plus puissant.. mais est ce que a l'usage ca joue beaucoup au point de justifier 700e d'ecart?
Surtout que quand on reflechit bien le cote plus nomade de l'acer et sa faible consommation d'energie sont quand meme des criteres un peu plus pro qu'un clavier lumineux ou un trackpad multibranlette  :whistle:

Vends ton mac achète ton ton "Achier timeline 15'" et viens pas nous emmerder sur cette cat' dans ces cas là :o

n°180729
Little_Mag​ician
Posté le 20-11-2009 à 09:14:22  profilanswer

D'autant plus que le 15" ne fait pas 3kg, mais 2.5kg.

n°180737
kisuij
Posté le 20-11-2009 à 09:46:41  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

blabla...  7 est bien meilleur que SL qui n'est ni plus ni moins que du foutage de gueulle et ce meme a 29 euros faudrait vraiment etre de mauvaise fois pour affirmer le contraire...

....

Pétard ça commence tôt les trolls du dredi  :o

n°180738
Dandu
Posté le 20-11-2009 à 09:55:14  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Niveau silence a ce prix tu as des PC pro beaucoup plus performants et aussi silencieux. Et ils sont construis dans des materiaux plus noble (magnesium, carbon,..) et plus adapte a un ordinateur portable. Apple persiste avec leur pauvre antiquite de 9600 alors qu'ati propose desormais ses declinaisons mobiles HD4xxx).

Suffit de lire ce thread et tu verras que le silence c'est plus vraiment une specialite d'apple... dell, acer, hp font des ordi limite plus silencieux maintenant.
Et au moins leur cpu montent pas a 90 degree au repos (j'exagere a peine).
Pour l'os on dirait que tu viens decourir les raccoursis clavier. Les nouveaux se rendent pas compte a quel point ils font des compromis lors de la migration. 7 est bien meilleur que SL qui n'est ni plus ni moins que du foutage de gueulle et ce meme a 29 euros faudrait vraiment etre de mauvaise fois pour affirmer le contraire...

Les macbook apparaissent comme de bonnes machines uniquement parceque la concurrence PC est dormante et figee depuis plus d'un an. L'appelation "pro"
en revanche n'a plus aucun sens  :sweat: du coup on s'etonne en plus de l'absence de BR et HDMI  

Les VAIO pro au meme prix sont plus legers et la finition est encore plus flatteuse mais ils datent  :D  

C'est le 17 qui fait (moins) de 3 kg... Et ils ont un 13 de 1,3 kg. Pour les degrés, t'exagèrent... à peine... En gros, t'es surtout un gros troll (suffit de regarder tes interventions ici)  

FlyingStar888 a écrit :

Acer timeline 15pouces

- c2d su9400
- 2kg
- 8h d'autonomie
- >900euros

Ben oui, ton super 15 pouces, il a pas de lecteur optique, une carte graphique de merde et un CPU deux fois moins rapide. Et l'autonomie est la même en pratique. Et le clavier lumineux, c'est tellement de la merde que tout le monde en veut et le trackpad aussi, le fait que tout les constructeurs y passent, c'est un indice que ca sert à rien...

n°180741
jossbob88
Posté le 20-11-2009 à 10:14:32  profilanswer

pt1 le troll le dredi matin, c'est mal,  en plus de tout ce que a dit Dandu, moi ce que je vois en utilisateur lamda, c'est qu'il n'y a pas de prise de tete, ca marche, point! pas de virus, ou alors tres tres rarement, OS X pour moi vaut bien un rajout de quelques centaines d'euro.  

j'ai eu plusieurs ordinateur portable et à l'utilisation courante, le MBP est juste plus agréable à utiliser que se soit le 13" ou le 15"( étant grandement plus agréable quand j'utilise photoshop alors que je ne peux pas le connecter à un écran externe.) bref.  

Si tu en es pas content, on peut avoir une sensibilité différente et que tu préfères win 7, tant mieux pour toi, je prefere OS X et je tourne avec, voilà tout le monde est content. mais les tentatives "de démontrer" par A+B, ca pique les yeux surtout le matin. on sur ce forum pour échanger sur la machine et sur osx, donc bon ca va quoi!  

/coup de gueule gentil off/

en tout cas bonne journée à tous!

Message édité par jossbob88 le 20-11-2009 à 10:15:17
n°180753
cartemere
Posté le 20-11-2009 à 11:54:20  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Sur PC peut être... mon MBP en 15.4" fait 2.4Kg... donc moins que 99% des portables sur le Marché équipés d'un GPU dédié (même sans GPU dédié d'ailleurs :o ), qu'ils soient Pro ou pas...

Mais j'aime la pertinence de tes arguments :jap:

FlyingStar888 a écrit :

Acer timeline 15pouces

- c2d su9400
- 2kg
- 8h d'autonomie
- >900euros

Tu me déçois là... je pensais que t'allais faire directement la comparaison avec un EEEpc à 300€ équipé d'un Atom pour dire "Mac c'est nul c'est cher" :o

Message édité par cartemere le 20-11-2009 à 11:59:05
n°180757
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 20-11-2009 à 12:05:57  profilanswer

petit probleme sur mon mac , quand je transfère des fichiers en wifi sur mon réseau ( a environ 2 mo/s) et bien le bluethooth semble ramer (très difficillement utilisable , ca lague , que se soit le clavier ou la sourie) voire devenir carrément instable (déconnexion intempestives) , or en temp normal pas de soucis...

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°180758
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-11-2009 à 12:09:17  profilanswer

pareil pour moi avec mon 17" et ma MX revolution.. j'ai pas trouvé de solution

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 12:09:17  profilanswer

n°180759
cartemere
Posté le 20-11-2009 à 12:10:35  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

petit probleme sur mon mac , quand je transfère des fichiers en wifi sur mon réseau ( a environ 2 mo/s) et bien le bluethooth semble ramer (très difficillement utilisable , ca lague , que se soit le clavier ou la sourie) voire devenir carrément instable (déconnexion intempestives) , or en temp normal pas de soucis...

Euh... j'ai jamais constaté ça chez moi...

tu as essayé de changer de canal Wifi ?

n°180762
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 20-11-2009 à 12:22:55  profilanswer

non , ca pourrait marcher ? pourtant spa du tout le meme type d'ondes...

---------------
n°180763
cartemere
Posté le 20-11-2009 à 12:30:35  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

non , ca pourrait marcher ? pourtant spa du tout le meme type d'ondes...

Ben la porteuse est dans les 2.4Ghz... donc même si le protocole est radicalement différent, théoriquement tu peux avoir les mêmes effets que lorsque tu démarres un Micro-ondes dans la pièce d'à coté (à savoir : perturbations sur ton réseau).

n°180771
tompouce01
Tchip !
Posté le 20-11-2009 à 13:19:58  profilanswer

Surtout qu'on a mis le prix pour avoir le mac et vu le taro, c'est forcément génial :o

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°180775
cartemere
Posté le 20-11-2009 à 14:16:45  profilanswer

tompouce01 a écrit :

Surtout qu'on a mis le prix pour avoir le mac et vu le taro, c'est forcément génial :o

Clair, de toute façon un PC c'est nul parce que c'est moins cher, s'tout :o

n°180776
RadeonGefo​rce
Posté le 20-11-2009 à 14:57:32  profilanswer

Mdr fly ché plus quoi il vient comparer du matos acer a du Aplle :p t'est vraiment trop fort !

n°180794
plan9
Posté le 20-11-2009 à 16:33:04  profilanswer

kisuij a écrit :

Pétard ça commence tôt les trolls du dredi  :o

C'est flyingstar888, ça doit être la copine de marc, un truc du style, parce qu'il troll comme un porc depuis des mois, mais si tu lui réponds tu te fais ban.

n°180795
nemrod
Posté le 20-11-2009 à 16:34:09  profilanswer

RadeonGeforce a écrit :

Mdr fly ché plus quoi il vient comparer du matos acer a du Aplle :p t'est vraiment trop fort !

Moi je ne vois pas vraiment de comparaison en fait, juste une photo & des spécifications, rien de constructif donc :jap:

plan9 a écrit :

C'est flyingstar888, ça doit être la copine de marc, un truc du style, parce qu'il troll comme un porc depuis des mois, mais si tu lui réponds tu te fais ban.

Non, tu lui fais plaisir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 20-11-2009 à 16:48:57
n°180799
FlyingStar​888
Posté le 20-11-2009 à 17:33:50  profilanswer

nemrod a écrit :

Moi je ne vois pas vraiment de comparaison en fait, juste une photo & des spécifications, rien de constructif donc :jap:

En quoi ce n'est pas comparable ?
Les mac ne sont ni plus ni moins que des PC depuis le passage sur les cpu intel.

Faut bien retablir la verite de temps en temps et arreter se prendre pour superman quand on en a un mac.

Si vous voulez on peut en debattre ici j'ai du temps ce weekend ! Le peu de fois ou j'ai essaye ici on finit toujours par me dire a la fin en gros
Je reponds que c'est evident mais dans ce cas la il faut commencer en balancant des conneries en pagaille il y a surment des gens qui sont a la recherche de vraies infos ici et pas d'affabulations de mecs qui n'ont pas la moindre idee de quoi il parle ...
Y a rarement de debats sur ce forum surment du a un manque d'arguments. En temoignent les nombreux messages suivant mon dernier poste pas une ounce d'argumentaire  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nemrod le 20-11-2009 à 18:28:55
n°180802
nemrod
Posté le 20-11-2009 à 18:04:25  profilanswer

1. Relis ton post, comme je te l'ai dit, tu ne fais que lister les caractéristiques, à ce demander donc si ce n'est pas pour le plaisir de polémiquer  :o  
2. Je peux me tromper mais à la lecture des réponses personne ne semble vouloir en discuter à par toi :jap:

On en reste là hein :jap:

n°180803
cartemere
Posté le 20-11-2009 à 18:11:17  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Les mac ne sont ni plus ni moins que des PC depuis le passage sur les cpu intel.

J'ai moi meme des macs et je les apprecie a leur juste valeur.  
Le probleme c'est que sur ce forum on lit bien trop de conneries sur les macs l'autonomie, le silence, macosX, la legerete, la fiabilite etc...

Et en quoi ça justifie de raconter des conneries dans le sens contraire :??:

FlyingStar888 a écrit :

Faut bien retablir la verite de temps en temps et arreter se prendre pour superman quand on en a un mac.

En comparant un portable équipé d'un CPU C2d avec un portable équipé d'un CPU ULV :??:

n°180818
Dandu
Posté le 20-11-2009 à 19:44:57  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Si vous voulez on peut en debattre ici j'ai du temps ce weekend ! Le peu de fois ou j'ai essaye ici on finit toujours par me dire a la fin en gros
Je reponds que c'est evident mais dans ce cas la il faut commencer en balancant des conneries en pagaille il y a surment des gens qui sont a la recherche de vraies infos ici et pas d'affabulations de mecs qui n'ont pas la moindre idee de quoi il parle ...  
Y a rarement de debats sur ce forum surment du a un manque d'arguments. En temoignent les nombreux messages suivant mon dernier poste pas une ounce d'argumentaire  :D

Tu es bien gentil, mais si ton argument, c'est "le 15 pouces pèse 3 kg" et "il a un Core 2 Duo ULV et il tient 8 heures", c'est pas des arguments. Le premier, c'est simplement faux, le second, c'est ridicule : le MacBook Pro 17 pouces à 8 heures d'autonomie et un processeur plus rapide, par exemple.

Pour le reste, si tu veux discuter d'arguments techniques, sans problèmes, c'est mon boulot. On peut parfaitement râler sur le fait qu'on ait des cartes graphiques moyennes, pas de Blu-ray ou de HDMI, ça n'empêche pas que ce sont (pour les exemples) des choix rationnels de la parte d'Apple.  

Le premier, parce que, de toute façon, il n'y a pas de jeux et rien qui soit (pour le moment) capable de poser problèmes avec une 9600M. Ca permet de garder une bonne autonomie sans trop chauffer.  

Le second, c'est très con, mais c'est la protection qui pose problèmes : ils doivent modifier LEUR OS et ça leur plait pas. Le Blu-ray en lui-même, c'est par ailleurs compatible Mac OS X (gravure et lecture). Ca me gonfle (j'ai un lecteur externe pas utilisable sous Mac OS X) mais c'est comme ça. Et accessoirement, c'est une société qui fait de l'argent en vendant des vidéos, donc c'est assez logique de pas proposer de Blu-ray. C'est très con et ça gêne pleins de gens, mais c'est (a priori) pas pour le plaisir d'emmerder.

Le dernier, c'est simplement que le HDMI, c'est pas la panacée : ça prend pas en charge les grands écrans (genre le 27 et le 30 pouces), ça prend pas en charge l'analogique (donc faut rajouter une prise VGA — moche et encombrante — ou s'en passer), faut payer une licence et le DisplayPort est plus efficace, moins cher, et mieux pour l'avenir. Tu peux répondre que le HDMI supporte les 30 pouces en 1.3 (en théorie), sauf qu'en pratique, c'est pas fonctionnel... Puis accessoirement, l'absence de HDMI est un faux problème : comme le signal est le même que le DVI, un simple adaptateur pas cher (souvent fourni avec les cartes graphiques, en plus) fonctionne parfaitement. OK, faut un adaptateur, mais bon.

Après, si tu veux discuter, sort de vrais arguments, genre ton histoire de matériaux nobles, c'est pas mal, ça. Même si pour moi, l'aluminium est un métal noble pour une machine (pas comme le plastique) et que la finition des machines en magnésium ou en fibre de carbone m'a parfois déçu (les Vaio Z, haut de gamme léger et complet en 13 pouces, sont mal finis, vu le prix)

Après, Apple fait pas les meilleures machines, mais ils font du très bon matos, et parfois sans concurrence (le 17, au hasard). Le MBA, par exemple, est ni le plus fin ni le plus léger, mais il est puissant et ergonomique (l'Adamo XPS est par exemple une honte sur ce point). Et en 13 pouces classiques, mon choix irait clairement (du point de vue technique) sur un Vaio Z, même si Mac OS X reste un argument de poids pour beaucoup.

n°180819
gggl
Posté le 20-11-2009 à 19:45:45  profilanswer

Non mais c'est un bon troll, aucune raison de lui répondre  :o

n°180833
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 20-11-2009 à 21:49:24  profilanswer

non mais rien que le trackpad d'un macbook vaut tous les PC portables du monde.  :)

Message édité par AsKel069 le 20-11-2009 à 21:49:39
n°180834
nemrod
Posté le 20-11-2009 à 21:50:33  profilanswer

C'est bon hein ;)

n°180867
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-11-2009 à 07:54:29  profilanswer

charte, tout ca :O

---------------
Viva Manul!
n°180874
tompouce01
Tchip !
Posté le 21-11-2009 à 09:44:07  profilanswer

Là, je suis en train de faire un rendu exporter sous lightroom, le CPU est à 100° :o

Qui a dit que l'alu c'était froid en hiver ? :o

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°180875
dainaor
Posté le 21-11-2009 à 09:50:13  profilanswer

tompouce01 a écrit :

Là, je suis en train de faire un rendu exporter sous lightroom, le CPU est à 100° :o

Qui a dit que l'alu c'était froid en hiver ? :o

moi je m'en sert de contraceptif. je le met mes genoux et la chaleur tue tous les petits spermatozoides.  :lol:

n°180880
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 10:32:39  answer

Ouai, et on sait très bien que l'OS ne coûte que 29€ :o  :whistle:  

Bref, blague à part, le marketing marche à fond et l'effet boule de neige est sensible mais il ne faut pas oublier trop vite que les Mac n'ont pas toujours été ce qu'ils sont et l'OS non plus, loin s'en faut.

Quand je repense aux premiers iMac... hum c'était beau !
Et OS X à l'époque c'était pas SL... sans parler de la quantité énorme de softs qui tournaient sous OS9.

Enfin pour terminer, le passage à une plate forme Intel qui permet de faire tourner aussi Windows, ça rassure énormément et ça fait sans aucun doute une bonne partie des switchs... dont le mien d'ailleurs lors de la sortie du premier MBP, c'est justement ce qui m'intéressait, de pouvoir faire tourner OS X et Windows sur une même machine pour les dév.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2009 à 10:32:50
n°180882
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 21-11-2009 à 10:40:07  profilanswer

Ca faut effectivement l'avouer. Je n'aurais pas franchi le pas si je n'avais pas pu installer XP.  
Reste que depuis que j'ai mon macbook, j'ai toujours pas installé XP :D.

n°180884
remizz
Adventure !
Posté le 21-11-2009 à 10:42:25  profilanswer

oui installer windows rassure en effet pour switcher. Pour ma part je l'ai en effet installé sur mon premier mac... je ne l'utilisais que très peu... puis plus du tout, et aujourd'hui mon mac reste 100% macOS :D
J'utilise juste un PC pour le soft Maya qui tourne super mal sur leo et pas du tout sur snow :(

---------------
topik Annecy
n°180885
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 10:49:34  answer

C'est exactement ça, la plupart switchent parce qu'on peut installer XP et finalement on se rend compte qu'OSX est beaucoup plus agréable et qu'on peut tout faire ou presque avec.

Le gros point noir de OSX, c'est l'absence de MSN digne de ce nom lol :p

Pour ma part, j'ai aussi viré Windows finalement... et j'utilise un PC à côté au boulot quand c'est nécessaire :p

n°180888
iniekta
Posté le 21-11-2009 à 11:04:20  profilanswer

c'est vraiment dommage le problème d'msn c'est sur

n°180897
Dandu
Posté le 21-11-2009 à 12:20:41  profilanswer

dainaor a écrit :

je possède un mac, et j'en suis plutôt satisfait. ce sont des beaux objets avec une finition assez unique dans le milieu de l'informatique. c'est du luxe et ca se pait. mais apple a une politique de l'innovation detestable. je prend 3 ans d'avance, je ne change rien pendant 3 ans, je prend 3 ans d'avances etc.  

concernant l'autonomie du 17, je dirais sous macos, sous bootcamp, tu divise cette autonomie par 2. et tu te vois dans l'impossibilité de changer ta batterie simplement. combien au bout d'un an se sont vu changer leur batterie par apple parcequ'elle ne tenaient plus la charge ?

Moi. C'es tres carré, ça, ils ont un programme, c'est automatique. Puis au pire, le changement est rapide. A priori la journée en Apple Store. Et pour l'auonomie sous Windows, c'est pas de la faute d'Apple, hein, Windows est (logiquement) plus générique sur les réglages, donc moins efficace. Les autres constructeurs, ils développent une bonne gestion adaptée à la machine (genre Lenovo, Sony, etc.), mais on va pas demander à Apple de le faire...

la 9600M est une carte moyenne, mais putain elle chauffe. les premier unibody avaient leur GPU montant a 105 deg. le miens est brullant quand je joue. ya beaucoup mieux. sans oublier les pb des CG qu'on resoud en underclockant le GPU. ni vu ni connu ca marche youppi.

Elle chauffe parce que la coque en alu sert de radiateur et qu'Apple ventile peu. Une GTX260M (ou une Radeon, hein) chauffe bien plus, mais ça ventile bien plus.

l'argument sur le bluray je ne le comprend pas. les films existent aussi en DVD. c'est certainement que pour payer la license et rester competitifs ils seraient obligés de reduire leur marge. oui apple sont des rats, on le sait.  

C'est plus un problème d'implémentation de l'AACS dans le noyau, qui empêcherait Apple de passer le noyau en open-source, en fait.

pour la finition, je suis comme toi j'aime l'alu. et j'aime le design. maintenant ne pas foutre de pav numerique sur un 17 c'est lourd. ca se met aussi sur un 15 pouces... l'innovation c'est aussi ça. proposer de la portabilité et du confort.

Le pavé numérique, c'est un problème de design, je pense : un pavé numérique, c'est moche, ça nécessite de virer les enceintes latérales et aussi, pour une question de confort, de délacer le touchpad vers la gauche. Et ça casse bien le design des machines. Accessoirement, faut bien se dire que c'est un problème français : les ricains, ils ont moins besoin de ça, les chiffres sont accessibles directement, contrairement à nous.

en ce qui me concerne j'ai faillis changer pour un envy, mais HP se sont vraiment tiré une balle dans le pieds sur ce coup. pas de lecteur optique, pas de dalle HD en france, convertion euro dollard completement fantaisiste etc... mais pour le reste, techniquement c'etait assez wouah, faut l'admettre. eux aussi avaient prevu la mega batteries pour avoir 7h d'autonomie. mais amovible et neamoins bien intégrée.
enfin bref, je reste chez apple, mais ils me gonfle un peu sur les bord.  

Le problème du Envy, c'est pas tellement l'absence de lecteur optique, c'est juste que la machine est hyper chaude et vraiment très bruyante. Et la batterie supplémentaire sous le portable, c'est joliement intégré mais c'est hyper lourd et ça épaissit énormément la machine.

Y a des défauts, comme chez tout le monde, mais y a aussi pas mal d'avantages.

Enfin, perso, ce que je regrette le plus c'est la connectique minimaliste. Un eSATA et un modem 3G en interne, ça m'aurait bien intéressé, la je suis obligé de passer en ExpressCard et c'est gonflant. Et un seul FireWire, c'est moyennement pratique, aussi, j'ai encore des trucs en 400, donc adaptateurs obligatoires, et en plus, certain strucs ont pas de câbles amovibles, donc j'ai un câble hyper long, à cause des adaptateurs.

n°180930
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 21-11-2009 à 18:12:38  profilanswer

j'ai fait le test de changer le canal de mon wifi : ca reste un peu perturbé mais c'est quand meme carrément plus utilisable , donc merci pour le conseil !

---------------
n°180985
cartemere
Posté le 21-11-2009 à 23:40:06  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

j'ai fait le test de changer le canal de mon wifi : ca reste un peu perturbé mais c'est quand meme carrément plus utilisable , donc merci pour le conseil !

OK ;)

Ca vaut le coup de tenter tous les canals disponibles, un à un, et se fixer sur celui qui a le meilleur débit / le moins de perturbation :jap:

n°181014
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 12:27:59  answer

C'est impressionnant la difference d'autonomie entre MacOS X et Windows 7 :sweat:

n°181022
sir_jordan​23
Ce qui a un Debut a une Fin
Posté le 22-11-2009 à 12:57:23  profilanswer

c'est clair Win 7 pompe 10 fois plus que MacOs X

---------------
My feed-back
n°181035
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 14:25:18  answer

Euh, c'est bien de parler de différence d'autonomie mais sur quelle machine, en quel mode, quel usage etc?

Parce que s'il s'agit de voir la différence d'autonomie en bureautique sur un MB ou MBP il y a sûrement une raison logicielle à la différence, et notamment la gestion d'énergie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)