Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°180056
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 14-11-2009 à 17:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me voilà avec le nouveau macbook(mon premier), j'ai longtemps hésité avec le modèle precédent, car Boulanger me le fesait à 800€, mais le touchpad, l'autonomie et l'écran m'ont fait pencher vers le nouveau.

Je prends contact avec le monde du mac là. C'est bluffant.
Et le clavier :love: je n'ai pas envie de m'arrêter d'écrire là !

Message édité par chtieric le 14-11-2009 à 17:54:04

---------------
psn: Erismix
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 17:53:04  profilanswer

n°180058
nemrod
Posté le 14-11-2009 à 17:55:15  profilanswer

welcome :D

n°180075
xaeon
Profil: TT
Posté le 14-11-2009 à 19:21:09  profilanswer

Encore quelques semaines (j'attends le renouvellement de la gamme PRO) et je craque :) donc...

[:hurle]  DRAP  :ange:

n°180077
moystard
Posté le 14-11-2009 à 19:28:55  profilanswer

xaeon a écrit :

Encore quelques semaines (j'attends le renouvellement de la gamme PRO) et je craque :) donc...

[:hurle]  DRAP  :ange:

Il faudrait déjà qu'il arrive ce renouvellement :)

n°180080
xaeon
Posté le 14-11-2009 à 20:34:40  profilanswer

Il viendra, ne serait-ce que pour l'écart de prix entre MacBook et MacBookPro en 13", je n'ose même plus en douter :)

Message édité par xaeon le 14-11-2009 à 20:34:49
n°180081
moystard
Posté le 14-11-2009 à 21:00:17  profilanswer

Ah mais je dis pas qu'il ne viendra pas, mais il faut parfois être patient avec Apple.

n°180083
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-11-2009 à 21:40:29  profilanswer

moystard a écrit :

Ah mais je dis pas qu'il ne viendra pas, mais il faut parfois être patient avec Apple.

Dans une keynote avec une tablet mac en vedette :love:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°180088
xaeon
Posté le 14-11-2009 à 22:36:24  profilanswer

Tout a fait, et mon idée n'était certainement pas de relancer un débat à la con sur le "va-t-il arriver" ca arrivera, chaque chose en son temps, de toute façon un jour ou l'autre, tout arrive dans l'informatique ^^'

n°180096
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 00:53:12  answer

est ce que le nouveau MB white chauffe bcp ?

n°180120
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 10:31:00  answer

non, mais je veux savoir si au quotidien, il chauffe plus... par exemple par rapport a son predecesseur ?

le white non unibody etait pas genial a ce niveau la

chauffe t-il plus qu'un unibody alu par ailleurs?

si qqn a l'experience des 2 types de machines...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 10:31:00  profilanswer

n°180123
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 15-11-2009 à 12:41:04  profilanswer

J'ai le white uni, il chauffe pas du tout en utilisation net (vidéos...) / divx. Il chauffe un peu quand je lance le jeu Urban Terror.

n°180128
moondog2
Posté le 15-11-2009 à 12:56:20  profilanswer

quel est le rythme de renouvellement des macbook pro ou pas (pour le proco arrandale)?

n°180139
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 13:41:36  answer

moondog2 a écrit :

quel est le rythme de renouvellement des macbook pro ou pas (pour le proco arrandale)?

bah c'est tjrs pareil, tous les 6-9 mois un petit gain de 0,x ghz

faut attendre en moyenne 18 mois voire plus pour profiter d'une generation plus interessante

le prochain saut ce sera les core i3 / i5

le probleme avec apple, c'est qu'ils mettent des proc plus puissants, mais ils enlevent tjrs des trucs a cote

genre +proc plus puissant -chipset graphique merdique

alors soit c'est le retour des ati dans les MBP, soit on va avoir le retour des tres merdiques chipsets integres intel (ce qui est bien probable puisque les architectures mobiles core i integrent le proc quad core et une partie graphique mobile)

et de toute facon, apple bride tjrs les cartes videos

le plus interessant, ca reste d'avoir un ultra portable apple avec une bonne autonomie et un SSD

et d'avoir un fixe plus puissant

n°180142
moondog2
Posté le 15-11-2009 à 13:46:06  profilanswer

la dernière petite mise à jour pour les versions pro a été réalisée en Juin 2009, on peut espérer l'intégration des i3-i5  début 2010?

n°180144
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 14:00:59  answer

probable mais pas certain

n°180166
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-11-2009 à 15:52:30  profilanswer

Ils vont sûrement redifférencier la gamme pro avec la présence d'une carte graphique (sans doute amd). C'était déjà le cas sur les premiers intel non ?

---------------
n°180167
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 15:54:20  answer

tu veux dire ati

n°180168
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-11-2009 à 15:57:29  profilanswer

C'est pareil :o

Message édité par Big Blue le 15-11-2009 à 15:58:26

---------------
n°180194
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 15-11-2009 à 18:51:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ils vont sûrement redifférencier la gamme pro avec la présence d'une carte graphique (sans doute amd). C'était déjà le cas sur les premiers intel non ?

Les nouvelles cartes ATI des mac pro vous offrent des performances graphiques jamais égalées  [:hahaguy] .

Ca va encore être des trucs de 2006...  [:daaadou:1]

n°180201
boetnroll
Posté le 15-11-2009 à 20:10:58  profilanswer

:hello:

Dites, j'envisage l'achat d'un macbook, mon premier passage chez Apple (à part mes iPod :o).

Je m'en servirais pour les cours à SUPINFO. Donc il me faudrait un ordinateur portable capable de faire tourner des vm, sous windows, et aussi d'avoir Linux.

J'aimerais savoir si on est obligé de passer par bootcamp ?

D'ailleurs bootcamp fait partie d'OSX ou c'est completement différent ?

Un problème particulier pour faire fonctionner Linux (toutes distrib') et WIndows (7, Vista, XP) ?

Message cité 1 fois
Message édité par boetnroll le 15-11-2009 à 20:13:41
n°180204
boetnroll
Posté le 15-11-2009 à 20:27:52  profilanswer

Ok merci de ta réponse, je ne savais pas qu'OSX gérait les VM. :jap:

Donc, concrètement, pour aller sous windows avec mon (futur) macbook, c'est finalement assez transparent ? Pas besoin de passer par OSX ?

Message cité 2 fois
Message édité par boetnroll le 15-11-2009 à 20:30:32
n°180207
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-11-2009 à 20:38:54  profilanswer

boetnroll a écrit :

Ok merci de ta réponse, je ne savais pas qu'OSX gérait les VM. :jap:

Donc, concrètement, pour aller sous windows avec mon (futur) macbook, c'est finalement assez transparent ? Pas besoin de passer par OSX ?

VMWare (parmis d'autres) existe sur windows, linux et OSX :)

Tu peux pas faire plus transparent, au démarrage de l'ordi, tu appuis sur une touche de ton clavier, et tu as le choix de booter soit sur OSX, soit sur windows. Tu peux aussi lancé ton windows installé avec bootcamp directement dans OSX par VMWare, mais là, tu virtualises, c'est une façon différente de faire, les perf sont bien moindre, ça dépends ce que tu veux faire sous windows ^^.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°180209
boetnroll
Posté le 15-11-2009 à 20:47:38  profilanswer

Turbo16 a écrit :

VMWare (parmis d'autres) existe sur windows, linux et OSX :)

Tu peux pas faire plus transparent, au démarrage de l'ordi, tu appuis sur une touche de ton clavier, et tu as le choix de booter soit sur OSX, soit sur windows. Tu peux aussi lancé ton windows installé avec bootcamp directement dans OSX par VMWare, mais là, tu virtualises, c'est une façon différente de faire, les perf sont bien moindre, ça dépends ce que tu veux faire sous windows ^^.

bagel a écrit :

Bootcamp est implémenté dans le Firmware. C'est totalement transparent à l'utilisateur. Grâce à lui, tu peux faire un disque au format GPT (GUID Partition Table) pour OSX ou un disque au format MBR (Master boot record) pour Windows, ou faire coexister les deux. Il n'y a pas de logiciel Bootcamp, hormis les pilotes Windows qu'on nomme Bootcamp ou le programme sous OSX qui sert à partitionner et qu'on appelle aussi Bootcamp. Mais ces derniers n'ont rien d'obligatoire pour faire fonctionner le dual/triple boot.

C'est tout de suite plus clair, merci à vous. ;)

Sinon, l'utilisation sur un Macbook, ou un Mac en général, c'est agréable ?
Beaucoup dénigrent Apple. Que ce soit niveau prix, que perf, qu'OS.

J'aimerais un peu de vos arguments, si possible objectifs. :D

Merci d'avance.

PS: vous savez quels sont les processeurs dans les Macbooks ? P8400 il me semble non ? Gèrent-ils la virtualisation ? (j'imagine que oui)

Message édité par boetnroll le 15-11-2009 à 20:55:19
n°180210
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-11-2009 à 20:53:54  profilanswer

boetnroll a écrit :

C'est tout de suite plus clair, merci à vous. ;)

Sinon, l'utilisation sur un Macbook, ou un Mac en général, c'est agréable ?
Beaucoup dénigrent Apple. Que ce soit niveau prix, que perf, qu'OS.

J'aimerais un peu de vos arguments, si possible objectifs. :D

Merci d'avance.

Généralement (généralement hein), ceux qui dénigrent, sont veux qui n'y ont pas touché. Mon père à toujours eu des Macs pour bosser, et pour la maison, je n'ai jamais compris cet engouement pour ces machines que je trouvais trop chère pour ce qu'elles offraient, que pas mal d'applications n'existaient pas sur mac bref, tous les stéréotypes possible, je n'avais eu que des PC.

Et cet été, j'ai du renouveller mon laptop, et en faisant pas mal de recherche, celui qui m'a le mieux convenu etait le MBP.
Je suis donc, depuis Aout, un mac user, et franchement, je ne regrette absoulement pas, maintenant que j'y ai gouté, je comprends.

Plus cher ? peut être vrai, mais il ne faut pas oublié que le poids et l'autonomie, ça se paye aussi (trouver l'équivalent en tout point d'un MBP 15 version PC, on arrive au même prix, voire plus cher.)
Pas mal d'application n'existent pas ? Pas de problème, on trouve presque toujours des alternatives, et parfois, de meilleures alternatives, exemple, pour msn, j'utilise Adium, que je trouve a des années lumières de WLM sur PC)
Simplicité d'utilisation du système, enfin, pleins de choses qui te font ouvrir les yeux.

J'irais pas jusqu'à vouer un culte a Apple hein, mais le MBP est une bonne machine, dont le prix se justifie une fois qu'on s'en sert :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°180212
boetnroll
Posté le 15-11-2009 à 21:08:17  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Généralement (généralement hein), ceux qui dénigrent, sont veux qui n'y ont pas touché. Mon père à toujours eu des Macs pour bosser, et pour la maison, je n'ai jamais compris cet engouement pour ces machines que je trouvais trop chère pour ce qu'elles offraient, que pas mal d'applications n'existaient pas sur mac bref, tous les stéréotypes possible, je n'avais eu que des PC.

Et cet été, j'ai du renouveller mon laptop, et en faisant pas mal de recherche, celui qui m'a le mieux convenu etait le MBP.
Je suis donc, depuis Aout, un mac user, et franchement, je ne regrette absoulement pas, maintenant que j'y ai gouté, je comprends.

Plus cher ? peut être vrai, mais il ne faut pas oublié que le poids et l'autonomie, ça se paye aussi (trouver l'équivalent en tout point d'un MBP 15 version PC, on arrive au même prix, voire plus cher.)
Pas mal d'application n'existent pas ? Pas de problème, on trouve presque toujours des alternatives, et parfois, de meilleures alternatives, exemple, pour msn, j'utilise Adium, que je trouve a des années lumières de WLM sur PC)
Simplicité d'utilisation du système, enfin, pleins de choses qui te font ouvrir les yeux.

J'irais pas jusqu'à vouer un culte a Apple hein, mais le MBP est une bonne machine, dont le prix se justifie une fois qu'on s'en sert :D

Okay, merci de ton avis.

bagel a écrit :

Les Macbook sont des machines de luxe que je range au niveau des Sony ou des HP pro. Le prix se paie mais ta machine a une très bonne finition et c'est super agréable en tant que matériel. Pour l'OS, j'ai du mal à basculer sur OSX et à lacher Windows. C'est un choix personnel qui ne tient qu'à moi et pas à l'OS. Du coup, Windows XP est en natif avec un disque au format MBR (ouais, je suis un fou moi :D). Si je devais en changer, ce serait pour un Mac ou un Sony. Mais celui que j'ai a plus de 2 ans et n'y parait pas donc je vais continuer à l'amortir un peu.

Au départ je voulais prendre un Sony, ou un HP Pro, et le Macbook est un peu plus cher. Jme suis dis, pourquoi pas sauter le pas.

n°180225
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 16-11-2009 à 08:11:23  profilanswer

+1 complètement.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°180226
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 16-11-2009 à 08:16:43  profilanswer

pour ceux que ca interesse :

MB PRO 2,66 GZH , 4GO de mémoire donne un petit 5,3 en indice de perfs sous 7. La limitation viens de la CG , le reste est a 5,9

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°180232
cartemere
Posté le 16-11-2009 à 09:53:06  profilanswer

bagel a écrit :

Les Macbook sont des machines de luxe que je range au niveau des Sony ou des HP pro. Le prix se paie mais ta machine a une très bonne finition et c'est super agréable en tant que matériel. Pour l'OS, j'ai du mal à basculer sur OSX et à lacher Windows. C'est un choix personnel qui ne tient qu'à moi et pas à l'OS. Du coup, Windows XP est en natif avec un disque au format MBR (ouais, je suis un fou moi :D). Si je devais en changer, ce serait pour un Mac ou un Sony. Mais celui que j'ai a plus de 2 ans et n'y parait pas donc je vais continuer à l'amortir un peu.

ça dépend des Sony hein :o

n°180302
moondog2
Posté le 16-11-2009 à 18:16:09  profilanswer

"pour ceux que ca interesse :

MB PRO 2,66 GZH , 4GO de mémoire donne un petit 5,3 en indice de perfs sous 7. La limitation viens de la CG , le reste est a 5,9"

Quelle CG as tu?
Merci

n°180330
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 17-11-2009 à 07:23:44  profilanswer

9600 M GT 512 MO

---------------
n°180450
Hache_Et_F​er
Posté le 18-11-2009 à 13:44:23  profilanswer

c'est pas des 9600m Gt a 256 sur les 2,66ghz ?

---------------
The liquidator http://www.youtube.com/watch?v=RZqjFd99CPg
n°180535
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 21:03:28  answer

elude a écrit :

Salut  :hello:  
J'ai un souci aujourd'hui avec mon Macbook 13"3. Le ventilateur est à pleine puissance, c'est génial le laptop ne dégage aucune chaleur mais cela fait un boucan pas croyable et ne s'arrête pas (3h qu'il tourne à plein régime grosse appli ou non). Ni redemarrage ni repos ne le calment ça devient problématique car en bibliothèque ou en cours c'est pas tolérable.

Avez-vous déjà eu ce souci ? :)

:hello:  
j'ai le même problème donc déterrage de post :whistle:  
tout à l'heure en amphi mon macbook 13' alu a craché ses tripes avec un ventilo à fond pendant une heure  
(putain j'me sentais seul à chaque fois que le prof finissait une phrase [:prozac] )
il va avoir un an en janvier..
quelqu'un a une idée de la nature du problème?

n°180536
jossbob88
Posté le 18-11-2009 à 21:11:30  profilanswer

si t'as pas pris l'applecare prends le... mais je peux pas t'aider plus!

n°180541
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 21:45:26  answer

jossbob88 a écrit :

si t'as pas pris l'applecare prends le... mais je peux pas t'aider plus!

ouaip je comptais le faire... :o

n°180584
palmPilote
Posté le 19-11-2009 à 10:59:29  profilanswer

Bon, truc bizarre avec mon clavier apple BT hier, j'avais une notification intermittente de deconnexion du clavier :pfff:  
Les piles ont l'air ok (60% d'apres le menu), j'ai fait on/off du clavier ca allait mieux mais ca m'a refait quelques deconnexions.
Ca n'empeche pas vraiment de taper puisque ca revient tout de suite. Bizarre comme truc.

n°180585
tompouce01
Tchip !
Posté le 19-11-2009 à 11:07:33  profilanswer

Une mise en veille intempestive ?

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°180593
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 19-11-2009 à 11:58:39  profilanswer

moi j'ai des problèmes de souris , je suis parfois obligé de réinstaller ma souris car le mac ne la reconnait pas.

---------------
n°180603
NewLook
Posté le 19-11-2009 à 13:41:17  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver comment fermer une session d'un utilisateur laissée ouverte (fenêtre qui demande le mot de passe).

Auriez vous la soluce svp ?

n°180672
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 18:10:16  answer

J'arrive pas a monter une partoche systeme erreur Invalid BS_jmpBoot in boot block: 000000 quand j'essaie de réparer. Comment puis-je récupérer mes données?

n°180721
FlyingStar​888
Posté le 20-11-2009 à 06:23:47  profilanswer

Turbo16 a écrit :

3kg pour le 15 et 2kg pour le 13 c'est plutot lourd. Et c'est la moyenne.
Niveau silence a ce prix tu as des PC pro beaucoup plus performants et aussi silencieux. Et ils sont construis dans des materiaux plus noble (magnesium, carbon,..) et plus adapte a un ordinateur portable. Apple persiste avec leur pauvre antiquite de 9600 alors qu'ati propose desormais ses declinaisons mobiles HD4xxx).

Suffit de lire ce thread et tu verras que le silence c'est plus vraiment une specialite d'apple... dell, acer, hp font des ordi limite plus silencieux maintenant.
Et au moins leur cpu montent pas a 90 degree au repos (j'exagere a peine).
Pour l'os on dirait que tu viens decourir les raccoursis clavier. Les nouveaux se rendent pas compte a quel point ils font des compromis lors de la migration. 7 est bien meilleur que SL qui n'est ni plus ni moins que du foutage de gueulle et ce meme a 29 euros faudrait vraiment etre de mauvaise fois pour affirmer le contraire...

Bref tu racontes manifestement nimporte quoi.  

Les macbook apparaissent comme de bonnes machines uniquement parceque la concurrence PC est dormante et figee depuis plus d'un an. L'appelation "pro"
en revanche n'a plus aucun sens  :sweat: du coup on s'etonne en plus de l'absence de BR et HDMI  

Les VAIO pro au meme prix sont plus legers et la finition est encore plus flatteuse mais ils datent  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)