Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°178734
malcbo
épicurien
Posté le 04-11-2009 à 17:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

iniekta a écrit :

intéressant ... par contre si je met un intel ca me coûte + chere que de commander un mac pro avec un ssd directement :/

Accessoirement, j'utilise le HDD d'origine comme disque pour mes sauvegardes Time Machine (donc il n'est pas "perdu"!)  :jap:  

iniekta a écrit :

j'ai une autre question concernant le dvd snow leopard des macbook , je suppose que c'est oem aussi ? je ne peu pas l'installer n'importe ou .. il y a une activation comme chez ms ?

Pas d'activation!
Par contre, tu ne pourras pas utiliser ton DVD fourni avec ton Mac pour l'installer sur un autre modèle (genre vers un iMac ou un Mac mini)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 17:01:20  profilanswer

n°178737
san_
Posté le 04-11-2009 à 17:15:59  profilanswer

A propos de ssd, ya pas de grosse pertes de performances au bout d'un certain temps sur les intel dû à l'absence du support du trim sur os x ?
J'hésite a prendre le postville à cause de ça, je l'aurais mauvaise d'avoir la moitié des performances amputées au bout de 2 mois.

n°178740
malcbo
épicurien
Posté le 04-11-2009 à 17:21:20  profilanswer

san_ a écrit :

A propos de ssd, ya pas de grosse pertes de performances au bout d'un certain temps sur les intel dû à l'absence du support du trim sur os x ?
J'hésite a prendre le postville à cause de ça, je l'aurais mauvaise d'avoir la moitié des performances amputées au bout de 2 mois.

Que je sache, il n'y pas encore de trim sur os x.
Dans mon cas, après 3 mois d'utilisation d'un postville, je n'ai pas remarqué de dégradations des performances (je ne lance pas des benchs tous les jours non plus). Mon mbp démarre toujours en 15 sec et s'éteind en 3-4 sec

n°178745
senpai_non​o
Posté le 04-11-2009 à 17:26:40  profilanswer

Question bête... Mais y'a de réels différences de perf entre un HDD et un SSD ? ;D

n°178747
senpai_non​o
Posté le 04-11-2009 à 17:30:02  profilanswer

Xum a écrit :

@senpai_nono: possible d'avoir un lien vers le wallpaper  :bounce:  :bounce:  :ange:

http://www.zimagez.com/miniature/1280x1024sok.jpg

Cadeau :)

n°178748
malcbo
épicurien
Posté le 04-11-2009 à 17:32:01  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Question bête... Mais y'a de réels différences de perf entre un HDD et un SSD ? ;D

Tout dépend des modèles comparés. Mais en règle générale, ce sont surtout les temps d'accès qui sont jusqu'à 100 fois plus rapide sur un SSD que sur un HDD.
La lecture et l'écriture de petits fichiers est aussi autrement plus rapide sur SSD.
Sans parler du ressenti à l'usage. Une fois que tu as goûté au SSD sur un desktop ou un portable, tu ne voudras jamais revenir en arrière. Tout est bien plus réactif!

Je t'invite à lire le permier post de ce topic

n°178750
senpai_non​o
Posté le 04-11-2009 à 17:39:18  profilanswer

Génial Merci !

Je vais me lire sa dans un moment ;)

Impec :jap:

n°178756
iniekta
Posté le 04-11-2009 à 18:55:49  profilanswer

au niveau du son personne ne sait si l'on peut enreg ?

n°178758
Delusive
Posté le 04-11-2009 à 19:27:55  profilanswer

iniekta a écrit :

au niveau du son personne ne sait si l'on peut enreg ?

QuickTime Player ?

---------------
Nothing but the truth
n°178759
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-11-2009 à 19:53:36  profilanswer

Combien pensez-vous que l'on peut vendre un macbook pro dernière génération 13 pouces, 160 go et 4 go de ram?

Merci d'avance  :jap:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 19:53:36  profilanswer

n°178763
iniekta
Posté le 04-11-2009 à 20:05:48  profilanswer

Delusive a écrit :

QuickTime Player ?

tu peu enregistrer un son avec quick time player ?  :??:  

en faite je me demandais par exemple, est ce possible d'enreg une convers sur skype ... ?

n°178764
Baptiste R
Posté le 04-11-2009 à 20:36:04  profilanswer

RadeonGeforce a écrit :

ok , je precise que 0 a 80 %1H30
                           80a 100% 1H

c'est normale?

"La plupart des batteries lithium-ion polymère utilisent une charge rapide pour recharger votre appareil à 80 % de sa capacité, puis passent en charge lente. Cela représente environ deux heures pour recharger un iPod à 80 % de sa capacité, puis deux heures de plus pour atteindre sa pleine charge si vous ne l'utilisez pas en cours de charge."

( http://www.apple.com/fr/batteries )

(drapal caché)

Message édité par Baptiste R le 04-11-2009 à 20:58:13
n°178769
Delusive
Posté le 04-11-2009 à 21:03:15  profilanswer

iniekta a écrit :

tu peu enregistrer un son avec quick time player ?  :??:  

en faite je me demandais par exemple, est ce possible d'enreg une convers sur skype ... ?

Fichier - Nouvel enregistrement audio.

Mais pour enregistrer un son interne au Mac, et non le micro ou une entrée audio, il te faudrait plus un logiciel comme WireTap.

---------------
Nothing but the truth
n°178771
SENTENZA 2​2
PSN: BLONDIN.
Posté le 04-11-2009 à 21:31:09  profilanswer

malcbo a écrit :

Dans mon cas, après 3 mois d'utilisation d'un postville, je n'ai pas remarqué de dégradations des performances (je ne lance pas des benchs tous les jours non plus). Mon mbp démarre toujours en 15 sec et s'éteind en 3-4 sec

:ouch:  :ouch:  ha ouais c'est cool le SSD  :D  

---------------
Ma collection de BD
n°178772
minibox
Posté le 04-11-2009 à 21:36:21  profilanswer

malcbo a écrit :

Sans résoudre le problème de minibox, je peux te dire une chose (que d'autres ici et ailleurs confirmeront): les intel X25-M semblent tous fonctionner sans souci sur Mac (j'ai également un X25-M 160Go dans mon mbp 13 avec EFI 1.7 et RAS!)

Pfiou, j'ai fais deux fois zero filled sur le SSD, ca pas suffit, echec d'installation a 27 minutes...  
Pourtant vista et seven s'installe sans soucis dessus :/

Jvais tester l'effacement du disque a 7 passes, apres je sais plus quoi tenter a pars le lancer de disque ...

Message édité par minibox le 04-11-2009 à 21:36:49
n°178773
ricoco
Posté le 04-11-2009 à 21:39:11  profilanswer

malcbo a écrit :

SENTENZA 22 a écrit :

:ouch:  :ouch:  ha ouais c'est cool le SSD  :D  

perso j'ai le Air 2,13 GHz avec SSD que je vais revendre d'ailleurs
au  démarrage pas chronométré mais à l'extinction, c'est 2 sec !

Message édité par ricoco le 04-11-2009 à 21:40:00
n°178775
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 04-11-2009 à 22:05:45  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un petit problème assez pénible sur mon MacBook: il se connecte très difficilement au réseau WiFi de ma fac (c'est le cas pour d'autres personnes autour de moi qui sont également sur Mac) alors que quand je suis sous PC ça passe beaucoup mieux. Bon, ok, leur réseau n'est pas parfait, mais je dois réussir à me connecter qu'1 fois sur 5 sous Mac alors que quand je passe par un PC, c'est plutôt 1 fois sur 2 (même chose pour d'autres gens que je connais qui utilisent des PC). Je n'ai pas de problème de WiFi à part ça, je me connecte sans problème sur des box ou d'autres réseaux par exemple.

Pour info, je suis en 10.5.8 et touts mes programmes AirPort sont à jour. Y a-t-il d'autres personnes qui ont rencontré ce genre de problème? Un réseau WiFi peut-il être bloqué pour Mac mais pas pour PC?  :??:  

Merci pour vos lumières.  :jap:

n°178781
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 04-11-2009 à 22:42:33  profilanswer

Delusive a écrit :

Fichier - Nouvel enregistrement audio.

Mais pour enregistrer un son interne au Mac, et non le micro ou une entrée audio, il te faudrait plus un logiciel comme WireTap.

Sous Windows tu cliques sur l'icône SON ensuite OPTIONS / PROPRIÉTÉS / ENREGISTREMENT. Sur la plupart des cartes audios, tu as MIXAGE STÉRÉO qui te permet de capter le son interne de ton PC.

Pas possible sous Mac?

n°178784
Delusive
Posté le 04-11-2009 à 22:52:28  profilanswer

Distovei a écrit :

Sous Windows tu cliques sur l'icône SON ensuite OPTIONS / PROPRIÉTÉS / ENREGISTREMENT. Sur la plupart des cartes audios, tu as MIXAGE STÉRÉO qui te permet de capter le son interne de ton PC.

Pas possible sous Mac?

Non, pas nativement à ma connaissance. Si tu n’as pas un MB, tu peux relier un câble jack/jack entre l’entrée et la sortie, ou utiliser le genre d’appli indiquée plus haut.

---------------
Nothing but the truth
n°178785
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 04-11-2009 à 22:54:47  profilanswer

Oki bon. Tu sais comment ça se passe sous Logic Pro pour avoir une piste unique au final?

n°178787
Delusive
Posté le 04-11-2009 à 23:17:14  profilanswer

Distovei a écrit :

Oki bon. Tu sais comment ça se passe sous Logic Pro pour avoir une piste unique au final?

Fichier - Bounce.

---------------
Nothing but the truth
n°178790
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 04-11-2009 à 23:25:44  profilanswer

Ok :jap:

n°178791
Delusive
Posté le 04-11-2009 à 23:26:44  profilanswer

Logic Pro pour ça, c’est quand même tirer les mouches avec un canon. :o

---------------
Nothing but the truth
n°178795
minibox
Posté le 05-11-2009 à 00:23:35  profilanswer

pour l'histoire du SSD j'abandonne :jap:

Je remet le vertex dans le gaming PC et je vais acheter un Postville (qd y'aura d'autre dispo :o )

n°178819
combs
Posté le 05-11-2009 à 11:17:38  profilanswer

:hello:

Tout d'abord [:drapal] car j'ai reçu mon MBP Pro Unibody 13,3" hier soir :love:

Je n'avais jamais touché au monde mac (Mis à part avec mon ipod :o) et j'avoue que je suis bluffé par la qualité esthétique du macbook, et par l'intuitivité au niveau de l'interface de l'OS. je regrette vraiment pas mon achat [:neuf] Bref, je découvre la bête petit à petit et je switche ce que j'avais sur mon laptop.  

J'ai quelques questions:

- Je peux changer la RAM et le DD sans risque de faire sauter la garantie ? J'aimerais passer déjà à 4Go de RAM, et puis d'ici quelques semaines, changer le DD pour quelque chose avec plus d'espace.

- Je cherche une housse pour le protéger et pouvoir ainsi le transporter en déplacement. j'ai repéré la "Be-Ez larobe classic noir et blanc 13,3". Il y en a qui l'utilisent ici ? Vous en êtes contents ? Car je lisais les avis sur le site d'Apple et apparement elle serait un peu trop grande pour les unibody en 13 pouces...

:jap:

Message édité par combs le 05-11-2009 à 11:49:36

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°178823
senpai_non​o
Posté le 05-11-2009 à 11:52:12  profilanswer

1) Oui, le HDD et les Ram sont les 2 seuls composants que tu peux changer sans faire sauter ta garantie :)
Je viens moi même de passer à 4 Go !

2) J'utilise celle la justement, en noir / Orange, je la trouve parfaite, par contre tu ne peux rien glisser d'autre dedans, mais sa ce n'est pas une surprise ! Soit je me la trimballe sous le bras, soit je glisse le tout dans un sac eastpack, ou encore dans une sacoche de portable samsonite (mais pour portable 15" (j'ai un mbp 13" ).

:)

n°178828
BlastR
Posté le 05-11-2009 à 12:33:26  profilanswer

Hello,  

voila j'ai un soucis avec mon mbp 13, j'ai le 2.26 ghz et j'ai changé la ram pour mettre 4GB et j'ai un disque dur 320@7200 rpm.  

Je suis sous snow léopard et même avec un minimum d'applications ouvertes, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus souvent la roue multicolore et je me retrouve avec le mac qui peut bloquer jusqu'à une minute.

Si il y a une solution à cela je prends, c'est la seule chose que je peux lui reprocher à l'utilisation.

n°178830
ricoco
Posté le 05-11-2009 à 13:48:01  profilanswer

BlastR a écrit :

Hello,  

voila j'ai un soucis avec mon mbp 13, j'ai le 2.26 ghz et j'ai changé la ram pour mettre 4GB et j'ai un disque dur 320@7200 rpm.  

Je suis sous snow léopard et même avec un minimum d'applications ouvertes, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus souvent la roue multicolore et je me retrouve avec le mac qui peut bloquer jusqu'à une minute.

Si il y a une solution à cela je prends, c'est la seule chose que je peux lui reprocher à l'utilisation.

t'as fait reset PRAM truc bidule ? :D

n°178832
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-11-2009 à 13:49:27  profilanswer

BlastR a écrit :

Hello,  

Tu as fait une maj vers SL ?  

Si oui, réinstalle proprement :whistle:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°178833
combs
Posté le 05-11-2009 à 13:56:33  profilanswer

senpai_nono a écrit :

1) Oui, le HDD et les Ram sont les 2 seuls composants que tu peux changer sans faire sauter ta garantie :)
Je viens moi même de passer à 4 Go !

2) J'utilise celle la justement, en noir / Orange, je la trouve parfaite, par contre tu ne peux rien glisser d'autre dedans, mais sa ce n'est pas une surprise ! Soit je me la trimballe sous le bras, soit je glisse le tout dans un sac eastpack, ou encore dans une sacoche de portable samsonite (mais pour portable 15" (j'ai un mbp 13" ).

:)

Ok merci de ta réponse, je vais m'arreter en ville en sortant du boulot pour aller l'acheter cette petite housse :)  

Pour la RAM j'ai vu ce qu'il faut, mais pour le DD, je suis perdu au milleu de tous les modèles. En 320 ou 500Go en 5400trs/minutes, vous auriez un modèle à me conseiller ? De plus, j'ai commencé à me switcher des documents de mon ancien PC vers le mac sur le DD actuel (d'origine quoi), et j'aimerais pas avoir à refaire ça lors du changement de DD. Je pourrais cloner l'ancien DD sur le nouveau facilement ou je serais obligé de tout réinstaller ?

---------------
n°178834
Thunderfur​y
Posté le 05-11-2009 à 14:11:40  profilanswer

combs a écrit :

Ok merci de ta réponse, je vais m'arreter en ville en sortant du boulot pour aller l'acheter cette petite housse :)  

Pour la RAM j'ai vu ce qu'il faut, mais pour le DD, je suis perdu au milleu de tous les modèles. En 320 ou 500Go en 5400trs/minutes, vous auriez un modèle à me conseiller ? De plus, j'ai commencé à me switcher des documents de mon ancien PC vers le mac sur le DD actuel (d'origine quoi), et j'aimerais pas avoir à refaire ça lors du changement de DD. Je pourrais cloner l'ancien DD sur le nouveau facilement ou je serais obligé de tout réinstaller ?

En disque dur, j'ai changé le disque dur original de 250Go par un  Western Digital Scorpio Blue - 500 Go et ça fonctionne impeccable (auparavant, il me servait de disque dur externe dans un boîtier et j'ai interverti les 2 quand j'ai eu mon Mac).

Concernant le changement de disque dur, c'est super facile. Une fois le changement de disque dur fait, je te conseille de faire une installation propre de l'OS puis ensuite, le plus simple, c'est de mettre ton ancien disque dur dans un boîtier externe (encore faut-il en avoir un) et à la fin de l'installation de MacOS, le système te permet de copier toutes les données (autant les applications que tes données persos). Du coup, pas besoin de réinstaller quoi que ce soit, si ce n'est MacOS. Le reste peut être copier de ton ancien disque dur.

n°178837
iniekta
Posté le 05-11-2009 à 14:34:48  profilanswer

pkoi personne ne met de ssd ou presque ?

n°178840
combs
Posté le 05-11-2009 à 14:43:08  profilanswer

Thunderfury a écrit :

En disque dur, j'ai changé le disque dur original de 250Go par un  Western Digital Scorpio Blue - 500 Go et ça fonctionne impeccable (auparavant, il me servait de disque dur externe dans un boîtier et j'ai interverti les 2 quand j'ai eu mon Mac).

Concernant le changement de disque dur, c'est super facile. Une fois le changement de disque dur fait, je te conseille de faire une installation propre de l'OS puis ensuite, le plus simple, c'est de mettre ton ancien disque dur dans un boîtier externe (encore faut-il en avoir un) et à la fin de l'installation de MacOS, le système te permet de copier toutes les données (autant les applications que tes données persos). Du coup, pas besoin de réinstaller quoi que ce soit, si ce n'est MacOS. Le reste peut être copier de ton ancien disque dur.

Ok merci de l'info, je vais donc commander RAM et DD en même temps ce soir [:neuf]  

iniekta a écrit :

Peut-être parce que la capacité de stockage est moindre sur un SSD (En tout cas sin on veut quelque chose de correct niveau Go, il faut y mettre les €€) que sur la plupart des DD et que surtout le cout à l'achat est plus élevé (ce sont ces raisons là pour moi en tout cas :D). Je m'en serais bien pris un pour remplacer le DD d'origine, mais l'achat du MBP ayant bien séché mon compte en banque, je verrais plus tard pour ce genre de truc :whistle:

Message édité par combs le 05-11-2009 à 14:43:50

---------------
n°178841
nemrod
Posté le 05-11-2009 à 14:49:47  profilanswer

iniekta a écrit :

Pourquoi  :??:  Regarde la différence de prix avec un SSD et les capacités disponibles ...

n°178843
Thunderfur​y
Posté le 05-11-2009 à 15:06:02  profilanswer

iniekta a écrit :

bagel a écrit :

Typiquement, tu mettras un SSD de 32Go et l'OS tournera dessus. Tu es donc contraint d'utiliser un disque externe comme espace de stockage. C'est moins confortable qu'un disque de 500Go. C'est un choix entre performance et pas d'espace, ou espace mais moins de performance. Et pour beaucoup, pas besoin d'une machine de guerre pour surfer ou faire de la bureautique.

Exactement, tout est dit ;). Perso, je privilégie l'espace plutôt que la performance.

Message cité 1 fois
Message édité par Thunderfury le 05-11-2009 à 15:06:31
n°178844
iniekta
Posté le 05-11-2009 à 15:41:01  profilanswer

bagel a écrit :

Typiquement, tu mettras un SSD de 32Go et l'OS tournera dessus. Tu es donc contraint d'utiliser un disque externe comme espace de stockage. C'est moins confortable qu'un disque de 500Go. C'est un choix entre performance et pas d'espace, ou espace mais moins de performance. Et pour beaucoup, pas besoin d'une machine de guerre pour surfer ou faire de la bureautique.

d'un certain point de vue oui mais j'ai pour habitude depuis tres longtemps de tout stocker sur des disques externes pour éviter un éventuelle vole de donnée en cas de piratage ... d'ou mon idée du disque ssd pour l'os et les applis :d

n°178846
malcbo
épicurien
Posté le 05-11-2009 à 15:42:29  profilanswer

iniekta a écrit :

d'un certain point de vue oui mais j'ai pour habitude depuis tres longtemps de tout stocker sur des disques externes pour éviter un éventuelle vole de donnée en cas de piratage ... d'ou mon idée du disque ssd pour l'os et les applis :d

je fais comme toi au niveau du stockage  :jap:  
dans ce cas, qu'est-ce qui te retient (à part le prix bien entendu)?

n°178847
plan9
Posté le 05-11-2009 à 15:58:21  profilanswer

Thunderfury a écrit :

Exactement, tout est dit ;). Perso, je privilégie l'espace plutôt que la performance.

C'est… pas très logique, surtout sur un portable, surtout vu le gain apporté par les SSDs en termes de qualité de l'expérience, sans même parler du gain en terme de consommation électrique (et donc de durée de charge)… quand chaque watt compte, gagner 1W en ayant un ordre de grandeur plus de perfs qu'un disque mécanique 2.5" (donc le disque peut passer plus de temps idle à ne quasiment rien consommer) c'est pas rien.

Les trucs qui prennent de la place (vidéos) peuvent aisément être sur un HDD externe (en firewire avec un MBP, pour ne pas avoir besoin d'alimentation) avec OS, applis et un peu de musique sur un petit SSD (40~80Go).

n°178848
BlastR
Posté le 05-11-2009 à 16:10:31  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as fait reset PRAM truc bidule ? :D

Big Blue a écrit :

Tu as fait une maj vers SL ?  

Si oui, réinstalle proprement :whistle:

Alors pour le rester PRAM truc bidule je connais pas et sinon l'installation de snow léopard a été faite en maj mais proprement déjà ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)