Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°5588
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2006 à 19:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
le trackpad semble avoir plusieures problèmes chez certains : le clique ne marche plus qu' aléaoirement, fait un bruit de feraille ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 19:06:58  profilanswer

n°5589
molusk
pioucke
Posté le 23-11-2006 à 19:20:50  profilanswer

oO
sympathique !
le mien est long à la détente de temps à autre... finalement, ça me va comme problème :whistle:

---------------
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.
n°5590
changement​ radical
Posté le 23-11-2006 à 19:23:48  profilanswer

Encore un pti nouveau sur ce forum.
Et ce petit nouveau aimerait bien connaître la procédure pour calibrer la batterie d'un mbp. Il va chercher sa bête demain....

n°5591
molusk
pioucke
Posté le 23-11-2006 à 19:53:41  profilanswer

faire un ou deux cycles COMPLETS de l'estinction TOTALE (plus de loupiotte clignotante) à la charge COMPLETE ;)

n'aient pas peur de perdre ton boulot en le laissant s'éteindre complètement, il y a une sécurité, c'est assez impressionnant d'ailleurs :p

---------------
n°5592
hartinak
même pas mal !
Posté le 23-11-2006 à 20:25:08  profilanswer

mon tosh de 98 avait ça aussi

mon ibm de 2000 aussi
...

et aujourd'hui pareil sur un vaio

bref sans être pretentieux on peut dire que tous les portables ont cette fonction impressionnante, nan ?!

n°5593
molusk
pioucke
Posté le 23-11-2006 à 21:09:13  profilanswer

le SafeSleep, ils l'ont tous ?
et bien, pas l'iBook par exemple, ni les PackardBell, HP, Toshiba, Samsung, Acer, Asus et Gericom que j'ai eu l'occasion de toucher !

Pour moi les portables que tu mets en simple veille (tu ferme le capot) puis dont tu vires la batterie, au redémarrage, et tu perds tous les documents ouverts avant la veille (en tout cas les modif non enregistrées) sont de loin les plus fréquents.

après, ne connaissant pas tous les portables possibles et imaginables, il est possible que tu aies raison.

Message édité par molusk le 23-11-2006 à 21:10:08

---------------
n°5594
drouvre
Posté le 23-11-2006 à 21:12:42  profilanswer

Bon ben mes parents ont switché ce matin :D avec un macbook core2 120Go / 1go et une souris sans fil.

Deux ans de travail intensif qui se voient couronnés de succès, ça fait presque pleurer ^^

On a déjà fait une séance de iChat, alos quand mamie et petite fille se causent chacune dans leur canapé avec une belle vidéo, ça change de MSN :love:

Message édité par drouvre le 23-11-2006 à 21:13:26

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5595
molusk
pioucke
Posté le 23-11-2006 à 23:19:56  profilanswer

félicitations !

---------------
n°5596
unhunter
TP forever
Posté le 24-11-2006 à 08:21:17  profilanswer

drouvre a écrit :

Bon ben mes parents ont switché ce matin :D avec un macbook core2 120Go / 1go et une souris sans fil.

Deux ans de travail intensif qui se voient couronnés de succès, ça fait presque pleurer ^^

On a déjà fait une séance de iChat, alos quand mamie et petite fille se causent chacune dans leur canapé avec une belle vidéo, ça change de MSN :love:

tu donneras l'autonomie stp ? :)

tu as un MBP (rapport aux 5h30 d'autonomie que tu cites en haut de cette page) ?

thx!

---------------
feedback ^_^
n°5597
cartemere
Posté le 24-11-2006 à 08:45:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je suis impressioné, après 2 cycles complets pour la calibrer, la batterie tient effectivement environ 5H30 en surf wifi :love:

Je suis allé chercher le miens hier, et effectivement l'autonomie à l'air pas mal : j'ai passé toute ma soirée sur la batterie sans arriver à la vider complètement (musique / surf)... pour un premier cycle de décharge ça ne laisse présager que du bon !

Il me faut juste un peu de temps pour m'habituer à MacOSX (je suis un peu nouveau sous cet OS), et ensuite je m'empresse d'installer parallels pour remettre un petit pingouin dans la machine.
Une question à propos de MacOSX justement : j'ai rien installé dessus, et il me prend quand même 11Go de disque  :heink:
Est-ce qu'en le formattant et en refesant une install "propre" avec juste la langue française il y a moyen de gagner de l'espace ?  :??:

Pour le reste de mes questions à propos de MacOSX, je passe sur le topic concerné  :jap:

EDIT : précision : il s'agit d'un MBP 15.4" C2D à 2.33Ghz

Message édité par cartemere le 24-11-2006 à 08:47:25
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 08:45:01  profilanswer

n°5598
drouvre
Posté le 24-11-2006 à 09:41:08  profilanswer

déjà tu fais une passe avec un logiciel dénommé youpi optimizer et que permet de virer tous les paquages des langues inutiles (arabe, chinois, corréen, mais aussi si tu le souhaite le hollandais, suedois etc...) perso ça m'a fait gagner 6 Go après un an d'utilisation du mac environ ^^

---------------
n°5599
Dandu
Posté le 24-11-2006 à 11:14:44  profilanswer

il y a les langues qui prennent énormément de place (ça permet de switcher la langue du système en 1 clic aussi).  
Et il faut faire le ménage dans les drivers imprimantes (
ça fait entre 150 et 500Mo par marque).

---------------
Le journal du lapin
n°5600
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-11-2006 à 12:18:19  profilanswer

j'ai un bug avec X11

quand je veut l'installer il me dit que c'est pas la peine il y est déja
quand je veut mettre à jour ( version du 13 /11 ) il me dit pas la peine c'est déja fait
quand je veux installer open office il me dit pas moyen il faut X11

:??:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5601
phantom62
Posté le 24-11-2006 à 13:43:20  profilanswer

La version du MB à 1300€  a donc 5h30 d'autonomie environ en surf et traitement de texte ?

n°5602
hartinak
même pas mal !
Posté le 24-11-2006 à 15:04:22  profilanswer

Dandu a écrit :

il y a les langues qui prennent énormément de place (ça permet de switcher la langue du système en 1 clic aussi).  
Et il faut faire le ménage dans les drivers imprimantes (
ça fait entre 150 et 500Mo par marque).

on peut gagner sans risque 2go facile de mémoire  

c'est chiant d'avoir des cases vides ... parce que je viens de le faire y'a 2 semaines ... et j'ai oublié le chiffre exact  :p  

bon on'remet'ça pour vous  :whistle:

n°5603
top6top
Posté le 24-11-2006 à 17:17:50  profilanswer

ca y est j'ai recu mon macbook aussi
tout a l'air d'aller pour le mieux mais comme tous les nouveau sur un OS/portable j'ai qq question:
- a quel point un macbook est censé etre silencieux? je suis dans une piece sans bruit et j'entend un tres leger gresillement, genre electrique comme pour la plupart des appareils sous tension, continu et sans veritable variation dans le temps, est ce normal ou le macbook doit etre absolument sans sons?
- lors de l'install j'ai crée un compte en donnant mon vrai nom et prenom et ca m'embete d'avoir ca sur mon macbook... j'ai essayé de supprimé le compte admin et d'en recreer un mais mes info reste ("ordinateur de xxxx yyyyyyy" au demarrage :/ ) que me conseillé vous?
merci

n°5604
molusk
pioucke
Posté le 24-11-2006 à 17:58:46  profilanswer

va dans les préférences système (menu pomme) et change le nom de l'ordinateur dans les options de partage ;)

sinon  pour le silence, tu es sur secteur ou batterie quand tu entends ce grésillement électrique ?

---------------
n°5605
top6top
Posté le 24-11-2006 à 18:13:03  profilanswer

premier point reglé j'ai changé le nom ^^merci

pour le bruit, je l'ai entendu au moment ou j'ai allumé mon portable donc sur batterie
et la je suis branché sur secteur et je l'entend aussi

n°5606
hartinak
même pas mal !
Posté le 24-11-2006 à 18:47:34  profilanswer

c'est l'écran, c'est courant, t'étais pas au jus ?:!

n°5607
top6top
Posté le 24-11-2006 à 19:01:42  profilanswer

hartinak a écrit :

c'est l'écran, c'est courant, t'étais pas au jus ?:!

non c'est pas trop au niveau de l'ecran meme pas du tout

moi ca commence au debut du clavier (ligne des touches esc F1 F2 ... F12) et le bruit diminue en descendant jusqu'au trackpad
quand je met mon oreille pres de l'ecran j'entend rien
donc en fait c'est sur la partie haute du clavier sur toute la largeur

n°5608
speedyop
Posté le 24-11-2006 à 19:49:41  profilanswer

molusk a écrit :

faire un ou deux cycles COMPLETS de l'estinction TOTALE (plus de loupiotte clignotante) à la charge COMPLETE ;)

n'aient pas peur de perdre ton boulot en le laissant s'éteindre complètement, il y a une sécurité, c'est assez impressionnant d'ailleurs :p

ca prends combien de temps une décharge complète? parceque ça doit pas consommer bcp une loupiotte qui clignote!

n°5609
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 24-11-2006 à 22:56:21  profilanswer

Vengeaaaaannnccceee.
Enfin je viens de recevoir mon macbook pro 17... et cela torche... pour la 1ere impression, je vais faire des videos pour verifier.

n°5610
drouvre
Posté le 24-11-2006 à 23:06:04  profilanswer

coucou, j'ai pu faire une rapide comparaison entre le CoreDuo et Core2Duo, suite à l'achat par mon papa d'un nouveau macbook hier. Comme il est passé vite fait ce soir, j'ai pu faire un ou deux essais ( Sur cette page). Ma conclusion : je ne change pas pour un core2duo.

Message édité par drouvre le 24-11-2006 à 23:06:21

---------------
n°5611
T0T02003
Posté le 24-11-2006 à 23:07:06  profilanswer

Salut, je viens de m acheter le macbook, je l attends avec impatience :)!
Et je compte m acheter une housse, je voulais savoir si des personnes avaient déjà acheté celle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Access [...] k-13-3.htm

Car je veux une housse qui colle parfaitement au macbook

Merce d avance de vos reponse

n°5612
drouvre
Posté le 24-11-2006 à 23:23:04  profilanswer

ouais mon père vient d'en acheter une :)

---------------
n°5613
molusk
pioucke
Posté le 25-11-2006 à 14:31:29  profilanswer

speedyop a écrit :

ca prends combien de temps une décharge complète? parceque ça doit pas consommer bcp une loupiotte qui clignote!

pas très longtemps comparés aux ibook, grâce au safe sleep il garde pas beaucoup de réserve.
je dis pas longtemps mais ce doit être 1/2heures et pour info il ne garde pas que la loupiotte en marche mais aussi la ram (principe du "suspend to ram" )

drouvre a écrit :

coucou, j'ai pu faire une rapide comparaison entre le CoreDuo et Core2Duo, suite à l'achat par mon papa d'un nouveau macbook hier. Comme il est passé vite fait ce soir, j'ai pu faire un ou deux essais ( Sur cette page). Ma conclusion : je ne change pas pour un core2duo.

je l'ai en kaki, c'est farpait !

---------------
n°5614
Garouney
Mac User
Posté le 25-11-2006 à 18:32:27  profilanswer

Bonsoir !

Je reviens de la fnac ou je me suis acheté leur pack Macbook 2 Duo 2Ghz 120Go et la mighty mouse bluetooth pour 1329€...

Et oui apres un performa 5400 il y a 10 ans, je reswitch Mac !

Par contre, deja deux plantage ou le macbook ma demander d'eteindre en maintenant enfoncé le bouton On. Ca m'inquiete un peu... j'avais switcher sur PC a cause de la fiabilité du Performa 5400 qui a passer plus de temps chez le reparateur plutot que chez moi... J'espere que ca va pas recommencer...

Sinon, le dernier Mac Os que j'ai touché, c'est 7.5.3, je suis completement paumé... je sais rien faire !

Moi qui donne des cours d'informatique et qui fait du dépannage informatique a ma famille/amis, je me sent tout vierge la !

Dite, si je suis paumé? je pourrai vous appeler a l'aide ??

Merci à vous !

n°5615
julien2405
Posté le 25-11-2006 à 18:43:28  profilanswer

Sinon niveau autonomie ça donne quoi pour le macbook core 2 duo?

n°5616
Garouney
Mac User
Posté le 25-11-2006 à 18:47:26  profilanswer

Je l'ai pas encore rechargé puisqu'il etait pratique plein dans la boite et la ca approche les 3h d'autonomie... mais il etait pas plein.

A vue de nez, je dirai 4 heures mais je vous direz ca plus en detail des que je l'aurai chargé completement et decharger completement une ou deux fois....

n°5617
drouvre
Posté le 25-11-2006 à 20:51:39  profilanswer

en utiisation normale, on est environ 20 min de plus que le CoreDuo apparement

---------------
n°5618
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 21:35:25  profilanswer

Garouney a écrit :

Bonsoir !

Je reviens de la fnac ou je me suis acheté leur pack Macbook 2 Duo 2Ghz 120Go et la mighty mouse bluetooth pour 1329€...

Par contre, deja deux plantage ou le macbook ma demander d'eteindre en maintenant enfoncé le bouton On. Ca m'inquiete un peu... j'avais switcher sur PC a cause de la fiabilité du Performa 5400 qui a passer plus de temps chez le reparateur plutot que chez moi... J'espere que ca va pas recommencer...

Sinon, le dernier Mac Os que j'ai touché, c'est 7.5.3, je suis completement paumé... je sais rien faire !

Moi qui donne des cours d'informatique et qui fait du dépannage informatique a ma famille/amis, je me sent tout vierge la !

Merci à vous !

je crois qu'il faut que t'arretes ton amateurisme

et que tu prennes toi même de vrais cours

on peut pas en donner quand on est largué à ce point

faut rester humble

n°5619
Garouney
Mac User
Posté le 25-11-2006 à 21:37:41  profilanswer

je donne des cours sur PC...
Et sur PC, je suis pas amateur... je sais tout faire sur un PC...

Il est bien evident que sur Mac, je vaut pas un clou. Donc je pourrai meme pas aider ma grand mere !

Quoi qu'il en soit, je te trouve bien agressif, et je vois pas l'interet de ton post a par de "casser"....

n°5620
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 21:44:26  profilanswer

j'ai oublié les emoticons bien sûr  ;)  

pardonnes moi mon petit garouney  :jap:

Message édité par hartinak le 25-11-2006 à 21:45:34
n°5621
cartemere
Posté le 25-11-2006 à 21:45:27  profilanswer

hartinak a écrit :

on peut gagner sans risque 2go facile de mémoire  

c'est chiant d'avoir des cases vides ... parce que je viens de le faire y'a 2 semaines ... et j'ai oublié le chiffre exact  :p  

bon on'remet'ça pour vous  :whistle:

Installaion par défaut de MacOSX sur ma machine (avec softs par défauts) : 15.7Go environ. C'est ce qui est proposé comme installation par défaut lors d'une réinstallation de MacOSX.

En supprimant une paire de softs ainsi que totu ce qui me paraissait inutile (langues internationales, drivers d'impression, etc.), j'ai su faire descendre l'install à 5.7Go

n°5622
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 21:46:47  profilanswer

merci cm  :jap:  

non mais là t'as dû tout viré ... jusqu'au super jeu de plateforme  :D  
et pas installé l'X11 gris grid

Message édité par hartinak le 25-11-2006 à 21:48:30
n°5623
cartemere
Posté le 25-11-2006 à 21:57:53  profilanswer

Garouney a écrit :

Bonsoir !

Merci à vous !

Bizarre pour tes plantages...  :heink:  
Pour l'instant (je croise les doigts) mais je n'ai encore rien eu sur mon nouveau MBP (premier Mac en ma possession donc il souffre le pauvre le temps que je m'habitue tout comme toi à ce nouveau système).
Je n'ai pas non plus remarqué de bugs significatifs sur les MacBook de mes deux potes, mis à part sous windows avec bootcamp  :whistle: (je ne trolle même pas : les seules foisou le mac à complètement planté c'était à cause de drivers foireux sous WinXP avec Bootcamp).

Concernant ton inquiètude, je te comprends : je suis moi même paumé sur ce premier Mac que j'ai réellement entre les mains. Néanmoins je trouve qu'on s'y habitue très vite, et que pour un novice complet en informatique l'interface est beaucoup plus aboutie sous MacOSX que sous Windows !
Autre point qui peut t'aider : MacOSX étant basé sur BSD, tu peux toujours avoir accès à une console pour te dépatouiller lorsque la visu de l'OS ne te dit vraiment rien...

Enfin, le forum dispose que quelques topics dédiés à MacOSX pour Mac, ou tu y trouveras de nombreuses infos, en plus de pouvoir poser toutes les questions qui concernent cet OS de façon générale et non pas les portables Mac intel de manière spécifique

n°5624
cartemere
Posté le 25-11-2006 à 22:00:03  profilanswer

hartinak a écrit :

merci cm  :jap:  

non mais là t'as dû tout viré ... jusqu'au super jeu de plateforme  :D  
et pas installé l'X11 gris grid

non j'ai pas installé X11, et j'ai viré les 3/4 des softs qui ne me serviront pas : édition audio / video (ce qui représente déjà un paquet de Go), etc.

En tout cas tout ça pour dire qu'il est possible de faire une install de MacOSX sans bouffer directement 10% de son disque  :jap:

n°5625
cartemere
Posté le 25-11-2006 à 22:01:52  profilanswer

Quelqu'un a essayé d'installer une distrib Linux sur un MB ou MBP en core 2 duo avec Parallels ?

Chez moi le modprobe bloque lors de la détection du matériel et du chargement des drivers, et donc impossible de booter corretement mon live CD (Kubuntu Dapper 6.10 i386)... snif !

n°5626
Garouney
Mac User
Posté le 25-11-2006 à 22:19:36  profilanswer

hartinak a écrit :

j'ai oublié les emoticons bien sûr  ;)  

pardonnes moi mon petit garouney  :jap:

Ok, sorry pour la reaction alors... Sans rancune aucune... ;)

n°5627
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 22:22:06  profilanswer

je t'en prie

on peut tous être parfois (mais que cela ne se renouvelle pas :D) à fleur de peau ...  ;)  

cartemere a écrit :

non j'ai pas installé X11, et j'ai viré les 3/4 des softs qui ne me serviront pas : édition audio / video (ce qui représente déjà un paquet de Go), etc.

En tout cas tout ça pour dire qu'il est possible de faire une install de MacOSX sans bouffer directement 10% de son disque  :jap:

et tout ça aussi pour dire qu'on peut virer sans risque 2 go (langue & pilotes d'impression)

avec toi ... y'a de la marge  :pt1cable:  

car faut pas délirer tout de même  

la suite ilife seconde pas mal de monde  (l'as tu essayé au moins)

de fait on obtient de bon résultats rapidement

d'ailleurs maintenant comment vas tu fabriquer et envoyer tes cartes de voeux virtuelles en 2 minutes top chrono de l'édition/conception à l'édition

ou encore mp3riser tes vinyls

Message édité par hartinak le 25-11-2006 à 22:23:10
n°5628
Garouney
Mac User
Posté le 25-11-2006 à 22:22:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Bizarre pour tes plantages...  :heink:  
Pour l'instant (je croise les doigts) mais je n'ai encore rien eu sur mon nouveau MBP (premier Mac en ma possession donc il souffre le pauvre le temps que je m'habitue tout comme toi à ce nouveau système).
Je n'ai pas non plus remarqué de bugs significatifs sur les MacBook de mes deux potes, mis à part sous windows avec bootcamp  :whistle: (je ne trolle même pas : les seules foisou le mac à complètement planté c'était à cause de drivers foireux sous WinXP avec Bootcamp).

Concernant ton inquiètude, je te comprends : je suis moi même paumé sur ce premier Mac que j'ai réellement entre les mains. Néanmoins je trouve qu'on s'y habitue très vite, et que pour un novice complet en informatique l'interface est beaucoup plus aboutie sous MacOSX que sous Windows !
Autre point qui peut t'aider : MacOSX étant basé sur BSD, tu peux toujours avoir accès à une console pour te dépatouiller lorsque la visu de l'OS ne te dit vraiment rien...

Enfin, le forum dispose que quelques topics dédiés à MacOSX pour Mac, ou tu y trouveras de nombreuses infos, en plus de pouvoir poser toutes les questions qui concernent cet OS de façon générale et non pas les portables Mac intel de manière spécifique

Merci pour tes conseils... En effet, quelques heures de manipulations plus tard, je me sent deja plus a l'aise... En effet, l'apprentissage va assez vite.

Je continu donc mon apprentissage et je vadrouille un peu partout pour apprendre encore plus vite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)