Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°5548
Mortadelle
Posté le 20-11-2006 à 23:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, je voulais la dernière REV.

par contre sur le refurb il y avait un zouli mb à 932€. je le montre à madame et elle me dit : j'en ai vu à la fnac de ceux là, je trouve ca moche!

Elle préfère mon ancien dell X1..
plus petit certe, plus leger certe mais il était vraiment tout moche le X1...... pas de noël pour madame!!! ;)

Message édité par Mortadelle le 21-11-2006 à 18:24:43
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 23:34:52  profilanswer

n°5549
bjam
Posté le 21-11-2006 à 00:54:30  profilanswer

max111 a écrit :

ba j'ai les deux, enfin si je compte avec mes parents on les a tous.  [:mr marcadet]

Suffit d'ouvrir excel, mail, carnet d'adresse, ical (bref le minimum pour bosser), et d'aller sur un site tout en flash... et au bout de quelques minutes le ventilo tourne.

Pareil. Enfin c'est pas Mail ou iCal qui changent grand chose, mais dès qu'on lance une tache qui fait monter le taux d'utilisation CPU pour plus de quelques dizaines de secondes , ben il démarre le ventilo  [:sebkom], et ça s'entend. Entre autres : Parallels, certains lecteurs flash (100% de CPU pour de simples animations  :fou: ), I/O intensives...

max111 a écrit :

En fait avec le macbook pro, la chaleur est plus concentree autour du proc, et avec le macbook, je sais pas si c'est le plastique, mais la chaleur est plus rependue sur l'ensemble de la coque (tout est chaud, pas bouillant bien sure). Et un truc que j'aime pas, mais il vieilli vraiment pas bien le macbook... d'ailleurs je compte me faire changer la coque avant de le vendre dans quelques mois pour un macbook pro 2.

J'ai un MB depuis 6 mois et j'ai rien remarqué.

max111 a écrit :

Sinon en terme de perfs sous macos, je trouve ca kiff kiff, j'ai 2Go sur le macbook et 1 sur le Go sur le macbook pro et je trouve mon macbook plus reactif... avec 1Go parallels... oubliez, tellement c'est penible.  :sweat:

Si tu n'as que 1Go, il ne faut pas donner trop de RAM aux machines virtuelles dans Parallels.

max111 a écrit :

Entre l'ibook et le powerbook par contre la c'etait pas du tout le meme monde. Je trouve que maintenant la diff entre macbook et pro se joue surtout sur qualite des connectiques, le design, et la carte graphique... apres c'est presque la meme machine. D'ailleurs portent le meme nom maintenant c'est pas pour rien.

Ouaip, même archi, même gamme de procs.

Message édité par bjam le 21-11-2006 à 00:57:12
n°5550
molusk
pioucke
Posté le 21-11-2006 à 09:39:14  profilanswer

vous vous souvenez, y a pas si longtemps, on parlait de la fréquence minimale des procos de macbooks.
avec CoreDuoTemp, je disais tourrner à 1GHz, manque de bol, une Mise à jour SMC m'avait empêché de faire une capture puisqu'après, la fréquence minimale annoncée par tous les soft que j'ai pu trouver était de 1.5GHz... (j'entends par fréquence minimale, non pas celle possible mais celle effective ;))

j'ai cru avoir craqué pendant un moement et puis aujourd'hui, suite à un tour sur MB, j'ai trouvé l'appli CoolBook et voilà ce que j'obtiens :
http://pioucke.free.fr/hfr/macbook/freq.tiff

moralité, c'est pas moi mais les softs qui craquent, à priori :)
au passage, CoolBook, une fois enregistré (10$ !) permet juste de jouer avec les fréquences et voltages du SpeedStep et donc potentiellement de baisser la température de la bêbête et augmenter l'autonomie. (il parait même qu'on peut faire tourner le proc à fréquence maxi avec le voltage considérablemet réduit)

j'ai pas payé, donc, je ne puis confirmer...

---------------
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.
n°5551
drouvre
Posté le 21-11-2006 à 10:05:46  profilanswer

j'ai me suis procuré CoolBook, ça marche vraiment bien, je suis au maxi à 48°C en 1GHz/0,95V. Pour le 2,0GHz, je suis en 1,075V au lieu de 1,26V, ce qui me fait gagner environ 10°C, ne dapassant qua très rarement le 62°C :)

Par contre, CoreDuoTemp considère le 1,0GHz comme du 2Ghz quand on est en automatique, par contre, si on force le 1,0GHz, alors il le reconnait bien comme du 1,OGHz.

edit : http://www.presence-pc.com/actualite/coolbook-20191/

j'avais newsé avant MB  :sol:

Message édité par drouvre le 21-11-2006 à 10:07:55

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5552
molusk
pioucke
Posté le 21-11-2006 à 10:35:14  profilanswer

merci pour la confirmation.
tu estimes donc que CoolBook vaut la peine de dépenser 10$ ?

---------------
n°5553
drouvre
Posté le 21-11-2006 à 10:53:36  profilanswer

J'aurais bien sûr préféré qu'il soit gratuit, mais pour surfer dans mon canapé, je trouve ça merveilleux de limiter le pross à 1GHz et 0,95V. Du coup, la température ne dépasse pas les 43-45°C quand on fait du surf tranquillement ou qu'on lit un ebook, ce qui est très appréciable. J'estime donc que ça vaut les 9€ et quelques (60 balles quoi) que la banque à fini par me piquer :D (pourtant selon mes calculs, 10$ faisaient plutot 7,5€ mais bon...)

Seul petit point noir : quand on fait un "set voltage", le voltage n'évolue plus.

Par là j'entend : lorsque l'on est à 2GHz et 1,075V (au lieux du driver de base qui va jusqu'à 1,26V en fonction de l'activité), lorsque que l'activité CPU baisse, la fréquence descend toujours bien à 1GHz, mais la tension reste à 1,07V, ce qui pourrait effectivement être amélioré. De plus il faut souvent entrer son password si on veut faire les modifs à la volée. Par contre, on peut configurer les modes "batterie" et "secteur", c'est génial.

Donc c'est à toi de voir, mais franchement, je l'utilise constamment à la place du driver de base, en fait mon pross est quasi tout le temps à 1GHz et 0,95V, sauf quand j'ai besoin de puissance :D

Message édité par drouvre le 21-11-2006 à 10:54:53

---------------
n°5554
molusk
pioucke
Posté le 21-11-2006 à 10:58:57  profilanswer

ok merci pour tout ces reneignements :)

---------------
n°5555
drouvre
Posté le 21-11-2006 à 11:10:45  profilanswer

sinon je viens de matter ta config :

2 Go DDR2,
160Go + 40 et 80 Go externes,  

tu peux me dire l'avantage que procure 2Go de RAM ? J'hésite mais avec 1Go je me sens à l'aise donc... si t'as des impressions.

---------------
n°5556
molusk
pioucke
Posté le 21-11-2006 à 11:26:04  profilanswer

l'avantage, c'est que je fais des études d'administration systèmes et réseaux, du coup, pour mes projets, je dois faire tourner entre 2 et 6 machines virtuelles sur ma machine de boulot.

si tu comptes bien, mettons 6 machines dont 2 serveurs (souvent Windows) avec 256Mo de Ram par serveur et 128 par poste 'normal', ça fait déjà 1Go et ce n'est pas très confortable pour configurer tout ça, s'il ne s'agit que de machines Windows...

Pour moi c'était le seul intérêt au moment de mon achat.  
Maintenant, disons que si je lance la version d'essai d'Aperture et celle de toshop pour comparer, je vois memu meters m'anoncer 1.5Go de RAM utilisés... (je traite des RAW donc forcément, c'est pas le pls économique non plus)

Pour ton intérêt à grimper, je sais pas trop, mets MenuMeters et affiche l'utilisation mémoire. Si la plupart du temps tu es large, alors ce n'est pas la peine. Faut pas chercher la petite bête non plus, pour mon exemple, je doute que beaucoup de monde utilise toshop et Aperture en même temps, c'est plutôt l'un ou l'autre... d'ailleurs, je ne le fais pour l'instant que pour comparer ;)

Bref, tu te sens à l'aise alors laisse ton compte en banque tranquile :o

---------------
n°5557
max111
Posté le 21-11-2006 à 13:05:31  profilanswer

drouvre a écrit :

sinon je viens de matter ta config :

2 Go DDR2,
160Go + 40 et 80 Go externes,  

tu peux me dire l'avantage que procure 2Go de RAM ? J'hésite mais avec 1Go je me sens à l'aise donc... si t'as des impressions.

2go c'est le minimum pour utiliser parallels convenablement.  [:mr marcadet]  

PS : merci drouve pour ton logiciel.... grrr macbook pro (l'ancien... deja lol), je suis a 60 C.  :sweat:  
L'ordi est allume depuis ce matin, mail, ical, adress book, firefox 2 (elle plante tout le tps cette version), safari... sont ouverts. L'ordi est pose sur un bureau en agglo melamine.  :o

Message édité par max111 le 21-11-2006 à 13:06:38
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 13:05:31  profilanswer

n°5558
drouvre
Posté le 21-11-2006 à 13:22:04  profilanswer

max111> Pour firefox 2 j'ai résolu le problème. Ceci est du notamment aux extensions de FF1.5.0.7 qui se retrouvent installées dans FF2 et qui génèrent des plantes (typiquement blocaque et obligé de tuer l'application, puis de relancer).

Il faut completement désintaller FF1.5 (voire FF2 si tu as déjà installé FF2) et virer aussi les fichiers dans /user/max111/Library/Application Support/firefox/

Là tu peux réinstaller. N'oublie pas de sauvegarder ton fichier userchrome.css (fichier relatif a tes présentations, uniquement si tu l'a modifié précédemment) pour le remettre dans le nouveau repertoire créé au même endroit à l'installation de FF2 ainsi que d'exporter tes marques pages avant de faire cette manip.

Message édité par drouvre le 21-11-2006 à 13:24:07

---------------
n°5559
Dandu
Posté le 21-11-2006 à 15:45:50  profilanswer

Non, mais le problème c'est Firefox Mac, hein :o

Utilisez Safari ou Camino, le gain en perfs est assez conséquent (en tout cas sur l'iBook que j'avais).

---------------
Le journal du lapin
n°5560
drouvre
Posté le 21-11-2006 à 16:03:16  profilanswer

Nan, mais on parle bien de FF mac, hein et les autres sont pas aussi pratiques de toute façon :o

et puis troll de toute façon :o

Message édité par drouvre le 21-11-2006 à 16:03:29

---------------
n°5561
unhunter
TP forever
Posté le 21-11-2006 à 17:56:28  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, mais le problème c'est Firefox Mac, hein :o

Utilisez Safari ou Camino, le gain en perfs est assez conséquent (en tout cas sur l'iBook que j'avais).

Erreur, firefox 2.0 est bien plus rapide que camino, contrairement à la version 1.5, j'ai abandonné camino pour ma part (du moins pour le moment).

---------------
feedback ^_^
n°5562
hartinak
même pas mal !
Posté le 21-11-2006 à 19:42:13  profilanswer

Mortadelle a écrit :

oui, je voulais la dernière REV.

par contre sur le refurb il y avait un zouli mb à 932€. je le montre à madame et elle me dit : j'en ai vu à la fnac de ceux là, je trouve ca moche!

Elle préfère mon ancien dell X1..
plus petit certe, plus leger certe mais il était vraiment tout moche le X1...... pas de noël pour madame!!! ;)

ah les femmes

la mienne m'a dit pareil

en rajoutant qu'elle n'était pas rapeuse  :heink:

n°5563
hartinak
même pas mal !
Posté le 21-11-2006 à 19:45:22  profilanswer

drouvre a écrit :

J'aurais bien sûr préféré qu'il soit gratuit, mais pour surfer dans mon canapé, je trouve ça merveilleux de limiter le pross à 1GHz et 0,95V. Du coup, la température ne dépasse pas les 43-45°C quand on fait du surf tranquillement ou qu'on lit un ebook, ce qui est très appréciable. J'estime donc que ça vaut les 9€ et quelques (60 balles quoi) que la banque à fini par me piquer :D (pourtant selon mes calculs, 10$ faisaient plutot 7,5€ mais bon...)

Seul petit point noir : quand on fait un "set voltage", le voltage n'évolue plus.

Par là j'entend : lorsque l'on est à 2GHz et 1,075V (au lieux du driver de base qui va jusqu'à 1,26V en fonction de l'activité), lorsque que l'activité CPU baisse, la fréquence descend toujours bien à 1GHz, mais la tension reste à 1,07V, ce qui pourrait effectivement être amélioré. De plus il faut souvent entrer son password si on veut faire les modifs à la volée. Par contre, on peut configurer les modes "batterie" et "secteur", c'est génial.

Donc c'est à toi de voir, mais franchement, je l'utilise constamment à la place du driver de base, en fait mon pross est quasi tout le temps à 1GHz et 0,95V, sauf quand j'ai besoin de puissance :D

ils ont d^ te rajouter une com occulte comme c'est souvent le cas

mes banquiers sont plus honnetes  

n°5564
molusk
pioucke
Posté le 21-11-2006 à 23:56:49  profilanswer

hartinak a écrit :

ah les femmes

la mienne m'a dit pareil

la mienne a sauté sur l'iBook que je lui ai légué, je suis mieux tombé  :kaola:

---------------
n°5565
drouvre
Posté le 22-11-2006 à 00:26:08  profilanswer

hartinak a écrit :

ils ont d^ te rajouter une com occulte comme c'est souvent le cas

mes banquiers sont plus honnetes

La commission occulte :D J'adore le terme :D Ben ils peuvent se la mettre occulte, leur commission ^^
Bon, sur ce coup, j'étais pas à 2 euros de toute façon ;)

---------------
n°5566
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-11-2006 à 03:12:29  profilanswer

lol

enfin un qui sait lire le sans crie :D (entendez ... sans me hurler dessus à la premiere lecture)  :jap:

Message édité par hartinak le 22-11-2006 à 03:12:57
n°5567
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 22-11-2006 à 13:57:31  profilanswer

parappa a écrit :

Tu peux détailler la démarche ? Ça a l'air très compliqué. :/

Ben tu va sur le site ADC, tu t'inscris tu files toutes les infos qu'ils te demandent, ensuite il faut faxer ta CNI et ta carte étudiante et ça roule

flip a écrit :

il a augmenté alors :/

je me souviens l avoir payé dans les 80 euros

Moi aussi et même moins à un moment où le dollar était bien inférieur à l'euro, essayez de vous inscrire sur l'ADC ricain (c'est pareil au final)

drouvre a écrit :

euh, c'est quoi l'ADC ?

Une communauté de développeurs Mac, où, en t'inscrivant, quand tu est étudiant tu as -20% sur toute la gamme pro Apple (machine) et -10% sur les options à coté (sac,...)

Ca a son intéret certain pour un MBP ou un Macpro

n°5568
alamanda
Posté le 22-11-2006 à 14:22:52  profilanswer

nexius26 a écrit :

Une communauté de développeurs Mac, où, en t'inscrivant, quand tu est étudiant tu as -20% sur toute la gamme pro Apple (machine) et -10% sur les options à coté (sac,...)

Ca a son intéret certain pour un MBP ou un Macpro

faut pas oublier que certaines fac ou écoles ont des accords avec apple. sans passez par l'ADC j'ai les -20% sur MBP.  c l'aple on campus. les offres ne sont pas disponible sur le site faut appeler sauf si ta fac a un mis en place le site internet. voila

n°5569
Mortadelle
Posté le 22-11-2006 à 17:28:12  profilanswer

hartinak a écrit :

ah les femmes

la mienne m'a dit pareil

:pt1cable:

n°5570
romano041
Posté le 22-11-2006 à 17:28:13  profilanswer

Citation :

Bouba666:

Salut à tous, j'aurai 2 petits détails à vous demander  

Premierement  
Dans le cas du MacBook, Vaut il mieux prendre :    

- 2*1Go sur Apple Store (soit 180€ en plus)  
- 2*1Go de bonne qualité (soit 230€ Mini pour des Corsair) et revendre les 2*512...  

Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce même topic... et il en etait sorti clairement la deuxième solution mais après avoir jeté un oeil sur les différents prix, cela ne me parait pas aussi évident.  

En effet, pour que cela soit interessant il faut vendre au mini les 2*512 pour 50€ or on peut trouver des noname neuves à 90€ la paire actuellement.  
Est ce possible de revendre 2*512 à plus de 50€ facilement, je ne sais pas...  

Et si on reste dans la RAM est ce que la différence entre de la RAM de chez Apple et de la Corsair est flagrante ?

bijour le monde,

Voila ma question est la meme que bouba666, mais je n ai vu personne y répondre alors je me permet de la reposer :)

Vaut-il mieux prendre 2 go sur l apple store ou alors commander 1 go les revendre et espèrer obtenir un gain de perf ac de la corsais kingston ou que sais je encore  

n°5571
drouvre
Posté le 22-11-2006 à 17:47:15  profilanswer

Moi je rerépond. Pour faire les forums macbook de toutes nationalités, les barettes Apple sont désormais de bonne facture. Les problèmes sont vraiment peu nombreux. :)

---------------
n°5572
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 22-11-2006 à 17:59:17  profilanswer

alamanda a écrit :

faut pas oublier que certaines fac ou écoles ont des accords avec apple. sans passez par l'ADC j'ai les -20% sur MBP.  c l'aple on campus. les offres ne sont pas disponible sur le site faut appeler sauf si ta fac a un mis en place le site internet. voila

Apple on campus (ou AOC) c'est -12% (j'en suis presque certain)

Message édité par nexius26 le 22-11-2006 à 18:00:34
n°5573
Supermagnu​s
Posté le 22-11-2006 à 18:28:49  profilanswer

Ouai -12% il me semble aussi (avec mon ancien iut qui d'ailleur n'a jamais fait de pub pour ça, je l'ai appris bien après :/)

n°5574
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-11-2006 à 19:09:36  profilanswer

le blanc à l'apple fait rapeur ... qu'est ce que tu veux que je te dises ... c'est une femme ... blonde du reste  :p  

(elle est tres jolie ... je m'en contente)

n°5575
Mortadelle
Posté le 22-11-2006 à 22:38:05  profilanswer

hartinak a écrit :

le blanc à l'apple fait rapeur ... qu'est ce que tu veux que je te dises ... c'est une femme ... blonde du reste  :p  

(elle est tres jolie ... je m'en contente)

c'est l'essentiel!! :)

ils ont envoyé mon mac today, date de livraison estimée : le 1er décembre!

Je sais que tout le monde s'en contre-fou, mais ca me fais plaisir de vous le dire! :D

n°5576
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-11-2006 à 23:16:28  profilanswer

non non  

moi j'aime bien savoir si  .... tout va bien

n°5577
Mortadelle
Posté le 22-11-2006 à 23:31:30  profilanswer

hartinak a écrit :

non non  

moi j'aime bien savoir si  .... tout va bien

:)
au fait, tu as quoi comme mac?

n°5578
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-11-2006 à 23:37:06  profilanswer

2 m&m !

ceux qui fondent pas dans les mains et pas dans la bouche
des durs à fondre quoi !

et 2 power pc d'antan qui tournent (véridique) toujours ... dans le grenier

j'attends que les cours grimpent ... oui je boursicote à mes heures comme le bobo écolo moyen

n°5579
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2006 à 14:40:35  profilanswer

je suis impressioné, après 2 cycles complets pour la calibrer, la batterie tient effectivement environ 5H30 en surf wifi :love:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5580
drouvre
Posté le 23-11-2006 à 15:46:15  profilanswer

Comment ça fait plaisir de voir un homme heureux ^^

---------------
n°5581
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-11-2006 à 15:54:15  profilanswer

:D

n°5582
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2006 à 18:09:04  profilanswer

arf j'ai quand meme un petit soucis,  

parfois il clique tout seul alors que j' utilise seulement le trackpad sans appuyer sur le bouton de clic ...

ca ne semble pas le faire lorsque je branche une souris externe.

bon c'est pas un drame mais c'est assez troublant

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5583
drouvre
Posté le 23-11-2006 à 18:14:37  profilanswer

ah oui, mais pour cliquer, il te suffit de lever le doigt et de le reposer :)
C'est fait exprès : tu peut double cliquer aussi en tappant deux fois sur le pad :p

---------------
n°5584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2006 à 18:18:45  profilanswer

drouvre a écrit :

ah oui, mais pour cliquer, il te suffit de lever le doigt et de le reposer :)
C'est fait exprès : tu peut double cliquer aussi en tappant deux fois sur le pad :p

ca peut se desactiver ca comme fonction? :)

---------------
n°5585
drouvre
Posté le 23-11-2006 à 18:21:13  profilanswer

menu pomme/préférences systeme/souris et clavier/trackpad/ignorer les utilisations accidentelles du trackpad devrait résoudre ton pb :)

---------------
n°5586
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2006 à 18:27:54  profilanswer

merci :)

en tout cas c'est bon à savoir

je commençais à aoir peur du fameux bug de tackpad qui semble sévir

---------------
n°5587
molusk
pioucke
Posté le 23-11-2006 à 18:48:35  profilanswer

c'est quoi ce fameux bug ?
j'en ai pas entendu parler :/

---------------
n°5588
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2006 à 19:06:58  profilanswer

le trackpad semble avoir plusieures problèmes chez certains : le clique ne marche plus qu' aléaoirement, fait un bruit de feraille ..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)