Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°171476
drasche
Posté le 30-09-2009 à 23:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

ça consomme rien du tout en veille.

Presque rien mais Apple y travaille [:aloy]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 23:50:26  profilanswer

n°171478
drasche
Posté le 30-09-2009 à 23:50:46  profilanswer

bagel a écrit :

Et moi j'ai viré MacOs pour mettre seulement WindowsXP, je suis dans quel clan ?
[:parisbreizh]

Les traîtres, cela va sans dire :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°171484
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 00:03:40  answer

drasche a écrit :

Les traîtres, cela va sans dire :o

Pluzun :o

Cha0tix > mon snow leopard boote en 64 bits, aucun pb pour faire tourner Coolbook, une nouvelle release speciale Snow leopard est sortie
mbp15unibody > continue comme ca et un modo va t'evincer...

P.S>paie ton multi :o

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2009 à 00:04:06
n°171491
mbp15unibo​dy
Posté le 01-10-2009 à 01:57:47  profilanswer

Et pour quel motif tofilltheblank?

On peut pas s'exprimer sur ce fil si on s'appelle pas tofilltheblank ? ou gggl ?

tiens je paie mon multi [:buvons], ça te va ?  

bagel a écrit :

Et moi j'ai viré MacOs pour mettre seulement WindowsXP, je suis dans quel clan ?
[:parisbreizh]

t'es un rebelle je pense   :whistle:  

drosopod a écrit :

t'es un bon  [:clooney8]  

Argumente stp.
Le triptyque mac se résume à une approche pragmatique de l'informatique (outil ludique) : pratique, ergonomique, robuste pensé pour & vers l'utilisateur. (expérience utilisateur ) ... avec les perversions que cela peut impliquer : pourquoi ne pas en faire une intégration verticale de produits & services siglés la pomme, interdépendants des uns aux autres, lancés sans "grand frais" par l'intermédiaire de vedettes du show biz ou de buzz induit par le culte du secret, le tout saupoudré de grandes messes avec messie SJ ... keynote ? c'est pas non plus une assoc, et puis le client s'y retrouve, personne ne l'oblige à dire amen pour que sa machine fonctionne au doigt & à l'oeil)

Quand je dis "nul" c'est pas à prendre au pied de la lettre, faut pas y voir une insulte.  
Simplement quel intérêt de perdre du temps à comprendre sa machine pour la faire fonctionner ? Elle doit fonctionner, point, et le tout doit être "accessible"... et la suite iLife en est le prolongement niveau Soft, avec quelques clics tu réalises ce que tu veux ... enfantin (c'est pas une insulte non plus) même Mamie peut le faire.

"Grand Public" ? ouais, et alors, c'est pas une insulte. T'as aussi Final Cut en tant que "Pro", etc.

Message cité 2 fois
Message édité par mbp15unibody le 01-10-2009 à 02:37:15
n°171499
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 06:52:39  answer

mbp15unibody a écrit :

On peut pas s'exprimer sur ce fil si on s'appelle pas tofilltheblank ? ou gggl ?

Car tu n'es pas hors charte mais un amendement peux faire bannir un membre particulierement lourd si le probleme est averé, permanent et que tout le monde s'accorde a dire que c'est la meilleure solution  

mbp15unibody a écrit :

mbp15unibody a écrit :

Argumente stp.
Le triptyque mac se résume à une approche pragmatique de l'informatique (outil ludique) : pratique, ergonomique, robuste pensé pour & vers l'utilisateur. (expérience utilisateur ) ... avec les perversions que cela peut impliquer : pourquoi ne pas en faire une intégration verticale de produits & services siglés la pomme, interdépendants des uns aux autres, lancés sans "grand frais" par l'intermédiaire de vedettes du show biz ou de buzz induit par le culte du secret, le tout saupoudré de grandes messes avec messie SJ ... keynote ? c'est pas non plus une assoc, et puis le client s'y retrouve, personne ne l'oblige à dire amen pour que sa machine fonctionne au doigt & à l'oeil)

Quand je dis "nul" c'est pas à prendre au pied de la lettre, faut pas y voir une insulte.  
Simplement quel intérêt de perdre du temps à comprendre sa machine pour la faire fonctionner ? Elle doit fonctionner, point, et le tout doit être "accessible"... et la suite iLife en est le prolongement niveau Soft, avec quelques clics tu réalises ce que tu veux ... enfantin (c'est pas une insulte non plus) même Mamie peut le faire.

"Grand Public" ? ouais, et alors, c'est pas une insulte. T'as aussi Final Cut en tant que "Pro", etc.

n°171502
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 01-10-2009 à 09:08:48  profilanswer

Kezakel a écrit :

D'ailleurs, pour une utilisation peu mobile avec une prise secteur toujours dispo, est-ce qu'il vaut mieux faire des cycles de charge/décharge complets (brancher au secteur quand la batterie est faible), ou alimenter par le secteur à chaque utilisation ?

Si la batterie était du NiCd ou NiMh, ca aurait été la première solution. Mais là, je sais pas ...

Ouep, ça m'intéresse aussi d'avoir la réponse à cette question.
En complément, est-ce que le "gestionnaire d'énergie" de MacOSX coupe automatiquement la recharge de la batterie à un certain niveau si l'ordi reste branché sur le secteur ? Par exemple la recharge se fait jusqu'à 95% puis l'alim ne sert plus qu'à alimenter l'ordi. Est-ce que c'est réglable ?

---------------
Rien
n°171504
Dandu
Posté le 01-10-2009 à 09:52:54  profilanswer

c'est pas réglable (et y a pas de raisons de le régler), c'est 95 % la limite.

n°171508
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 01-10-2009 à 11:19:38  profilanswer

Dandu a écrit :

c'est pas réglable (et y a pas de raisons de le régler), c'est 95 % la limite.

Ok  :jap:  donc laisser l'ordi brancher ne flingue plus la batterie. Je me posais la question puisque les nouveaux MacBook Pro n'ont plus la batterie amovible  :)
N'empêche c'est difficile de trouver de l'info sur ces questions de gestion de la batterie sur le long terme sur le site d'Apple.

Message édité par The_Ecologist le 01-10-2009 à 11:20:19

---------------
Rien
n°171524
nemrod
Posté le 01-10-2009 à 12:42:32  profilanswer

mbp15unibody a écrit :

mbp15unibody a écrit :

mbp15unibody a écrit :

Argumente stp.

Et si tu te calmais un peu ? Tu as posé une question, tu as obtenu une réponse, va voir le topic dédié en utilisant la fonction recherche ou tes yeux, au choix.

n°171546
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 15:42:45  answer

on peut brancher un ssd en mini pci express dans un macbook pro ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 15:42:45  profilanswer

n°171550
Dandu
Posté le 01-10-2009 à 16:16:11  profilanswer

Non. D'une part, parce qu'ils sont pas en miniPCI-Express (c'est câblé en PATA/SATA), d'autre part parce qu'il y a pas d'emplacements dispos (le seul est utilisé par le Wi-Fi)

n°171560
b0wh
Posté le 01-10-2009 à 18:16:36  profilanswer

Drapal, MB Blanc représente [:lesamericains]

n°171611
mbp15unibo​dy
Posté le 02-10-2009 à 02:09:12  profilanswer

@ nemrod
pas de probleme :jap:

aux autres, merci, et sans rancune  :jap:

Message édité par mbp15unibody le 02-10-2009 à 02:09:56
n°171775
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 02-10-2009 à 22:39:31  profilanswer

Salut à tous,  

Windozien et linuxien à mes heures perdues je dois changer de portable incessamment sous peu et je pense m'orienter vers un mac pour :  

-Autonomie+++ pour la prise de note au cours  

-Confort pour du développement (fiabilité et design)

-Bon feedback des portables mac en général

Cependant j'ai quelques questions:

-J'ai un iphone 3g actuellement synchro avec mon pc, sera-t-il possible de le synchro avec le mac sans rien perdre ?  

-La config minimum du macbook pro 13" n'est-elle pas un peu minimaliste, pour un confort "normal" il ne vaut pas mieux faire quelques upgrades par ci par là ?  

Merci d'avance  :)

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°171778
remizz
Adventure !
Posté le 02-10-2009 à 22:54:12  profilanswer

Lou013 a écrit :

-J'ai un iphone 3g actuellement synchro avec mon pc, sera-t-il possible de le synchro avec le mac sans rien perdre ?  

-La config minimum du macbook pro 13" n'est-elle pas un peu minimaliste, pour un confort "normal" il ne vaut pas mieux faire quelques upgrades par ci par là ?  

Merci d'avance  :)

- Pour l'iphone, il me semble qu'il faut copier ton dossier iTunes du PC vers le mac (celui qui est dans le dossier "musique" ). Après pour copier les préférences de synchro et toutes ces choses-là, je ne sais pas :D

- le 13' est déjà très bien. Tu peux à la limite passer à 4Go de ram si tu utilises beaucoup d'appli gourmandes en même temps, mais les 2Go de bases sont généralement amplement suffisant pour du travail de bureautique/surf

---------------
topik Annecy
n°171779
moystard
Posté le 02-10-2009 à 22:58:53  profilanswer

C'est bizarre, je trouve parfois mon 2.8Ghz, 4Go de RAM un peu juste, notamment si tu veux faire du développement lourd, ou de la virtualisation (indispensable à mes yeux).

n°171780
remizz
Adventure !
Posté le 02-10-2009 à 23:04:48  profilanswer

Oui tout dépend du type de développement :D Et pour la virtualisation, c'est sûr que la ram est élément important.

D'ailleurs niveau de soft de virtualisation windows sur mac OS, il n'y a que des payants ? (car il faut que je m'installe windows en virtualisé pour pouvoir imprimer, car epson n'a pas daigné faire des pilotes corrects pour mac :/ )

---------------
topik Annecy
n°171782
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 02-10-2009 à 23:09:02  profilanswer

Merci pour vos réponse, il existe aussi des émulateurs (comme whine sous linux par exemple) ?  

Je fais du dev relativement léger, Java, algo...

Pour rajouter des composants je suppose que c'est possible par après, mais c'est toujours moins avantageux que de le faire au début ?  

Pour mon iphone, si je ne perds pas sms/photos/contacts/agenda au pire le reste je peux le récup facilement :)

Vous savez me dire combien de ressources sont utiles au systèmes en iddle avec les services qui tournent etc ?

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°171789
moystard
Posté le 02-10-2009 à 23:48:52  profilanswer

remizz a écrit :

Oui tout dépend du type de développement :D Et pour la virtualisation, c'est sûr que la ram est élément important.

D'ailleurs niveau de soft de virtualisation windows sur mac OS, il n'y a que des payants ? (car il faut que je m'installe windows en virtualisé pour pouvoir imprimer, car epson n'a pas daigné faire des pilotes corrects pour mac :/ )

Si tu veux utiliser bootcamp + virtualisation de ta partition bootcamp sous leopard c'est Parallels ou VMware Fusion. Si tu veux juste avoir une machine virtuelle pour imprimer, utilise VirtualBox c'est gratuit (par contre ça supporte pas la virtualisation de la partition bootcamp contrairement aux deux précédents).

A ce propos, ma préférence irait vers Parallels que je trouve plus léger et plus performant.

n°171791
AleZ
Posté le 03-10-2009 à 00:42:17  profilanswer

moystard a écrit :

C'est bizarre, je trouve parfois mon 2.8Ghz, 4Go de RAM un peu juste, notamment si tu veux faire du développement lourd, ou de la virtualisation (indispensable à mes yeux).

Je suis bien curieux de savoir quel est ton "dev lourd" qui met à genou une telle config !  :??:  :??:

n°171792
moystard
Posté le 03-10-2009 à 03:12:25  profilanswer

Je ne fais pas de développement lourd pour ma part, mais j'utilise beaucoup la virtualisation, et quand j'ai xcode qui tourne d'un côté, et visual studio de l'autre et que je fais deux trois autre trucs à côté, je te jure que ma configuration est à genoux.

n°171794
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 03-10-2009 à 09:21:44  profilanswer

Lou013 a écrit :

J'ai un iphone 3g actuellement synchro avec mon pc, sera-t-il possible de le synchro avec le mac sans rien perdre ?  

La manip est simple; lorsque tu ouvre iTunes sur ton Mac (ou n'importe quel ordinateur d'ailleurs), tu branches ton iPhone via usb et dans le menu d'iTunes tu choisis "Store" et "autoriser l'ordinateur". Ensuite il te sera demandé tes identifiants, et tu n'as plus qu'à les synchroniser ensemble et iTunes récupèrera tout ce qui est sur ton iPhone :)
Pour mes adresses, je suis avec Yahoo, et çà synchronise nickel, pour un autre compte de messagerie je ne sais pas...  
De toute manière en faisant cette manip rien de ton iPhone ne sera supprimé; il faut juste que tu "autorise l'ordinateur" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Asphalt Cowboy le 03-10-2009 à 09:22:54

---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°171795
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 03-10-2009 à 09:30:17  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

La manip est simple; lorsque tu ouvre iTunes sur ton Mac (ou n'importe quel ordinateur d'ailleurs), tu branches ton iPhone via usb et dans le menu d'iTunes tu choisis "Store" et "autoriser l'ordinateur". Ensuite il te sera demandé tes identifiants, et tu n'as plus qu'à les synchroniser ensemble et iTunes récupèrera tout ce qui est sur ton iPhone :)
Pour mes adresses, je suis avec Yahoo, et çà synchronise nickel, pour un autre compte de messagerie je ne sais pas...  
De toute manière en faisant cette manip rien de ton iPhone ne sera supprimé; il faut juste que tu "autorise l'ordinateur" ;)

Merci beaucoup :)

---------------
n°171797
remizz
Adventure !
Posté le 03-10-2009 à 10:32:13  profilanswer

moystard a écrit :

Si tu veux utiliser bootcamp + virtualisation de ta partition bootcamp sous leopard c'est Parallels ou VMware Fusion. Si tu veux juste avoir une machine virtuelle pour imprimer, utilise VirtualBox c'est gratuit (par contre ça supporte pas la virtualisation de la partition bootcamp contrairement aux deux précédents).

A ce propos, ma préférence irait vers Parallels que je trouve plus léger et plus performant.

cool merci ! Je vais tester virtualbox alors, car je n'ai pas de partition bootcamp :D

---------------
topik Annecy
n°171798
reivax59
Posté le 03-10-2009 à 10:32:52  profilanswer

n°171806
nemrod
Posté le 03-10-2009 à 11:57:51  profilanswer

Les étoiles marchent bien.

n°171807
remizz
Adventure !
Posté le 03-10-2009 à 12:03:25  profilanswer

oui mais ça fait plus kitch qu'un joli drapeau vert  :whistle:

---------------
topik Annecy
n°171811
AleZ
Posté le 03-10-2009 à 12:21:44  profilanswer

moystard a écrit :

Je ne fais pas de développement lourd pour ma part, mais j'utilise beaucoup la virtualisation, et quand j'ai xcode qui tourne d'un côté, et visual studio de l'autre et que je fais deux trois autre trucs à côté, je te jure que ma configuration est à genoux.

Genre tu fais du dev avec xcode, tu lances un Windows virtualisé sur lequel tu lances et utilises Visual Studio ? Et en même temps du encodes 2 ou 3 films ?  :sarcastic:  
Faut pas pousser déjà faire du dev sur un OS virtualisé, c'est sans être méchant du "n'importe quoi", mais en plus faire 20 trucs à la fois, c'est pas possible...

Plus sérieusement, c'est pas un problème de machine, c'est un problème d'interface chaise clavier là ! Une telle utilisation n'existe pas dans la vraie vie... C'était pour test que tu as fait ça, rassure moi ?

EDIT: contrairement aux apparences, le post ne se veut pas méchant. Mais bon juste relever que l'utilisation décrite n'est pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par AleZ le 03-10-2009 à 12:23:32
n°171840
moystard
Posté le 03-10-2009 à 18:36:11  profilanswer

AleZ a écrit :

Genre tu fais du dev avec xcode, tu lances un Windows virtualisé sur lequel tu lances et utilises Visual Studio ? Et en même temps du encodes 2 ou 3 films ?  :sarcastic:  
Faut pas pousser déjà faire du dev sur un OS virtualisé, c'est sans être méchant du "n'importe quoi", mais en plus faire 20 trucs à la fois, c'est pas possible...

Plus sérieusement, c'est pas un problème de machine, c'est un problème d'interface chaise clavier là ! Une telle utilisation n'existe pas dans la vraie vie... C'était pour test que tu as fait ça, rassure moi ?

EDIT: contrairement aux apparences, le post ne se veut pas méchant. Mais bon juste relever que l'utilisation décrite n'est pas possible.

Je te trouve bien prompt à critiquer, donc avant de parler de problème chaise/clavier, il faudrait déjà que tu te renseignes un peu plus. En quoi faire du développement sur une machine virtualisé est un problème? Je l'ai toujours fait pour tester la compatibilité sur d'autres plateformes de mes applications et ça n'a jamais posé aucun problèmes. Donc explique moi pourquoi? J'ai hâte de lire ta réponse!

Je fais un portage Androïd d'une application iPhone, j'ai donc besoin de Eclipse & XCode, en même temps! Pour le reste je te trouve tellement hautain et imbus de ta personne que finalement ne me répond pas, je me passerai bien de ton avis.

n°171846
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 03-10-2009 à 18:52:46  profilanswer

Bon, bah voilà, MBP 13" acheté \o/ je m'habitue tout doucement

---------------
n°171849
cartemere
Posté le 03-10-2009 à 19:16:56  profilanswer

AleZ a écrit :

J'ai fait du dev en virtualisé pendant un moment... et aujourd'hui j'aimerais avoir le droit de ramener mon portable au taff pour en faire, tellement les bacanes qu'on a à notre disposition sont pourries.

Donc déjà :
NON : dev & virtualisation ne sont pas incompatibles.

Pour la question : quels sont les confs des OS virtualisés ?

n°171852
moystard
Posté le 03-10-2009 à 19:39:07  profilanswer

Pour ma machine virtualisée, je lui mets 2Go de RAM/4Go, et un processeur.

n°171859
cartemere
Posté le 03-10-2009 à 20:04:12  profilanswer

moystard a écrit :

Pour ma machine virtualisée, je lui mets 2Go de RAM/4Go, et un processeur.

déjà tu peux lui permettre d'accéder aux deux CPU.
Cette fonction n'alloue pas exclusivement X CPUs à l'OS client, mais indique juste que l'OS client peut accéder à X CPUs si il en a l'utilité.

Pour la quantité de RAM, si tu n'as que Visual Studio de lancé dans ton Windows, tu peux à mon avis baisser à 1.5Go voire 1Go

PS : on serait certainement mieux sur le topic virtualisation pour parler de ça :o

n°171861
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 03-10-2009 à 20:10:25  profilanswer

Et quelqu'un peut me dire le raccourci clavier pour l'exposant 2 et 3 ? :D

---------------
n°171862
moystard
Posté le 03-10-2009 à 20:16:56  profilanswer

cartemere a écrit :

déjà tu peux lui permettre d'accéder aux deux CPU.
Cette fonction n'alloue pas exclusivement X CPUs à l'OS client, mais indique juste que l'OS client peut accéder à X CPUs si il en a l'utilité.

Pour la quantité de RAM, si tu n'as que Visual Studio de lancé dans ton Windows, tu peux à mon avis baisser à 1.5Go voire 1Go

PS : on serait certainement mieux sur le topic virtualisation pour parler de ça :o

Je sais bien que je pourrais lui laisser l'accès aux deux cores, mais j'ai constaté que ça répartissait plutôt bien la charge. Pour la RAM je suis d'accord avec toi, je vais peut-être devoir diminuer un peu.

n°171881
mbp15unibo​dy
Posté le 04-10-2009 à 01:16:45  profilanswer

Lou013 a écrit :

Merci pour vos réponse, il existe aussi des émulateurs (comme whine sous linux par exemple) ?  

Je fais du dev relativement léger, Java, algo...

Pour rajouter des composants je suppose que c'est possible par après, mais c'est toujours moins avantageux que de le faire au début ?  

Pour mon iphone, si je ne perds pas sms/photos/contacts/agenda au pire le reste je peux le récup facilement :)

Vous savez me dire combien de ressources sont utiles au systèmes en iddle avec les services qui tournent etc ?

Chez apple c'est plus cher que le marché en général, donc c'est plus pertinent de le rajouter après.
Pour le changement de ram ou de dd qui sont documentés et donc ne cassent pas la garantie.

Tu ne perdras rien du tout avec ton iPhone 3G, tes apps acheté, et la synchros se fait directement via itunes au premier branchement.
Donc pas besoin de copier ton dossier pc, tout est récupérable avec ton unique & seul compte itunes.
Après oui ta musique ripé ou p2p, tu la transfères sur ton nouveau mac, le plus simple via un dossier partagé en réseau.

EDIT : je viens de voir que Cowboy t'avait répondu  :jap:  

Sinon en t'écrivant 91% des ressources processeurs sont disponibles, et 2,91go de ram disponible sur les 4go

Message édité par mbp15unibody le 04-10-2009 à 01:19:46
n°171917
RadeonGefo​rce
Posté le 04-10-2009 à 12:25:21  profilanswer

Bonjours a tous,

Depuis quelques temps j ai remarquer que mon Macbook Pro 13 prennait un temps de fou pour recharger (batteri a 90pourcent,20minutes pour recharger!)

Vous aurez des idées?Merci c'est urgent.

---------------
Windows 7
n°171918
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 04-10-2009 à 12:29:21  profilanswer

Lou013 a écrit :

Et quelqu'un peut me dire le raccourci clavier pour l'exposant 2 et 3 ? :D

http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] htm#t33719

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°171921
yoke
:)
Posté le 04-10-2009 à 12:48:50  profilanswer

RadeonGeforce a écrit :

Bonjours a tous,

Depuis quelques temps j ai remarquer que mon Macbook Pro 13 prennait un temps de fou pour recharger (batteri a 90pourcent,20minutes pour recharger!)

Vous aurez des idées?Merci c'est urgent.

C'est pareil pour toutes les batterie :  
 - Charge rapide de 0 à 80%
 - Chare lente de 80 à 100% (aussi long voir plus pour aller de 80 à 100 que de 0 à 80%)

n°171922
AleZ
Posté le 04-10-2009 à 12:52:34  profilanswer

moystard a écrit :

Je te trouve bien prompt à critiquer, donc avant de parler de problème chaise/clavier, il faudrait déjà que tu te renseignes un peu plus. En quoi faire du développement sur une machine virtualisé est un problème? Je l'ai toujours fait pour tester la compatibilité sur d'autres plateformes de mes applications et ça n'a jamais posé aucun problèmes. Donc explique moi pourquoi? J'ai hâte de lire ta réponse!

Je fais un portage Androïd d'une application iPhone, j'ai donc besoin de Eclipse & XCode, en même temps! Pour le reste je te trouve tellement hautain et imbus de ta personne que finalement ne me répond pas, je me passerai bien de ton avis.

J'ai précisé avec un EDIT que le post ne se voulait pas méchant... vu que je l'ai réalisé après relecture.  ;)  

Donc tu fais PAS du dev sur XCode et Eclipse: tu fais du dev sur Eclipse (au fait au début tu parlais de Visual Studio non ?), en te basant sur un projet Xcode puisque c'est du portage.
Tout ce dont tu as besoin c'est d'avoir accès à ton projet Xcode.

C'est les choix de la façon de faire qui me laissent songeur. Si à chaque fois que l'on fait du portage, on fait comme toi. Beaucoup de PC en entreprises ne suffiraient pas.

La solution est claire: un seul OS pour faire du portage pas besoin de 2 OS, juste besoin d'ouvrir l'ancien projet, pas besoin de Mac OS pour ça si tu veux faire du dev sous OS Windows.
Voilà pourquoi je parle de choix utilisateurs: pour moi y'a un problème à ce niveau là, clairement.  ;)  

Encore une fois, je suis désolé pour le 1er post après relecture, j'ai vu que ça paraissait pas sympa du tout. Je l'ai précisé en EDIT, je vois ce que je peux faire de mieux.  ;)  

Pour en revenir à la discussion de départ, ce qui m'a dérangé c'est qu'on puisse conseiller une config plus grosse (et donc plus chère) en précisant qu'une config C2D 2.8Ghz, 4Go n'était pas suffisante pour faire du dev... Quand je vois les PC sur lesquels j'ai pu travailler des journées entières pendant des mois pour faire du dev à côté c'était ridicule et ça m'a pas empêché de bosser.  
Le concept du toujours plus gros, toujours plus cher alors que l'on n'en a pas besoin. C'est pas mon état d'esprit. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 04-10-2009 à 12:54:38
n°171924
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 04-10-2009 à 12:55:30  profilanswer

:hello:  merci

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)