Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°34149
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-06-2009 à 04:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bizarrement j'utilise quasiment la plupart du temps le finder, je m'y suis habitué, j'utilise pathfinder que pour des utilisations bien précises (comme suppression de fichiers cachés)

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 04:08:42  profilanswer

n°34150
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-06-2009 à 07:38:45  profilanswer

Pathfinder ftw, stou :O

Sérieusement ce soft vaut amplement ses 40$, ça change la vie. (avec textmate)

---------------
Viva Manul!
n°34152
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-06-2009 à 12:06:15  profilanswer

ciel est en plein essort sur mac, pas de probleme!

---------------
Flickr
n°34153
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-06-2009 à 12:08:11  profilanswer

En meme temps c plutot une question a poser sur OSA qu'ici
ca n'a aucun rapport avec les macbook :D

n°34154
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-06-2009 à 12:13:57  profilanswer

c'est pas faux :D

---------------
Flickr
n°34156
arca838del
Posté le 24-06-2009 à 13:00:34  profilanswer

Salutations :jap:

Utilisateur PC, je tourne actuellement chez moi sur un Intel Quad Core 4x2.66 Ghz. Je souhaite/pense passer au MacBook pour plusieurs raisons comme le design, la qualité de fabrication, la qualité de finition, la stabilité, etc.

Seules me rebuttent ces deux problématiques :
- Utilisateur de Photoshop, j'ai peur que mon MacBook (Pro ?) ne tienne pas la route lors de calculs lourds, que sa (relative !) lenteur m'açace et que finalement je ne retourne vers mon PC plus puissant.  
- Mes parents ont acheté un iMac il y a peu. Je l'ai très peu utilisé (disons au maximum 2h, sur une dizaine d'utilisations) et j'ai vraiment du mal à trouver mes repères, moi qui suis habitué au PC.

Pour finir, j'ai un budget de 1500e maxi.

Qu'en dîtes-vous ?
Merci :)

Message édité par arca838del le 24-06-2009 à 13:01:53

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°34157
dboss77
Posté le 24-06-2009 à 13:07:36  profilanswer

le macbook est en remplacement ou en complement de ton PC?

---------------

n°34158
arca838del
Posté le 24-06-2009 à 13:10:31  profilanswer

En complément, pour pouvoir l'utiliser un peu partout chez moi et lors de déplacements.

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°34159
AleZ
Posté le 24-06-2009 à 13:11:11  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai mon laptop Asus 12" qui vient de me lacher. Je pars à la recherche de son remplaçant.

Je suis parti sur un MB ou MBP en 13". Sachant que je recherche de l'autonomie, un MPB est plus un bon choix ?

Dans ceux proposés, je prendrais plutôt celui avec le CPU à 2.26GHz, 2 Go de RAM et 160Go en HDD (le moins cher)

Sachant que la RAM passera à 4Go soit en option avec Apple soit en achetant de la RAM séparément ? Les 2 Go de base sont sous la forme de 2x1Go  ou 1*2Go ? Si c'est du 2*1Go, ce sera option +90€ chez Apple.  

Pour le HDD je voudrais du SSD que j'achèterai séparément, un 128Go me suffit (256Go si le prix  est raisonnable), quels sont les modèles qui envoient un peu et qui sont compatibles MPB 13" ? Y'a touours des épaisseurs qui passent et d'autres non ?

Voilà, j'avoue ne plus trop avoir suivi depuis 3 ans, j'ai besoin de vos lumières.

Merci  :jap:

n°34160
zbooby
Posté le 24-06-2009 à 14:01:53  profilanswer

arca838 : Photoshop ne sera pas forcément plus lent sur un Mac moins rapide que ton PC. Mac OS possède quand même une meilleure gestion de la RAM, et je ne sais pas ce qu'il en est avec la CS4, mais à l'époque de la CS2, les performances sur Mac OS étaient meilleures sur des ordinateurs à puissance égale.
Bref, si tu prends le 2.53Ghz, peu de chances que les différences soient flagrantes, d'autant plus que le multi-core n'est pas encore très bien géré.
Pour Mac OS, compte 2 semaines pour te refaire de véritables habitudes de travail. Mais au final, j'y ai gagné en productivité, surtout sur Laptop, grâce au trackpad.
Moi je pense que tu devrais prendre le premier MBP 15".

Alez : Oui, c'est en 2x1Go. Mais tu peux aussi acheter tes propres barrettes, et laisser celles d'Apple de côté. Ca te coûtera moins cher, et il te restera 2Go dans un tiroir.
Pour le SSD, tu peux revenir deux pages en arrière, il y avait une discussion là dessus.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 14:01:53  profilanswer

n°34161
AleZ
Posté le 24-06-2009 à 15:12:18  profilanswer

zbooby a écrit :

Alez : Oui, c'est en 2x1Go. Mais tu peux aussi acheter tes propres barrettes, et laisser celles d'Apple de côté. Ca te coûtera moins cher, et il te restera 2Go dans un tiroir.
Pour le SSD, tu peux revenir deux pages en arrière, il y avait une discussion là dessus.

Bon ben ce sera un ensemble:
- MBP 13" (modèle le - cher)
- Upgrade ram 2*2Go de DDR3 (surement de la DaneElec de chez Macway, sinon upgrade Apple comme ça 0 soucis de compatibilité)
- Disque SSD OCZ Vertex 128Go

Si quelqu'un s'oppose à cet ensemble qu'il se manifeste ou se taise à jamais.  :jap:  

Ce qui me gène c'est la compatibilité du SSD, c'est bon ça passe ?

Et sinon, je prévois l'achat d'un dock bookendz, quelqu'un en possède pour un MBP 13" récent ? c'est de bonne facture ?

:jap:  

n°34162
stroboscop​e
Posté le 24-06-2009 à 15:41:37  profilanswer

:hello:  
Une MAJ est passé à l'instant pour régler le problème du bus SATA bloqué à la moitié de son débit (1.5 Gb/s) sur les nouveaux mbp.
Maintenant il est possible d'obtenir le débit maximal soit donc 3 Gb/s.

n°34163
zbooby
Posté le 24-06-2009 à 16:24:20  profilanswer

C'était pas à l'instant, c'était hier :p

Mais effectivement, une bonne nouvelle.

n°34164
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-06-2009 à 16:40:32  profilanswer

Est ce que si on trouve un disque en Sata II c'est vraiment plus rapide :??:

Message édité par mustang766 le 24-06-2009 à 16:40:39

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°34165
palmPilote
Posté le 24-06-2009 à 17:00:48  profilanswer

AleZ a écrit :

- Upgrade ram 2*2Go de DDR3 (surement de la DaneElec de chez Macway, sinon upgrade Apple comme ça 0 soucis de compatibilité)

Si quelqu'un s'oppose à cet ensemble qu'il se manifeste ou se taise à jamais.  :jap:  

Et sinon, je prévois l'achat d'un dock bookendz, quelqu'un en possède pour un MBP 13" récent ? c'est de bonne facture ?

Il y'a eu des problemes de freeze ou d'impossibilite d'aller jusqu'au bout de l'install d'OSX avec le Vertex apparemment...
Ce serait resolu avec la MAJ de l'EFI pour le SATA  :)  
Mais cet update n'est que pour les derniers MBP !
Je te conseille de jeter un oeil sur le net pour voir si le MB a des soucis aussi.

mustang766 a écrit :

Ben je suppose qu'il faut etre bride par les 1.5Gb/s pour voir la difference en passant a 3Gb/s...
Ce qui ne doit pas etre le cas avec des HDD classiques, seulement certains SSD pouvaient etre brides.
Et je suis meme pas sur qu'en usage normal (hors bench) on sente vraiment la difference.

n°34166
AleZ
Posté le 24-06-2009 à 17:13:13  profilanswer

palmPilote a écrit :

Il y'a eu des problemes de freeze ou d'impossibilite d'aller jusqu'au bout de l'install d'OSX avec le Vertex apparemment...
Ce serait resolu avec la MAJ de l'EFI pour le SATA  :)  
Mais cet update n'est que pour les derniers MBP !
Je te conseille de jeter un oeil sur le net pour voir si le MB a des soucis aussi.

ouais ben c'est ce que j'ai lu, mais j'ai aussi lu que certains tournaient avec et vu que c'est un des meilleurs SSD du moment (perf et conso)...
C'est pour ça que je me posais la question, si avec les dernières MAJ firmware côté SSD et les dernières MAJ côté MPB (maj BIOS ?), ça passait ou non.

Donc dernière MAJ firmware du SSD ça devrait être bon... au pire je fais la MAJ avec un PC de bureau, si c'est que ça c'est pas bien grave.  :jap:  
EDIT: ok pardon l'EFI c'est côté MAC pas SSD.

C'est donc la MAJ annoncée hier avec les débits SATA non bridés qui corrige le problème ?
J'arrive au bon moment moi dis donc !

Dernière question: les OCZ Vertex "MAC edition" c'est quoi qui les diffère des autres ? du marketing pour vendre plus cher les mêmes produits (en garantissant une compatibilité) ou y'a autre chose ?  :)  

Merci pour les réponses déjà.  :jap:

Message édité par AleZ le 24-06-2009 à 17:21:57
n°34167
Iteza
In selected theatres
Posté le 24-06-2009 à 17:28:15  profilanswer

Je vous rejoint bientôt, je me commande dans quelques jours un MacBook Pro 13", probablement le 2.53 Ghz.  [:huit]  
Mon premier Mac, et mon premier ordi portable ! 11 ans de desktop PC et Windows, grosse envie de changement. :D  
J'espère ne pas être trop dépaysé par la petitesse de l'écran car je sors d'un 19".  
Au pire je le brancherai sur un écran plus grand, voire la télé LCD si besoin est. J'aurais bien voulu prendre le 15" mais c'est pas vraiment le même prix. ;)

Petite question : je sais que c'est livré par UPS. Est-ce qu'on peut s'arranger avec le monsieur pour qu'il passe un jour où je ne bosse pas ?  [:noxauror]  
Je ne sais plus bien, il me semble que le mec qui m'avait livré mon iPod m'avait téléphoné avant.  :jap:

n°34168
dboss77
Posté le 24-06-2009 à 17:29:50  profilanswer

des que tu as le numero de suivie appel UPS ;)

---------------

n°34169
AleZ
Posté le 24-06-2009 à 17:31:38  profilanswer

Iteza a écrit :

Je vous rejoint bientôt, je me commande dans quelques jours un MacBook Pro 13", probablement le 2.53 Ghz.  [:huit]  
Mon premier Mac, et mon premier ordi portable ! 11 ans de desktop PC et Windows, grosse envie de changement. :D  
J'espère ne pas être trop dépaysé par la petitesse de l'écran car je sors d'un 19".  
Au pire je le brancherai sur un écran plus grand, voire la télé LCD si besoin est. J'aurais bien voulu prendre le 15" mais c'est pas vraiment le même prix. ;)

Petite question : je sais que c'est livré par UPS. Est-ce qu'on peut s'arranger avec le monsieur pour qu'il passe un jour où je ne bosse pas ?  [:noxauror]  
Je ne sais plus bien, il me semble que le mec qui m'avait livré mon iPod m'avait téléphoné avant.  :jap:

13" c'est la taille max, au dessus pour moi c'est trop grand.

A la maison, si tu n'as qu'un PC, le must, c'est d'acheter un dock (c'est cher...).

Mais avec souris, clavier, gros HDD de stockage et grand écran connectés. Et tu viens mettre ton MBP sur le dock quand tu veux bosser confortablement et tu te retrouves avec un pc de bureau !  ;)

Et UPS tu les appelles et tu fais livrer au boulot, c'est le plus simple  :jap:

Message édité par AleZ le 24-06-2009 à 17:32:08
n°34170
Iteza
In selected theatres
Posté le 24-06-2009 à 17:51:20  profilanswer

Merci pour vos conseils, vous êtes bien bons.  :o  :jap:

n°34171
flosac
Kick Ass
Posté le 24-06-2009 à 18:23:53  profilanswer

Si ca peut aider quelques personnes , je viens de brancher mon Macbook avec l'adaptateur Minidisplay vers hdmi sur ma TV samsung 82cm !!

en 1920*1050 donc sa marche !!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

honnetement je ne pensais pas!!  

demain reception de mon clavier ainsi que de mes 2x2 GB :d  

Vive Mac

---------------
[My Topic Ventes/Achats]
n°34172
Dandu
Posté le 24-06-2009 à 19:33:59  profilanswer

mustang766 a écrit :

Avec un disque dur, non, le meilleur 2,5 pouces dépasse à peine 100 Mo/s et le SATA 1,5 gigabit/s, c'est 150 Mo/s. Avec un SSD rapide, oui.

palmPilote a écrit :

Ben je suppose qu'il faut etre bride par les 1.5Gb/s pour voir la difference en passant a 3Gb/s...
Ce qui ne doit pas etre le cas avec des HDD classiques, seulement certains SSD pouvaient etre brides.
Et je suis meme pas sur qu'en usage normal (hors bench) on sente vraiment la difference.

Si, justement. Genre mise en veille prolongée (par défaut sous OS X), décompression de fichier, enfin tout ce qui a besoin de débit en fait.

---------------
Le journal du lapin
n°34173
palmPilote
Posté le 24-06-2009 à 19:55:16  profilanswer

J'avais pas pensé a la mise en veille effectivement :)

Mais je reste persuade que pour le confort au quotidien (depend de l'usage c'est clair) le temps d'acces du SSD est deja un gros pas en avant par rapport aux HDD, genre iTunes et coverflow ca doit booster ?
Apres le debit... a voir en conditions reelles quoi :)

n°34174
Dandu
Posté le 24-06-2009 à 20:07:09  profilanswer

non, mais j'ai du SSD moyen et du rapide, persuade toi si tu veux, mais la différence existe :D

---------------
Le journal du lapin
n°34175
palmPilote
Posté le 24-06-2009 à 20:21:46  profilanswer

Le seul SSD que j'ai eu c'est sur un EEEPC alors je suis obligé de te croire  :D  

Mais venant d'un 5400tr/min de base sur un macbook (mais silencieux! mes deux derniers portables du taf en 7200 tours vibrent et font du bruit une fois sorti de l'open space, bref pas pour moi a la maison!) un SSD meme bridé a 150Gb/s ca doit deja etre agreable, si ca ne s'effondre pas trop en ecriture ;)

Je pense qu'il y a d'ailleurs un marché pour des SSD avec des meilleurs perfs que les HDD, sans etre le top du top, mais avec de la capacité, genre 128Go pas trop cher et raisonnablement rapide :)

J'ai un macbook de base avec le plus petit proc, les perfs ultimes ne m'interessent pas ;)

Message édité par palmPilote le 24-06-2009 à 20:23:37
n°34176
morane_j
Carpe Diem
Posté le 24-06-2009 à 21:32:32  profilanswer

flosac a écrit :

Si ca peut aider quelques personnes , je viens de brancher mon Macbook avec l'adaptateur Minidisplay vers hdmi sur ma TV samsung 82cm !!

en 1920*1050 donc sa marche !!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

honnetement je ne pensais pas!!  

demain reception de mon clavier ainsi que de mes 2x2 GB :d  

Vive Mac

Tu as un lien pour ton adaptateur?

n°34177
helmuth
Posté le 24-06-2009 à 21:58:07  profilanswer

AleZ a écrit :

Je viens de prendre un macbookpro13 bas de gamme. Effectivement c'est 2*1Go et il n'y a que 2 emplacements, aucune n'est soudée. Prend toi 2*2Go à 55€ chez Macway, c'est moins cher que chez le chinois.

Donc le SSD "le plus rapide" pour l'instant, c'est pas l'OCZ Vertex mais le Gskill Falcon 128Go. C'est exactement le même en fait vendu sous une autre marque, mais avec un firmware plus récent et plus rapide:

http://www.guru3d.com/article/gski [...] sd-review/

Alors plus rapide, en théorie  [:ddr555]  

J'ai essayé de l'installer sur le macbook, y'a rien a faire, l'installe freeze à un moment. En fait sur le forum gskill le SSD freeze à un moment quelconque si on reussit l'installe. Obligé de rebooter le MBP:

http://www.gskill.us/forum/showthread.php?t=732

Si ça continue, je vais retourner chez le chinois pour qu'il essait de monter le new firmware  [:mangez-moi]

Sinon, au niveau de la stabilité légendaire du mac, je paie pour path finder via leur logiciel et paypal. Je suis bien débité chez paypal, crash de la mort sur path finder, pas de confirmation d'achat avec la clef, le prog freeze avec la roue colorée, impossible de quitter et vu que y'a pas de touche "suppr" je risque pas de faire ctrl+alt+suppr pour killer le prog  [:helmuth]  

En 9 ans sur PC, même steam m'a pas entubé de 40$  :whistle:

Les débuts sont difficiles  :sweat:  :lol:

Message édité par helmuth le 24-06-2009 à 22:03:09
n°34178
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-06-2009 à 22:04:59  profilanswer

Courage :D
cmd alt esc pour killer un prog, et hésite pas à mailer le dev de pathfinder pour qu'il t'arrange ca :jap:

---------------
Viva Manul!
n°34179
helmuth
Posté le 24-06-2009 à 22:19:06  profilanswer

inti a écrit :

Courage :D
cmd alt esc pour killer un prog, et hésite pas à mailer le dev de pathfinder pour qu'il t'arrange ca :jap:

Merci  :jap:  

L'autonomie du MBP13 c'est un truc de fou  [:helmuth]  

Surf WIFI avec safari+iTunes+intra auriculaire+luminosité 50% sans clavier retro éclairé: 5h environ.
Word BT off WIFI off luminosité 50% sans clavier retro eclairé: au moins 6 heures.
 :love:

Message édité par helmuth le 24-06-2009 à 22:19:21
n°34180
Dandu
Posté le 24-06-2009 à 22:31:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Je viens de prendre un macbookpro13 bas de gamme. Effectivement c'est 2*1Go et il n'y a que 2 emplacements, aucune n'est soudée. Prend toi 2*2Go à 55€ chez Macway, c'est moins cher que chez le chinois.

Donc le SSD "le plus rapide" pour l'instant, c'est pas l'OCZ Vertex mais le Gskill Falcon 128Go. C'est exactement le même en fait vendu sous une autre marque, mais avec un firmware plus récent et plus rapide:

http://www.guru3d.com/article/gski [...] sd-review/

Alors plus rapide, en théorie  [:ddr555]  

J'ai essayé de l'installer sur le macbook, y'a rien a faire, l'installe freeze à un moment. En fait sur le forum gskill le SSD freeze à un moment quelconque si on reussit l'installe. Obligé de rebooter le MBP:

http://www.gskill.us/forum/showthread.php?t=732

Si ça continue, je vais retourner chez le chinois pour qu'il essait de monter le new firmware  [:mangez-moi]

Sinon, au niveau de la stabilité légendaire du mac, je paie pour path finder via leur logiciel et paypal. Je suis bien débité chez paypal, crash de la mort sur path finder, pas de confirmation d'achat avec la clef, le prog freeze avec la roue colorée, impossible de quitter et vu que y'a pas de touche "suppr" je risque pas de faire ctrl+alt+suppr pour killer le prog  [:helmuth]  

En 9 ans sur PC, même steam m'a pas entubé de 40$  :whistle:

Les débuts sont difficiles  :sweat:  :lol:

Non, le plus rapide, c'est le X25-E Intel (plus cher aussi)

---------------
Le journal du lapin
n°34181
yomgui03
Posté le 24-06-2009 à 22:34:17  profilanswer

Je suis étudiant et je compte me prendre un macbook (pour pouvoir prendre les cours de toute une journée sans avoir a recharger)

Avez vous rencontrez un quelconque probleme avec la version Mac de Office, parce que forcement, en tant qu'etudiant, je vais m'en servir un max (PowerPoint, Excel, Word)

Merci

n°34182
reglisse
Posté le 24-06-2009 à 22:40:09  profilanswer

sur mon MBU le ssd gskill falcon 128GO fonctionne parfaitement sans freeze

n°34183
gggl
Posté le 24-06-2009 à 22:40:10  profilanswer

yomgui03 a écrit :

Je suis étudiant et je compte me prendre un macbook (pour pouvoir prendre les cours de toute une journée sans avoir a recharger)

Avez vous rencontrez un quelconque probleme avec la version Mac de Office, parce que forcement, en tant qu'etudiant, je vais m'en servir un max (PowerPoint, Excel, Word)

Merci

OpenOffice.

n°34186
helmuth
Posté le 25-06-2009 à 00:02:14  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, le plus rapide, c'est le X25-E Intel (plus cher aussi)

Vivi, m'enfin le x25e à un read average sous HD tach à 236Mo/s contre 226Mo/s sur le Gskill (Et 210Mo/s en écriture contre 190)...sauf que le Gskill est à 300€ pour 128Go contre 400€ pour 32Go chez intel  [:helmuth] Juste 5 fois plus cher au Go pour 5% de perf en plus...et un temps d'accès à peut près similaire.

http://www.guru3d.com/article/gski [...] -review/10
http://techreport.com/articles.x/15931/10

Sinon quelqu'un connaît un ptit programme sympa pour capturer des bout d'écrans comme "cropper" sous vista?

Message édité par helmuth le 25-06-2009 à 00:14:28
n°34187
minibox
Posté le 25-06-2009 à 00:27:31  profilanswer

crossover et office 2007 w$ marche bien aussi xD

n°34188
helmuth
Posté le 25-06-2009 à 00:32:28  profilanswer

Macbidouille, concernant la mise à jour du firmware du STA du MACBOOKPRO sortie hier: "Mieux encore, cette mis à jour semble avoir réglé un problème que l'on rencontrait sur les portables Unibody avec les SSD dotés de contrôleurs Indilyx. De nombreux lecteurs qui étaient confronté à des gels de leur portable avec un SSD VErtex ou G-SKIL Falcon n'en ont depuis plus."

JE BANDE!  [:chaleur intempestive]  [:theredled]  [:face_love]  [:cerveau discobeck]  [:riot_]

En attendant, je comprend pas pourquoi j'arrive pas à mettre à jour le firmware du SSD sur mon PC  [:transparency]

Message édité par helmuth le 25-06-2009 à 00:33:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)