Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°37478
ricoco
Posté le 13-09-2009 à 01:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

julienmartin69 a écrit :

tu compares un portable à une machine orientée pro... je trouve ça plutôt normal qu'il y ait tant d'écart...

pro, c'est un bien grand mot :D
et puis à priori, on verra des cpu quads nehalem dans les portables apple au début de l'année prochaine normalement
c'est l'architecture des mac pro actuel

cela dit je m'attendais au double, là c'est le quadruple d'un core duo 2 à même fréquence

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 01:26:18  profilanswer

n°37480
moystard
Posté le 13-09-2009 à 01:32:29  profilanswer

Je me demande si c'est pas Quicksilver le problème, c'est le seul programme que j'utilise en fond, ou alors ça vient du système et là c'est plus grave :)

n°37482
ricoco
Posté le 13-09-2009 à 01:41:16  profilanswer

moystard a écrit :

Je sais pas si ça vient de mon mac ou de SL (je ne me souviens plus comment c'était sous Leopard) mais j'ai de gros ralentissements, et parfois je ne peux plus rien faire pendant quelques instants et la roue n'arrête pas de tourner... (ça me faisait ça aussi sous Leopard).

Le pire c'est quand j'utilise Parallels Desktop ... En 32 bits, j'ai tout de même mes 4Go d'utilisables ou c'est seulement en 64 bits?

t'as une drole de façon d'interpréter
tu regardes comment ça marche chez les voisins et tu te demandes si ça marche pareil sur mac ?
je ne trouve aucun des 2 parfaits mais pourquoi tu ne commencerais pas par te renseigner sur mac avant de piocher des fausses infos chez les voisins ?

bravo pour la logique des choses et pour le sens de l'observation  
y avait 8 Go de gérés sur le mac avant qu'on passe à snow leopard 64 bits :o

tu vas dans le dossier applications puis utilitaires et tu lances le moniteur d'activité

tu vois la consommation en mémoire totale et la consommation mémoire par appli
et regardes si t'as pas un truc qui bouffe bcp de cpu même quand il est en arrire plan (tu cliques sur "% proc" il trie automatiquement par niveau de conso cpu)

cela dit le mac est glouton en mémoire surtout certaines applis  :D

EDIT : moi je n'utilise pas quicksilver
sous leopard, je vais sur macintosh HD, je glisse le dossier application dans le dock
je click dessus ce nouveau raccourci et je choisis mode "liste", ca fait un menu appli comme le menu démarrer sous win :D

sous snow pas besoin de ça, y a un équivalent par défaut en mieux

paralle desktop, ca fait un bail que je ne l'ai pas utilisé
vous l'utilisez pour quel soft ?

Message édité par ricoco le 13-09-2009 à 01:52:08
n°37483
moystard
Posté le 13-09-2009 à 01:57:23  profilanswer

C'est vrai que j'ai repris mes idées du monde Windows et je les ai appliqué au monde Mac, mea culpa! Je connaissais pas le moniteur d'activité, j'utilisais la commande top dans le terminal et c'est pas ce qu'il y a de plus pratique!

Je pense effectivement que le système est gourmand, je vais voir tout de même si un programme ne me bouffe pas de ressources!

Pour ce qui est de Parralels je l'utilise pour jouer à des vieux jeux :p, mais j'avais l'habitude sous Windows de laisser tourner une machine virtuelle linux tout le temps et je m'en rendais pas compte. Là je vois clairement la différence, même quand la machine virtuelle est idle.

Pour avoir testé Windows 7 via bootcamp, je le trouve plus réactif que mon SL... c'est vraiment bizarre.

n°37484
Telim
Posté le 13-09-2009 à 08:01:52  profilanswer

J'ai décidé de me reprendre un mac.
J'hesite juste sur lequel acheter , je faisa faire du web et un peu de dev.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] html#carac

vous pensez que c'est une bonne offre?

n°37485
berserendo
Posté le 13-09-2009 à 09:44:31  profilanswer

berserendo a écrit :

Bonjour !
J'ai besoin d'un petit conseil? Je souhaite acquerir un macbook, mais j'hésite énormément entre le 13" et le 15".  
Mon utilisation sera essentiellement du web, avec deux trois bricoles...

Question pour les possesseurs de 13" : L'écran est suffisament grand pour travailler sur le macbook ? Quel est votre avis sur la lecture de texte ?  

Pour les possesseurs de 15" : L'ordinateur n'est pas trop gros et lourd ? Je compte l'amener occasionellement ( 2 fois par semaines ) en cours et faire quelques trajets en train.  

Merci d'avance,  

Up

n°37486
Dandu
Posté le 13-09-2009 à 09:54:57  profilanswer

ricoco a écrit :

le passage d'un mbp 2,66 GHz à un mac pro 2,6, c'est la claque  :ouch:  

la puissance du mac pro quad core xeon est phénoménale !!  :ouch:  
ca indique tjs 80 à 120 pour le décodage TNT HD d'une chaine TNT HD sur le mbp et le mac pro

sur un core duo 2 à 2,66 GHz, ca représente entre la moitié et les 3/4 du cpu
c'est à dire que ca rame dès qu'une page en flash  prend plus de 1/4 en cpu :o

2 chaines TNT HD affichées en même temps les cpu sont à fond les ballons sur un dual core 2 à 2,66 GHz !!

sur le mac pro, 2 chaines tnt HD en même temps c'est 1/4 de cpu !
c'est énorme, je ne pensais pas me prendre une claque pareil !!  :ouch:

à moins qu'il y ait un bug dans le moniteur d'activité :D

Les MacPro, c'est du Nehalem, donc à la base, un peu plus rapide que des Core 2 à fréquence identique. En plus, t'as l'HyperThreading qui aide un peu, aussi, surtout pour du décodage.  

Par contre, pour du Nehalem dans les portables, c'est pas parce qu'Intel va en proposer que ça va être présent, le TDP (conso) est trop élevé. Actuellement, Apple utilise un couple (9400M + Core 2) qui dépasse pas 50 W en TDP (en voyant large) sur le 15/17 et 40 W sur le 13 pouces. Sur le Nehalem le moins rapide, on a un TDP de 45 W pour le CPU, plus environ 5 W pour le chipset et faut en plus rajouter une carte graphique. C'est jouable sur le 17 pouces (et encore) mais c'est tout.

Et accessoirement, c'est compliqué à vendre : l'entrée de gamme fonctionnera à 1,6 GHz seulement, avec un groooos turbo (2,8 GHz). Sauf que le Turbo, ça s'active quand les cores sont inactifs. Et avec un Mac OS X optimisés pour utiliser au mieux les cores, ça va pas être pratique.

Je pense, avis perso, qu'Apple va pas intégrer la première génération de Nehalem portables, elle est pas adaptée à ses machines. Y a des chances qu'on reste en Core 2 Duo (avec un prochain chipset GeForce) en attendant les Nehalem en 32 nm, qui consommeront moins et intégreront un IGP.

---------------
Le journal du lapin
n°37487
senpai_non​o
Posté le 13-09-2009 à 11:17:59  profilanswer

Hello :)

Je pense m'acheter un macbookpro, car d'ici début 2010, j'aurai bien besoin de trimballé mon laptop un peu partout (Mémoire a écrire >_< ) et un depart en nouvelle calédonie en juin prochain...
Mais je voudrai savoir si il va y avoir des nouveauté d'ici quelque temps, comme une mise a jour de la gamme mbp ? (A quand le procahin keynote d'apple ? :p)

Merci à tous :)
:jap:

Edit : je voudrai savoir aussi si le remboursement quasi integral de l'ipod qu'on achète en même temps que le macbook pro était toujours d'actualité, et si ça va le rester toute l'année pour les étudiants :) ? Merci !
Edit 2 : Est ce qu'il y a par défaut, quand on achete un mbp, de quoi faire du traitement de texte (genre Word) ? ou il faut acheter Iwork en plus :/ ? Re merci :D

Message édité par senpai_nono le 13-09-2009 à 11:51:09
n°37488
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 12:38:42  answer

Dandu a écrit :

Les MacPro, c'est du Nehalem, donc à la base, un peu plus rapide que des Core 2 à fréquence identique. En plus, t'as l'HyperThreading qui aide un peu, aussi, surtout pour du décodage.  

Par contre, pour du Nehalem dans les portables, c'est pas parce qu'Intel va en proposer que ça va être présent, le TDP (conso) est trop élevé. Actuellement, Apple utilise un couple (9400M + Core 2) qui dépasse pas 50 W en TDP (en voyant large) sur le 15/17 et 40 W sur le 13 pouces. Sur le Nehalem le moins rapide, on a un TDP de 45 W pour le CPU, plus environ 5 W pour le chipset et faut en plus rajouter une carte graphique. C'est jouable sur le 17 pouces (et encore) mais c'est tout.

Et accessoirement, c'est compliqué à vendre : l'entrée de gamme fonctionnera à 1,6 GHz seulement, avec un groooos turbo (2,8 GHz). Sauf que le Turbo, ça s'active quand les cores sont inactifs. Et avec un Mac OS X optimisés pour utiliser au mieux les cores, ça va pas être pratique.

Je pense, avis perso, qu'Apple va pas intégrer la première génération de Nehalem portables, elle est pas adaptée à ses machines. Y a des chances qu'on reste en Core 2 Duo (avec un prochain chipset GeForce) en attendant les Nehalem en 32 nm, qui consommeront moins et intégreront un IGP.

Faudra attendre le 32nm pour Nehalem 4 coeurs... Sinon des Nehalem 2 coeurs ca pourrait se faire peut-être :??:

n°37489
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 12:42:21  answer

senpai_nono a écrit :

Hello :)

Je pense m'acheter un macbookpro, car d'ici début 2010, j'aurai bien besoin de trimballé mon laptop un peu partout (Mémoire a écrire >_< ) et un depart en nouvelle calédonie en juin prochain...
Mais je voudrai savoir si il va y avoir des nouveauté d'ici quelque temps, comme une mise a jour de la gamme mbp ? (A quand le procahin keynote d'apple ? :p)

Merci à tous :)
:jap:

Edit : je voudrai savoir aussi si le remboursement quasi integral de l'ipod qu'on achète en même temps que le macbook pro était toujours d'actualité, et si ça va le rester toute l'année pour les étudiants :) ? Merci !
Edit 2 : Est ce qu'il y a par défaut, quand on achete un mbp, de quoi faire du traitement de texte (genre Word) ? ou il faut acheter Iwork en plus :/ ? Re merci :D

-Achete maintenant, un MacBook Pro 13 ou 15 selon tes besoins et ressources financieres.
-L'offre Back To School termine le 8 pour concorder avec la release des nouveaux iPod le 9.
-iWork est inclus en version d'evaluation, je prefere iWork '09 a Office 2008 sous Mac, sinon telecharge
openoffice 3 gratuitement.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 12:42:21  profilanswer

n°37490
senpai_non​o
Posté le 13-09-2009 à 13:01:22  profilanswer

Iwork est capable d'enregistrer ses document au format .doc, .xlc .ppt... ??? ou non ?

Peux tu développer le faite d'acheter maintenant ? :D

n°37491
zbooby
Posté le 13-09-2009 à 13:03:10  profilanswer

Biensûr qu'iWork peut enregistrer dans tous les formats classiques, contrairement à Office ;)

n°37492
bad_trip95
Le Duc
Posté le 13-09-2009 à 13:29:04  profilanswer

Il est plus intéressant d'acheter snow sur le site de  la fnac que chez apple, les fdp sont offerts.
http://logiciel.fnac.com/a2735345/ [...] &Nu=1&Fr=2

---------------
Feedback - Mon Site
n°37493
senpai_non​o
Posté le 13-09-2009 à 13:45:49  profilanswer

Oui, mais bon, je vais plutot me tourner vers open office je pense une fois sur Mac :)

Et du coup, vous pensez que apple devrai sortir les nouveau macbook pro d'ici combien de temps ? parce que ça commence a faire un ptit moment qu'il sont sorti ceux la non ?  
;)

n°37494
zbooby
Posté le 13-09-2009 à 14:19:14  profilanswer

Ouais, ça fait 4 mois... Parfois, y'a une mise à jour en Novembre, mais ça pourrait être seulement pour les iMac.

n°37495
senpai_non​o
Posté le 13-09-2009 à 14:31:37  profilanswer

Dac, je vais de toute façon attendre novembre, voir si qqchose de prépare... vu que y'a pas urgence...
Même si je meurs d'envie de jouer avec ce petit bijou !!!

Si quand est il de l'autonomie sur les 13 pouces... Apple parle de 7h... veridique ? En utilisation wifi + web + ttt texte ?
et en utilisation "regardage de séries télé US" ;) ?  

Merci ;)

n°37496
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 14:31:55  answer

zbooby a écrit :

Ouais, ça fait 4 mois... Parfois, y'a une mise à jour en Novembre, mais ça pourrait être seulement pour les iMac.

Ca ne sera pas le cas... Les Nehalem mobile sont trop lents et consomment/chauffent trop. Passage à 4 coeurs oblige... Le gain de performance effectif ne sera que dans quelques applications, en général ça sera plus lent. Je table plus sur un renouvellement de gamme l'année prochaine avec des Nehalem Mobile 32nm (die shrink qui permettra de réduire le TDP et d'augmenter les fréquences) avec l'implémentation des GT3xx Mobile de nVidia.

EDIT: Senpai_nono > Ca dépend de ce que tu prends pour regarder la TV us, du format vidéo et de la résolution (qui font varier la charge CPU)... C'est plus 6h30-6h00 avec web + texte, luminosité medium

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2009 à 14:33:50
n°37497
senpai_non​o
Posté le 13-09-2009 à 14:44:47  profilanswer

Je regarde mes series avec vlc, et ce sont des Xvid .avi en 624*352, donc pas de HD pour moi ;) Sa ferai combien en autonomie ?

Et quand tu dis l'année prochaine, tu parles plutôt de janvier, ou d'avril :D ?

Message édité par senpai_nono le 13-09-2009 à 14:45:11
n°37498
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-09-2009 à 15:00:25  profilanswer

D'après divers tests, en lecture dvd il tient dans les 3h - 3h30, un divx étant sur HDD, on peut penser que l'autonomie sera un peu plus élevée :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°37499
ricoco
Posté le 13-09-2009 à 15:05:31  profilanswer

Dandu a écrit :

oui mais mon message c'était plutôt pour dire que les portables ont une génération de retard en architecture CPU et qu'ils pourront progresser avec la sortie du nehalem en version portable
c'est clair qu'un tdp de portable ce n'est pas celui d'un machine de bureau, pire dans mon cad une station de travail

pour la sortie, j'ai seulement lu une rumeur/spéculation que ça serait début 2010

il est trop bluffant ce mac pro, 4 chaines hd en même temps 2 de diversity (dual tnt HD) et 2 de free hd le cpu  reste est à 40 % :D
surtout que sur mac tout se fait au cpu pour le décodage HD contrairement à certains softs pc qui utilisent le gpu

c'est a des années de lumière en puissance d'un core duo 2, j'ai de la marge pour des années :lol:

surtout le mac pro c'est le prix d'un macbook pro 17 ...
certe pas portable mais la puissance n'a rien à voir

Message édité par ricoco le 13-09-2009 à 16:06:47
n°37500
nightspand​a
Posté le 13-09-2009 à 16:45:19  profilanswer

Hi all !

J'ai un soucis avec iMovie. Je fais un montage dans lequel je veux coller des morceaux de films (je les ai en Divx).
C'est pas des gros morceaux, genre 30sec à chaque fois.
Quand je fais glisser vers iMovie, il "importe" mais rien ne se passe. L'evenement dans lequel j'ai importé reste vide.

Comme je peux faire ?  :cry:  
(Quicktime lit mon divx mais imovie n'importe pas. J'ai iMovie 09)

n°37501
Delusive
Posté le 13-09-2009 à 17:17:46  profilanswer

nightspanda a écrit :

Hi all !

J'ai un soucis avec iMovie. Je fais un montage dans lequel je veux coller des morceaux de films (je les ai en Divx).
C'est pas des gros morceaux, genre 30sec à chaque fois.
Quand je fais glisser vers iMovie, il "importe" mais rien ne se passe. L'evenement dans lequel j'ai importé reste vide.

Comme je peux faire ?  :cry:  
(Quicktime lit mon divx mais imovie n'importe pas. J'ai iMovie 09)

Je te suggère de les convertir en autre chose (H264 par exemple).

---------------
Nothing but the truth
n°37502
nightspand​a
Posté le 13-09-2009 à 17:21:11  profilanswer

Un logiciel pour convertir ?
Et si je peux choisir le passage a convertir c'est encore mieux  :)

n°37503
palmPilote
Posté le 13-09-2009 à 18:11:43  profilanswer

Handbrake, ou Quicktime 10 avec Snow Leopard :) (pas essayé encore, mais "enregistrer sous" laisse le choix)

n°37504
drouvre
Posté le 13-09-2009 à 19:08:40  profilanswer

tiens pour rester dans la même veine. Les vidéos d'APN sont juste énormes. Dans iPhoto, on peut les recompresser facilement histoire de réduire la taille de ces vidéos? merci :p

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°37505
nightspand​a
Posté le 13-09-2009 à 19:16:38  profilanswer

J'ai chargé Handbrake. Ca à l'air pas mal.
Mais vu que j'ai besoin de 30 secondes de mon film ca m'embete de tout convertir. Il y a pas un soft qui permet de choisir le moment à convertir ?

n°37507
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 20:08:32  answer

Quels avantages?

n°37509
Rontgen
Posté le 13-09-2009 à 20:34:36  profilanswer

Dites, combien de temps ça vous a pris d'être remboursé dans le cas de l'offre "Back to school" ?
Est-ce possible de suivre l'état du remboursement ? Je ne trouve plus la page sur le site d'Apple, depuis que l'offre n'est plus valable...

n°37510
palmPilote
Posté le 13-09-2009 à 20:48:44  profilanswer

Je viens d'essayer avec quicktime 10 : génial, on retaille sa video tres simplement (fonction élaguer) et on exporte au format iPhone ou autre, tres tres facile  :love:  

n°37511
senpai_non​o
Posté le 13-09-2009 à 21:15:59  profilanswer

Rontgen a écrit :

Dites, combien de temps ça vous a pris d'être remboursé dans le cas de l'offre "Back to school" ?
Est-ce possible de suivre l'état du remboursement ? Je ne trouve plus la page sur le site d'Apple, depuis que l'offre n'est plus valable...

Je peux pas te repondre pour le temps de remboursement, mais pour suivre l'état de celui ci par contre : https://input.media.euro.apple.com/ [...] hp?lang=fr

:)

n°37512
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 22:10:28  answer

Quels avantages a ce logiciel par rapport aux autres? Car au premier abord, je vois qu'un inconvénient: il utilise X11. C'est pour ça, il doit bien y avoir pour que tu l'utilises!

n°37514
pixarr
Ou Godz
Posté le 13-09-2009 à 22:36:22  profilanswer

:hello:  

j'aurais une question a vous posez,  

j'ai un macbook pro alu (2008 il me semble) avec dedans deux barretes de 1go en DDR2 PC5300S

quelle est la différence entre les PC5300 et les PC5300S ( le S change quoi en gros )
je voudrais mettre 2*2go mais je peux mettre des PC5300 ( sans le S ) et meme question pour des pc6400 ?

merci d'avance :jap:

---------------
Achat/Vente
n°37516
pixarr
Ou Godz
Posté le 13-09-2009 à 22:39:10  profilanswer

samsung ;) et j'ai regardé sur google mais j'ai pas trop trouvé mon bonheur

---------------
Achat/Vente
n°37517
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 22:54:12  answer

PC 5300 S(amsung) peut-être [:spamafote]

n°37518
Rontgen
Posté le 13-09-2009 à 22:55:32  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Je peux pas te repondre pour le temps de remboursement, mais pour suivre l'état de celui ci par contre : https://input.media.euro.apple.com/ [...] hp?lang=fr

:)

Merci beaucoup  :jap:  

Bon ben je vais devoir attendre encore...  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)